Album souvenir de la vie publique de la princesse Diana de 1981 à 1997. (Copyright photos : Life, Mario Testino, Sipa, Reuters, Hola, Getty images, Flickr & The Daily Mail)
Album souvenir de la vie publique de la princesse Diana de 1981 à 1997. (Copyright photos : Life, Mario Testino, Sipa, Reuters, Hola, Getty images, Flickr & The Daily Mail)
laurent D
31 août 2009 @ 06:56
Personne ne pourra jamais la remplacer, je vais aller mettre une rose à la flamme de l’Alma aujourd’hui.
Reposez en paix Madame et j’espère qu’au paradis vous veillez encore sur les personnes qui souffrent comme vous l’avez toujours fait.
stef34
31 août 2009 @ 06:57
je me souviens de ce jour comme si c’etait hier …
j’ai pleuré en apprenant le dc de la princesse comme jamais je n’ai pleuré pour un étranger à ma famille .
j’adorais cette princesse et j’avais eu la chance d’etre sur le passage de son carrosse le jour de son mariage .
Claudia
31 août 2009 @ 07:20
je n’ai jamais été vraiment fan de Diana, ni de son look ni de sa personnalité ; ce n’était pas la blanche colombe que l’on nous a décrit, elle a sans doute eu la naïveté de croire au conte de fées, et a beaucoup soufert, mais elle était par moments à la limite du déséquilibe mental ; et son allure était un peu vieillote, par vraiment en accord avec son âge, trop « dadame » pour une jeune femme ,les robes à motifs bariolés, les rangs de perles, les gros noeuds, bof…..
chicarde
31 août 2009 @ 08:06
Quelle jeune femme absolument inoubliable, et en même temps quelles belles toilettes archi-luxueuses !
DANIELLE
31 août 2009 @ 08:09
Régine, merci pour ce diaporama, certaines photos sont très belles.
Moi non plus, je n’ai jamais été fan de cette princesse ; néanmoins, son décès m’avait surprise.
Marina
31 août 2009 @ 08:09
Je suis entièrement d’accord avec Claudia, mais le 31 août 1997 a marqué pour moi le début d’un très mauvais periode, donc le souvenirs se melent…
Une question à Régine, vous avez dedié plusiers articles à Diane pour le douzième anniversaire de sa mort tragique, mais rien au trentième de lord Mountbatten le 27, dommage!
pierre-jean
31 août 2009 @ 08:09
Je suis entièrement d’accord avec vous Claudia, mais pour la circonstance je ne la critiquerai pas, elle a fait du bien aussi: elle a tenté de rendre visiblement plus humaine la famille royale, elle s’est occupée autant que possible de ses enfants, elle a apporté de la fraîcheur à la Grande-Bretagne, son charisme a fait rayonner la nation.
Monique
31 août 2009 @ 08:16
Moi aussi, j’aimais beaucoup Diana !! la photo où elle pose avec les cheveux gominés est superbe, celle d’en dessous, ressemblance de pose avec Grace de Monaco
ps : dans un autre domaine j’ai voulu lire en gros caractères le faire part de mariage du Comte et de la Comtesse de Paris, je n’arrive plus à mettre celui-ci en minuscules ainsi que tout votre site !
D’avance merci
patou
31 août 2009 @ 08:21
je l’aimais beaucoup et moi aussi j’ai bcp pleuré le jour de sa disparition. elle a donné un nouveau visage à la royauté et a fait du bien autour d’elle. D’accord avec Laurent sur pesonne ne pourra remplacer « ma » princesse des coeurs et je pense souvent à elle. Les explications concernant les circonstances de sa mort restent un grand mystère mais j’ai ma propre idée !!!
Veillez sur nous du paradis où vous êtes Princesse comme vous l’avez fait pour bcp de personnes sur terre. On ne vous oubliera jamais……….
Sylvie-Brigitte
31 août 2009 @ 08:21
Je suis absolument de l’avis de Claudia, etc…….donc je n’épiloguerai pas !!!!!!
ODILE 94
31 août 2009 @ 08:23
je me souviens de cette triste journée,quelle fin tragique,elle était si belle .
VeroniqueYéghiazarian
31 août 2009 @ 08:46
C’était une belle princesse qui est partie trop tôt. pour ses enfants ce fût très dur.
minou
31 août 2009 @ 08:50
Claudia, c’est votre droit de critiquer la princesse de Galles , mais n’oubliez pas qu’elle a essayé de faire bouger la monarchie anglaise qui est vraiment vieillote et qu’elle est toujours , ce n’est pas elle qui l’était ….
A l’époque , c’était une toute jeune mariée qui était amoureuse du prince de Galles mais malheureusement bafouée , elle a été obligée de se plier à la rigidité de la cour anglaise ….
Si vous dites qu’elle était trop « damdame » , c’est une insulte en sa mémoire , il vallait mieux se taire ….
Calilla vaut pas mieux pour une maîtresse LOL !!!
JAusten
31 août 2009 @ 08:58
Je suis aussi d’accord avec vous Claudia, par moment elle frisait le déséquilibre mental.
Je trouve malgré tout que c’était une très jolie princesse anglaise très classe (les tenues du début ne sont pas un choix heureux je suis d’accord aussi) et certainement très impliquée dans ce qu’elle faisait.
Sophie
31 août 2009 @ 09:00
Je me souviens très bien du moment où j’ai appris à la radio son décès. J’en frisonne encore.
Laurent D., vous serez un peu notre ambassadeur au pont de l’Alma aujourd’hui mais serai en pensée avec vous.
Anais
31 août 2009 @ 09:02
Merci pour ces images souvenirs.
minou
31 août 2009 @ 09:03
J’ai voulu dire » Camilla » au lieu de » Calila »
Faute de frappe
aggie
31 août 2009 @ 09:57
Bonjour Monique, pour avoir le site en taille normale de nouveau il suffit de répéter la maneouvre initiale : enfoncer simultanément les touches alt et Maj et la molette de la souris.
aggie
31 août 2009 @ 10:01
Bonjour a tous, je vois que les avis diffèrent sur la princesse de Galles. Il est certain que, comme chacun d’entre nous, elle n’était pas parfaite mais elle a eu un destin extraordinaire et restera inoubliable ; la monarchie britanique porte une lourde responsabilité concernant son destin tragique ; livrer une « oie blanche » et ce n’est pas péjoratif pour moi dans ce cas la au Prince de Galles en sachant très bien qu’il n’était amoureux que de Camilla c’est très cynique.
marie-louise
31 août 2009 @ 10:07
Claudia et tout ceux qui partagent son avis peuvent s abstenir par respect pour elle et ses enfants!le desequilibre mentale est tres subtile a le definir…alors!elle fut certainement une mere exemplaire et a eleve ses enfants d une facon plus proche que les autres membres de cette famille royale et a aussi par sa sincerite ose vivre et divorce au lieu de faire comme si de rien n etait!elle a fait preuve d une grande force de caractere au sein d une telle famille!ADMIRABLE DIANA!
Laurent F
31 août 2009 @ 11:22
Pourquoi pas demander sa canonisation tant que vous y êtes ! Elle a certes accomple des choses adminrables et sa disparition est une chose affreuse (surtout pour ses enfants) mais il ne faudrait pas oublier que Diana a utilisé habilement la presse et ne s’est pas privé de critiquer ouvertement la monarchie alors un peu de retenue serait la bienvenue.
Brigitte - Anne
31 août 2009 @ 11:28
Complètement d’accord avec Aggie !
Priez pour son âme est plus intéressant que de la crtiquer 12 ans après ….
Et puis une question qu’auriez vous fait si une fois mariées vous vous étiez rendu compte de l’énormité que vous alliez devoir vivre ( votre mari ne vous aimant pas , vous épousant uniquement pour faire plaisir à papa , maman et comptant bien conserver sa maîtresse , quelle femme de notre époque peut accepter cela ! )….réfléchissez un peu cela vous permettra d’être plus indulgent envers sa problématique !
Comprendre l’ autre est un pas vers la compassion !
laurent D
31 août 2009 @ 12:22
Comment auriez-vous réagi Mesdames si votre mari avait passé la veille de votre mariage au lit avec sa maîtresse et vous aurez trompé après votre second enfant, alors que vous étiez une jeune fille sans expérience d’une vingtaine d’année ?
Sylvie
31 août 2009 @ 12:34
En revoyant cette galerie de photos comment rester insensible ? Elle était lumineuse , magnifique , même lorsqu’elle était triste. Une belle âme, une belle personne qui a donné durant sa courte vie ce dont elle avait toujours manqué : de l’amour ! Elle avait souffert et a beaucoup donné : aux plus humbles , aux malades , à ses enfants . Quelle merveilleuse mère elle fût ! comme elle serait fière de ses garçons !
Je ne suis pas dupe de la part d’ombre , de son utilisation des médias , de ses vengeances contre Charles et Camilla ,je n’adhère pas à ses choix amoureux, mais je la pardonne ; j’aurais eu envie d’en faire autant pour avoir été ainsi trahie et utilisée !
Pourquoi faire bonne figure , se taire , subir ? Elle avait bien droit au bonheur comme les autres et nous ne sommes plus aux siècles précédents où l’on souffrait en silence .
Ce n’est pas un hasard si elle fût ainsi adulée et pleurée ! Aucune princesse actuelle ne l’égale ! Elles sont toutes superficielles .
HRH Caroline
31 août 2009 @ 12:55
Le fait que Diana ait « frisé le déséquilibre mental » comme j’ai pu le lire n’entame en rien les plus vifs sentiments que je lui porte. Je crois qu’au contraire, cela la rendu plus proche de la souffrance morale et mentale de beaucoup de gens. En tous cas, c’est pour ça aussi que je me sentais proche d’elle, d’une certaine façon.
marie-louise
31 août 2009 @ 13:05
laurent F,c etait surement sa seule arme d utiliser la presse pour montrer au monde l hypocrisie royale dont elle etait l objet…sa seule defense…et elle a eu raison de faire un peu vaciller ce trone et cette monarchie bien chancelante!
chipie
31 août 2009 @ 16:09
merci régine pour ce bel album qui me rappelle une princesse des coeurs !!!!!
auriez-vous un site ou dezs photos du mariage de la princesse Alice de Baviere qui s’est mariée ce week end
merci
chipie lyon
JAusten
31 août 2009 @ 16:15
Laurent D (23), à chaque coup de canif dans le contrat je serais partie dépenser des millions ….. c’est très imagé mais c’est un peu ce qu’Ils attendaient d’elle toutefois. Ils l’ont juste sous-estimée, car après-tout, ELLE est née dans ce milieu donc ELLE était au courant de tout (du pire et du meilleur, je ne peux pas croire qu’elle était timorée à ce point)et ELLE a accepté sa situation (se marier) ; à la très grande différence de nous. Donc notre avis sur la question ne vaut pas un clou, nous n’avons pas le poids de 1000 ans d’histoire posés sur les épaules.
Mais je me répète, cela reste une grande dame extrêmement classe, qui donné deux magnifiques princes à la dynastie, et qui était certainement très impliquée dans son travail (et sans calcul aucun).
Claude-Patricia
31 août 2009 @ 17:37
Nous ne savions pas en 81 ce qu’il en était réellment du « mariage du siècle », et pourtant, elle aura fait rêver des millions de personnes. Encore une jeune vie brisée, et des enfants sans leur mère. Pour le reste, on sait bien qu’elle n’était pas irréprochable, elle a été dépassée, en mon sens, par le fait de n’avoir été qu’un pion sur l’échiquier royal.
laurent D
31 août 2009 @ 17:39
JAusten ,
Je suis d’accord avec vous, elle est née dans le sérail on va dire mais à 20 ans on peut encore être une jeune fille romantique voire un peu naïve croyant encore au prince charmant quelques soit le milieu d’où l’on vient.
A 34 ans, étant de plus un homme ; je pleure encore devant un film racontant une belle histoire d’amour !
PS : je vais encore être critiqué mais bon « la bave du crapaud n’atteint plus la blanche colombe que je suis » :) mais à chaque manquement, méchanceté ou inélégance de leurs époux ma mère et ses amies déjeunent copieusement pour ne pas dire bien arrosé et font chauffer gravement les cartes de leurs époux respectifs pour se venger !
laurent D
31 août 2009 @ 17:41
Je reviens du Pont de l’Alma pour déposer une rose, il y avait beaucoup de monde, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer.
CAROLINE VM
31 août 2009 @ 18:21
Merveilleuse Diana , « lumineuse » ai-je lu , c’est tout à fait cela , aucune autre ne l’a égalée depuis : un charisme rare qui a su créé une alchimie si particulière avec tant de gens à travers le monde , qui faisait qu’on se sentait proche d’elle , bien au delà des clivages , des confessions ou des statuts sociaux.
Quant au « déséquilibre mental » ,nous sommes tous plus ou moins proche de sa frontière un jour ou l’autre dans notre vie lorsque celle-ci nous cabosse l’âme ou le coeur , tout n’est qu’une question de degré…
Ses chagrins et ses désillusions ont été à la mesure de son destin exceptionnel.
Diana n’était pas parfaite : elle n’a pas toujours été clairvoyante, elle n’a pas été toujours « politiquement correcte » , elle n’a pas toujours été la plus élégante ni la plus belle mais elle fut , et c’est çà que je retiendrai d’elle à jamais , une « belle personne » : une mère aimante, une amie attentive et un être doué d’une telle empathie avec autrui qu’elle est devenue et restera une princesse de légende, même si elle ne l’était pas par naissance.
denise alice
31 août 2009 @ 18:38
Laurent D.
Pourquoi avoir honte de pleurer?
Parce que vous êtes un homme et qu’un homme ne pleure pas?
Au contraire, celà prouve qu’on peut-être un homme, pas macho, sensible, et non indifférent.
C’est tout à votre honneur de ne pas cacher vos
sentiments, vos émotions.
Il n’y a aucun mal à celà.
Amicalement.
JAusten
31 août 2009 @ 18:41
Tout cela est très joliment dit Caroline VM.
laurent D
31 août 2009 @ 18:50
CAROLINE VM ,
Encore un sujet privé sujet à controverse mais on peut avoir tout pour être heureux dans le vie, ne pas être heureux pour autant et craquer un jour ou l’autre.
j’avais tout pour être heureux : famille, vie sentimentale, travail merveilleux et un jour j’ai craqué car travailler 12 heures par jour et ne plus avoir de vie privée ni voir ses amis et sa famille normalement étaient devenues invivable et surtout prendre du temps pour soi.
Comme quoi, personne n’est à l’abri de ce genre de chose… il a fallu deux ans pour m’en remettre.
laurent D
31 août 2009 @ 18:53
Denise-Alice,
Merci pour votre message qui me touche mais je n’ai pas honte de pleurer. Le bonheur des autres me fait pleurer de joie comme aussi malheureusement les événements dramatiques.
Amicalement.
Laurent.
CAROLINE VM
31 août 2009 @ 19:15
Laurent D,
vous avez tout à fait raison , point n’est besoin d’un évènement malheureux pour sombrer de l' »autre côté » ,
j’en ai fait moi aussi l’expérience , moi dont l’ anxiété est devenue chronique et pathologique au point d’en faire de la dépression me conduisant en thérapie chez une neuro-psychiatre qui me dit un jour , suite à ma cupabilité, « mais mon cabinet voit défiler plein de gens qui ont « tout pour être heureux » »…
Claude-Patricia
31 août 2009 @ 19:29
Laurent D, bonsoir, il n’y a aucune honte à pleurer, même pour un homme, je trouve cela même touchant et prouve qu’ils ont un coeur comme nous. Je reconnais avoir versé une larme devant le dernier épisode d’Urgence dimanche, et ce n’était que de la fiction. On peut tous et toutes touchées par des évènements différents et qui nous sont personnels. Pour Diana, avant son décès, mon fiançé avait eu une phrase prémonitoire(inconsciemment bien sûr), pensant qu’à son enterrement à lui il n’y aurait pas grand-monde, et je peux dire que je n’ai jamais vu une petite église de campagne aussi pleine à craquer. Alors le souvenir de ces deux personnes retera pour moi toujours lié, et c’est parfois douloureux, mais on n’y peut rien, comme disent les Musulmans « c’est ainsi ». Je ne me rappelle pas la phrase dans leur langue, mais mon beau-père, proche de leur culture m’a dit de me le répéter pour adoucir ma peine. Et ça a marché.
Colette
31 août 2009 @ 19:39
……Laurent D je vous approuve dans votre opinion
c’est toujours très facile de critiquer, et qu’aurions nous fait si nous avions été à sa place, peut-être la même chose qu’elle……..
denise alice
31 août 2009 @ 20:50
J’avais lu dans un PDV, que Diana, ayant compris que
le coeur de Charles ne lui appartenait pas, avait
voulu annuler son mariage.
Tollé familial! Ses parents et ses soeurs l’ont fait
revenir sur sa décision vite fait : « cela ne se fait pas »!
Comme le dit justement une autre internaute, elle a été
un pion. Hélas pour elle.
Charles a donné, grâce a elle deux héritiers à la couronne. A quel prix!
Ceci dit, j’apprécie beaucoup le message de
Caroline VM, qui la décrit très justement.
chicarde
31 août 2009 @ 21:50
Oui, tout est dit par Caroline VM !
Chicarde
Victoire
31 août 2009 @ 22:00
LaurentD,
Pleurer est humain, qu’on soit un homme ou une femme.Etre sensible et montrer ses sentiments ne sont pas un defaut.
Maintenant pour en revenir à la princesse Diana, quel gâchis et que de vies ravagées.
Finalement, Le prince Charles a fini par epouser Camilla.Si la reine le lui avait permis plus tot, ou s’il avait pris la decision de l’epouser contre vents et marées, Diana serait en vie( mais inconnue et avec d’autres enfants), deux divorces auraient ete evités, sans compter les scandales qui n’auraient jamais eu lieu. Mais avec des si….Bien triste tout ça.
Sylvie
1 septembre 2009 @ 09:40
Oui tout a été dit par Carolline VM qui reprend mes termes ( message 24 ) ! c’est dit avec malice , je précise ! nous sommes d’accord c’est le principal .
Isabella
1 septembre 2009 @ 12:13
je n’appréciais pas Diana outre mesure ,mais je ne la croyais pas mentalement atteinte pour autant!
Elle avait une personnalité histrionnique,à savoir,qui aime être au centre de l’attention de tous,en vedette en permanence.Résultats:beaucoup de succés auprès des gens(limite too much),mais absolument infernale dans son foyer puisqu’elle aurait voulu que son mari passe son temps à la vénérer…
A tous les hommes mariés de ce site :n’attendez-vous pas que votre épouse sache vous faire passer en premier de temps en temps ou bien trouvez-vous normal de passer votre vie à sa botte?
Je crois que Diana était tout simplement « bébête » :elle a réussi à épouser le prince Charles,mais pas à le garder!Elle a manoeuvré comme un pied en le ridiculisant aux yeux de la planète,il ne pouvait plus rester avec elle,elle a tout perdu par sa faute.
Arriver au sommet est une chose,s’y maintenir…là est la vraie réussite!
laurent D
1 septembre 2009 @ 12:37
CAROLINE VM,
Cela ne m’étonne pas de ce que vous a dit votre médecin.
De nombreuses personnes ont en effet « tout pour être heureux » dans la vie et pourtant ne le sont pas. Sans oublier la pression notamment professionnelle que la société nous impose.
J’espère sincèrement que votre situation va mieux ou que vous êtes sur la bonne voie.
Aujourd’hui tout va bien malgré quelques crises d’angoisse par moment, j’ai appris « à lever le pied » lorsqu’il le fallait, à ne plus me laisser « manger » par les pseudo-amis qui ne vous appellent que lorsqu’ils ont un problème sans compter que mon dernier accident de scooter (je suis passé par dessus une voiture), et m’en suis sorti « qu’avec une fracture du fémur », Dieu merci cela aurait pu être bien pire cela vous fait voir la vie différemment et on profite davantage de chaque instant.
Je vous souhaite que de bonnes choses à venir.
Laurent.
Laure z
1 septembre 2009 @ 12:47
Laurent d, vous parliez de l’ innocence des 20 ans de Diana. Il faut dire que la naiveté, la légende du prince charmant a bien terni chez les jeunes femmes de cet âge à notre époque…Malheuresement, les jeunes filles de 20 ans ont dejà pour la plupart accumulés les amants…Sa mort a peut être sonné le glas de ce genre de jeune fille, qui me fait penser à Jane Austeen…
laurent D
1 septembre 2009 @ 13:00
Claude-Patricia,
Ce n’est pas tout a fait semblable que « c’est ainsi’ mais en langue judeo-arabe en Tunisie par exemple, on dit
« MEKTOUB » : « Le destin. C’est ecrit dans le ciel ! »
laurent D
1 septembre 2009 @ 13:05
Laure z,
Je suis bien d’accord avec vous, c’est vrai que cela remonte à presque 30 ans et les choses ont bien changé à tous les niveaux.
Né en 1975, je peux vous dire qu’à 14 ans, étant un garçon, mes parents ne me laissait pas aller au cinéma ou sortir le soir alors qu’aujourd’hui… on voit des gamins de 12 ans dans la rue tard le soir ou autres et pourtant j’habite un quartier très tranquille à Paris.
Caroline
1 septembre 2009 @ 13:46
Helas! pour son destin de ‘brebis qu’on a amene a l’abattoir’ d’apres ce que Lady Diana Spencer a pressenti avant de se marier avec Charles d’Angleterre! c’est veritablement une belle legende britannique!
laurent D
1 septembre 2009 @ 14:09
Laure z,
Je suis bien d’accord avec vous, c’est vrai que cela remonte à presque 30 ans et les choses ont bien changé à tous les niveaux.
marie-louise
1 septembre 2009 @ 15:48
comme je vous comprends,Caroline VM!et on a pas le droit de se plaindre,soi-disant,car on a tout mais c est bien la preuve que le materiel n est pas TOUT!et que l on est des etres plus profonds…
laurent D
1 septembre 2009 @ 17:50
Marie-Louise,
Que l’on pleure dans une rolls ou une 2cv au final on pleure toujours :(
Marie Christine
1 septembre 2009 @ 18:02
Tout a fait d’accord avec Laurent D.. je reste persuadée que la famille royale et surtout Charles se sont « bien foutus d’elle » avec ce mariage faussé dès le début..
Merveilleuse idée celle d’aller lui offrir une rose.. :-)
laurent D
2 septembre 2009 @ 06:44
Laure z,
J’oubliais en ce qui concerne l’éducation des enfants cela peut avoir un rapport avec les origines sociales ou autres mais aussi s’avérer totalement faux.
J’ai des photos, qu’un ami italien, m’a envoyées de Pierre, le fils de la Princesse Caroline qui sont très choquantes !
Il m’est impossible de les publier ici ou de les envoyer à Régine pour qu’elle le fasse cependant si cela intéresse une personne, je peux lui envoyer par mail.
martine
3 septembre 2009 @ 18:23
Laurent D (54)
Rien n’est choquant de nos jours,je reviens de vacances,habituée à la jeunesse,mais autant vous dire qu’elle se dégrade de pire en pire et si »on est choqué »(selon,la jeunesse)on »date de la vieille école »passé,les 25/28ans »vous êtes »un vieux croulant »à 40ans elle vous appelle »mémé ou pépé(ou papy)à 50/60,vous êtes » les Ancêtres »à 70 et la suite vos devenez »les momies ou l’antiquité »,aucun respect »pour les Aînés »tout leur est dû,faut voir « la débauche »(dragues,alcool,le sexe,etc)aussi bien sur une plage,que dans une boîte de nuit,une cour ou en bas d’un immeuble,tout lieu est acceptable,certes,pas tous les jeunes,mais sait de plus en plus tôt que ça s’y met,et tout est normal de le faire,le contraire est « une tare »fini pour les 3/4 des filles d’arriver sagement au mariage,à 12ans,elles ont droit…à la pilule,etc,à croire,que nous les parents « mémé et pépé ou les Ancêtres »nous étions »des arriérés mentaux « en arrivant au mariage,le progrès Laurent,y est pour beaucoup,internet a aggravé,mais il faut surtout regarder que les parents de cette jeunesse actuelle en sont gravement responsables,de ces chose
amicalement
laurent D
4 septembre 2009 @ 12:20
Martine,
Je suis bien d’accord avec vous sur le sujet des parents qui sont en grande partie responsable du manque d’éducation des enfants.
Un exemple concret lorsque l’on est au restaurant et que l’on voit des bambins courir dans tous les sens et les parents ne rien dire, cela me rend furieux !
Je n’ai que 34 ans, ce qui n’est pas encore croulant :) bien que… et pourtant je me serais levé de table ou autre, mes parents m’auraient sérieusement puni sans oublier les leçons de maintien avec des livres sous les bras à table pour apprendre à se tenir correctement.
L’éducation, quelques soit son milieu, nous suit toute la vie.