Aïe, non!
Très jolie si il n’y avait que le haut…mais quelle vulgarité et tenue totalement dépassée-short et cuissardes à talons …en plus-
Dimmage , je l’aime pourtant bien d’habitude !
ml
Mais oui, mais oui …à mon avis elle excelle dans l’art de gondoler sur les tapis rouges … quand je pense à quel point certains sont sévères avec notre Stéphanie … oh my God.
Les cuissardes (en daim) sont de retour, c’est la saison ! Pour quand à nouveau chez les jeunes Reines Maxima et Mathilde (mais certainement avec des robes plus longues) ?
Et encore cher Cosmo, heureusement que le site n’a pas diffusé de photos de la tendre amie du Grand-duc Georges Romanov, nous aurions déploré des morts!
j’ai pour attitude de ne jamais commenter quand quelqu’un
ne me plait pas plutôt que de critiquer ouvertement ! mais depuis des années ça me chatouille les doigts d’écrire que je trouve la princesse de Venise alias Clotilde Courau, redevenue très vulgaire dans ses tenues vestimentaires et ses attitudes sur les photos que nous voyions ! elle était sublime le jour de son mariage à Rome et tout laissait à penser qu’elle saurait tenir sa place et son rang ! hélas cet espoir s’est envolé ! voilà c’est dit et qu’elle me pardonne ma sincérité si elle me lit car il n’y a pas de cas désespéré !!!!
Tout à fait de votre avis ,Marie-Françoise.
Je commente rarement sur les tenues mais ici ,la Princesse a exagéré .Tout pour provoquer .Est- ce ,pour elle, 1 façon de se venger ? Triste …
Bon WE .
Libellule.
Dommage, j’aimais bien Clotilde Coureau. Elle s’en fiche, d’accord, mais je l’aimais bien.
Quelle mouche l’a piquée ?
Une tenue pareille, ça dépasse l’entendement.
C’est un message ? Qui voudrait dire quoi ?
Remarquez, on a bien eu une Garde des Sceaux, qui posait en cuissardes et bas résille dans une chambre d’hôtel….
Pauvre France.
Merci, Caroline, et tant mieux si mon plaisir d’écrire vous est un plaisir à lire.
Pour l’info touristique, vous savez, il suffit de chercher un tout petit peu sur Internet .
« voir la photo du garde des sceaux en cuissardes et bas résille posant dans un hôtel » : Tout dépend du garde des sceaux, si c’est la sortante (Mme Taubira) ou l’arrivant (M. Urvoas) :D.
La Garde des Sceaux, Lau’sAnne, LA.
Nous eûmes DEUX Gardes des Sceaux félinines , en France.
Cette photo , que j’ai parfaitement en mémoire, devait être dans Paris-Match je pense. Eh oui, je lis tout, absolument tout ce qui me tombe sous la main. Même ce qui est écrit sur la bouteille de lait, le matin. Un vice comme un autre.
Ce n’était pas celle-là, Gérard, voyons ! C’était la précédente, celle qui cherche encore qui est le père de sa gamine.
Milena K
30 janvier 2016 @
02:49
Je pense que la garde des Sceaux en bas résille et cuissarde en question était plutôt Mme Dati qui a,en quelque sorte ,été remerciée par le président de l’époque.
Gérard
1 février 2016 @
17:26
Pour ce qui est de la fille de Mme Dati, la première chambre du tribunal de grande instance de Versailles avait jugé qu’il s’agissait de M. Dominique Desseigne le 7 octobre 2014, ce que la Cour d’appel de Versailles vient de confirmer le 8 janvier 2016.
Alors là bravo il fallait oser! je ne trouve pas du tout la tenue belle mais l’audace est grandiose :)
!
Les cuissardes nous étions habitués avec les Reines Maxima et Mathilde mais pas associées à la jupe culotte / short!
Elle a un sacré sens de l’humour cette petite-fille d’aristocrate français ;) ! il n’y a pas que ses cousins belges qui savent s’amuser de tout!
Vous continuez à définir cette dame comme « princesse de Venise », or, comme vous l’ont déja expliqué de nombreux lecteurs, elle n’est princesse de rien du tout. Son « mari… » N’est pas Prince, son beau père n’est pas Prince. Elle, et son « mari », occupe abusivement une place et un titre, ne perdant occasion pour nuire à l’immagine de la Maison de Savoie. Il serait temps, je pense, que même ce site, que par ailleur j’apprécie beaucoup, en prenne acte.
Elle est princesse de Venise puisqu’épouse du prince que le roi Umberto titra ainsi. Personne n’a remis ce titre en question.
La précédente devait être Auguste de Bavière, la vice-reine d’Italie.
la princesse Auguste de Bavière , princesse de venise et vice -reine d’italie puisqu’épouse d’Eugène de Beauharnais-Bonaparte, était très belle …sans cuissardes.
N’ayant pas appris le mannequinat , elle n’avait pas non plus le regard perdu sur…la ligne bleue des Vosges.
Gérard
1 février 2016 @
17:19
Il semble que le roi Umberto ait titré son petit-fils prince de Venise lors de sa naissance ou au plus tard lors du baptême mais on ne sait pas s’il y eut un écrit car dans le décret que le prince Victor-Emmanuel signa le 30 janvier 1984 titrant son fils prince de Piémont il est dit que le prince royal Emmanuel-Philibert de Savoie portera le titre de prince de Piémont « suivi du titre de prince de Venise concédé par notre auguste père ».
FILOSIN
28 janvier 2016 @
17:35
Edoardo, merci de m’en dire plus sur « l’usurpation » je me réjouis d’apprendre d’autres choses que ce qui fait 99% des commentaires ici.
Elle s’habille comme elle en a envie mais cela me chiffonne par rapport à son titre de princesse … Quand on porte ce titre , je pense qu’ il faut savoir rester sobre … Moderne et sobre . Il est vrai que sa tenue fait peut partie d’une des collections d’Elie Saab ?
Une fois passé l’ébahissement premier, reprenons nos esprits.
Voyons.
J’observe dans la rue qu’en effet, le short à ras la touffe (*) est devenu le fin du fin actuel.
Ca couvre à peine le troufion, pas du tout le pli arrière des fesses ; ça rebique sur les côtés à la marche, et à l’avant , c’est comme dit ligne 1, mais tout juste, hein, faudrait pas que ça fasse maxi.
Mademoiselle ( ?) Chanel est complètement dépassée question niveau de la crue, elle qui soutenait (?) mordicus que les genoux, c’est moche et vulgaire.
Pourtant, Coco en connaissait un rayon question attrape-coeurs. ( zut, j’ai pas de e dans l’o sur mon clavier, va falloir que je le change pour me mettre à la coule avec le Ministère de la Cul-Culture) .
Bon. Mais tout ça est tout à fait normal.
Réchauffement climatique oblige.
(*) pour les âmes sensibles, bis repetita question sémantique : j’adapte mon vocabulaire au sujet. Y’a pas d’raison d’se gêner.
Soit son sourire pincé sur cette photo et les bottes à talon boffff
reste qu’elle est très bien faite et qu’elle est toujours une vraie altesse Royale, donc évidement elle crée la jalousie !
non elle n’a pas de belles jambes ( gros genoux), et pourtant elles les montre souvent.Bon, si ça lui plait, why not..
mais dire qu’elle est bien fait, non
J’aime beaucoup Clotilde Coureau, princesse de Venise, de même que ses tenues qu’elle porte généralement crânement, avec panache. curieusement, je trouve que cette tenue ne lui va pas, car trop c’est trop. Le seul short suffirait à lui seul, il passerait avec des cuissardes d’un style assez sport et un haut plus simple, plus net. Etre sexy, c’est bien, c’est même recommandé, mais l’érotisme est dans le mystère, pas dans l’étalage. En faire trop est vulgaire. Dommage, car Clotilde est une femme intelligente, chaleureuse et charmante.
Vous avez raison Arielle, Clotilde Courau est intelligente, chaleureuse et charmante. La tenue ici présentée est en effet un « fashion fiasco »… À vouloir se montrer courtoise vis à vis d’un créateur, ce sont des choses qui peuvent arriver…Chez Valentino, c’était plus élégant.
Finalement, ce que je préfère dans les tenues de la princesse de Venise, ce sont les commentaires qu’elles suscitent. Certains sont empreints de beaucoup d’esprit et c’est un plaisir de les déguster.
Bon, eh bien, voilà c’est fait, ça a jaser sur N&R, déjà 65 commentaires au compteur…
Ce ne doit pas être fini, peut être le manteau? tout le reste coiffure comprise, non, non, non
Elle est exquise.
Et en plus, elle adresse, par cette amusante tenue, un petit pied de nez aux internautes de N&R gardien(ne)s du bon goût.
Quand je pense que l’Académie des cesars l’a »oubliée » dans ses nominations, alors qu’elle était excellente (et je ne plaisante pas) dans le film l’Ombre des Femmes !
Excellente comédienne en effet Pierre-Yves, lumineuse dans L’Ombre des femmes. Tout comme vous, je déplore que les votants de l’Académie des CESAR ne l’ait pas « nommée ».
Mais justement, Pierre-Yves et Jérôme J., Clotilde Coureau EST une comédienne intéressante, et , à ce qu’il semble, une femme intelligente.
Pourquoi alors éprouve-t-elle le besoin, ou fait-elle l’erreur , on ne sait, de s’exposer en de pareils atours ?
C’est ce que je ne comprends pas.
Evidemment pas un pied de nez à N&R, de cela, elle doit se fiche comme de son premier short, vous le savez comme moi.
Alors, quoi ?
Si c’est juste un peu d’ironie, ça ne vas PAS assez loin, voir Madonna.
Sans lui demander de jouer les nitouches , je trouve simplement que c’est dommage.
Pourquoi ? par goût du jeu, je suppose, Leonor. Clotilde joue sur les tapis rouges, elle joue à arborer des tenues qui vont se remarquer.
Elle est actrice, et pour la sobriété, il y a les bonnes soeurs.
Alors, qu’on aime ou pas lesdistes tenues n’a qu’une importance très secondaire,de toute façon:
1) espérer l’unanimité en la matière est chimérique
2) Clotilde n’appartient pas à une famille régnante, ou ayant une probabilité sérieuse de régner, elle est donc assez libre de ses mouvements.
Voilà. Elle m’est sympathique et ses écarts vestimentaires m’amusent plus qu’ils ne m’offusquent. Mais sur N&R, on adore s’offusquer, alors…
Difficile de faire plus vulgaire et ridicule.
Quel manque d’assurance pour se sentir obligée de s’afficher de la sorte.
Je n’ai jamais apprécié de voir cette personne, mais elle arrive encore à m’étonner.
Il y a un âge pour tout ! Heureusement que le ridicule ne tue pas ? de par le lignage de son époux elle fait partie de la famille royale belge ! Pas pour rien qu’elle n’y parait jamais ! Ouf
Anna1
A propos du titre de » prince de Venise »: j’ai lu r<ècemment sur le blog d'une aristocrate italienne qui para^it très bien informée que ce titre n'existe pas et n'a jamais existé. Il serait issu d'une boutade du dernier roi d'Italie, grand-père d'Emmanuele Filiberto, qui l'appelait souvent ainsi pour expliciter d'une manière humoristique, qu'il n'était prince de "rien du tout ". Ce – beau- sobriquet a fait son chemin jusque dans les médias, où il a été pris pour argent comptant, évidemment sans démenti de l'intéressé.
Dès le baptême de l’enfant il fut indiqué que le roi son grand-père et parrain l’avait titré prince de Venise et ceci n’a jamais été démenti même si aucun écrit n’a été produit. Le roi Umberto savait bien qu’on appelait son petit-fils le prince de Venise et ne s’en est jamais offusqué. Quels qu’aient été ses sentiments sur le mariage de son fils cet enfant était son seul petit-fils du nom.
Dans ce cas, le dernier roi d’Italie aurait du déclarer que le mariage de son fils était non-dynaste ce qu’il ne fit jamais. On peut émettre de vives réserves sur le prince de Naples, on peut aussi exprimer les mêmes vis à vis du duc d’Aoste. Heureusement pour Victor-Emmanuel, son épouse est encore là et, l’air de rien, cela fait plus de cinquante ans que cela dure.
Elie Saab est un couturier hors pair, très connu pour la création de ses magnifiques robes de soirée, c’est pourquoi je reste dubitative sur la tenue vulgaire de Clotilde Coureau!
Bon: en tout cas, elle a atteint son but, qui est bien de faire parler d’elle.
( Car cette jeune femme doit gagner sa vie et, en tant qu’actrice, attirer l’attention sur elle afin de décrocher des rôles)
Il est certain que le goût de cette tenue est discutable et il est regrettable qu’il soit si peu compatible avec le titre de princesse que porte Clotilde mais il convient de souligner ici qu’elle ne porte pas de couronne sur le cliché!…( car c’est bien là que se serait trouvé le scandale…)
Princesse ou pas , sa toilette (son court vêtu) n’honore en rien les femmes-femmes de 35 et plus ,
pour le clan des gamines comme la fille de notre chère chantal de grèce , elle doit être au top; mais s’habiller en gamine dans le vent et mal en plus à un certain age c’est de la vulgarité .
Belles cuisses tout de même ! je trouve très bien cette tenue dès lors que l’on est Princesse de Venise , lieu ou la crue fait souvent des dégâts . Il y a seulement risque de faire tourner la tête des gondoliers mais en fait en cas de dessalage c’est plus pratique pour rejoindre le rivage .
La voilà prête pour le Carnaval de Venise dont elle est princesse. Son costume de d’Artagnan disons « réactualisé » va faire sensation mais à sa place, j’aurais gardé au moins le masque.
bonsoir
CLOTILDE était très belle le jour de son mariage ; j’aurais souhaité qu’elle continue
dans cette lignée …. hélas !! comment n’est-elle pas recadrée par sa belle-mère ?
et les conseillers de la MAISON DE SAVOIE ?
Une belle-mère : toujours de bon goût quand même.
J’ai beau avoir de la nostalgie pour la monarchie , les commentaires de douairières outragées qui fleurissent sur ce site dès qu’une personnalité ose faire preuve d’originalité sont absolument consternants.
Cela me rappelle cette phrase de Lyautey : » La France perdra son empire par la faute des femmes de sous-officiers » .
Pas loin d’être d’accord avec vous. Ces réactions sont franchement ridicules et surtout, disproportionnées par rapport à l’importance réelle de la chose.
Bon, c’est évidemment raté mais quelle hargne contre la dame qui, contrairement à d’autres, ne tire jamais profit de son statut d’épouse de prince.
Notons au passage que son mariage a plutôt pénalisé la carrière de l’actrice.
c’est étrange comme certains com. de personnes qui doivent quand même se prendre pour des personnes respectables, deviennent carrément vulgaires, bien a l’abri derriére son ordi…on se défoule
Elle est talentueuse, intelligente, gentille, discrète, courageuse, etc. mais là elle n’est pas à son avantage. Dire le contraire serait hypocrite non ? Quand le roi est nu nous devons le couvrir ce me semble.
avez vous déjà vu la princesse Clothilde se promenait ainsi dans la rue ou pendant une interwiew, je ne pense pas, alors qu’on lui foute la paix, c’est juste un défilé
Valerie
28 janvier 2016 @ 06:31
C est d un vulgaire
FILOSIN
28 janvier 2016 @ 17:16
Ben..oui mais comme elle!
Arielle de T
31 janvier 2016 @ 01:33
ça a son charme.
Coriandre
28 janvier 2016 @ 06:35
Gloup, je viens subitement d’avaler mon thé de travers !
franco collarini
28 janvier 2016 @ 15:52
Mon Dieu, le thé se boit à cinq dans l’après-midi !
Coriandre
28 janvier 2016 @ 19:34
Moi, c’est thé toute la journée. Désolée pour les puristes !!
Corsica
29 janvier 2016 @ 06:17
Au Japon ou en Chine, le thé se boit toute la journée ! Étant maniaque de thé, je fais comme eux.
marielouise
28 janvier 2016 @ 06:46
Aïe, non!
Très jolie si il n’y avait que le haut…mais quelle vulgarité et tenue totalement dépassée-short et cuissardes à talons …en plus-
Dimmage , je l’aime pourtant bien d’habitude !
ml
Arielle
28 janvier 2016 @ 11:54
Moi aussi, je l’aime d’habitude, j’aime ses excès, mais ici la tenue ne lui va pas.
bibi07
28 janvier 2016 @ 07:10
Décidément le look de cette princesse…
moult
28 janvier 2016 @ 07:27
Ca fait un peu ….. bois de boulogne …non ?
Antoine
28 janvier 2016 @ 10:42
Au bois de Boulogne, Moult, ce serait une tenue de dame patronnesse…
Laurent F
28 janvier 2016 @ 10:54
Il y a longtemps que vous n’avez pas du aller au bois de Boulogne, C’est bcp trop habillé pour le bois !!
Trianon
28 janvier 2016 @ 11:48
:):)
limaya
28 janvier 2016 @ 11:43
Votre lieu de prédilection le bois de Boulogne ? ? ? vous avez l’air d’en connaitre un brin ,un grand brin , moult.
Severina
28 janvier 2016 @ 07:32
Un dame ne peut pas s’habiller comme une gamine, même une gamine de luxe: je n’aime pas du tout.
Trianon
28 janvier 2016 @ 11:49
une gamine?? comparaison curieuse…:)
habillez vous ainsi vos filles?
Gérard st-louis
28 janvier 2016 @ 07:34
La princesse de Venise porte t-elle le grand deuil ??? Je trouve cette façon de se vêtir pas très royale malgré les cuissardse à la d’Artagnan…
anny
28 janvier 2016 @ 11:08
Est ce d actualite de penser qu elle est encore princesse de venise?…
FILOSIN
28 janvier 2016 @ 17:18
Nooon! ce fut une erreur de parcours du prince voilà tout.
Elsi
28 janvier 2016 @ 17:53
Mais oui, mais oui …à mon avis elle excelle dans l’art de gondoler sur les tapis rouges … quand je pense à quel point certains sont sévères avec notre Stéphanie … oh my God.
chicarde
28 janvier 2016 @ 07:42
Les cuissardes (en daim) sont de retour, c’est la saison ! Pour quand à nouveau chez les jeunes Reines Maxima et Mathilde (mais certainement avec des robes plus longues) ?
Baboula
29 janvier 2016 @ 15:52
Chicarde ,vous oubliez Diane,la belle fille du grand duc Jean de Luxembourg à son 95 eme anniversaire
ghighi
28 janvier 2016 @ 07:43
Quelle tenue vulgaire !
Pauline
28 janvier 2016 @ 07:47
Aie ! les cuissardes… pas vraiment la classe d’une princesse… Mais comme actrice cela passe, c’est finalement son genre.
Lorenz
28 janvier 2016 @ 07:48
Tellement vulgaire cette non-princesse!
michelle
28 janvier 2016 @ 11:22
Princesse de Venise et Pellerina
Anastasie
28 janvier 2016 @ 07:53
Ridicule… c’est le seul mot qui me vient à l’esprit !
racyma
28 janvier 2016 @ 08:11
pour moi sa tenue ne fait pas princesse du tout
JAY
28 janvier 2016 @ 11:08
Ca veut dire quoi faire princesse en 2016 ?
surtout quand on en règne pas !
Trianon
28 janvier 2016 @ 11:50
ça veut dier pour le commun des mortels :l’élégance, un art de vivre, d’être en société, le maintien etc…
là elle a tout faux…
Arielle
28 janvier 2016 @ 11:55
« Faire princesse » ne veut strictement rien dire.
Trianon
28 janvier 2016 @ 13:26
si! ça veut dire que son look n’est pas adéquat à ce qu’elle est sensée paraitre
bianca
28 janvier 2016 @ 13:39
Vous avez raison de le souligner…Si cela ne tenait qu’à la tenue !
Auberi
28 janvier 2016 @ 08:23
Très belle tenue ! En revanche les talons des cuissardes vulgarisent l’ensemble, dommage…
Cosmo
28 janvier 2016 @ 08:34
Alors çà, il fallait l’oser ! Tsunami de commentaires à prévoir…
Anne-Cécile
29 janvier 2016 @ 13:56
Et encore cher Cosmo, heureusement que le site n’a pas diffusé de photos de la tendre amie du Grand-duc Georges Romanov, nous aurions déploré des morts!
Anne-Cécile
29 janvier 2016 @ 13:57
Photos prises lors d’un autre évènement
Corsica
28 janvier 2016 @ 08:39
Short et cuissarde à talons = au moins 80 commentaires pas vraiment gentils.
Trianon
28 janvier 2016 @ 11:51
en même temps…bon…voila….pas évident de trouver le truc sympa à dire là…
Faculté
28 janvier 2016 @ 08:45
Quel carnaval !
prado 74
28 janvier 2016 @ 17:17
coucou Faculté,
je suis de votre avis, cachez ces cuisses que l’on ne veut pas voir
FILOSIN
28 janvier 2016 @ 17:20
A Venise à quoi devait-on s’attendre?
Faculté
29 janvier 2016 @ 17:52
Filosin, bravo , vous avez trouvé mon jeu de mots !
annie
28 janvier 2016 @ 08:48
provocante et refaite ; où je vois mal
Devre
28 janvier 2016 @ 08:53
Quel horreur ! C est ce qui s appelle mal vieillir
Devre
28 janvier 2016 @ 09:00
c est ce qui s appelle avoir du mal à vieillir
Clémence
28 janvier 2016 @ 09:05
Elle n’élève vraiment pas son niveau de distinction…
Robespierre
28 janvier 2016 @ 09:06
Ca y est, elle a repris ses attitudes de vamp. Son mariage doit être bien fragile…
agnes ro
28 janvier 2016 @ 09:10
ce n’est pas une tenue pour une princesse
maintenant à chacun son opinion
rita blanc
28 janvier 2016 @ 09:24
Adorable !
Trop choue et de plus elle a l’air tellement gentille !
Attention les rombières vont s’abattre griffes sorties !!!!
Leonor
28 janvier 2016 @ 10:47
Vous êtes mignonne, rita blanc. Adorable ! Trop choue, tellement gentille.
Au fait, vous travaillez pour quel réseau ?
Trianon
28 janvier 2016 @ 11:52
un truc pas net je pense..:)
michelle
28 janvier 2016 @ 09:44
Quelle horreur , madame!
Claudia
28 janvier 2016 @ 09:45
Que c’est moche et vulgaire cette tenue.
Milena K
28 janvier 2016 @ 09:49
Tenue ridicule ,à mon avis,pour quelqu’un de son âge.
marie-Françoise
28 janvier 2016 @ 09:50
j’ai pour attitude de ne jamais commenter quand quelqu’un
ne me plait pas plutôt que de critiquer ouvertement ! mais depuis des années ça me chatouille les doigts d’écrire que je trouve la princesse de Venise alias Clotilde Courau, redevenue très vulgaire dans ses tenues vestimentaires et ses attitudes sur les photos que nous voyions ! elle était sublime le jour de son mariage à Rome et tout laissait à penser qu’elle saurait tenir sa place et son rang ! hélas cet espoir s’est envolé ! voilà c’est dit et qu’elle me pardonne ma sincérité si elle me lit car il n’y a pas de cas désespéré !!!!
Leonor
28 janvier 2016 @ 10:55
Je partage ce que vous écrivez, marie-Françoise.
Libellule
29 janvier 2016 @ 15:06
Tout à fait de votre avis ,Marie-Françoise.
Je commente rarement sur les tenues mais ici ,la Princesse a exagéré .Tout pour provoquer .Est- ce ,pour elle, 1 façon de se venger ? Triste …
Bon WE .
Libellule.
MILENA
28 janvier 2016 @ 09:51
Magnifique, j’adore !!
Trianon
28 janvier 2016 @ 10:11
ouh la….je vais laisser d’autres dire tout haut ce que je pense…:)
Leonor
28 janvier 2016 @ 10:54
Voilà Trianon.
C’est fait et c’est moi qui m’y colle.
http://www.brain-magazine.fr/article/reportages/3315-Cartographie-de-la-Prostitution-Parisienne
Excellent site : informations pratiques, les sites, les bonnes adresses, les prix en usage, etc.
Dommage, j’aimais bien Clotilde Coureau. Elle s’en fiche, d’accord, mais je l’aimais bien.
Quelle mouche l’a piquée ?
Une tenue pareille, ça dépasse l’entendement.
C’est un message ? Qui voudrait dire quoi ?
Remarquez, on a bien eu une Garde des Sceaux, qui posait en cuissardes et bas résille dans une chambre d’hôtel….
Pauvre France.
Trianon
28 janvier 2016 @ 13:26
merci.:)
Caroline
28 janvier 2016 @ 14:11
Leonor,vous etes drolement bien renseignée sur ce lien peu reluisant!
D’autre part, j’adore lire vos commentaires détailles!
Leonor
28 janvier 2016 @ 20:53
Merci, Caroline, et tant mieux si mon plaisir d’écrire vous est un plaisir à lire.
Pour l’info touristique, vous savez, il suffit de chercher un tout petit peu sur Internet .
Laus'Anne
28 janvier 2016 @ 14:40
« Sympas » vos lectures…j’aimerai bien voir la photo du garde des sceaux en cuissardes et bas résille posant dans un hôtel…
Robespierre
28 janvier 2016 @ 17:18
Moi aussi.
Lou Signolo
28 janvier 2016 @ 18:04
« voir la photo du garde des sceaux en cuissardes et bas résille posant dans un hôtel » : Tout dépend du garde des sceaux, si c’est la sortante (Mme Taubira) ou l’arrivant (M. Urvoas) :D.
Leonor
28 janvier 2016 @ 20:56
La Garde des Sceaux, Lau’sAnne, LA.
Nous eûmes DEUX Gardes des Sceaux félinines , en France.
Cette photo , que j’ai parfaitement en mémoire, devait être dans Paris-Match je pense. Eh oui, je lis tout, absolument tout ce qui me tombe sous la main. Même ce qui est écrit sur la bouteille de lait, le matin. Un vice comme un autre.
Robespierre
29 janvier 2016 @ 12:59
Encore heureux qu’il s’agisse de LA Garde des Sceaux. Et pas DU.
Baboula
29 janvier 2016 @ 15:58
Et Michelle Alliot Marie ? Pas très féminine mais plaisant tout de même aux messieurs et… Sans cuissardes
Gérard
28 janvier 2016 @ 21:38
Dommage alors qu’elle ait démissionné !
Leonor
29 janvier 2016 @ 19:10
Ce n’était pas celle-là, Gérard, voyons ! C’était la précédente, celle qui cherche encore qui est le père de sa gamine.
Milena K
30 janvier 2016 @ 02:49
Je pense que la garde des Sceaux en bas résille et cuissarde en question était plutôt Mme Dati qui a,en quelque sorte ,été remerciée par le président de l’époque.
Gérard
1 février 2016 @ 17:26
Pour ce qui est de la fille de Mme Dati, la première chambre du tribunal de grande instance de Versailles avait jugé qu’il s’agissait de M. Dominique Desseigne le 7 octobre 2014, ce que la Cour d’appel de Versailles vient de confirmer le 8 janvier 2016.
Dinora
28 janvier 2016 @ 10:14
???????
kalistéa
28 janvier 2016 @ 10:17
Au moins ce sont des cuisses ; pas des allumettes !
Cosmo
28 janvier 2016 @ 14:34
Dear K,
La brindille c’est Kate Moss !
Amitié
Cosmo
Charles
28 janvier 2016 @ 10:29
Quelle horreur !
Quelle vulgarité !
Lady Chatturlante
28 janvier 2016 @ 12:07
Oh mon chéri, je suis d’accord. Ici, point de belle robe de mariée.
Anne-Cécile
28 janvier 2016 @ 10:38
Alors là bravo il fallait oser! je ne trouve pas du tout la tenue belle mais l’audace est grandiose :)
!
Les cuissardes nous étions habitués avec les Reines Maxima et Mathilde mais pas associées à la jupe culotte / short!
Elle a un sacré sens de l’humour cette petite-fille d’aristocrate français ;) ! il n’y a pas que ses cousins belges qui savent s’amuser de tout!
Trianon
28 janvier 2016 @ 11:54
l’audace pour l’audace…mouais…
je la trouve pathétique à chercher par tous les moyens à attirer les regards..
Robespierre
28 janvier 2016 @ 14:38
Oui, c’est aussi mon avis. On dirait qu’elle veut prouver à un mari cavaleur qu’elle est sexy et qu’elle peut encore plaire. Pathétique
Leonor
28 janvier 2016 @ 20:58
Une idée qui m’est venue aussi, Robespierre.
Gérard
28 janvier 2016 @ 21:40
C’est l’impression que j’ai et c’est triste pour une fille intelligente et sensible.
Edoardo
28 janvier 2016 @ 10:56
Vous continuez à définir cette dame comme « princesse de Venise », or, comme vous l’ont déja expliqué de nombreux lecteurs, elle n’est princesse de rien du tout. Son « mari… » N’est pas Prince, son beau père n’est pas Prince. Elle, et son « mari », occupe abusivement une place et un titre, ne perdant occasion pour nuire à l’immagine de la Maison de Savoie. Il serait temps, je pense, que même ce site, que par ailleur j’apprécie beaucoup, en prenne acte.
marianne
28 janvier 2016 @ 13:01
Elle EST princesse de Venise , sinon, QUI l’ a déchue de ce titre, et de quel doit ?
marianne
28 janvier 2016 @ 13:01
de quel droit ?
Gérard
28 janvier 2016 @ 21:44
Elle est princesse de Venise puisqu’épouse du prince que le roi Umberto titra ainsi. Personne n’a remis ce titre en question.
La précédente devait être Auguste de Bavière, la vice-reine d’Italie.
kalistéa
29 janvier 2016 @ 10:09
la princesse Auguste de Bavière , princesse de venise et vice -reine d’italie puisqu’épouse d’Eugène de Beauharnais-Bonaparte, était très belle …sans cuissardes.
N’ayant pas appris le mannequinat , elle n’avait pas non plus le regard perdu sur…la ligne bleue des Vosges.
Gérard
1 février 2016 @ 17:19
Il semble que le roi Umberto ait titré son petit-fils prince de Venise lors de sa naissance ou au plus tard lors du baptême mais on ne sait pas s’il y eut un écrit car dans le décret que le prince Victor-Emmanuel signa le 30 janvier 1984 titrant son fils prince de Piémont il est dit que le prince royal Emmanuel-Philibert de Savoie portera le titre de prince de Piémont « suivi du titre de prince de Venise concédé par notre auguste père ».
FILOSIN
28 janvier 2016 @ 17:35
Edoardo, merci de m’en dire plus sur « l’usurpation » je me réjouis d’apprendre d’autres choses que ce qui fait 99% des commentaires ici.
Anastasia A
28 janvier 2016 @ 11:08
Elle s’habille comme elle en a envie mais cela me chiffonne par rapport à son titre de princesse … Quand on porte ce titre , je pense qu’ il faut savoir rester sobre … Moderne et sobre . Il est vrai que sa tenue fait peut partie d’une des collections d’Elie Saab ?
Leonor
28 janvier 2016 @ 11:08
Une fois passé l’ébahissement premier, reprenons nos esprits.
Voyons.
J’observe dans la rue qu’en effet, le short à ras la touffe (*) est devenu le fin du fin actuel.
Ca couvre à peine le troufion, pas du tout le pli arrière des fesses ; ça rebique sur les côtés à la marche, et à l’avant , c’est comme dit ligne 1, mais tout juste, hein, faudrait pas que ça fasse maxi.
Mademoiselle ( ?) Chanel est complètement dépassée question niveau de la crue, elle qui soutenait (?) mordicus que les genoux, c’est moche et vulgaire.
Pourtant, Coco en connaissait un rayon question attrape-coeurs. ( zut, j’ai pas de e dans l’o sur mon clavier, va falloir que je le change pour me mettre à la coule avec le Ministère de la Cul-Culture) .
Bon. Mais tout ça est tout à fait normal.
Réchauffement climatique oblige.
(*) pour les âmes sensibles, bis repetita question sémantique : j’adapte mon vocabulaire au sujet. Y’a pas d’raison d’se gêner.
Cosmo
28 janvier 2016 @ 14:33
Chère Léonor,
Merci pour ce moment d ‘hilarité !
Vous n’y allez pas de main morte. Et c’est très bien.
Amicalement
Cosmo
Leonor
28 janvier 2016 @ 20:59
;-) Amitiés, Cosmo !
aubert
28 janvier 2016 @ 17:30
Léonor quand vous ferez la révérence et aurez le nez dans ses cuisses vous pourrez commenter : » quelles belles tomes de Savoie «
Nania
29 janvier 2016 @ 16:44
Quel magnifique commentaire! MDR!!
Merci, Leonor…
JAY
28 janvier 2016 @ 11:09
Soit son sourire pincé sur cette photo et les bottes à talon boffff
reste qu’elle est très bien faite et qu’elle est toujours une vraie altesse Royale, donc évidement elle crée la jalousie !
Trianon
28 janvier 2016 @ 11:55
non elle n’a pas de belles jambes ( gros genoux), et pourtant elles les montre souvent.Bon, si ça lui plait, why not..
mais dire qu’elle est bien fait, non
beji
28 janvier 2016 @ 11:15
je ne qualifierai pas le genre qu’elle a sur cette photo.
framboiz07
28 janvier 2016 @ 11:29
Est-ce une tenue Elie Saab ?
Arielle
28 janvier 2016 @ 11:40
J’aime beaucoup Clotilde Coureau, princesse de Venise, de même que ses tenues qu’elle porte généralement crânement, avec panache. curieusement, je trouve que cette tenue ne lui va pas, car trop c’est trop. Le seul short suffirait à lui seul, il passerait avec des cuissardes d’un style assez sport et un haut plus simple, plus net. Etre sexy, c’est bien, c’est même recommandé, mais l’érotisme est dans le mystère, pas dans l’étalage. En faire trop est vulgaire. Dommage, car Clotilde est une femme intelligente, chaleureuse et charmante.
Jérôme J.
29 janvier 2016 @ 09:10
Vous avez raison Arielle, Clotilde Courau est intelligente, chaleureuse et charmante. La tenue ici présentée est en effet un « fashion fiasco »… À vouloir se montrer courtoise vis à vis d’un créateur, ce sont des choses qui peuvent arriver…Chez Valentino, c’était plus élégant.
bernadette
28 janvier 2016 @ 11:45
Consternant ! que dire de plus qui n’ait déjà été dit !!
Gilles B.
28 janvier 2016 @ 11:55
Finalement, ce que je préfère dans les tenues de la princesse de Venise, ce sont les commentaires qu’elles suscitent. Certains sont empreints de beaucoup d’esprit et c’est un plaisir de les déguster.
Zeugma
28 janvier 2016 @ 12:06
Ce mini short irait très bien à la reine mère Carmen (porté avec cuissardes, ce serait le summum.)
amaia
28 janvier 2016 @ 12:21
Je ne trouve pas de mots tellement c’est moche et d’une vulgarité sans bornes !!!!
Mister M
28 janvier 2016 @ 12:43
Elle m’a glissé à l’oreille avant d’enfiler ses cuissardes: « ça devrait jaser sur N&R » !!!
bianca
28 janvier 2016 @ 13:49
…Et c’est parfaitement réussi ! LOL !
septentrion
28 janvier 2016 @ 12:56
Bonjour,
Bon, eh bien, voilà c’est fait, ça a jaser sur N&R, déjà 65 commentaires au compteur…
Ce ne doit pas être fini, peut être le manteau? tout le reste coiffure comprise, non, non, non
septentrion
28 janvier 2016 @ 16:50
Désolée, jasé…
marianne
28 janvier 2016 @ 13:05
Chaque photo de Clotilde est une joie pour moi , en effet, je me régale de tous les commentaires .
Nania
29 janvier 2016 @ 16:45
Moi aussi!
jo de st vic
28 janvier 2016 @ 13:12
Je pense surtout que cette photo est complétement raté….Zeugma pourquoi ? il s’agit ici de C. Courau du Pontavice….
Pierre-Yves
28 janvier 2016 @ 13:23
Elle est exquise.
Et en plus, elle adresse, par cette amusante tenue, un petit pied de nez aux internautes de N&R gardien(ne)s du bon goût.
Quand je pense que l’Académie des cesars l’a »oubliée » dans ses nominations, alors qu’elle était excellente (et je ne plaisante pas) dans le film l’Ombre des Femmes !
Jérôme J.
29 janvier 2016 @ 09:13
Excellente comédienne en effet Pierre-Yves, lumineuse dans L’Ombre des femmes. Tout comme vous, je déplore que les votants de l’Académie des CESAR ne l’ait pas « nommée ».
Leonor
29 janvier 2016 @ 19:22
Mais justement, Pierre-Yves et Jérôme J., Clotilde Coureau EST une comédienne intéressante, et , à ce qu’il semble, une femme intelligente.
Pourquoi alors éprouve-t-elle le besoin, ou fait-elle l’erreur , on ne sait, de s’exposer en de pareils atours ?
C’est ce que je ne comprends pas.
Evidemment pas un pied de nez à N&R, de cela, elle doit se fiche comme de son premier short, vous le savez comme moi.
Alors, quoi ?
Si c’est juste un peu d’ironie, ça ne vas PAS assez loin, voir Madonna.
Sans lui demander de jouer les nitouches , je trouve simplement que c’est dommage.
Pierre-Yves
30 janvier 2016 @ 10:22
Pourquoi ? par goût du jeu, je suppose, Leonor. Clotilde joue sur les tapis rouges, elle joue à arborer des tenues qui vont se remarquer.
Elle est actrice, et pour la sobriété, il y a les bonnes soeurs.
Alors, qu’on aime ou pas lesdistes tenues n’a qu’une importance très secondaire,de toute façon:
1) espérer l’unanimité en la matière est chimérique
2) Clotilde n’appartient pas à une famille régnante, ou ayant une probabilité sérieuse de régner, elle est donc assez libre de ses mouvements.
Voilà. Elle m’est sympathique et ses écarts vestimentaires m’amusent plus qu’ils ne m’offusquent. Mais sur N&R, on adore s’offusquer, alors…
Mayg
28 janvier 2016 @ 13:30
No comment, je crois que tout à déjà été dit, concernant la tenue de cette princesse.
Violette
28 janvier 2016 @ 13:54
Difficile de faire plus vulgaire et ridicule.
Quel manque d’assurance pour se sentir obligée de s’afficher de la sorte.
Je n’ai jamais apprécié de voir cette personne, mais elle arrive encore à m’étonner.
Anna
28 janvier 2016 @ 13:55
Il y a un âge pour tout ! Heureusement que le ridicule ne tue pas ? de par le lignage de son époux elle fait partie de la famille royale belge ! Pas pour rien qu’elle n’y parait jamais ! Ouf
Anna1
Lou Signolo
28 janvier 2016 @ 18:12
C’est sûr que les lignées royales sont plus « proches » d’Emanuele Filiberto qu’elles ne le sont de Clotilde Courau. Néanmoins celle-ci a quelques rois (lointains) parmi ses ancêtres, cf. http://roglo.eu/roglo?lang=fr&m=A&i=5287659&v=64&t=N&sosab=10&siblings=on¬es=on&src=on&bd=0&color=
misa
28 janvier 2016 @ 13:58
A propos du titre de » prince de Venise »: j’ai lu r<ècemment sur le blog d'une aristocrate italienne qui para^it très bien informée que ce titre n'existe pas et n'a jamais existé. Il serait issu d'une boutade du dernier roi d'Italie, grand-père d'Emmanuele Filiberto, qui l'appelait souvent ainsi pour expliciter d'une manière humoristique, qu'il n'était prince de "rien du tout ". Ce – beau- sobriquet a fait son chemin jusque dans les médias, où il a été pris pour argent comptant, évidemment sans démenti de l'intéressé.
Edoardo
29 janvier 2016 @ 00:22
C’est exact!
Gérard
29 janvier 2016 @ 15:02
Dès le baptême de l’enfant il fut indiqué que le roi son grand-père et parrain l’avait titré prince de Venise et ceci n’a jamais été démenti même si aucun écrit n’a été produit. Le roi Umberto savait bien qu’on appelait son petit-fils le prince de Venise et ne s’en est jamais offusqué. Quels qu’aient été ses sentiments sur le mariage de son fils cet enfant était son seul petit-fils du nom.
Jérôme J.
29 janvier 2016 @ 22:30
Dans ce cas, le dernier roi d’Italie aurait du déclarer que le mariage de son fils était non-dynaste ce qu’il ne fit jamais. On peut émettre de vives réserves sur le prince de Naples, on peut aussi exprimer les mêmes vis à vis du duc d’Aoste. Heureusement pour Victor-Emmanuel, son épouse est encore là et, l’air de rien, cela fait plus de cinquante ans que cela dure.
Caroline
28 janvier 2016 @ 14:16
Elie Saab est un couturier hors pair, très connu pour la création de ses magnifiques robes de soirée, c’est pourquoi je reste dubitative sur la tenue vulgaire de Clotilde Coureau!
Laus'Anne
28 janvier 2016 @ 22:10
Elle assistait à un défilé Elie Saab mais n’était pas habillé par ce grand couturier
Laus'Anne
28 janvier 2016 @ 22:11
« habilléE »
Leonor
29 janvier 2016 @ 19:23
Avec ou sans -E, » habillée » est en l’occurrence un grand mot.
Jérôme J.
29 janvier 2016 @ 22:31
Pardon Laus’Anne … Tenue d’Elie Saab.
Nicole.B
28 janvier 2016 @ 14:23
Coté accessoire,il manque un fume -cigarette dans la main droite.
Stella
28 janvier 2016 @ 14:32
Bon: en tout cas, elle a atteint son but, qui est bien de faire parler d’elle.
( Car cette jeune femme doit gagner sa vie et, en tant qu’actrice, attirer l’attention sur elle afin de décrocher des rôles)
Il est certain que le goût de cette tenue est discutable et il est regrettable qu’il soit si peu compatible avec le titre de princesse que porte Clotilde mais il convient de souligner ici qu’elle ne porte pas de couronne sur le cliché!…( car c’est bien là que se serait trouvé le scandale…)
FILOSIN
28 janvier 2016 @ 17:28
« Gagner sa vie »? Mais je croyais qu’elle avait quelques subsides « royaux » non?
Jérôme J.
29 janvier 2016 @ 09:15
Croyez-le ou pas, Clotilde Courau travaille et gagne sa vie. Tout comme son époux d’ailleurs.
annie
28 janvier 2016 @ 14:35
Princesse ou pas , sa toilette (son court vêtu) n’honore en rien les femmes-femmes de 35 et plus ,
pour le clan des gamines comme la fille de notre chère chantal de grèce , elle doit être au top; mais s’habiller en gamine dans le vent et mal en plus à un certain age c’est de la vulgarité .
Danielle
28 janvier 2016 @ 15:04
Une tenue qui va à Clotilde Coureau actrice, mais surtout pas princesse de Venise, quelle image pour ses filles !!
JACKLINE
28 janvier 2016 @ 15:42
Le petit sac « Chanel » je pense… est bien mignon !
Ghislaine
28 janvier 2016 @ 15:46
Belles cuisses tout de même ! je trouve très bien cette tenue dès lors que l’on est Princesse de Venise , lieu ou la crue fait souvent des dégâts . Il y a seulement risque de faire tourner la tête des gondoliers mais en fait en cas de dessalage c’est plus pratique pour rejoindre le rivage .
COLETTE C.
28 janvier 2016 @ 16:12
Quelle tenue !
Actarus
28 janvier 2016 @ 16:34
Il y a de quoi se gondoler et pousser de gros soupirs sous le pont. ;-)
Gérard St-Louis
28 janvier 2016 @ 16:41
La voilà prête pour le Carnaval de Venise dont elle est princesse. Son costume de d’Artagnan disons « réactualisé » va faire sensation mais à sa place, j’aurais gardé au moins le masque.
FILOSIN
28 janvier 2016 @ 17:30
Ouaouhhh! Ghislaine L’humour top!
FILOSIN
28 janvier 2016 @ 17:33
Ben..oui mais comme elle!
Olivia
28 janvier 2016 @ 17:52
Toujours aussi vulgaire cette princesse!!!!
Esquiline
28 janvier 2016 @ 18:37
Élégance toute française, elle ferait une parfaite première dame!
Misa,
Olghina de Robilant?
J’apprécie beaucoup son blog.
bar
28 janvier 2016 @ 19:09
bonsoir
CLOTILDE était très belle le jour de son mariage ; j’aurais souhaité qu’elle continue
dans cette lignée …. hélas !! comment n’est-elle pas recadrée par sa belle-mère ?
et les conseillers de la MAISON DE SAVOIE ?
Une belle-mère : toujours de bon goût quand même.
Gérard
30 janvier 2016 @ 05:20
Marina toujours de bon goût ? It’s a jock ?
JAusten
28 janvier 2016 @ 19:12
le visage ne va plus trop avec le reste
Dame Tartine
30 janvier 2016 @ 10:29
Vous voulez dire « a joke », Gerard ?
MIKA
28 janvier 2016 @ 19:33
La vulgarité dans toute sa splendeur !
mais où va t elle accoutrée ainsi… J’ai honte pour elle !!
Et cette mode des shorts de ville…..
Pascal
28 janvier 2016 @ 20:47
J’ai beau avoir de la nostalgie pour la monarchie , les commentaires de douairières outragées qui fleurissent sur ce site dès qu’une personnalité ose faire preuve d’originalité sont absolument consternants.
Cela me rappelle cette phrase de Lyautey : » La France perdra son empire par la faute des femmes de sous-officiers » .
Anne-Cécile
29 janvier 2016 @ 07:03
Excellent et c’est si vrai!
Pierre-Yves
29 janvier 2016 @ 12:36
Pas loin d’être d’accord avec vous. Ces réactions sont franchement ridicules et surtout, disproportionnées par rapport à l’importance réelle de la chose.
Leonor
29 janvier 2016 @ 19:25
Où votre notion d’originalité ne va-t-elle pas se nicher, Pascal.
A propos, votre commentaire ne fait pas dans l’originalité.
Marie de Cessy
28 janvier 2016 @ 21:19
Ouais bof pourquoi pas
Après tout elle n’est pas à poil non plus…
Jérôme J.
29 janvier 2016 @ 09:23
Bon, c’est évidemment raté mais quelle hargne contre la dame qui, contrairement à d’autres, ne tire jamais profit de son statut d’épouse de prince.
Notons au passage que son mariage a plutôt pénalisé la carrière de l’actrice.
jo de st vic
29 janvier 2016 @ 12:20
c’est étrange comme certains com. de personnes qui doivent quand même se prendre pour des personnes respectables, deviennent carrément vulgaires, bien a l’abri derriére son ordi…on se défoule
Gérard
30 janvier 2016 @ 05:26
Elle est talentueuse, intelligente, gentille, discrète, courageuse, etc. mais là elle n’est pas à son avantage. Dire le contraire serait hypocrite non ? Quand le roi est nu nous devons le couvrir ce me semble.
Dame Tartine
30 janvier 2016 @ 10:30
Tout à fait d’accord avec vous.
Jérôme J.
30 janvier 2016 @ 11:00
En effet Gérard, Clotilde n’est pas ici à son avantage. L’erreur est humaine, comme vous le savez, j’imagine !;)
grany
30 janvier 2016 @ 17:23
avez vous déjà vu la princesse Clothilde se promenait ainsi dans la rue ou pendant une interwiew, je ne pense pas, alors qu’on lui foute la paix, c’est juste un défilé
Jérôme J.
31 janvier 2016 @ 22:23
Une conclusion parfaite Grany !;)