Le 29 mai, la princesse Astrid et le prince Lorenz de Belgique assisteront à Aix-la-Chapelle à la cérémonie de remise du Prix Charlemagne à Herman Van Rompuy, président du Conseil européen et ancien Premier Ministre belge.
Décerné depuis 1950, le Prix Charlemagne vise à récompenser une personnalité européenne ayant été engagée dans la construction européenne. Parmi les lauréats relevons le comte Coudenhove-Kalergi, fondateur du Mouvement européen, Sir Winston Churchill, François Seydoux de Clausonne (qui fut ambassadeur de France en Allemagne), le grand-duc Jean de Luxembourg, le roi Juan Carlos d’Espagne et la reine Béatrix des Pays-Bas.
Azilis
28 mai 2014 @ 08:15
Giscard et Trichet ont également ce prix qui récompense l’engagement européen.
Autant que je sache, les titulaires viennent également à cette remise. Le roi d’Espagne le faisait régulièrement dans le passé. Un ami de mon mari dont la famille est très proche de la famille royale, qui a étudié à Aachen (Aix la Chapelle) et continue d’habiter dans la région, y va tous les ans car il est sur une liste de « personnes à inviter » et il y a quelques années, je l’avais accompagné. Le roi passe, serre des mains et s’approche de nous et lui dit « je te connais toi, … » le reste, je n’ai pas compris.
Azilis
COLETTE C.
28 mai 2014 @ 10:26
L’occasion de revoir ce couple sympathique.
Caroline
28 mai 2014 @ 12:03
A demain avec les photos du couple princier que j’aime bien!
flabemont8
28 mai 2014 @ 12:19
Cette cérémonie me laisse un goût amer …Quand je pense que j’ai eu la chance de voir, il y a 51 ans, le Général de Gaulle et le Chancelier Konrad Adenauer commencer à bâtir l’Europe…
Sigismond
29 mai 2014 @ 09:23
Je pense que les récipiendaires auraient dû être cette année conjointement le duc de Noto et le duc de Castro.
Francine du Canada
29 mai 2014 @ 15:19
Hahahahaha! Décidément Sigismond vous ne lâchez jamais prise? FdC