Au Musée des Sciences naturelles à Londres, le prince de Galles a présidé la soirée d’anniversaire du prix Diana Legacy.
MoreAu Musée des Sciences naturelles à Londres, le prince de Galles a présidé la soirée d’anniversaire du prix Diana Legacy.
More
jocelyne D
15 mars 2024 @ 08:18
C’est vraiment la haine entre les 2 frères ils ont bien attendu que William soit parti pour passer le message d’Harry
Elisa2
15 mars 2024 @ 19:41
ou William est parti avant qu’Harry ne commence à parler, également parce que William était présent alors qu’Harry devait attendre que cela soit diffusé en vidéo.
DEB
15 mars 2024 @ 09:01
Quel choix de photo pour William, alors qu’il était très souriant!
J’ai ri en la voyant, tellement il a l’air lointain en prononçant son discours.
Emilie
15 mars 2024 @ 13:15
Même réflexion DEB !
Baia
15 mars 2024 @ 14:21
Une photo extraite d’une video … pas de quoi rire !
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
15 mars 2024 @ 18:03
Il se Louisphilippise. Je sais cela ne se dit pas.🍐😉
Baboula
17 mars 2024 @ 09:26
Chère Nivolet on m’a reproché de ne pas l’aimer quand je l’ai dit ,j’aime cependant beaucoup les poires .
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
18 mars 2024 @ 17:43
Pourquoi vous l’avoir reproché puisque c’est la vérité. Il n’y a rein de méchant, c’est une simple constatation. Je ne comprendrai jamais cette bienpensance bidon.
Bonne fin d’après midi chère Baboula.
Baboula.
19 mars 2024 @ 11:21
Les pro Wales ont si peu d’arguments. Bonne semaine chère Hélène.
G de G
15 mars 2024 @ 18:22
Lointain ? Là, il a carrément l’air abruti !!
monica
17 mars 2024 @ 13:55
😀😊
Robespierre
15 mars 2024 @ 09:05
Harry a dit que sa mère aurait adoré Meghan. Vu que sainte Diana se disputait avec tout le monde et est morte brouillée avec sa mère, ses soeurs, son frère, Fergie, son astrologue et d’autres ami(e)s , je me permets d’en douter.
La brouille entre les deux frères semble là pour durer. Et impossible de ne pas dater cela du mariage de Harry. Je me rappelle quand Leonor, avant ce mariage, parlait de 3 personnes qui s’entendaient « comme des larrons en foire », et ce comment j’ai commenté cette réflexion.
Marie-Caroline de Bretagne
15 mars 2024 @ 11:45
Bonjour Robespierre,
Je crois que les difficultés entre les deux frères existaient déjà avant le mariage de Harry. Mais il est indéniable que ce dernier les a accentuées. Comme vous, je pense que les deux frères ne sont pas prêts de se réconcilier.
Christine - Christina
16 mars 2024 @ 09:50
Je le crois aussi.
L’arrivée de Meghan, aura servi juste de détonateur.
Catherine
17 mars 2024 @ 11:38
Oui, surtout pour donner à Harry d’autres horizons sous d’autres cieux. Manifestement il n’a pas la culture ni le courage pour les rechercher tout seul.
Et là, je trouve que Charles n’est pas sans faute. Il n’a pas su, ni peut être voulu, transmettre à ses enfants la conscience de l’importance ni le goût et la curiosité des études.
Robespierre
16 mars 2024 @ 10:42
Comme disait un de mes amis, fan des Beatles, sur leur séparation « une histoire de bonnes femmes ».
Mme Spock
17 mars 2024 @ 17:51
Dans ce cas là, plutôt une question de « bonshommes » aux ego surdimensionnés devenus incompatibles…
Sarita
16 mars 2024 @ 21:07
En effet, Harry nous avait deja envoyé bien des signaux de son mal être. Mettre ses difficultés sur le dos de Meghan est facile et tellement cliché. Elle a été le catalyseur et elle n’a pas été capable d’arrêter la machine, mais elle n’est certainement pas la source des difficultés dans cette fratrie.
Catherine
17 mars 2024 @ 11:45
Vivement que oui! On oublie trop vite qu’Harry lui même a parlé de son malaise et de sa psychothérapie bien avant son mariage
Après Meghan n’est pas une médiatrice, on a l’impression qu’elle tient la bride très courte à son époux concernant les relations avec sa famille, mais la cause de tout ce n’est pas elle, exactement comme ce n’est pas Camilla la cause du divorce des Galles.
Leonor
17 mars 2024 @ 19:51
C’est peut-être bien vu, Sarita.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
18 mars 2024 @ 17:59
J’ai vu un reportage sur BFM expliquant que lors de leurs visites, seul William été considéré par Queen Mum malgré les protestations justifiées de Diana, je trouve cela scandaleux. La bêtise humaine n’a pas de limite.
Baboula.
19 mars 2024 @ 11:19
Queen Mum cumulait . Cette femme avec ses airs de bonne grand-mère était d’une grande nuisance. Le mariage Charles et Diana, c’est elle, impardonnable.
Mayg
15 mars 2024 @ 13:39
Les divergences entre les 2 frères datent avant l’arrivée de Meghan dans cette famille. Le mariage de Harry n’a fait que mettre en exergue, ce qui couvait déjà…
Je me rappelle d’une anecdote que Harry révèle dans son livre. Peu de temps avant l’annonce des fiançailles de William et de Kate, Harry et William sont allés en mission en Afrique. Les 2 frères ont passé un séjour de quelques jours là bas. A leur retour en Angleterre, grande est la surprise d’Harry d’apprendre l’annonce des fiançailles de son frère . Or durant tout leur séjour en Afrique, à aucun moment William ne le lui en a parler…
Ou encore quand on nous a fait croire durant des années que Harry était le témoin de mariage de William, jusqu’à ce que dans son livre il révèle que tout ceci était faux, et que William avait choisi ses amis…. Ce sont des exemples parmi d’autres, et qui datent d’avant l’arrivée de Meghan.
Robespierre
17 mars 2024 @ 08:39
C’est vrai que William n’était pas un frère très gentil. A Eton il évitait son cadet, mais c’est sa personnalité à William : peu chaleureuse. Je connais des hommes de ce genre, leur particularité est de n’aimer que leurs enfants et être de très bons pères. Souvent, ils n’ont pas d’amis.
Elisa2
17 mars 2024 @ 13:01
de plus, je me souviens que William n’avait choisi Harry comme parrain lors du baptême d’aucun de ses trois enfants et cela m’a beaucoup surpris à l’époque, car à cette époque nous croyions tous qu’ils étaient très proches.
Auberi
17 mars 2024 @ 13:43
En même temps William a été élevé comme un futur roi avec des ‘réflexes’ d’orgueil légitime traitant son frère comme un ‘spare’ comme il se devait, comme sa mère traitait son cadet, pour ma part ça ne me choque pas plus que ça 😊
Mayg
18 mars 2024 @ 20:41
D’autres princes héritiers ont aussi été élevés comme futurs roi, et pourtant ils n’agissent pas ainsi.
Baboula.
19 mars 2024 @ 11:23
C’est même une spécificité de William l’étriqué.
Leonor
15 mars 2024 @ 18:01
Oui, Robespierre, et c’était bien le cas alors. Ou cela semblait être le cas, nous ne le savons évidemment pas.
Zulma
15 mars 2024 @ 18:13
Peut-être Meghan n’a-t-elle servi que de révélateur ? Peut-être est-ce elle qui a mis la pagaille ? Peut-être Kate adorait-elle être la seule femme du trio ? Peut-être un peu tout ça ? Qui sait sonder les reins et les cœurs ?..
Elsi
16 mars 2024 @ 20:26
Et moi je me souviens d’un commentaire que j’avais poste au temps des fiancailles disant que le pauvre Harry ne savait pas dans quel petrin il allait se mettre….
plume
15 mars 2024 @ 09:16
Quelle comédie tous les deux.
Gatienne
16 mars 2024 @ 13:05
Il n’y a pas de comédie: juste des ressentis ponctuels ne laissant, pour l’instant, aucune porte ouverte au dialogue.
Mais on sait que la vie est longue, les destins peuvent évoluer, les circonstances de la vie font que souvent ce qui apparaissait comme definitif, n’est pas irrémédiable.
La preuve: qui aurait parié 1 £ sur le devenir de Camilla Shand il y a ne serait-ce que 20 ans ?
Catherine
17 mars 2024 @ 11:54
Il y a peu en commun entre le cas Camilla où seulement une convention anachronique était en jeu, et celui de deux frères qui se disputent au point de ne pas pouvoir souffrir de se retrouver deux heures dans un même lieu pour célébrer leur mère et tout ce qui va avec et qu’eux mêmes ont choisi d’honorer. Là je trouve ce choix franchement excessif.
Elisa2
17 mars 2024 @ 13:04
Exactement! Et de mon point de vue, il est bon de l’espérer et de le leur souhaiter!
HELENE
15 mars 2024 @ 10:09
Les photos ne sont que la capture d’instants fugaces,donc parfois trompeuses.
Les deux ici diffusées, ne peuvent servir de référence mais elles donnent un peu l’état d’esprit de chaque frère …sur le moment.
Et c’est très différent, ils sont juste très très différents.
Nini Plume
16 mars 2024 @ 05:30
Certes très différents, Hélène. Et l’un doit en permanence être sur une certaine réserve tandis que l’autre peut se permettre d’exprimer ses émotions, ici un visage très jovial auquel il est difficile de résister, il faut l’avouer.
Et sur un fond de douleur pour chacun, amplifié par le piège de la notoriété.
Il leur faudrait à tous deux faire un long chemin -que dis-je, à eux quatre ! pour donner une chance à des retrouvailles.
Je n’aime pas les principes en général mais il y en a un que je chéris : ne jamais désespérer, envers et contre tout. Les conflits, les haines ont toujours pour base l’ignorance et le malentendu.
Lili.M
17 mars 2024 @ 11:20
Il ne faut pas oublier le statut de l’héritier en second qui a toujours bénéficié d’un traitement différent, notamment de la part de la reine. J’espère que ce sera pas la même chose pour Charlotte.
Mayg
19 mars 2024 @ 15:03
Il parait que enfant lors des déjeuner en famille, l’attention de la reine se portait principalement sur William, et que Harry était sur un coin de table sans que personne ne s’en soucie guerre. Quelle situation humiliante pour un petit garçon.
Christine - Christina
16 mars 2024 @ 09:46
Comme toutes les photos que nous voyons ici et là.
Ces deux captures ne font pas exception.
Auberi
15 mars 2024 @ 10:14
‘avait déjà quitté’
Florence Bouchy-PIcon
15 mars 2024 @ 10:26
Oui, l’héritage de Diana est toujours là. Et c’est un bien.
SISKA
15 mars 2024 @ 10:26
Même pour honorer leur mère, les deux frères ne sont pas capable d’apparaitre ensemble. William a vraiment la rancune tenace. Oui Harry ne s’est pas bien comporté c’est vrai, mais il a dit aussi des vérités. On dit que William est très dur. Rien qu’a voir comment il a laissé Kate se débrouiller toute seule avec ses excuses pour les photos on comprend que tout est fait pour sauver le futur roi. Rien ne doit entraver son chemin. Finalement Kate malgré ses sourires ne doit pas avoir la vie aussi facile que ça. L’épisode des photos nous montre bien qu’elle n’a aucun soutien du palais.
Marie DM
15 mars 2024 @ 11:13
Siska, je pense exactement comme vous.
Emilie
15 mars 2024 @ 13:19
Sur le premier communique « succint », elle a signé C.
Sur le second, plus étoffé, la signature est « Prince and Princess of Wales ».
Elle a donc mouillé William : j’ignore s’il était informé des manipulations.
Emilie
15 mars 2024 @ 13:23
SISKA,
S’il vous plaît, relisez-vous.
« Pauvre Kate ».
Si j’ai bien compris, c’est elle l’experte amateur en photographie et l’auteur des cafouillages.
Elle l’a voulu, elle l’a eu.
Croyez-vous que la vie des autres conjoints d’héritiers soit un long fleuve tranquille ?
Ce n’est déjà pas simple pour le commun des mortels. Qu’elle assume son cirque.
Pascale
17 mars 2024 @ 13:05
Il est impossible de savoir ce qui se passe en coulisses. Mais il ne faut pas oublier que Kate, en plus du personnel de maison et de la nanny, a une équipe d’une dizaine de personnes pour gérer sa communication, son image et sa garde-robe. Donc si elle s’est mise dans le pétrin, elle l’a bien cherché, et avec William qui a quand même soi-disant pris la photo, dont l’original a si mystérieusement disparu. Kate la « parfaite » a commis une énorme bourde. Cela me plaît parce que ça montre qu’elle est aussi imparfaite que tout un chacun. Mettons cela sur le fait qu’elle est malade. Mais il est ahurissant que son équipe et celle de Buckingham n’aient pas rattrapé les choses. Tout ce qui concerne William et Kate ces derniers temps me semble bien mystérieux. Je ne veux pas jouer les mauvais augures. Attendons de voir ce qui se passera, ou pas, d’ici le Trooping thé Colours le 15 juin.
Christine - Christina
15 mars 2024 @ 15:28
L’héritier aura toujours la part belle.
À ce titre, tout sera sacrifié y compris sa femme.
Méfiez- vous du » couple parfait » , il a aussi ses zones d’ombre.
William n’est pas celui que l’ on croit.
L’avenir nous le dira.
Ribambelle
15 mars 2024 @ 15:49
Vous avez tout à fait raison Siska, bien résumé.
Robespierre
15 mars 2024 @ 20:28
Il y a assez de recoupements, de témoignages, mêmes discrets, qui prouvent que William n’est pas un « gentil ». Rien à voir avec W.Alexander des Pays-Bas, Frederik, Philippe qui ont une réelle gentillesse. William on voit si bien qu’il joue un rôle. Celui qu’il doit jouer, mais on sent qu’il suit un cahier des charges.
Pourvu que Charles guérisse de son cancer et puisse régner encore longtemps.
Hector
17 mars 2024 @ 11:14
Semaine dernière j’a lu dans Paris Match que WA des Pays-Bas avait pris ombrage de la trop grande popularité de Maxima…mais avait fini par s’y résoudre …
Catherine
17 mars 2024 @ 12:24
Fort probable et cela vaut pour sa femme aussi. Ils renvoient l’image de deux personnes imposantes, autocentrées et imbues d’elles mêmes, elle avec un côté grimpeuse à tout prix en plus dont il n’a pas besoin. Sur ce plan là ils s’entendent à merveille.
Pascale
17 mars 2024 @ 13:11
Entièrement d’accord avec vous, Robespierre. William joue un rôle, et cela se voit. De plus il n’a ni la chaleur souriante, ni même l’apparence d’empathie de Edward et Anne, et de leurs parents. De plus son cahier des charges est vraiment réduit au strict minimum, ce que je trouve très choquant puisque son père a un cancer et Kate semble aller mieux.
monica
17 mars 2024 @ 14:06
Rob et Emilieu je pense qu après Élisabeth et Charles, tout ira à vau l eau, Willam n ayant ni l envie de regner, ni aucune envergure
Robespierre
18 mars 2024 @ 16:32
Je suis d’accord pour l’envergure. Mais l’envie de régner, je pense que William la possède. Il est assez imbu de lui-même. Sans raison d’ailleurs, car il n’a aucun talent particulier, ou érudition.
Pascale
19 mars 2024 @ 12:41
Robespierre, je suis d’accord avec vous. Vous oubliez de mentionner que William a aussi une femme qui a au moins autant envie de régner que lui. Maintenant, ils voient que Camilla, qui ne voulait pas de tout cela dès le départ, est beaucoup admirée. Cela doit beaucoup renforcer la motivation de régner de William et Kate.
Menthe
18 mars 2024 @ 17:53
Je pense comme vous Monica.
Bellissima
16 mars 2024 @ 01:47
Cela fait du bien de lire un avis qui n’est pas « blanc » ou « noir ». Mais nuancé. Merci.
Ontheroadagain
16 mars 2024 @ 15:43
Moi aussi. Même s’il a été très maladroit dans sa façon de faire, Harry est ce qu’il est mais il a exprimé ouvertement ce que tout le monde pense tout bas, prenant ainsi le relais de sa mère, qui a été elle-même broyée par la machine Buckhingham (avant de l’être dans une voiture…) et qui avait donc une bonne raison de s’en plaindre. Il doit en être de même pour Kate mais elle sait davantage jouer le jeu. Charles, puis William, passent avant tout le monde
Caroline
15 mars 2024 @ 12:00
Trop triste pour la brouille des deux frères jadis bien complices entre eux- mêmes !
Juba
15 mars 2024 @ 12:05
Finalement, on se sait pas grand chose de ses sentiments. Il paraît sincèrement attaché à son épouse et sa petite famille et est officiellement brouillé avec son frère.
Les relations avec son père et sa belle-mère à mon avis ne semblent pas être aussi cordiales et affectueuses que la presse veut vendre. De toute façon, objectivement, pourquoi le seraient-elles ?
Jean Pierre
15 mars 2024 @ 13:20
La guerre des Deux Rosses.
Pastelin
17 mars 2024 @ 08:40
Excellent !
MARZA
22 mars 2024 @ 02:39
Vraiment?
Pascale
17 mars 2024 @ 12:50
Excellent !
aubepine
15 mars 2024 @ 13:37
Les conflits familiaux viennent souvent des femmes , regardez au Danemark entre Mary et Marie .
Lionel
17 mars 2024 @ 12:26
Ah, un peu de misogynie crasse, il en fallait bien un ou une et c’est vous. Bravo !
Mayg
15 mars 2024 @ 13:47
Est ce que William pense faire honore à sa mère en quittant la soirée avant l’intervention de son frère, qui est aussi le fils de Diana ? Est ce qu’il croit que Diana aurait apprécié ça de sa part ?
Mise à part montrer au monde entier qu’il n’est qu’un vieux rancunier, je ne vois pas l’intérêt d’agir ainsi.
La moindre des politesses lorsqu’on assiste à un évènement surtout si il concerne sa mère, c’est de rester jusqu’à la fin. Mais encore une fois, William montre son vrai visage.
Pastelin
17 mars 2024 @ 08:41
C’est pas faux ce que vous dites là.
Baboula
17 mars 2024 @ 09:33
Mayg,je vous approuve , rancunier, étriqué comme ses noeuds de cravate.
Vitabel
17 mars 2024 @ 10:26
Donc William « le méchant » est responsable de ce capharnaüm si j’ai bien compris ? Harry lui, le petit poussin à sa maman est la victime de tout cela et n’a rien fait qui mérite le courroux de son frère. Maintenant j’y vois plus clair.
Menthe
18 mars 2024 @ 17:57
La « réserve » versus « l’esbroufe » Vitabel.
Mayg
19 mars 2024 @ 15:14
C’est vrai, on avait oublié que William était un saint et Harry le vilain…
Dans toute histoire, il y a souvent des torts de part et d’autre. Mais l’attitude de William au cours de cet hommage à leur mère ne le grandit pas. Ni sa rancune tenace, et encore moins son attitude à ne pas vouloir faire la paix avec son petit frère.
Catherine
17 mars 2024 @ 12:27
Vous avez absolument raison. On se demande quel est leur sens des priorités.
Christ
15 mars 2024 @ 14:02
Analyse pertinente, Siska !
Gatienne
15 mars 2024 @ 14:09
Le « legacy » à laquelle Diana tenait par dessus tout, c’était probablement la solidarité, l’esprit d’entraide et le plus que représentait la complémentarité de leurs deux caractères face à ce grand vide qu’elle a laissé dans leur vie.
Bon, on voit bien que tout cela n’a fonctionné selon ses souhaits..
Gatienne
15 mars 2024 @ 14:11
*Le « legacy » auquel…
beji
15 mars 2024 @ 14:14
Je pense que la fracture entre les deux frères est la conséquence du choix qu’a fait Harry épousant Meghan.on voit ce que ça donne.
William qui a un caractère très dur est décevant,se mettre en retrait de la vie officielle comme il l’a fait lors de l’hospitalisation de Kate n’est pas digne d’un prince héritier dont le roi,son père est lui-même malade.Je l’ai déjà écrit mais je soupçonne l’aîné d’influencer Charles pour qu’il n’y ait pas de réconciliation,avec Harry c’est mon ressenti.
monica
17 mars 2024 @ 14:09
Beji bravo.
IRis
15 mars 2024 @ 16:17
La video de l’intervention de William est accessible en ligne: il y apparaît plutôt guindé, et il lit son discours. Harry a la communication plus aisée, souriant et détendu. Dommage qu’ils se soient brouillés. Malgré leurs discours en faveur de la santé mentale, Kate et William n’ont apparemment pas trouvé la recette pour apaiser Harry….
Zut alors!
17 mars 2024 @ 21:33
Ce n’est ni à William ni à Kate ni à qui que ce soit d’autre de « trouver le recette pour apaiser Harry » !! Comme le dit l’adage, on ne peut pas faire boire un âne qui n’a pas soif. Il est impossible de sauver/aider les gens contre leur gré ! Les problèmes de chacun sont leur propre responsabilité, ce n’est ni la faute ni le devoir des autres de les « sauver » !
Ignoble culpabilisation qui permet à ceux qui ne fichent rien de se faire passer pour des victimes parce que « les autres » n’auraient pas bossé à leur place…
Si harry ne va pas bien, qu’il fasse une thérapie et qu’il arrête de rejeter la faute sur les autres !
Solange M
18 mars 2024 @ 20:06
Que de bla bla bla
Il n’y a absolument RIEN de pertinent dans votre commentaire. Que d’inepties…
Mayg
19 mars 2024 @ 15:15
Qui vous dit que Harry ne va pas bien en ce moment ?
Elisa2
20 mars 2024 @ 16:43
Je ne pense pas que William et Kate soient capables de sauver qui que ce soit, ils devraient plutôt essayer de se sauver de toutes ces erreurs de communication qu’ils commettent en ce moment : de la communication/ne pas communiquer sur la maladie de Kate, aux absences d’un futur roi pour « raisons personnelles ».
Guillaume
15 mars 2024 @ 16:36
Diana a 20 ans s’est retrouvée dans une famille royale qui ressemble aux ‘Borgia du 20e siècle’
Et ça continue…
👑 MIKA 👑 ✍️
15 mars 2024 @ 16:49
Imaginez-vous vous disputer avec votre frère ou sœur, qu’il ou elle écrive un livre et révèle des choses qui ne concernent que votre cercle familial, et se trouver ainsi humilié devant tout le monde… C’est une horreur !
Qui supporterait cela ?
Harry a sans doute raison sur certaines choses mais ce qu’il a fait ne se fait pas par respect.
Il aurait dû régler ses comptes autrement mais sûrement pas en public. (Cela n’aurait pas rapporté autant c’est sûr !)
Donc on peut comprendre que William ne pardonnera sans doute jamais à son frère…
Valérie T.
17 mars 2024 @ 11:25
Tout-à-fait d’accord avec vous, Mika !
Mayg
17 mars 2024 @ 13:00
Imaginez vous que certains membres votre famille vous sacrifient face aux tabloïds afin de paraître parfaits, vous auriez appréciez ?
Zut alors!
17 mars 2024 @ 21:37
Et on peut comprendre que William craigne que ce qu’il puisse dire à son frère se retrouve dans un prochain livre… quand la confiance est rompue, difficile d’être serein et heureux de croiser la personne qui vous a trahi…
👑 MIKA 🖌️👑
18 mars 2024 @ 13:40
Exactement… c’est même irrattrapable !
Esquiline
18 mars 2024 @ 13:45
En plein accord avec vous deux Mika et Zut alors.
Solange M
18 mars 2024 @ 20:17
Harry a écrit le livre après tant d’années de mensonges et d’abus public. Alors oui, le seul moyen c’était le livre et l’interview
Le seul moyen de contrôler son propre histoire.
C’est Harry qui a été souvent humilité dans les médias pour faire paraître William » parfait ».
J’ai lu son livre, trop de mensonges venant de cette famille.
Je plains les princes Charlotte et Louis car, ils seront utilisés quand le moment viendra…
J’espère sincèrement qu’ils trouveront leurs voix….
Elisa2
20 mars 2024 @ 16:47
je suis complètement d’accord avec toi
Solange M
18 mars 2024 @ 20:23
Harry a également déclaré dans son livre qu’il a essayé de régler les problèmes en interne et cela plusieurs fois.
Mais, il n’a pas été soutenu, le livre était son dernier recours.
Baboula.
20 mars 2024 @ 11:06
Solange ,même si c’est inélégant ,c’était la seule façon pour lui de se faire entendre . Il n’a convaincu que les bienveillants qui lui étaient déjà acquis .
lucille
15 mars 2024 @ 18:43
William a le physique et le charisme d’un phoque, heureusement qu’il est prince, roi…………… on verra
👑 MIKA 🖌️👑
18 mars 2024 @ 08:16
Un phoque ??
Rien que ça !
Gilles de Bise
15 mars 2024 @ 19:59
Figurez vous que je préférerais passer une soirée avec Harry et Meghan que William et Kate; et je ne suis pas le seul!
Mayg
17 mars 2024 @ 13:01
Nous sommes deux.
👑 MIKA 🖌️👑
18 mars 2024 @ 08:20
A condition de partager toutes leurs idéologies politiques, le wokisme, la cancel culture, le multiculturalisme outrancier, et j’en passe…
Solange M
18 mars 2024 @ 21:26
Leurs idéologies politiques ?🤦 Où ?
Le wokisme ? Mais, nos royaux sont partout pour mettre en lumière les problèmes liés à la justice sociale et à l’égalité raciale ?🧐 Le Commonwealth va justement dans ce sens ? En quoi c’est mal avec les Sussex ? Encore et toujours le double standard ?
Cancel culture ? Si ma mémoire est bonne, n’est-ce pas la pratique absolue des Windsor pour maintenir la monarchie depuis des millénaires ?
Le multiculturalisme ? N’est-ce pas ce que font nos royaux en s’affichant avec plusieurs groupes ethniques et culturels la plupart considérés politiquement pertinents ? Londres est très multiculturalisme par sa diversité culturelle comme source d’enrichissement de la société ! Et le prince Henry est justement Anglais et sa famille est la source même de ce multiculturalisme par sa domination dans certains pays d’Afrique et de l’Océanie !
Outrancier ? Ahhh non pas les Sussex.
Ça, c’est plutôt pour l’établissement/tabloïds et l’institution/tabloïds qui entoure la famille royale.
C’est outrancier d’avoir défendu son fils traité de Chimpanzé devant le monde entier ? Défendre sa réputation et sa petite famille ?
Ohhh MIKA, quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage !
Bonne soirée
Lili.M
19 mars 2024 @ 14:29
Merci Solange M. pour ce commentaire.
Elisa2
20 mars 2024 @ 16:48
Je suis entièrement d’accord avec toi sur ce point aussi
👑 MIKA 🖌️👑
21 mars 2024 @ 10:09
Je ne suis pas d’accord avec tous vos propos mais ce serait trop long d’en débattre.
vous en êtes encore à la « diversité heureuse », source
d’enrichissement… (pour une partie minime certes !)
mais plus aujourd’hui, et partout en occident ! Vous le voyez bien !
C’est bien le drame des anglais aveuglés et ce qu’est devenue Londres et d’autres villes qui n’ont plus d’anglaise que le nom !
Ils essaient d’ailleurs de freiner des deux pieds mais trop tard…
Benoite
16 mars 2024 @ 07:48
extrait de Paris Match (article sur la sortie du prince William)
Vingt-cinq ans déjà ! Alors que la Fondation du Diana Award célébrait cette semaine son quart de siècle d’existence, William, prince de Galles, en a profité pour rendre un vibrant hommage à sa défunte mère, la princesse Diana, lors d’une soirée de gala au Musée des Sciences de Londres au cours de laquelle il a remis les Legacy Awards. Ces Prix récompensent des jeunes qui se distinguent dans le domaine caritatif et social ou par leur action humanitaire, en droite ligne de l’œuvre accomplie par la mère des princes William et Harry.
le prince de Galles a eu un mot pour son épouse, disant qu’ensemble, ils s’inspiraient du modèle » de soucis des autres personnes, moins chanceuses, » » et qu’ils faisaient pour le mieux, avec leurs associations pour les aider équitablement.
ps j’ai fait la recherche sur ce prix, parce que je ne savais de quoi il s’agissait ici
Vasco2
16 mars 2024 @ 09:57
Je pense qu’il fera un bien piètre souverain. Aucun cariste, aucune allure, bref ! personne peu intéressante. Il sera là pour gérer les millions de papa et grand maman, comme Albert en quelque sorte.
Baboula
17 mars 2024 @ 09:34
Piètre ,il l’est déjà .
Lionel
17 mars 2024 @ 12:28
Le prince fait probablement peu de manutention, en effet.
Lili.M
19 mars 2024 @ 14:30
🤣
Robespierre
18 mars 2024 @ 13:15
C’est un homme paresseux, disons le mot. Comme le fut dans son temps le prince de Galles qui devint brièvement Edouard VIII. William n’a jamais complété sa formation avec des cours de droit constitutionnel, d’histoire, de politique et d’économie. Je me demande ce qu’il fait quand ses enfants sont à l’école et qu’il n’est pas en train d’inaugurer les chrysanthèmes ou de parader deux heures en uniforme à l’une ou l’autre commémoration. Il ne lit pas, il ne joue pas d’un instrument. La convalescence de sa femme semble avoir été une bonne échappatoire pour glander un peu plus.
Mayg
18 mars 2024 @ 21:07
Nous sommes d’accord Robespierre.
Criliguria
16 mars 2024 @ 12:39
La Reine Elisabeth II, avec le soutien de son cher époux, savait tenir la Forme, la Maison et raison royale !
Là, entre la brouille entre les frères et l’opacité sur la Princesse de Galles…
De couple « Chouchou », je crains que les ratés de communication à répétition ne nuisent salement à la popularité de William.
Le Roi est fidèle à lui même et la Reine Camilla est celle qui ayant les pieds sur terre sait rayonner et gérer avec brio …
Criliguria
16 mars 2024 @ 12:46
Et quant à la communication autour de Kate, j’espère qu’elles ne sera pas « ghostée » comme le fut Lalla Salma au Maroc ..
Lllaude Patricia
17 mars 2024 @ 08:17
What is the weather like today ??
Here it s sunny… 🙄
gisèle T
17 mars 2024 @ 08:54
Ma préférence va à Harry depuis toujours.Je n’accroche pas avec William.
J’ai lu tous vos commentaires ,j’ai été surprise de la non agressivité envers Harry , vu que sur ce site il a été plus que malmené .
Benoite
17 mars 2024 @ 09:06
entendu ce matin, sur des émissions de Mireille Dumas, ses interviews « plaisir » qu’elle seule savait mener avec discrétion et discernement.
Johnny Hallyday avouait avoir « connu » une enfance ballotée d’un côté de l’autre, depuis ses 7 mois.. ET avoir assez peu présent pour ses deux premiers enfants. Par la suite, pour les suivantes, ce fut différent !
on peut avoir été un enfant balloté longtemps, sans aucun repère familial, être devenu quelque peu associal durant son adolescence, et s’assagir.. Pour lui ce fut la chanson, les shows, sa rencontre avec Sylvie, l’époque des yé-yé, qui firent de lui un « Dieu » l’époque n’est plus la même, certes, mais on peut devenir quelqu’un de bien, et en être heureux.
Pascale
17 mars 2024 @ 13:25
Je trouve inadmissible que William ait quitté la soirée avant d’écouter la vidéo de son frère. C’était un hommage pour honorer la mémoire de leur mère commune. On ne demandait à William ni de dialoguer avec son frère, ni de commenter après. Un futur roi doit être capable d’être présent dans des situations désagréables pour lui mais utiles pour la monarchie, surtout s’il s’agit seulement de rester là un moment de plus. S’il n’est pas capable de comprendre cela, et de montrer un peu de grandeur et de hauteur de vue, je crains pour son avenir de futur monarque.
Elisa2
20 mars 2024 @ 17:02
Je suis d’accord avec votre commentaire, j’espère qu’à un moment donné William pourra comprendre quel est son rôle. Par exemple, nous voyons William interagir magnifiquement avec les gens, mais il est le futur roi et ne peut pas simplement rencontrer des gens pour montrer à quel point il est empathique ! (Oui, on comprend que c’est bien mais il est temps de faire autre chose). Il est le futur roi et devrait apparaître dans des fonctions plus adaptées à son rôle, par exemple il aurait dû présider la réception pour la fin de la Guerre de Corée (considérant que malheureusement nous sommes en temps de guerre) et lire le message du roi en tant qu’héritier. (Et à la place, c’est la princesse Anna qui a lu le message).
Elisabeth-Louise
17 mars 2024 @ 16:26
Sur Arte tv, j’ai regardé ceci = https://www.arte.tv/fr/videos/111754-000-A/harry-vs-william-querelle-royale/
que j’ai trouvé nuancé et intéressant;
Ce qui m’a frappée, ( et en accord avec vos nombreux commentaires) a été depuis l’enfance, le traitement différent de Harry par son entourage, ceci en dépit des efforts de Diana, et aussi de Charles qui tentaient vraiment d’élever les deux enfants pour qu’ils se sentent égaux et se soutiennent mutuellement; échec total, et assez vite, Harry a compris qu’il serait » le cadet » ( je ne dis pas le suppléant, qui est restrictif); William a toujours bébéficié d’une sorte d’immunité, rien n’a transparu de ses frasques – et il en a faites !!!- il fallait à tout prix qu’il soit « le gentil » ; je regrette de dire qu’il a souvent été déloyal envers Harry;
On s’explique mieux la façon dont Harry s’est replié sur Meghan, quoique j’aie une piètre opinion d’elle;
Et je suis d’accord avec Siska et d’autres, Katherine soi-même doit avaler bien des couleuvres, jusqu’à récemment, le « Kategate » a montré sa solitude;
Lili.M
19 mars 2024 @ 14:36
Vous dites avoir une piètre opinion de Meghan que vous ne connaissez pas. Et vous regrettez de dire que votre chouchou a été déloyal envers son frère.
Moi comme beaucoup de monde sur ce site j’ai vu « grandir » les deux princes.
On les connaît depuis longtemps mais je ne porte aucun jugement de valeur sur le prince de Galles que j’apprécie moyennement.