La princesse royale et son époux le vice-amiral Timothy Laurence étaient à la Porte de Menin à Ypres pour la commémoration du 99ème anniversaire de l’armistice. La princesse et son époux ont visité les cimetières militaires de Tyne Cot et Bedford House où reposent 5000 soldats britanniques. (merci à Gibbs – Copyright photos : Sudpresse)
Leonor
12 novembre 2017 @ 11:15
Ces mers de tombes …
Sans compter les soldats qui n’ont pas de tombe, parce que en fosse commune, ou disparus, volatilisés. Dont l’un de mes deux grands-pères. Juste un nom sur une stèle, dans sa commune natale.
AnneLise
13 novembre 2017 @ 13:37
Sans compter le nombre de soldats, inhumés dans des caveaux familiaux que les communes sont en train de relever, la concession étant arrivée à son terme.
Le Souvenir Français lance un appel à l’Etat pour que les communes puissent soit surseoir à cette opération, soit assurer aux dépouilles des Soldats de la Grande Guerre, mais également plus proches, de la Guerre d’Indochine, de la Guerre d’Algérie et dans quelque temps, les concessions à perpétuité étant de plus en plus rares, les soldats tombés dans des conflits plus récents.
camille
12 novembre 2017 @ 11:17
Tres beau reportage de cette poignante ceremonie hier matin, la princesse Anne, ROYALE , !!!!!
Bambou
12 novembre 2017 @ 11:21
Timothy était en civil…
Ghislaine-Perrynn
12 novembre 2017 @ 11:57
Grande ressemblance de la Princesse avec sa mère sur cette photo.
Un sérieux digne qui est de bon ton.
Danielle
12 novembre 2017 @ 12:45
Hier, j’ai entendu qu’en France il était prévu beaucoup de commémorations pour le centième anniversaire.
Ici, la princesse Anne est très bien dans son rôle.
JAusten
12 novembre 2017 @ 16:50
l’apothéose de toutes ces festivités aura lieu le 11/11/2018 pour le bonheur de tout ce petit monde et les édiles de tout poil et de tout bord. Le 12/11/2018 ils pourront enfin passer à autre chose, la Première Guerre Mondiale sera belle et bien enterrée et quiconque en parlera passera pour un passéiste, un réac, un vioc si entre temps on ne lui aura pas demandé « mais de quoi tu parles ? ».
Il n’empêche que ces années de souvenirs auront permis à de nombreuses associations, classes de collèges, certains élèves de lycées et bien d’autre gens de se distinguer par leurs travaux et leurs implications dans des sujets particuliers répondant à de sincères valeurs civiques. J’ai assisté à quelques remises de diplômes, médailles … les enfants, les profs, les parents n’étaient pas peu fiers et pas peu heureux de s’être donné cette peine :)
Michèle Lobre
12 novembre 2017 @ 20:59
Toujours très active la princesse royale . On dirait que sa silhouette se tasse un peu ou est ce la photo, elle ressemble de plus en plus à sa mère.
Caroline
12 novembre 2017 @ 22:16
Après Astrid de Belgique, c’est également le tour de Anne d’Angleterre pour sa présence à cet évènement militaire important pour la mémoire de nos disparus de la première guerre mondiale, surtout en Alsace chez ma famille.
Clément II
13 novembre 2017 @ 19:39
Entre Anne à la Porte de Menin (cet article) et la sheika Mozah(rella) (l’article suivant), la rupture est violente. Je vais passer pour givré mais je préfère Anne, classique mais digne et volontaire.