La princesse Adélaïde d’Orléans, fille des comtes d’Evreux, attend son 3ème enfant. La princesse, née en 1971, a épousé en 2002 Pierre-Louis Dailly. Le couple a déjà deux enfants : Diego (2003) et Almudena (2004). (Copyright photo : Hola – Source : Point de Vue)
chipie
25 mars 2009 @ 09:35
quel bonheur de revoir les princesses de France qui se font très rares, vous serait-il de nous donner des nouvelles d’une princesse dont on ne parle jamais, il s’agit de la princesse cristina des pays bas,
je fais appels a tous les bloggeurs et bloggeuses de ce site je recherche toujours des photos sur les grands mariages royaux pour enrichir mon album de photos
je vous en remercie
chipie lyon
Anne
25 mars 2009 @ 09:38
C’était ma « favorite » pour devenir princesse des Asturies…
Quand au prénom du prochain bébé, espérons qu’ils choisissent moins compliqué !
david tomaszyk
25 mars 2009 @ 09:45
oui anne moi aussi je la voyait comme une magnifique princesse des asturies… et moi aussi j’ai immédiatement pensé au choix du prénom….
quelqu’un saurait quand environ doit naitre cet enfant ?
Caroline VM
25 mars 2009 @ 09:46
pour chipie
je consacre un blog (Viva Maxima : ci-contre dans les « liens amis ») uniquement à Maxima et la famille royale néerlandaise
Je vais prochainement y faire paraître un portrait de Christina mais vous pouvez d’ores et déjà y voir des photos où elle apparait dans mes différents dossiers (mariages , biographie de Juliana et de Bernhard)
au plaisir de vous compter parmi mes lecteurs
Pierre V D
25 mars 2009 @ 09:53
La princesse porte ici le diadème prêté par Madame la comtesse de Paris , en saphirs( on les voit peu, ils sont en bordure) et brillants
Ce diadème lui fut offert en 1931 par souscription de l’ Action Française
Le comte de Paris rompit politiquement avec l’ action Française quelques années plus tard, considérant que c’ est le Roi qui dicte la feuille de route, et pas ses partisans….la monarchie n’ étant pas un parti…..
Qui sait sur quelle tête on peut espérer revoir ce bijou?
Renée
25 mars 2009 @ 09:55
Bonne nouvelle. y-a-t-il eu d’autres naissances début 2009 et toujours en attente de plus de précisions concernant les fillettes de la Comtesse Lorraire VS.
Merci d’avance si vous avez des renseignements
Aliénor
25 mars 2009 @ 10:04
Cette charmante princesse a passé une bonne partie de sa vie en Espagne, d’où, je pense, ces prénoms espagnols.
Diego est aussi présent, par tradition, dans un certain nombre de familles françaises.(l y a une explication historique)
Almudena est le nom de la vierge patronne de Madrid. C’est le nom de la cathédrale où se sont mariés les princes des Asturies: Nuestra Señora de la Almudena.
Le diminutif est « Almou » (en prononciation française).
Brigitte et Christian
25 mars 2009 @ 10:05
bonjour à tous
Très bonne nouvelle, nous nous demandions, depuis l’annonce de Vincent M , qui attendait un enfant, le voile est levé et cela fait plaisir de voir la princesse Adélaïde à l’honneur
la descendance de la Comtesse de Paris va augmenter et on devrait donc passer à 82 ou 83 arrière petits enfants ?
nos chiffres sont-il bons ? nous avons du mal à suivre
amitiés du sud ouest ensoleillé
Charles
25 mars 2009 @ 10:27
Brigitte et Christian,
L’enfant de la princesse Adelaide sera le 82eme arriere-petit-enfant de Monseigneur et de Madame.
Bien a vous
Régine
25 mars 2009 @ 10:50
Brigitte et Christina,
Je vous renvoie vers la rubrique « Descendance », vous y trouverez celle à jour de la comtesse de Paris avec à présent une future naissance chez adelaide.
Laurent F
25 mars 2009 @ 11:10
Si je ne me trompe c’est le prince Jean qui a hérité du diadème de l’Action Française.
Lord Mickael
25 mars 2009 @ 11:12
Pour les passionnés de la descendance du comte et de la comtesse de Paris.
http://www.financetrainer.com/Themen/CorpTreasuryPrivateBanking/Symposien/AlpbacherFinanzsymposium/Impressionen2008/tabid/850/language/de-DE/Default.aspx?PageContentMode=1
Grâce à ce lien, on peut voir la photo de Melchior de Schönborn-Buchheim, dernier fils de la princesse Isabelle de France, ainsi que ses activités dans le monde des finances. C’est la 14ème photo en partant du bas.
A.Lin
25 mars 2009 @ 11:42
Adélaïde était très jolie le jour de son mariage !
Le prénom de sa fille qui peut sembler « dur » en français est très doux prononcé en espagnol.
Souhaitons lui un troisième bébé en bonne santé.
Damien
25 mars 2009 @ 12:40
C’était ma préférée pour devenir ma femme. ;-)
La rubrique « Adélaïde and the city » dans PDV, c’est elle ? Ou inspiré par son prénom ???
Corentine
25 mars 2009 @ 13:03
bonjour,
pour quand ? ce 3eme bébé ?
j’espere aussi que, bientot on apprendra aussi une bonne nouvelle chez son frère Charles Philippe, en attendant les futurs bébés chez Jean et Philomena
et j’espere également que Aymon et Olga de Savoie auront vite un 2nd, un 2eme prince pour l’avenir du nom de cette dynastie…
Laurent D
25 mars 2009 @ 14:32
Quelqu’un disait dans un commentaire précédent, je ne sais plus le quel que c’est la princesse Isabelle de France ou Hélène qui a hérité du diadème.
C’est dommage car même si l’épouse du Duc de Vendôme portera un diadème de sa famille pour le mariage religieux, celui-ci lui aurait été très utile et surtout très symbolique – Madame l’appelait mon « diadème de Dauphine » – et aurait parfaitement été adapté aux événements royaux où seront invités le Duc et la Duchesse de Vendôme.
A mon sens, on verra désormais davantage le couple, représentant le Comte et la Comtesse de Paris, dans ce type de manifestations, ce qui redonnera un peu de panache à la famille de France.
Laure
25 mars 2009 @ 15:41
C’est sur cette bonne nouvelle que je vais vous quitter pour 15 jours. Je m’envole pour le Japon où j’espère bien pouvoir interroger notre guide sur Masako et la famille impériale… à moins que ce soit un sujet tabou!
Régine
25 mars 2009 @ 15:53
A Laure,
N’hésitez pas à nous ramener des photos des palais impériaux. Bon voyage. amicalement. Régine
Brigitte et Christian
25 mars 2009 @ 16:08
bonsoir à tous
Merci à Charles et Régine pour leur réponse à ma question sur les arrières petits enfants de Madame le comtesse de Paris
merci aussi à Lord Michael pour le site
Sait-on si Vincent M a avancé son enquête sur les deux arrières petits enfants fantômes ?
amitiés du sud ouest ou le soleil est toujours là
La « guimauve » nous étant montée au nez, nous avons fait une réponse « bébête » sur une autre rubrique, nous vous prions de nous en excuser ?
Laure
25 mars 2009 @ 16:18
D’accord Régine, je fais mon possible!
chipie
25 mars 2009 @ 16:21
merci régine pour votre rapidité concernant ma demande, merci Caroline VM je connais bien votre site que j’apprécie, je vous ai laissé un petit message
chipie lyon
Lionel
25 mars 2009 @ 16:50
Damien :
la rubrique « Adélaïde and the city » du sinistre PDV est rédigée par Adélaïde de Clermont-Tonnerrre. Cette dernière est l’arrière-petite-fille de la princesse Isabelle d’Orléans (1900-1983), comtesse Bruno d’Harcourt puis princesse Pierre Murat, fille de duc de Guise et soeur de feu le deuxième comte de Paris.
Hasard à peine croyable, sa tante, Laure Boulay de La Meurthe (petite-nièce du comte de Paris et compagne de Jimmy Goldsmith)fut la propriétaire du journal PDV avant de le vendre au groupe Roularta fin 2005.
Ali Boron
25 mars 2009 @ 19:26
Cela fait très plaisir de revoir le diadème de l’Action Française si bien mis en valeur ! par contre je n’aime pas beaucoup ces bouquets de mariée où l’on voit les queues des fleurs et le lien qui les attache (Diana de Cadaval avait le même genre de bouquet) ce n’est pas très esthétique sur une photo. Mais bien sûr cela n’engage que moi, et puis comme c’est une critique,cela ravira les esprits chagrins qui trouvent qu’il y a trop de compliments superfétatoires dès qu’il s’agit des princesses de France
berthaut
25 mars 2009 @ 20:17
pour DAMIEN
La rubrique “Adélaïde and the city” dans PDV, est tenue par Adelaide Clermont Tonnerre
lire dans CORENTINE 75 dans Jean de France et Philomena de Tornos : la photo des mariés
est vous trouverez l’arbre genealogique d’Adelaide de
Clermont Tonnerre
BONNE SOIREE
Marie Christine
26 mars 2009 @ 09:02
Bon voyage Laure..et bonnes visites!!
a bientot
Lorenz
6 avril 2009 @ 15:24
Adélaïde a le même sourire que son frère Charles-Philippe.
Par ailleurs, il est amusant de constater que cette jeune femme, Française ayant épousé un Français, a donné à ses enfants des prénoms typiquement espagnols. ;-)