Au cours des funérailles du grand-duc Jean de Luxembourg, cinq de ses petits-enfants ont pris la parole, à savoir l’aîné de chacun de ses cinq enfants : le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg, la princesse Marie Gabrielle de Nassau, la princesse Marie Annunciata de Liechtenstein, le prince Paul Louis et l’archiduchesse Marie Christine de Habsbourg-Lorraine. (© Cour grand-ducale / Sophie Margue)
La princesse Marie Gabrielle de Nassau, fille du prince Jean de Luxembourg et d’Hélène Vestur. Le grand-duc Jean avait encore posé l’été dernier en compagnie de sa petite-fille et de son bébé Zéno lors de son séjour dans sa résidence de Cabasson.
La princesse Marie Annunciata de Liechtenstein, fille aînée de la princesse Margaretha de Luxembourg et du prince Nicolas de Liechtenstein
Le prince Paul Louis, fils aîné du prince Guillaume et de la princesse Sibilla de Luxembourg
L’archiduchesse Marie Christine d’Autriche, comtesse de Limburg-Stirum, fille de la princesse Marie Astrid de Luxembourg et de l’archiduc Carl Christian de Habsbourg-Lorraine
Silvia
5 mai 2019 @ 07:30
Grand moment d émotion
Bon dimanche
milou
5 mai 2019 @ 08:11
De bien beaux et dignes petits-enfants!
Ludovina
5 mai 2019 @ 09:03
Quelqu’un a-t-il des précisions sur les compagnes de deux des trois fils du prince Jean de Nassau et de madame Hélène Vestur :
madame Kathryn Mechie, pour Constantin et madame Ivana Jamin pour Carl Johann.
Et sur le compagnon de la fille de la princesse Margaretha du Luxembourg, la princesse Astrid du Liechtenstein, monsieur Rafe Worthington ?
Merci par avance.
Karabakh
5 mai 2019 @ 10:00
Mle Kathryn Mechie est diplômée de St Andrews et travaille pour Iflix – une chaîne de TV à la demande, d’origine malaise. Elle est engagée sur le développement de la chaîne en Afrique subsaharienne. C’est une communicante.
Concernant M. Rafe Worthington :
http://www.agawamgroup.com/team
Deux personnes avec des bons parcours, quoique assez éloignés des milieux dans lesquels ils ont trouvé l’amour.
Je n’ai pas d’informations sur Mle Ivana Jamin.
Ludovina
5 mai 2019 @ 12:35
Merci beaucoup.
Bonne semaine Karabakh.
Karabakh
7 mai 2019 @ 18:06
Merci. De même. :)
Jean Pierre
5 mai 2019 @ 09:19
Le décès des grands parents signe souvent l’éloignement des cousins.
L'Alsacienne
5 mai 2019 @ 16:41
De votre avis Jean-Pierre. A mon avis, si les cousins ne se sont pas fréquentés avant, dans leur jeunesse, ils ne se fréquenteront pas après, plus tard. Surtout si le défunt laisse une succession non-équitable. Les enfants, petits-enfants et cousins ne se fréquenteront plus.
J’en ai la parfaite illustration dans ma famille.
Karabakh
7 mai 2019 @ 18:10
Je n’ai pas eu ce problème dans ma famille maternelle (aucun cousin de ce côté) mais j’ai néanmoins remarqué que mon oncle et ma mère se sont éloignés après le décès de ma grand-mère, et maintenant encore plus que leur oncle est lui aussi décédé. Du côté paternel, je n’ai jamais eu beaucoup de lien avec mes cousins, même du vivant de mes grands-parents (que je ne voyais pas beaucoup non plus) ; mais, récemment, j’ai eu la surprise qu’une de mes cousines se rapproche. Comme quoi…
Ce que vous dites est vrai la plupart du temps.
particule
5 mai 2019 @ 09:26
Belle lignée … aucune information pour vous satisfaire Ludovina. Mais sur ce site nous sommes nombreux à vouloir apprendre. Donc les réponses sont ouvertes.
etalors60
5 mai 2019 @ 10:10
Très bel hommage pour ces cinq petits-enfants (aînés de chacun des cinq enfants du défunt) qui représentent tous les petits-enfants du prince Jean du Luxembourg.
josaintvic
5 mai 2019 @ 12:02
Karabakh.. vous écrivez, éloignés des milieux..etc.., donc comme Maria Teresa, Sonia, Sylvia, Laetitia, Mette, Mary etc….
Karabakh
7 mai 2019 @ 18:14
Oui, absolument. Mon propos vise à uniquement à situer les uns, par rapport aux autres. Je ne leur reproche rien. En fait, je préfère voir des personnes « éloignées des milieux de leurs amours » mais sincères, volontaires, que des personnes du même univers, dénués de tout. Naturellement, ceci n’est pas non plus une généralité.
Danielle
5 mai 2019 @ 13:11
J’apprécie de tels moments, même si c’est difficile de prendre la parole lors de ces circonstances.
Jade
5 mai 2019 @ 15:36
Bel hommage au grand-duc et à un grand-père.
Claude-Patricia
5 mai 2019 @ 16:56
Je retrouve des traits de la grande duchesse Charlotte chez des arrières petites filles…
Ils revivent tous.
Pierre-Yves
5 mai 2019 @ 17:09
J’ignore ce qui a déterminé l’ordre de prise de parole des petits-enfants.
Si c’est leur propre date de naissance, Marie Christine aurait dû venir en deuxième, derrière Guillaume. Si c’est l’ordre de naissance des parents, en premier (et Guillaume en second). La dernière place n’est pas la plus »confortable », l’assistance étant un peu moins attentive.
Giséle
6 mai 2019 @ 12:28
Dans l’ordre de naissance des parents de ces jeunes gens.
Lord Mickael
5 mai 2019 @ 17:21
Beau ? le grand-duc héritier ? …
Delphine
6 mai 2019 @ 15:05
Personnellement je ne trouve pas beau le grand-duc héritier.
Baboula
7 mai 2019 @ 12:12
A part le prince Félix les 3 garçons ne cherchent pas à se valoriser ,pour rester polie .
Sheiley
6 mai 2019 @ 18:46
Sans lunette et sans sa barbe le grand duc héritier eh bien je le reconnais à peine. N’aurait-il pas un peu forci pendant son séjour londonien, trop de porridge et pas assez de sport.