Discrète mais toujours présente pour seconder merveilleusement son frère et toujours fidèle à ses engagements…qu’ils soient humanitaires ou culturels…Caroline est encore là, toujours présente, avec beauté , élégance et maturité!
Chère ml,à votre connaissance,existe-t-il une activité culturelle à laquelle participe Charlène,en principauté, ne serait-ce que pour sauver l’honneur ou les apparences?
Amitiés à vous. ♡
Ma chère Muscate…je n’attends plus de Charlène -gentillette mais sans plus- qu’elle redore le blason de la Principauté;-))))…elle n’est de sortie que pour les manifestations bling à souhait-brillante dans sa robe Versace, il y peu-ou pour faire encore quelques Une de magazines et encore si peu…
Albert se donne énormément de peine pour ne pas se faire oublier, lui et sa Principauté…et Caroline est l’âme, toujours et encore…mais si discrète, de plus en plus…que j’en tremble pour la Couronne!;-)))))))
Et les lauréats de la Fondation Prince Pierre sont :
– Lauréat du Prix Littéraire
Michel TREMBLAY (Québécois) pour l’ensemble de son œuvre.
– Lauréat de la Bourse de la Découverte
Blandine RINKEL pour L’abandon des prétentions
– Coup de Cœur des Lycéens
Gilles MARCHAND pour Une bouche sans personne
Coup de Cœur des Jeunes Mélomanes
Admir SHKURTAJ pour son opéra Katër i Radës – Il Naufragio
– Le Tremplin Musical
Harry VOGT, producteur de Musique Nouvelle à la WDR (Westdeutsche Rundfunk)
– Prix pour un essai critique sur l’art contemporain
Shanay JHAVERI, pour son article As visible from the outside filmmakers and India.
Suivant le site de la Fondation :
« La Fondation Prince Pierre fut créée le 17 février 1966 par S.A.S. le Prince Rainier III, en hommage à la mémoire de Son Père, le Prince Pierre, grand protecteur des lettres et des arts.
Aujourd’hui Présidée par S.A.R. la Princesse de Hanovre, la Fondation a pour vocation de favoriser la création contemporaine. Chaque année, S.A.S. le Prince Souverain décerne des prix, sur proposition des trois conseils, littéraire, musical et artistique, composés de personnalités internationalement reconnues ».
J’allais justement râler en disant qu’on n’était pas très avancé de ne pas avoir la liste des lauréats!
Et c’est une très bonne nouvelle que Michel Tremblay soit le lauréat de cette année… Cela fait deux bonnes nouvelles en 2 jours, après le Nobel pour Ishiguro (cela faisait 17 ans que j’attendais ce moment!).
Oh Michel Tremblay!! Toutes mes années québécoises qui remontent d’un coup :-) Si vous cherchez de la lecture pour les 6 prochains mois (il n’y a pas qu’au Québec que l’hiver est long), sautez sur les Chroniques du Mont-Royal (6 romans) et sur la Diaspora des Desrosiers (9 romans). Décollage immédiat depuis votre fauteuil pour Montréal.
Si elle n’était pas chez nous cette semaine et bien trop accaparée pour commenter sur un blog, j’aurais tendance à croire que derrière votre pseudo, chère Corsica, se cache ma maman, tant vous avez les mêmes goûts :-D Oui, nous aurions beaucoup de chose à nous raconter autour d’un thé !
Ma chère Sarita, vous avez de toute façon l’âge d’être ma fille, voire ma petite-fille si je m’y étais pris très jeune. :):) Dîtes de ma part à votre maman, qu’elle a de la chance d’avoir une fille intelligente, qui sait débattre et qui a de l’humour. Cordialement.
Sarita
14 octobre 2017 @
19:29
« J’vous envoie un baiser
J’vous envoie un baiser pas volé
Par clavier interposé
À vous, chère inconnue que j’ai croisée
J’vous envoie un baiser » ;-)
Il y a une dizaine d’années, on m’avait offert « La grosse Dame d’à côté est enceinte » et, je l’avoue, j’avais des idées préconçues et j’ai mis très longtemps avant de lire ce roman. Quand je me suis enfin décidé, j’ai adoré et ai acheté illico la suite des « Chroniques du Plateau Mont-Royal ». J’ai aussi beaucoup aimé « La Diaspora des Desrosiers », tout particulièrement « La Traversée du continent » et « La Traversée de la ville ». Donc, pour moi, un prix très mérité.
Marie 1, me reprendra si cette affirmation n’est pas à date, mais la princesse Caroline, présidente de la fondation Prince Pierre de Monaco est entourée d’un conseil littéraire composé de Jean Clair, Hélène Carrère d’Encausse, Jean-Loup Dabadie, Dany Laferrière, Marc Lambron, Amin Maalouf, René de Obaldia, Jean-Marie Rouart, Jean-Christophe Rufin, Danièle Sallenave, Frédéric Vitoux, Tahar Ben Jelloun, Philippe Claudel, Paule Constant, Didier Decoin, Marie-Claire Blais, Jacques de Decker, Bertil Galland, Alain Mabanckou, Jean d’Ormesson, Pierre Rosenberg et Antonine Maillet.
Corsica, je suis ravie de constater à quel point vous avez apprécié l’œuvre de Tremblay, homme aussi sympathique que talentueux, ce qui n’est pas toujours le cas.
Excellent choix, dont l’oeuvre fourmille de personnages pittoresques, d’expressions savoureuses et d’humour même dans les situations les plus critiques. Cet écrivain est un antidote contre l’ennui et la morosité. Avec en prime un très bon style.
L’on ne peut, à la fois, désavouer celles qui s’adonnent au botox et reprocher à d’autres de conserver le visage octroyé par Dame nature et façonné par les ans…
Avis de bon sens.
Mais ce genre de contradictions ne rebute nullement les lectrices de N&R, car ce qui compte avant tout, c’est de trouver quelque chose à redire.
La princesse Caroline a été pendant de nombreuses années la première dame de Monaco suite au décès de la princesse Grace. Elle a hérité des présidences d’œuvres et autres fondations de sa mère, présidences qu’ elle a conservées depuis.
Si elle a eu 60 ans le 23 janvier de cette année, lidia!
Sa robe Prada est magnifique mais un peu portée sévèrement, ici, je vous l’accorde !!!
Caroline reste toutefois une belle et élégante femme à qui la maturité apporte une beauté plus sereine et naturelle …regardez les belles photos d’elle au Congo dernièrement…quel éclat en toute simplicité !
ml
Si, si, Caroline a 60 ans depuis le 23 janvier dernier. Je suis bien placée pour le savoir, étant née comme elle en 1957. Je la trouve toujours très bien dans son rôle d’ambassadrice culturelle, son domaine réservé que lui laisse volontiers Charlène. En tout cas, elle ne fait pas de lifting et reste une belle sexagénaire au naturel.
Quand on passe chez Ripolin le rendu est bien différent, il en serait de même pour nous
Rien d exceptionnel son frère le souverain a délégué certains événements, Fait rare Stéphanie était en Roumanie
Oui malgres que la princesse Caroline vieillit comme tout le monde elle reste belle et digne et fais sa part de travail au sein de le principauté. ….son frère peut compter sur elle …
Ah ! Michel Tremblay, j’adore. Félicitations à lui, et aux autres lauréats.
Caroline, princesse de Hanovre, excelle dans les missions culturelles. Beauté, élégance, grande classe, elle cumule tout les atouts.
Excusez-moi encore Antinéa pour le copié/collé. Je ne voulais pas vous faire passer pour une idiote.
Margaux, dites, dites … le jugement des personnes de haut niveau est toujours enrichissant.
J’ai lu une bonne partie de l’œuvre de Michel Tremblay, homme adoré et respecté au Québec et un peu partout dans le monde. Traduit en une trentaine de langues, dont en japonais, il a aussi écrit plusieurs pièces de théâtre dont Belles-Soeurs qui a été joué à de très nombreuses reprises à Paris. Il méritait ce prix.
C’est facile d’avoir de beaux vêtements lorsqu’on est habillé par des grands couturiers. Je trouve que Caroline depuis quelque temps s’habille « mémère »
La princesse Caroline retrouve son aura et son élégance. Elle semble avoir plus de pep et de joie de vivre que d’habitude, peut-être l’effet de sa visite en Afrique pour Amade. Autrement dit, travailler, avec toute la préparation que cela a dû représenter même si elle a des adjoints, l’a rajeunie.
Merci, Marie1 pour la liste des prix.
Je ne trouve pas que la Princesse vieillisse mal, elle vieillit « normal » sans artifice, sans botox ou autre chirurgie esthétique je la trouve trés classe et naturelle.
Sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille avec une grande part d’épreuves.
Absolument d’accord avec vous. A l’heure actuelle assumer son âge est devenu la véritable élégance, un signe d’intelligence, et pas le seul en ce qui concerne la princesse Caroline.
Oui 60 ans 3 fois 20 ans cela commence à compter, bientôt la carte vermeille et le vaccin anti grippe gratuit , enfin pour « elle » je ne sais pas ce qui se fait sur le rocher…. pas de quoi non plus à en faire un drame la belle affaire . Tout le monde passe par ces cases successives de la vie et c’est déjà bien d’y arriver.
La princesse Caroline vieillit comme tout le monde mais sans botox, sans lifting et c’est très bien ainsi.. Je trouve qu’elle est une belle sexagénaire qui assume ses rides, active et finalement bien mieux que sa belle sœur qui a à peine quarante ans ne fait rien et à l’air d’une Barbie en cire.
ml
8 octobre 2017 @ 09:10
Discrète mais toujours présente pour seconder merveilleusement son frère et toujours fidèle à ses engagements…qu’ils soient humanitaires ou culturels…Caroline est encore là, toujours présente, avec beauté , élégance et maturité!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
8 octobre 2017 @ 14:42
Chère ml,à votre connaissance,existe-t-il une activité culturelle à laquelle participe Charlène,en principauté, ne serait-ce que pour sauver l’honneur ou les apparences?
Amitiés à vous. ♡
ml
9 octobre 2017 @ 13:40
Ma chère Muscate…je n’attends plus de Charlène -gentillette mais sans plus- qu’elle redore le blason de la Principauté;-))))…elle n’est de sortie que pour les manifestations bling à souhait-brillante dans sa robe Versace, il y peu-ou pour faire encore quelques Une de magazines et encore si peu…
Albert se donne énormément de peine pour ne pas se faire oublier, lui et sa Principauté…et Caroline est l’âme, toujours et encore…mais si discrète, de plus en plus…que j’en tremble pour la Couronne!;-)))))))
ml
Antinéa
10 octobre 2017 @ 00:40
Nevrose obsessionelle ?
Milena K
10 octobre 2017 @ 13:50
Et vous:agressivité compulsive envers ceux qui ne partagent pas votré dévotion envers Charlene ? !
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2017 @ 21:05
Contente de vous soulager un peu,Marielouise ma Mie!♡…la charge est moins lourde portée à plusieurs! ;-))
Muscate-Valeska de Lisabé
10 octobre 2017 @ 14:38
De votre part à mon égard, sûrement, Antinéa.;-))
ml
11 octobre 2017 @ 12:58
Excellent Muscate…j’en suis l’effet déclencheur, le plus souvent, pourtant!
ml
monica
10 octobre 2017 @ 07:16
Muscate vous voulez rire !!!
Baia
10 octobre 2017 @ 14:03
De plus en plus ridicule de demander à marielouise un commentaire positif sur Charlène. MVL/ml même combat …
ml
11 octobre 2017 @ 12:59
Et pourtant cela m’arrive, chèèèère Baia…mais il est vrai que l’exercice est de plus en plus difficile!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
11 octobre 2017 @ 20:19
‘Pas plus pacifistes que nous…;’)))
Carlo
12 octobre 2017 @ 00:26
ml, je suis tout a fait d’accord avec vous et vos commentaires–moi aussi, je suis grand fana de « notre » Caroline.
Marie1
8 octobre 2017 @ 09:55
Et les lauréats de la Fondation Prince Pierre sont :
– Lauréat du Prix Littéraire
Michel TREMBLAY (Québécois) pour l’ensemble de son œuvre.
– Lauréat de la Bourse de la Découverte
Blandine RINKEL pour L’abandon des prétentions
– Coup de Cœur des Lycéens
Gilles MARCHAND pour Une bouche sans personne
Coup de Cœur des Jeunes Mélomanes
Admir SHKURTAJ pour son opéra Katër i Radës – Il Naufragio
– Le Tremplin Musical
Harry VOGT, producteur de Musique Nouvelle à la WDR (Westdeutsche Rundfunk)
– Prix pour un essai critique sur l’art contemporain
Shanay JHAVERI, pour son article As visible from the outside filmmakers and India.
Suivant le site de la Fondation :
« La Fondation Prince Pierre fut créée le 17 février 1966 par S.A.S. le Prince Rainier III, en hommage à la mémoire de Son Père, le Prince Pierre, grand protecteur des lettres et des arts.
Aujourd’hui Présidée par S.A.R. la Princesse de Hanovre, la Fondation a pour vocation de favoriser la création contemporaine. Chaque année, S.A.S. le Prince Souverain décerne des prix, sur proposition des trois conseils, littéraire, musical et artistique, composés de personnalités internationalement reconnues ».
Olivier d'Abington
8 octobre 2017 @ 13:52
Merci Marie1 pour ces précisions!
J’allais justement râler en disant qu’on n’était pas très avancé de ne pas avoir la liste des lauréats!
Et c’est une très bonne nouvelle que Michel Tremblay soit le lauréat de cette année… Cela fait deux bonnes nouvelles en 2 jours, après le Nobel pour Ishiguro (cela faisait 17 ans que j’attendais ce moment!).
DEB
8 octobre 2017 @ 14:22
Merci Marie 1 pour tous ces renseignements.
Sarita
8 octobre 2017 @ 21:51
Oh Michel Tremblay!! Toutes mes années québécoises qui remontent d’un coup :-) Si vous cherchez de la lecture pour les 6 prochains mois (il n’y a pas qu’au Québec que l’hiver est long), sautez sur les Chroniques du Mont-Royal (6 romans) et sur la Diaspora des Desrosiers (9 romans). Décollage immédiat depuis votre fauteuil pour Montréal.
Merci Marie 1!
Corsica
9 octobre 2017 @ 17:26
Ma chère Sarita, moi aussi j’adoré. On aurait donc de quoi papoter autour de notre litre de thé matinal :):)
Sarita
12 octobre 2017 @ 09:36
Si elle n’était pas chez nous cette semaine et bien trop accaparée pour commenter sur un blog, j’aurais tendance à croire que derrière votre pseudo, chère Corsica, se cache ma maman, tant vous avez les mêmes goûts :-D Oui, nous aurions beaucoup de chose à nous raconter autour d’un thé !
Corsica
12 octobre 2017 @ 18:45
Ma chère Sarita, vous avez de toute façon l’âge d’être ma fille, voire ma petite-fille si je m’y étais pris très jeune. :):) Dîtes de ma part à votre maman, qu’elle a de la chance d’avoir une fille intelligente, qui sait débattre et qui a de l’humour. Cordialement.
Sarita
14 octobre 2017 @ 19:29
« J’vous envoie un baiser
J’vous envoie un baiser pas volé
Par clavier interposé
À vous, chère inconnue que j’ai croisée
J’vous envoie un baiser » ;-)
Leonor
9 octobre 2017 @ 21:07
Ok, OK, on y va !
Juliette d
10 octobre 2017 @ 13:49
Suis contente que vous ayez aimé Sarita. Souhaitons que ceux qui auront le goût de lire Tremvlay aimeront autant que vous.
Sarita
14 octobre 2017 @ 19:30
Le joual pourra en surprendre certains, mais je crois les lecteurs de N&R suffisamment intrépides et curieux pour se lancer :-)
Pierre-Yves
8 octobre 2017 @ 10:34
Le lauréat de cette année est le romancier et auteur de théâtre canadien de langue française Michel Tremblay.
JE
8 octobre 2017 @ 14:14
Donc, il est québecois, Michel Tremblay. Et il est très fier de sa québécitude.
Corsica
8 octobre 2017 @ 18:31
Il y a une dizaine d’années, on m’avait offert « La grosse Dame d’à côté est enceinte » et, je l’avoue, j’avais des idées préconçues et j’ai mis très longtemps avant de lire ce roman. Quand je me suis enfin décidé, j’ai adoré et ai acheté illico la suite des « Chroniques du Plateau Mont-Royal ». J’ai aussi beaucoup aimé « La Diaspora des Desrosiers », tout particulièrement « La Traversée du continent » et « La Traversée de la ville ». Donc, pour moi, un prix très mérité.
Marie 1, me reprendra si cette affirmation n’est pas à date, mais la princesse Caroline, présidente de la fondation Prince Pierre de Monaco est entourée d’un conseil littéraire composé de Jean Clair, Hélène Carrère d’Encausse, Jean-Loup Dabadie, Dany Laferrière, Marc Lambron, Amin Maalouf, René de Obaldia, Jean-Marie Rouart, Jean-Christophe Rufin, Danièle Sallenave, Frédéric Vitoux, Tahar Ben Jelloun, Philippe Claudel, Paule Constant, Didier Decoin, Marie-Claire Blais, Jacques de Decker, Bertil Galland, Alain Mabanckou, Jean d’Ormesson, Pierre Rosenberg et Antonine Maillet.
Marie1
9 octobre 2017 @ 17:06
Tout à fait exact Corsica
A noter que pratiquement toutes ces personnes sont : soit membres de l’Académie Française ou de l’Académie Goncourt.
Michel Tremblay avait déjà été sélectionné pour le prix Littéraire 2016…finalement Adonis avait été désigné.
Corsica
9 octobre 2017 @ 17:26
Oups, décidéE
Juliette d
9 octobre 2017 @ 21:57
Corsica, je suis ravie de constater à quel point vous avez apprécié l’œuvre de Tremblay, homme aussi sympathique que talentueux, ce qui n’est pas toujours le cas.
Antoine
8 octobre 2017 @ 21:09
Excellent choix, dont l’oeuvre fourmille de personnages pittoresques, d’expressions savoureuses et d’humour même dans les situations les plus critiques. Cet écrivain est un antidote contre l’ennui et la morosité. Avec en prime un très bon style.
massi
8 octobre 2017 @ 10:43
Elle a plus d’activité sur Monaco que la princesse souveraine est-ce que c’est normal?
lidia
8 octobre 2017 @ 11:18
Oui, car la princesse de Hanovre a toujours privilégié le domaine de la culture. Je trouve que la princesse vieillit mal. Elle n’a même pas 60 ans.
Lili.M
8 octobre 2017 @ 11:28
La princesse Caroline, née le 23 janvier 1957, a fêté son 60 ème anniversaire cette année !
Gibbs
8 octobre 2017 @ 11:29
lidia,
Caroline a 60 ans.
Elle est née le 23 janvier 1957.
Je vous rejoins, je pense qu’elle vieillit mal.
Ce fut ma première impression à la vision de cette photo.
berton
9 octobre 2017 @ 19:40
Perso, j’ ai trouvé qu’elle était moins marquée de d’habitude ;
Gibbs
10 octobre 2017 @ 12:39
berton,
Il s’agit juste d’une impression générale.
Une photo étant un instantané.
Isabelle
8 octobre 2017 @ 11:59
Elle a eu 60 en début d année
Hadrien-Marie
8 octobre 2017 @ 12:04
Née le 23 janvier 1957. 60 ans…
L’on ne peut, à la fois, désavouer celles qui s’adonnent au botox et reprocher à d’autres de conserver le visage octroyé par Dame nature et façonné par les ans…
Pierre-Yves
9 octobre 2017 @ 14:03
Avis de bon sens.
Mais ce genre de contradictions ne rebute nullement les lectrices de N&R, car ce qui compte avant tout, c’est de trouver quelque chose à redire.
monica
10 octobre 2017 @ 07:18
Hadrien vous avez raison
Baboula
8 octobre 2017 @ 12:26
Et si Lidia,60 ans depuis janvier…
j21
8 octobre 2017 @ 12:32
La princesse Caroline a été pendant de nombreuses années la première dame de Monaco suite au décès de la princesse Grace. Elle a hérité des présidences d’œuvres et autres fondations de sa mère, présidences qu’ elle a conservées depuis.
Jérôme
8 octobre 2017 @ 12:51
Née le 23 janvier 1957, la princesse a donc célébré son 60ème anniversaire.
ml
8 octobre 2017 @ 14:13
Si elle a eu 60 ans le 23 janvier de cette année, lidia!
Sa robe Prada est magnifique mais un peu portée sévèrement, ici, je vous l’accorde !!!
Caroline reste toutefois une belle et élégante femme à qui la maturité apporte une beauté plus sereine et naturelle …regardez les belles photos d’elle au Congo dernièrement…quel éclat en toute simplicité !
ml
Giséle
8 octobre 2017 @ 14:35
Si,elle les a depuis fin janvier 2017.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 octobre 2017 @ 14:39
Elle a 60 et je trouve qu’elle les porte très bien, personnellement.
Sylvia2
8 octobre 2017 @ 17:54
Et si elle a 60 ans et ce depuis le 26/01/2017!
Gibbs
9 octobre 2017 @ 12:22
23 janvier 1957
M. de B.
8 octobre 2017 @ 18:05
Si, si, Caroline a 60 ans depuis le 23 janvier dernier. Je suis bien placée pour le savoir, étant née comme elle en 1957. Je la trouve toujours très bien dans son rôle d’ambassadrice culturelle, son domaine réservé que lui laisse volontiers Charlène. En tout cas, elle ne fait pas de lifting et reste une belle sexagénaire au naturel.
ALINE
8 octobre 2017 @ 18:39
Si Caroline a eu 60 en janvier dernier . Elle est classe et naturelle.
Gérard
8 octobre 2017 @ 19:45
En fait elle a 60 ans depuis janvier.
framboise
8 octobre 2017 @ 20:40
Caroline de Hanovre vieillit mal ???? Je vous trouve très dure. Ne seriez vous pas jalouse ?
Gibbs
10 octobre 2017 @ 12:41
Défaut que je n’ai pas si j’en ai beaucoup d’autres !
Antoine
8 octobre 2017 @ 21:12
Ma foi la princesse vieillit, comme tout le monde, mais sans se donner le ridicule de vouloir se faire passer pour une femme de trente ans.
monica
10 octobre 2017 @ 07:20
Ce que fera Charlene……
ml
10 octobre 2017 @ 14:05
Très juste Antoine !
ml
massi
8 octobre 2017 @ 22:54
Elle vieillit quand même mieux que sa sœur Stéphanie qui elle est plus jeune
berton
9 octobre 2017 @ 19:41
Le visage de Stéphanie est ravagée, on dirait qu’elle à 70 ans !!!
monica
10 octobre 2017 @ 07:20
Massif, c’est tout à fait exact
massi
8 octobre 2017 @ 22:56
La princesse Caroline a eu 60 ans le 23 janvier ?
giha
8 octobre 2017 @ 17:25
oui c’est normale, il faut bien qu’elle travaille un peu, Charlène a donné deux héritiers à Monaco
monica
10 octobre 2017 @ 11:03
Giha, faire des enfants n empêche pas de faire son job de princesse…
Bételgeuse70
9 octobre 2017 @ 07:29
Question d’expérience, de motivation, de crédibilité… à vous de choisir.
Marie1
9 octobre 2017 @ 17:49
Et de Présidence dans ce cas.
Korobaze
8 octobre 2017 @ 10:44
La grande classe ! vu ailleurs la robe Prada est fort belle.
Grany
8 octobre 2017 @ 11:45
Quand on passe chez Ripolin le rendu est bien différent, il en serait de même pour nous
Rien d exceptionnel son frère le souverain a délégué certains événements, Fait rare Stéphanie était en Roumanie
Clément II
12 octobre 2017 @ 11:45
J’aime bien le rapprochement avec Ripolin.
francoiseA
8 octobre 2017 @ 12:05
Oui malgres que la princesse Caroline vieillit comme tout le monde elle reste belle et digne et fais sa part de travail au sein de le principauté. ….son frère peut compter sur elle …
Danielle
8 octobre 2017 @ 12:08
Un très beau cadre pour cette remise de prix !
Arielle
8 octobre 2017 @ 12:48
Ah ! Michel Tremblay, j’adore. Félicitations à lui, et aux autres lauréats.
Caroline, princesse de Hanovre, excelle dans les missions culturelles. Beauté, élégance, grande classe, elle cumule tout les atouts.
Arielle
9 octobre 2017 @ 08:07
Lire : « tous » les atouts.
Chimene
8 octobre 2017 @ 13:13
Très heureuse et fière de voir que notre grand Michel Tremblay a gagné. Il le mérite tellement pour toutes ses œuvres. Bravo.
Margaux ?
8 octobre 2017 @ 14:39
Charlotte n’a pas réussi à décrocher un prix pour son œuvre philosophique ? Quel dommage. Ces jurys n’ont aucun goût.
Carole 007
9 octobre 2017 @ 19:39
Vous avez le goût du risque Margaux à vous moquer ainsi de l’oeuvre philosophique de Charlotte ?
Margaux ?
10 octobre 2017 @ 21:47
Encore faudrait-il qu’il y ait matière à prendre un risque. Cette fille est réellement creuse.
Esquiline
10 octobre 2017 @ 11:48
Nevrose obsessionelle ?
Excusez-moi Antinéa pour le copié/collé.
Clément II
12 octobre 2017 @ 11:48
Quel est le rapport avec la névrose obsessionnelle ?
N’utilisez pas des mots que vous ne comprenez pas.
Margaux ?
13 octobre 2017 @ 00:10
Il n’y a rien d’obsessionnel à critiquer X ou Y. N’utilisez pas des termes qui vous sont étrangers, vous devenez risible pour ne pas dire autre chose.
Esquiline
13 octobre 2017 @ 12:52
Excusez-moi encore Antinéa pour le copié/collé. Je ne voulais pas vous faire passer pour une idiote.
Margaux, dites, dites … le jugement des personnes de haut niveau est toujours enrichissant.
Clément II
14 octobre 2017 @ 23:25
Antinéa connaît sûrement la définition de ce mot.
A part ça, l’attaque des clones commence un peu à me saouler…
Juliette d
8 octobre 2017 @ 15:04
J’ai lu une bonne partie de l’œuvre de Michel Tremblay, homme adoré et respecté au Québec et un peu partout dans le monde. Traduit en une trentaine de langues, dont en japonais, il a aussi écrit plusieurs pièces de théâtre dont Belles-Soeurs qui a été joué à de très nombreuses reprises à Paris. Il méritait ce prix.
plume
8 octobre 2017 @ 15:46
Lidia, Caroline a 60 ans comme étant née en janvier 1957. Il est vrai qu’elle vieillit mal.
Karine
9 octobre 2017 @ 19:44
Je ne l’aime pas beaucoup mais elle vieillit normalement, ce sont les autres qui sont refaites.
Alinéas
8 octobre 2017 @ 16:40
Toujours de la classe chez la princesse Caroline.!
maman monique
8 octobre 2017 @ 18:34
Toujours présente pour soutenir son frère Caroline.
Anna Claudia
8 octobre 2017 @ 19:01
La princesse vieillit comme tout un chacun, mais quelle vie bien remplie ! Et quel appui pour son frère !
Merci Marie 1 pour vos précisions.
André (Qc-Canada)
8 octobre 2017 @ 19:14
Nous sommes très fiers que le québécois Michel Tremblay ait gagné ce prix!
J’ai lu et vu plusieurs de ses œuvres. Certains l’ont fait aussi?
Arielle
9 octobre 2017 @ 12:06
Oui, Michel Tremblay est un auteur de très grand talent.
claudie
8 octobre 2017 @ 21:27
C’est facile d’avoir de beaux vêtements lorsqu’on est habillé par des grands couturiers. Je trouve que Caroline depuis quelque temps s’habille « mémère »
Tourmaline
8 octobre 2017 @ 21:30
La princesse Caroline retrouve son aura et son élégance. Elle semble avoir plus de pep et de joie de vivre que d’habitude, peut-être l’effet de sa visite en Afrique pour Amade. Autrement dit, travailler, avec toute la préparation que cela a dû représenter même si elle a des adjoints, l’a rajeunie.
Merci, Marie1 pour la liste des prix.
monica
10 octobre 2017 @ 11:06
Tourmaline, alors pour le peps, Andrea aurait dû continuer d’ Amade,
LOUISE
9 octobre 2017 @ 08:08
Je ne trouve pas que la Princesse vieillisse mal, elle vieillit « normal » sans artifice, sans botox ou autre chirurgie esthétique je la trouve trés classe et naturelle.
Sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille avec une grande part d’épreuves.
Esquiline
9 octobre 2017 @ 12:14
Absolument d’accord avec vous. A l’heure actuelle assumer son âge est devenu la véritable élégance, un signe d’intelligence, et pas le seul en ce qui concerne la princesse Caroline.
Marielle
9 octobre 2017 @ 08:25
elle vieillit comme tout le monde!
elle a 60 ans son anniversaire est au mois de janvier elle va sur ses 61 ans.
Bambou
9 octobre 2017 @ 12:33
Princesse de Hanovre… Oui sur le papier !
limaya
9 octobre 2017 @ 15:53
Oui 60 ans 3 fois 20 ans cela commence à compter, bientôt la carte vermeille et le vaccin anti grippe gratuit , enfin pour « elle » je ne sais pas ce qui se fait sur le rocher…. pas de quoi non plus à en faire un drame la belle affaire . Tout le monde passe par ces cases successives de la vie et c’est déjà bien d’y arriver.
Michèle Lobre
9 octobre 2017 @ 17:37
La princesse Caroline vieillit comme tout le monde mais sans botox, sans lifting et c’est très bien ainsi.. Je trouve qu’elle est une belle sexagénaire qui assume ses rides, active et finalement bien mieux que sa belle sœur qui a à peine quarante ans ne fait rien et à l’air d’une Barbie en cire.
Antinéa
10 octobre 2017 @ 00:45
Ce nest pas une tare de vieilir. Cependant à a peine 60 ans, Caroline fait plus que son age.
bianca
10 octobre 2017 @ 11:56
Je le pense aussi en comparant avec des personnes du même âge ou un peu plus âgées… »Dame Nature n’est pas toujours égale dans la distribution !!! »
Gibbs
10 octobre 2017 @ 12:45
Sa coiffure notamment la vieillit…
Je ne lui demande pas de passer par la case « bistouri ».
Beaucoup sont tellement ridicules.