Comme hier certains internautes pensaient que la tenue de la princesse était liée à des désirs de reconquête d’un mari volage, j’en déduis -au vu de la longueur des manches et de la robe – que ça a marché et que le couple nage dans la félicité ! :):)
Elle a très bien fait, parce que les hommes, il faut les étonner, les déstabiliser pour qu’ils s’intéressent à vous. Ne jamais savoir à quoi s’attendre, ni sur quel pied danser, c’est très excitant pour un homme.
Seul bémol, moi je lui dirais de ne pas mettre ses pieds ainsi, et de ne pas jeter son buste en arrière. Elle pose trop pour la photo.
Mais peut-être s’est-elle mise en position pour danser le tango.
Robespierre, mes petites-filles arrivent tout à l’heure.
Je me fais un devoir de leur transmettre vos conseils, qui me semblent fort judicieux.
……….. et puis ……..
Comme » mon homme à moi » (?) reste toujours dans les parages depuis quelques décennies, si je vous suis, j’en conclus qu’il a été souvent étonné et déstabilisé ! ;-)
C’est mieux que les cuissardes de l’autre jour, mais là on dirait presque une robe de bure, quel goût
(et quel couturier, il y en a d’autres, surtout en Italie)
Les tenues se suivent et ne se ressemblent pas :
après le sexy, voici le style tunisien ou marocain.
La princesse peut certainement mieux faire en matière de mode.
et la voilà repartie, cette pauvre Clotilde Courau, pour sa saison des podiums où, de jour en jour, elle va porter les tenues les plus excentriques pour essayer de sortir de l’anonymat et capter les flashs des paparazzi…
P A T H E T I Q U E!!!!!
Clairement je me demande s’ils sont toujours « ensemble » et dans ce cas ..qu’est-ce qu’ils font et surtout pourquoi (car au moins lui n’a pas « besoin » d’elle, alors?
Elle ne porte pas vraiment bien cette robe. inspiration marocaine du caftan mais très court.
Elle pose … dommage car elle pourrait être tellement plus jolie habillée simplement.
Clairement je me demande s’ils sont toujours « ensemble » et dans ce cas ..qu’est-ce qu’ils font et surtout pourquoi (car au moins lui n’a pas « besoin » d’elle, alors?
Elle n’a pas besoin de lui, elle est autonome grâce à son travail. Si le prince avait le 1/10 de son talent d’actrice, il pourrait éviter de se ridiculiser dans des téléréalités minables.
Les combinaisons-pantalon, c’est pas pratique pour faire pipi.
Essayez voir, quand vous êtes au ski, avec les croquenots aux pieds en plus , en extérieur , ou en intérieur . Madonna, quelles contorsions ! Ca, c’est du sport !
Chez Elie Saab, c’était en effet raté … Chez Valentino, c’est beaucoup mieux.
« Nobody’s perfect ! » … Clotilde Courau est une excellente actrice qui ne « cachetonne » pas sur son statut d’épouse d’un prince. Ceux qui la connaissent savent que c’est aussi une belle personne.
Il me semble que c’est une personne discrète, je n’ai jamais lu de critiques à son sujet,
excepté sur ce site, je n’aime pas ce qu’elle porte, très commune « arabisante à souhait » t
Je suis assez d’accord avec vous, Bianca.
Discrète, je ne sais pas, mais vraiment intéressante comme actrice, apparemment femme intelligente et loyale.
Mais justement, alors, pourquoi s’attife – t-elle ainsi ? C’est quand même bizarre … ?
Chut, Régine ne l’a pas dit mais c’est n’est pas n’importe quelle robe de chambre. Elle a été conçue par le prince de Venise, himself, pour accompagner ses pyjamas . :):)
Je pense que le cœur déjà très fatigué de beaucoup de nos ami(e)s internautes de N&R ne résistera pas à une troisième apparition de la délicieuse Clotilde.
Moi, je l’adore !
Qui se souvient des princesses de Savoie, filles d’Umberto ? Elles étaient bien plus olé, olé. Enfin, c’est ce qu’on m’a dit, je suis trop jeune pour avoir connu ses dames qui aujourd’hui sont bien rangées des voitures.
Jean Pierre, on a surtout dû vous parler de Béatrice qui nous a tenu en haleine, en son temps, avec sa romance avec un acteur dont je ne me souviens même plus du nom.
A l’époque, c’était palpitant. Aujourd’hui il y a pire et on ne s’en émeut plus. C’est la vie !
Moi aussi, je l’apprécie. Je la trouve gentille et amusante. Et bonne actrice, de surcroit.
Et puis une femme qui prend un malicieux plaisir à outrer les dames de N&R ne saurait être complètement mauvaise …
La jeunesse de la princesse Maria Beatrice fut pour le moins mouvementée.
Liaisons, dépression, tentative de suicide … Ses parents songèrent même à la faire interner dans une clinique psychiatrique.
Le quotidien français « Le Monde » daté du vendredi 29 février 2016 consacre une pleine page à la haute couture printemps été 2016 : « Un concert de divas ».
« La femme Valentino (..) est une bête de scène aguerrie. » selon Carine Bizet, auteure de l’article.
Elle veut être le centre de toutes les attentions.
« Elle émerveille son auditoire ; parfois elle surjoue » ;
c’est une « créature intouchable montée d’elle-même sur son piédestal ».
Bref, la femme habillée en Valentino est une star ;
une star habillée par un de ces grands couturiers qui « peuvent tout se permettre et libèrent donc sur les podiums les divas les plus fantastiques et spectaculaires ».
La prétention des gens est inversement proportionnelle à leurs qualités professionnelles/intellectuelles: c’est un constat que j’ai pu faire au long de ma -longue- carrière professionnelle. Ne vous déplaise si vous en êtes.
A Zeugma: Une prose pompeuse concoctée par des spécialistes du « marketing » de la couture et recopiée directement du dossier de presse de Valentino…V ^etement horrible comme beaucoup d’autres dans ces nouvelles collections. L’ explication que je peux me donner devant cette débâcle généralisée du bon go^ut tel que nous l’entendons en Europe, c’est la necessité des maisons de couture de s’adapter aux go^uts des nouveaux riches émergents ,leur clientèle d’aujourd’hui, , qui sont un arc-en-ciel d’acheteurs qui va des Russes aux Indiens en passant par Ouzbeks& Indonésiens etc) dont beaucoup de musulmans (voir djellaba à giraffes ci-dessus).Que voulez- vous, business is business…
Je ne sais pas à quoi carburent les rédactrices de mode.
Mais il faut en avoir fumé, de la moquette, pour parvenir à trouver de pareilles inepties à écrire.
Et…. c’était dans » Le Monde « ?
Mais où va le monde ?
Je suis allé voir l’exposition consacrée à la comtesse Grefuhle au musée Galliera à Paris. Une merveille ! Une merveille qui renvoie à une époque lointaine et révolue.
Elle se termine en apothéose par la fameuse » Robe aux lys » de Worth – magnifiquement mise en scène – dans laquelle la protagoniste fut photographiée par Nadar.
Jusqu’à l’époque de Christobal Balenciaga, la haute couture avait une riche clientèle de femmes du monde qui ne travaillaient pas, évidemment.
Le monde a changé et l’industrie de la haute couture avec.
Il ne s’agit plus simplement d’habiller les clientes d’une haute société qui n’existe plus.
Les robes sont maintenant le fruit de l’imagination débridée de créateurs et souvent faites pour créer l’événement, pour le « buzz » comme disent les jeunes.
Il ne s’agit pas de faire du « portable » comme vous dîtes chère Violette.
Ben !!! c’est pas son style ? Je soupçonne un peu la provoque là ! évidemment pour faire parler, ca se voit dans son regard. Je ne l’aime définitivement pas !
Cette tenue n’a vraiment rien de choquant, surtout dans la circonstance d’un événement mondain (un défilé de mode). Même si les choses ne sont pas comparables, nous avons bien les couvre-chefs extravagants lors de certaines réunions hippiques en Angleterre, et ils n’attirent habituellement que des commentaires amusés. Ici, on dirait que Clotilde Courau (pour laquelle je n’ai pas de propension particulière) n’a droit à aucune indulgence, quoi qu’elle fasse. J’imagine les commentaires si elle était arrivée en tailleur hyper-classique.
Pour moi, la princesse a lu nos commentaires d’il y a deux jours…Elle a pris une paire de rideaux pour s’en faire une robe et se couvrir enfin. La prochaine étape… c’est la burqua !
Plus elle se penche, plus sa bouche est de travers, malheureusement j’ai l’impression qu’une fois revenue droite, ses lèvres ne suivent plus les plis de sa robe…
Cette vraie actrice de cinéma née dans un milieu vraiment populaire a connu un destin de fausseté, avec son mari et son faux statut . Je suis triste pour elle qui au début avait cru pouvoir « joué » au bon sens du terme à la vraie princesse… et elle était très bien. C’est son faux prince qui l’a amené dans de faux rôles . J’espère qu’elle est au moins heureuse avec ses enfants!
Clotilde Courau n’est pas née dans un milieu si « populaire » qu’on pourrait croire. Dans son ascendance agnatique : son père ingénieur, son arrière-grand-père Joseph Courau (1860-1936) polytechnicien et ingénieur des chemins de fer, le père de celui-ci, Léo Courau, (1823-1886), ingénieur et architecte de monuments religieux, lui-même issu de Laurent Courau (1776-1865), ingénieur de la marine, entrepreneur de construction navale puis de travaux publics et conseiller général de la Gironde pendant 30 ans, de 1835 à 1865. Et si sa mère n’était que « simple institutrice », elle est cependant issue (entre autres, en lignée agnatique) de la famille du Pontavice, qui n’étaient probablement pas les plus mal lotis…
Parce qu’elle travaille et qu’elle est très compétente dans son métier; c’est une excellente actrice. De plus, elle s’occupe de ses enfants et elle est discrète…. tout le contraire de son époux ;-(
Vieillebranche….milieu populaire ? Elle est la petite fille du comte du Pontavice, arriére petite fille des comtes de Robien…bon son pére JC Courau est ingénieur….son époux est le fils de Marina Doria une ancienne skieuse nautique…..
Je pense que,finalement,Clotilde Courau met beaucoup de dérision dans les tenues qu’elle porte.Le « hic »,c’est que c’est souvent raté et,pour moi,plus ridicule que vraiment drôle.
A la fin des années 70 j’ai porté une robe de chez Léonard dans le même style tout y est ,la forme,le col officier,les découpes latérales .Seule diffère la couleur plus beige ..Alors ,quoi de neuf ? surtout pas de quoi remplir des colonnes d’un journal » sérieux «
Clotilde Coureau a une filmographie impressionnante, ainsi qu’une remarquable carrière au théâtre.
C’est infiniment plus intéressant que ces apparitions people.
Mais peut-être faut-il cela pour entretenir l’intérêt du public, des metteurs en scène, des producteurs ? Probable.
Un peu comme les auteurs, vrais écrivains ou autres, qui sont contraints de faire des tournées de signatures.
En effet Leonor, les comédiennes doivent « paraître » pour ne pas se faire oublier, spécialement quand elles ont plus de quarante ans. Ensuite, il faut essayer de faire attention où et comment; ce n’est pas toujours simple …
PS : Clotilde Courau – sans e, please !;)
Pourquoi tient elle toujours ses mains dans les poches ou alors toujours un peu de côté la main sur la hanche je ne sais mais les photographes ne peuvent pas lui montrer comment se tenir????
annie
29 janvier 2016 @ 05:30
la robe , bien vialine mais au moins habillée, la princesse a du lire « noblesse et royautes » !!
Robespierre
29 janvier 2016 @ 07:10
Je crois que c’est ça. Il a lu N&R
annie
29 janvier 2016 @ 05:31
bien vilaine !! vous aviez compris ,
Valerie
29 janvier 2016 @ 06:20
Décidément elle n a pas la main heureuse
Corsica
29 janvier 2016 @ 06:29
Comme hier certains internautes pensaient que la tenue de la princesse était liée à des désirs de reconquête d’un mari volage, j’en déduis -au vu de la longueur des manches et de la robe – que ça a marché et que le couple nage dans la félicité ! :):)
Robespierre
29 janvier 2016 @ 12:45
Elle a très bien fait, parce que les hommes, il faut les étonner, les déstabiliser pour qu’ils s’intéressent à vous. Ne jamais savoir à quoi s’attendre, ni sur quel pied danser, c’est très excitant pour un homme.
Seul bémol, moi je lui dirais de ne pas mettre ses pieds ainsi, et de ne pas jeter son buste en arrière. Elle pose trop pour la photo.
Mais peut-être s’est-elle mise en position pour danser le tango.
Leonor
30 janvier 2016 @ 17:47
Robespierre, mes petites-filles arrivent tout à l’heure.
Je me fais un devoir de leur transmettre vos conseils, qui me semblent fort judicieux.
……….. et puis ……..
Comme » mon homme à moi » (?) reste toujours dans les parages depuis quelques décennies, si je vous suis, j’en conclus qu’il a été souvent étonné et déstabilisé ! ;-)
Leonor
29 janvier 2016 @ 18:46
:- D !
andré
29 janvier 2016 @ 07:01
une chinoiserie comme celle qui la porte
Sylvie-Laure
29 janvier 2016 @ 07:24
J’aime ces coloris vifs, et chauds. Jolie tenue: genre caftan, élégant.
Pauline
29 janvier 2016 @ 07:27
C’est mieux que les cuissardes de l’autre jour, mais là on dirait presque une robe de bure, quel goût
(et quel couturier, il y en a d’autres, surtout en Italie)
marielouise
29 janvier 2016 @ 07:27
Voilà comme je l’aime Clotilde….mais si son regard a aussi un peu changé….attention à la spirale!!!
ml
vero
29 janvier 2016 @ 07:40
Non non non! Pas jolie du tout la princesse de Venise!
bibi07
29 janvier 2016 @ 07:49
Décidément…
l'Alsacienne
29 janvier 2016 @ 08:22
Les tenues se suivent et ne se ressemblent pas :
après le sexy, voici le style tunisien ou marocain.
La princesse peut certainement mieux faire en matière de mode.
Caroline
29 janvier 2016 @ 08:29
La princesse porte une robe d’inspiration marocaine semblable à une djellaba, plus ‘chaste’ que sa dernière tenue!Mdr!
neoclassique
29 janvier 2016 @ 08:32
et la voilà repartie, cette pauvre Clotilde Courau, pour sa saison des podiums où, de jour en jour, elle va porter les tenues les plus excentriques pour essayer de sortir de l’anonymat et capter les flashs des paparazzi…
P A T H E T I Q U E!!!!!
FILOSIN
29 janvier 2016 @ 12:08
Clairement je me demande s’ils sont toujours « ensemble » et dans ce cas ..qu’est-ce qu’ils font et surtout pourquoi (car au moins lui n’a pas « besoin » d’elle, alors?
Violette
29 janvier 2016 @ 20:19
J’appréhende le festival de Cannes…
Dominique
29 janvier 2016 @ 08:36
Oh !
JAY
29 janvier 2016 @ 08:37
Elle ne porte pas vraiment bien cette robe. inspiration marocaine du caftan mais très court.
Elle pose … dommage car elle pourrait être tellement plus jolie habillée simplement.
marielouise
29 janvier 2016 @ 11:39
Ca c’est bien vrai, JAY….elle est si ravissante!
ml
clementine1
29 janvier 2016 @ 08:47
il faut de tout pour faire un monde.
Augustine
29 janvier 2016 @ 08:50
c’est peut-être la tendance en fin de compte, Maxima a donné le ton avec sa combinaison-pantalon
FILOSIN
29 janvier 2016 @ 13:01
Clairement je me demande s’ils sont toujours « ensemble » et dans ce cas ..qu’est-ce qu’ils font et surtout pourquoi (car au moins lui n’a pas « besoin » d’elle, alors?
Corsica
30 janvier 2016 @ 11:18
Elle n’a pas besoin de lui, elle est autonome grâce à son travail. Si le prince avait le 1/10 de son talent d’actrice, il pourrait éviter de se ridiculiser dans des téléréalités minables.
FILOSIN
29 janvier 2016 @ 13:02
Voilà un commentaire intéressant que je vous jalouse..
Anna1
29 janvier 2016 @ 15:46
La toilette de la reine Maxima avait une autre allure ! Portée avec classe et l’imprimé était ravissant
Anna1
Leonor
30 janvier 2016 @ 17:50
Les combinaisons-pantalon, c’est pas pratique pour faire pipi.
Essayez voir, quand vous êtes au ski, avec les croquenots aux pieds en plus , en extérieur , ou en intérieur . Madonna, quelles contorsions ! Ca, c’est du sport !
Jérôme J.
29 janvier 2016 @ 09:01
Chez Elie Saab, c’était en effet raté … Chez Valentino, c’est beaucoup mieux.
« Nobody’s perfect ! » … Clotilde Courau est une excellente actrice qui ne « cachetonne » pas sur son statut d’épouse d’un prince. Ceux qui la connaissent savent que c’est aussi une belle personne.
bianca
29 janvier 2016 @ 15:25
Il me semble que c’est une personne discrète, je n’ai jamais lu de critiques à son sujet,
excepté sur ce site, je n’aime pas ce qu’elle porte, très commune « arabisante à souhait » t
Leonor
30 janvier 2016 @ 17:54
Je suis assez d’accord avec vous, Bianca.
Discrète, je ne sais pas, mais vraiment intéressante comme actrice, apparemment femme intelligente et loyale.
Mais justement, alors, pourquoi s’attife – t-elle ainsi ? C’est quand même bizarre … ?
Anastasie
29 janvier 2016 @ 09:05
Après les shorts, voilà la robe de chambre et toujours avec cette posture « mannequin » ! Aucune classe.
Corsica
30 janvier 2016 @ 11:21
Chut, Régine ne l’a pas dit mais c’est n’est pas n’importe quelle robe de chambre. Elle a été conçue par le prince de Venise, himself, pour accompagner ses pyjamas . :):)
annette PRUD HOMME
29 janvier 2016 @ 09:07
Quelle horreur, cette robe.
JACKLINE
29 janvier 2016 @ 09:07
Quelle magnifique robe d ‘hôtesse (pour la maison )
Danielle
29 janvier 2016 @ 15:34
Jackline, tout à fait.
Jean Pierre
29 janvier 2016 @ 09:15
Je pense que le cœur déjà très fatigué de beaucoup de nos ami(e)s internautes de N&R ne résistera pas à une troisième apparition de la délicieuse Clotilde.
Moi, je l’adore !
Qui se souvient des princesses de Savoie, filles d’Umberto ? Elles étaient bien plus olé, olé. Enfin, c’est ce qu’on m’a dit, je suis trop jeune pour avoir connu ses dames qui aujourd’hui sont bien rangées des voitures.
FILOSIN
29 janvier 2016 @ 13:09
Si elles sont « rangées des voitures » alors vous ..n’êtes pas rangé de l’orthographe
mais bon, il paraît que cela n’a pas grande valeur..
Jean Pierre
30 janvier 2016 @ 11:14
Pan sur le bec !
Je ferai attention la prochaine fois maîtresse.
Anne-Cécile
29 janvier 2016 @ 15:19
On a les mêmes sources ;) ? En effet, Clotilde c’est vraiment chaste à côté !
clementine1
29 janvier 2016 @ 19:21
Jean Pierre, on a surtout dû vous parler de Béatrice qui nous a tenu en haleine, en son temps, avec sa romance avec un acteur dont je ne me souviens même plus du nom.
A l’époque, c’était palpitant. Aujourd’hui il y a pire et on ne s’en émeut plus. C’est la vie !
Pierre-Yves
30 janvier 2016 @ 07:50
Moi aussi, je l’apprécie. Je la trouve gentille et amusante. Et bonne actrice, de surcroit.
Et puis une femme qui prend un malicieux plaisir à outrer les dames de N&R ne saurait être complètement mauvaise …
Leonor
30 janvier 2016 @ 17:55
Pierre- Yves, petit provocateur …… ;-)
Jérôme J.
30 janvier 2016 @ 23:07
La jeunesse de la princesse Maria Beatrice fut pour le moins mouvementée.
Liaisons, dépression, tentative de suicide … Ses parents songèrent même à la faire interner dans une clinique psychiatrique.
bernadette
29 janvier 2016 @ 09:21
La robe est affreuse !
ANNA
29 janvier 2016 @ 09:47
Tenue de vamp, pauvre Clotilde
Claudia
29 janvier 2016 @ 09:48
toujours cette même pose !
kalistéa
29 janvier 2016 @ 09:50
un peu moins déhanchée que d’habitude , mais cette robe ne me plait pas.
Zeugma
29 janvier 2016 @ 10:03
Le quotidien français « Le Monde » daté du vendredi 29 février 2016 consacre une pleine page à la haute couture printemps été 2016 : « Un concert de divas ».
« La femme Valentino (..) est une bête de scène aguerrie. » selon Carine Bizet, auteure de l’article.
Elle veut être le centre de toutes les attentions.
« Elle émerveille son auditoire ; parfois elle surjoue » ;
c’est une « créature intouchable montée d’elle-même sur son piédestal ».
Bref, la femme habillée en Valentino est une star ;
une star habillée par un de ces grands couturiers qui « peuvent tout se permettre et libèrent donc sur les podiums les divas les plus fantastiques et spectaculaires ».
FILOSIN
29 janvier 2016 @ 13:13
La prétention des gens est inversement proportionnelle à leurs qualités professionnelles/intellectuelles: c’est un constat que j’ai pu faire au long de ma -longue- carrière professionnelle. Ne vous déplaise si vous en êtes.
misa
29 janvier 2016 @ 17:26
A Zeugma: Une prose pompeuse concoctée par des spécialistes du « marketing » de la couture et recopiée directement du dossier de presse de Valentino…V ^etement horrible comme beaucoup d’autres dans ces nouvelles collections. L’ explication que je peux me donner devant cette débâcle généralisée du bon go^ut tel que nous l’entendons en Europe, c’est la necessité des maisons de couture de s’adapter aux go^uts des nouveaux riches émergents ,leur clientèle d’aujourd’hui, , qui sont un arc-en-ciel d’acheteurs qui va des Russes aux Indiens en passant par Ouzbeks& Indonésiens etc) dont beaucoup de musulmans (voir djellaba à giraffes ci-dessus).Que voulez- vous, business is business…
Leonor
29 janvier 2016 @ 18:50
Je ne sais pas à quoi carburent les rédactrices de mode.
Mais il faut en avoir fumé, de la moquette, pour parvenir à trouver de pareilles inepties à écrire.
Et…. c’était dans » Le Monde « ?
Mais où va le monde ?
Violette
29 janvier 2016 @ 20:28
J’ai regardé les photos du défilé Valentino sur Vogue, à part quelques tenues trop transparentes, je trouve qu’il y a un certain nombre de modèles très élégants et « portables ».
Si Régine le permet :
http://www.vogue.fr/defiles/defile/haute-couture-printemps-t-2016-paris-valentino/15912
Zeugma
30 janvier 2016 @ 11:34
Je suis allé voir l’exposition consacrée à la comtesse Grefuhle au musée Galliera à Paris. Une merveille ! Une merveille qui renvoie à une époque lointaine et révolue.
Elle se termine en apothéose par la fameuse » Robe aux lys » de Worth – magnifiquement mise en scène – dans laquelle la protagoniste fut photographiée par Nadar.
Jusqu’à l’époque de Christobal Balenciaga, la haute couture avait une riche clientèle de femmes du monde qui ne travaillaient pas, évidemment.
Le monde a changé et l’industrie de la haute couture avec.
Il ne s’agit plus simplement d’habiller les clientes d’une haute société qui n’existe plus.
Les robes sont maintenant le fruit de l’imagination débridée de créateurs et souvent faites pour créer l’événement, pour le « buzz » comme disent les jeunes.
Il ne s’agit pas de faire du « portable » comme vous dîtes chère Violette.
Anastasia A
29 janvier 2016 @ 11:03
Excellent ! Elle a certainement lu les commentaires sur N et R hier ! ?
Annie DurThé
29 janvier 2016 @ 11:51
Ben !!! c’est pas son style ? Je soupçonne un peu la provoque là ! évidemment pour faire parler, ca se voit dans son regard. Je ne l’aime définitivement pas !
jo de st vic
29 janvier 2016 @ 12:12
Jérome J vous avez entiérement raison….
Cosmo
29 janvier 2016 @ 12:45
Après le short Saint-Denis, la robe d’intérieur Marrakech ! A quand des tenues plus simples ?
Lou Signolo
29 janvier 2016 @ 12:56
Cette tenue n’a vraiment rien de choquant, surtout dans la circonstance d’un événement mondain (un défilé de mode). Même si les choses ne sont pas comparables, nous avons bien les couvre-chefs extravagants lors de certaines réunions hippiques en Angleterre, et ils n’attirent habituellement que des commentaires amusés. Ici, on dirait que Clotilde Courau (pour laquelle je n’ai pas de propension particulière) n’a droit à aucune indulgence, quoi qu’elle fasse. J’imagine les commentaires si elle était arrivée en tailleur hyper-classique.
Mayg
29 janvier 2016 @ 13:33
Là au moins elle est habillée même si je n’aime pas cette robe. Mais de grâce, qu’elle arr^te une bonne fois pour toute cette posture ridicule !
Nania
29 janvier 2016 @ 16:31
Tenue moche de chez moche ……Une vraie horreur!
limaya
29 janvier 2016 @ 16:37
Le Monde du 29 février 2016…………………………….. déjà en vente ? ? ?
Gérard St-Louis
29 janvier 2016 @ 16:38
Pour moi, la princesse a lu nos commentaires d’il y a deux jours…Elle a pris une paire de rideaux pour s’en faire une robe et se couvrir enfin. La prochaine étape… c’est la burqua !
Cosmo
30 janvier 2016 @ 11:04
N’est pas Scarlett O’Hara qui veut !
grany
29 janvier 2016 @ 16:55
elle a bien raison de poser pour faire diversion , la robe est tellement laide
Hélène
29 janvier 2016 @ 17:08
Pauvre Clotilde Courau. Jusqu’où ira-t-elle pour faire parler d’elle ?
ciboulette
29 janvier 2016 @ 19:18
Moi, j’aime bien Clotilde , son minois espiègle , son jeu d’actrice . Tant pis si la robe n’est pas top !
korobaze
29 janvier 2016 @ 20:06
Plus elle se penche, plus sa bouche est de travers, malheureusement j’ai l’impression qu’une fois revenue droite, ses lèvres ne suivent plus les plis de sa robe…
vieillebranche
29 janvier 2016 @ 20:54
Cette vraie actrice de cinéma née dans un milieu vraiment populaire a connu un destin de fausseté, avec son mari et son faux statut . Je suis triste pour elle qui au début avait cru pouvoir « joué » au bon sens du terme à la vraie princesse… et elle était très bien. C’est son faux prince qui l’a amené dans de faux rôles . J’espère qu’elle est au moins heureuse avec ses enfants!
Lou Signolo
30 janvier 2016 @ 19:36
Clotilde Courau n’est pas née dans un milieu si « populaire » qu’on pourrait croire. Dans son ascendance agnatique : son père ingénieur, son arrière-grand-père Joseph Courau (1860-1936) polytechnicien et ingénieur des chemins de fer, le père de celui-ci, Léo Courau, (1823-1886), ingénieur et architecte de monuments religieux, lui-même issu de Laurent Courau (1776-1865), ingénieur de la marine, entrepreneur de construction navale puis de travaux publics et conseiller général de la Gironde pendant 30 ans, de 1835 à 1865. Et si sa mère n’était que « simple institutrice », elle est cependant issue (entre autres, en lignée agnatique) de la famille du Pontavice, qui n’étaient probablement pas les plus mal lotis…
Olivia
29 janvier 2016 @ 21:11
Ca ne lui va toujours pas!!!!Au moins cette fois-ci elle est habillée!!!
mary71
29 janvier 2016 @ 21:56
elle a encore comme d’habitude une attitude tordue ! !
Francine du Canada
30 janvier 2016 @ 05:31
Merci Régine; moi, j’apprécie cette femme! FdC
andré
30 janvier 2016 @ 21:39
pourquoi ?
Francine du Canada
1 février 2016 @ 23:13
Parce qu’elle travaille et qu’elle est très compétente dans son métier; c’est une excellente actrice. De plus, elle s’occupe de ses enfants et elle est discrète…. tout le contraire de son époux ;-(
jo de st vic
30 janvier 2016 @ 10:37
Vieillebranche….milieu populaire ? Elle est la petite fille du comte du Pontavice, arriére petite fille des comtes de Robien…bon son pére JC Courau est ingénieur….son époux est le fils de Marina Doria une ancienne skieuse nautique…..
Milena K
30 janvier 2016 @ 10:41
Je pense que,finalement,Clotilde Courau met beaucoup de dérision dans les tenues qu’elle porte.Le « hic »,c’est que c’est souvent raté et,pour moi,plus ridicule que vraiment drôle.
Baboula
30 janvier 2016 @ 13:44
A la fin des années 70 j’ai porté une robe de chez Léonard dans le même style tout y est ,la forme,le col officier,les découpes latérales .Seule diffère la couleur plus beige ..Alors ,quoi de neuf ? surtout pas de quoi remplir des colonnes d’un journal » sérieux «
framboise du sud
30 janvier 2016 @ 14:00
Clotilde Coureau n’est pas issue d’un milieu populaire car elle est descend par sa mère des Pontavice, une famille de la noblesse française.
Leonor
30 janvier 2016 @ 18:04
Clotilde Coureau a une filmographie impressionnante, ainsi qu’une remarquable carrière au théâtre.
C’est infiniment plus intéressant que ces apparitions people.
Mais peut-être faut-il cela pour entretenir l’intérêt du public, des metteurs en scène, des producteurs ? Probable.
Un peu comme les auteurs, vrais écrivains ou autres, qui sont contraints de faire des tournées de signatures.
Jérôme J.
31 janvier 2016 @ 10:59
En effet Leonor, les comédiennes doivent « paraître » pour ne pas se faire oublier, spécialement quand elles ont plus de quarante ans. Ensuite, il faut essayer de faire attention où et comment; ce n’est pas toujours simple …
PS : Clotilde Courau – sans e, please !;)
Arielle de T
31 janvier 2016 @ 01:30
Sait on de qui est sa robe ?
Je la trouve belle (La Princesse dans sa robe).
Jérôme J.
31 janvier 2016 @ 11:00
@Arielle : une robe Valentino
Domi
22 février 2016 @ 20:43
Pourquoi tient elle toujours ses mains dans les poches ou alors toujours un peu de côté la main sur la hanche je ne sais mais les photographes ne peuvent pas lui montrer comment se tenir????