En couverture du magazine « Point de Vue » cette semaine, la princesse Caroline portant dans ses bras sa petite-fille India Casiraghi au balcon du Palais princier lors de la Fête nationale. La princesse qui fêtera ses 60 ans en janvier prochain, accueillera à cette période son quatrième petit-enfant, le premier de Pierre Casiraghi et de Beatrice Borromeo.
val
23 novembre 2016 @ 08:00
Oui c’est magique d’être grand mère comme je vous comprend
marielouise
23 novembre 2016 @ 08:09
Quelle magnifique couverture!
Je l’ai adorée en maman…je l’aime encore plus en douce, tendre et proche grand-ma!
Quelle belle image…
A l’approche de la soixantaine, Caroline a gagné en sérénité…et sa beauté, devenue mature, est toujours aussi éclatante!
Son tailleur, avec cette jupe, à la longueur de cet hiver et ce court spencer m’a plu…ses chaussures et pochette aussi mais beaucoup moins son bibi, déjà porté au mariage de Guillaume de Luxembourg!
India est ravissante…et habillée avec si bon goût!
Avec son frère, ils ont été exemplaires lors de la première cérémonie dans la cour d’honneur…suivi après, par le très beau Raphaël…espérons que l’on voie, l’an prochain, les jumeaux princiers et héritiers aussi, moins furtivement qu’une petite apparition au balcon!
ml
Marie de Bourgogne
23 novembre 2016 @ 18:18
Rassurez vous marielouise,
Plus les années passeront, plus les héritiers monégasques seront présents et plus les collatéraux seront absents :-)
JACKES
24 novembre 2016 @ 14:51
Les collatéraux seront toujours présent pour la simple raison qu’ils sont les enfants, petits enfants et arrière petits enfants de la Firme Grimaldi qui a été crée en 1956.
Marie de Bourgogne
25 novembre 2016 @ 13:04
Vous avez le droit d’y croire JACKES :-)
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2016 @ 18:52
Il est plus que certain que la Princesse Caroline possède la fibre maternelle.
Ce doit être une matriarche-louve,instinctive,pour ses enfants comme pour les enfants de ces derniers.
Une figure féminine formidable et puissante.
Marie de Bourgogne
24 novembre 2016 @ 17:54
Je me souviens d’un article, paru il y a déjà plusieurs années, qui admirait le très haut sens de la maternité de Caroline car elle n’était partie en vacances qu’avec 3 nounous :-) . Bon, cela en faisait 1 par enfant.
A l’époque j’avais 2 enfants et je cumulais (comme énormément de mamans) boulot + pas de nounous pour les vacances + pas de jours enfants maldes ce qui faisait que je piochait dans mes congés (25 jours par an) pour rester à la maison si mes enfants étaient malades + je perdais les 3 premiers jours si j’étais moi-même souffrante, etc….
J’avoue que cet article m’avait fait rire.
Je me suis demandée si la journaliste ne faisait pas, malgré tout, de l’humour.
Valerie
25 novembre 2016 @ 21:08
Pas dur d avoir la fibre maternelle sans ces conditions çela me fait doucement rigoler
Marie de Bourgogne
27 novembre 2016 @ 13:58
J’avais également lu un article qui louangeait les qualités de maman de Stéphanie qui n’allait boire un verre sur le port qu’une fois que ses enfants dormaient.
Et bien moi, lorsque mes enfants dormaient, je restais à la maison car je n’avais pas les moyens de les faire garder pour aller boire un verre :-)
En effet, c’est facile d’avoir la fibre maternelle dans ces conditions :-)
liz
28 novembre 2016 @ 14:21
Pourquoi jalouser la liberté et les moyens de ces princesses.
Elles n’en furent pas moins de très excellente mères.
Marie de Bourgogne
29 novembre 2016 @ 14:30
@ liz
Ou avez vous vu de la jalousie ?
Ce n’était que de simples constatations.
Marie de Bourgogne
29 novembre 2016 @ 17:22
@ liz
« de très excellentes mères » ?
Ma foi, si vous le dites :-)
Gibbs ?
23 novembre 2016 @ 08:10
Une bien jolie petite fille toute vêtue de rouge : très seyant pour une blondinette.
Rita Blanc
23 novembre 2016 @ 09:19
Trop choue cette petite et sa grand mère !
Chaque fois que je vois Caroline je pense à Stefano et à tout ce bonheur qu il a raté en faisant un sport si dangereux.
Quelques fois je me demande si Caroline malgré tout l’amour qu’elle lui portait ne lui en aie voulu de mettre sa vie ainsi en péril avec ses puissants bateaux de course ?
Dès ce mois d’octobre funeste j’ai toujours eu pour Caroline beaucoup de tendresse !
marielouise
24 novembre 2016 @ 08:04
Comme vous Rita Blanc…depuis ce funeste octobre 1990…Caroline que je suivais avec amusement…étant de la même génération …jeune maman comme elle…je ne pus qu’être très touchée par ce drame…et l’ai toujours suivi, depuis, dans son parcours de mère!!!
ml
JAY
23 novembre 2016 @ 09:23
On y voit aussi au balcon les enfants de la baronne Leticia de Massy
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2016 @ 09:33
Point de vue me fait sourire:Pas une seule photo de Charlène et Albert en couverture de ce numéro. ..la nostalgie n’est pas propre à N&R.
Je vois que Thierry Ardisson s’exprime:
« L’idée monarchique ne peut être ni de droite, ni de gauche »…il a raison.
JACKES
23 novembre 2016 @ 12:55
Pour Point de vue, Caroline est plus rentable que Charlène.
Actarus
23 novembre 2016 @ 13:04
Et PDV écrit bien Béatrice « Casiraghi ».
Ici, elle restera Borromeo et Juliette jusqu’à ce que mort s’ensuive. ^^
Corsica
24 novembre 2016 @ 18:18
Il n’y a rien d’anormal à appeler cette jeune femme Borroméo puisque c’est son nom de naissance, le seul qui la suivra jusqu’à sa mort. Mariées, les femmes ont le choix entre garder leur nom de famille ou adopter un nom d’usage qui sera celui de leur époux ou l’association entre leurs deux noms. Donc quelque soit le patronyme utilisé, les internautes du site ne sont pas dans l’erreur.
AnneLise
23 novembre 2016 @ 13:21
Muscate, d’accord avec Thierry Ardisson pour son avis sur la Monarchie, j’ajouterai pour ma part que l’écologie non plus n’est ni de droite ni de gauche…
Je me permets cette réflexion, pensant que vous devez quelque part être de mon avis, eu égard à vos commentaires sur ce sujet.
Quant à la couverture de Point de Vue, que dire ?
Caroline ici représente le passé et l’avenir avec la mignonnette India, pour le présent ?
Jean Pierre
23 novembre 2016 @ 19:20
Si Ardisson le dit, nous sommes sauvés !
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2016 @ 18:09
C’est bien la première fois qu’on prendra Ardisson pour un saint… ;-))
Pierre-Yves
23 novembre 2016 @ 09:42
La petite a l’air boudeur, mais on la comprend. Voir sa grand-mère attifée de la sorte, ça refroidit sérieusement.
mary71
23 novembre 2016 @ 10:09
si je comprends bien, c’est un numéro spécial Monaco !
La princesse Caroline est rayonnante sur cette photo.
adriana
23 novembre 2016 @ 10:54
je viens de me procurer le point de vue. de belles photos de cette famille si agréable. les enfants sont trops mignons.
Lorenz
23 novembre 2016 @ 10:54
Caroline qui fait la une après la fête nationale en dit long sur le charisme inexistant de Charlene.
marielouise
23 novembre 2016 @ 13:21
Caroline est beaucoup plus vendeuse que n’importe qui et encore maintenant…
Oui Muscate et Lorenz…tout est dit…dans cette superbe couverture!
ml
JACKES
24 novembre 2016 @ 14:52
Exact.
Marie1
23 novembre 2016 @ 17:31
La « Une » se négocie avec ce type de magazine.
Problème de communication du palais, avec les jumeaux pas de problème de charisme.
JACKES
24 novembre 2016 @ 14:59
Pour ce genre de manifestation, il n’y a aucune négociation. Point de vue aurait pu zappé l’événement. La politique de Point de vue c’est de vendre le plus de magazines. Si vraiment la com du palais était mauvaise, Albert aurait pris le devant.
Marie1
25 novembre 2016 @ 14:00
Ah bon ! Vous êtes sur de connaître le rôle d’un attaché de presse.
Marriane amélie
26 novembre 2016 @ 13:40
Marie 1, vous avez tout à fait raison et Jackes n’y connaît rien.
JACKES
27 novembre 2016 @ 09:24
Marie1 et Marriane Amélie,
Point de Vue met à la UNE la personne qui vend et non le contraire.
Ne venez pas me dire le contraire.
Marie-Françoise
23 novembre 2016 @ 12:03
Je me souviens bien de m’être intéressée pour la première fois à la princesse Caroline du haut de mes 13 ans ! ma mère lisait POINT DE VUE chaque semaine et les petits princes de Monaco avait 3/4 ans à cette époque ! d’adorables enfants particulièrement beaux ! la princesse Caroline et moi-même avons dix ans d’écart et je regarde vieillir Caroline tout comme moi ! c’est apparemment une merveilleuse Mère Grand qui adore pouponner ! je suis d’autant plus attendrie que j’ai moi-même trois magnifiques petits-fils de douze, sept et cinq ans ! les petits-enfants sont la douceur des grand-mères, un bonheur absolu qui remplace aisément les joies de la jeunesse !
marielouise
23 novembre 2016 @ 13:25
Comme tout est joliment dit, Marie-Françoise…l’art d’être grand-ma…j’aime beaucoup votre dernière phrase, que je fais mienne…même si je ne suis pas encore grand-ma…mais ma jeunesse ne me manque pas!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2016 @ 19:16
La jeunesse,ça manque toujours,mais on la voudrait avec tout ce qu’on sait maintenant!!
Si Jeunesse savait,si Vieillesse pouvait! ;-))
beji
23 novembre 2016 @ 12:16
J’achète Point de Vue lorsqu’il est intéressant,cette semaine ce n’est pas le cas.
Caroline a du mal à se faire plus discrète,elle n’est plus l’héritière de son frère,et met toujours en avant ses enfants et petits-enfants.
Bambou
23 novembre 2016 @ 12:26
Tout à fait de votre avis. Même si Charlène ne fais beau oup d’effort pour tenir son rang de Princesse rgnante de Monaco, je suis persuadée que l’omniprésence de Caroline auprès de son frère ne doit pas plaire du tout à sa belle-sœur. Charlène d’ailleurs n’était pas présente je crois au mariage d’Andréa et de Pierre Casiraghi et au baptême de leurs enfants. C’est dire… Elle ne manque par contre, aucun événement de la famille Widstock…!
Marie1
24 novembre 2016 @ 14:54
Comme je l’ai déjà écrit, faire attention à ce qu’écrit la presse, tendance à oublier ou monter en épingle certains événements pour vendre, concernant les mariages d’Andrea et de Pierre.:
– Le mariage religieux d’Andrea a eu lieu le même jour que le tournoi Sainte-Dévote organisé par la Fondation de la princesse, même Stéphanie marraine d’Andréa était absente, jour de l’ouverture du festival du cirque. Choix de date très judicieux
– Le mariage civil de Pierre même jour que le gala de la Croix Rouge, mariage religieux le Prince Albert était en déplacement pour l’assemblée du CIO. Choix de date de nouveaux très judicieux.
– Mariage de son frère en effet le couple était présent, mais uniquement l’après-midi, le soir le couple assistait à un cocktail en l’honneur de la Fondation Princesse Grace, leurs obligations avant la famille.
Par contre on oublie de signaler l’absence de Caroline et de tous ses enfants, à la messe d’action grâce et la signature des actes de naissance des jumeaux, acte officiel et historique pour Monaco.
JACKES
25 novembre 2016 @ 14:11
Marie1,
Albert se sert aussi de la Presse. Concernant les événements que vous citez c’est dans la sphère privée.
Marie1
26 novembre 2016 @ 12:26
Jackes Je répondais à Bambou, lisez son commentaire avant de empresser d’écrire. Par contre l’absence de Caroline ce n’est pas la sphère privée…
Marriane amélie
26 novembre 2016 @ 13:50
Très bon commentaire Marie1,
il est bon de rafraichir certains souvenirs
Gisele
23 novembre 2016 @ 12:50
Caroline n’a pas choisi de faire la couverture de Point de Vue. Si vous aviez ouvert ce magazine, vous auriez vu que le reportage est accès sur Albert et sa descendance.
Antinéa
27 novembre 2016 @ 00:44
Axé…..lol
MIEL
23 novembre 2016 @ 13:41
Ce n’est pas Caroline qui met en premier plan ses petits enfants, mais Point de vue. Elle n’a jamais été l’héritière de son frère, et arrêtez ces vilaines spéculations.
JACKES
24 novembre 2016 @ 15:01
Exact.
Baia
23 novembre 2016 @ 15:07
Je partage totalement votre commentaire Beji.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2016 @ 16:30
Ceci dit,beji,pourquoi pas?
C’est une famille,ils sont nombreux et même au balcon du palais,il y a de la place pour tout le monde.
L’union fait la force.
Moi je les approuve de se réunir en clan,c’est une richesse,et même s’ils ne s’adorent pas tous forcément les uns les autres,ils savent se retrouver ensemble.
Je trouve que c’est bien.
Marie-Françoise
23 novembre 2016 @ 17:03
je ne crois pas que la princesse Caroline mette ses enfants et petits-enfants spécialement « en avant » comme vous le dites ! simplement elle est fière et heureuse de partager avec eux cette fête nationale et je dois dire que je les trouve tous très mignons et presque sages comme des images ! la petite India s’est conduite de manière exemplaire , il est dommage que Jacques et Gabriella n’aient pas été présents aux côtés de leurs cousins en ce début de matinée officielle ! et j’aurais apprécié une photo officielle de la famille au grand complet ! autrefois dans les années 60 tous les ans une photo officielle posée dans les Grands Salons du Palais, montrant la princesse Grace avec le prince Rainier et les enfants était éditée, puis envoyée dédicacée et même vendue dans la boutique qui vend des cartes postales en face du Palais ! depuis la naissance des petits princes aucune photo officielle n’a jamais été publiée ! c’est bien dommage ! autres temps autres moeurs !
Marie1
24 novembre 2016 @ 15:07
Dans les boutiques de Monaco vous avez au moins une carte du couple avec ses enfants. Photo prise l’année dernière lors de la fête nationale, et dans quelques boutiques la photo de la carte de Noël.
Sur toutes les photos publiées du temps de la Princesse Grace et du Prince Rainier, vous n’aviez jamais la princesse Antoinette et ses enfants, même rang que la princesse Caroline aujourd’hui.
Aussi pourquoi cela serait différent pour la princesse Caroline, c’est ce qui commence à poser problème, elle devrait se mettre un peu plus en retrait, mais malheureusement pour le couple princier ce n’est pas dans le caractère de Caroline..
Marriane amélie
26 novembre 2016 @ 14:17
Marie1, vous avez raison toutes les boutiques de Monaco exposent la photo officielle du couple princier prise lors de la fète nationale de 2015,et cette photo est vendue en carte postale , c’est la carte postale la plus vendue d’après un article de Monaco Matin
Du temps de Grace et Rainier, il n’y avait qu’une photo, celle de la famille princière : le prince Rainier, la princesse Grace et leurs enfants, à cette époque, il n’y avait que cette famille princière
La princesse Antoinette, même rang occupé par caroline, n’apparaissait plus à la fète nationale avec ses enfants à la demande de la princesse Grace, elle ne voulait qu’on voit que la famille princière officielle.
Depuis quelques semaines, le torchon brule entre Caroline et Albert , tout Monaco en parle et beaucoup de monégasques disent que Caroline devrait enfin reconnaître qu’Albert est le prince souverain. et qu’elle n’est plus l’héritière .
Au sujet de Point de Vue, ce magazine est venu en aide à Caroline qui n’est plus le sujet des médias .Point de Vue a fait des quantités d’article sur N Sarkozy, ses femmes, ses enfants , et Sarkozy a perdu les élections, alors dire que ce magazine publie la photo de caroline en une car elle est populaire est tout à fait faux,et peu plausible
Mon libraire a constaté qu’il ne vend pas beaucoup de PDV cette semaine et je propose à PDV de publier la photo d’Albert avec les jumeaux lors des soixante ans de caroline, ça rééquilibrera
JACKES
24 novembre 2016 @ 15:09
J’apprécie votre commentaire.
JACKES
25 novembre 2016 @ 12:45
Je répondais à Marie Françoise.
JACKES
23 novembre 2016 @ 18:57
Caroline attire les lectrices et lecteurs de Point de vue. Je voudrais savoir combien de fois elle a eu la couverture de Point de vue. Le couple Albert et Charlène et leurs enfants ne font pas rever comme le couple Grace et Rainier et leur tribu. Caroline et ses enfants font vendre beaucoup de magazines.
Marie de Bourgogne
24 novembre 2016 @ 17:58
A mon avis, Point de vue, a fait une erreur. Je ne l’ai pas acheté car Caroline est un peu trop « âgée » pour moi et pourtant j’ai 53 ans. Je suis plutôt de la génération de Stéphanie et de lady Di.
Ma fille de 28 ans n’a pas du non plus se sentir attirée par cette une non plus :-) .
JACKES
25 novembre 2016 @ 12:44
Chacun ses gouts.
Marie de Bourgogne
27 novembre 2016 @ 13:59
Chacun son âge :-)
Severina
24 novembre 2016 @ 11:18
Beji, ne croyez-vous que Caroline et ses enfants, aussi comme Stéphanie et la baronne de Massy avec leurs familles, étaient là sur invitation du prince souverain?
Et toutes les grand-mères que je connais aiment beaucoup faire connaître à tout le monde leurs petits-fils, une faiblesse bien excusable.
Arielle
24 novembre 2016 @ 11:55
Et pourquoi Caroline se ferait-elle discrète ?? Elle existe, non ?? Elle est belle, élégante, cultivée, l’aînée de la fratrie, elle remplit nombre de mission et elle est dotée d’un charisme fou, alors en mère, grand-mère, présidente, soeur ou simple Monégasque, elle a sa place au premier plan.
Marie de Bourgogne
24 novembre 2016 @ 17:59
Caroline est une altesse royale allemande. Il me semble que sa place est en Hanovre non ? :-)
aubert
25 novembre 2016 @ 11:26
La nature a horreur du vide dit-on. Comme il y a un vide à Monaco, celle qui naturellement et dynastiquement peut le combler, le fait.
Marriane amélie
26 novembre 2016 @ 14:26
Quel vide! dynastiquement, , il y a deux héritiers, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, la succession est assurée
Caroline n’est que la sœur du prince Albert et la tante des jumeaux, elle n’a plus aucun espoir d’ètre princesse souveraine selon la constitution et elle ne serait même pas régente puisque le prince Albert a rappelé dans une ordonnance souveraine que s’il disparaissait avant la majorité du prince héréditaire, ce serait son épouse la princesse Charlène qui occuperait ce rang.
Caroline n’a plus aucun role dynastique
Sarita
27 novembre 2016 @ 21:59
Ce n’est évidemment pas d’un vide dynastique mais médiatique dont il est question ici.
Si je voyais la personne qui succède à ma mère mettre aussi peu d’entrain dans son rôle, je pense que cela m’énerverait et j’essayerai de compenser . Je ne dis pas que Stéphanie ou Caroline ont raison, mais c’est un sentiment naturel que de vouloir défendre ce qu’on estime être l’héritage de ses parents.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2016 @ 12:24
C’est une approche psychologue et vraie,Sarita.Vous pensez bien.
Marie de Bourgogne
29 novembre 2016 @ 17:30
@ Marriane amélie
Vous avez entièrement raison.
Il n’y a aucun vide à remplir. Il y a juste une dame d’un âge avancé qui essaie désespérément de rester au 1er plan alors que le temps a passé et qu’elle n’est plus qu’une collatérale sans grande importance.
Elle ne tient aucun rôle en Hanovre et n’a plus qu’un rôle secondaire à Monaco.
C’est assez pathétique.
Danielle
23 novembre 2016 @ 12:27
En mettant Béatrice sur la couverture, PDV aurait pu aussi y mettre Albert et Charlène portant leurs enfants.
Belle chevelure et jolie robe pour India.
j21
23 novembre 2016 @ 13:28
Cette couverture est un affront aux princes souverains. Honte à PDV qui avait déjà fait preuve de muflerie à l’égard de la Grande Duchesse Maria Teresa à l’occasion de son 60ème anniversaire. Caroline semble avoir des réseaux efficaces auprès des médias.
Pour être honnête je pense que malheureusement Charlène, par ses absences, ses mines boudeuses (comme au Princess Grace Awards) a perdu au fil des ans sa popularité et qu’elle ne fait plus vendre les magazines. A elle de faire en sorte de regagner la sympathie des lecteurs.
Bon cette semaine j’économiserai 2,6€ et je me passerai de ma grille de mots croisés mais l’attitude de Caroline et de PDV me révolte.
JACKES
24 novembre 2016 @ 15:05
Caroline dope les ventes des magazines. Elle ne peut rien faire.
Antoine
24 novembre 2016 @ 17:17
J’ai fait comme Vous, J21, en regrettant aussi ma grille de mots fléchés à thème…
j21
25 novembre 2016 @ 13:00
Oui, je voulais écrire grille de mots fléchés et non mots croisés.
Valerie
26 novembre 2016 @ 20:45
Très bien
Pafoume
24 novembre 2016 @ 20:41
j21, si vous le permettez, je rajouterai que la rédaction de PDV devrai relire ses titres.
Certains d’entre eux agressent mes oreilles comme celui-ci : Caroline se réjouit du futur bébé (aie!), il eut fallu titrer : Caroline se réjouit de la prochaine naissance du bébé.
Mon époux attend chaque semaine le magazine pour les mots croisés, en conséquence, nous sommes abonnés.
Bonne fin de semaine.
Pafoume
24 novembre 2016 @ 20:42
Je suis impardonnable, surtout après ce que je viens d’écrire : devrait relire.
Marie-Françoise
24 novembre 2016 @ 20:56
j21
La princesse Caroline n’y est pour rien, elle n’est pas la rédactrice en chef de POINT DE VUE ! ce n’est donc pas elle qui choisit la photo de couverture ! si elle fait la une cette semaine avec India c’est tout simplement parce que pour la première fois sa petite-fille apparaît officiellement en public , tout comme Raphael le fils de Charlotte ! Charlène quant à elle n’a, en tous cas, pas perdu sa popularité à Monaco car tout le monde l’adore dans la Principauté ! les monégasques en raffole même tant, parait-il, elle est abordable et charmante avec tous !!
Marriane amélie
26 novembre 2016 @ 14:36
J21; décollez de vos ordinateurs et venez féter la fète nationale ou Sainte Dévote en présence, vous verrez que la princesse Charlène est très appréciée.
J’étais cette année sur la place du palais , lorsque les petits jumeaux sont apparus, ils ont obtenu des applaudissements de toute la foule rassemblée alors que la présence de India et raphael n’ont pas déclenché beaucoup de réactions, lors des hourras, le couple a du réapparaitre plusieurs fois au balcon, Charlène a été très applaudie , puis Charlène est réapparu avec Gabriella en dernier et elle a reçu beaucoup de vivas. , dans la foule je n »ai entendu que des compliments sur Charlène autant des monégasques que des touristes étonnés de voir une Charlène souriante alors que les médias la décrit triste et Maussade
Venez à Monaco au lieu de juger à des kilomètres de la principauté et vous verrez que tout est différent de ce que vous vous imaginez
j21
27 novembre 2016 @ 13:42
C’était dans mes projets de me rendre à Monaco pour la fête nationale malheureusement j’habite dans le centre de la France et quand j’ai additionné le coût d’un billet TGV plus d’une nuitée à Monaco (300€ minimum) j’ai renoncé.
Monaco ne veut pas sur son territoire d’hôtels 2* pour conserver une clientèle haut de gamme, mais il se prive ainsi d’une clientèle de retraités petits bourgeois qui apprécierait de faire de courts séjours en principauté à l’occasion d’une exposition par exemple. J’ai beaucoup regretté de ne pas avoir pu voir l’exposition consacrée à Bacon pour la raison invoquée plus haut. Je ne pense pas que ma présence aurait fait fuir les milliardaires.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2016 @ 12:29
C’est très juste et vous faites bien d’en parler,J21.
À moins que la place ne manque,et que les plus nantis soient comme souvent les premiers servis.
CLAIRE
28 novembre 2016 @ 12:36
J21 vous pouvez loger alentours : Menton par exemple ! et les prix sont accessibles (surtout en novembre/basse saison)
emy
28 novembre 2016 @ 14:11
Il faut faire comme la plupart des personnes : vous logez à Nice, et vous allez à Monaco en train, c’est la porte à côté ! Car effectivement, loger à Monaco n’est pas à la portée de toutes les bourses, c’est le moins que l’on puisse dire.
Elise
23 novembre 2016 @ 13:41
J’apprécierai tellement d’avoir la joie d’être grand mère , mais hélas , et j’en suis triste très souvent .
Mon fils de 29 ans n’a pas la fibre familiale ainsi que son amie , étant au quatre coin du monde par leurs professions à Air France , il n’envisage mème pas l’éventualité d’une future naissance.
Un Noël entouré d’enfants , avec mon tendre époux , nous attendons ce jour …..
Marie de Bourgogne
24 novembre 2016 @ 18:03
Je partage votre sentiment Elise.
J’adorerais être grand-mère également mais ma fille ainée et son ami (tous deux militaires) sont pris par leurs carrières et leurs opex qui les tiennent éloignés l’un de l’autre.
Mais, après tout, ils ont raison. Lorsqu’ils se poseront, un bébé pourra venir au monde dans les meilleurs conditions qui soit et c’est le principal.
Je ferait malgré tout mon sapin (et Dieu sait que j’y met du cœur – rien ne manque – et un jour j’aurai le bonheur de voir mes petits enfants s’émerveiller devant)
Cordialement
Marriane amélie
26 novembre 2016 @ 14:42
Elise et Marie de Bourgogne, ne perdez pas espoir, moi aussi, je désespérais d’ètre grand mère, je voyais toutes mes amies pouponner leurs petits enfants et moi rien et puis le jour de la fète des mères, ma fille m’annoncé qu’elle attendait un bébé, ce fut une des plus belles fètes des mères que j’ai vécues. cinq autres petits enfants ont suivi et font mon bonheur.
Il faut y croire, ne désespérez pas, ce grand bonheur arrivera le jour ou vous ne vous y attendrez pas.
Marie de Bourgogne
27 novembre 2016 @ 14:01
Merci pour votre si gentil post Marriane amélie.
Très amicalement
Marie-Françoise
24 novembre 2016 @ 20:49
bonjour Elise
ma belle-fille est aussi personnel naviguant chez AIR FRANCE ! avec mon fils ils ont eu deux garçons actuellement âgés de bientôt 12 et 8 ans; A la naissance de l’aîné elle a voulu reprendre ses vols longs courriers dès que le bébé a eu trois mois et cela a posé beaucoup de problèmes qui ont perturbés ce petit bonhomme ! souvent il restait 5 jours sans voir sa maman ! pour le deuxième elle a pris un congé parental d’une année et cela s’est mieux passé ! sa chance c’est que mon fils après avoir bossé de nombreuses années en agence, a accepté de se mettre à son compte en libéral puisqu’il est web designer ! il assume à fond et ses journées sont bien remplies : petits déjeuners, accompagnements scolaires puis jusqu’à 17h30 il est dans son bureau et le soir il faut aller chercher les enfants aux écoles, devoirs, douches, dîner à préparer, câlins et dodo ! ouf ! quand elle revient il part à Paris pour bosser à son deuxième bureau qu’il partage avec son associée ! quelquefois ils se croisent à l’aéroport, elle arrive de sa navette AF depuis Paris et lui embarque pour Orly ! c’est très dur par moment quand l’un d’entre eux est souffrant (enfants ou Parents !) mais ils sont bien organisés et papa super papa-poule ! ceci dit ne perdez pas courage le premier est né pour leur 33 ans et le deuxième à 37 ans ! votre fils et son amie ont donc encore de belles années devant eux ! mais c’est sûr que ce ne sont pas des métiers très adaptés à la vie de famille !
marianne
23 novembre 2016 @ 15:07
PdV est très inégal selon les numéros .
Je déteste quand il fait de grands articles sur les personnalités politiques et son amour exclusif pour l’ art (???) contemporain/moche .
Antoine
24 novembre 2016 @ 17:22
PdV fait comme les autres, Marianne. Il faut « accrocher » pour vendre. Et si la tendance est à l’art contemporain/moche, il nous présente des intérieurs contemporains moches tellement aseptisés qu’on se demande bien qui peut y vivre… Je l’achète de moins en moins souvent tant certains reportages sont indigents. Il fut un temps où nous avions droit régulièrement à la divine Carla. Je le regrette : c’était à p….r de rire !
Un petit Belge
25 novembre 2016 @ 21:08
Depuis que Colombe Pringle et qu’Adélaïde de Clermont-Tonnerre en a repris la direction, le contenu de « Point de Vue » est plus intéressant, et les royaux y ont repris leur place.
Marriane amélie
26 novembre 2016 @ 14:50
Colombe Pringle ne travaille plus à Point de Vue, c’est elle qui a introduit les people dans le magazine, les royaux ne font que la couverture et il y a encore des people qui font la une de ce magazine.
Ce magazine a perdu tout intérét , toutes les photos qu’il publie , ont déjà été publiées sur internet.
Sorbet
29 novembre 2016 @ 18:20
Colombe Pringle est la tante de Adélaïde de Clermont-Tonnerre et c’est vrai que PdV n’a plus le même charme beaucoup moins de Royale. n’est plus très intéressant dommage…..
Lili.M
1 décembre 2016 @ 16:27
La tante d’Adélaïde de Clermont Tonnerre est Laure Boulay de la Meurthe qui a dirigé PDV autrefois.
Colombe Pringle était la nièce de la défunte Flora Groult.
Annmaule
23 novembre 2016 @ 15:14
Et bien voila,apres avoir feuilleter PDV….Gabriella ressemble a….Camille….
Bernadette
24 novembre 2016 @ 19:19
Ah bon ? Vous trouvez ? Elle ressemble à sa jolie maman qui n’a rien à voir avec Camille qui est mignonne mais devrait perdre quelques kgs!
Annmaule
23 novembre 2016 @ 15:44
Apres avoir feuillete..
JAusten
23 novembre 2016 @ 20:56
cette petite fille est à croquer !
Antoine
23 novembre 2016 @ 21:45
Un look mémère patronnesse en Chanel totalement « out » …
Francois
23 novembre 2016 @ 22:28
Caroline va pas s effacer d’un seul coup d’un seul
Pour la supplanter il faut avoir la carrure
En Grande Bretagne Catheribe de Calbridge rayonne sans supplanter qui que ce soit
Ça ne se commande pas
Elle Be va pas s’excuser d’exister
mickaela
23 novembre 2016 @ 22:45
c’est plutôt Charlène qui devrait faire la Une sur la couverture de P de V en tant qu’épouse du souverain Albert II
JACKES
24 novembre 2016 @ 15:07
Charlène n’attire pas les lectrices et lecteurs des magazines.
Marriane amélie
26 novembre 2016 @ 15:01
Les journaux font recette quand Charlène fait la une des magazines, seulement Régine ne publie pas chaque fois les couvertures ou Charlène apparaît .
Cette semaine, mon libraire m’a dit qu’il vendait moins de Point de Vue, et c’est Caroline qui fait la une.
Celles qui apprécient Charlène n’ont pas acheté le magazine alors qu’elles l’achètent quand c’est un autre sujet.Mon libraire m’a dit quand match a publié la photo d’Albert, Charlène et des enfants ou la famille princière en vacances au ski, il y a eu rupture de stock, il m’a dit que Kate faisait aussi vendre comme Charlène.
Pas une très bonne affaire pour Point de Vue cette semaine..
JACKES
27 novembre 2016 @ 09:41
Vous parlez des ventes à MONACO. Moi je parle des ventes totales. Les Français ne sont pas dupe concernant ce mariage.
Marie de Bourgogne
27 novembre 2016 @ 14:04
JACKES, je n’habite pas Monaco et si Charlène avait la une avec les jumeaux je l’aurais acheté. Mais avec Caroline, bofffffffffff
Et lorsque vous vous parlez DES français, vous les connaissez tous ? :-)
Marie1
27 novembre 2016 @ 18:05
Vous avez les statistiques qui confirme vos écrits ? Un sondage concernant le mariage ? Si oui je suis sure que vous pouvez nous les donner. Car c’est bien d’affirmer certaines choses, il faut le prouver sinon cela ne vaut rien.
Je viens de regarder la diffusion payée France de ce magazine 2015-2016 environ 155000, c’est très faible, en perte de vitesse -6.5% et sur la diffusion totale -7% par rapport à l’année précédente, ce magazine perd de plus en plus de lecteurs.
MIKA
23 novembre 2016 @ 22:50
Sait-on si la Princesse Caroline a un compagnon, ou bien vit -elle seule ?
Elle est bien entourée de toute façon avec tous ces enfants…
Claire
24 novembre 2016 @ 13:36
Elle était accompagnée au mariage de Pierre et il y avait aussi de nombreuses photos sur princess monarchy avec cet homme à différents endroits et puis plus rien ! le fait qu’elle soit encore mariée « l’oblige » à être discrête…!
Marie de Bourgogne
24 novembre 2016 @ 18:05
Il semblerait qu’elle ait un compagnon mais que cela reste très discret. Ernst August pourrait s’offenser et n’oublions pas que l’altesse royale c’est lui :-)
val
24 novembre 2016 @ 08:19
Caroline était une femme magnifique élégante avec une classe incroyable elle a vieilli comme nous tous elle reste naturelle elle se fiche des dictas de la mode elle ne trafique pas ces chaires pour rester ce qu’elle a été non elle est ! tout simplement elle est heureuse avec ces enfants et ces petits enfants Caroline sera toujours Caroline . voilà ça c’est dit .
marielouise
24 novembre 2016 @ 14:17
…et très bien dit,val!!!!
Caroline est l’âme de cette Principauté…sans elle, ses merveilleux enfants et maintenant ses petits-enfants…point d’éclat, d’élégance et de culture!!!
ml
candy
25 novembre 2016 @ 13:41
ml, bon ça va ; vous avez écumé tous les mots glorieux du dictionnaire envers votre idole, vous m’amusez avec vos commentaires disproportionnés , vous semblez ignorer qu’il y a une nouvelle famille princière à Monaco mais on ne voit ce que l’on veut bien voir, c’est connu
val
26 novembre 2016 @ 10:19
marielouise,
Marie Louise merci et pourtant je ne suis pas très souvent d’accord avec vous mais là !!!
Robespierre
29 novembre 2016 @ 08:41
« elle ne trafique pas ses chaires » vous pouvez expliquer ?
Sorbet
24 novembre 2016 @ 15:13
J’aime Caroline, elle a toujours le sourire ce qui n’est pas le cas de sa belle-sœur pourquoi les petits princes n’étaient pas avec le reste de la famille, trop pénibles colères sur colères, c’est leurs places certains rabâchent assez que ce sont eux les héritiers mais comme leur mère service minimum il ne faut pas oublier que le Prince Albert n’est pas loin des 60 ans si Caroline n’était pas la avec sa famille tout serait bien triste car l’intelligence de Charlène laisse à désirer. Certes elle ne fait pas la couverture de PDV heureusement quand elle y est je ne l’ouvre pas car elle ne fait rien toujours de bonnes excuses et maintenant elle ne m’intéresse plus, elle s’occupe de ses enfants comme tout le monde avec 5 nounous (que peux de gens ont) alors……
JACKES
25 novembre 2016 @ 12:49
Sorbet,
Excellent commentaire.
Sorbet
24 novembre 2016 @ 15:16
C’est vrai Caroline sera toujours Caroline et la chouchoute des Monégasques.
marielouise
25 novembre 2016 @ 20:44
Très vrai Sorbet!
ml
Marie1
26 novembre 2016 @ 09:04
Chouchoute des Monégasques c’est plutôt Stéphanie
Marie de Bourgogne
29 novembre 2016 @ 17:37
DES monégasques ? Ceux de son âge alors et encore car Stéphanie lui est largement préférée dans cette tranche d’âge :-)
C’est Stéphanie et ses enfants qui distribuent les cadeaux dans les maisons de retraite.
beji
24 novembre 2016 @ 23:57
En réponse à Miel,tant qu’Albert n’avait pas d’enfants légitimes Caroline était l’héritière
de son frère et s’il était arrivé malheur à Albert c’était elle qui devenait princesse souveraine.
Antinéa
27 novembre 2016 @ 01:01
Caroline vieillit plus mal que certaines femmes lambda qui n’ont pas ses moyens financiers. Caroline est bien ordinaire à presque 60 ans dans ses vêtements Chanel qui la vieillissent. Ses enfants ? Qu’ont ils de merveilleux ? Et ses 2 petits enfants ont des airs renfrognés en tout cas sur les photos du 19 novembre.
Caroline cultivée ? Ça reste à prouver. Qu’a telle réalisé d’extraordinaire ? Ni études, ni parcours personnels exceptionnels. Elle est simplement princesse avec un gros compte en banque.
Robespierre
29 novembre 2016 @ 08:43
Cent pour cent d’accord avec vous Antinéa. Pour admirer quelqu’un faut voir ce qu’il a accompli. Pour moi, naissance et argent ne sont pas des titres de gloire.
Marie de Bourgogne
29 novembre 2016 @ 17:34
J’aime beaucoup votre commentaire Antinéa.
Oui, caroline est juste princesse avec un gros compte en banque.
Quand je pense que sur ce site les moqueries sur les filles d’Andrew vont bon train alors que ni Caroline ni Stéphanie, n’ont rien fait de leur vie.
Bon, au moins les filles d’Andrew, jusqu’à présent, ne se sont permis de détruire des ménages ni d’avoir le comportement des 2 « princesses » de Monaco. Ceci est à leur crédit.
Robespierre
30 novembre 2016 @ 13:44
Pour la destruction de ménages, Stéphanie est spécialiste et cela m’a toujours choqué. La petite fille gâtée qui jette son dévolu sur le mec d’une autre femme, et parfois le jette quand elle n’en veut plus.
Marie de Bourgogne
1 décembre 2016 @ 17:20
Vous avez raison Robespierre et c’est bien pour cela que cela me fait rire de lire des posts du style : « Stéphanie a un cœur gros comme ça ».
Quand à Caroline, je doute que Chantal de Hanovre ait une très bonne opinion d’elle.
Cordialement
Antinéa
27 novembre 2016 @ 01:01
3 petits enfants oups
bianca
27 novembre 2016 @ 14:18
Avis partagé Antinéa ! Bonne semaine à vous !
Sorbet
29 novembre 2016 @ 18:45
Caroline n’ose pas dire à K que ses vêtements ne sont pas de son âge qu’il lui ramène dans 20 ans depuis quelques années ses vêtements ne lui vont pas, beaucoup trop d’années d’avance, attendons nous au pire pour l’année prochaine si elle garde le même couturier et son entourage ne dit rien ils pourraient se conseiller les uns les autres ça aiderait et dire à Albert que son pantalon ne lui va pas vraiment pas. Enfin…..
bianca
2 décembre 2016 @ 15:56
Out K L, il ne lui donne pas une élégance plus moderne…Il ne manque pas de créateurs qui pourraient respecter son âge, sa personnalité, il y a tant de possibilités mais peut être ne veut-t-elle pas changer ?