A Londres, le prince William a visité le centre d’aide aux sans-abris « The passage » où il était venu enfant avec sa mère la princesse Diana et son frère le prince Harry. Une photo de cette visite lui fut d’ailleurs remise. (Copyright photos : getty images)
Byzance
15 mai 2016 @ 06:13
Ca sent quand même la volonté de se refaire une image, après les récentes critiques , même si le discours est rempli de sincérité .Sans ces critiques, serait – il revenu ?
Bernard Hivert
15 mai 2016 @ 07:41
De quelles critiques parlez vous,Byzance? En tout cas,elles ne viennent pas de la Reine,qui a salué, à plusieurs reprises, les activités des Ducs de Cambridge,notamment lors du voyage officiel, en Inde et au Bhoutan.Que les Ducs de Cambridge se consacrent à l’éducation de leurs enfants,encore bien jeunes,ne saurait leur être reproché,surtout pas par la Reine,qui montée sur le Trône,alors que Charles avait 4 ans,et Anne 18 mois,ne put leur consacrer tout le temps qu’elle souhaitait! Quant à William,qui a perdu sa mère,quand il avait 15 ans,il accorde une grande importance à l’équilibre affectif de ses enfants.Alors,bien sûr,la Presse anglaise,ou ,plus exactement ,une certaine presse,invente des critiques,les publie,et en tire profit ,et la rumeur devient vérité !Les Ducs de Cambridge sont particulièrement appréciés, au Royaume-Uni,et dans tout le Commonwealth,et puis,n’oublions pas que William n’est encore que l’héritier en second de la Couronne,et à ce titre il a le droit ,bien légitime, de se consacrer à sa petite famille,tout en assumant ses activités officielles!
bianca
16 mai 2016 @ 19:54
J’apprécie votre commentaire Bernard Hivert et Pauline…témoignages de votre humanité !
Bernard Hivert
17 mai 2016 @ 09:47
Merci,Bianca!
Jackes
17 mai 2016 @ 11:31
Bernard Hivert,
J’approuve votre post.
Bernard Hivert
17 mai 2016 @ 22:31
Merci,Jackes! C’est l’intérêt de ce site de nous permettre de nous instruire ,mais aussi , d’ échanger nos points de vue,afin de restituer une information aussi authentique que possible!
Pauline
15 mai 2016 @ 09:29
Quelles critiques ?
William ferait-il des faux pas
Il a tout mon soutien, malgré sa jeunesse il se comporte royalement en tout points passant de réceptions avec les « grands » de ce monde tout en sachant ailleurs être bienveillants avec ceux qui sont moins chanceux
Il a d’ailleurs déclaré : « Je sais que toute mon existence je subirai des critiques, j’écoute pour comprendre le pourquoi mais je m’interdis à ce que cela me perturbe trop profondément, car c’est inhérent à ma position»
Carole 007
15 mai 2016 @ 10:16
Encore et toujours Diana, la machine à popularité tourne à fond avec le prince William…
Danielle
15 mai 2016 @ 10:48
Je me souviens de cette visite avec Diana, dans quelques années William pourra y retourner avec ses enfants.
Elisa18
15 mai 2016 @ 11:23
Byzance,
De quelles critiques parlez vous s’il vous plait ? J’avoue avoir un train de retard …
framboiz 07
16 mai 2016 @ 14:05
Pardon, mon pseudo s’est changé en Byzance par erreur de frappe !
Je parle des critiques des journaux ,il est vrai qu’en début d’année , William n’a pas présidé les BAFTA & que Kate s’est fait remplacer par son époux chez les Irish Soldiers , alors que la tradition était que ce soit une femme , qui vienne .
Il leur faudra atteindre un équilibre entre leur vie princière & personnelle , dans un monde où les média surveillent, épient , commentent …
framboiz 07
16 mai 2016 @ 14:07
Et comparent le nombre de sorties des Cambridge, jeunes & de leurs grands-parents , âgés …
Marc
16 mai 2016 @ 22:46
Cette oeuvre est une oeuvre catholique romaine, inspirée de saint Vincent de Paul
http://passage.org.uk/about/vincentian-ethos/
Et la personne qui discute avec le prince William sur la dernière photo est le cardinal Vincent Nichols, archevêque métropolitain de Westminster.
Ce prélat est ex officio Primat de l’Eglise catholique d’Angleterre et du Pays de Galles et il a été élu en 2009 président de la Conférence des évêques catholiques d’Angleterre et du Pays de Galles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Nichols
Marc
16 mai 2016 @ 22:54
C’est certainement en sa qualité de « Patron » du Passage que le cardinal Vincent Nichols a reçu le duc de Cambridge : http://passage.org.uk/about/organisation/