La princesse de Galles aimait beaucoup la ville de Paris où elle vint en visite à plusieurs reprises mais aussi au cours de séjours privés notamment avec ses fils pour leur présenter le musée du Louvre. La princesse n’imaginait certainement pas que c’est dans cette ville qu’elle appréciait tellement qu’elle rendrait son dernier souffle. Voici un récapitulatif des tenues portées par la princesse Diana lors de ses différentes visites officielles avec l’inoubliable robe du soir portée lors du dîner de gala à l’Elysée. (Copyright photos : getty images, Hola, paris Match, gamma & DR)
Arrivée à Paris en novembre 1988 vêtue en Chanel
A l’hôtel de ville de Paris en conversation avec le maire Jacques Chirac
Visite du magasin Marks & Spencer de Paris
Soirée de gala à l’ambassade de Grande-Bretagne à Paris
Soirée sur un bateau mouche sur la Seine
Commémoration du 11 novembre à Paris en 1988
Visite en 1992, reçue par le président et madame Mitterrand à l’Elysée
Dîner au quai d’Orsay
Paris 1992
A Versailles pour le dîner de gala de la fondation d’Anne-Aimone Giscard d’Estaing en novembre 1994
Reçue par Madame Chirac à l’Elysée en 1995
Au Parc des princes pour un match de rugby
anny
29 février 2016 @ 05:42
Quel bonheur de retrouver de temps en temps notre merveilleuse Diana elle aimait Paris oui jusqu a y laisser sa vie cela donne des frissons
elle restera à jamais dans nos coeurs
anny
29 février 2016 @ 05:44
Ma photo préférée celle du 11 novembre 1998 elle y est dessus trop belle
annie
29 février 2016 @ 09:45
moi aussi
septentrion
29 février 2016 @ 13:58
oui, c’est vrai, elle y était très belle.
marielouise
29 février 2016 @ 06:39
Comme tout cela a vieilli et s’est beaucoup démodé…
Diana avait une élégance toute anglaise mais elle l’affina beaucoup les dernières années de sa vie!
Pas aussi ravissante que Kate, elle a su pourtant nous charmer…et beaucoup même!
J’aime les photos 6 et 12!
ml
Danielle
29 février 2016 @ 14:32
Marie Louise, n’oubliez pas que la mode est un éternel recommencement, aussi retrouverons nous peut être ces modèles dans 10 ou 15 ans, voire plus.
Claudia
29 février 2016 @ 18:32
Je crois que la coiffure s’est démodée encore plus vite que les tenues, car certaines pourraient être portées de nos jours. Mais j’ai toujours du mal avec ce regard en dessous……
gouline
29 février 2016 @ 06:59
J’ai eu l’immense honneur de lui serrer la main en 1992 (quatrième photo à partir du bas) alors qu’elle visitait un établissement dans le 13ème arrondissement de Paris.
Baboula
29 février 2016 @ 07:54
Élégante ? Jusqu’à quel point ? J’ai le souvenir précis que la princesse Diana s’est présentée aux obsèques de son grand ami Gianni Versace en robe sans manches et largement décoltée .Noire ,bien sûr , parfaite pour un cocktail ,choquante dans une église.Cette robe était portée pour les photographes .Ne dites pas qu’elle était signée Versace ,il avait aussi créé des vestes .D’ailleurs un monsieur,charitable,lui a prêté une veste posée sur les épaules à la fin de l’office. Ceci efface toute élégance et révèle beaucoup du caractère de la princesse .
Bertrand de Rimouski ( Canada )
29 février 2016 @ 14:35
Merci Baloula…quelque fois je pense être seul à constater quelle faisait du cinéma pour le bon plaisir des médias d’un côté , et rendait la vie difficile à plusieurs de ses proches de l’autre !
Leonor
29 février 2016 @ 18:39
Rassurez-vous, Bertrand, vous n’êtes pas seul.
Robespierre
1 mars 2016 @ 09:21
je vous rassure aussi, Bertrand. Je ne fais pas partie du fan club de Diana.
Marie de Bourgogne
1 mars 2016 @ 12:45
Non, Bertrand, vous n’êtes pas seul.
Damien B.
1 mars 2016 @ 12:52
Mais non Bertrand de Rimouski, vous n’êtes pas le seul à penser de la sorte.
Plusieurs d’entre nous se sont déjà exprimés à ce sujet, mais sans doute n’est-il pas utile de se répéter à chacune des apparitions de la feue princesse de Galles sur N&R.
Claudia
29 février 2016 @ 08:08
Hélas pour elle, Paris est aussi la ville où elle devait trouver la mort…..
prado 74
29 février 2016 @ 09:51
ravie de revoir Diana
kalistéa
29 février 2016 @ 09:59
Elle était loin d’avoir les jolis traits de la duchesse de Cambridge! C’est son drame personnel surtout , lorsqu’on l’a su qui lui a attiré des sympathies.(à part ceux qui ne s’intéressent qu’aux « tenues »).
Personnellement j’ai admiré son courage, Elle n’a eu peur de rien.Quand elle a vu qu’elle avait perdu , elle a foncé : « Ah! vous m’avez fait cela? eh, bien maintenant vous allez voir qui je suis : vous allez payer la note! » (et ils ont payé! et cher.Elle y a laissé la vie , mais « ils » ont payé.)
Ce fut grandiose.Digne d’Homère !
Nico
29 février 2016 @ 14:20
Ce fut plutôt « j ‘ai été prise en flag la main dans le pot de confiture mais je vais vous montrer que les autres aussi ne sont pas en reste ».
En passant, c’est qui qui ramène encore et encore les vielles histoires sur le tapis, alors que le sujet ne s’y prête guère : Mais c’est notre Kalistea bien entendu !
Vous êtes coquine quand même.
framboiz07
29 février 2016 @ 14:55
En gros, Kalistéa , une vie comme une fuite en avant …vers le précipice .Restent ses deux fils …& Charles, qui a refait sa vie, lui .Et, c’est Elle, qui le lui a permis , en collaborant à ce livre .A partir de là , séparation, divorce, qu’Elle ne voulait pas & vie errante , sentimentalement …jusqu’à la triste conclusion .
Diana était jeune, sans expérience , avec ses illusions & sans maturité psychologique , n’écoutant que les pires conseils . Charles avait vécu , ne voulait pas renoncer à son vécu .Leurs goûts étaient si différents & au milieu d’eux , outre Camilla, le regard du public & des photographes .
Il n’y avait que les grands-mères ,pour penser que ça pouvait « coller » sur deux principes , la noblesse de la fiancée & sa virginité , rappelée par Lord Spencer à la veille des noces .
C’était sans compter la personnalité des intéressés & le fait que Diana étant devenue une gloire médiatique ne se souciait plus de son statut royal & préférait quitter la famille Windsor , sans trop penser à la famille , qu’Elle avait créée , mais qui ne devait guère exister , Charles s’enfuyant, dés qu’il le pouvait …
Triste histoire , qui la beauté de l’intéressée & la tragédie aidant , fait une légende , qui s’essouffle à cause de ceux , qui l’ont entretenue : les journalistes , rapides à lyncher ceux qu’ils ont aimés, dés qu’ils ne sont plus …
Jackes
29 février 2016 @ 17:24
framboiz 07,
N’oubliez pas charles et camilla qui étaient pour ce mariage. Ils pensaient que Diana avalerait toutes couleuvres. Les enfants de Diana rendent souvent hommage à leur mère au grand désespoir de charles et camilla. Elle a élevée seule ses enfants. Le père n’a jamais élevé les enfants. Les britanniques ne pardonneront jamais. Tant que la reine vivra la façade du bonheur sera la . Elle a verrouillé tout le système. Une fois la reine morte, tous s’effondrera. Les enfants de charles changeront d’attitude avec leur père. Pourquoi camilla n’a pas épousée charles quand elle était jeune. Elle ne voulait pas faire la potiche. Toutes les façades du bonheur s’effritent dés qu’y a un changement.
Trianon
1 mars 2016 @ 16:19
un rien exagéré tout ça:)
kalistéa
29 février 2016 @ 17:33
je suis d’accord avec votre analyse en gros chère framboiz07 , quoiqu’on ne puisse jamais se mettre totalement dans l’esprit et le coeur de quelqu’un.
Quant à « ses fils paient toujours « , c’est tout simplement ridicule.
framboiz07
1 mars 2016 @ 13:48
Je n’ai pas dit »ses fils paient toujours »: Je les trouve très équilibrés après tout ça …
C’est vrai , on ne peut pas savoir , on essaie de comprendre , mais qu’aurait – on fait, soi-même ? Il est étrange que sa sœur , qui avait eu une courte relation avec le Prince , n’ait pas su lui parler , mais Diana était têtue & son cœur l’emportait, à ce moment, sur sa raison …
Oui, Jackes , il y avait comme une machination de Charles & Camilla , mais comme je ne suis pas aussi perverse & dans ce style de schémas , j’oublie …Mais , ça ressemble à des romans , cet aspect …Qui aurait pu, à la place de Diana , imaginer telle bassesse ?
kalistéa
1 mars 2016 @ 17:32
oui, là je vous suis aussi Framboiz07. de la bassesse de chez bassesse et compagnie !et un total manque de moralité avec du cynisme par dessus le marché.Pensez à la Camilla qui faisait l’amie dévouée et compétente qui donnait des conseils pour vivre bien avec son mari :: « vous devriez lui laisser dire ceci , ou faites cela pour le contenter »… dégoùtant !! Et maintenant cette personne aurait toutes sortes de qualités merveilleuses! « et c’est pour ça que Charles l’aime »
ce n’est pas vous qui parlez des « enfants »,( des hommes d’ailleurs et qui sont loin d’inspirer la pitié.)
bianca
2 mars 2016 @ 10:55
Je plussoie Kalistéa, son incomparable époux avait confié à sa maîtresse de prodiguer des conseils, des leçons à sa future épouse…
Une abomination pour moi…Je me mets à la place de cette jeune Princesse d’autant plus que la maîtresse a même été invitée au breakfast donné le matin du mariage, d’où la surprise de la future mariée…Connaissant ma nature, il est possible que je me serai enfuie, plantant là tout ce beau monde ! Bianca
emy
2 mars 2016 @ 15:12
Et vous auriez eu parfaitement raison Bianca, de vous enfuir. Découvrir dès le lendemain du mariage l’infidélité de l’époux, c’est un cas d’annulation de mariage tout ce qu’il y a de plus évident ! ! !
bianca
3 mars 2016 @ 16:38
Que dire lors des premiers jours de leur voyage de noces lorsqu’elle a découvert qu’il portait les boutons de manchettes que lui avait offerts sa maîtresse et aussi entendu leurs communications téléphoniques.
Elle a sacré culot cette Camilla quand même ! J’aurais envoyé mon mari rejoindre à la nage sa chérie ! LOL
(Et sans doute Diana serait encore en vie et libre…) bien à vous emy
Baboula
29 février 2016 @ 15:13
Vous n’êtes pas Racine et si on suit votre diatribe ce sont ses fils payent toujours .
L’esprit de vengeance n’est jamais ,jamais,vainqueur
Jackes
29 février 2016 @ 15:54
Kalistéa,
J’approuve votre commentaire. Diana voulait que charles ne soit pas roi. Il tient le record de longévité du titre prince de galles. En espérant que la reine garde toutes ses facultés mentales le plus longtemps possible.
Leonor
29 février 2016 @ 18:43
Curieux » raisonnement »‘, Jackes.
Ce n’est quand même pas parce que » Diana voulait que Charles ne soit pas roi » que la Reine Elizabeth devient une nonagénaire pétant la forme !
Allons, allons, il faudrait un peu raison garder.
Damien B.
1 mars 2016 @ 12:53
En effet Leonor, le commentaire de Jackes est pour le moins étrange …
Trianon
1 mars 2016 @ 16:21
jackes semble un peu déraisonner ….!il nous assure que les anglais ne pardonneront jamais…mais voui voui voui, il est l’heure de prendre vos gouttes, Jackes….
Francine du Canada
29 février 2016 @ 16:36
D’accord à 100% Kali chérie! FdC
Mayg
29 février 2016 @ 13:41
Elle qui aimait tant Paris, elle aurait pu inciter ses fils à apprendre la langue française. Pour un futur roi qu’est William, ça aurait été un plus
une telle
29 février 2016 @ 13:42
En effet, Kalistéa, elle a été grandiose et je vous rejoins en tous points.
Qui sait s’il ne continueront pas à « payer » leur attitude indigne dont ils ne sortiront pas grandis dans l’histoire contemporaine ! Bianca
marielouise
1 mars 2016 @ 08:54
Grandiose bianca…et vous ne jugez pas …et vous en êtes encore à croire qu’il faut « payer » pour ses erreurs…
Vous avez vos raisons de détester Charles et Camilla…et je vous laisse libre de cela, car ici on peut parler de haine …pour ma part je n’émets que des impressions sur le couple de Monaco…aucune détestation mais beaucoup d’interrogations!
Là est est toute la différence !
ml
bianca
1 mars 2016 @ 15:00
« zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz »
ML
1 mars 2016 @ 11:04
Grandiose ?
bianca
29 février 2016 @ 13:45
Ou là je ne sais pas ce qui s’est passé mais je viens juste à l’instant de voir
« une telle » inscrit à la place de « Bianca » mon unique pseudo et j’insiste pour le faire savoir ! « Bianca »
CAROLINE VM
29 février 2016 @ 13:50
Merci Régine pour cette belle rétrospective qui nous permet de raviver le souvenir intact de notre princesse des coeurs…
*Gustave de Montréal
1 mars 2016 @ 14:23
ah! ah! ah! @ princesse des coeurs !!!
Danielle
29 février 2016 @ 14:34
La 1ère robe et celle drapée en rouge et noir me plaisent beaucoup.
La photo de la commémoration du 11 novembre me fait penser à une amazone.
Ontheroadagain
29 février 2016 @ 14:50
Superbes tenues, il n’y avait que Diana pour les porter ! Sauf la robe rouge et noire que j’aime moins, mais je n’aime pas trop les robes asymétriques avec une manche ou une bretelle d’un côté et rien de l’autre…
chicarde
29 février 2016 @ 14:52
Beauté, raffinement, élégance !
*Gustave de Montréal
29 février 2016 @ 15:18
Moi je le dis et je le répète: encore elle !!
Bertrand de Rimouski ( Canada )
29 février 2016 @ 22:22
Et oui !!! encore elle …des personnalités vivantes en mériteraient d’avantage à sa place !
bibi07
1 mars 2016 @ 07:31
Tout à fait de cet avis !
Anastasia A
29 février 2016 @ 15:41
Toujours beaucoup de plaisir à (re)voir des photos de la princesse
emy
29 février 2016 @ 16:31
Pour moi Diana était la classe incarnée. C’est difficile à définir, car si je n’apprécie pas toutes ses tenues, je trouve qu’elle les porte toutes de manière fantastique. Comme une costumière l’avait dit à propos d’Adjani : ce ne sont pas les robes qui habillent Adjani, c’est Adjani qui habille ses robes. Je pense la même chose de Diana, quoi qu’elle porte, elle était merveilleusement classe, bien plus que sa belle-fille.
bianca
29 février 2016 @ 17:33
Souvent en accord avec vos commentaires emy, de même aujourd’hui, Bianca.
Anastasia A
29 février 2016 @ 17:49
Diana avait de l’allure naturellement
Pauline
1 mars 2016 @ 07:57
Excellent commentaire
Philippe Gain d'Enquin
29 février 2016 @ 16:58
Toutes ces visites de repérage font frémir a posteriori… Une personne si belle et si bonne, que l’on voyait son âme dans ses yeux… Nous sommes tous Diana! Elle nous manque beaucoup… PGE
Philippe Gain d'Enquin
3 mars 2016 @ 20:55
lol, naturellement…
aggie
29 février 2016 @ 20:45
il est vrai qu’elle avait les traits moins réguliers que Kate mais elle avait réussi à devenir splendide quand même à la manière d’une Meryl Streep ; personnellement je la préfère largement à la trop fade Kate
ciboulette
1 mars 2016 @ 22:08
Tout à fait de votre avis , Aggie ! Catherine n’a aucun rayonnement , elle est simplement mignonnette .
Diana , c’était l’éclat , la mode , la splendeur , le charme , une personne que l’on avait envie d’aimer .
Caroline
29 février 2016 @ 22:35
Je plussoie les commentaires de Kalistéa, de Francine, de Jackes, et de Une telle!
Danielle,une belle amazone comme Sissi d’Autriche qvec sa voilette mystérieuse! Notre inoubliable Lady Di savait mettre en valeur toutes ses tenues grace à son corps de liane et ses jambes de gazelle!
bianca
1 mars 2016 @ 11:28
Bien de votre avis Caroline, mais suite à une erreur c’est Bianca qui, par étourderie, avait commencé à poster le début d’une phrase commençant par « une telle » dans l’espace réservé au pseudo, veuillez m’en excuser. Je vous souhaite une très bonne journée ! bianca
Annie DurThé
29 février 2016 @ 23:08
Elle avait une très belle silhouette et un très beau port ! Mais alors quel manque d’intelligence s’affichant sur son visage et dans son regard… Dommage, je pense que ce manque lui a couté la vie !!!! avec plus d’intelligence, tout aurait été autrement je pense. Mais avec des « si » ……
bianca
2 mars 2016 @ 14:10
Ah voilà ce qui déplaisait peut-être à son époux, le manque d’intelligence dans son regard, il faut dire que celle qu’il a prise en secondes noces a le regard pétillant d’esprit, un corps de déesse et un sourire à faire mettre à genoux !
Le physique passe encore, l’intelligence reste à démontrer, attendons…!
Annie DurThé
29 février 2016 @ 23:10
Elle avait une très belle silhouette et un très beau port ! Mais alors quel manque d’intelligence s’affichant sur son visage et dans son regard… Dommage, je pense que ce manque lui a couté la vie !!!! si, avec plus d’intelligence, tout aurait été peut-être autrement. Mais avec des « si » ……
Leonor
1 mars 2016 @ 11:37
Yes. Entièrement d’accord.
Trianon
1 mars 2016 @ 16:22
vous êtes suicidaires vous deux….:):)
ciboulette
1 mars 2016 @ 22:09
J’aimerais bien voir votre regard , Leonor et Annie DurThé !
Leonor
2 mars 2016 @ 00:39
:-D ! J’aime le risque, dans la vie … ! ;-)
bianca
1 mars 2016 @ 15:04
….Evidemment, si elle s’était laissée humiliée durant toute sa vie, celle-ci aurait été autre…! Elle aurait eu la gloire de porter le titre de la plus belle c…e du monde !
bianca
1 mars 2016 @ 15:05
‘oups’ « si elle s’était laisser humilier »
Trompette de Lé
1 mars 2016 @ 03:18
Je crois que si elle avait connu Facebook, elle se serait mis en avant continuellement. Je ne suis pas certaine que la vie avec elle etait facile. Mais elle est partie trop jeune tout de même et a dûlaisser un grand vide auprès de ses enfants
Anne-Cécile
1 mars 2016 @ 04:50
Je ne cesse de m’étonner du phénomène Diana.
Je n’ai jamais compris en quoi cette princesse, certes mignonne, avec de beaux yeux clairs grande et élancée, se démarquait des autres.
J’assimile bien le fait qu’elle était fort jeune au moment de son mariage, fait couplé à la force d’attraction des fastes royaux britanniques et des millions de sujets de la Reine de par le monde, et que tout cela a rameuté un public énorme et à tout jamais ému par la naïve rose en meringue blanche.
Mais tout de même : Anne-Marie était encore plus bébé quand elle épousa son pâtre grec, et Grace de Monaco était beaucoup plus belle. Sans jamais suscitées cette hystérie.
Ses contemporains Henri et Marie-Thérèse étaient bien plus mignons mariés et attachants.
Je comprends aussi que la naissance aristocratique de Lady Spencer suffise à lui faire acquérir une réputation de vertu pure.
Elle a pourtant mené des actions classiques de princesse, et elle ne fut pas la première à se pencher avec compassion sur des pestiférés ainsi qu’étaient à l’époque traités les sidaïques.
Il est vrai que l’on dit que le malheur attire plus que le bonheur.
Je souhaite donc aux actuelles princesses d’être ignorées des foules :)!
Baboula
1 mars 2016 @ 12:39
On a cité Sissi ,beaucoup de similitudes dans le caractère et des problèmes psychiques qui avant tonton Sigmund pouvaient être ignorés mais qu’Elisabeth avait zappés .
framboiz07
1 mars 2016 @ 13:56
C’est le contraste avec Charles, qui la rendait plus belle & son coté malheureux , on l’imaginait, parmi tous ces Windsor , jeune & on la plaignait … On sentait bien , qu’à coté de ce grand dadais de Charles , ça clochait , elle intriguait …
La presse du monde entier suivait, lors des voyages au Commonwealth …& à part Caroline, où était la concurrence princière ?
emy
1 mars 2016 @ 22:13
Diana avait un sens du contact avec les gens peu ordinaire, me semble-t-il, elle allait spontanément vers eux dans toutes les situations, elle était proche de tous. Je pense que c’est cela qui était aimé chez elle.
Pauline
1 mars 2016 @ 07:56
Merci pour ce reportage, quelle joie de revoir cette très chère Diana, quelle élégance, quel charisme
kalistéa
1 mars 2016 @ 09:04
si les princesses étaient ignorées des foules , N&R n’existerait pas et nous ne serions pas là à échanger des choses vaines avec un parfait désaccord!
Catherine de Cambridge n’est pas « fade ». Elle est très jolie et ne veut pas que sa célébrité s’emballe et devienne incontrôlable comme c’est arrivé pour Diana.Elle doit suivre les conseils que lui donnent des gens dont c’est le rôle de la conseiller pour le mieux.Si elle devenait une « icône de la mode » comme Diana elle aurait une meute de photographes sans arrêt derrière elle qui « feraient de sa vie un enfer » selon les mots-même de Diana.
Pour ceux qui disent que Diana ne pensait qu’à elle et ne « faisait rien d’utile » , il serait très facile de les contredire…Diana , délaissée et sans famille comme l’a dit quelqu’un a mis à profit sa célébrité et son titre au service de malades rejetés par la société , et de grandes causes que la politique internationale négligeait (mines anti-personnel), elle s’associa à mère Térésa….elle ne lisait pas des histoires d’oursons !
bianca
1 mars 2016 @ 15:09
Merci pour votre commentaire Kalistéa, elle était certainement pas aussi écervelée que l’on prétend …Mais la vie continue et il faut absolument repeindre cette monarchie en rose bonbon…pour le prétendant suivant et sa douce et magnifique moitié !
Leonor
2 mars 2016 @ 12:09
J’aime bien le concept de » parfait désaccord » ! ;-) Je suis même tout à fait en accord avec.
On peut être en désaccord et bien s’entendre quand même. Tant qu’on entend, on peut s’entendre.
Ghislaine
1 mars 2016 @ 09:14
Je conteste ses choix masculins !
Je ne suis pas du tout « fan » de cette personne qui a cherché par tous les moyens à attirer sur elle la presse people avec ce qui en a suivi .
JAY
1 mars 2016 @ 09:19
L’unique et seule vraie princesse du 20eme siècle, toutes les autres ne seront RIEN comparées à elle!
Elle avait beauté, élégance, un grand cœur et surtout tous ceux que les autres n’auront jamais, elle avait l’AMOUR INDEFECTIBLE des gens.
Baboula
1 mars 2016 @ 12:52
Un peu moins les gens un peu plus son mari .Mais surtout beaucoup plus d’intelligence .
Bertrand de Rimouski ( Canada )
1 mars 2016 @ 13:24
Épouvantable commentaire ! grand cœur ???
framboiz07
1 mars 2016 @ 13:57
C’est ça , Jay , l’amour de ceux, qui comme Elle souffraient …
Nico
1 mars 2016 @ 14:04
Grace, Marina, Alice, Astrid et j’en passe vous saluent bien …
bianca
1 mars 2016 @ 15:10
Elle était HUMAINE tout simplement !