En marge de l’inauguration du Louvre Abu Dhabi, la princesse Haya de Jordanie a reçu Brigitte Macron. La princesse est l’épouse de l’émir de Dubai, Premier Ministre des Emirats Arabes Unis.
Cette façon qu’a B. Macron de croiser haut les jambes est à proscrire !
Elle a déjà fait la même chose en…robe courte… ?
Le couple Macron se la joue « Roi et Reine »
Il y a eu le recours au botox, les jupes trop courtes, les pieds en dedans, et maintenant, les jambes que l’on ne doit pas croiser en position assise.
Les lectrices de N&R sont décidément imbattables et inflexibles sur ce qu’il convient de faire ou ne pas faire. Je suggère qu’elle s’unissent pour écrire un traité du maintien et de la bonne tenue. A les en croire, de nombreuses femmes en vue en ont manifestement un impérieux besoin.
Je crois précisément avoir une idée de ce que sont éducation et savoir-vivre.
Et selon cette idée, il est peu de choses plus assommantes et lourdingues que les leçons si abondamment distribuées ici: on ne fait pas ci, on ne porte pas ça, on ne se tient jamais comme ça …
Mais je n’ai aucun pouvoir d’empêcher quiconque de les donner si ça lui chante. Et apparemment, la tentation de le faire est irrésistible chez de nombreuses lectrices de N&R.
Dès qu’on intègre le Palais de l’Elysée, et même s’il s’agit des « ors de la République » on s’imagine certainement être devenus quelque peu … aristocrates ! Certains se sont même forgé une prestance royale ! ! !
Avant de m’attirer toutes les foudres, je veux dire que Mme Macron est tout à fait intelligente et certainement très sympathique.
Je la trouve personnellement bien trop présente partout, toujours sur les talons de son mari. Idem A l’Elysée, a l’arrière sur le Perron, elle est très (trop) souvent là.
Cela nous donne l’impression qu’ils sont les nouveaux Messies que nous attendions tous ! ?
Ouî comme disent certaines ici, « ils se la jouent un peu ! »
Mais bien sûr, j’accepte que l’on ne soit pas d’accord avec mon ressenti.
Il n’y a aucune conséquence !
Sauf qu’il est extrêmement impoli, dans ce pays, d’avoir les jambes croisées face à ses interlocuteurs. Je trouve étrange que personne n’en est informé Mme Macron.
Parti trop vite. Donc Carla Bruni-Sarkosy était hyper discrète et n’apparaissait quasiment que lorsqu’il y avait des visites de chefs d’état en France comme hors du pays. Et elle était parfaite dans ces occasions elle était parfaite car à l’inverse de l’omniprésente Brigitte Macron, elle avait beaucoup de classe
Il est reconnu qu’il payait ses frais d’électricité et lorsqu’il recevait ses enfants il en assumait à sa charge les frais, il n’y en a plus de cette trempe !
STOP aux jambes croisées !! B. Macron ne doit pas regarder des photos d’elle dans une telle posture, ses proches devraient le faire pour elle et la discipliner.
Pardonnez moi, je ne vois pas le rapport entre croiser les jambes et se la jouer « Roi et Reine », Brigitte Macron était invitée par la Princesse Haya, point.
Il y a d’autres sujets où l’on pourrait critiquer le couple Macron, mais celui d’une visite officielle me semble fallacieux.
La personne à la droite de l’image a une autre classe, comme j’aurais été ravie de voir ce genre de femme accompagner un président…de France évidemment !
C’est ce jardin, ce havre de verdure dans un pays où domine le désert , qui m’a impressionné. Quel luxe ce jardin. La princesse je ne la vois pas bien.
Cette Première Dame d’après ce que je vois sur plusieurs photos a entreprit de relever l’industrie du bouton qui a périclité en France .
Elle va finir par se retrouver avec un qualificatif de môme aux boutons !
J’ai un peu pensé à 2 aiguilles à tricoter. ..
Curieuses les attitudes de la 1ere dame .on peut se demander si cela ne traduit pas un mal aise profond.
Non le couple Macron -comme avant eux les Sarkozy, Chirac, Mitterand et cie- represente la France a l’etranger..et Brigitte Macron comme épouse du président discute de problémes d’education, de santé, de culture comme ses predecesseures….pourquoi ces reproches envers cette femme aimable, souriante et cultivée ? (je ne suis pas En Marche )
Parce que la plupart des internautes expriment par ce biais leurs idées politiques, leurs vertus et leurs bonnes manières. Madame Macron, par son histoire, sa différence d’âge d’avec son époux et sa manière très personnelle de s’habiller, cristallisent tout ce que les bien-pensants aiment à critiquer chez ceux qui sortent du rang.
Procès d’intention Corsica . Expliquez moi pourquoi la Princesse de Monaco fait l’objet de critiques abondantes sur ses tenues alors que je lui trouve une autre classe que Madame Macron , mal habillée, mal coiffée et effectivement n’ayant pas toujours une tenue digne de son rang qu’elle a ou qu’il a voulu .
Il y a d’autres personnalités qui sortent du rang et qui sont l’élégance même .
Tout simplement parce que pour certains-es, Charlène ne remplit pas aussi bien son rôle que Mme Macron…ce n’est que mon avis…Ghislaine et ce qui est le plus désagréable c’est de vous voir donner des leçons à Corsica…
alors la ma « chère » ml je n’ai pas pour habitude de ne pas intervenir quand j’estime avoir quelque chose à dire, ce qui n’est pas votre cas. Je suis sur un forum ouvert , pas dans un clan qui se tient les coudes et en général finit par le faire péricliter . Je ne connbais pas Corsica et ne lui donne pas plus d’importance qu’à un autre pseudo .
Vous ignorez qui je suis , alors abstenez-vous de me donner des conseils , je ne crois pas que nous ayons la même pointure .
Muscate-Valeska de Lisabé
16 novembre 2017 @
18:26
Comme vous vous montrez prétentieuse, Ghislaine.Question pointure,je doute que vous m’égaliez,par exemple:Je flirte avec le 42! ;’)))
Corsica,je suis tout à fait de votre avis, si le president Macron etait de leur couleur politique,tout serait parfait y compris sa femme,mais les gens ne peuvent pas dissocier,c’est comme ça!
Je suis désolée de vous contrarier, rien à voir « avec une couleur politique » de la part de certains internautes, il y n’y a des personnes qui donnent un avis, il ne faut pas « tout politiser » dans la vie !
Très élégante madame Macron,quand on croise haut les jambes c’est quelles sont longues et fines,et en pantalon je ne vois pas se qui est choquant,et bien moi,j’aime le couple Macron
Quel contraste entre l’elegance et le maintien de la princesse, et la posture de madame Macron !
Pantalon moulant avec les célèbres fermetures éclair dans le bas…
Complètement de votre avis Caroline et Carole 007, si c’est la féminité et l’élégance française que pourrait représenter cette femme, c’est raté et cela va durer, compte tenu de son allure très ordinaire malheureusement !
Bianca,vous ne cessez de dire des vacheries sur tout le monde,je voudrais être petite souris pour voir à quoi vous ressemblez et surtout juger de votre élégance,j’aurais peut être des surprises !
Vous ne devez pas me lire sur d’autres rubriques car je ne me permets pas « selon votre grande classe » de dire des « vacheries » sur tout le monde, il est nombre de personnes que j’admire et lorsque je l’exprime des excitées enragées sortent du bois pour m’insulter, comme vous, entre autres ; quant à mon allure croyez que j’en prends grand soin, une politesse comme une autre envers autrui et j’espère que vous faites de même, quoique…si votre ramage ressemble à votre plumage…Mais cette liberté vous appartient d’autant plus que vous restez pour une moi un ou une inconnu (e) donc aucune de mes relations !
Merci Gibbs, je me félicite aussi de pouvoir dialoguer avec vous et de deviner en vous une personne qui n’a rien de superficiel. Je ne suis jamais déçue lorsque je vous lis et j’apprécie souvent votre franchise !
Je vous espère en bonne forme !!! Bonne soirée, bianca
Mister M
12 novembre 2017 @
14:44
Vous lui trouvez une allure ordinaire ? Vous êtes bien la seule, s’il est une femme de chef d’état qui détonne par son originalité c’est bien Brigitte Macron ! Dites plutôt que vous ne l’aimez pas parce qu’elle est féministe, indépendante et libre d’esprit, on comprendra mieux…
Originalité ? On peut exprimer beaucoup de choses dans ce mot le mieux comme le pire…!!! Ne n’exprime pas le pire, mais souhaiterais pour notre pays une représentation qui le flatte, si ce n’est pas trop espérer …
Je précise qu’il n’y a pas plus féministe que moi alors vos erreurs de jugement glissent sur ma personne… il ne suffit pas d’exhiber les gambettes pour prouver les qualités que l’on attend d’Elle et de faire honneur à notre pays qui devrait redevenir ce qu’il était « le point de mire du monde entier » Vraiment il y a eu des premières dames qui n’avaient pas un physique avantageux mais se sont montrées autrement plus représentatives mêmes dans leurs actions et étaient loin d’être sottes ! Je ne peux préjuger de ce que cette personne nous apportera, j’attends !
Muscate-Valeska de Lisabé
12 novembre 2017 @
17:54
Vous n’aimez pas beaucoup les femmes de plus de 60ans,Bianca…parce qu’elles sont issues de votre génération, et donc,en plus directe rivalité féminine?
C’est sûr, vous avez reçu ma fiche d’Etat Civil ! Le bon goût, la mode, le chic chez une femme de cette importance permet aussi de bien représenter un pays comme la France où dans des temps pas si lointains, sa Haute Couture, sa qualité dans d’autres domaines pour les accessoires faisaient se déplacer les femmes élégantes du monde entier mais il n’y a qu’une antiquité comme Bianca pour s’en rappeler !!! Merci de me faire rire et sachez que vous n’avez pas atteint votre but !
Muscate-Valeska de Lisabé
14 novembre 2017 @
19:43
Il n’y avait aucun but,Bianca,je ne suis pas comme vous,moi.Je vous pose la question car je chercher une raison à vos aversions,c’est tout.
Auberi
15 novembre 2017 @
11:10
C’est quoi une fiche d’état civil ? Je connais la CNI, passeport, extrait de naissance ou tout est notifié, mais bon, l’administration et moi…
bianca
16 novembre 2017 @
16:54
Bon d’accord une fiche d’Etat Civil ne représente rien par rapport à une carte d’identité ou autre, cependant elle est bien nécessaire pour certains dossiers, je regrette que vous l’ignoriez !
bianca
17 novembre 2017 @
11:03
Je n’ai pas vraiment d’aversion envers une femme que je ne connais pas plus que vous il me semble, excepté le fait qu’une première dame se devrait d’être une digne représentante des femmes qui l’ont élue et donner une image un peu plus élégante et digne de notre pays.
Est-ce trop demander à cette personne sans classe de nous représenter en fonction des moyens dont elle bénéficie suite à l’élection de son époux…Et croyez que j’en serais la première ravie !
Sarita
17 novembre 2017 @
13:37
« une digne représentante des femmes qui l’ont élue »…c’est quoi ce charabia? Au passage, les fiches d’état civil ça doit faire au moins 20 ans qui ça n’existe plus, je regrette que vous l’ignoriez.
Milena K
14 novembre 2017 @
01:03
MV de L je crois que vous avez bien saisi le « problème « .Et j ajouterais que Mme Macron a le « defaut » defort bien porter sa soixantaine et que,le plus souvent,elle porte des tenues seyantes et discretement sexy qui ne la rendent aucunemrnt ridicule.Loin de la.Sans oublier son mari jeune,séduisant et chef d Etat.
Il y a longtemps que j’ai aussi « saisi » votre problème ; hélas nous pourrons chercher longtemps avant de trouver de quoi le résoudre, je vous encourage à continuer d’écrire…La lecture de vos commentaires doit être si intéressante pour d’autres ! « Son Mari, Jeune, Séduisant, Chef d’Etat », si vous voulez…S’il n’y que cela pour vous faire plaisir ! Les années à venir viendrons, compte-tenu de vos critères, confirmer leur impact sur les décisions de grande importance !
Pour le moment, j’attends la concrétisation des actions importantes à mener comme pour n’importe quel nouveau Chef d’Etat élu dans notre pays ! J’avoue qu’il lui sera peut-être difficile d’apporter rapidement des solutions aux problèmes majeurs qui se posent dans celui-ci et aussi dans ses relations avec les autres pays !
PS – Pour votre gouverne il y a des personnes intelligentes de tous âges et quand je les croise sur ce site, « Honneur à Elles » et je ne vous consulte pas avant de les féliciter !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
17 novembre 2017 @
19:27
Bianca,la fiche d’état civil n’a plus d’utilité en France,je regrette que vous l’ignoriez.^^ ;-)
Sarita
19 novembre 2017 @
17:54
Muscate :-D avez vous vu mon message un peu plus haut? ;-)
Ghislaine-Perrynn
14 novembre 2017 @
18:11
LOlll ne prêtez pas aux autres ce que vous pensez !
MVL
Perso , je ne suis jalouse de personne , j’ai été bien servie par Dame Nature et j’apprécie mes rides de rieuse .Je fais bien moins que mon âge et cela ne coûte que quelques dizaines de paquets de tisanes dans l’année et rien au gouvernement de la France .
J’apprécie ma vieillesse , elle est porteuse d’un tas d’avantages, les inconvénients je les minimise .
Il faut vraiment être étriquée pour émettre de tels commentaires
Pour ma part, comme disaient certaines femmes de la génération précédente, avec leur bon sens, « La roue tourne » et toutes ces aimables personnes, je l’espère, y arriveront dans toute leur splendeur actuelle et si possible aborderont le grand âge avec intelligence elles ont toutes les années devant elles pour y parvenir mais pour certaines se sera très très difficile !
Muscate-Valeska de Lisabé
16 novembre 2017 @
18:29
J’essaie de mettre à votre portée,Ghislaine. C’est gentil de ma part,je trouve.;’)))
monica
16 novembre 2017 @
19:56
Ghyslaine le post de Muscate ne vous etait pas adresse, alors pourquoi vous énervez ?
Gatienne
12 novembre 2017 @
18:48
Allure très ordinaire ?
Que l’on apprécie ou pas les postures et les tenues de Mme Macron, ce qualificatif est totalement inapproprié. Si cette femme avait une allure juste « ordinaire » elle ne susciterait pas tous les commentaires vipérins ou élogieux qui accompagnent chacune de ses sorties: c’est précisément parce que rien n’est commun dans sa personnalité et son destin qu’elle fascine ou révulse autant !
Gardez toutes pour vous vos opinions, je comprends votre admiration, c’est votre liberté mais ce n’est pas ce que ressens et je pense pouvoir avoir la possibilité de l’exprimer ou à Dame Régine, seule, de me l’interdire !
Bonjour Bianca,
Un message hors sujet : je vous ai répondu sur l’article » duc d’Edimbourg prend sa retraite à Sandringham » ( je ne garantis pas le titre).
Bonne soirée !
Ghislaine-Perrynn
14 novembre 2017 @
18:01
Bianca, je suis d’accord ! même si je ne suis pas toujours d’accord avec vous .
cordialement
bianca
16 novembre 2017 @
16:01
Merci Ghislaine-Perryn, peu importe que nous soyons d’accord ou pas, c’est notre liberté, avec aussi de cordiales salutations !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
13 novembre 2017 @
17:44
Excellente repartie, Gatienne!…les plus hauts sommets attirent la foudre.^^ ;-)
Vous voilà donc à l’abri pour le reste de vos jours, ma bonne Dame, ouf… je suis rassurée !
Muscate-Valeska de Lisabé
16 novembre 2017 @
18:30
Excusez-moi,Bianca,du fond de votre abîme, je ne vous entends pas.^^ ;-)))
ml
13 novembre 2017 @
06:10
Pourtant Bianca, n’a pas pour habitude de juger sur les tenues, les coiffures…pour elle, et parfois à juste titre, l’essentiel est à l’intérieur…mais sur ce site, nous somme surtout dans l’image!
Et Mme Macron n’a pas que son allure, moderne et active, pour elle, mais aussi son intelligence, son charisme et sa culture!
Vous savez pour le moment je n’ai pas l’impression qu’elle se soit distinguée pour nous prouver sa « Culture » mais qu’elle apportera son expérience, et pourquoi pas usera de son influence pour soutenir ce grand Ministère !!!
Le Ministère de la Culture apprécierait sans nul doute son soutien pour des représentations plus flatteuses pour notre pays dans bien des domaines ! La tâche est immense ! bianca
jo st vic
12 novembre 2017 @
10:29
Rose vous pourriez donc vous proposer pour faire l’education de Brigitte Macron, cette « dame » comme vous dites me semble pourtant tout a fait a l’aise dans sa fonction et sa culture depasse de loin celle d’autres presidentes ou reines..quant a son look, il ne viendrait a personne de critiquer le pantalon et la veste (plusieurs couleurs) de Madame Merckel…
ah si alors , je l’ai déjà fait et en allemand car je trouvais que ces vestes affreuses qu’elle endossait avec comme agrément des boutons de couleurs différentes n’étaient pas élégantes .
Je n’ai pas élu Macron et encore moins sa femme . 35 % des français apprécient , les autres subissent .
Je déteste, Ghislaine, qu’on critique ainsi Madame Merckel. Elle est chef d’Etat, elle s’habille correctement pour sa fonction, avec simplicité et efficacité. Franchement, elle a autre chose à faire que de courir les magasins ou de passer des heures devant sa garde-robe. Et cet » autre chose », elle le fait remarquablement bien.
Qui plus est, les Allemands n’accordent pas à la mode la même importance que les Français. A la qualité des vêtements, oui. Pas à la mode.
Ceci dit, amitiés, Ghislaine.
Leonor rendez moi cette grâce je vous prie , je ne suis pas de celles ici qui critiquent à longueur de temps la longueur d’un ourlet ou le galbe d’une jambe .
Mais, soyons logiques , l’on ne peut demander à un personnage représentant son pays d’être impeccable et parce que c’est Angela Merkel laisser passer ses vestes mal coupées , mal portées avec parfois des faux-plis .
Je n’ai pas votre admiration pour une personne qui , certes, fait remarquablement son travail et réduit mon Pays à la portion congrüe .
Ceci dit amitiés , Leonor.
Personnellement, ce n’est pas cette personne qui a été élue, pour moi elle ne représente rien et j’espère qu’elle n’influencera pas son époux pour diriger comme il se doit, le devenir de notre pays…
Exactement Gibbs, Madame Merkel c’est autre chose avec ses responsabilités importantes pour le devenir de notre Europe. Madame Macron n’exerce pas le pouvoir et les responsabilités de cette femme, on lui demande d’accompagner son époux avec classe sans ressentir le besoin de montrer ses cuisses !
Merci Gibbs, merci Carole 007, il y a des personnes qui confondent
la représentation de l’Etat avec les Folies Bergères peut-être ???
Carole 007
13 novembre 2017 @
15:28
En effet Bianca, et si Madame Macron avait 39 ans comme son époux, nous n’aurions pas plus besoin de voir ses cuisses.
Et même, si elle avait 20 ans, ce serait la même chose, dans le cadre d’une représentation officielle.
Face à ce flot de propos fielleux, je m’insurge et je suis stupéfait de voir que tous ces propos si « bas du plancher » et si parfaitement misogynes émanent presque tous de femmes ! Quelle tristesse !
Les » Psy » feraient fortune croyez moi Mister M avec certaines de ces dames aux propos fielleux. Un tas de refoulées à problèmes , mais problèmes graves qui demanderaient à être traités en urgence. Un comportement lamentable qui ne fait pas honneur au site. Dommage pour Mme Salens .
Peut-être avez-vous raison mais pour ce qui me concerne je ne me contentais pas de laisser mes enfants attachés dans une poussette en les laissant s’abrutir de télé, la dite poussette utilisée pour conduire mes deux petits diables dans le parc du château tout proche où nous allions donner à manger aux cygnes et canards et un peu plus loin pour regarder les biches dans le parc du château, puis les animaux dans l’enclos de la Bergerie…Modestement, de la part d’une refoulée qui aujourd’hui profitera du soleil pour jardiner ! lol !!!
Je vais finir par me fâcher, Bianca …les enfants dans la poussette devant la télé, c’est ma méthode éducative!
Vous savez, chaque fois que je sors notre grosse poussette double très lourde du garage pour aller au parc (nous on nourrit les écureuils.. c’est pas grave non?), je m’imagine la rentrer dans le salon et je ris toute seule en pensant à vous.
Cela dit, nous pourrions prendre prétexte de votre incompréhension
totale du second degré, pour rappeler la règle du « 3,6,9,12 » pour limiter les méfaits des écrans : https://www.enfant.com/votre-enfant-5-11ans/education/ordinateur-et-tele-appliquez-la-regle-du-3-6-9-12.html
bianca
16 novembre 2017 @
16:15
Pourquoi vous « fâcher » Chère Madame puisque c’est vous qui avez écrit ce commentaire, je n’invente rien, croyez-le, ce n’est pas dans mes habitudes ! Après tout vous appliquez vos propres méthodes Pour ma part je veillais à ce que mes enfants ne soient pas toujours devant cet écran ne considérant pas cet appareil comme une baby-sitter et croyez que c’est malheureusement souvent le cas dans nombre de foyers !!!
Sarita
18 novembre 2017 @
12:30
Super Bianca, contente de savoir que vous avez maintenant compris que c’est moi, ni Limaya ni Monica, qui n’ont rien à voir là dedans ;-)
Sarita
13 novembre 2017 @
13:20
Ça en dit, en effet, long sur le regard que l’on porte sur une femme mûre qui plaît encore et qui n’a pas de décider de cacher son âge en se faisant toute petite. Le fait que ce soit des femmes de son âge qui exprime cela me sidère. J’ai l’âge d’être sa fille et quand je la vois, aussi libre, intéressante et belle, je suis pleine d’espoir pour les années à venir ;-)
Eh bien ma regrettée Maman n’avait pas besoin de montrer ses cuisses pour être reconnue comme une femme très élégante, en particulier lorsque sa présence était nécessaire, elle n’a pourtant jamais été l’épouse d’un Président, d’ailleurs, mon Père veillait aussi au choix de ses toilettes et de celles de ses enfants et ne lésinait pas sur le prix !
Sarita
16 novembre 2017 @
13:38
« Mon père veillait au choix de ses toilettes et ne lesinait pas sur le prix « …tout est dit.
Dans ce blabla monotone et répétitif ,j’ai fait comme vous Sarita…je n’ai retenu que la dernière phrase . Modestie !!modestie ! ! quand tu nous tiens . J’espère cette fois ci que Bianca aura enfin compris que les enfants ds la poussette etc…… vous appartiennent et ce définitivement (aucun jugement de ma part vous l’entendez ainsi Sarita,) une mise au point seulement pour cette dame et lui apprendre à comprendre ce qu’elle lit et lui eviter de partir ventre à terre une fois encore
Ghislaine-Perrynn
14 novembre 2017 @
18:16
je vous souhaite le visage que j’ai à 78 ans parce que voyez vous dès 50 c’est vous qui préparez celui-ci pour les années qui viennent .
J’ai un plus les psy sur Madame Macron , je suis dans la sérénité , mon mari a 5 ans de plus que moi , nous sommes unis depuis 56 ans pour notre bonheur et je n’ai pas d’effort surhumains à faire pour lui plaire .
Rire
Muscate-Valeska de Lisabé
16 novembre 2017 @
18:35
L’avancée en âge dans le mariage a cela de clément,que les deux partenaires ayant la vue qui baisse, plus ou moins simultanément,les dommages des apparences sont moins dévastateurs et affligeants…;-)
Sarita
18 novembre 2017 @
12:31
;-)
Aramis
13 novembre 2017 @
09:49
Ce qui est rassurant c’est qu’on peut en déduire Que les hommes apprécient Mme Macron.
Du coup, Peut être la jalousie explique t elle cette volée de bois vert féminine… ?peu de femmes, même plus jeunes, peuvent se vanter à la fois d’une telle silouhette et d’une telle culture …
ou alors, c’est par pure passion politique, de l’atimacronisme à fleur de peau qui rejaillit sur l’épouse du président ?
Elles nous le diront… ou pas … ce serait se dévoiler …
Qui vous permet de préjuger de la culture des personnes que vous citez « Princesses ou Reines » … Ou donnez-nous des exemples…! Madame Merkel dirige représente et dirige un Etat, ce n’est pas le cas de cette femme qui ne fait qu »accompagner » son époux !
Cela ne m’ennuie pas car il n’y a pas de statut de « 1ère dame » en France (vous devez confondre avec les USA) ?
Muscate-Valeska de Lisabé
17 novembre 2017 @
19:33
Vous jouez sur les mots pour avoir le dernier comme d’habitude,Marie,mais la femme du Président de la République française est bien au premier rang,en première ligne,et c’est pour cela que vous tirez dessus.^^ Mais si,mais si,Marie.
;-))
Je ne « joue » pas sur les mots. Je rappelle juste un fait ?
Pour le reste, ce n’est que votre avis.
Perso, mon fils a eu également 15 ans…
Alinéas
12 novembre 2017 @
11:10
Il y avait longtemps que nous n’avions vu Madame Macron avec des fermetures éclair ; sa posture a tendance à les mettre en exergue sur son pantalon, ce qui n’est pas très chic..!
Ah, toutes ces critiques, sur ceci, sur cela, et toujours sur l’apparence.
Pour une fois qu’une épouse de président est vraiment cultivée, il y aurait pourtant autre chose à en dire. Jamais contents, les Français.
( J’exclus de ma phrase précédente Madame Pompidou, bien entendu. ).
C’est aimable pour les autres… »Pour une fois »…les autres étaient des idiotes !!!
Elles n’avaient pas besoin de montrer leurs cuisses pour essayer de distraire les gogos des problèmes importants !
Bianca,on a compris que vous n’aimiez pas les Macron, c’est votre droit le plus strict mais il me semble que vous ayez un sacré problème avec les cuisses,vous ne parlez que de cela, une frustration,ou un peu de jalousie de femme.
La seule chose que je reprocherais à Madame Macron,c’est de porter des jupes trop courtes,car elle n’a plus l’âge et je ne trouve que ce n’est pas beau,mais enfin si ca lui plaît et ca doit plaire à son mari,c’est le principal.
Je ne vois pas la logique de vos commentaire Cher Yom, je n’ai pas de problème avec les cuisses de cette dame et je ne ressens aucune frustration et encore moins de jalousie car je ne vois rien en elle que je pourrais lui envier…Même si certains me considèrent comme « une antiquité » et croyez que cela m’amuse plus que cela ne me contrarie ! Je ne comprends pas votre commentaire, vous lui reprochez ses jupes trop courtes mais pas de dévoiler ses cuisses ??? Elle fait ce qu’elle veut bien entendu mais cela me choque un peu de la part d’une Première Dame qui se doit d’accompagner son Mari le plus élégamment possible sans donner cette image. Je suis d’autant plus étonnée que je n’ai encore jamais vu de Première Dame européenne s’afficher de cette façon ! Il y a un début à Tout paraît-il alors attendons….bianca
Carla Bruni nous a montré bien plus que ses cuisses ;-) mais il est exacte que Mme Macron a un bagage intellectuel qu’on ne peut lui nier. Il faut croire qu’un cerveau et des jolies jambes, ça ne fait pas bon ménage ;-)
S’il suffisait aux femmes d’avoir de jolies jambes pour prétendre à rentrer en politique ça se saurait… A quoi lui servira « son bagage intellectuel » elle ne gouvernera pas notre pays, ce n’est pas elle qui a été élue ! Son époux lui trouvera peut-être une utilité…!
Je suis heureuse de mesurer votre sottise car, vous, vous pouvez juger derrière votre ordinateur ce que peut être le physique des autres femmes, vous resplendissez, Madame, continuez ainsi car vous m’amusez beaucoup !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
17 novembre 2017 @
19:35
J’aime beaucoup jouer avec vous Bianca…j’y trouve un vrai plaisir de chat! ;-))♡
Marie de Bourgogne
18 novembre 2017 @
15:35
Au vu de vos commentaires sur Mme Trump on peut donc en conclure que vous êtes bien aigre devant sa beauté (et ses très belles jambes) ?
ML
13 novembre 2017 @
13:11
Il y a eu d’autres épouses de présidents cultivées : Mesdames Pompidou , Mitterrand , Bruni-Sarkozy ! Madame Macron ne l’est ni plus ni moins ! Il est certain que son style ne me plaît guère et j’avoue que je ne trouve pas qu’elle ait de l’allure , tout comme je n’ai jamais trouvé d’allure à mesdames Mitterrand et Chirac .
J’ai l’impression que Brigitte Macron porte des lunettes de soleil, auquel cas ce n’est
pas très correct On a besoin de regarder son interlocuteur dans les yeux il me semble.
J’aime beaucoup la princesse Haya de Jordanie.
Les Alice sapritch de la folie des grandeurs se sont donné rendez vous sur le site
…. je veux dire les duègnes qui par leurs reproches incessants et leurs rappels permanents à des règles tatillonnes ruineraient le moral et la santé des femmes qu’on mettrait sous leur coupe !
Bref, on a trouvé plus sévère encore que l’agence impériale japonaise… il fallait le faire !
Jalousie face aux jambes de Mme Macron ?
On voudrait voir celles de nos duègnes ! …
Comme dit mon mari : les frustrées sont de sortie !
Il est un peu sévère…a t il tort ?
En tout cas pour moi comme pour lui Mme Macron est une très belle femme et représente fort bien la France à l’étranger !
Comme vous Aramis , j’apprécie beaucoup Mme Macron…mais pourquoi traiter de « duègne » « frustrées » et j’en passe…celles qui l’aiment moins???
Ces coms ordinaires sur les autre internautes n’ont pas lieu d’exister, sur ce site, plutôt respectueux…je crois savoir, qu’il en existe d’autres où la vulgarité est aussi aisée que leurs propos…essayons d’éviter cela, ici!
J’ai forcé un peu la dose mais c’était pour m’amuser un peu, rien de plus !
Les commentaires hostiles à Mme Macron sont de leur côté par leur nature et leur répétition assez « gratinés ».
Mais promis je ne recommencerai pas !!!!
Alice Sapritch était une grande Dame , ne mélangez pas les genres je vous prie Aramis (tiens vous êtes une femme !) Elle magnifiait un physique ingrat , ce n’est pas le cas de tout le monde .
Vous êtes heureux Aramis ?
C’est tout ce qui importe ici.
Même si nous ne sommes pas tous du même avis, même si nous avons émis des doutes, l’essentiel est que chacun trouve sa place et son bonheur, du moment que personne n’en souffre et que personne de quelque sensibilité qu’elle soit ne rejette l’autre.
Bien à vous
Cosmo
18 novembre 2017 @
21:47
Cher Aramis,
Pardonnez-moi d’avoir l’esprit d’escalier…mais je n’avais pas vraiment suivi cet article. Non seulement je partage votre opinion sur Madame Macron, mais je partage également une félicité conjugale, égale à la votre.
Je suis surpris de ce déchainement contre Brigitte Macron. Cela me fait penser à la campagne de dénigrement et de calomnie dont a été victime Madame Pompidou en son temps. J’espère que Brigitte Macron n’aura pas à subir la même chose. Madame Pompidou en a été marquée pour la vie.
Amicalement
Cosmo
Aramis
13 novembre 2017 @
13:08
Il va de soi que je ne parlais pas d’A S pour sa personne même mais, comme je l’ai expressément écrit, d’A S « dans la folie des grandeurs » où elle jouait précisément, avec le talent qu’on lui connaissait, le rôle que j’attribue aux éternelles « censeuses » de Mme Macron !
Vous savez vous n’insultez pas les « Alice Sapritch » une femme de grande culture, son talent reste dans nos mémoires…Et pas seulement lorsqu’on l’écoutait s’exprimer sur d’autres sujets, souvent avec beaucoup d’intelligence et d’humour… Il ne suffit pas d’admirer les genoux de l’épouse de notre Président pour juger de sa personnalité, de ses compétences, de sa prétendue modernité ! Pour le moment elle ne prouve rien, ce n’est pas elle qui conduira la destinée de notre pays dans ce monde difficile et je souhaite qu’elle n’ait aucune influence dans les décisions de son époux…Je constate que les idiotes sont de sortie aussi, allez bon défilé à elles !
Une épouse peut être de très bon conseil et un couple peut être fort complice en tout…et je ressens ainsi ce couple fusionnel, partageant opinions et discutant ouvertement de tout!
Mme Macron a toujours été une éminence grise pour son époux…ce qui peut l’aider à garder son objectivité!
Votre avis, sera, en principe, le plus souvent respecté, Bianca…mais surtout si vous savez rester polie…ce qui est de moins en moins le cas…à vous lire, ici!
Heureusement votre agressivité vous fait oublier votre navrant « LOL »!
Je ne vois aucune impolitesse à donner un avis, vous devriez vous relire sans doute plus souvent dans une rubrique où vraiment, vous ne faites pas preuve de grande finesse. Je donne un avis sur « ce qu’il m’est possible de voir » et ne me permets pas de broder et d’inventer n’importe quoi sur d’autres personnes ! S’il était question de la Princesse Charlène dans pareille attitude, bien que plus jeune et bien plus belle, je vous aurais lue plus qu’indignée !
Je ne sais pas si vous savez regarder les jambes des femmes, il en est de très jeunes qui n’en ont pas de bien belles et d’autres plus âgées qui peuvent se flatter de les avoir conservées…ou des personnes leur ont dit, Eh oui !
Puis il y a toutes celles qui peuvent se permettre d’avoir recours aux soins pour les garder belles le plus longtemps possible !
En préambule, je tiens à préciser que je ne suis pas « En marche »,mais Républicaine.
Les Français, peut-être par défaut, ont élu un Président, ce Président est marié.
On pense ce que l’on veut de ce couple atypique, certes, mais il est là.
Que Madame Macron accompagne son époux dans des visites à l’étranger n’a rien de choquant et ne grève pas le budget de l’Etat, comme cela a été souligné dans un autre sujet.
Que ne dit on pas de certaine qui n’apparaît que rarement auprès de son époux ?
Que l’on raille les fermetures éclair, les boutons ( d’ailleurs la Duchesse de Cambridge dernièrement en portait également et cela n’a pas provoqué une levée de bouclier ), les jupes courtes, que personnellement je lui conseillerais de rallonger un peu, mais bon, c’est de bonne guerre.
Mais pour toutes les femmes de Président de la Vème République on a toujours trouvé la faille : Madame De Gaulle trop rigide, Madame Pompidou trop moderne, Madame Giscard d’Estaing trop aristo, Madame MItterrand trop gauchiste, Madame Chirac trop laquée et accrochée à son sac, Madame Sarkozy N° 1 trop rapide pour qu’on puisse émettre une opinion, Madame Sarkozy N° 2 trop jet set, Madame Hollande, ah là, y’en avait pas, ou trop !
Alors aujourd’hui Madame Macron, ses jupes courtes, ses pantalons legging, slims, ses fermetures éclair, ses boutons (sur les vêtements, je précise) à dire vrai, je m’en contre fiche.
Sa culture, ses engagements, alors là oui !
Pour l’heure il est un peu tôt pour en juger, mais c’est ce qui va provoquer mon intérêt dans les mois et les années à venir.
Qu’elle croise les jambes, ou aie les genoux serrés (elle ne fait ni dentelle ni aquarelle) là encore là n’est pas mon principal souci.
Alors oui elle représente la France, mais la France n’est pas qu’apparence, enfin je l’espère et le souhaite.
Comme le disait justement Jo St Vic, on ne critique pas les tenues de Madame Merkel, qui ne sont pas franchement glamour et pourtant elle représente bien l’Allemagne et pas en tant qu’épouse mais en tant que Chancelière et dans le cas présent, ce n’est pas son « look » qui importe, mais ses actions.
Juste une précision et j’en terminerai définitivement avec ce non-sujet.
Madame Merkel est élue.
Madame Macron est l’épouse d’un président élu.
C’est de lui que les Françaises et les Français attendent des actes comme le prévoit la Constitution.
La différence est énorme.
J’ajouterai juste, qu’il faut quand même avoir un « petit souci », à son âge qui plus est, pour en faire des tonnes comme elle le fait ne serait-ce que vestimentairement parlant.
Mais Gibbs je pense que nous disons la même chose sous des formes différentes.
Elles sont toutes deux à titre différent représentantes de leur pays.
L’une a été élue, l’autre n’est que l’épouse du Président élu, qu’on soit d’accord ou pas avec cette élection.
Là en l’espèce, je parlais de leur apparence physique qui était l’objet de nos réflexions.
Merci dans tous les cas de la courtoisie avec laquelle vous me répondez, ce dont je ne doutais pas.
Bien cordialement.
Gibbs,vous parlez pour ne rien dire,tout le monde sait que seul,Emmanuel Macron a été élu,vous nous prenez pour des benêts,ce n’est pas forcément celui qu’on croit qui y est comme on disait dans les cours de récréation autrefois.
Comment donc se nomme ce « petit souci’ qui constitue à vouloir continuer à plaire et à ne pas se fondre dans le paysage car on a atteint la date limite de séduction ?
il faut lire partout Anne-Lise et je suis très étonnée de voir de votre part cette réflexion qui me vise – Je vous rétorque qu’une intervenante en espagnol a critiqué ces boutons voyants sur le manteau de la Duchesse de Cambridge et que je lui ai répondu -idem-
pour vous servir .
Les époux Macron redonnent à la France son lustre d’antan ,il était temps de remettre la France à la place qui lui est dûe. Les francais peuvent dire un immense merci à ce couple.
Je trouve que madame Macron est à sa place elle a de l’entregent ce qui manque à certaines personnes Elle fait un sans faute à chaque représentation . Elle porte bien la toilette et je lui tire mon chapeau. Quand aux jupes courtes elle a raison d’en porter comme le dit si bien Monsieur Karl Lagerfeld, elle a les plus belles jambes de Paris.
Et c’est aussi une femme cultivée .???
Andrea.
Notre président actuel a une grande tâche à accomplir et pas des moindres :
« Redonner à la France son lustre d’antan », il vient d’arriver et je ne vois pas beaucoup de différence, la vue des gambettes de son épouse ne me semble pas y contribuer
ou changer quoi que ce soit en « positif » Mais bon Mistinguett a fait cela une grande partie de sa vie pour la plus grande joie de ses admirateurs mais elle… avait vraiment de belles « gambettes », de l’avis des générations qui m’ont précédée !!!
Oui bien sûr ils redonnent à la France son lustre d’antan dans un pays ou nombre de personnes ne peuvent plus se nourrir convenablement, ne peuvent se soigner aussi, les hôpitaux encombrés, les grands malades envoyés dans des structures très éloignées de leur famille, des familles souvent mal logées, dont les parents ne peuvent payer la cantine et tout ce que l’on demande maintenant à l’école publique de prendre en charge, les parents divorcés qui se servent de leurs gosses pour ne pas régler les problèmes et les besoins scolaires de leurs enfants, des familles qui travaillent quand elles ont cette chance et doivent payer des charges de plus en plus lourdes y compris les impôts, les français l’attendent comme le Messie ce Président là ! Je me permets de donner cet avis car j’ai des voisines professeurs, des voisins instituteurs, qui ont en face d’eux des gosses ballotés, mal élevés, faute de bénéficier de l’attention de leurs parents ! Je demande à Madame Macron de retrousser ses manches et d’aller voir sur place ce qui se passe ne serait-ce qu’au niveau de l’Education Nationale !
Les Macron ne sont pas responsables de cet état des choses. Les Français sont les premiers responsables de leur situation et des hommes politiques qu’ils ont élus avant.
Et si les enfants sont ballotés et mal élevés, c’est la faute de leurs parents. Autant que je sache, nos ancêtres avaient autant, si ce n’est plus, de problèmes que nous mais ils prenaient le temps de s’occuper de l’éducation de leurs enfants et leur enseigner le respect.
Nos élus ne sont pas responsables des divorces et des dysfonctionnements familiaux.
Le Président Macron n’est pas le Messie, mais il est attendu sur ses résultats. Pour l’instant il tient ses promesses. Nous verrons par la suite.
En tout état de cause, chacun d’entre nous doit se prendre en mains et cesser de demander à l’Etat de nous assumer. Car Macron ou Tartempion, le chef de l’Etat n’est pas responsable de tous les malheurs de la France et des Français.
En parfait accord avec vous, Cosmo !
Par ailleurs, ce n’est pas en 6 mois que l’on peut tenter de réparer les erreurs de plus de 40 ans.
Quant aux problèmes familiaux, ce n’est pas à l’Etat d’y remédier comme il n’appartient pas non plus à l’école, d’éduquer les enfants, mais de les instruire.
J’écoutais hier sur une chaîne d’information en continue… le philosophe Luc Ferry, ancien Ministre de l’Education Nationale, qui préconisait une « Ecole des Parents », il en existe une en Ile de France : « L’Ecole des parents et éducateurs », il serait peut-être bon de la généraliser !
J’approuve la totalité de votre commentaire, jo st vic. Madame Macron éprouve de l’empathie pour les autres comme ce fut le cas au lycée Saint-Louis-de-Gonzague, (très réputé) et connu à Paris sous le nom de « Franklin ». Ses élèves en ont gardé un excellent souvenir. J’ai eu des élèves de Franklin en soutien scolaire et le niveau de cet établissement est très exigeant.
Tiens en voilà une bonne idée, elle pourrait s’impliquer, prendre des initiatives dans le domaine de l’enseignement…Il lui suffit de faire cette proposition à son époux !!
Exceptionnellement, Bianca, je vais vous répondre et en toute sympathie.
Dans le domaine de l’enseignement, Madame Macron a certainement parler avec son époux de la nomination de Jean Michel Blanquer à la tête de l’Education Nationale.
Retour des classes bilangues, de l’étude des langues anciennes, du retour à la méthode syllabique dans l’apprentissage de la lecture qui contrairement à ce que prétendent certains était bel et bien abandonné depuis des lustres au profit de cette lamentable méthode globale, et , et… mais alors là on n’y est pas encore, un retour à une sélection à l’entrée à l’Université !
Et ce, afin d’éviter la somme colossale d’abandons avant même la fin de l’année universitaire.
Sélection à prendre du côté positif c’est à dire réelle orientation.
Pour quelqu’un qui ne voulait pas que Mme Macron influence son mari, vous voilà bien enthousiaste ;-)
Puisque cela vous intéresse, sur site de l’Elysée, vous trouverez l’agenda de Mme Macron et vous constaterez que beaucoup de ses initiatives ont un lien avec l’enseignement.
J’ai moi-même en classe cette année des élèves qui l’ont eue comme professeur à Franklin et qui en parlent avec beaucoup de respect et d’admiration. Rien que pour cela, j’estime cette femme car elle a été une excellente professionnelle et ce doit être bien difficile de se convertir à un nouveau style de vie.
Exact Andrea Et Anna H, entre autres, Mme Macron n’est pas qu’une potiche…à la Melania Trump! C’est une femme cultivée, intelligente et possédant un énorme charisme!
La France est à nouveau, très bien représentée par ce couple présidentiel!
Ne profitez pas ml de dire votre admiration pour une personne et critiquer méchamment en la traitant de « potiche » l’ épouse d’un Président des Etats-Unis. Elle a eu un comportement impeccable dernièrement, je la trouve fort belle, son élégance fait honneur au pays qu’elle représente et je pense qu’elle saura se rendre utile à son pays !
Je suis de l’avis de Bianca , Mélania Trump a eu un parcours sans faute en France .Elle a une éducation réelle et une élégance innée.
Mais la tournure de votre phrase m’a remplie de joie , je note que Madame Macron n’est pas qu’une potiche fût-elle à la Mélania Trump .
Elle est donc une potiche avec un plus ??
Milena,..non pas vous! on n’est pas souvent d’accord, mais j’ai de l’estime pour vous, alors c’est en toute amitié que je vous dis: non,…pas le coup de la jalousie!:)
on peut critiquer sans être jalouse..
je critique souvent Madame Macron, et il n’y a pas un chouillat de jalousie de ma part.
je dois avouer que j’adore ses escarpins gris..voyez…:))
bonne fin de journée
Trianon j ai bien pris soin de spécifier « certaines » donc ne vous sentez pas visée.Bien que ne partageant pas toujours votre avis et n ayant vraiment pas les mêmes opinions politiques j àpprecie aussi l échange avec vous égl. Mais merci de bien lire mon message.
Anna H….entierement d’accord, les éléves de Brigitte Macron ont tous apprecié le professeur ….Cette femme cultivée, a du subir quolibets, insultes, mechancetés pour avoir suivi ses sentiments (avec le soutien de ses enfants)…elle est mariée au président elle effectue donc le parcours de ses predecesseures , accompagner son epoux, rencontrer presidents et princes . Quand on voit la triste mine de Mélania Trump…bravo Brigitte Macron pour votre sourire et votre spontaneité
Mélania Trump n’est pas française, elle a aussi l’excuse de ne pas pouvoir s’exprimer avec aisance en France comme dans d’autres pays étrangers mais sur le plan physique et vestimentaire, c’est « vraiment autre chose » !!!
Il est vrai qu’une enquête a été menée pour estimer le « degré de satisfaction » des élèves de Madame Macron ? Vous auriez pu nous préciser sa publication !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 novembre 2017 @
17:49
L’une a l’air épanoui et heureux, elle semble vivante,l’autre,bien que plus jeune, on ne dirait pas. ..Ceci dit,entre Emmanuel et Donald…y’a pas duel,quoi.^^ ;-))
C’est votre facon de voir les choses.
Mon fils de 15 ans, actuellement en seconde, a justement en Francais un professeur femme de 40 ans….je peux vous dire que sî elle touchait à mon fils, je lui referais le portrait…
On peut voir et interpréter autrement les évènements que vous ne le faites.
Contrairement à ce qui se dit, Brigitte Auzière n’a jamais été le professeur d’Emmanuel Macron, mais il faisait partie du club de théatre qu’elle animait.
En revanche l’une des filles de Brigitte était condisciple d’Emmanuel.
certes, Anne Lise, mais le fait qu’elle n’ait pas été son professeur ne diminue pas la faute…:)
si une femme de 40 ans ( professeur ou non ) faisait de mon fils de 15 ans son amant( même s’il est consentant), je sortirais les griffes et porterais plainte immédiatement
Il me semble que Mme Macron a été claire sur le fait que leur relation physique à débuter à la majorité de son mari. À moins que vous ayez des éléments qui prouvent le contraire, il n’y a pas de raison de ne pas la croire.
AnneLise
17 novembre 2017 @
23:21
Trianon, je ne pense pas que Brigitte et Emmanuel aient été amants alors que lui avait 15 ans.
Il avait certes, en quelque sorte « flashé » sur elle, mais ils ont été séparés par les parents d’Emmanuel, qui à juste titre s’inquiétaient de cette situation.
Mais, tenace, il a une fois majeur, persévéré.
Que l’on soit d’accord ou non, et j’avoue que dans le même cas de figure en tant que mère, j’aurais certainement réagi comme ses parents, on ne peut que s’incliner devant cette attirance qui a perduré.
Marie de Bourgogne
21 novembre 2017 @
13:16
Mme Macron, elle-même, a raconté que durant cette séparation ils ont continués à se voir en douce.
Sans aucun doute pour jouer au scrabble…
bianca
14 novembre 2017 @
16:15
Si tel avait été le cas lorsque mes fils étaient étudiants, j’aurais déposé une plainte pour détournement de mineur, sans aucune hésitation, et je n’aurais pas manqué d’avoir une entrevue avec elle, pour lui mettre un grand coup dans les tibias !!! Non mais…
Hélas, il me vient à l’esprit le cas de Gabrielle Russier qui s’était suscitée lors d’un pareil cas…! Là…Autres temps, autres moeurs l’histoire se termine comme dans les contes de fées !
« S était suicidée,lol » ..Après ça, ce sont les autres qui sont grossières….
AnneLise
17 novembre 2017 @
00:37
Désolée, Bianca, encore une fois, si vos fils étaient étudiants c’est qu’ils étaient ou majeurs ou très près de l’être, donc détournement de mineurs…
Collégiens, lycéens, là on peut discuter.
Quant à la référence à Gabrielle Russier, elle me semble un peu, comment dire déplacée, souvenez vous des paroles du Président Pompidou après son suicide,citant Paul Eluard ; » Moi, mon remords ce fut la victime raisonnable au regard d’enfant perdu, celle qui ressemble aux morts qui sont morts pour être aimés »
Faire le parallèle entre Madame Merkel, élue plusieurs fois à la tête d’un pays comme l’Allemagne, et Madame Macron, épouse d’un président élu face au Front National, me semble pour le moins étrange…
Un commentaire sur l’allure ne peut être que subjectif. Je ne m’y arrêterai pas. Je constate néanmoins que cette première Dame s’implique sincèrement et avec sérieux. Elle peut faire avancer certains dossiers (notamment dans les domaines de l’éducation et les projets sociaux), alors la couleur de son pantalon…
J’ai moi-même en classe cette année des élèves qui l’ont eue comme professeur à Franklin et qui en parlent avec beaucoup de respect et d’admiration. Rien que pour cela, j’estime cette femme car elle a été une excellente professionnelle et ce doit être bien difficile de se convertir à un nouveau style de vie.
C’est gentil votre commentaire envers Mme Macron mais elle a toutes les aides dont peut disposer une Première Dame… Il faudra bien qu’elle use de son temps libre pour
se pencher sur de grandes causes et y apporter des solutions, c’est facile lorsque l’on a la proximité d’un époux président !
Bianca, Jean-Michel Blanquer ne vous a pas attendue pour « écouter » les idées de Brigitte Macron car il l’a déjà dit. AnneLise a d’ailleurs bien énuméré les modifications prévues et qu’elle cautionne. Jacqueline qui connaît d’anciens élèves confirme, comme je l’ai dit, l’opinion qu’ils ont de Brigitte Macron. Pour revenir sur le niveau de Franklin, je me souviens d’un élève (récent) de quatrième qui devait faire une analyse logique sur un texte assez long de Diderot et on voit rarement cela actuellement. En soutien scolaire en collège, en plus des mathématiques, qui sont ma matière d’enseignante, j’aide aussi en français car j’aimais beaucoup la grammaire qui était très importante quand j’étais en collège.
Je n’ai toujours pas de réponse qui peut savoir pourquoi haya et aucune autre princesse n’étaient à l’inauguration ? Ouverture de façade juste pour faire bien………..
Mary
11 novembre 2017 @ 10:56
On n’a pas le droit de s’exprimer.
nivolet
11 novembre 2017 @ 12:54
Absolument, c’est ce qui permet aux bananiers de s’épanouir depuis quelques temps sous notre climat!
JAusten
12 novembre 2017 @ 16:59
merci j’ai bien ri ;-)
Mary
12 novembre 2017 @ 19:36
:-))) !
MIKA ?
11 novembre 2017 @ 11:34
Cette façon qu’a B. Macron de croiser haut les jambes est à proscrire !
Elle a déjà fait la même chose en…robe courte… ?
Le couple Macron se la joue « Roi et Reine »
Pierre-Yves
11 novembre 2017 @ 11:56
Il y a eu le recours au botox, les jupes trop courtes, les pieds en dedans, et maintenant, les jambes que l’on ne doit pas croiser en position assise.
Les lectrices de N&R sont décidément imbattables et inflexibles sur ce qu’il convient de faire ou ne pas faire. Je suggère qu’elle s’unissent pour écrire un traité du maintien et de la bonne tenue. A les en croire, de nombreuses femmes en vue en ont manifestement un impérieux besoin.
Gibbs??
12 novembre 2017 @ 12:18
Ce « traité » existe.
Il se nomme éducation et savoir-vivre.
Pierre-Yves
12 novembre 2017 @ 23:40
Je crois précisément avoir une idée de ce que sont éducation et savoir-vivre.
Et selon cette idée, il est peu de choses plus assommantes et lourdingues que les leçons si abondamment distribuées ici: on ne fait pas ci, on ne porte pas ça, on ne se tient jamais comme ça …
Mais je n’ai aucun pouvoir d’empêcher quiconque de les donner si ça lui chante. Et apparemment, la tentation de le faire est irrésistible chez de nombreuses lectrices de N&R.
bianca
13 novembre 2017 @ 12:09
Bonne référence que vous rappelez là, Gibbs, très bonne semaine à vous !
Esquiline
12 novembre 2017 @ 13:38
Et pour les hommes les mains dans les poches!
Gibbs ??
13 novembre 2017 @ 09:48
Ce n’est pas mieux en effet !
Prince du Dahomey
13 novembre 2017 @ 06:53
Excellent et merci Monsieur.
Baia
11 novembre 2017 @ 12:16
J’allais écrire la même chose que vous Mika ! Aucune classe …
Muscate-Valeska de Lisabé
12 novembre 2017 @ 17:51
Moi je trouve ça gracieux.
Elle s’est tournée de biais vers son interlocutrice quand elle avait déjà les jambes croisées, tout simplement. ^^
ml
13 novembre 2017 @ 06:05
C’est le mot, Muscate…il y a , ici, dans la pose de Mme Macron, une certaine grace!
ml
MMDehove
11 novembre 2017 @ 12:34
Dès qu’on intègre le Palais de l’Elysée, et même s’il s’agit des « ors de la République » on s’imagine certainement être devenus quelque peu … aristocrates ! Certains se sont même forgé une prestance royale ! ! !
MIKA
12 novembre 2017 @ 11:32
Avant de m’attirer toutes les foudres, je veux dire que Mme Macron est tout à fait intelligente et certainement très sympathique.
Je la trouve personnellement bien trop présente partout, toujours sur les talons de son mari. Idem A l’Elysée, a l’arrière sur le Perron, elle est très (trop) souvent là.
Cela nous donne l’impression qu’ils sont les nouveaux Messies que nous attendions tous ! ?
Ouî comme disent certaines ici, « ils se la jouent un peu ! »
Mais bien sûr, j’accepte que l’on ne soit pas d’accord avec mon ressenti.
Il n’y a aucune conséquence !
Gibbs??
12 novembre 2017 @ 12:18
Excellent MMDehove.
particule
11 novembre 2017 @ 12:48
« Roi et Reine » dans un pays qui a coupé allégrement la tête des deux …. pas sûr que cela soit un bon présage
Nico
11 novembre 2017 @ 12:50
Non chef d’Etat et son épouse. Flash info, il est Président de la République.
Bambou
11 novembre 2017 @ 12:53
C’est vrai !
framboiz 07
11 novembre 2017 @ 13:15
Jupiter et Junon, Mika !
cactus
11 novembre 2017 @ 15:42
C’est très mauvais pour les hanches…. attention!
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2017 @ 17:04
Ben non,Mika…juste couple présidentiel. Je pense qu’il n’y a pas 36 façons d’être en tête de proue.
Baboula .
12 novembre 2017 @ 08:29
En plus c’est mauvais pour les articulations du bassin .
Auberi
12 novembre 2017 @ 08:32
C’est une posture féminine possible qu’avec de jolies jambes longues et fines, ce qu’elle possède, en ’se la jouant reine’. Et elle a bien raison !
Gibbs??
12 novembre 2017 @ 12:20
Elle a quand même 64 ans et est l’épouse du président de la république française.
Je tiendrais le même discours si elle avait 40 ans.
Sarita
13 novembre 2017 @ 13:12
Alors pourquoi rappeler son âge?
ML
12 novembre 2017 @ 15:15
Mais de là a jouer les contorsionnistes ! Il y a des postures plus élégantes !
Gibbs ??
13 novembre 2017 @ 09:49
Je le pense aussi ML.
Marie de Bourgogne
25 novembre 2017 @ 14:04
Sauf qu’il est extrêmement impoli, dans ce pays, d’avoir les jambes croisées face à ses interlocuteurs. Je trouve étrange que personne n’en est informé Mme Macron.
monica
13 novembre 2017 @ 00:56
Mika je suis d accord avec vous
Gibbs ??
13 novembre 2017 @ 20:15
Beaucoup trop d’aigreur dans certains (trop) nombreux commentaires sous couvert de ne pas partager les mêmes idées, valeurs, opinions,…
Triste Monde et tellement de personnes bien aigries pour en arriver là.
Vive la Liberté d’expression dans le Respect !
Jackline du Bosc
11 novembre 2017 @ 11:54
Bien sur … ce que ne faisait pas le couple Sarkosy -Bruni
Marie2
13 novembre 2017 @ 13:34
Ben justement non. Carla Bruni-Sarkosy
Marie2
13 novembre 2017 @ 13:47
Parti trop vite. Donc Carla Bruni-Sarkosy était hyper discrète et n’apparaissait quasiment que lorsqu’il y avait des visites de chefs d’état en France comme hors du pays. Et elle était parfaite dans ces occasions elle était parfaite car à l’inverse de l’omniprésente Brigitte Macron, elle avait beaucoup de classe
Muscate-Valeska de Lisabé
14 novembre 2017 @ 19:38
Tout était feint et affecté,chez Carla.
Gibbs ??
11 novembre 2017 @ 12:03
Ils s’y croient MIKA.
Ils s’y croient…
Sarita
12 novembre 2017 @ 20:25
Ils y sont Gibbs, que ça vous plaise ou non.
Gibbs ??
13 novembre 2017 @ 09:51
Grand bien leur fasse Sarita; ils ne sont que « locataires ».
Sarita
13 novembre 2017 @ 13:13
Ils ne s’attendent pas à autre chose.
Gibbs ??
13 novembre 2017 @ 10:01
Le général De Gaulle a dit après son élection à la présidence de la république : « C’est la première fois que nous sommes en location ».
bianca
14 novembre 2017 @ 17:38
Il est reconnu qu’il payait ses frais d’électricité et lorsqu’il recevait ses enfants il en assumait à sa charge les frais, il n’y en a plus de cette trempe !
Danielle
11 novembre 2017 @ 12:34
STOP aux jambes croisées !! B. Macron ne doit pas regarder des photos d’elle dans une telle posture, ses proches devraient le faire pour elle et la discipliner.
bianca
13 novembre 2017 @ 12:12
A son âge, compte-tenu de sa représentation actuelle, de son intelligence, elle devrait se corriger d’elle même !
COLETTE C.
11 novembre 2017 @ 12:39
Il me semble qu’elle porte des jupes un peu moins courtes, maintenant.
particule
11 novembre 2017 @ 12:46
Les interprètes n’ont rien à commenter ! Elles sont assises bien loin.
beji
11 novembre 2017 @ 13:03
Elle ne sait jamais se tenir lorsqu’elle est assise;au moins ici,elle cache ses cuisses.
ml
11 novembre 2017 @ 14:01
Quelle belle photo…Mme Macron est parfaitement dans le style et sa grande culture lui permet, sûrement, d’être à la hauteur!!!
Quel merveilleux couple présidentiel!
ml
Gibbs??
12 novembre 2017 @ 12:22
ml,
Vous allez me faire pleurer.
Ghislaine-Perrynn
14 novembre 2017 @ 17:45
Etes vous bien certaine d’être en position de tester la culture de Madame Macron ml ?
Ghislaine-Perrynn
14 novembre 2017 @ 17:54
ml ainsi donc vous avez testé la culture de Madame Macron ?
Martine
11 novembre 2017 @ 14:01
Elle n’est que la 6° épouse & l’émir de Dubaï n’a que 25 enfants………..
AnneLise
11 novembre 2017 @ 14:21
Pardonnez moi, je ne vois pas le rapport entre croiser les jambes et se la jouer « Roi et Reine », Brigitte Macron était invitée par la Princesse Haya, point.
Il y a d’autres sujets où l’on pourrait critiquer le couple Macron, mais celui d’une visite officielle me semble fallacieux.
Gibbs??
12 novembre 2017 @ 12:23
AnneLise,
Je pense qu’il s’agit de sa position assise qui la rend victime des critiques justifiées selon moi et non de qui elle est.
Bien à vous,
bianca
11 novembre 2017 @ 15:35
La personne à la droite de l’image a une autre classe, comme j’aurais été ravie de voir ce genre de femme accompagner un président…de France évidemment !
Gibbs??
12 novembre 2017 @ 12:24
Oh oui bianca !
Hélas…
Excellent dimanche
monica
13 novembre 2017 @ 01:00
Bianca moi aussi. Beaucoup plus classe
Annmaule
11 novembre 2017 @ 16:29
Mes craintes exprimees precedemment sont aujourd hui sans fondement…(sic)
Gérard
11 novembre 2017 @ 16:32
Le jardin est charmant.
Gérard
12 novembre 2017 @ 02:10
La princesse est superbe et si élégante.
Gibbs??
12 novembre 2017 @ 12:26
En accord avec vos deux mails Gérard.
Robespierre
12 novembre 2017 @ 18:34
C’est ce jardin, ce havre de verdure dans un pays où domine le désert , qui m’a impressionné. Quel luxe ce jardin. La princesse je ne la vois pas bien.
Ghislaine-Perrynn
11 novembre 2017 @ 16:35
Cette Première Dame d’après ce que je vois sur plusieurs photos a entreprit de relever l’industrie du bouton qui a périclité en France .
Elle va finir par se retrouver avec un qualificatif de môme aux boutons !
framboiz 07
13 novembre 2017 @ 13:47
Mme Mitterrand avait déjà essayé de lutter pour l’artisanat d’art .
Haya a vécu en France , quelque temps .
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2017 @ 17:02
Parc,fontaine,salon d’été. ..j’adore!…Sûrement un moment bien agréable, autour d’un thé et de délicieuses mignardises orientales.
Blouin
11 novembre 2017 @ 17:44
Quelle tenue !
DUCHESSE
11 novembre 2017 @ 17:47
J’ai un peu pensé à 2 aiguilles à tricoter. ..
Curieuses les attitudes de la 1ere dame .on peut se demander si cela ne traduit pas un mal aise profond.
pit
11 novembre 2017 @ 18:55
L’avantage du « dress code » dans ces pays est de nous épargner les genoux que bribri se plait à montrer.
Numérobis.
11 novembre 2017 @ 19:44
B. Macron ne sait pas s’asseoir correctement ! N’y a t’il personne pour la conseiller, ou bien n’accepte t’elle aucun conseil ?
monica
11 novembre 2017 @ 20:20
Mike, je pense comme vous
jo st vic
11 novembre 2017 @ 21:07
Non le couple Macron -comme avant eux les Sarkozy, Chirac, Mitterand et cie- represente la France a l’etranger..et Brigitte Macron comme épouse du président discute de problémes d’education, de santé, de culture comme ses predecesseures….pourquoi ces reproches envers cette femme aimable, souriante et cultivée ? (je ne suis pas En Marche )
Corsica
12 novembre 2017 @ 17:12
Parce que la plupart des internautes expriment par ce biais leurs idées politiques, leurs vertus et leurs bonnes manières. Madame Macron, par son histoire, sa différence d’âge d’avec son époux et sa manière très personnelle de s’habiller, cristallisent tout ce que les bien-pensants aiment à critiquer chez ceux qui sortent du rang.
Gibbs ??
13 novembre 2017 @ 09:53
Il s’agit de votre opinion tout à fait légitime Corsica mais ne parlez pas au nom des autres s’il vous plaît.
Bien à vous,
bianca
13 novembre 2017 @ 15:57
Merci Gibbs, bonne semaine à vous !
Ghislaine-Perrynn
13 novembre 2017 @ 09:56
Procès d’intention Corsica . Expliquez moi pourquoi la Princesse de Monaco fait l’objet de critiques abondantes sur ses tenues alors que je lui trouve une autre classe que Madame Macron , mal habillée, mal coiffée et effectivement n’ayant pas toujours une tenue digne de son rang qu’elle a ou qu’il a voulu .
Il y a d’autres personnalités qui sortent du rang et qui sont l’élégance même .
Numérobis.
13 novembre 2017 @ 13:42
en total accord avec vous, Ghislaine¨Perrynn
Baia
13 novembre 2017 @ 14:05
Très vrai Ghislaine-Perryn.
ml
13 novembre 2017 @ 17:41
Tout simplement parce que pour certains-es, Charlène ne remplit pas aussi bien son rôle que Mme Macron…ce n’est que mon avis…Ghislaine et ce qui est le plus désagréable c’est de vous voir donner des leçons à Corsica…
ml
Ghislaine-Perrynn
14 novembre 2017 @ 17:43
alors la ma « chère » ml je n’ai pas pour habitude de ne pas intervenir quand j’estime avoir quelque chose à dire, ce qui n’est pas votre cas. Je suis sur un forum ouvert , pas dans un clan qui se tient les coudes et en général finit par le faire péricliter . Je ne connbais pas Corsica et ne lui donne pas plus d’importance qu’à un autre pseudo .
Vous ignorez qui je suis , alors abstenez-vous de me donner des conseils , je ne crois pas que nous ayons la même pointure .
Muscate-Valeska de Lisabé
16 novembre 2017 @ 18:26
Comme vous vous montrez prétentieuse, Ghislaine.Question pointure,je doute que vous m’égaliez,par exemple:Je flirte avec le 42! ;’)))
Gibbs ??
13 novembre 2017 @ 09:56
Corsica,
Par respect, j’ignore votre faute vite pardonnée…
Yom
13 novembre 2017 @ 12:42
Corsica,je suis tout à fait de votre avis, si le president Macron etait de leur couleur politique,tout serait parfait y compris sa femme,mais les gens ne peuvent pas dissocier,c’est comme ça!
bianca
14 novembre 2017 @ 14:23
Je suis désolée de vous contrarier, rien à voir « avec une couleur politique » de la part de certains internautes, il y n’y a des personnes qui donnent un avis, il ne faut pas « tout politiser » dans la vie !
bianca
14 novembre 2017 @ 14:25
Pardon… « Il n’y a « que » des personnes qui donnent un avis tout simplement ! désolant de lire votre commentaires !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 novembre 2017 @ 17:42
Corsica,vous avez TOUT dit.Merci.♡
Milena K
14 novembre 2017 @ 00:51
Je suis tout à fait d’accord avec vous, Corsica,comme souvent.
Trianon
15 novembre 2017 @ 17:54
raccourci indigne de vous, Corsica!
bonne fin de journée
Muscate-Valeska de Lisabé
12 novembre 2017 @ 17:53
Bravo,Jo…Avant eux, je ne l’étais pas non plus! ;-))
Rose
11 novembre 2017 @ 21:44
Cette « dame » aurait besoin de quelques cours de civilité.
Aramis
12 novembre 2017 @ 13:51
À quelle civilité manque t elle ?
Mister M
12 novembre 2017 @ 14:42
Cette « dame » ! Diable, vous avez peur de la nommer ou quoi ? Il s’agit de Brigitte Macron, épouse du Président de la République Française !
Yom
11 novembre 2017 @ 23:35
Très élégante madame Macron,quand on croise haut les jambes c’est quelles sont longues et fines,et en pantalon je ne vois pas se qui est choquant,et bien moi,j’aime le couple Macron
Yom
13 novembre 2017 @ 12:23
Je ne vois pas ce qui est
Caroline
11 novembre 2017 @ 23:43
Madame Macron et la princesse Haya de Jordanie ont le meme chignon banane, cette dernière est beaucoup plus distinguée que son invitée française !
Carole 007
12 novembre 2017 @ 10:16
Quel contraste entre l’elegance et le maintien de la princesse, et la posture de madame Macron !
Pantalon moulant avec les célèbres fermetures éclair dans le bas…
bianca
12 novembre 2017 @ 10:32
Complètement de votre avis Caroline et Carole 007, si c’est la féminité et l’élégance française que pourrait représenter cette femme, c’est raté et cela va durer, compte tenu de son allure très ordinaire malheureusement !
Yom
12 novembre 2017 @ 12:20
Bianca,vous ne cessez de dire des vacheries sur tout le monde,je voudrais être petite souris pour voir à quoi vous ressemblez et surtout juger de votre élégance,j’aurais peut être des surprises !
bianca
13 novembre 2017 @ 11:10
Vous ne devez pas me lire sur d’autres rubriques car je ne me permets pas « selon votre grande classe » de dire des « vacheries » sur tout le monde, il est nombre de personnes que j’admire et lorsque je l’exprime des excitées enragées sortent du bois pour m’insulter, comme vous, entre autres ; quant à mon allure croyez que j’en prends grand soin, une politesse comme une autre envers autrui et j’espère que vous faites de même, quoique…si votre ramage ressemble à votre plumage…Mais cette liberté vous appartient d’autant plus que vous restez pour une moi un ou une inconnu (e) donc aucune de mes relations !
Gibbs ??
13 novembre 2017 @ 12:23
bianca est au contraire une personne tout à fait charmante.
Je n’ai qu’à me louer de nos échanges.
bianca
14 novembre 2017 @ 14:31
Merci Gibbs, je me félicite aussi de pouvoir dialoguer avec vous et de deviner en vous une personne qui n’a rien de superficiel. Je ne suis jamais déçue lorsque je vous lis et j’apprécie souvent votre franchise !
Je vous espère en bonne forme !!! Bonne soirée, bianca
Mister M
12 novembre 2017 @ 14:44
Vous lui trouvez une allure ordinaire ? Vous êtes bien la seule, s’il est une femme de chef d’état qui détonne par son originalité c’est bien Brigitte Macron ! Dites plutôt que vous ne l’aimez pas parce qu’elle est féministe, indépendante et libre d’esprit, on comprendra mieux…
bianca
13 novembre 2017 @ 12:18
Originalité ? On peut exprimer beaucoup de choses dans ce mot le mieux comme le pire…!!! Ne n’exprime pas le pire, mais souhaiterais pour notre pays une représentation qui le flatte, si ce n’est pas trop espérer …
bianca
14 novembre 2017 @ 14:41
Je précise qu’il n’y a pas plus féministe que moi alors vos erreurs de jugement glissent sur ma personne… il ne suffit pas d’exhiber les gambettes pour prouver les qualités que l’on attend d’Elle et de faire honneur à notre pays qui devrait redevenir ce qu’il était « le point de mire du monde entier » Vraiment il y a eu des premières dames qui n’avaient pas un physique avantageux mais se sont montrées autrement plus représentatives mêmes dans leurs actions et étaient loin d’être sottes ! Je ne peux préjuger de ce que cette personne nous apportera, j’attends !
Muscate-Valeska de Lisabé
12 novembre 2017 @ 17:54
Vous n’aimez pas beaucoup les femmes de plus de 60ans,Bianca…parce qu’elles sont issues de votre génération, et donc,en plus directe rivalité féminine?
bianca
13 novembre 2017 @ 12:23
C’est sûr, vous avez reçu ma fiche d’Etat Civil ! Le bon goût, la mode, le chic chez une femme de cette importance permet aussi de bien représenter un pays comme la France où dans des temps pas si lointains, sa Haute Couture, sa qualité dans d’autres domaines pour les accessoires faisaient se déplacer les femmes élégantes du monde entier mais il n’y a qu’une antiquité comme Bianca pour s’en rappeler !!! Merci de me faire rire et sachez que vous n’avez pas atteint votre but !
Muscate-Valeska de Lisabé
14 novembre 2017 @ 19:43
Il n’y avait aucun but,Bianca,je ne suis pas comme vous,moi.Je vous pose la question car je chercher une raison à vos aversions,c’est tout.
Auberi
15 novembre 2017 @ 11:10
C’est quoi une fiche d’état civil ? Je connais la CNI, passeport, extrait de naissance ou tout est notifié, mais bon, l’administration et moi…
bianca
16 novembre 2017 @ 16:54
Bon d’accord une fiche d’Etat Civil ne représente rien par rapport à une carte d’identité ou autre, cependant elle est bien nécessaire pour certains dossiers, je regrette que vous l’ignoriez !
bianca
17 novembre 2017 @ 11:03
Je n’ai pas vraiment d’aversion envers une femme que je ne connais pas plus que vous il me semble, excepté le fait qu’une première dame se devrait d’être une digne représentante des femmes qui l’ont élue et donner une image un peu plus élégante et digne de notre pays.
Est-ce trop demander à cette personne sans classe de nous représenter en fonction des moyens dont elle bénéficie suite à l’élection de son époux…Et croyez que j’en serais la première ravie !
Sarita
17 novembre 2017 @ 13:37
« une digne représentante des femmes qui l’ont élue »…c’est quoi ce charabia? Au passage, les fiches d’état civil ça doit faire au moins 20 ans qui ça n’existe plus, je regrette que vous l’ignoriez.
Milena K
14 novembre 2017 @ 01:03
MV de L je crois que vous avez bien saisi le « problème « .Et j ajouterais que Mme Macron a le « defaut » defort bien porter sa soixantaine et que,le plus souvent,elle porte des tenues seyantes et discretement sexy qui ne la rendent aucunemrnt ridicule.Loin de la.Sans oublier son mari jeune,séduisant et chef d Etat.
bianca
14 novembre 2017 @ 15:04
Il y a longtemps que j’ai aussi « saisi » votre problème ; hélas nous pourrons chercher longtemps avant de trouver de quoi le résoudre, je vous encourage à continuer d’écrire…La lecture de vos commentaires doit être si intéressante pour d’autres ! « Son Mari, Jeune, Séduisant, Chef d’Etat », si vous voulez…S’il n’y que cela pour vous faire plaisir ! Les années à venir viendrons, compte-tenu de vos critères, confirmer leur impact sur les décisions de grande importance !
Pour le moment, j’attends la concrétisation des actions importantes à mener comme pour n’importe quel nouveau Chef d’Etat élu dans notre pays ! J’avoue qu’il lui sera peut-être difficile d’apporter rapidement des solutions aux problèmes majeurs qui se posent dans celui-ci et aussi dans ses relations avec les autres pays !
PS – Pour votre gouverne il y a des personnes intelligentes de tous âges et quand je les croise sur ce site, « Honneur à Elles » et je ne vous consulte pas avant de les féliciter !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
17 novembre 2017 @ 19:27
Bianca,la fiche d’état civil n’a plus d’utilité en France,je regrette que vous l’ignoriez.^^ ;-)
Sarita
19 novembre 2017 @ 17:54
Muscate :-D avez vous vu mon message un peu plus haut? ;-)
Ghislaine-Perrynn
14 novembre 2017 @ 18:11
LOlll ne prêtez pas aux autres ce que vous pensez !
MVL
Perso , je ne suis jalouse de personne , j’ai été bien servie par Dame Nature et j’apprécie mes rides de rieuse .Je fais bien moins que mon âge et cela ne coûte que quelques dizaines de paquets de tisanes dans l’année et rien au gouvernement de la France .
J’apprécie ma vieillesse , elle est porteuse d’un tas d’avantages, les inconvénients je les minimise .
Il faut vraiment être étriquée pour émettre de tels commentaires
bianca
16 novembre 2017 @ 15:59
Pour ma part, comme disaient certaines femmes de la génération précédente, avec leur bon sens, « La roue tourne » et toutes ces aimables personnes, je l’espère, y arriveront dans toute leur splendeur actuelle et si possible aborderont le grand âge avec intelligence elles ont toutes les années devant elles pour y parvenir mais pour certaines se sera très très difficile !
Muscate-Valeska de Lisabé
16 novembre 2017 @ 18:29
J’essaie de mettre à votre portée,Ghislaine. C’est gentil de ma part,je trouve.;’)))
monica
16 novembre 2017 @ 19:56
Ghyslaine le post de Muscate ne vous etait pas adresse, alors pourquoi vous énervez ?
Gatienne
12 novembre 2017 @ 18:48
Allure très ordinaire ?
Que l’on apprécie ou pas les postures et les tenues de Mme Macron, ce qualificatif est totalement inapproprié. Si cette femme avait une allure juste « ordinaire » elle ne susciterait pas tous les commentaires vipérins ou élogieux qui accompagnent chacune de ses sorties: c’est précisément parce que rien n’est commun dans sa personnalité et son destin qu’elle fascine ou révulse autant !
bianca
13 novembre 2017 @ 11:13
Gardez toutes pour vous vos opinions, je comprends votre admiration, c’est votre liberté mais ce n’est pas ce que ressens et je pense pouvoir avoir la possibilité de l’exprimer ou à Dame Régine, seule, de me l’interdire !
Mary
13 novembre 2017 @ 17:17
Bonjour Bianca,
Un message hors sujet : je vous ai répondu sur l’article » duc d’Edimbourg prend sa retraite à Sandringham » ( je ne garantis pas le titre).
Bonne soirée !
Ghislaine-Perrynn
14 novembre 2017 @ 18:01
Bianca, je suis d’accord ! même si je ne suis pas toujours d’accord avec vous .
cordialement
bianca
16 novembre 2017 @ 16:01
Merci Ghislaine-Perryn, peu importe que nous soyons d’accord ou pas, c’est notre liberté, avec aussi de cordiales salutations !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
13 novembre 2017 @ 17:44
Excellente repartie, Gatienne!…les plus hauts sommets attirent la foudre.^^ ;-)
bianca
14 novembre 2017 @ 15:07
Vous voilà donc à l’abri pour le reste de vos jours, ma bonne Dame, ouf… je suis rassurée !
Muscate-Valeska de Lisabé
16 novembre 2017 @ 18:30
Excusez-moi,Bianca,du fond de votre abîme, je ne vous entends pas.^^ ;-)))
ml
13 novembre 2017 @ 06:10
Pourtant Bianca, n’a pas pour habitude de juger sur les tenues, les coiffures…pour elle, et parfois à juste titre, l’essentiel est à l’intérieur…mais sur ce site, nous somme surtout dans l’image!
Et Mme Macron n’a pas que son allure, moderne et active, pour elle, mais aussi son intelligence, son charisme et sa culture!
ml
bianca
13 novembre 2017 @ 12:28
Vous savez pour le moment je n’ai pas l’impression qu’elle se soit distinguée pour nous prouver sa « Culture » mais qu’elle apportera son expérience, et pourquoi pas usera de son influence pour soutenir ce grand Ministère !!!
bianca
13 novembre 2017 @ 17:01
Le Ministère de la Culture apprécierait sans nul doute son soutien pour des représentations plus flatteuses pour notre pays dans bien des domaines ! La tâche est immense ! bianca
jo st vic
12 novembre 2017 @ 10:29
Rose vous pourriez donc vous proposer pour faire l’education de Brigitte Macron, cette « dame » comme vous dites me semble pourtant tout a fait a l’aise dans sa fonction et sa culture depasse de loin celle d’autres presidentes ou reines..quant a son look, il ne viendrait a personne de critiquer le pantalon et la veste (plusieurs couleurs) de Madame Merckel…
Ghislaine-Perrynn
12 novembre 2017 @ 12:08
ah si alors , je l’ai déjà fait et en allemand car je trouvais que ces vestes affreuses qu’elle endossait avec comme agrément des boutons de couleurs différentes n’étaient pas élégantes .
Je n’ai pas élu Macron et encore moins sa femme . 35 % des français apprécient , les autres subissent .
Leonor
13 novembre 2017 @ 10:38
Je déteste, Ghislaine, qu’on critique ainsi Madame Merckel. Elle est chef d’Etat, elle s’habille correctement pour sa fonction, avec simplicité et efficacité. Franchement, elle a autre chose à faire que de courir les magasins ou de passer des heures devant sa garde-robe. Et cet » autre chose », elle le fait remarquablement bien.
Qui plus est, les Allemands n’accordent pas à la mode la même importance que les Français. A la qualité des vêtements, oui. Pas à la mode.
Ceci dit, amitiés, Ghislaine.
Ghislaine-Perrynn
13 novembre 2017 @ 18:30
Leonor rendez moi cette grâce je vous prie , je ne suis pas de celles ici qui critiquent à longueur de temps la longueur d’un ourlet ou le galbe d’une jambe .
Mais, soyons logiques , l’on ne peut demander à un personnage représentant son pays d’être impeccable et parce que c’est Angela Merkel laisser passer ses vestes mal coupées , mal portées avec parfois des faux-plis .
Je n’ai pas votre admiration pour une personne qui , certes, fait remarquablement son travail et réduit mon Pays à la portion congrüe .
Ceci dit amitiés , Leonor.
bianca
13 novembre 2017 @ 11:16
Personnellement, ce n’est pas cette personne qui a été élue, pour moi elle ne représente rien et j’espère qu’elle n’influencera pas son époux pour diriger comme il se doit, le devenir de notre pays…
Gibbs??
12 novembre 2017 @ 12:28
Madame Merkel ne « s’y croit pas ».
Elle exerce son job : point barre.
Ghislaine-Perrynn
13 novembre 2017 @ 09:57
Gibbs , euh ach so !
Gibbs ??
13 novembre 2017 @ 12:26
Ja !
bianca
13 novembre 2017 @ 11:20
Exactement Gibbs, Madame Merkel c’est autre chose avec ses responsabilités importantes pour le devenir de notre Europe. Madame Macron n’exerce pas le pouvoir et les responsabilités de cette femme, on lui demande d’accompagner son époux avec classe sans ressentir le besoin de montrer ses cuisses !
Gibbs ??
13 novembre 2017 @ 12:26
En accord bianca.
Cordialement,
bianca
14 novembre 2017 @ 15:13
Merci Gibbs, merci Carole 007, il y a des personnes qui confondent
la représentation de l’Etat avec les Folies Bergères peut-être ???
Carole 007
13 novembre 2017 @ 15:28
En effet Bianca, et si Madame Macron avait 39 ans comme son époux, nous n’aurions pas plus besoin de voir ses cuisses.
Et même, si elle avait 20 ans, ce serait la même chose, dans le cadre d’une représentation officielle.
Mister M
12 novembre 2017 @ 14:47
Face à ce flot de propos fielleux, je m’insurge et je suis stupéfait de voir que tous ces propos si « bas du plancher » et si parfaitement misogynes émanent presque tous de femmes ! Quelle tristesse !
limaya
13 novembre 2017 @ 08:51
Les » Psy » feraient fortune croyez moi Mister M avec certaines de ces dames aux propos fielleux. Un tas de refoulées à problèmes , mais problèmes graves qui demanderaient à être traités en urgence. Un comportement lamentable qui ne fait pas honneur au site. Dommage pour Mme Salens .
bianca
13 novembre 2017 @ 12:41
Peut-être avez-vous raison mais pour ce qui me concerne je ne me contentais pas de laisser mes enfants attachés dans une poussette en les laissant s’abrutir de télé, la dite poussette utilisée pour conduire mes deux petits diables dans le parc du château tout proche où nous allions donner à manger aux cygnes et canards et un peu plus loin pour regarder les biches dans le parc du château, puis les animaux dans l’enclos de la Bergerie…Modestement, de la part d’une refoulée qui aujourd’hui profitera du soleil pour jardiner ! lol !!!
Sarita
14 novembre 2017 @ 14:22
Je vais finir par me fâcher, Bianca …les enfants dans la poussette devant la télé, c’est ma méthode éducative!
Vous savez, chaque fois que je sors notre grosse poussette double très lourde du garage pour aller au parc (nous on nourrit les écureuils.. c’est pas grave non?), je m’imagine la rentrer dans le salon et je ris toute seule en pensant à vous.
Cela dit, nous pourrions prendre prétexte de votre incompréhension
totale du second degré, pour rappeler la règle du « 3,6,9,12 » pour limiter les méfaits des écrans : https://www.enfant.com/votre-enfant-5-11ans/education/ordinateur-et-tele-appliquez-la-regle-du-3-6-9-12.html
bianca
16 novembre 2017 @ 16:15
Pourquoi vous « fâcher » Chère Madame puisque c’est vous qui avez écrit ce commentaire, je n’invente rien, croyez-le, ce n’est pas dans mes habitudes ! Après tout vous appliquez vos propres méthodes Pour ma part je veillais à ce que mes enfants ne soient pas toujours devant cet écran ne considérant pas cet appareil comme une baby-sitter et croyez que c’est malheureusement souvent le cas dans nombre de foyers !!!
Sarita
18 novembre 2017 @ 12:30
Super Bianca, contente de savoir que vous avez maintenant compris que c’est moi, ni Limaya ni Monica, qui n’ont rien à voir là dedans ;-)
Sarita
13 novembre 2017 @ 13:20
Ça en dit, en effet, long sur le regard que l’on porte sur une femme mûre qui plaît encore et qui n’a pas de décider de cacher son âge en se faisant toute petite. Le fait que ce soit des femmes de son âge qui exprime cela me sidère. J’ai l’âge d’être sa fille et quand je la vois, aussi libre, intéressante et belle, je suis pleine d’espoir pour les années à venir ;-)
bianca
15 novembre 2017 @ 14:18
Eh bien ma regrettée Maman n’avait pas besoin de montrer ses cuisses pour être reconnue comme une femme très élégante, en particulier lorsque sa présence était nécessaire, elle n’a pourtant jamais été l’épouse d’un Président, d’ailleurs, mon Père veillait aussi au choix de ses toilettes et de celles de ses enfants et ne lésinait pas sur le prix !
Sarita
16 novembre 2017 @ 13:38
« Mon père veillait au choix de ses toilettes et ne lesinait pas sur le prix « …tout est dit.
limaya
17 novembre 2017 @ 15:45
Dans ce blabla monotone et répétitif ,j’ai fait comme vous Sarita…je n’ai retenu que la dernière phrase . Modestie !!modestie ! ! quand tu nous tiens . J’espère cette fois ci que Bianca aura enfin compris que les enfants ds la poussette etc…… vous appartiennent et ce définitivement (aucun jugement de ma part vous l’entendez ainsi Sarita,) une mise au point seulement pour cette dame et lui apprendre à comprendre ce qu’elle lit et lui eviter de partir ventre à terre une fois encore
Ghislaine-Perrynn
14 novembre 2017 @ 18:16
je vous souhaite le visage que j’ai à 78 ans parce que voyez vous dès 50 c’est vous qui préparez celui-ci pour les années qui viennent .
J’ai un plus les psy sur Madame Macron , je suis dans la sérénité , mon mari a 5 ans de plus que moi , nous sommes unis depuis 56 ans pour notre bonheur et je n’ai pas d’effort surhumains à faire pour lui plaire .
Rire
Muscate-Valeska de Lisabé
16 novembre 2017 @ 18:35
L’avancée en âge dans le mariage a cela de clément,que les deux partenaires ayant la vue qui baisse, plus ou moins simultanément,les dommages des apparences sont moins dévastateurs et affligeants…;-)
Sarita
18 novembre 2017 @ 12:31
;-)
Aramis
13 novembre 2017 @ 09:49
Ce qui est rassurant c’est qu’on peut en déduire Que les hommes apprécient Mme Macron.
Du coup, Peut être la jalousie explique t elle cette volée de bois vert féminine… ?peu de femmes, même plus jeunes, peuvent se vanter à la fois d’une telle silouhette et d’une telle culture …
ou alors, c’est par pure passion politique, de l’atimacronisme à fleur de peau qui rejaillit sur l’épouse du président ?
Elles nous le diront… ou pas … ce serait se dévoiler …
bianca
13 novembre 2017 @ 12:45
Si vous êtes amoureux ce n’est pas grave, cela ne nécessite pas de traitement !
Muscate-Valeska de Lisabé
14 novembre 2017 @ 19:45
Vous voyez Bianca,je ne suis pas la seule à chercher…;-)))
AnneLise
18 novembre 2017 @ 21:01
C’est beau d’être amoureux, Bianca !
AnneLise
18 novembre 2017 @ 21:00
Laissez tomber Aramis !
bianca
12 novembre 2017 @ 17:52
Qui vous permet de préjuger de la culture des personnes que vous citez « Princesses ou Reines » … Ou donnez-nous des exemples…! Madame Merkel dirige représente et dirige un Etat, ce n’est pas le cas de cette femme qui ne fait qu »accompagner » son époux !
Ghislaine-Perrynn
13 novembre 2017 @ 09:58
Mais que faites vous donc vous même à longueur de post Gibbs
Muscate-Valeska de Lisabé
12 novembre 2017 @ 17:56
C’est un cliché pris de loin où l’on voit peu de choses, à part une première Dame irréprochable.
Marie de Bourgogne
13 novembre 2017 @ 12:53
Il n’y a aucune première dame sur cette photo ?
Muscate-Valeska de Lisabé
14 novembre 2017 @ 19:46
Mais si mais si,et c’est bien ce qui vous ennuie, Marie. ;’)))
Marie de Bourgogne
16 novembre 2017 @ 14:07
Cela ne m’ennuie pas car il n’y a pas de statut de « 1ère dame » en France (vous devez confondre avec les USA) ?
Muscate-Valeska de Lisabé
17 novembre 2017 @ 19:33
Vous jouez sur les mots pour avoir le dernier comme d’habitude,Marie,mais la femme du Président de la République française est bien au premier rang,en première ligne,et c’est pour cela que vous tirez dessus.^^ Mais si,mais si,Marie.
;-))
Marie de Bourgogne
21 novembre 2017 @ 11:35
Je ne « joue » pas sur les mots. Je rappelle juste un fait ?
Pour le reste, ce n’est que votre avis.
Perso, mon fils a eu également 15 ans…
Alinéas
12 novembre 2017 @ 11:10
Il y avait longtemps que nous n’avions vu Madame Macron avec des fermetures éclair ; sa posture a tendance à les mettre en exergue sur son pantalon, ce qui n’est pas très chic..!
Leonor
12 novembre 2017 @ 11:23
Ah, toutes ces critiques, sur ceci, sur cela, et toujours sur l’apparence.
Pour une fois qu’une épouse de président est vraiment cultivée, il y aurait pourtant autre chose à en dire. Jamais contents, les Français.
( J’exclus de ma phrase précédente Madame Pompidou, bien entendu. ).
bianca
13 novembre 2017 @ 11:28
C’est aimable pour les autres… »Pour une fois »…les autres étaient des idiotes !!!
Elles n’avaient pas besoin de montrer leurs cuisses pour essayer de distraire les gogos des problèmes importants !
Yom
13 novembre 2017 @ 12:55
Bianca,on a compris que vous n’aimiez pas les Macron, c’est votre droit le plus strict mais il me semble que vous ayez un sacré problème avec les cuisses,vous ne parlez que de cela, une frustration,ou un peu de jalousie de femme.
La seule chose que je reprocherais à Madame Macron,c’est de porter des jupes trop courtes,car elle n’a plus l’âge et je ne trouve que ce n’est pas beau,mais enfin si ca lui plaît et ca doit plaire à son mari,c’est le principal.
bianca
14 novembre 2017 @ 15:26
Je ne vois pas la logique de vos commentaire Cher Yom, je n’ai pas de problème avec les cuisses de cette dame et je ne ressens aucune frustration et encore moins de jalousie car je ne vois rien en elle que je pourrais lui envier…Même si certains me considèrent comme « une antiquité » et croyez que cela m’amuse plus que cela ne me contrarie ! Je ne comprends pas votre commentaire, vous lui reprochez ses jupes trop courtes mais pas de dévoiler ses cuisses ??? Elle fait ce qu’elle veut bien entendu mais cela me choque un peu de la part d’une Première Dame qui se doit d’accompagner son Mari le plus élégamment possible sans donner cette image. Je suis d’autant plus étonnée que je n’ai encore jamais vu de Première Dame européenne s’afficher de cette façon ! Il y a un début à Tout paraît-il alors attendons….bianca
Sarita
13 novembre 2017 @ 13:23
Carla Bruni nous a montré bien plus que ses cuisses ;-) mais il est exacte que Mme Macron a un bagage intellectuel qu’on ne peut lui nier. Il faut croire qu’un cerveau et des jolies jambes, ça ne fait pas bon ménage ;-)
bianca
14 novembre 2017 @ 15:32
S’il suffisait aux femmes d’avoir de jolies jambes pour prétendre à rentrer en politique ça se saurait… A quoi lui servira « son bagage intellectuel » elle ne gouvernera pas notre pays, ce n’est pas elle qui a été élue ! Son époux lui trouvera peut-être une utilité…!
Sarita
16 novembre 2017 @ 13:41
Et bien, son bagage intellectuel lui servira à bien représenter notre pays. N’est ce pas cela que vous appelez de vos voeux?
Muscate-Valeska de Lisabé
14 novembre 2017 @ 19:47
L’aigreur est grande chez celles qui n’ont ni l’un,ni l’autre,chère Sarita. ^^ ;-)).
bianca
16 novembre 2017 @ 16:19
Je suis heureuse de mesurer votre sottise car, vous, vous pouvez juger derrière votre ordinateur ce que peut être le physique des autres femmes, vous resplendissez, Madame, continuez ainsi car vous m’amusez beaucoup !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
17 novembre 2017 @ 19:35
J’aime beaucoup jouer avec vous Bianca…j’y trouve un vrai plaisir de chat! ;-))♡
Marie de Bourgogne
18 novembre 2017 @ 15:35
Au vu de vos commentaires sur Mme Trump on peut donc en conclure que vous êtes bien aigre devant sa beauté (et ses très belles jambes) ?
ML
13 novembre 2017 @ 13:11
Il y a eu d’autres épouses de présidents cultivées : Mesdames Pompidou , Mitterrand , Bruni-Sarkozy ! Madame Macron ne l’est ni plus ni moins ! Il est certain que son style ne me plaît guère et j’avoue que je ne trouve pas qu’elle ait de l’allure , tout comme je n’ai jamais trouvé d’allure à mesdames Mitterrand et Chirac .
bianca
14 novembre 2017 @ 15:35
Je suis complètement de votre avis ML !!! bianca
Carole 007
13 novembre 2017 @ 16:19
Leonor, je n’ai jamais pensé que Carla Bruni-Sarkosy avait un manque de culture.
Bien au contraire.
Claudine Claire
12 novembre 2017 @ 12:11
J’ai l’impression que Brigitte Macron porte des lunettes de soleil, auquel cas ce n’est
pas très correct On a besoin de regarder son interlocuteur dans les yeux il me semble.
J’aime beaucoup la princesse Haya de Jordanie.
monica
13 novembre 2017 @ 01:12
Claudine, oui elle porte des lunettes de soleil
Aramis
12 novembre 2017 @ 14:41
Les Alice sapritch de la folie des grandeurs se sont donné rendez vous sur le site
…. je veux dire les duègnes qui par leurs reproches incessants et leurs rappels permanents à des règles tatillonnes ruineraient le moral et la santé des femmes qu’on mettrait sous leur coupe !
Bref, on a trouvé plus sévère encore que l’agence impériale japonaise… il fallait le faire !
Jalousie face aux jambes de Mme Macron ?
On voudrait voir celles de nos duègnes ! …
Comme dit mon mari : les frustrées sont de sortie !
Il est un peu sévère…a t il tort ?
En tout cas pour moi comme pour lui Mme Macron est une très belle femme et représente fort bien la France à l’étranger !
ml
13 novembre 2017 @ 06:16
Comme vous Aramis , j’apprécie beaucoup Mme Macron…mais pourquoi traiter de « duègne » « frustrées » et j’en passe…celles qui l’aiment moins???
Ces coms ordinaires sur les autre internautes n’ont pas lieu d’exister, sur ce site, plutôt respectueux…je crois savoir, qu’il en existe d’autres où la vulgarité est aussi aisée que leurs propos…essayons d’éviter cela, ici!
Merci!
ml
Aramis
13 novembre 2017 @ 13:04
J’ai forcé un peu la dose mais c’était pour m’amuser un peu, rien de plus !
Les commentaires hostiles à Mme Macron sont de leur côté par leur nature et leur répétition assez « gratinés ».
Mais promis je ne recommencerai pas !!!!
Ghislaine-Perrynn
13 novembre 2017 @ 10:00
Alice Sapritch était une grande Dame , ne mélangez pas les genres je vous prie Aramis (tiens vous êtes une femme !) Elle magnifiait un physique ingrat , ce n’est pas le cas de tout le monde .
Robespierre
13 novembre 2017 @ 12:47
Pas besoin d’être une femme pour avoir un mari. Ce qu’Aramis nous fait délicatement comprendre. Félicitations Aramis !
Aramis
16 novembre 2017 @ 13:12
Ben oui Robespierre ! Merci …même si ça remonte à 5 ans !
AnneLise
18 novembre 2017 @ 21:09
Vous êtes heureux Aramis ?
C’est tout ce qui importe ici.
Même si nous ne sommes pas tous du même avis, même si nous avons émis des doutes, l’essentiel est que chacun trouve sa place et son bonheur, du moment que personne n’en souffre et que personne de quelque sensibilité qu’elle soit ne rejette l’autre.
Bien à vous
Cosmo
18 novembre 2017 @ 21:47
Cher Aramis,
Pardonnez-moi d’avoir l’esprit d’escalier…mais je n’avais pas vraiment suivi cet article. Non seulement je partage votre opinion sur Madame Macron, mais je partage également une félicité conjugale, égale à la votre.
Je suis surpris de ce déchainement contre Brigitte Macron. Cela me fait penser à la campagne de dénigrement et de calomnie dont a été victime Madame Pompidou en son temps. J’espère que Brigitte Macron n’aura pas à subir la même chose. Madame Pompidou en a été marquée pour la vie.
Amicalement
Cosmo
Aramis
13 novembre 2017 @ 13:08
Il va de soi que je ne parlais pas d’A S pour sa personne même mais, comme je l’ai expressément écrit, d’A S « dans la folie des grandeurs » où elle jouait précisément, avec le talent qu’on lui connaissait, le rôle que j’attribue aux éternelles « censeuses » de Mme Macron !
Cosmo
18 novembre 2017 @ 21:48
Comme une reine d’Espagne ne va pas à la fenêtre, la femme du Président de la République ne doit pas croiser ses jambes…
Amitiés
bianca
13 novembre 2017 @ 11:49
Vous savez vous n’insultez pas les « Alice Sapritch » une femme de grande culture, son talent reste dans nos mémoires…Et pas seulement lorsqu’on l’écoutait s’exprimer sur d’autres sujets, souvent avec beaucoup d’intelligence et d’humour… Il ne suffit pas d’admirer les genoux de l’épouse de notre Président pour juger de sa personnalité, de ses compétences, de sa prétendue modernité ! Pour le moment elle ne prouve rien, ce n’est pas elle qui conduira la destinée de notre pays dans ce monde difficile et je souhaite qu’elle n’ait aucune influence dans les décisions de son époux…Je constate que les idiotes sont de sortie aussi, allez bon défilé à elles !
ml
13 novembre 2017 @ 17:51
Une épouse peut être de très bon conseil et un couple peut être fort complice en tout…et je ressens ainsi ce couple fusionnel, partageant opinions et discutant ouvertement de tout!
Mme Macron a toujours été une éminence grise pour son époux…ce qui peut l’aider à garder son objectivité!
Votre avis, sera, en principe, le plus souvent respecté, Bianca…mais surtout si vous savez rester polie…ce qui est de moins en moins le cas…à vous lire, ici!
Heureusement votre agressivité vous fait oublier votre navrant « LOL »!
Bien à vous!
ml
bianca
14 novembre 2017 @ 15:42
Je ne vois aucune impolitesse à donner un avis, vous devriez vous relire sans doute plus souvent dans une rubrique où vraiment, vous ne faites pas preuve de grande finesse. Je donne un avis sur « ce qu’il m’est possible de voir » et ne me permets pas de broder et d’inventer n’importe quoi sur d’autres personnes ! S’il était question de la Princesse Charlène dans pareille attitude, bien que plus jeune et bien plus belle, je vous aurais lue plus qu’indignée !
HRC
13 novembre 2017 @ 14:57
patience, Aramis…..:))
bianca
14 novembre 2017 @ 15:52
Je ne sais pas si vous savez regarder les jambes des femmes, il en est de très jeunes qui n’en ont pas de bien belles et d’autres plus âgées qui peuvent se flatter de les avoir conservées…ou des personnes leur ont dit, Eh oui !
Puis il y a toutes celles qui peuvent se permettre d’avoir recours aux soins pour les garder belles le plus longtemps possible !
AnneLise
12 novembre 2017 @ 16:07
En préambule, je tiens à préciser que je ne suis pas « En marche »,mais Républicaine.
Les Français, peut-être par défaut, ont élu un Président, ce Président est marié.
On pense ce que l’on veut de ce couple atypique, certes, mais il est là.
Que Madame Macron accompagne son époux dans des visites à l’étranger n’a rien de choquant et ne grève pas le budget de l’Etat, comme cela a été souligné dans un autre sujet.
Que ne dit on pas de certaine qui n’apparaît que rarement auprès de son époux ?
Que l’on raille les fermetures éclair, les boutons ( d’ailleurs la Duchesse de Cambridge dernièrement en portait également et cela n’a pas provoqué une levée de bouclier ), les jupes courtes, que personnellement je lui conseillerais de rallonger un peu, mais bon, c’est de bonne guerre.
Mais pour toutes les femmes de Président de la Vème République on a toujours trouvé la faille : Madame De Gaulle trop rigide, Madame Pompidou trop moderne, Madame Giscard d’Estaing trop aristo, Madame MItterrand trop gauchiste, Madame Chirac trop laquée et accrochée à son sac, Madame Sarkozy N° 1 trop rapide pour qu’on puisse émettre une opinion, Madame Sarkozy N° 2 trop jet set, Madame Hollande, ah là, y’en avait pas, ou trop !
Alors aujourd’hui Madame Macron, ses jupes courtes, ses pantalons legging, slims, ses fermetures éclair, ses boutons (sur les vêtements, je précise) à dire vrai, je m’en contre fiche.
Sa culture, ses engagements, alors là oui !
Pour l’heure il est un peu tôt pour en juger, mais c’est ce qui va provoquer mon intérêt dans les mois et les années à venir.
Qu’elle croise les jambes, ou aie les genoux serrés (elle ne fait ni dentelle ni aquarelle) là encore là n’est pas mon principal souci.
Alors oui elle représente la France, mais la France n’est pas qu’apparence, enfin je l’espère et le souhaite.
Comme le disait justement Jo St Vic, on ne critique pas les tenues de Madame Merkel, qui ne sont pas franchement glamour et pourtant elle représente bien l’Allemagne et pas en tant qu’épouse mais en tant que Chancelière et dans le cas présent, ce n’est pas son « look » qui importe, mais ses actions.
Gibbs ??
13 novembre 2017 @ 10:12
AnneLise,
Juste une précision et j’en terminerai définitivement avec ce non-sujet.
Madame Merkel est élue.
Madame Macron est l’épouse d’un président élu.
C’est de lui que les Françaises et les Français attendent des actes comme le prévoit la Constitution.
La différence est énorme.
J’ajouterai juste, qu’il faut quand même avoir un « petit souci », à son âge qui plus est, pour en faire des tonnes comme elle le fait ne serait-ce que vestimentairement parlant.
Merci
Bien à vous,
AnneLise
13 novembre 2017 @ 12:31
Mais Gibbs je pense que nous disons la même chose sous des formes différentes.
Elles sont toutes deux à titre différent représentantes de leur pays.
L’une a été élue, l’autre n’est que l’épouse du Président élu, qu’on soit d’accord ou pas avec cette élection.
Là en l’espèce, je parlais de leur apparence physique qui était l’objet de nos réflexions.
Merci dans tous les cas de la courtoisie avec laquelle vous me répondez, ce dont je ne doutais pas.
Bien cordialement.
Yom
13 novembre 2017 @ 13:02
Gibbs,vous parlez pour ne rien dire,tout le monde sait que seul,Emmanuel Macron a été élu,vous nous prenez pour des benêts,ce n’est pas forcément celui qu’on croit qui y est comme on disait dans les cours de récréation autrefois.
Sarita
13 novembre 2017 @ 13:26
Comment donc se nomme ce « petit souci’ qui constitue à vouloir continuer à plaire et à ne pas se fondre dans le paysage car on a atteint la date limite de séduction ?
Carole 007
13 novembre 2017 @ 15:01
Parfait commentaire Gibbs !
Leonor
13 novembre 2017 @ 10:40
AnneLise, vous avez tout dit.
Robespierre
13 novembre 2017 @ 12:48
Oui.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 novembre 2017 @ 19:50
Si je dis OUI aussi ça fera lourd,mais je suis d’accord! ;-)
Ghislaine-Perrynn
14 novembre 2017 @ 19:06
il faut lire partout Anne-Lise et je suis très étonnée de voir de votre part cette réflexion qui me vise – Je vous rétorque qu’une intervenante en espagnol a critiqué ces boutons voyants sur le manteau de la Duchesse de Cambridge et que je lui ai répondu -idem-
pour vous servir .
AnneLise
17 novembre 2017 @ 00:06
Ca va mieux Ghislaine-Perrynn ?
Vous faites une fixation ?
Cosmo
18 novembre 2017 @ 21:54
AnneLise,
Bien qu’un peu tard, je dois vous dire que je partage votre analyse.
De plus Emmanuel Macron aurait eu 25 ans de plus que son épouse, tout le monde aurait trouvé cela normal. Mais ce couple est hors normes, en tout.
Ce changement fait du bien dans cette France si conservatrice.
Amicalement
Cosmo
bianca
12 novembre 2017 @ 17:54
Oups « Madame Merkel représente et dirige un Etat… »
Andrea
12 novembre 2017 @ 18:22
Les époux Macron redonnent à la France son lustre d’antan ,il était temps de remettre la France à la place qui lui est dûe. Les francais peuvent dire un immense merci à ce couple.
Je trouve que madame Macron est à sa place elle a de l’entregent ce qui manque à certaines personnes Elle fait un sans faute à chaque représentation . Elle porte bien la toilette et je lui tire mon chapeau. Quand aux jupes courtes elle a raison d’en porter comme le dit si bien Monsieur Karl Lagerfeld, elle a les plus belles jambes de Paris.
Et c’est aussi une femme cultivée .???
Andrea.
Ghislaine-Perrynn
13 novembre 2017 @ 10:02
effectivement couvrir les si belles gamlbettes d’un bas-bleu serait de très mauvais goût
bianca
13 novembre 2017 @ 16:22
Notre président actuel a une grande tâche à accomplir et pas des moindres :
« Redonner à la France son lustre d’antan », il vient d’arriver et je ne vois pas beaucoup de différence, la vue des gambettes de son épouse ne me semble pas y contribuer
ou changer quoi que ce soit en « positif » Mais bon Mistinguett a fait cela une grande partie de sa vie pour la plus grande joie de ses admirateurs mais elle… avait vraiment de belles « gambettes », de l’avis des générations qui m’ont précédée !!!
monica
13 novembre 2017 @ 19:24
Andrea pour le début de votre commentaire, vous voudriez bien parler pour vous, seulement. Merci
bianca
14 novembre 2017 @ 16:45
Oui bien sûr ils redonnent à la France son lustre d’antan dans un pays ou nombre de personnes ne peuvent plus se nourrir convenablement, ne peuvent se soigner aussi, les hôpitaux encombrés, les grands malades envoyés dans des structures très éloignées de leur famille, des familles souvent mal logées, dont les parents ne peuvent payer la cantine et tout ce que l’on demande maintenant à l’école publique de prendre en charge, les parents divorcés qui se servent de leurs gosses pour ne pas régler les problèmes et les besoins scolaires de leurs enfants, des familles qui travaillent quand elles ont cette chance et doivent payer des charges de plus en plus lourdes y compris les impôts, les français l’attendent comme le Messie ce Président là ! Je me permets de donner cet avis car j’ai des voisines professeurs, des voisins instituteurs, qui ont en face d’eux des gosses ballotés, mal élevés, faute de bénéficier de l’attention de leurs parents ! Je demande à Madame Macron de retrousser ses manches et d’aller voir sur place ce qui se passe ne serait-ce qu’au niveau de l’Education Nationale !
Cosmo
19 novembre 2017 @ 17:30
Les Macron ne sont pas responsables de cet état des choses. Les Français sont les premiers responsables de leur situation et des hommes politiques qu’ils ont élus avant.
Et si les enfants sont ballotés et mal élevés, c’est la faute de leurs parents. Autant que je sache, nos ancêtres avaient autant, si ce n’est plus, de problèmes que nous mais ils prenaient le temps de s’occuper de l’éducation de leurs enfants et leur enseigner le respect.
Nos élus ne sont pas responsables des divorces et des dysfonctionnements familiaux.
Le Président Macron n’est pas le Messie, mais il est attendu sur ses résultats. Pour l’instant il tient ses promesses. Nous verrons par la suite.
En tout état de cause, chacun d’entre nous doit se prendre en mains et cesser de demander à l’Etat de nous assumer. Car Macron ou Tartempion, le chef de l’Etat n’est pas responsable de tous les malheurs de la France et des Français.
AnneLise
20 novembre 2017 @ 12:52
En parfait accord avec vous, Cosmo !
Par ailleurs, ce n’est pas en 6 mois que l’on peut tenter de réparer les erreurs de plus de 40 ans.
Quant aux problèmes familiaux, ce n’est pas à l’Etat d’y remédier comme il n’appartient pas non plus à l’école, d’éduquer les enfants, mais de les instruire.
J’écoutais hier sur une chaîne d’information en continue… le philosophe Luc Ferry, ancien Ministre de l’Education Nationale, qui préconisait une « Ecole des Parents », il en existe une en Ile de France : « L’Ecole des parents et éducateurs », il serait peut-être bon de la généraliser !
Anna H
12 novembre 2017 @ 20:58
J’approuve la totalité de votre commentaire, jo st vic. Madame Macron éprouve de l’empathie pour les autres comme ce fut le cas au lycée Saint-Louis-de-Gonzague, (très réputé) et connu à Paris sous le nom de « Franklin ». Ses élèves en ont gardé un excellent souvenir. J’ai eu des élèves de Franklin en soutien scolaire et le niveau de cet établissement est très exigeant.
bianca
13 novembre 2017 @ 11:56
Tiens en voilà une bonne idée, elle pourrait s’impliquer, prendre des initiatives dans le domaine de l’enseignement…Il lui suffit de faire cette proposition à son époux !!
AnneLise
13 novembre 2017 @ 12:39
Exceptionnellement, Bianca, je vais vous répondre et en toute sympathie.
Dans le domaine de l’enseignement, Madame Macron a certainement parler avec son époux de la nomination de Jean Michel Blanquer à la tête de l’Education Nationale.
Retour des classes bilangues, de l’étude des langues anciennes, du retour à la méthode syllabique dans l’apprentissage de la lecture qui contrairement à ce que prétendent certains était bel et bien abandonné depuis des lustres au profit de cette lamentable méthode globale, et , et… mais alors là on n’y est pas encore, un retour à une sélection à l’entrée à l’Université !
Et ce, afin d’éviter la somme colossale d’abandons avant même la fin de l’année universitaire.
Sélection à prendre du côté positif c’est à dire réelle orientation.
AnneLise
13 novembre 2017 @ 12:40
Pardon « Madame Macron a certainement DU parler ! ce qui explique mon infinitif !
Sarita
13 novembre 2017 @ 13:29
Pour quelqu’un qui ne voulait pas que Mme Macron influence son mari, vous voilà bien enthousiaste ;-)
Puisque cela vous intéresse, sur site de l’Elysée, vous trouverez l’agenda de Mme Macron et vous constaterez que beaucoup de ses initiatives ont un lien avec l’enseignement.
Jacqueline
14 novembre 2017 @ 07:41
J’ai moi-même en classe cette année des élèves qui l’ont eue comme professeur à Franklin et qui en parlent avec beaucoup de respect et d’admiration. Rien que pour cela, j’estime cette femme car elle a été une excellente professionnelle et ce doit être bien difficile de se convertir à un nouveau style de vie.
ml
13 novembre 2017 @ 06:19
Exact Andrea Et Anna H, entre autres, Mme Macron n’est pas qu’une potiche…à la Melania Trump! C’est une femme cultivée, intelligente et possédant un énorme charisme!
La France est à nouveau, très bien représentée par ce couple présidentiel!
J’adore!
ml
bianca
14 novembre 2017 @ 16:04
Ne profitez pas ml de dire votre admiration pour une personne et critiquer méchamment en la traitant de « potiche » l’ épouse d’un Président des Etats-Unis. Elle a eu un comportement impeccable dernièrement, je la trouve fort belle, son élégance fait honneur au pays qu’elle représente et je pense qu’elle saura se rendre utile à son pays !
Ghislaine-Perrynn
16 novembre 2017 @ 16:31
Je suis de l’avis de Bianca , Mélania Trump a eu un parcours sans faute en France .Elle a une éducation réelle et une élégance innée.
Mais la tournure de votre phrase m’a remplie de joie , je note que Madame Macron n’est pas qu’une potiche fût-elle à la Mélania Trump .
Elle est donc une potiche avec un plus ??
france75
13 novembre 2017 @ 07:47
les megeres de ce site comme d habitude critiquent madame macron elles sont vulgaires et grossieres
bianca
13 novembre 2017 @ 12:51
Votre vulgarité de jugement et votre petitesse vous son retournées France 75 !
ML
13 novembre 2017 @ 13:19
Il m’arrive de critiquer Madame Macron mais je ne suis pas une mégère vulgaire et grossière . Je vous remercie pour votre délicatesse .
diablesse
13 novembre 2017 @ 17:55
france 75 vous vous trompez de site pour être aussi ordinaire
Milena K
14 novembre 2017 @ 01:23
Peut être un peu jalouses aussi ,pour certaines d entre elles,vu le mépris qui émane de leurs comms.
Trianon
15 novembre 2017 @ 17:53
Milena,..non pas vous! on n’est pas souvent d’accord, mais j’ai de l’estime pour vous, alors c’est en toute amitié que je vous dis: non,…pas le coup de la jalousie!:)
on peut critiquer sans être jalouse..
je critique souvent Madame Macron, et il n’y a pas un chouillat de jalousie de ma part.
je dois avouer que j’adore ses escarpins gris..voyez…:))
bonne fin de journée
Milena K
16 novembre 2017 @ 13:33
Trianon j ai bien pris soin de spécifier « certaines » donc ne vous sentez pas visée.Bien que ne partageant pas toujours votre avis et n ayant vraiment pas les mêmes opinions politiques j àpprecie aussi l échange avec vous égl. Mais merci de bien lire mon message.
Trianon
17 novembre 2017 @ 16:39
autant pour moi, je suis passée un peu trop vite sur le « certaines… »:))
Marie de Bourgogne
18 novembre 2017 @ 15:37
Que dire donc de votre jalousie lorsque vous critiquez Mme Trump ??
Ghislaine-Perrynn
16 novembre 2017 @ 16:31
ce que vous n’êtes pas France 75 ,vous êtes juste commune .
jo st vic
13 novembre 2017 @ 10:03
Anna H….entierement d’accord, les éléves de Brigitte Macron ont tous apprecié le professeur ….Cette femme cultivée, a du subir quolibets, insultes, mechancetés pour avoir suivi ses sentiments (avec le soutien de ses enfants)…elle est mariée au président elle effectue donc le parcours de ses predecesseures , accompagner son epoux, rencontrer presidents et princes . Quand on voit la triste mine de Mélania Trump…bravo Brigitte Macron pour votre sourire et votre spontaneité
Marie de Bourgogne
13 novembre 2017 @ 12:56
Mme Trump éclipse complètement Mme Macron et ce n’est pas juste une question d’âge… ?
bianca
13 novembre 2017 @ 16:32
Mélania Trump n’est pas française, elle a aussi l’excuse de ne pas pouvoir s’exprimer avec aisance en France comme dans d’autres pays étrangers mais sur le plan physique et vestimentaire, c’est « vraiment autre chose » !!!
Il est vrai qu’une enquête a été menée pour estimer le « degré de satisfaction » des élèves de Madame Macron ? Vous auriez pu nous préciser sa publication !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 novembre 2017 @ 17:49
L’une a l’air épanoui et heureux, elle semble vivante,l’autre,bien que plus jeune, on ne dirait pas. ..Ceci dit,entre Emmanuel et Donald…y’a pas duel,quoi.^^ ;-))
Trianon
13 novembre 2017 @ 22:07
C’est votre facon de voir les choses.
Mon fils de 15 ans, actuellement en seconde, a justement en Francais un professeur femme de 40 ans….je peux vous dire que sî elle touchait à mon fils, je lui referais le portrait…
On peut voir et interpréter autrement les évènements que vous ne le faites.
AnneLise
14 novembre 2017 @ 13:51
Contrairement à ce qui se dit, Brigitte Auzière n’a jamais été le professeur d’Emmanuel Macron, mais il faisait partie du club de théatre qu’elle animait.
En revanche l’une des filles de Brigitte était condisciple d’Emmanuel.
Trianon
16 novembre 2017 @ 14:25
certes, Anne Lise, mais le fait qu’elle n’ait pas été son professeur ne diminue pas la faute…:)
si une femme de 40 ans ( professeur ou non ) faisait de mon fils de 15 ans son amant( même s’il est consentant), je sortirais les griffes et porterais plainte immédiatement
Sarita
17 novembre 2017 @ 13:47
Il me semble que Mme Macron a été claire sur le fait que leur relation physique à débuter à la majorité de son mari. À moins que vous ayez des éléments qui prouvent le contraire, il n’y a pas de raison de ne pas la croire.
AnneLise
17 novembre 2017 @ 23:21
Trianon, je ne pense pas que Brigitte et Emmanuel aient été amants alors que lui avait 15 ans.
Il avait certes, en quelque sorte « flashé » sur elle, mais ils ont été séparés par les parents d’Emmanuel, qui à juste titre s’inquiétaient de cette situation.
Mais, tenace, il a une fois majeur, persévéré.
Que l’on soit d’accord ou non, et j’avoue que dans le même cas de figure en tant que mère, j’aurais certainement réagi comme ses parents, on ne peut que s’incliner devant cette attirance qui a perduré.
Marie de Bourgogne
21 novembre 2017 @ 13:16
Mme Macron, elle-même, a raconté que durant cette séparation ils ont continués à se voir en douce.
Sans aucun doute pour jouer au scrabble…
bianca
14 novembre 2017 @ 16:15
Si tel avait été le cas lorsque mes fils étaient étudiants, j’aurais déposé une plainte pour détournement de mineur, sans aucune hésitation, et je n’aurais pas manqué d’avoir une entrevue avec elle, pour lui mettre un grand coup dans les tibias !!! Non mais…
Hélas, il me vient à l’esprit le cas de Gabrielle Russier qui s’était suscitée lors d’un pareil cas…! Là…Autres temps, autres moeurs l’histoire se termine comme dans les contes de fées !
bianca
14 novembre 2017 @ 16:19
Oups : s’était suicidée ! lol !!!
Milena K
16 novembre 2017 @ 15:41
« S était suicidée,lol » ..Après ça, ce sont les autres qui sont grossières….
AnneLise
17 novembre 2017 @ 00:37
Désolée, Bianca, encore une fois, si vos fils étaient étudiants c’est qu’ils étaient ou majeurs ou très près de l’être, donc détournement de mineurs…
Collégiens, lycéens, là on peut discuter.
Quant à la référence à Gabrielle Russier, elle me semble un peu, comment dire déplacée, souvenez vous des paroles du Président Pompidou après son suicide,citant Paul Eluard ; » Moi, mon remords ce fut la victime raisonnable au regard d’enfant perdu, celle qui ressemble aux morts qui sont morts pour être aimés »
Marie de Bourgogne
15 novembre 2017 @ 12:38
Entièrement d’accord avec vous Trianon !
Trianon
16 novembre 2017 @ 12:53
comme souvent Marie:)!
bonne après midi
Carole 007
13 novembre 2017 @ 15:10
Faire le parallèle entre Madame Merkel, élue plusieurs fois à la tête d’un pays comme l’Allemagne, et Madame Macron, épouse d’un président élu face au Front National, me semble pour le moins étrange…
bianca
13 novembre 2017 @ 16:36
Une enquête de satisfaction des anciens élèves de Madame Macron a été publiée ?
Mazette dire que l’on nous a caché cela !!!
Azilis
13 novembre 2017 @ 16:41
Un commentaire sur l’allure ne peut être que subjectif. Je ne m’y arrêterai pas. Je constate néanmoins que cette première Dame s’implique sincèrement et avec sérieux. Elle peut faire avancer certains dossiers (notamment dans les domaines de l’éducation et les projets sociaux), alors la couleur de son pantalon…
Jacqueline
14 novembre 2017 @ 08:05
J’ai moi-même en classe cette année des élèves qui l’ont eue comme professeur à Franklin et qui en parlent avec beaucoup de respect et d’admiration. Rien que pour cela, j’estime cette femme car elle a été une excellente professionnelle et ce doit être bien difficile de se convertir à un nouveau style de vie.
bianca
14 novembre 2017 @ 16:27
C’est gentil votre commentaire envers Mme Macron mais elle a toutes les aides dont peut disposer une Première Dame… Il faudra bien qu’elle use de son temps libre pour
se pencher sur de grandes causes et y apporter des solutions, c’est facile lorsque l’on a la proximité d’un époux président !
Anna H
14 novembre 2017 @ 15:47
Bianca, Jean-Michel Blanquer ne vous a pas attendue pour « écouter » les idées de Brigitte Macron car il l’a déjà dit. AnneLise a d’ailleurs bien énuméré les modifications prévues et qu’elle cautionne. Jacqueline qui connaît d’anciens élèves confirme, comme je l’ai dit, l’opinion qu’ils ont de Brigitte Macron. Pour revenir sur le niveau de Franklin, je me souviens d’un élève (récent) de quatrième qui devait faire une analyse logique sur un texte assez long de Diderot et on voit rarement cela actuellement. En soutien scolaire en collège, en plus des mathématiques, qui sont ma matière d’enseignante, j’aide aussi en français car j’aimais beaucoup la grammaire qui était très importante quand j’étais en collège.
Ghislaine-Perrynn
14 novembre 2017 @ 17:52
Délicieusement fin !Mika
Françoise
15 novembre 2017 @ 05:46
Je n’ai toujours pas de réponse qui peut savoir pourquoi haya et aucune autre princesse n’étaient à l’inauguration ? Ouverture de façade juste pour faire bien………..