Photo de groupe des princes et princesses du Moyen-Orient et d’Asie présents à Dubaï lors l’événement « Royal bridges » qui a permis de récolter plus de 100.000 $ au profit du Programme alimentaire mondial grâce à une vente aux enchères organisées par Christie’s des œuvres des princes et princesses artistes présents.
2ème rang : Rajkumar Siddhraj Singh de Barwani, le Prince Sisowath Tesso du Cambodge, Sheikh Rashid bin Khalifa Al Khalifa, le prince Norodom Sirivudh du Cambodge, Henri Estramant (organisateur), la princesse Eeuphelma Choden Wangchuck du Bhoutan, Sayyida Susan Al Said (Oman), Sayyid Wasfi bin Jamshid Al Said (Zanzibar), Sayyid Taimur bin Badr Al Said, Sayyid Dr Adham bin Turki Al Said.
Assises : La sheikha Nawar bint Ahmed Al Qassimi, Maharajkumari Vidita Singh de Barwani, Sa Majesté Gyalyum Sangay Choden Wangchuck du Bhoutan, la sheikha Lubna bint Khalid Al Qasimi, (Ministre d’Etat aux Emirats Arabes Unis), la princesse Norodom Veasna Diva du Cambodge, Sayyida Natasha bint Khalid Al Said et Sayyida Basma bint Fakhri Al Said (Oman). (Copyright photo : Royal bridges)
Sylvie-Laure
7 décembre 2016 @ 07:16
La jeune et jolie reine du Bhoutan, se reconnait facilement. Réunion très élargie des princes et princesses, pour une noble cause.
Gérard
7 décembre 2016 @ 15:38
La reine du Bhoutan que nous voyons ici est l’une des reines mères en l’espèce Sangay Choden qui certes ne paraît pas ses 53 ans.
Gérard
7 décembre 2016 @ 15:39
Elle est donc la belle-mère et la tante du roi actuel.
Corsica
7 décembre 2016 @ 17:50
La reine actuelle du Bhoutan n’était pas présente. Vous confondez avec la reine mère du Bouthan, Sangay Choden, assise au premier rang. Debout, au deuxième rang, c’est la demi-sœur du roi.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 décembre 2016 @ 09:38
Ce sont peut être les plus riches,mais pour moi,ce ne sont pas les royaux les plus intéressants…loin s’en faut.
Mary
7 décembre 2016 @ 18:31
Bien de votre avis !!!
Robespierre
7 décembre 2016 @ 10:03
Une meilleure initiative serait de mettre sur pied un programme pour accueillir les migrants qui sont leurs coreligionnaires au lieu de laisser l’Europe seule financer tout cela. Ils auraient les moyens de faire quelque chose mais préfèrent organiser des enchères d’oeuvres d’art en se faisant tirer le portrait. Pour moi ces gens ont abdiqué tout sentiment de solidarité envers les migrants qui sont de leur religion.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 décembre 2016 @ 13:15
Et souvent, qui s’expriment dans la même langue,l’arabe.
Le Liban a agrandi sa population d’un tiers de réfugiés syriens…on ne peut pas faire plus,et pourtant, ça continue.
Nicole C 34
7 décembre 2016 @ 10:13
C’est une goutte d’eau pour des personnes aussi riches.
Lili.M
7 décembre 2016 @ 15:50
Entièrement d’accord avec vous. C’est un montant ridicule !
Gérard
8 décembre 2016 @ 13:06
100 000 $ ce n’est pas ridicule, si on avait ça à toutes les manifestations de charité on serait bien heureux.
marianne
7 décembre 2016 @ 10:28
La plus belle ? Toujours la reine du Bhoutan .
Robespierre
7 décembre 2016 @ 13:21
Bien d’accord avec vous Mais c’est la reine mère.
Hector
7 décembre 2016 @ 15:14
Sauf que la reine du Bhoutan qui figure sur la photo n’est pas la jeune reine actuelle, mais sa belle-mère. Enfin, l’une de ses belles-mères, puisque le roi-papa du Bhoutan a épousé quatre soeurs, un peu comme le docteur March a eu quatre filles. ;-)
La reine sur la photo est donc à la fois la tante et la belle-mère du roi régnant.
Comme c’est un peu difficile à suivre, j’ai décidé de ne franciser que les prénoms royaux européens. C’est pourquoi je me contente de désigner la reine dont il s’agit par son seul titre. ;-)
Gérard
8 décembre 2016 @ 13:07
Dans cette famille tout le monde est beau et le demeure assez longtemps.
Tonton Soupic
7 décembre 2016 @ 15:07
C’est une pub pour une fabriquuee de servietteess ?
Dominique d'amico
7 décembre 2016 @ 18:48
Je suis tout a fait de l avis de robespierre
JAusten
7 décembre 2016 @ 18:57
Alors … 100 000$ une photo sur laquelle on aperçoit à peine leur trombine ????? 100 000$ ???? Mais c’est une super blague ! Ca voudrait dire que chacun d’entre eux n’a été estimé qu’à 5888€ :)) c’est le prix des « presque-has-been »
Ou alors … quels objets sans valeur ont pu être vendus à cette « vente aux enchères » pour que le montant total de la vente soit aussi médiocre ?
Ou alors …. Il n’y a que les expat qui ont mis la mais à la poche, les autres ayant observé un « vaut mieux eux que moi, surtout pour ça » ?
100 000$ levés pour un « programme alimentaire mondiale » quelle petitesse, quelle mesquinerie de la part de ces gens ! S’ils avaient tous vendu au moins l’or et les pierres qu’ils portent sur la photo c’est à dire 1/100000ème de ce qu’ils possèdent en matière de bijoux, ils levaient 10 fois plus.
Depuis le temps que les gens ultrariches se mobilisent pour les problèmes de bouffe dans le monde, j’aurais pu naïvement être surprise que le problème persiste encore, mais quand je vois les montants récoltés … LOL
Caroline
7 décembre 2016 @ 21:42
C’est étonnant de voir la jolie princesse Sayyida Suzan Al Said d’Oman avec sa chevelure , visiblement d’origine étrangère!
Bravo pour cette belle récolte , mais elle ne suffira pas du tout pour aider les ‘ affamés ‘ du monde !
JAusten
8 décembre 2016 @ 21:47
elle est américaine et mariée à un cousin du Sultan Qaboos. Elle s’occupe beaucoup d’art.
Duchesse de Bourgogne
8 décembre 2016 @ 21:39
Olalala, vous êtes toujours en train de critiquer tout ce qui vient de l’Asie et de l’Orient, même quand il s’agit d’une noble oeuvre. Juste pour info, le Moyen Orient accueille aussi des migrants, sauf que c’est moins médiatisé.
Gérard
9 décembre 2016 @ 11:05
Son altesse la Sayyida Susan Al Kaïs Al-Saïd est une charmante princesse aux yeux bleus d’origine américaine et veuve de son altesse le Sayyid Kaïs bin Tariq bin Taïmur Al-Saïd, né le 20 janvier 1952 et décédé le 23 mars 2011, qui fut conseiller d’ambassade à Londres. Il était le deuxième fils du prince Tariq bin Taïmur. Ils ont eu trois fils et une fille.
La princesse s’intéresse beaucoup au cinéma, à la peinture et à la photographie. Elle a créé le Bait Muzna International Art Film Festival. Elle dirige également la Bait Muzna Gallery fondée par son époux et elle-même en 2000 après que celui-ci avait hérité des murs de cette belle bâtisse qui était la résidence de sa tante la Sayyida Muzna bint Nader Al-Saïd à proximité du palais royal. L’intérieur a été modifié pour recevoir la première galerie d’art, en l’espèce contemporain, du sultanat.