Déjà en 1956, Ralph Wolfe Cohan avait peint la princesse Grace dans la même pose. Voici à présent la princesse Charlène de Monaco sous son pinceau.
Et en 1981, la famille princière de Monaco au complet. L’artiste se présente comme le peintre favori de toutes les familles royales et des papes.
On a la certitude que Donald Trump aime beaucoup être peint par lui tout comme Elizabeth Taylor en son temps. Ralph Wolfe Cohan ne fait toutefois pas l’nanimité parmi les critiques… (Merci à Alberto)
chicarde
24 février 2018 @ 10:03
Rien contre la belle, douce et sympathique Princesse Charlène, tout au contraire, mais ici, je préfère le portrait de la Princesse Grace : oh, quelle indescriptible…grâce : la superbe robe bustier, la magnifique traîne, la douce étole, le diadème discret, les ravissants très longs gants blancs – un rêve inégalé de chic, d’élégance, de luxe… !
bianca
24 février 2018 @ 17:28
Avec de longs gants, les dames avaient beaucoup plus d’allure, je le pense comme vous Chère Chicarde ! Bon dimanche !!!
chicarde
25 février 2018 @ 12:44
Oh oui, Chère Bianca, absolument ! Quel plaisir toujours d’ être du même avis ! A vous lire bientôt, un excellent dimanche à vous aussi !
Cassandre
25 février 2018 @ 11:35
Douce et sympathique Charlène !!!!!! Certes NON ! Elle n’a rien de raffiné ! Aucune distinction ! et surtout absolument pas l’allure d’une Princesse ! C’est une ……… BARBIE ?
Il est clair que le Prince ALBERT « recherchait sa maman » !
EXCEPTIONNELLEMENT BELLE et RAFFINÉE la Princesse GRACE.
S’il vous plaît ! En souvenir et par respect pour ELLE, ne faisons pas de comparaison entre LA Princesse GRACE ….. et charlène
MERCI.
Trianon
25 février 2018 @ 23:12
pas la peine de hurler!
Muscate-Valeska de Lisabé
26 février 2018 @ 18:14
Vous n’aimez pas la « jeune » génération de nos princesses,pourtant aussi charmantes que roturières,Cassandre…vos avis sur Catherine de Cambridge semblent s’étendre jusqu’à Monaco^^.
Cassandre
27 février 2018 @ 20:09
Oh ! mais cela s’étend plus loin …… ce n’est pas une question de génération.
monica
1 mars 2018 @ 11:42
Cassandre pourquoi s énerver ainsi ?
Hélène F
24 février 2018 @ 10:03
Non, rien à faire, je préfère nettement le portrait de Grace
Neoclassique
24 février 2018 @ 10:08
Dieu que ce tableau est factice !
Quelle version ridiculement idéalisée!
On a voulu faire un tableau dans l esprit de Grâce alors que tout les oppose
Cette princesse revêche, boudeuse et capricieuse n a rien mais rien à voir avec la lumineuse et souriante Grâce d éternel regret . . .
bernadette
24 février 2018 @ 11:52
Revêche, boudeuse et capricieuse ???? Où avez vous vu ça ? Nous ne devons pas parler de la même personne, Neoclassique !
J’admets qu’elle a souvent un air mélancolique, elle sourit peu, mais de là à la qualifier de boudeuse et revêche, il y a une grande marge ! Apparemment, les mots n’ont pas la même signification pour tout le monde.
Ici, par contre, je la trouve lumineuse et souriante… mais c’est un avis personnel….
Cassandre
25 février 2018 @ 17:05
Vous êtes certainement la SEULE à penser cela !
mariejeanne
27 février 2018 @ 17:02
Prenez un dictionnaire ou allez sur internet voir la signification du mot revêche ! au moins cela…
jochim
24 février 2018 @ 22:41
le prince albert voulait tout simplement que son épouse ressemble à sa mère
Valerie
25 février 2018 @ 08:44
C est exactement celà et en soit c est une erreur
Albert a un gros problème dans sa tete
Cassandre
25 février 2018 @ 17:10
Ce que vous affirmez n’est pas gentil, voir irrespectueux envers le Prince.
La Princesse GRACE était d’un exceptionnel raffinement, et l’on peut comprendre la douleur d’un Prince de l’avoir perdue prématurément.
Quand à penser qu’il « a un gros problème dans sa tête » !!!!!
Revoyez peut-être votre interprétation ?
bianca!
4 mars 2018 @ 11:40
D’autant plus que la Princesse Charlène n’a rien de commun avec la défunte Princesse Grace et je pense qu’il est inutile de comparer ces deux femmes ! Charlène assume son physique et sa personnalité !
monica
1 mars 2018 @ 11:44
Jochim et Valerie ça n a toujours été que cela ..
Opaline
24 février 2018 @ 10:09
C’est une parodie de l’original?? Surtout qu’elle ne souris jamais!
Bernadette
25 février 2018 @ 09:03
Jamais ? Je l’ai vue pourtant sourire plusieurs fois !! On ne doit pas avoir les mêmes lunettes !
Marielle
24 février 2018 @ 10:14
magnifiques peintures.
Charlène est bien représentée.
Je ne connaissais pas les autres peintures.
Lidia
25 février 2018 @ 10:26
Je trouve que ce portrait ne fait pas honneur à la vraie beauté de la princesse Charlène, par ailleurs, très peu de ressemblance.
La princesse Grace est magnifique.
Philibert
26 février 2018 @ 20:17
Le plus étonnant est que c’est le même artiste, à 60 ans de distance, qui ait peint les deux princesses de Monaco.
Encore plus étonnant : le portrait de Grace ne paraît pas une œuvre de jeunesse et celui de Charlène n’est pas dû à un pinceau sénile…
monica
1 mars 2018 @ 11:53
Philibert ce peintre à 2ans de moins que Grâce. A 86a, c est fort possible qu il ait peint Charlene,
milou
24 février 2018 @ 10:14
J’y vois plus Lynette, la mère de Charlène!
ml
giha
25 février 2018 @ 16:53
milou – qui est une belle femme
je n’aime pas trop ces portraits qui ne font vraiment pas naturels
MARC
24 février 2018 @ 10:15
Irremplaçable Princesse Grâce de Monaco.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 février 2018 @ 10:16
J’aime bien celui où toute la famille princière est réunie. ..presque une allégorie,ce tableau est too much mais joli,pas ennuyeux…presque aussi peuplé que « Le radeau de la Méduse »…;-))
Charlene avec le sourire, le peintre a de l’humour^^.
Cassandre
25 février 2018 @ 17:00
Pas autant que Vous Chère Muscate-Valeska de Lisabé !
J’aime vos commentaires « royaux » ! dignes du site.
Corsica
24 février 2018 @ 10:29
À part le tableau représentant la princesse Grace, je trouve les deux autres pas terribles d’autant que le visage de la princesse Charlène est raté.
AnneLise
24 février 2018 @ 17:17
Corsica je vous ai laissé un message à la Cour de Belgique !
Corsica
26 février 2018 @ 20:00
AnneLise, je l’ai vu aujourd’hui et vous ai répondu. Bonne semaine malgré le froid.
Marie1
24 février 2018 @ 10:32
Ce tableau de la princesse Charlène n’est pas récent, il doit daté de 2012/2013.
JACKES
24 février 2018 @ 16:25
Marie1,
Le tableau serait pire si il serait daté 2017 ou 2018.
Valerie
25 février 2018 @ 08:46
Pire a quel point de vue
JACKES
25 février 2018 @ 16:24
Vous voyez pas qu’elle fait des injections de b….. et que son visage est transformé.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 février 2018 @ 18:15
Esthétique. Bien vu Jackes.
Marie1
26 février 2018 @ 08:39
Jackes : C’était une précision , car en lisant le texte on a l’impression que ce tableau vient d’être peint, alors qu’il date de 2012/2013, donc rien de nouveau, pourquoi cet article aujourd’hui ?.Est-ce une commande du palais, comme les deux précédents ? ou comme je l’ai lu à un moment un cadeau du peintre, lors du mariage ?
JACKES
27 février 2018 @ 19:20
Marie1,
J’espère que le tableau n’est pas accrocher au mur du Palais.
Bernadette
24 février 2018 @ 10:44
Superbe ! Charlene est vraiment royale, mais nul doute qu’Albert cherche toujours à retrouver sa mère dans sa femme ! Il devrait arrêter maintenant…ce n’est guère plaisant pour Charlene ! En fait, ne serait ce pas parce qu’il n’a jamais fait complètement son deuil ?
La 3ème photo…romantique … un peu trop kitch à mon goût ! Mais quand même chapeau à l’artiste !
aubert
24 février 2018 @ 15:16
le pauvre n’a donc pas les moyens de se payer une « cellule psychologique » ?
bianca
25 février 2018 @ 13:59
Qui peut affirmer qu’il recherchait sa Mère dans une épouse, elles sont totalement différentes physiquement et sur bien des représentations de cette Principauté !
Valerie
25 février 2018 @ 08:47
Mais c est çela le problème
Il aurait dû se faire suivre par un bon psy
Le problème c est d en trouver un bon et celà c est pas gagné
monica
1 mars 2018 @ 11:57
Bernadette Charlene est assez grande pour ne pas rentrer dans son jeu de rôle. ..
Baboula
24 février 2018 @ 11:19
Le plus grand portraitiste américain ! » Qui n’ai-je pas peint » dit-il lui-même . Et bien il ne me peindra pas moi ! Je ne suis pas encore assez empesée pour poser pour lui.
Corsica
27 février 2018 @ 11:02
Ma chère Baboula, vous n’êtes pas assez empesée mais à Monaco ils sont tellement empezés qu’ils ont en ont perdu le goût. :):)
monica
1 mars 2018 @ 11:59
Baboula c est vrai que ce peintre fait vraiment de la peinture très Américaine et kitch au possible
olivier kell
24 février 2018 @ 11:20
Il faut vraiment savoir que c est elle car impossible de la reconnaître. ….too much
JAusten
24 février 2018 @ 11:25
Ce tableau n’avantage absolument pas Charlene ni même le peintre. Il me semble que qui sait très bien dessiner est capable de faire mieux dans le trait et d’enlever 20 ans sur le visage de Charlene.
Greg
24 février 2018 @ 11:25
Je trouve ces portraits très beaux, petite préférence pour le portrait de Grace.
Il faut aimer certes, mais je trouve qu’ils sortent de l’ordinaire, un petit côté conte de fées.
Bernadette
25 février 2018 @ 09:04
Tout à fait ! J’aime beaucoup !
Olivier d'Abington
24 février 2018 @ 11:27
Heu… Le peintre semble avoir perdu la main…
On dirait une pub pour « Barbie Princesse », avec un portrait figé non ressemblant, mais soi-disant « idéalisé » (en réalité juste « mal photoshopé » à la main!!).
C’est dommage, le portrait de la princesse Grace était une belle réussite.
Olivier d'Abington
24 février 2018 @ 11:29
PS: Déjà, le portrait de famille des années 80 ressemble à une pub « Ricoré », avec la famille prête à prendre le petit dèj tout de blanc virginal vêtu…
Milenà K
24 février 2018 @ 11:34
Le peintre du tableu qui represente Charlene a si peu d imagination pour s inspirer de celui qui représente Grace?A moins que ce soit une volonté d Albert,ce qui n aurait rien d étonnant. En tous cas le tableau,et je rejoins un des commentaires, est une vision très idéalisée de Charlene.
Milena K
24 février 2018 @ 13:04
Après avoir relu le post ,je me rends compte que le peintre est le même,mais ma remarque reste inchangée.
AnneLise
25 février 2018 @ 12:03
Ce tableau me met mal à l’aise .
Cette espèce de volonté de vouloir couler Charlène dans le moule de Grace a un petit côté « malsain », oui je le dis comme je le ressens, comme si depuis quelques années il y avait une volonté plus ou moins avouée de recréer un monde qui n’existe plus.
Et du coup nier à Charlène ce qui est sa vraie personnalité, personnalité qu’elle laisse transparaître lorsqu’elle est dans élément : le sport, les enfants, les personnes âgées.
C’est dommage !
AnneLise
25 février 2018 @ 12:03
Dans « son » élément !
Milenà K
25 février 2018 @ 17:22
Un peu le même ressenti que vous ,AnneLise.Mais je crois qd même que Charlene aurait pu et aurait dû faire entendre sa voix.
Quant à Albert,il me semble qu il n a jamais fait le deuil de sa mère.
Marie1
26 février 2018 @ 08:52
J’avais lu que ce tableau était un cadeau du peintre à l’occasion du mariage et non comme les deux autres d’une commande du palais, il date de 2012/2013.
Anne2
26 février 2018 @ 09:42
entièrement d’accord.
warwick
24 février 2018 @ 11:34
Kitchissime ! Dans la croûte de luxe on peut difficilement faire mieux.
Jacqueline
24 février 2018 @ 11:46
Le portrait de Charlène est très bien. Dommage qu’il ne corresponde pas à la réalité. La princesse Grace est divine, évidemment. Le portrait familial est par contre raté à mon goût.
Valerie
25 février 2018 @ 08:48
Avis partagé à mille pour cent
Bambou
24 février 2018 @ 11:48
Le visage du tableau ne ressemble absolument pas à Charlène…Celui de Grace et les autres, oui…!
Margaux ?
24 février 2018 @ 11:57
Voilà un tableau bien factice, absolument hideux.
Pierre-Yves
24 février 2018 @ 12:01
Dieu que c’est moche ! On n’a pas idée de produire de kitscheries pareilles …
milou
25 février 2018 @ 09:30
Totalement de vos avis Pierre-Yves, Margaux et tous ceux qui trouvent ce tableau de bien mauvais goût…!
Cela révèle bien l’esprit kitsch et bling du Monaco actuel!
ml
Margaux ?
27 février 2018 @ 13:14
Le tableau de Grace est beau, par contre le dernier (avec toute la famille) est lui aussi, absolument moche. J’ai l’impression de voir une de ces images, insérées dans les livrets que les Témoins de Jéhovah nous refilent dans la rue… tout est suranné. En tout cas, et présentement, on croirait que le peinte a réalisé son tableau en collant plusieurs images, telles un patchwork…
Antoine
24 février 2018 @ 12:01
C’est une illustration de B. D. ?
milou
25 février 2018 @ 16:57
Une bien mauvaise BD, Antoine!
ml
Robespierre
24 février 2018 @ 12:03
C’est qui la blonde souriante sur la première photo ?
plume
24 février 2018 @ 12:16
OPALINE la souris SOURIT …
Gatienne
24 février 2018 @ 12:17
Pour découvrir l’oeuvre de ce portraitiste très prolifique:
https://www.townandcountrymag.com/leisure/arts-and-culture/g2236/ralph-wolfe-cowan-portraits/
Des royaux, des présidents et des happy few, célébrés dans un style « chromo-hagiographico-kitch », que je n’aime pas du tout, mais ceci n’est que mon avis !
Margaux ?
27 février 2018 @ 13:17
C’est le mot que je cherchais pour qualifier les images horribles des livrets remis par les Témoins de Jéhovah : KITSCH. C’est moche.
Annmaule
24 février 2018 @ 12:19
Je n aime pas la facon de faire entrer Charlene dans les pas de Grace.
Le premier tableau date de 56…ns sommes en 2018,Charlene aurait eu droit a Son tableau respectant Sa personnalite..
Baboula
25 février 2018 @ 11:04
Sur un plot de départ d’une piscine par exemple …
G. Lily May
24 février 2018 @ 12:22
Je pense que ce tableau représente bien Charlène de Monaco.
Elle est sublime et royale… très belle tenue, souriante, avec de magnifique bijoux.
Est- ce que le diadème est nouveau ?
La princesse Grace était époustouflante et majestueuse.
Jeanne
24 février 2018 @ 12:23
Le fait que Donald Trump aime beaucoup se faire peindre par cet « artiste » est bien la preuve du côté artificiel, hagiographique de ce style …
milou
25 février 2018 @ 09:33
…et du mauvais goût de ceux qui le choisissent comme portraitiste, Jeanne!
ml
Frédéric
24 février 2018 @ 12:27
Moi je trouve ce portrait plutôt réussie la beauté de la princesse Charlene est mise sous un jour très flatteur il est vrai que charlene en diadème et grand cordon est une chose rare elle déteste surprenant qu’ elle fasse une exception pour un portrait mais ce dernier doit rentrer dans l histoire de la dynastie
Daina Guiliana
24 février 2018 @ 12:36
Le tableau de Charlène reste joli mais pas aussi beau que celui de Grâce qui est tout simplement magnifique.
Celui de Charlène est moins vivant, les traits du visages ne sont, à mon avis pas très ressemblant; la peinture, la couleur pour peau et les coups de pinceaux ne sont pas remarquables comme ceux des deux derniers…
J’espère que ça lui a plu au moins
bianca
24 février 2018 @ 12:37
Le premier tableau ne ressemble en rien à la Princesse Charlène, je préfère le deuxième représentant la Princesse Grace, inoubliable de beauté, de classe et d’élégance contrairement à ses filles;
Valerie
25 février 2018 @ 08:51
Bonjour bianca
Vous avez tellement raison
Bon dimanche
Valerie
chicarde
25 février 2018 @ 12:46
Tout à fait, Chère Bianca !
bianca
25 février 2018 @ 17:33
Merci Valérie et chicarde, bonne semaine à vous… A l’abri des frimas mais avec un ensoleillement aujourd’hui sur Paris et ses départements alentours !
A Bientôt !
Mayg
24 février 2018 @ 12:48
Jolis tableaux, que ce soit celui de Charlène ou de Grace.
MIKA
24 février 2018 @ 13:05
Et bien, il faut savoir que c’est la princesse Charlene !!!
Par contre, Grace…. Trop belle, trop délicate, trop trop trop de chic et de classe qu’il est vain de vouloir en faire un portrait rapproché…
Désolée, mais Oui La Princesse Grace n’est plus depuis 1982, mais elle restera unique, les autres n’étant que de bien pâles copies…
CAROLINE VM
24 février 2018 @ 13:07
Pas du tout ressemblant . Mais peut être est ce à cause du sourire…on n’à pas l’habitude ! ….?
katellen
24 février 2018 @ 13:10
Je connais les deux derniers tableaux, j’ai d’ailleurs toujours trouvé que celui de Grace représentait parfaitement la beauté de la princesse. Concernant celui de Charlene, on note une ressemblance (volontaire ?) avec celui de sa belle-mère, ce qui est un peu dérangeant car chacune a un style qui lui est propre. D’ailleurs, il manque la carrure des épaules dans la silhouette de Charlene, caractéristique qui lui est propre et lui donne un style mis en valeur dans le choix de ses tenues, notamment de soirée, qu’on ne retrouve pas sur ce portrait.
Grany
24 février 2018 @ 13:14
Une chose est sûre on verra jamais Charlene avec de la vraie fourrure
Valerielabelle
24 février 2018 @ 13:16
Le portrait familial ressemble aux dessins sur les livres de Martine. ?
Le portrait de Grace est sublime et doux par contre celui de Charlene bof bof, un peu trop brouillon, les yeux sont bizarres. Que dire du sourire….
milou
25 février 2018 @ 09:42
Tellement exact ,Valerielabelle…la ressemblance avec les » Martine » de mon enfance!
ml
Marnie
26 février 2018 @ 09:16
Pour moi c’est faire injure aux illustrateurs de Martine ;)
Margaux ?
27 février 2018 @ 13:18
Ah oui, aussi…
Nico
24 février 2018 @ 13:17
Ralph Wolfe Cohan est spécialiste du portait kitsch à souhait, le dernier avec les petits toutous est digne d’une couverture Arlequin….
Leonor
24 février 2018 @ 13:24
Ces peintures sont des horreurs. A tous points de vue. Poubelle.
Argumentation quand vous voulez, mais la semaine prochaine. Pas le temps aujourd’hui, sorry.
framboiz 07
25 février 2018 @ 09:49
Oui, Leonor , à bientôt !
Marnie
26 février 2018 @ 09:15
Pas besoin d’argumentation Léonor, on est d’accord, toute personne qui a un tout petit peu de culture artistique/esthétique range ces tableaux dans la catégorie des croûtes absolues. (sauf à la limite, celui de Grace)
Leonor
3 mars 2018 @ 16:08
Merci beaucoup, Marnie.
Vous avez tout à fait raison.
Mavinska
24 février 2018 @ 13:27
Ça a failli être Charlène mais c’est pas encore elle.
Il devait penser à une petite qui lui a bien fait tourner la tête en peignant Charlène d’où ce résultat.
beji
24 février 2018 @ 13:34
Voilà la princesse de Monaco ! le tableau est aussi réussi que celui représentant sa
belle-mère mais l’artiste n’aurait pas dû copier la pose;la robe est élégante et moderne,Charlène porte bien les bijoux,c’est dommage qu’elle n’en n’ arbore pratiquement pas;j’aimerai la voir coiffer un diadème plus souvent,pourquoi pas au bal de la Croix Rouge même si à cette occasion Grace n’en portait pas,ce serait la touche de la jeune princesse.
Gérard
24 février 2018 @ 13:37
C’est tout de même un peu imprudent de poser ainsi en robe longue devant un précipice.
rémy
24 février 2018 @ 13:43
Portrait absolument pas ressemblant ! On dirait une copie du tableau représentant la princesse Grace mais en raté…….J’espère qu’il ne sera pas exposé au Palais !
Andrea
24 février 2018 @ 13:46
Pourquoi imiter Grace .Cette dernière est unique et le restera à tout jamais.
Charlène doit garder sa personnalité c’est un copier colle raté .
Andréa
Denis
24 février 2018 @ 13:48
On dirait une poupée Barbie ! pas ressemblante, en plus … décidément l’art du portrait peint est bien mort , tué par la photographie !
Athena
24 février 2018 @ 13:50
Pas vraiment ressemblant à Charlène … j’ai l’impression de voir Camilla de Bourbon Siciles …
Bernadette
25 février 2018 @ 09:07
Rien à voir ! Çamilla ressemble à une poupée barbie ! Charlene a ici beaucoup de classe.
Figaro
26 février 2018 @ 20:17
Barbie ou pas, Camilla de Bourbon Sicile parle 6 langues. Charlène : une. Avantage Camilla.
Juliette
24 février 2018 @ 13:53
Le mimétisme avec le tableau de la princesse Grace est presque dérangeant.
Nathetvoila
24 février 2018 @ 14:11
Pas franchement ma tasse de thé… On dirait les illustrations de romans à l’eau de rose.
Francois
24 février 2018 @ 14:17
Il est des comparaisons à éviter
Une femme de la beauté et de la classe
insurpassable de la Princesse Grace ne peut pas être mise
en compétition
Il faut garder son style
Mais l’homme cherche à reproduire inexorablement
somica
24 février 2018 @ 14:25
Pourquoi vouloir à tout prix comparer Charlène à la princesse Grâce ?
Ce sont deux personnalités bien différentes, la princesse Grâce était « sans retouches » c’est clair, mais Charlène a tellement dû lutter pour imposer sa personnalité qu’en fait fichons lui la paix, c’est au prince Albert qu’elle doit plaire et non au commun des mortels, si elle veut ne plus se reconnaître en se regardant dans un miroir… c’est son problème !
Bel après-midi à vous
Bernadette
25 février 2018 @ 09:08
Bien dit Somica !
Marnie
26 février 2018 @ 09:11
Ne montez pas sur vos grands chevaux, je pense que les critiques du portrait de Charlène ici, s’adressent beaucoup plus au peintre, qui a complètement raté ce portrait qu’au modèle, qui quoi qu’on en pense, est tout de même plus jolie que ce que laisse penser cette mauvaise croûte.
Minaandco
28 février 2018 @ 15:21
Tout a fait d’accord.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 février 2018 @ 14:31
J’ai trouvé:Ce genre de tableau est du genre de ceux qui illustrent les romans Harlequin!!…j’étais jeunette mais je m’en souviens bien ;-)).
Baboula
25 février 2018 @ 12:00
ces portraits me font plutôt penser à des photos repeintes .Il ne manquent pas de portraitistes ,mais un vrai artiste y mettrait sa patte et sa personnalité ,ce que ne veulent pas les Grimaldi en s’adressant à cet artiste vraiment mauvais .On a l’exemple de la reine Elisabeth qui est magnifique sur ses portraits photographiques mais difficile à admirer sur nombreux de ses portraits peints .Celui par Lucian Freud est du Lucian Freud et ´c’est une œuvre d’art plus qu’un portrait . Le prince Rainier avait raison de collectionner les automobiles plutôt que des tableaux mais ceci explique le manque de goût héréditaire de son fils .
mariejeanne
26 février 2018 @ 00:56
Le prince Rainier a fait produite deux tableaux de ce peintre, Albert un seul pour l’instant…alors si mauvais goût il y a, ce n’est pas chez Albert…
Baboula
28 février 2018 @ 14:22
C’est bien ce que je dis ,mauvais goût héréditaire.
marianne
24 février 2018 @ 14:32
Très beau portrait, mais pas très ressemblant, on dirait Barbie !
.Marie-Francoise
24 février 2018 @ 14:33
Cela fait bien longtemps que les photos de ces tableaux ont été diffusées donc rien de nouveau
dradomir
24 février 2018 @ 14:37
Picasso aurait fait mieux je pense… :)
C’est un style…
Au fait ! A voir : expo « L’aventure de la couleur » Centre Pompidou Metz
emy
24 février 2018 @ 15:10
C’est amusant car Charlène sensée être très souvent « boudeuse » est très souriante sur ce tableau, alors que Grace que l’on voyait toujours sourire, est représentée sérieuse… Pas de préférence, j’aime bien les deux.
bernadette
27 février 2018 @ 16:04
Moi également, Emy.
Myriam Schopfer
24 février 2018 @ 15:11
Je dirais même que le visage de Charlène est raté car en réalité elle est bien plus belle que ça.
COLETTE C.
24 février 2018 @ 15:11
Très belle et ressemblante.
Cassandre
25 février 2018 @ 20:03
?
Baboula
24 février 2018 @ 15:15
Dr Freud ! Hilfe mir …
Gérard
24 février 2018 @ 15:22
Ceci dit le portrait de Grace était très beau mais les autres font un peu kitsch.
David?
24 février 2018 @ 15:23
Les deux derniers tableaux sont très beaux.Le premier me plaît moins.C’est pas vraiment la princesse Charlène là
Arielle
24 février 2018 @ 15:25
Le premier tableau, censé représenter Charlène, n’est pas du tout ressemblant. Le second, qui représente la princesse Grace fidèlement, est beau, sans plus. Quant au dernier, qui représente la famille, il est simplement horrible. Si je l’achetais dans une brocante, je le paierais 4 ou 5 euros pour récupérer la toile.
Sylvie-Laure
24 février 2018 @ 15:30
Petite vérité bonne à dire : entre 1956 portrait de Grace, et celui de sa belle fille en 2013, il y a bien 57 années de plus. C’est beaucoup : quel âge il a le peintre de nos jours en 2018. Ce peut expliquer que la main de l’artiste accuse elle aussi les années.
Après, les goûts et les couleurs chez Grimaldi Palace, chacun prend le meilleur et le dit.
Jackie
25 février 2018 @ 11:02
L’artiste est né en 1931.
Danielle.
24 février 2018 @ 15:32
Sur les deux premières photos, Charlène et Grace ne sont pas du tout ressemblantes.
Kayleen
24 février 2018 @ 15:43
Le portrait de Grace Kelly est superbe celui de Charlène ne ressemble à rien, cela pourrait être n’importe qui
Alinéas
24 février 2018 @ 16:20
Même si ces tableaux sont magnifiques, je préfère quand même celui de la princesse Grâce..!
Lord Mickaël
24 février 2018 @ 16:33
Le portrait de la princesse Charlène ne lui fait vraiment pas honneur, tout est raté, de la couleur de carnation, aux effets de plis. Regardez ses bras, c’est du dessin digne d’une BD.
françoise
24 février 2018 @ 16:39
ça fait drôle de la voir sourire sur le tableau alors qu ‘elle sourit très rarement : c’est le tableau de la regretté princesse Grace qui est largement plus beau !!! j ‘aime beaucoup aussi le 3em tableau !!!
HRC
24 février 2018 @ 17:13
le tableau de groupe est le pire.
athenais
24 février 2018 @ 17:21
Mouais ben il a mieux réussi grace par rapport à Charlène
D'AMICO
24 février 2018 @ 17:23
Je préfère de beaucoup celui de la PRINCESSE Grâce sinon tout a ete dit
Gérard St-Louis
24 février 2018 @ 17:24
On croirait plutôt une bande dessinée…
Antoine
24 février 2018 @ 18:00
Mon Dieu….
Ces « peintures » sont surréalistes……
Digne d’une opérette de Francis Lopez…..
Ridicules postures …..
Muscate-Valeska de Lisabé
25 février 2018 @ 09:32
Francis Lopez…haha!! …bravo,bien vu, Antoine!
bianca
25 février 2018 @ 18:43
Je souhaiterais pour ces tableaux autant de succès que pour les opérettes de Francis Lopez qui ravissaient une population qui avait bien du mal à oublier ce qu’elle avait vécue durant la guerre. Ce théâtre est utilisé actuellement pour des manifestation qui n’ont rien à voir avec les productions artistiques de sa grande époque ! Mes parents assistaient souvent à celles-ci au théâtre du Châtelet ! Pour l’une d’elles même les ouvreuses étaient habillées dans le thème de celle-ci. Il y avait autour de ces productions toute une industrie bénéfique pour notre économie. Je sais les capacités dont il faut faire preuve pour savoir chanter, sourire, danser, jouer a comédie et cela n’est pas à la portée de n’importe qui mais demande des années de travail et quels efforts ! Il n’y a que des personnes assez stupides pour ridiculiser cet art complet !
bianca
25 février 2018 @ 18:45
Excuses : « Des manifestationS »
Muscate-Valeska de Lisabé
27 février 2018 @ 20:03
Il faut l’être pour s’y connaître,Bianca.
Baboula
28 février 2018 @ 14:49
Autre temps ,autre goûts. En France l’opérette est au musée et la comédie musicale a bien du mal à vivre . Je suis une enfant de l’opérette . Que ce soit Franz Lehar et sa Veuve Joyeuse ,André Messager et sa Véronique ,Reynaldo Hahn et Ciboulette pour finir avec Francis Lopez . Les classiques étaient retransmises tous les dimanches après-midi,après une pièce de théâtre ,classique ou moderne sur les ondes de la Radiodiffusion Française . Nous allions au Châtelet à ma demande voir les spectacles de Francis Lopez que l’on dirait kitchs aujourd’hui mais qui enthousiasmaient la gamine d’une dizaine d’année . Voici pourquoi je défends l’oeuvre de Francis Lopez qui était euphorisante .
Anna H
24 février 2018 @ 18:08
En effet, ce tableau date de 2012 et il n’est pas factice. Par contre certains jugements sont factices, ridicules et écrits par des personnes revêches ayant une mauvaise vue car je vois Charlène souriante, sans excès comme certaines princesses.
Marnie
26 février 2018 @ 09:08
Souriante sans excès ??? ce n’est pas un sourire c’est un rictus ! et là je critique le peintre et non le modèle bien sûr.
bernadette
27 février 2018 @ 16:02
Rictus ? On ne doit pas avoir la même définition de ce mot !
Je suis de l’avis d’Anna H, Charlène a un joli sourire, très discret.
Kalistéa
24 février 2018 @ 18:17
ces portraits sont magnifiques! dans le portrait de groupe plus fantaisiste , Rainier ressemble à Clark Gable et Caroline a l’air d’une danseuse gitane d’opérette, par ailleurs le graphisme fait penser aux couvertures du journal « Nous deux » dont les couvertures illustrées par un artiste sont tout un symbole des années 50-60 au romantisme si particulier .
AnneLise
25 février 2018 @ 13:43
Là, Kalistéa, j’applaudis des deux mains !
Gatienne
25 février 2018 @ 19:16
Bien vu Kalistéa !
Le rapprochement avec les vieilles couvertures de « Nous Deux » s’accorde parfaitement aux commentaires sirupeux qui accompagnent si souvent la saga des Grimaldi !
Dagobert 1er
24 février 2018 @ 18:28
Affreux!!!
Anita
24 février 2018 @ 18:30
Des illustrations dignes de la collection Harlequin ou du Reader’s Digest ^^
Bernadette
25 février 2018 @ 09:11
Une association inattendue ! Reader Digest n’est pas une lecture à l »eau de rose !!
mariejeanne
26 février 2018 @ 00:58
Oui Bernadette, là il y a confusion de genre !
Muscate-Valeska de Lisabé
25 février 2018 @ 09:33
Voilà!
particule
24 février 2018 @ 18:53
Que veut on démontrer ?que la princesse Charlène est un clone de l’exceptionnelle princesse Grâce ?
Ces deux princesses n’ont rien en commun et ce n’est pas faire offense à Charlène.
Que Charlène retrouve un peu de naturel ….. son charme d’avant était nettement supérieur à cette personnalité complétement construite sur l’artificiel d’aujourd’hui.
Cassandre
25 février 2018 @ 20:05
????
Rosellilas
24 février 2018 @ 19:17
Beaucoup de peintres se sont essayés à la peinture mais peu ont réussis (voir la longueur des bras et les mains de Charlène).
petillante
24 février 2018 @ 19:19
j aime beaucoup;c est doux
Laurent
24 février 2018 @ 19:49
C’est tout simplement hideux
Aucun talent
On dirait des photos ratées
Lorraine 1
24 février 2018 @ 20:39
La différence entre les deux dames est tellement flagrante ! Grâce est incomparable. Non seulement une question de beauté, mais aussi, sans doute, une question d’âme.
evelyne
24 février 2018 @ 20:55
Mon dieu que Grace était belle. Je comprends que Rainier a épousé Grace Kelly. Le jour de l’enterrement de Grace, Rainier était un homme brisé.
bianca
25 février 2018 @ 18:55
Il le fût toujours c’est évident ! Je me souviens du Prince submergé par les larmes lors de sa dernière présence au cirque de Monaco ! Sans la présence de sa Princesse il n’était plus qu’un homme brisé par le chagrin, comme vous le dites evelyne !
Gabrielle
24 février 2018 @ 21:37
Le style du portrait de famille, vêtements mis à part, me fait penser aux illustrations des anciennes collections roses et vertes, pour les aventures du Club des Cinq ou du Clan des Sept. Franchement, les tenues de Caroline et Stéphanie; au secours!
mariejeanne
26 février 2018 @ 00:59
Pourquoi « au secours » c’était tendance…à l’époque ! et Caroline les portait bien !
framboiz 07
24 février 2018 @ 21:46
Je ne reconnais ni le diadème, ni la robe, ni la coiffure …
Stéphanie , sortie des petites filles modèles de Mme de Ségur …
Je préfère Vidal Quadras …
Anna Claudia
24 février 2018 @ 22:34
Le peintre a beaucoup vieilli. Je préfère, et de loin, les photos de la princesse Charlène à ce portrait pas très flatteur. La princesse Grace était divine, inutile de tenter de la copier en tout . Quant au portrait de famille, frappant de ressemblance, il fait penser à une couverture de roman. L’image du Monaco d’alors…
Michèle Lobre
24 février 2018 @ 22:54
Trop trop kitch pour mon goût. Mais que le prince Albert est loin du beau gosse style américain qu’il fut. Quant à son Œdipe non résolu je plains de tout cœur son épouse mais si elle l’accepte elle doit avoir des compensations….
Isa C
24 février 2018 @ 22:58
Une copie du portrait de Grâce vraiment ratée
Galaxie20
24 février 2018 @ 22:58
Difficile de soutenir la comparaison avec Grace… Elle était unique. On aurait dû faire un tableau avec un décor pour Charlène et non une tentative d’imitation car elle est en sa défaveur.
Jakob van Rijsel
24 février 2018 @ 23:57
Peintures pour décor d’operette
Carole 007
25 février 2018 @ 12:59
En effet, c’est ça.
Xenia
25 février 2018 @ 00:18
Une preference pour la princesse Grace. Aucune classe pour la premiere!
Marie
25 février 2018 @ 00:55
Je je vois pas la ressemblance …
tysea
25 février 2018 @ 06:37
Charlène clone de Grace …malheureusement toujours au détriment de Charlène.
Nour
25 février 2018 @ 09:00
C est moche et figé même la robe!
Son bras semble être en bois comme les mannequins de vitrine!
Quel intérêt de refaire à l identique le portrait de Grâce?
Auberi
25 février 2018 @ 09:18
Lucian Freud aurait balayé tout ce ridicule glamour et mis en avant la personnalité du modèle, mais bon, il est mort en 2011. Et il faut bien continuer le mode ’conte de fées’ à la masse beuglante toujours en demande d’un prince épousant une bergère.
Petit souvenir de Lisbeth :
http://www.art-of-the-day.info/q1255-la-reine-mise-a-nu-par-lucian-freud.html
Auberi
26 février 2018 @ 08:29
Franchement pas réussi ce portrait qui malheureusement trônera bien en vue dans une pièce officielle. Bref, il a été agréé donc il a plu tel qui est… Je suppose que les plis en vagues de la robe de Charlene renvoient à sa discipline sportive, le front est trop haut, le visage triangulaire, et elle ne porte pas sa tiare écume de diamants créé par Laurenz Bäumer, tiens d’ailleurs si vous voulez savoir comment le joaillier a été choisi par le rocher clinquant, voici ce qu’il en disait en 2011 :
http://www.parismatch.com/Royal-Blog/Monaco/j-ai-cree-un-diademe-pour-Charlene-516780
Elsi
25 février 2018 @ 09:38
J´espere qu´Albert a eu droit a une bonne remise sur le cachet de la part du soi-disant artiste…le portrait de Grace est aussi assez kitsch, mais tout de meme execute dans le respect des proportions…..je pense et espere que l´on saura trouver un coin bien sompre er cache au palais pour accrocher ce chef-d´oeuvre…
l'Alsacienne
25 février 2018 @ 09:51
Représentation très flatteuse de la princesse Charlène, aucune personnalité propre à elle. Un remake du portrait de la princesse Grace.
Ghislaine-Perrynn
25 février 2018 @ 10:36
Dommage de se faire arranger le portrait ainsi .
Un désastre artistique .
Carole 007
25 février 2018 @ 11:18
Ça ne ressemble à rien.
Quelques autres productions de l’artiste :
https://ralphcowan.weebly.com
.Marie-Francoise
25 février 2018 @ 11:30
Le troisième tableau représentant la famille princière » plus blanc que blanc » est d’un ridicule parfait . heureusement les chiens sont mignons !
bernadette
25 février 2018 @ 12:05
Rien qu’en consultant le nombre de commentaires, Il est facile de deviner qu’ils seront gentils, aimables, et surtout sans parti pris….et ce sur les mêmes cibles.
Voilà qui est tout démontré
Marnie
26 février 2018 @ 09:04
Je peux vous dire que je trouve aussi laid le portrait de Charlène que celui de la famille entière où figure Grace en bonne place, ce n’est pas du parti pris, ouvrez les yeux… On peut quand même critiquer un tableau (c’est-à-dire son auteur) sans critiquer son sujet.
bernadette
27 février 2018 @ 15:59
Je n’aime pas non plus le 3ème tableau, Marnie ! Trop kitch !
Mais je ne vois pas de différence entre le 1er et le 2ème, je les trouve aussi beaux l’un que l’autre. Seulement voilà : Charlène est systématiquement critiquée ici, donc le tableau qui la réprésente est inévitablement moche ! C’est pourquoi je parle de parti pris.
Mister M
25 février 2018 @ 12:24
Des portraits absolument hideux ! A remettre au grenier d’urgence !
Béa
25 février 2018 @ 13:37
Je me souviens avoir été choquée de la laideur du portrait familial en visitant le Palais il y a quelques années : couleurs criardes, format trop grand, poses ridicules, digne d’un décor de baraques de fête foraine. Celui de Grace juste un peu moins laid, et même constat pour cette pauvre Charlene … Il y a parfois un certain mauvais goût à Monaco !
Marnie
26 février 2018 @ 09:02
Tout à fait de votre avis, Bea !
Aramis
26 février 2018 @ 10:02
Exact … ces tableaux sont le comble du mauvais goût, une horreur qd on les voir sur place…. et avoir récidivé est un crime qui devrait faire bannir les Grimaldi de N et R !
Vero
25 février 2018 @ 14:01
Grace, c est et reste Grace. Unique et inoubliable de par sa classe et de par sa grâce. Inutile de vouloir la copier et surtout impossible. Alors pourquoi ce portrait?! Les comparaisons sont impossibles et injustes. Une personne en sortira toujours perdante et c est dommage.
Figaro
25 février 2018 @ 14:23
Charlène devrait faire une scène à Albert : son portrait est moche de moche. En plus elle a un air de ravi de la crèche. Mais est-elle ravie de sa vie ?
Catoneo
25 février 2018 @ 14:30
Ralph Wolfe Cohan… très mauvais sur le tard !
Faut savoir s’arrêter quand on ne ressent plus rien de son modèle.
Déjà que Charlène de Monaco est assez « glaciale », en rajouter dans une pose en celluloïd signale presque un dégoût du métier !
Yannick
25 février 2018 @ 15:55
On dirait que Charlène a l’épaule déboitable d’une Barbie, vraiment peu réussi ce portrait.
Kalistéa
25 février 2018 @ 18:25
L’ensemble des commentaires après avoir revu ces portraits me semble bien illustrer l’adage : « tous les goûts sont dans la nature » !
Quelle diversité dans la façon de penser et d’apprécier des oeuvres d’art ! Et , c’est comme cela que ça doit être .
Yom
25 février 2018 @ 20:08
Ce n’est pas la princesse Charlène qui a un problème c’est le prince Albert qui n’a pas résolu son attachement excessif à sa mére,ce n’est pas normal de vouloir que son épouse soit le clone de celle ci,je plains la princesse Charlène..
bernadette
27 février 2018 @ 15:53
Je suis d ‘accord avec vous Yom.
mariejeanne
26 février 2018 @ 01:03
Le portrait de Grace n’avait pas plu à l’époque, je vais chercher et peut-être trouver l’article. Et les années passant, « on » le trouve magnifique…!
Le portrait de Charlène atteindra peut-être des sommets…dans une quarantaine d’années…! les goûts évoluent, le destin tragique d’une princesse etc…y contribue.
bernadette
27 février 2018 @ 15:52
Bien dit, Mariejeanne !
Marnie
26 février 2018 @ 09:01
Le 3e tableau est un sommet de kitsch, de laideur et de ridicule… on se croirait dans une parodie d’un soap opéra américain ou d’un feuilleton comme « Dynastie »… le côté négatif de l’influence américaine sur le Rocher…
Le portrait de Grace reste beau, quant à celui de Charlène, il est également moche et ridicule… non pas à cause du sujet (qu’on ne vienne pas me dire que je critique Charlène) mais à cause du traitement, on dirait une poupée Barbie et ce trop grand sourire n’est guère crédible (ce n’est pas non plus une critique, quand Charlène sourit c’est un sourire doux et peu expressif, pas cet espèce de rictus ridicule).
bételgeuse70
26 février 2018 @ 09:40
Affligeant. mais dans le prolongement du reste.
Minaandco
26 février 2018 @ 09:48
Depuis que Charlene est devenue princesse, vous ne faites que de mauvais
commentaires sur elle. Elle a peut-être trouve grâce à vos yeux quand elle a eu ses jumeaux…elle n’a jamais voulu ressembler à Grace. Heureusement pour elle. Mais tout le monde les compare…elle a dû se faire une place dans la vie monégasque et surtout affronter Caroline qui n’etait pas prête du tout à lui ceder sa place. Encore mariee ét séparée, elle n’est pas un bon exemple pour Charlene…Laissez là faire sa vie et surtout elle a l’amour de son mari, et ça, vous sembler l’oublier.
Sarita
27 février 2018 @ 22:33
Quand Charlène est apparue dans la vie d’Albert, elle était appréciée. Depuis quelque temps, la tendance s’inverse. Vous avez l’air de penser que nous nous sommes concertés. Je crois, pour ma part, que la seule à blâmer c’est Charlène.
Zorro
26 février 2018 @ 11:06
Albert est en plein complexe d’Œdipe : il a épousé sa mère.
Marnie
27 février 2018 @ 15:04
Je ne trouve pas, pour moi Charlène ne ressemble pas du tout à Grace, ce n’est pas parce qu’une femme est blonde aux yeux bleus qu’elle ressemble à Grace de Monaco… sinon elle aurait eu des clones partout !
bianca
28 février 2018 @ 16:49
Excellent Marnie, je ne pense pas qu’il recherchait en sa future épouse la copie de sa Mère…D’ailleurs parmi celles qu’il a fréquentées avant Elle nous pouvons voir qu’il n’avait aucun critère de ressemblance ! lol !!!
AnneLise
1 mars 2018 @ 22:21
Oui, Bianca, sauf que celles d’avant il ne les a pas épousées, alors que Charlène !
Et très honnêtement, je regrette qu’elle ne soit pas restée aussi naturelle que lorsque l’on a fait sa connaissance.
Elle était si belle, si spontanée.
Aujourd’hui, elle est toujours belle, mais plus naturelle sauf comme j’ai eu l’occasion de le dire en compagnie de sportifs, d’enfants ou de personnes âgées, dommage !
Philippe Gain d'Enquin
26 février 2018 @ 13:26
Dans l’un et l’autre cas, afin de respecter le « Langage Code » : « No comment »…
racyma
26 février 2018 @ 16:37
sur ce portrait on dirait muna de jordanie
Mamilou
27 février 2018 @ 14:41
Autant le portrait de Grace était ressemblant, autant celui de Charlene ne l’est pas. Ça pourrait être n’importe qui… elle n’aura jamais la classe de sa belle-mère. Elle a toujours l’air endimanchée …
Clément II
27 février 2018 @ 22:59
Absolument moche, kitsch, cruche, abscons…