Ici, une vidéo youtube avec des extraits de ce spectacle.
Cecilia Bartoli dans le rôle de Maria.
Cecilia Bartoli, al très grande, directrice du Festival , a mis cette année West Side au programme : pendant l’année Shakespeare, cette version US de Roméo et Juliette s’imposait. https://www.youtube.com/watch?v=F0OAyrIj-Xw
Et ici :
l’enregistrement d’une bande-son de 1984 avec Bernstein lui-même au pupitre , Kiri te Kanawa en Maria, et José Carreras en Tony . https://www.youtube.com/watch?v=j3SEW63LsaM
Je reste fan absolue de ‘ l’adaptation cinématographique de Robert Wise ( 1957).
Dieu, que Georges Chakiris était beau !
En piste ! Mamboooooo ! https://www.youtube.com/watch?v=kokbJvSEMUY
Je changerais de mari rien que pour danser un mambo pareil !
Lady Chatturlante, vous n’auriez pas quelqu’un d’adéquat sous la main, par hasard ?
Nous parlions hier de couleurs et de fantaisie .Mambo en noir et blanc serait moins excitant .Ginger Rogers et Fred Astaire ne donnent des fourmis que dans les pieds …
Vive le Technicolor et Puerto Rico !
Bonjour Mélusine,
Mais non, je ne jette pas mon cher-et-tendre. Il m’est utile à bien trop de choses ! Mais c’est qu’il ne sait danser … que le rock !
Je ne partage pas cette fois votre avis, Mélusine, sur West Side.
J’aime nombre de musiques diverses, sans oeillères ; ça va de l’ethnique à Rammstein , en passant par le grégorien, le celtique et absolument tout le » classique » – j’en ai pratiqué pas mal , d’entre elles. ET j’aime et j’adore West Side de Bernstein.
Je considère aussi qu’en marge du rock qui est la vraie musique du XXe siècle , la vraie musique orchestrale s’est réfugiée dans la musique de film, de même que la littérature a dû, en France, un temps se réfugier dans le polar pour exister.
Ennio Morricone et John Barry, c’est quand même quelque chose ! https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Barry_(compositeur)
John Barry’s soundtracks :
ttps://www.youtube.com/watch?v=2-dGWNolbxI
Mélusine, on peut ne pas apprécier West Side, bien sûr.
Mais tout de même, que Cecilia Bartoli, la très grande, et grande traqueuse de partitions anciennes et délicates dans des archives, que cecilia Bartoli donc mette West Side au programme de Salzbourg , ET le chante, c’est plus qu’une caution, si caution il fallait.
Leonard bernstein EST un musicien, un vrai.
Mais cordialement à vous, Mélusine, comme d’habitude.
Leonor, Baboula,
Je crois avoir des goûts très éclectiques pour ce qui concerne la musique. Mais pour moi, Bayreuth c’est Wagner, Salzbourg c’est Mozart et si on commence à y jouer autre chose (quelles que soient la qualité des productions et des artistes), où irons-nous écouter les oeuvres de ces deux génies musicaux ? Et les concerts Chopin, les dimanches après-midi d’été, dans le parc royal Lazienki, à Varsovie, écoutés avec recueillement par les Polonais et les touristes étrangers ! Si on les remplaçait par des trucs à la mode, les autochtones feraient une émeute…
Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier la comédie musicale My fair lady au Châtelet, ou Mamma mia à Londres, etc… et toutes les variétoches et jazz que j’écoute à tue-tête dans ma voiture, afin de ne pas m’endormir au volant, quand le trajet est (souvent) long…cause le petit chien Billy à qui je ne veux imposer ni huit heures de TGV, ni de voyager dans la soute d’un avion quand il faut quitter la côte pour venir à Paris ou dans la Sarthe. ;)
Il y a quelques années « les ténors » avaient enregistré ensemble des chansons issues du folklore et de la variété. C’était sympa et j’avais acheté leur disque. Mais leurs voix exceptionnelles ne « collaient » pas à ces partitions trop simples pour eux, c’était artificiel et, après écoutes, j’avais trouvé cela « trop décalé ». Chacun son genre, mais ceci dit, vive la musique, qui rapproche les âmes et les coeurs.
Ne prétendant convaincre personne, je vous adresse mes chaleureuses (ô combien ! 33° à l’ombre en ce moment) salutations et à bientôt sur d’autres sujets.
Je ne méprise rien, (sauf le rap et la techno), mais à chaque style son contexte, pour en savourer pleinement la valeur et faire d’un moment d’écoute musicale (dans une salle ou chez soi) un vrai bonheur.
Voilà qui s’explique mieux, amie Mélusine.
C’est de trouver le West Side de New York City dans la cité de Salzbourg qui vous déplaît.
Même si je ne partage pas ici ce sentiment, là je vous comprends mieux, et vous retrouve mieux.
Nous partageons bien l’amour de la musique, donc.
PS : Billy , pour petit qu’il soit, est-il trop grand pour voyager en cabine , dans un sac adapté ?
Mélusine
26 août 2016 @
18:04
Leonor,
J’aurais dû être plus précise dans mon premier commentaire. West Side à New York, de même que Gershwin, etc. Un lieu, un auteur. En osmose, pour… un moment parfait ou rien !
Pour ce qui concerne Billy, c’est très gentil de vous soucier de lui, mais il est impossible d’empaqueter, embobiner, emberlificoter cette pile électrique. En outre, têtu comme une mule, égocentrique comme une diva, cabotin comme un cabot.
De la taille d’un caniche moyen il lui faut, dans un salon, un canapé entier et toute la banquette arrière de ma voiture. Autant dire que, dans un train ce seraient deux places pour lui seul et idem dans un avion…
Nos trajets autoroutiers simplifient tout. Arrêts toutes les deux heures environ pour boire, grignoter, se dégourdir les pattes, etc… et de surcroît j’aime conduire. Et, détail non négligeable, je peux emmener une tonne de bagages…. ;)
En attendant, j’irais bien faire une virée en Antarctique !
Bon week-end, musical peut–être.
Baboula
24 août 2016 @
13:18
Mélomane Mélusine Salzbourg n’est pas Bayreuth .Certes West Side Story n’est qu’une comédie musicale mais Dame Kiri et Don José en s’y essayant lui ont donné des lettres de noblesse .Depuis 1957 peu de nouvelles créations ont eu cet honneur ,ce succès et l’attachement indéfectible du public même sans Georges Chakiris .
Je croyais qu’à Salzbourg ,il y avait seulement des opéras , de la musique classique ou est-ce un nouveau tournant du à Cécilia Bartoli ? Qui peut me renseigner?
Car West Side Story, C’EST de la musique, C’EST un opéra, et Bernstein EST un musicien.
Vous savez, quand Mozart a imaginé La Flûte enchantée, était-ce bien ce qu’à l’époque on nommait » opéra » ? Non, n’est-ce pas ?
Les traditions ne sont bonnes que quand on ne reste pas coincé dedans.
Gustave de Montréal ,votre défiance des états-uniens n’est – elle pas un peu excessive ? Bien sûr vous devez vous protéger des invasions de vos voisins mais W .S.S. n’est pas un produit ayant nuit aux autres productions .
C’est une œuvre qui depuis 1957 ravit les spectateurs .Shaekespare revu par Hollywood est toujours vivant .
Bah on aime ou on n’aime pas Wagner, Debussy, Verdi ou Prokofiev. Question de goût. Personnellement je ne suis pas fan du flamboyant Bernstein ni de sa musique ni de l’homme, ce fils de réfugiés ukrainiens. Mais j’avoue très grand chef.
Leonor
25 août 2016 @
18:54
Mozart a été mal vu aussi par les puristes en son temps.
J’ai adoré le film en son temps , je l’ai vu plusieurs fois .
A Salzbourg , ça ne doit pas être mal non plus …faisons confiance à Marie-Christine , à son bon goût et à son élégance jamais démentie .
Oui, bon, Marie-Christine y est peut-être surtout pour être vue, comme des tas de gens à Salzbourg. Enfin… aux premières ! Car c’est aux premières qu’on va, quand c’est pour être vu. Sinon, on va à n’importe quelle autre des représentations ( sauf, il est vrai, quand la distribution est » tournante », et que les meilleurs chanteurs n’assument le rôle que lors de la première et de l’une ou l’autre séance).
Mesdames, vous pouvez m’accueillir parmi votre club de groupies. Dans ma jeunesse, j’ai vu sept fois le film et, il y a peu, une amie m’a offert le CD.
Woaw ! Avec plaisir, Corsica !
Plusieurs années après sa sortie , quand même, ça a été le deuxième » gros truc » que j’ai pu m’offrir avec mes quat’sous d’économies : West Side Story sur grand écran .
C’était … après un 33T de Lucia de Lammermoor chanté par Callas .
Pas pensé à un CD. Merci pour l’idée, Corsica. Vais mettre ça dans la voiture, pour le transport de mes petites-filles : on se fait de vrais festivals pour avaler nos kilomètres !
Ciboulette vous avez raison, j’ai vu cette œuvre 3 fois sur scène dont une en plein air au festival de Chateauvallon et deux au Châtelet .Malgré les talents des artistes en live le film est plus riche en sentiments ,sensations ,explosions de joie et de colère .Je l’ai vu au Georges V à l’époque où le cinéma était permanent ,avec une amie nous sommes entrées dans la salle à 14 h et ressorties à minuit ,ça ne fait que 3 visionnages et c’était autorisé … Et maintenant vive le DVD .
A vrai dire, alors que je ne suis pas habituée à donner mon avis sur les apparences physiques des personnes représentées sur ce site, je dois dire que je ne suis pas « fan » de la coiffure de la Princesse Michel de Kent
Quant au Prince il est de plus en plus copie conforme de ses aïeux qu’ils soient Britannique ou Russe et de ce fait ne semble pas vieillir puisque on le retrouve sur tous les clichés début du 20ème siècle
sophie M
Qu’il est amusant, votre dernier paragraphe ! On peut donc en déduire que le prince est intemporel, voire immortel, puisque son visage est « dupliqué » depuis plus d’un siècle et pour certainement encore longtemps, par sa descendance…
Mais, après tout, je me demande si c’est vraiment une chance d’être ainsi « dépersonnalisé »… ;)
Mélusine, j’ai peur que la ressemblance ne cesse avec les enfants de Michel et Marie Christine, leur fils ne semble pas entrer dans la lignée.
A moins que, vous si proche de Merlin et Viviane, ne puissiez remédier à celà et lui permettre de continuer la galerie de portraits, comme par enchantement
Plus sérieusement, je pense que le Prince Michel a volontairement tiré partie de sa ressemblance avec son grand père et son petit cousin en se laissant pousser la barbe, alors ensuite est ce un signe de manque de personnalité de sa part ou un simple clin d’oeil ?
sophie M
Je pense comme vous que le prince Michel joue de cette ressemblance et que c’est plutôt, de sa part, un clin d’oeil, avec une pointe d’humour anglais… ;)
La musique de « West Side Story » est l’une des plus belles qui aient été composées au 20ème siècle. Ils ont de la chance le prince et la princesse d’avoir pu aller l’écouter à Salzbourg.
Avec un brin d’ostentaton aussi, que n’ont pas la Duchesse de Gloucester ou la Comtesse de Wessex que pour ma part je trouve tout aussi distinguées.
Et de plus je n’ai pas souvenir d’avoir vu la Princesse Michel de Kent honorer de sa présence beaucoup d’oeuvres en Grande Bretagne.
Trooping the Colour, manifestations officielles de la Famille, Ascot oui, mais hôpitaux, régiments, maisons de retraite hum!
On dit la même chose de la princesse Anne alors qu’elle est la plus active des Royals .
Ce n’est pas parce qu’elles ne sont pas photographiées qu’ elles restent chez elles à écrire ou tricoter .En plus les Kent sont archi fauchés ne recevant pas de liste civile,ils ont vendu beaucoup d’objets de famille et leur résidence secondaire .J’espére que les livres de madame se vendent bien car le prince n’a pas d’activité professionnelle .Tout ça pour dire qu’ils n’ont peut être pas d’obligation de représentation de la couronne alors ils se montrent quand ils veulent et qu’on les invite et basta .
On voit très souvent la Princesse Anne représenter la Couronne dans diverses manifestations, mais il est vrai qu’elle attire moins les photographes que sa nièce par alliance, moins jeune…
En ce qui concerne Marie Christine de Kent il est vrai qu’elle consacre beaucoup de temps à l’écriture et c’est tant mieux si elle y trouve un équilibre à la fois personnel et financier…
adriana
23 août 2016 @ 08:20
un plaisir de revoir ce couple. la princesse me semble tres élégante
JAY
23 août 2016 @ 08:25
La princesse de Kent toujours très élégante et de bon goût malgré les années qui passent et une silhouette un peu moins fine.
Muscate
23 août 2016 @ 10:06
L’âge est là pour les deux,mais la classe aussi est toujours là pour eux!
CLAIRE
23 août 2016 @ 15:05
Oui pour leur âge, ils sont très élégants
Leonor
23 août 2016 @ 10:39
Ici, une vidéo youtube avec des extraits de ce spectacle.
Cecilia Bartoli dans le rôle de Maria.
Cecilia Bartoli, al très grande, directrice du Festival , a mis cette année West Side au programme : pendant l’année Shakespeare, cette version US de Roméo et Juliette s’imposait.
https://www.youtube.com/watch?v=F0OAyrIj-Xw
Et ici :
l’enregistrement d’une bande-son de 1984 avec Bernstein lui-même au pupitre , Kiri te Kanawa en Maria, et José Carreras en Tony .
https://www.youtube.com/watch?v=j3SEW63LsaM
Je reste fan absolue de ‘ l’adaptation cinématographique de Robert Wise ( 1957).
Dieu, que Georges Chakiris était beau !
En piste ! Mamboooooo !
https://www.youtube.com/watch?v=kokbJvSEMUY
Je changerais de mari rien que pour danser un mambo pareil !
Lady Chatturlante, vous n’auriez pas quelqu’un d’adéquat sous la main, par hasard ?
frambroiz 07
23 août 2016 @ 14:26
Merci, Léonor !
Marie-Christine : retour au pays !
Baboula
23 août 2016 @ 15:30
Nous parlions hier de couleurs et de fantaisie .Mambo en noir et blanc serait moins excitant .Ginger Rogers et Fred Astaire ne donnent des fourmis que dans les pieds …
Vive le Technicolor et Puerto Rico !
Mélusine
23 août 2016 @ 16:45
Leonor,
Au lieu de le jeter comme un kleenex usagé non recyclable, proposez donc à votre tendre époux un « slow » … et vous vous croirez à Venise !
Quant aux Kent, aller à Salzbourg pour « West side story », vraiment il y a certainement beaucoup mieux à entendre, pour des tympans délicats.
Leonor
24 août 2016 @ 11:39
Bonjour Mélusine,
Mais non, je ne jette pas mon cher-et-tendre. Il m’est utile à bien trop de choses ! Mais c’est qu’il ne sait danser … que le rock !
Je ne partage pas cette fois votre avis, Mélusine, sur West Side.
J’aime nombre de musiques diverses, sans oeillères ; ça va de l’ethnique à Rammstein , en passant par le grégorien, le celtique et absolument tout le » classique » – j’en ai pratiqué pas mal , d’entre elles. ET j’aime et j’adore West Side de Bernstein.
Je considère aussi qu’en marge du rock qui est la vraie musique du XXe siècle , la vraie musique orchestrale s’est réfugiée dans la musique de film, de même que la littérature a dû, en France, un temps se réfugier dans le polar pour exister.
Ennio Morricone et John Barry, c’est quand même quelque chose !
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Barry_(compositeur)
John Barry’s soundtracks :
ttps://www.youtube.com/watch?v=2-dGWNolbxI
Mélusine, on peut ne pas apprécier West Side, bien sûr.
Mais tout de même, que Cecilia Bartoli, la très grande, et grande traqueuse de partitions anciennes et délicates dans des archives, que cecilia Bartoli donc mette West Side au programme de Salzbourg , ET le chante, c’est plus qu’une caution, si caution il fallait.
Leonard bernstein EST un musicien, un vrai.
Mais cordialement à vous, Mélusine, comme d’habitude.
Mélusine
25 août 2016 @ 12:50
Leonor, Baboula,
Je crois avoir des goûts très éclectiques pour ce qui concerne la musique. Mais pour moi, Bayreuth c’est Wagner, Salzbourg c’est Mozart et si on commence à y jouer autre chose (quelles que soient la qualité des productions et des artistes), où irons-nous écouter les oeuvres de ces deux génies musicaux ? Et les concerts Chopin, les dimanches après-midi d’été, dans le parc royal Lazienki, à Varsovie, écoutés avec recueillement par les Polonais et les touristes étrangers ! Si on les remplaçait par des trucs à la mode, les autochtones feraient une émeute…
Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier la comédie musicale My fair lady au Châtelet, ou Mamma mia à Londres, etc… et toutes les variétoches et jazz que j’écoute à tue-tête dans ma voiture, afin de ne pas m’endormir au volant, quand le trajet est (souvent) long…cause le petit chien Billy à qui je ne veux imposer ni huit heures de TGV, ni de voyager dans la soute d’un avion quand il faut quitter la côte pour venir à Paris ou dans la Sarthe. ;)
Il y a quelques années « les ténors » avaient enregistré ensemble des chansons issues du folklore et de la variété. C’était sympa et j’avais acheté leur disque. Mais leurs voix exceptionnelles ne « collaient » pas à ces partitions trop simples pour eux, c’était artificiel et, après écoutes, j’avais trouvé cela « trop décalé ». Chacun son genre, mais ceci dit, vive la musique, qui rapproche les âmes et les coeurs.
Ne prétendant convaincre personne, je vous adresse mes chaleureuses (ô combien ! 33° à l’ombre en ce moment) salutations et à bientôt sur d’autres sujets.
Je ne méprise rien, (sauf le rap et la techno), mais à chaque style son contexte, pour en savourer pleinement la valeur et faire d’un moment d’écoute musicale (dans une salle ou chez soi) un vrai bonheur.
Leonor
25 août 2016 @ 19:05
Voilà qui s’explique mieux, amie Mélusine.
C’est de trouver le West Side de New York City dans la cité de Salzbourg qui vous déplaît.
Même si je ne partage pas ici ce sentiment, là je vous comprends mieux, et vous retrouve mieux.
Nous partageons bien l’amour de la musique, donc.
PS : Billy , pour petit qu’il soit, est-il trop grand pour voyager en cabine , dans un sac adapté ?
Mélusine
26 août 2016 @ 18:04
Leonor,
J’aurais dû être plus précise dans mon premier commentaire. West Side à New York, de même que Gershwin, etc. Un lieu, un auteur. En osmose, pour… un moment parfait ou rien !
Pour ce qui concerne Billy, c’est très gentil de vous soucier de lui, mais il est impossible d’empaqueter, embobiner, emberlificoter cette pile électrique. En outre, têtu comme une mule, égocentrique comme une diva, cabotin comme un cabot.
De la taille d’un caniche moyen il lui faut, dans un salon, un canapé entier et toute la banquette arrière de ma voiture. Autant dire que, dans un train ce seraient deux places pour lui seul et idem dans un avion…
Nos trajets autoroutiers simplifient tout. Arrêts toutes les deux heures environ pour boire, grignoter, se dégourdir les pattes, etc… et de surcroît j’aime conduire. Et, détail non négligeable, je peux emmener une tonne de bagages…. ;)
En attendant, j’irais bien faire une virée en Antarctique !
Bon week-end, musical peut–être.
Baboula
24 août 2016 @ 13:18
Mélomane Mélusine Salzbourg n’est pas Bayreuth .Certes West Side Story n’est qu’une comédie musicale mais Dame Kiri et Don José en s’y essayant lui ont donné des lettres de noblesse .Depuis 1957 peu de nouvelles créations ont eu cet honneur ,ce succès et l’attachement indéfectible du public même sans Georges Chakiris .
Danielle
23 août 2016 @ 10:45
Une belle comédie musicale qui doit être grandiose à Salzbourg.
framboiz 07
23 août 2016 @ 19:22
Je croyais qu’à Salzbourg ,il y avait seulement des opéras , de la musique classique ou est-ce un nouveau tournant du à Cécilia Bartoli ? Qui peut me renseigner?
Leonor
24 août 2016 @ 11:43
Voir ma réponse à Mélusine, ci-dessus, Framboiz.
Car West Side Story, C’EST de la musique, C’EST un opéra, et Bernstein EST un musicien.
Vous savez, quand Mozart a imaginé La Flûte enchantée, était-ce bien ce qu’à l’époque on nommait » opéra » ? Non, n’est-ce pas ?
Les traditions ne sont bonnes que quand on ne reste pas coincé dedans.
*Gustave de Montréal
24 août 2016 @ 16:03
Honteux je dis. Présenter un gros show musical américain à Salzburg c’est indigne. What next !
Baboula
25 août 2016 @ 08:58
Gustave de Montréal ,votre défiance des états-uniens n’est – elle pas un peu excessive ? Bien sûr vous devez vous protéger des invasions de vos voisins mais W .S.S. n’est pas un produit ayant nuit aux autres productions .
C’est une œuvre qui depuis 1957 ravit les spectateurs .Shaekespare revu par Hollywood est toujours vivant .
*Gustave de Montréal
26 août 2016 @ 01:27
Bah on aime ou on n’aime pas Wagner, Debussy, Verdi ou Prokofiev. Question de goût. Personnellement je ne suis pas fan du flamboyant Bernstein ni de sa musique ni de l’homme, ce fils de réfugiés ukrainiens. Mais j’avoue très grand chef.
Leonor
25 août 2016 @ 18:54
Mozart a été mal vu aussi par les puristes en son temps.
Corsica
23 août 2016 @ 11:08
Couple très élégant.
ciboulette
23 août 2016 @ 15:51
J’ai adoré le film en son temps , je l’ai vu plusieurs fois .
A Salzbourg , ça ne doit pas être mal non plus …faisons confiance à Marie-Christine , à son bon goût et à son élégance jamais démentie .
Leonor
24 août 2016 @ 11:46
Oui, bon, Marie-Christine y est peut-être surtout pour être vue, comme des tas de gens à Salzbourg. Enfin… aux premières ! Car c’est aux premières qu’on va, quand c’est pour être vu. Sinon, on va à n’importe quelle autre des représentations ( sauf, il est vrai, quand la distribution est » tournante », et que les meilleurs chanteurs n’assument le rôle que lors de la première et de l’une ou l’autre séance).
Mais comme vous, je ne me lasse pas du film.
Corsica
25 août 2016 @ 11:10
Mesdames, vous pouvez m’accueillir parmi votre club de groupies. Dans ma jeunesse, j’ai vu sept fois le film et, il y a peu, une amie m’a offert le CD.
Leonor
25 août 2016 @ 18:58
Woaw ! Avec plaisir, Corsica !
Plusieurs années après sa sortie , quand même, ça a été le deuxième » gros truc » que j’ai pu m’offrir avec mes quat’sous d’économies : West Side Story sur grand écran .
C’était … après un 33T de Lucia de Lammermoor chanté par Callas .
Pas pensé à un CD. Merci pour l’idée, Corsica. Vais mettre ça dans la voiture, pour le transport de mes petites-filles : on se fait de vrais festivals pour avaler nos kilomètres !
Baboula
24 août 2016 @ 13:35
Ciboulette vous avez raison, j’ai vu cette œuvre 3 fois sur scène dont une en plein air au festival de Chateauvallon et deux au Châtelet .Malgré les talents des artistes en live le film est plus riche en sentiments ,sensations ,explosions de joie et de colère .Je l’ai vu au Georges V à l’époque où le cinéma était permanent ,avec une amie nous sommes entrées dans la salle à 14 h et ressorties à minuit ,ça ne fait que 3 visionnages et c’était autorisé … Et maintenant vive le DVD .
sophie M
23 août 2016 @ 16:35
A vrai dire, alors que je ne suis pas habituée à donner mon avis sur les apparences physiques des personnes représentées sur ce site, je dois dire que je ne suis pas « fan » de la coiffure de la Princesse Michel de Kent
Quant au Prince il est de plus en plus copie conforme de ses aïeux qu’ils soient Britannique ou Russe et de ce fait ne semble pas vieillir puisque on le retrouve sur tous les clichés début du 20ème siècle
Mélusine
25 août 2016 @ 13:02
sophie M
Qu’il est amusant, votre dernier paragraphe ! On peut donc en déduire que le prince est intemporel, voire immortel, puisque son visage est « dupliqué » depuis plus d’un siècle et pour certainement encore longtemps, par sa descendance…
Mais, après tout, je me demande si c’est vraiment une chance d’être ainsi « dépersonnalisé »… ;)
sophie M
25 août 2016 @ 13:25
Mélusine, j’ai peur que la ressemblance ne cesse avec les enfants de Michel et Marie Christine, leur fils ne semble pas entrer dans la lignée.
A moins que, vous si proche de Merlin et Viviane, ne puissiez remédier à celà et lui permettre de continuer la galerie de portraits, comme par enchantement
Plus sérieusement, je pense que le Prince Michel a volontairement tiré partie de sa ressemblance avec son grand père et son petit cousin en se laissant pousser la barbe, alors ensuite est ce un signe de manque de personnalité de sa part ou un simple clin d’oeil ?
Mélusine
26 août 2016 @ 18:15
sophie M
Je pense comme vous que le prince Michel joue de cette ressemblance et que c’est plutôt, de sa part, un clin d’oeil, avec une pointe d’humour anglais… ;)
maman monique
23 août 2016 @ 17:05
Le prine Mikael est toumours très seduisant à 74 ans
Claudia
23 août 2016 @ 17:17
La musique de « West Side Story » est l’une des plus belles qui aient été composées au 20ème siècle. Ils ont de la chance le prince et la princesse d’avoir pu aller l’écouter à Salzbourg.
warwick
23 août 2016 @ 18:36
Thanks to Leonor for giving us the link « Salzbourg’s West Side Story ». The team McKinley, Gustavo Dudamel, Cecilia Bartoli is brilliant.
Leonor
24 août 2016 @ 11:47
Très contente de vous avoir fait plaisir, Warwick – mais c’était bien facile. :-)
Caroline
23 août 2016 @ 22:11
Je ne reconnais pas la princesse de Kent avec son chignon, on la revoit d’habitude avec une de ses coiffes spectaculaires!
Mary
24 août 2016 @ 12:44
Lifting ? Elle paraît à peine la soixantaine,elle a bien dix ans de plus,non?
CLAIRE
27 août 2016 @ 19:31
Marie-Christine a 71 ans ! superbe femme
Limaya
25 août 2016 @ 05:11
Et de très loin la plus élégante et distinguée de la famille royale .
sophie M
25 août 2016 @ 13:31
Avec un brin d’ostentaton aussi, que n’ont pas la Duchesse de Gloucester ou la Comtesse de Wessex que pour ma part je trouve tout aussi distinguées.
Et de plus je n’ai pas souvenir d’avoir vu la Princesse Michel de Kent honorer de sa présence beaucoup d’oeuvres en Grande Bretagne.
Trooping the Colour, manifestations officielles de la Famille, Ascot oui, mais hôpitaux, régiments, maisons de retraite hum!
Baboula
25 août 2016 @ 15:25
On dit la même chose de la princesse Anne alors qu’elle est la plus active des Royals .
Ce n’est pas parce qu’elles ne sont pas photographiées qu’ elles restent chez elles à écrire ou tricoter .En plus les Kent sont archi fauchés ne recevant pas de liste civile,ils ont vendu beaucoup d’objets de famille et leur résidence secondaire .J’espére que les livres de madame se vendent bien car le prince n’a pas d’activité professionnelle .Tout ça pour dire qu’ils n’ont peut être pas d’obligation de représentation de la couronne alors ils se montrent quand ils veulent et qu’on les invite et basta .
sophie M
26 août 2016 @ 17:24
On voit très souvent la Princesse Anne représenter la Couronne dans diverses manifestations, mais il est vrai qu’elle attire moins les photographes que sa nièce par alliance, moins jeune…
En ce qui concerne Marie Christine de Kent il est vrai qu’elle consacre beaucoup de temps à l’écriture et c’est tant mieux si elle y trouve un équilibre à la fois personnel et financier…