La princesse Caroline est la présidente d’honneur du Garden Club de Monaco, association créée par la princesse Grace.
C’est cette association qui organise ce concours, la princesse Caroline préside et assiste tous les ans à ce concours.
Gibbs, personnellement je trouve ça très pratique et pas du tout « vulgaire » comme une intervenante de N&R a pu nous gaver de ses commentaires stupides et bornés, suite à une photo de Charlène …
Une fois de plus, nous partageons la même opinion.
Je n’ai pas la possibilité de le faire car je dois toujours porter mes lunettes mais si je le pouvais, je n’hésiterais pas car cela n’a rien de vulgaire.
Parce que maintenant, lorsqu’on se sent à son avantage, on prend forcément les autres de haut et on exhibe nécessairement son snobisme ?
Que ces raccourcis simplistes peuvent être agaçants …
Toujours belle et élégante, la princesse Caroline soutien les activités crées par sa mère, qui aimait les fleurs et la créativité artistique. A chacun ses goûts, il y la place pour tous et toutes.
J’aime beaucoup Caroline !
Cet ensemble est magnifique et lui va à merveille ! Un tel imprimé pas facile à porter !
Les épreuves morales qu’elle a traversé avec la perte de son cher Stefano et se retrouver seule avec ses trois petits ont toujours forcé mon admiration !
L’argent aide bien sûr mais face à l’immense chagrin de la perte d’un amour comme on doit se sentir pauvre !
Je sais que vous ne m’appréciez pas mais je souhaite vous dire « oh oui ! combien on se sent seule, pauvre, laminée,… » (je suis passée par là vous l’aurez compris) mais cela arrive à tellement (trop) de personnes.
Je crois que ce que veut dire Gibbs, c’est qu’on se sent « seule, laminée et en plein désarroi » quand on perd son mari. Je prie pour ne jamais vivre ça (on alors dans très très longtemps) mais je crois que c’est ainsi que je me sentirai.
Votre humour est pourtant tellement vrai la concernant.
Attention ! Je n’écris pas qu’elle n’a pas souffert du décès de Stefano mais pour ce qui est de Philippe Junot et d’Ernst-August !!! Point de désarroi ni de souffrance !
Excusez-moi,Gibbs,moi je n’ai rien ni pour ni contre vous,mais vos retours permanents sur vos misères personnelles me paraissent toujours un peu déplacés, en ces pages.
On dirait que vous voulez être plainte pour être appréciée.
On a tous nos malheurs,vous le savez,mais ils peuvent aussi rester dans l’intimité.Ce forum est public.
Profitez d’être ici pour vous changer les idées,et le temps d’un com’,oublier!
Ceci dit sans méchanceté.
Il me semble que parler de son vécu peut expliquer certaines prises de position, certains commentaires….
Et puis…on est un peu moins anonyme derrière son pseudo, on est pas que des doigts qui dansent sur le clavier d’ordinateur !
Donc cela ne me gêne nullement de lire parfois le vécu de certains/certaines.
Bonne journée ensoleillée à tous les lecteurs/lectrices de N ET R, ainsi qu’à Régine et son équipe.
Gibbs
9 juin 2016 @
13:30
Muscate,
Message reçu.
Imaginez que j’ai tout inventé et tourner la page.
Ceci dit, je lis beaucoup d’intimité dans les différents posts.
J’en profite pour vous dire que je lis souvent pas mal de méchancetés voulues ou pas venant de vous.
Sans méchanceté.
Gibbs
9 juin 2016 @
13:34
Muscate,
Juste une question : pourquoi ne pas vous adresser à Rita Blanc qui plaint sainte Caroline ?
Ceci m’aurait paru plus dans l’ordre des choses et ensuite, vous vous seriez adressée à moi.
Gibbs
10 juin 2016 @
11:05
Qu’il me soit permis d’ajouter que si « mes malheurs » ont indisposé certain(es), j’en suis fort marrie et que cela ne se reproduira plus !
Gibbs
10 juin 2016 @
12:31
Muscate,
Je viens encore de lire votre commentaire concernant Letizia et bien je dirai qu’il est au vitriol.
framboiz 07
10 juin 2016 @
13:17
Gibbs, soulagez-vous, si ça vous fait du bien ! Je vous aime beaucoup.Pensez aux gens , qui ont vécu des malheurs & sont restés seuls …
Milena K
11 juin 2016 @
12:27
Je pense que Gibbs n’est pas la seule dans ce cas,sauf que d’autres parlent de choses plus « positives » et c’est peut-être là où le bât blesse.Personnellement,je n’évoque jamais rien de ma vie privée parce que j’estime qu’elle doit rester…privée,justement.Mais ,après en avoir été agacée,j’ai fini par comprendre que pour certaines,parler d’elles,de leur vie,ici,est un exutoire.
Dans le pire des cas,il suffit de « zapper » les posts en question,me semble-t-il…
Corsica
11 juin 2016 @
14:42
Nous sommes ici sur le site de Régine et c’est à elle de décider de la pertinence des commentaires. Sur N&R, nous sommes une grande famille disparate avec des vécus, des origines, des tempéraments mais aussi des façons différentes de voir et d’exprimer les choses. Si certains veulent parler de leur vécu, cela ne me dérange pas. Ce qui me dérange, et beaucoup, c’est la méchanceté ou la bêtise de certains posts mais je ne demande pas pour autant aux gens de se comporter comme je le souhaite. Savoir se taire et faire quelques concessions, c’est aussi cela vivre avec une grande famille. Et puis on a toujours la possibilité de sauter les commentaires de ceux qui, on le sait d’avance, ont de grandes chances de nous indisposer. Bon week end a tous.
bianca
11 juin 2016 @
15:22
Il y a aussi des personnes qui ont suffisamment de sens humain pour comprendre les autres. Il se trouve aussi qu’une parole, une pensée, peuvent aussi apaiser un peu les personnes blessées par la vie, même si nous ne nous connaissons pas !
Numérobis
12 juin 2016 @
19:19
Corsica et Bianca, bien d’accord avec vos posts !
marielouise
13 juin 2016 @
07:39
Bien exact bianca…tout comme certaines méchancetés gratuites qui peuvent aussi tant blesser à la longue!!!
Paisible journée!
ml
marielouise
8 juin 2016 @
13:34
De votre avis Rita Blanc et sa retraite à St Remy fut d’une grande intelligence!!!
Il y a pas mal d’enfants qui refusent le bisou, souvent pas timidité je pense.
Mon attitude est toujours de les laisser choisir; il serait absurde qu’un adulte oblige un enfant à lui dire bonjour et surtout à l’embrasser.
Il arrive que peu de temps après, le bambin se ravise pour mon plus grand bonheur.
Certaines personnes n’apprécient pas le contact physique et je précise que je ne suis pas pour la politique de l’enfant-roi et de l’absence de l’apprentissage des bonnes manières.
Sur tous ces points-là, nous sommes en parfait accord, Gibbs.
Je ne vois pas pourquoi un enfant devrait se laisser léchouiller par n’importe qui qu’il ne connaît pas, ou peu. C’est un être humain, il a droit à garder sa réserve , voire à maintenir sa distance de sécurité.
C’est amusant, Leonor, je viens d’emprunter un livre pour enfant à la bibliothèque où justement on leur explique qu’ils ont le droit de dire non à un bisou et à un câlin. Je trouve cela très sain, et dans la logique du « ton corps t’appartient ». Il est difficile d’expliquer à un enfant que certains gestes ne doivent pas être posés sur lui sans son accord, si on le force dès son plus jeune âge à embrasser lorsqu’il ne veut pas.
Leonor, elle est libre de ses choix. Certains intervenants semblent trouver à redire sur tous les aspects de sa vie. Mais Mlle Casiraghi ne nous doit rien. Et ce bashing devient lourd. Ce n’est pas elle spécialement que je défends car je ferais de même pour qqn d’autre; je n’aime simplement pas ce phénomène de curée contre une personne.
Pour moi, pas curée, Bouddica.
C’est simplement ce que je pense de cette jeune personne.
Si vous me lisez parfois, vous aurez sans doute vu que j’ai quelque indépendance habituellement dans ma façon de voir les choses.
Esquiline
11 juin 2016 @
01:03
Moi aussi Bouddica j’ai un sentiment de malaise quand on s’acharne lourdement sur quelqu’un.
Letizia et les Casiraghi sont pour le moment les cibles préférées.
Il y en aura d’autres …
marielouise
13 juin 2016 @
07:40
Très juste Bouddica!
ml
gene
8 juin 2016 @
11:08
Très élégante princesse Caroline ! en voilà une qui redonne un peu de « vernis » à la Principauté.
Toujours adaptée à la circonstance…les lunettes- ici-par un dimanche ensoleillé-pour une manifestation bon enfant- me ne me dérangent pas, n’en déplaise aux âmes mesquines!!!!!!!!!
Caroline reste l’âme de Monaco, sans elle plus aucun intérêt!!!
Cela vous étonne ? Sur ce site, la mauvaise foi est très répandue car elle accompagne souvent les idolâtries et les haines irraisonnées qui ont trouvé ici un formidable terreau. Marie Louise, n’en a pas l’apanage, loin de là. Je trouve donc injuste de voir certains de ses commentaires systématiquement taclés.
Merci beaucoup Corsica…vous me trouvez très touchée par votre gentil soutien mais depuis bien quelques temps, maintenant, je me suis fait une idée du profil de ces personnes, toujours promptes à me descendre, à me ridiculiser et plus encore…leur donner de l’importance en faisant cas de leur mesquinerie est complètement inutile!
Il y a heureusement des internautes comme vous et d’autres aux commentaires intéressants et respectueux même si nos avis diffèrent …ce qui relève d’une éducation et d’un intelligence éloignée de leur propos malveillants et toujours à l’affut du moindre de mes coms…certains-es n’ont jamais un commentaire personnel mais ne savent que critiquer ceux des autres….
Merci et plaisir d’échanger intelligemment encore et encore avec vous et mes amis internautes de ce site!
Charlène et l’histoire de ses lunettes sur la tête était à une cérémonie d’hommage aux défunts des horribles attentats de Paris…peu digne pour un tel recueillement…à mon avis!
Ici c’est tout autre…mais l’insistance est bien mesquine encore une fois!!!
Attention aux tissus « animal patterns ». A un certain âge, encore plus quand le support est bronzé, cela fait très vite retour de safari d’une « fashion victim ».
Certains penseront que Son Altesse Royale n’inaugure pas de manifestation dans son bon duché de Brunswick et son bon royaume de Hanovre. Accompagnée de sa fille, Princesse de Hanovre, elle rehausserait de tout son éclat ces cérémonies… et permettrait à l’Altesse Sérénissime, sa pauvre petite belle-soeur qu’elle écrase de son orgueilleux mépris, de paraître un peu plus souvent.
C’est vouloir le beurre et l’argent du beurre, le titre d’altesse royale du royaume de Hanovre et les honneurs et les privilèges de la principauté de Monaco.
Cette distinction entre altesse royale et altesse sérénissime est tout à fait artificielle.
Charlène est régnante, pas Caroline.
D’ailleurs, si Albert avait la fantaisie de se proclamer roi, qui pourrait s’y opposer ?
À part le gouvernement français, qui a d’autres soucis en ce moment, je ne vois pas.
« Principauté indépendante, Monaco est une monarchie constitutionnelle depuis 1911, avec un prince à la tête de l’État. Le pouvoir exécutif consiste en un ministre d’État, qui préside un Conseil de gouvernement composé de six membres (lui-même et cinq Conseillers de Gouvernement, l’équivalent de ministres), responsables uniquement devant le prince.
Suivant une convention avec la France, signée en 1930, le ministre d’État était un citoyen français (en général un préfet ou un ambassadeur) désigné par le prince sur une liste présentée par l’État français. En 2002, ce traité a été remplacé pour supprimer l’intervention de la France dans ce choix68. Depuis cette modification donc, le Ministre d’État n’est donc plus obligatoirement de nationalité française. Ce changement a notamment permis à Monaco de satisfaire les critères d’entrée au Conseil de l’Europe.
D’après la Constitution de 1962, le prince partage le pouvoir législatif avec le Conseil national qui est un parlement monocaméral. Les vingt-quatre membres de ce corps législatif sont élus pour cinq ans par un scrutin plurinominal et au suffrage universel. Dix-huit conseillers sont élus par simple classement individuel du nombre de suffrages recueillis, et les six conseillers restants selon un mode proportionnel de liste.
Les affaires locales sont du ressort du Conseil communal, une assemblée de quinze membres élus pour quatre ans au suffrage universel direct et au scrutin de liste plurinominal à deux tours avec possibilité de panachage et sans vote préférentiel, présidée par le maire (actuellement Georges Marsan).
Monaco fait partie de l’Assemblée parlementaire de la francophonie de même que de l’Organisation internationale de la francophonie. »
La prospérité et le dynamisme économique de Monaco ne sont pas du fait de Caroline, mais bien de celui des hommes politiques, des banquiers, des entrepreneurs, des commerçants, des employés. Caroline ne fait que profiter de cette prospérité. La principauté peut se passer de Caroline, mais apparemment Caroline ne peut pas se passer de la principauté.
Je suis d’accord avec vous j21, la princesse Caroline a assuré l’intérim après la disparition de la princesse Grace, et avant le mariage du prince Albert, mais je n’ai pas le sentiment que, sans cela, la principauté aurait perdu de son attractivité financière, entre autres.
Par contre, Caroline sans Monaco…
Carole 007,
Caroline aurait pu se comporter comme sa sœur et laisser son père et son frère dans la mouise. La le prince aurait du se marier plus jeune. Le secteur Culturel rapporte de l’argent.
Jackes
Stéphanie n’avait que 17 ans au décès de la Princesse Grace.
Je ne suis pas sure que le secteur culturel rapporte de l’argent…le gouvernement attribue 6% de son budget en subventions etc… depuis quelques années le secteur fait appel à des mécénats pour l’organisation d’événement…
leonor
14 juin 2016 @
11:09
Marie1, le secteur culturel, à Monaco ou ailleurs ne rapporte pas d’argent directement ; au contraire , il en coûte.
Par contre, il contribue très fortement à attirer du monde en un lieu. Ce faisant, il fait fonctionner quantité d’autres secteurs de l’économie : transports, hôtellerie, restauration , donc tout l’agro-alimentaire, le bâtiment, quantités de services + les commerces en tous genres car shopping, et j’en oublie certainement.
Le secteur culturel rapporte donc beaucoup d’argent, mais indirectement. Il est en cela important pour aider à faire tourner l’économie, et donc pour les emplois. Partout.
JACKES
10 juin 2016 @
12:02
j21,
A mon avis Caroline doit avoir un très bon carnet d’adresse. Quand elle organise des événements artistiques ça attire du monde. La Principauté de Monaco profite aussi.
La Princesse Caroline n’organise pas les événements artistiques, les programmations de l’opéra, des ballets, du musée etc…sont établis par les directeurs de ces établissements en accord avec le ministre de gouvernement. Ces établissements ainsi que leur directeur ont une très bonne réputation, le seul nom de Monaco ouvre les portes.
La Princesse Caroline apporte son soutien mais n’intervient pas. Elle peut parfois être consultée, mais son rôle s’arrête là.
Marie1
Allez voir sur le site du palais. Elle est présidente de plusieurs manifestions culturelles. Elle a son mot à dire. Je sais que vous n’aimez pas Caroline mais elle fait beaucoup pour l’art. Tous les dossiers passent par ses mains. Caroline est Madame Culture.
Marie1
11 juin 2016 @
15:19
Jackes
Vous vous m’éprenez je n’ai rien contre la Princesse Caroline, je mets simplement la princesse Caroline à la place qui est la sienne ni plus ni moins.
Etre présidente d’honneur d’une manifestation ne signifie pas que tous les dossiers passent entre vos mains.
Le temps où le palais intervenait dans tous les dossiers est terminé, vous avez au sein du gouvernement une Direction des Affaires Culturelles dont les pouvoirs s’étoffent d’année en année et qui est en charge de ces dossiers.
Marie1,
Caroline n’est pas une marionnette. Caroline a un cabinet qui s’occupe de la culture. Elle est intelligente. Beaucoup de choses se passent dans les couloirs du palais. Si elle ne faisait rien , elle ne viendrait pas.
JACKES
12 juin 2016 @
10:20
Marie1,
Caroline a perdu son mari . Malgré son deuil elle faisait son job. Caroline s’implique dans le domaine culturel. Le titre ne lui sert à rien. Si je suis votre raisonnement Charlène ne prend aucune décision sur sa fondation ainsi que Stéphanie. Qui dit Mécénat, il faut avoir un bon carnet d’adresse. Ce qui est le cas de Caroline. Le monde culturel amène du monde (entrées, restaurants, hotelleries, etc..). Le ministère donne l’argent et doit donner son accord.
Leonor
9 juin 2016 @
11:05
Personne n’est irremplaçable.
Ceci dit même si j’ai toujours apprécié l’élégance vestimentaire de la princesse Caroline.
On a dit » vestimentaire ».
Vous trouvez ? Caroline est le portrait craché de son père, elle n’a rien de la princesse Grace ! C’est une autre forme de beauté, plus d’éclat, moins de finesse.
Je me demande si le thème floral de ce concours est ‘noir-blanc’! Caroline est ravissante avec sa chemise sobre, sa jolie jupe zébrée et ses chaussures raffinées. Elle porte une pochette assortie à son collier de boules.
Gibbs quelle drôle d’idée de penser que je ne vous aime pas !!
C’est archi faux ! Je ne vous connaît pas ! Est ce à cause d’un commentaire sur ce blog ? Dites le moi merci.
Je suis sûre que si l’on se rencontrait on s’apprécierait beaucoup !
Je suis en tout cas de tout cœur avec vous, dans votre peine et souvent on oublie que derrière chaque personne il y a un cœur qui bat.
Bien à vous Gibbs
En fait, je me suis visiblement trompée car Muscate semble ne pas apprécier mes commentaires personnels.
Beaucoup de personnes sur ce site « semblent » sans coeur.
J’estime que nous ne sommes pas des machines à commenter et pas mal d’internautes se livrent aussi.
Je suis heureuse de savoir que vous en avez un.
Si vous voulez bien accepter mes sincères excuses.
On trouve des photos « en pieds » et vous ne perdez rien, la tenue n’est pas du tout élégante, la chemise bouffante sur une espèce de jupe zèbre demi ouverte. Ne croyez pas que Caroline soit idolâtrée à Monaco c’est loin d’être le cas.
Gibbs ne nous laissons pas intimidées par quelques rombières qui profitent de l’anonymat pour distiller leur venin !
Chacun a le droit d’exprimer son opinion !
Bien à vous !
Marie1
8 juin 2016 @ 06:25
La princesse Caroline est la présidente d’honneur du Garden Club de Monaco, association créée par la princesse Grace.
C’est cette association qui organise ce concours, la princesse Caroline préside et assiste tous les ans à ce concours.
adriana
8 juin 2016 @ 06:25
un plaisir de revoir cette princesse si jolie.
j’adore les chaussures bon mercredi sous le soleil baulois
Baia
8 juin 2016 @ 06:32
Ohlala, les lunettes sur le crâne …
J’en connais une qui va apprécier !!!
Gibbs
8 juin 2016 @ 12:17
Baia,
Je n’ai pas encore compris pourquoi les lunettes solaires sur la tête provoque tellement de remous !
Baia
9 juin 2016 @ 07:24
Gibbs, personnellement je trouve ça très pratique et pas du tout « vulgaire » comme une intervenante de N&R a pu nous gaver de ses commentaires stupides et bornés, suite à une photo de Charlène …
Gibbs
9 juin 2016 @ 13:23
Baia,
Une fois de plus, nous partageons la même opinion.
Je n’ai pas la possibilité de le faire car je dois toujours porter mes lunettes mais si je le pouvais, je n’hésiterais pas car cela n’a rien de vulgaire.
bianca
8 juin 2016 @ 14:49
…Et vous n’êtes pas la seule à le deviner, quel scandale ! LOL…!!!
massi
8 juin 2016 @ 07:22
Qui le preside d’habitude?
La princesse Caroline est joliment habillé.
Merci Régine et bonne journée.
j21
8 juin 2016 @ 07:26
Une tenue élégante pour la princesse Caroline qui se sentait très en beauté, d’où une attitude un peu snob et fière de sa part.
FILOSIN
8 juin 2016 @ 11:35
On dirait qu’on fait une découverte!
C’est dans le génome chez elle. Et puis? bon..
Pierre-Yves
8 juin 2016 @ 12:32
Parce que maintenant, lorsqu’on se sent à son avantage, on prend forcément les autres de haut et on exhibe nécessairement son snobisme ?
Que ces raccourcis simplistes peuvent être agaçants …
Gisèle
8 juin 2016 @ 18:09
Vous y étiez ?
Corsica
8 juin 2016 @ 19:03
Je suppose que vous y étiez.
j21
9 juin 2016 @ 07:26
Ben oui!
Caroline
8 juin 2016 @ 23:03
J21, vous etes une fine psychologue!
BICHE
9 juin 2016 @ 20:10
ah bon ….. aucune psychologie dans le commentaire de J21
Severina
8 juin 2016 @ 07:55
Toujours belle et élégante, la princesse Caroline soutien les activités crées par sa mère, qui aimait les fleurs et la créativité artistique. A chacun ses goûts, il y la place pour tous et toutes.
Rita Blanc
8 juin 2016 @ 08:05
J’aime beaucoup Caroline !
Cet ensemble est magnifique et lui va à merveille ! Un tel imprimé pas facile à porter !
Les épreuves morales qu’elle a traversé avec la perte de son cher Stefano et se retrouver seule avec ses trois petits ont toujours forcé mon admiration !
L’argent aide bien sûr mais face à l’immense chagrin de la perte d’un amour comme on doit se sentir pauvre !
Gibbs
8 juin 2016 @ 12:20
Rita Blanc,
Je sais que vous ne m’appréciez pas mais je souhaite vous dire « oh oui ! combien on se sent seule, pauvre, laminée,… » (je suis passée par là vous l’aurez compris) mais cela arrive à tellement (trop) de personnes.
Merci de m’avoir lue.
limaya
9 juin 2016 @ 06:27
En effet Gibbs , 3 mariages en 20 ans on sent vraiment là , une personne seule laminée et en plein désarroi ! ! !
Sarita
9 juin 2016 @ 13:05
Je crois que ce que veut dire Gibbs, c’est qu’on se sent « seule, laminée et en plein désarroi » quand on perd son mari. Je prie pour ne jamais vivre ça (on alors dans très très longtemps) mais je crois que c’est ainsi que je me sentirai.
Gibbs
10 juin 2016 @ 12:30
Merci infiniment Sarita et Numérobis.
marielouise
12 juin 2016 @ 06:04
Bien sûr Sarita…la voix de la sagesse!
ml
Gibbs
9 juin 2016 @ 13:26
limaya,
Votre humour est pourtant tellement vrai la concernant.
Attention ! Je n’écris pas qu’elle n’a pas souffert du décès de Stefano mais pour ce qui est de Philippe Junot et d’Ernst-August !!! Point de désarroi ni de souffrance !
Leonor
10 juin 2016 @ 20:32
Le premier et le troisième étaient des erreurs de casting, ce dernier en dépit des apparences et des titres.
Gibbs
8 juin 2016 @ 12:32
Rita Blanc,
Qu’il me soit permis que ce mariage catastrophe avait été célébré un 8 juin…
Souvenirs et encore beaucoup de douleur.
Gibbs
8 juin 2016 @ 12:33
… « de dire ». L’émotion me perturbe.
Muscate
9 juin 2016 @ 10:35
Excusez-moi,Gibbs,moi je n’ai rien ni pour ni contre vous,mais vos retours permanents sur vos misères personnelles me paraissent toujours un peu déplacés, en ces pages.
On dirait que vous voulez être plainte pour être appréciée.
On a tous nos malheurs,vous le savez,mais ils peuvent aussi rester dans l’intimité.Ce forum est public.
Profitez d’être ici pour vous changer les idées,et le temps d’un com’,oublier!
Ceci dit sans méchanceté.
Numérobis
9 juin 2016 @ 12:33
Il me semble que parler de son vécu peut expliquer certaines prises de position, certains commentaires….
Et puis…on est un peu moins anonyme derrière son pseudo, on est pas que des doigts qui dansent sur le clavier d’ordinateur !
Donc cela ne me gêne nullement de lire parfois le vécu de certains/certaines.
Bonne journée ensoleillée à tous les lecteurs/lectrices de N ET R, ainsi qu’à Régine et son équipe.
Gibbs
9 juin 2016 @ 13:30
Muscate,
Message reçu.
Imaginez que j’ai tout inventé et tourner la page.
Ceci dit, je lis beaucoup d’intimité dans les différents posts.
J’en profite pour vous dire que je lis souvent pas mal de méchancetés voulues ou pas venant de vous.
Sans méchanceté.
Gibbs
9 juin 2016 @ 13:34
Muscate,
Juste une question : pourquoi ne pas vous adresser à Rita Blanc qui plaint sainte Caroline ?
Ceci m’aurait paru plus dans l’ordre des choses et ensuite, vous vous seriez adressée à moi.
Gibbs
10 juin 2016 @ 11:05
Qu’il me soit permis d’ajouter que si « mes malheurs » ont indisposé certain(es), j’en suis fort marrie et que cela ne se reproduira plus !
Gibbs
10 juin 2016 @ 12:31
Muscate,
Je viens encore de lire votre commentaire concernant Letizia et bien je dirai qu’il est au vitriol.
framboiz 07
10 juin 2016 @ 13:17
Gibbs, soulagez-vous, si ça vous fait du bien ! Je vous aime beaucoup.Pensez aux gens , qui ont vécu des malheurs & sont restés seuls …
Milena K
11 juin 2016 @ 12:27
Je pense que Gibbs n’est pas la seule dans ce cas,sauf que d’autres parlent de choses plus « positives » et c’est peut-être là où le bât blesse.Personnellement,je n’évoque jamais rien de ma vie privée parce que j’estime qu’elle doit rester…privée,justement.Mais ,après en avoir été agacée,j’ai fini par comprendre que pour certaines,parler d’elles,de leur vie,ici,est un exutoire.
Dans le pire des cas,il suffit de « zapper » les posts en question,me semble-t-il…
Corsica
11 juin 2016 @ 14:42
Nous sommes ici sur le site de Régine et c’est à elle de décider de la pertinence des commentaires. Sur N&R, nous sommes une grande famille disparate avec des vécus, des origines, des tempéraments mais aussi des façons différentes de voir et d’exprimer les choses. Si certains veulent parler de leur vécu, cela ne me dérange pas. Ce qui me dérange, et beaucoup, c’est la méchanceté ou la bêtise de certains posts mais je ne demande pas pour autant aux gens de se comporter comme je le souhaite. Savoir se taire et faire quelques concessions, c’est aussi cela vivre avec une grande famille. Et puis on a toujours la possibilité de sauter les commentaires de ceux qui, on le sait d’avance, ont de grandes chances de nous indisposer. Bon week end a tous.
bianca
11 juin 2016 @ 15:22
Il y a aussi des personnes qui ont suffisamment de sens humain pour comprendre les autres. Il se trouve aussi qu’une parole, une pensée, peuvent aussi apaiser un peu les personnes blessées par la vie, même si nous ne nous connaissons pas !
Numérobis
12 juin 2016 @ 19:19
Corsica et Bianca, bien d’accord avec vos posts !
marielouise
13 juin 2016 @ 07:39
Bien exact bianca…tout comme certaines méchancetés gratuites qui peuvent aussi tant blesser à la longue!!!
Paisible journée!
ml
marielouise
8 juin 2016 @ 13:34
De votre avis Rita Blanc et sa retraite à St Remy fut d’une grande intelligence!!!
ml
Antoine
9 juin 2016 @ 09:53
Et oui ! Une véritable héroïne de la collection Harlequin.
Gibbs
9 juin 2016 @ 13:32
Excellent Antoine et je ne souhaite pas en faire partie donc « motus et doigts ficelés » !
Annmaule
8 juin 2016 @ 08:06
Il en veut pas du bisou…mais bon comme elle insiste…
Sinon il existe aussi la poignee de main….
JACKES
8 juin 2016 @ 12:00
Annmaule,
Mauvaise Langue.
Gibbs
9 juin 2016 @ 08:39
Annmaule,
Il y a pas mal d’enfants qui refusent le bisou, souvent pas timidité je pense.
Mon attitude est toujours de les laisser choisir; il serait absurde qu’un adulte oblige un enfant à lui dire bonjour et surtout à l’embrasser.
Il arrive que peu de temps après, le bambin se ravise pour mon plus grand bonheur.
Certaines personnes n’apprécient pas le contact physique et je précise que je ne suis pas pour la politique de l’enfant-roi et de l’absence de l’apprentissage des bonnes manières.
bianca
9 juin 2016 @ 14:01
Je vous approuve complètement Gibbs, bon week-end à vous, avec du soleil, ce serait encore mieux ! Bianca
Gibbs
10 juin 2016 @ 12:32
Merci Bianca.
Excellent week-end pour vous.
La pluie vient d’arriver chez nous !
Leonor
10 juin 2016 @ 20:37
Sur tous ces points-là, nous sommes en parfait accord, Gibbs.
Je ne vois pas pourquoi un enfant devrait se laisser léchouiller par n’importe qui qu’il ne connaît pas, ou peu. C’est un être humain, il a droit à garder sa réserve , voire à maintenir sa distance de sécurité.
Sarita
11 juin 2016 @ 14:09
C’est amusant, Leonor, je viens d’emprunter un livre pour enfant à la bibliothèque où justement on leur explique qu’ils ont le droit de dire non à un bisou et à un câlin. Je trouve cela très sain, et dans la logique du « ton corps t’appartient ». Il est difficile d’expliquer à un enfant que certains gestes ne doivent pas être posés sur lui sans son accord, si on le force dès son plus jeune âge à embrasser lorsqu’il ne veut pas.
FRAMBOISE
8 juin 2016 @ 08:30
Elle est superbe ! L’élégance, de coeur et de tenue, innée.
Muscate
8 juin 2016 @ 09:35
Rien de plus féminin pour une Princesse…Caroline très chic ici .
Milena K
8 juin 2016 @ 10:25
Caroline est,ici,fort élégante.Rien à voir avec sa fille aînée.
JACKES
8 juin 2016 @ 16:08
Milena K,
Sa fille représente la Maison Gucci. A ce titre elle doit porter les tenues.
Leonor
9 juin 2016 @ 11:02
Elle pouvait se choisir un autre emploi.
JACKES
9 juin 2016 @ 11:43
Leonor,
No comment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bouddica
10 juin 2016 @ 15:13
Leonor, elle est libre de ses choix. Certains intervenants semblent trouver à redire sur tous les aspects de sa vie. Mais Mlle Casiraghi ne nous doit rien. Et ce bashing devient lourd. Ce n’est pas elle spécialement que je défends car je ferais de même pour qqn d’autre; je n’aime simplement pas ce phénomène de curée contre une personne.
Leonor
10 juin 2016 @ 20:40
Pour moi, pas curée, Bouddica.
C’est simplement ce que je pense de cette jeune personne.
Si vous me lisez parfois, vous aurez sans doute vu que j’ai quelque indépendance habituellement dans ma façon de voir les choses.
Esquiline
11 juin 2016 @ 01:03
Moi aussi Bouddica j’ai un sentiment de malaise quand on s’acharne lourdement sur quelqu’un.
Letizia et les Casiraghi sont pour le moment les cibles préférées.
Il y en aura d’autres …
marielouise
13 juin 2016 @ 07:40
Très juste Bouddica!
ml
gene
8 juin 2016 @ 11:08
Très élégante princesse Caroline ! en voilà une qui redonne un peu de « vernis » à la Principauté.
agnes ro
8 juin 2016 @ 11:18
Rita Blanc
il faut se souvenir que Lindon rodait déjà
J
8 juin 2016 @ 11:32
¨Plus élégante que sa fille charlotte !
jo de st vic
8 juin 2016 @ 12:07
cet imprimé me fait penser aux affreuses tenues portées par certains tennismen a Roland Garros…
alain Golliot
8 juin 2016 @ 12:07
le plus élégant, c’est le gamin…… la vieille, bof…. il aime pas encore les cougars ….
Antoine
9 juin 2016 @ 09:50
Qu’en termes élégants ces choses-là sont dites…
JOSEPHINE
8 juin 2016 @ 12:58
Si elle est élégante, Caroline est surtout une femme cultivée et intelligence, ce qui fait la différence avec Charlène !
Antoine
9 juin 2016 @ 09:56
Ce qui fait surtout la différence, c’est que la première ne se prend pas pour une queue de violette et que la seconde n’est que modestie.
framboiz 07
9 juin 2016 @ 12:44
Une queue de violette ! Jolie formule , bien sentie , Antoine !
Leonor
10 juin 2016 @ 20:41
Eh bien, Antoine, vous exprimez joliment bien ce que je pense aussi.
Leonor
9 juin 2016 @ 11:03
L’intelligence a des aspects multiples, Joséphine.
marielouise
10 juin 2016 @ 07:02
Bien sûr JOSEPHINE…Charlène est bien gentille mais c’est tout…..
Caroline ne rayonne pas seulement par son élégance mais par sa personnalité intéressante, sa grande culture et son intelligence toujours en éveil!!!
ml
marielouise
8 juin 2016 @ 13:32
Toujours fidèle!
Toujours aussi belle!
Toujours autant de charme et d’élégance!
Toujours adaptée à la circonstance…les lunettes- ici-par un dimanche ensoleillé-pour une manifestation bon enfant- me ne me dérangent pas, n’en déplaise aux âmes mesquines!!!!!!!!!
Caroline reste l’âme de Monaco, sans elle plus aucun intérêt!!!
ml
Baia
9 juin 2016 @ 07:27
Comme quoi, parfois, l’idolâtrie entraine la mauvaise foi …
Chrislylou
9 juin 2016 @ 20:48
@Baia : LOL !
Corsica
11 juin 2016 @ 15:05
Cela vous étonne ? Sur ce site, la mauvaise foi est très répandue car elle accompagne souvent les idolâtries et les haines irraisonnées qui ont trouvé ici un formidable terreau. Marie Louise, n’en a pas l’apanage, loin de là. Je trouve donc injuste de voir certains de ses commentaires systématiquement taclés.
marielouise
12 juin 2016 @ 15:50
Merci beaucoup Corsica…vous me trouvez très touchée par votre gentil soutien mais depuis bien quelques temps, maintenant, je me suis fait une idée du profil de ces personnes, toujours promptes à me descendre, à me ridiculiser et plus encore…leur donner de l’importance en faisant cas de leur mesquinerie est complètement inutile!
Il y a heureusement des internautes comme vous et d’autres aux commentaires intéressants et respectueux même si nos avis diffèrent …ce qui relève d’une éducation et d’un intelligence éloignée de leur propos malveillants et toujours à l’affut du moindre de mes coms…certains-es n’ont jamais un commentaire personnel mais ne savent que critiquer ceux des autres….
Merci et plaisir d’échanger intelligemment encore et encore avec vous et mes amis internautes de ce site!
Amitiés!
ml
marielouise
9 juin 2016 @ 20:11
Charlène et l’histoire de ses lunettes sur la tête était à une cérémonie d’hommage aux défunts des horribles attentats de Paris…peu digne pour un tel recueillement…à mon avis!
Ici c’est tout autre…mais l’insistance est bien mesquine encore une fois!!!
ml
marielouise
10 juin 2016 @ 07:05
Peu importe après tout…il est des dialogues dont je ne devrai pas me mêler……tellement tout cela est insignifiant de bêtise!
Excellente journée ensoleillée à tous et toutes!!!
ml
marielouise
10 juin 2016 @ 07:07
Peu importe, en effet…Caroline et ses enfants me ravissent …alors pourquoi je me priverai de l’exprimer…à chaque fois du bonheur!!!
ml
ciboulette
8 juin 2016 @ 13:50
J ‘ aime beaucoup le vêtement et les chaussures de Caroline , ici très gracieuse , et le bouquet offert …ce sont mes couleurs !
Antoine
9 juin 2016 @ 09:59
Ciboulette, comme Barbara Cartland vous voyez la vie en rose…
warwick
8 juin 2016 @ 15:41
Attention aux tissus « animal patterns ». A un certain âge, encore plus quand le support est bronzé, cela fait très vite retour de safari d’une « fashion victim ».
Domitilla
8 juin 2016 @ 16:53
Moderne,chic,grande classe,la princesse Caroline toujours a son aise,outfit très fashion
Danielle
8 juin 2016 @ 17:18
Caroline est fidèle à ce concours, ce doit être un grand plaisir pour elle.
Vassili
8 juin 2016 @ 18:00
Belle, belle, belle! Quel plaisir de voir une femme si elegante.
françoiseA
8 juin 2016 @ 18:16
Caroline que j’aime beaucoup est tres élégante
!!!
aubert
8 juin 2016 @ 18:18
Certains penseront que Son Altesse Royale n’inaugure pas de manifestation dans son bon duché de Brunswick et son bon royaume de Hanovre. Accompagnée de sa fille, Princesse de Hanovre, elle rehausserait de tout son éclat ces cérémonies… et permettrait à l’Altesse Sérénissime, sa pauvre petite belle-soeur qu’elle écrase de son orgueilleux mépris, de paraître un peu plus souvent.
j21
9 juin 2016 @ 07:44
C’est vouloir le beurre et l’argent du beurre, le titre d’altesse royale du royaume de Hanovre et les honneurs et les privilèges de la principauté de Monaco.
Sarita
9 juin 2016 @ 13:08
Mais non, elles sont copines maintenant, on a vu les photos ;-)
Naucratis
10 juin 2016 @ 07:37
Cette distinction entre altesse royale et altesse sérénissime est tout à fait artificielle.
Charlène est régnante, pas Caroline.
D’ailleurs, si Albert avait la fantaisie de se proclamer roi, qui pourrait s’y opposer ?
À part le gouvernement français, qui a d’autres soucis en ce moment, je ne vois pas.
Gibbs
11 juin 2016 @ 10:18
Naucratis,
Voici ce que dit Wiki.
« Principauté indépendante, Monaco est une monarchie constitutionnelle depuis 1911, avec un prince à la tête de l’État. Le pouvoir exécutif consiste en un ministre d’État, qui préside un Conseil de gouvernement composé de six membres (lui-même et cinq Conseillers de Gouvernement, l’équivalent de ministres), responsables uniquement devant le prince.
Suivant une convention avec la France, signée en 1930, le ministre d’État était un citoyen français (en général un préfet ou un ambassadeur) désigné par le prince sur une liste présentée par l’État français. En 2002, ce traité a été remplacé pour supprimer l’intervention de la France dans ce choix68. Depuis cette modification donc, le Ministre d’État n’est donc plus obligatoirement de nationalité française. Ce changement a notamment permis à Monaco de satisfaire les critères d’entrée au Conseil de l’Europe.
D’après la Constitution de 1962, le prince partage le pouvoir législatif avec le Conseil national qui est un parlement monocaméral. Les vingt-quatre membres de ce corps législatif sont élus pour cinq ans par un scrutin plurinominal et au suffrage universel. Dix-huit conseillers sont élus par simple classement individuel du nombre de suffrages recueillis, et les six conseillers restants selon un mode proportionnel de liste.
Les affaires locales sont du ressort du Conseil communal, une assemblée de quinze membres élus pour quatre ans au suffrage universel direct et au scrutin de liste plurinominal à deux tours avec possibilité de panachage et sans vote préférentiel, présidée par le maire (actuellement Georges Marsan).
Monaco fait partie de l’Assemblée parlementaire de la francophonie de même que de l’Organisation internationale de la francophonie. »
Fabienne
8 juin 2016 @ 18:50
Merveilleuse Caroline !! Que serait la Principauté sans elle ?
j21
9 juin 2016 @ 07:51
La prospérité et le dynamisme économique de Monaco ne sont pas du fait de Caroline, mais bien de celui des hommes politiques, des banquiers, des entrepreneurs, des commerçants, des employés. Caroline ne fait que profiter de cette prospérité. La principauté peut se passer de Caroline, mais apparemment Caroline ne peut pas se passer de la principauté.
bianca
9 juin 2016 @ 14:04
Il y a une expression de vérité dans votre commentaire !
Carole 007
9 juin 2016 @ 17:25
Je suis d’accord avec vous j21, la princesse Caroline a assuré l’intérim après la disparition de la princesse Grace, et avant le mariage du prince Albert, mais je n’ai pas le sentiment que, sans cela, la principauté aurait perdu de son attractivité financière, entre autres.
Par contre, Caroline sans Monaco…
JACKES
10 juin 2016 @ 12:16
Carole 007,
Caroline aurait pu se comporter comme sa sœur et laisser son père et son frère dans la mouise. La le prince aurait du se marier plus jeune. Le secteur Culturel rapporte de l’argent.
Marie1
11 juin 2016 @ 15:43
Jackes
Stéphanie n’avait que 17 ans au décès de la Princesse Grace.
Je ne suis pas sure que le secteur culturel rapporte de l’argent…le gouvernement attribue 6% de son budget en subventions etc… depuis quelques années le secteur fait appel à des mécénats pour l’organisation d’événement…
leonor
14 juin 2016 @ 11:09
Marie1, le secteur culturel, à Monaco ou ailleurs ne rapporte pas d’argent directement ; au contraire , il en coûte.
Par contre, il contribue très fortement à attirer du monde en un lieu. Ce faisant, il fait fonctionner quantité d’autres secteurs de l’économie : transports, hôtellerie, restauration , donc tout l’agro-alimentaire, le bâtiment, quantités de services + les commerces en tous genres car shopping, et j’en oublie certainement.
Le secteur culturel rapporte donc beaucoup d’argent, mais indirectement. Il est en cela important pour aider à faire tourner l’économie, et donc pour les emplois. Partout.
JACKES
10 juin 2016 @ 12:02
j21,
A mon avis Caroline doit avoir un très bon carnet d’adresse. Quand elle organise des événements artistiques ça attire du monde. La Principauté de Monaco profite aussi.
Marie1
11 juin 2016 @ 08:52
La Princesse Caroline n’organise pas les événements artistiques, les programmations de l’opéra, des ballets, du musée etc…sont établis par les directeurs de ces établissements en accord avec le ministre de gouvernement. Ces établissements ainsi que leur directeur ont une très bonne réputation, le seul nom de Monaco ouvre les portes.
La Princesse Caroline apporte son soutien mais n’intervient pas. Elle peut parfois être consultée, mais son rôle s’arrête là.
JACKES
11 juin 2016 @ 13:27
Marie1
Allez voir sur le site du palais. Elle est présidente de plusieurs manifestions culturelles. Elle a son mot à dire. Je sais que vous n’aimez pas Caroline mais elle fait beaucoup pour l’art. Tous les dossiers passent par ses mains. Caroline est Madame Culture.
Marie1
11 juin 2016 @ 15:19
Jackes
Vous vous m’éprenez je n’ai rien contre la Princesse Caroline, je mets simplement la princesse Caroline à la place qui est la sienne ni plus ni moins.
Etre présidente d’honneur d’une manifestation ne signifie pas que tous les dossiers passent entre vos mains.
Le temps où le palais intervenait dans tous les dossiers est terminé, vous avez au sein du gouvernement une Direction des Affaires Culturelles dont les pouvoirs s’étoffent d’année en année et qui est en charge de ces dossiers.
http://www.gouv.mc/Gouvernement-et-Institutions/Le-Gouvernement/Departement-de-l-Interieur/Direction-des-Affaires-Culturelles
JACKES
11 juin 2016 @ 16:42
Marie1,
Caroline n’est pas une marionnette. Caroline a un cabinet qui s’occupe de la culture. Elle est intelligente. Beaucoup de choses se passent dans les couloirs du palais. Si elle ne faisait rien , elle ne viendrait pas.
JACKES
12 juin 2016 @ 10:20
Marie1,
Caroline a perdu son mari . Malgré son deuil elle faisait son job. Caroline s’implique dans le domaine culturel. Le titre ne lui sert à rien. Si je suis votre raisonnement Charlène ne prend aucune décision sur sa fondation ainsi que Stéphanie. Qui dit Mécénat, il faut avoir un bon carnet d’adresse. Ce qui est le cas de Caroline. Le monde culturel amène du monde (entrées, restaurants, hotelleries, etc..). Le ministère donne l’argent et doit donner son accord.
Leonor
9 juin 2016 @ 11:05
Personne n’est irremplaçable.
Ceci dit même si j’ai toujours apprécié l’élégance vestimentaire de la princesse Caroline.
On a dit » vestimentaire ».
Petillante
8 juin 2016 @ 19:38
C est la première fois que je remarque qu elle ressemble à grace
Claudia
9 juin 2016 @ 14:46
Vous trouvez ? Caroline est le portrait craché de son père, elle n’a rien de la princesse Grace ! C’est une autre forme de beauté, plus d’éclat, moins de finesse.
Nicole
8 juin 2016 @ 21:49
Je pense que celle qui redonne du vernis est la princesse Charlène, la Princesse de Monaco !
bianca
9 juin 2016 @ 14:05
Je partage avec vous cette opinion, le temps a passé pour les autres dames de Monaco !
Nicolette V
9 juin 2016 @ 14:51
Je ne sais pas ce que vous entendez par vernis…. vous avez vu le blog de MYROYALS où Charlène est ivre ? Cela est-il du vernìs ?
Baboula
9 juin 2016 @ 17:13
Le vernis est ce qu’il y a de plus superficiel !
Milena K
11 juin 2016 @ 12:31
MDR
Anna1
8 juin 2016 @ 22:06
Avez vous remarqué que R olan garros s’est exporté à Monaco !
Caroline
8 juin 2016 @ 23:09
Je me demande si le thème floral de ce concours est ‘noir-blanc’! Caroline est ravissante avec sa chemise sobre, sa jolie jupe zébrée et ses chaussures raffinées. Elle porte une pochette assortie à son collier de boules.
framboiz 07
9 juin 2016 @ 02:50
Dommage qu’on ne la voit pas mieux pour la forme de la robe& le collier. Caroline renoue avec l’élégance !
Rita Blanc
9 juin 2016 @ 08:21
Gibbs quelle drôle d’idée de penser que je ne vous aime pas !!
C’est archi faux ! Je ne vous connaît pas ! Est ce à cause d’un commentaire sur ce blog ? Dites le moi merci.
Je suis sûre que si l’on se rencontrait on s’apprécierait beaucoup !
Je suis en tout cas de tout cœur avec vous, dans votre peine et souvent on oublie que derrière chaque personne il y a un cœur qui bat.
Bien à vous Gibbs
Gibbs
9 juin 2016 @ 13:39
Merci Rita Blanc.
En fait, je me suis visiblement trompée car Muscate semble ne pas apprécier mes commentaires personnels.
Beaucoup de personnes sur ce site « semblent » sans coeur.
J’estime que nous ne sommes pas des machines à commenter et pas mal d’internautes se livrent aussi.
Je suis heureuse de savoir que vous en avez un.
Si vous voulez bien accepter mes sincères excuses.
Bien à vous,
Gibbs
Gibbs
9 juin 2016 @ 08:43
Puis-je rappeler que la première personne de la principauté de Monaco est Albert II, souverain régnant ?
Personnellement, je l’apprécie beaucoup.
Je vous remercie.
gabriélane
9 juin 2016 @ 11:53
On trouve des photos « en pieds » et vous ne perdez rien, la tenue n’est pas du tout élégante, la chemise bouffante sur une espèce de jupe zèbre demi ouverte. Ne croyez pas que Caroline soit idolâtrée à Monaco c’est loin d’être le cas.
Gibbs
9 juin 2016 @ 13:41
Je précise que je ne suis pas sur le site pour être appréciée.
Simplement, je suis choquée de constater que l’on plaint des gens qui ne le méritent pas nécessairement.
Bla-bla-bla
J’ignore pourquoi je perds encore mon temps ici.
Je l’ignore vraiment.
bianca
9 juin 2016 @ 14:06
Je partage avec vous cette bonne opinion Gibbs !
Blanc Rita
10 juin 2016 @ 12:17
Gibbs ne nous laissons pas intimidées par quelques rombières qui profitent de l’anonymat pour distiller leur venin !
Chacun a le droit d’exprimer son opinion !
Bien à vous !
Gibbs
11 juin 2016 @ 10:12
Blanc Rita,
Merci !
Bien à Vous
Blanc Rita
10 juin 2016 @ 12:17
Intimider ?