Voici encore quelques photos de la remise des prix « Prince des Asturies » 2009 au théâtre Campoamor d’Oviedo aux Asturies. Le prince et la princesse des Asturies et la reine d’Espagne ont ensuite reçu tous les lauréats et les invités à l’hôtel Reconquista d’Ovideo. Pour rappel, c’est lors de l’édition 2003 des prix « Prince des Asturies » que Letizia Ortiz alors journaliste (et née à Oviedo aux Asturies) et le prince Felipe ont été filmés pour la première fois ensemble. Letizia couvrait l’événement pour la chaîne nationale TVE. A la fin des cérémonies, le prince est allé saluer toute l’équipe dont Letizia. Quelques jours plus tard, leurs fiançailles étaient annoncées officiellement. (Copyright photos : Getty images)
La princesse des Asturies de retour dans sa ville natale d’Oviedo
La princesse portait une création de son couturier fétiche Felipe Varela
Le duc de Huescar, fils aîné de la duchesse d’Albe
Paloma Rocasolano, mère de la princesse des Asturies
Moment de complicité entre la reine d’Espagne et sa belle-fille
Le prince des Asturies lors de son allocution
alexia
24 octobre 2009 @ 11:54
j’adore son maquillage beige qui lui fait un très beau regard doux
pierre-jean
24 octobre 2009 @ 11:56
Merci pour ce rappel Régine, je ne pensais pas que leurs fiançailles avaient été aussi rapides, merci aussi pour ces nombreuses photos; la ceinture en dessous de la poitrine de la Reine est un peu malheureuse à mon avis, sans quoi toutes ces dames sont très élégantes.
besse sylvie
24 octobre 2009 @ 11:58
merci pour ces jolies photos, où nous pouvons découvrir un joli moment de complicité entre la reine et sa belle fille,une tres jolie paloma maman de laétizia .il y a une ressemblance entre la maman et sa fille. l’ondulation de la chevelure de laetizia lui donne un air beaucoup plus doux, un petit air rétro…Bon week-end à vous !
Laurent D
24 octobre 2009 @ 12:21
La Reine et la Princesse sont absolument superbes.
Bien que réticente qu’au début, face au choix de son fils au sujet de sa future épouse, la Reine semble ravie de sa belle-fille.
La photo où elles se regardent mututellement est pleine de tendresse, de respect et de complicité.
Laurent D
24 octobre 2009 @ 12:22
pardon mutuellement
marie-louise
24 octobre 2009 @ 13:13
la maman de Letizia est tres en beaute!et revoila la tenue que j adore:le petit cardigan et la robe!je me souviens tres bien du reportage de letizia a l epoque!journaliste dynamique!en effet,depuis son mariage ,elle est plus effacee presque absente!j espere que son caractere affirme de femme du 20e siecle n en souffre pas trop!son statut et le protocole lui demande surement beaucoup de retenue mais j espere que dans l intimite de son foyer elle peut etre elle-meme!nous jouons un grand role nous les femmes,surtout dans l ombre!
chicarde
24 octobre 2009 @ 13:29
L’ensemble que porte Letizia (avec Le- ! ), Princesse des Asturies (elle-même asturienne, née à Oviedo) est très beau et très chic, ce qui est aussi le cas de ses chaussures et de sa coiffure. Je l’ai d’ailleurs toujours beaucoup appréciée.
Chicarde
Alyssa
24 octobre 2009 @ 13:58
La première photo Leticia m’inquiète – je pense qu’il a augmenté la glande thyroïde. C’est peut-être pourquoi il est si mince?
Nelly
24 octobre 2009 @ 16:21
La maman de Letizia est absolument magnifique !!
Elle paraît presque aussi jeune que sa fille.
Danielle
24 octobre 2009 @ 16:24
Que de souvenirs pour le couple héritier et leurs familles !
Associer la maman de la princesse à ce prix est très délicat.
Comme Pierre Jean, je trouve que la ceinture au dessous de la poitrine de la reine est malvenue.
Sur ces photos, la princesse a un joli visage et j’aime beaucoup sa robe.
A.Lin
24 octobre 2009 @ 17:56
Letizia est particulièrement en beauté ces derniers temps. Elle parait moins menue que cet été.
Sa maman est ravissante !
Marianne
24 octobre 2009 @ 18:05
Quel plaisir de voir ces personnes sympathiques et élégantes ! Les robes sont très belles , celle de la Princesse est remarquable . Elle et la Reine donnent l’impression d’avoir de l’affection l’une pour l’autre . J’espère que c’est réel . Le Duc de Huescar a une telle prestance !
Caroline
24 octobre 2009 @ 18:35
Etonnant que Letizia ressemble bien a sa mere!Je trouve que Letizia fait bien son age malgre son maquillage car ses rides de ‘maigre’la vieillissent a cause de la peau manquant du minimum d’epaisseur!Decidement,j’aime bien le gilet qui remplace avantagement la veste rigide!
Caroline
24 octobre 2009 @ 18:52
A Laurent D.,ceci est hors sujet! Je n’ai pas oublie ce que vous m’avez demande au sujet de mon lien,je l’ai transmis a Regine qui vous le transmettra a son tour! Bonne lecture! Gut woch!
Danielle
24 octobre 2009 @ 19:56
Il me semble que la princesse a déjà porté cette robe que j’affectionne particulièrement.
Colette C.
24 octobre 2009 @ 20:08
Je crois que le Prince et la Princesse se connaissaient depuis quelque temps, mais Felipe a « fait semblant »!!!
Jolie maman!
Vanessa-Emmanuela
25 octobre 2009 @ 00:50
Une très belle femme la princesse Letizia…mais de plus en plus maigre..C’est alarmant…Elle ne semble pas avoir des problème pourtant mais bon l’apparence est trompeuse parfois..c’est bien dommage qu’elle soit aussi maigre..
Laurent D
25 octobre 2009 @ 01:10
Je ne comprends pas cette obsession et acharnement que certain(e)s ont à penser que la Princesse des Asturies est anorexique.
Comme je l’ai souvent dit certaines personnes peuvent manger des tonnes de nourritures et ne jamais prendre un gramme (le cas de mes parents) et d’autres rien que de regarder un éclair au café prennent 500 grammes ( c’est mon cas à mon grand désespoir) !
C’est une question de physiologie et métabolisme.
Laissez la donc un peu tranquille !
Maman et Papa en vacances au Touquet en août et qui ont respectivement 57 et 61 ans.
J’en suis malade de les voir manger des tonnes et de pas prendre un gramme !
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/3449485.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/touquet1.jpg
alexia
25 octobre 2009 @ 08:38
Nous avons de la chance d’avoir de ravissantes princesses toutes plus elegantes les unes que les autres .avant la seule jolie etait caroline de monaco.Il n’y en avait aucune autre .
Maintenant c’est extra!
Merçi infiniment Laurent D de nous gater comme ça avec ces images uniques
Marie Christine
25 octobre 2009 @ 08:47
Carlos Fitz-James Stuart y Martínez de Irujo le duc de Huescar est bel homme mais pas heureux pas en amour, divorcé, une longue relation avec Alicia Koplowitz, marquise de Bellavista qui s’est terminée..bref on ne peut pas tout avoir parfois..
Sinon je rejoins tous vos avis sur la reine, la princesse, la ceinture de la reine, la maman de la princesse Letizia..
Par contre quand le prince se décidera-t-il a raser cette barbe qui ne me plait pas du tout?
pierre-yves
25 octobre 2009 @ 11:42
Marie christine (18), il attend peut-être, pour sa barbe, que vous le lui fassiez savoir…
Laurent D
25 octobre 2009 @ 13:20
Marie Christine,
Je suis d’accord avec vous cette barbe ne lui va pas du tout, surtout qu’elle n’est pas de couleur uniforme, cela le vieillit alors que c’est un bel homme.
Alexia
C’est de l’humour ou un compliment ?
JaJa
25 octobre 2009 @ 14:26
La reine a une allure folle pour une femme de plus de 70 ans, elle en semble 20 de moins !
Quant à la princesse Letizia : tout est parfait, la coiffure, le maquillage, la robe… et la complicité semble de mise avec la reine, elle semblent avoir beaucoup d’estime l’une pour l’autre.
JaJa
25 octobre 2009 @ 14:27
Pardon : elles semblent avoir
Danielle
25 octobre 2009 @ 14:51
Dans ces photos qui sont tout sourire je me demande parfois si ce ne sont pas les photographes qui demandent aux intéressés de telles attitudes, je suis donc toujours sceptique.
martine
25 octobre 2009 @ 17:46
Laurent D
Ce n’est pas une obsession pour la maigreur de Laetizia,mais plus ça va,plus elle fond.
Regardez et comparez les photos à son début, son mariage,elle était une superbe belle femme,depuis,on compte les rides,le creux de ses joues,ses bras etc..trop maigre.
Je sais,que des personnes peuvent vider un frigo,sans prendre un gramme(j’en fais parti,et le mari est comme vous),mais,on ne maigrit pas pour autant,à moins de le vouloir,pour moi,même les gâteaux (j’adore)me font pas grossir d’un gramme,durant que le mari désespère et enrage
Peut-être,certains gènes hérités dans la famille,car,vous étant,fils unique,vous ne pouvez pas comparer,or,de mon coté,entre mes soeurs et frères,il y en a 2 qui grossissent très facilement,constamment à se surveiller(les kilos pris ou perdus).
Laetizia,ne donne vraiment pas « une femme qui ne prend pas un gramme »mais plutôt »régimes à l’extrême »comparable à l’anorexie,elle n’est pas mince,mais maigre,une sacrée différence.
martine
25 octobre 2009 @ 18:02
Danielle(mess 25)
Mais,bien sûr,les photographes demandent »Faîtes-moi,le plus beau sourire »regardez,certaines photos…le sourire n’est pas pas naturel,en principe,faut se fier aux yeux( qui parai-il) »en disent long…sur le vrai sourire »sincère ou pas,
Toute la royauté et la noblesse(qu’on connaît,par les revues)affichent les 3/4 du temps un sourire »mécanique »qu’ils ou elles apprennent,si,possible le plus proche »du sourire sincère »mais sonnant faux,si,on regarde bien les photos
Laurent D
25 octobre 2009 @ 20:55
Martine,
Je vous hais :)
C’est vrai que de mon côté j’ai hérité des gènes de feu mon Grand-Père paternel qui avait une carrure conséquente (enfin pas gros mais grand et bien bâti) ; quelques fois si l’on me voit à coté de mes parents on dirait que je suis adopté 1M82 75kg (lorsque je me surveille le plus) alors que Maman fait 1M52 et Papa 1M72.
Mon Père n’a pas un gramme de graisse sur le ventre alors qu’en général, passé 60 ans, les hommes ont tendance à en prendre.
Toutefois, je reconnais comme vous dites, très justement, qu’il y a mince et maigre.
Les bras de la Princesse sont vraiment à la limite d’apercevoir l’os à travers la peau.
Marie du Béarn
25 octobre 2009 @ 21:05
Laurent D,vous reprendrez bien un petit macaron?
Amicalement.Marie
Danielle
25 octobre 2009 @ 21:32
Martine, merci pour l’information, désormais, je regarderai les yeux, pour les sourires, j’y ai toujours pensé.
Laurent D
25 octobre 2009 @ 22:49
Marie du Béarn ,
De grâce ne me parlez pas de cela j’adore les macarons :)
Bon, j’avoue que quelques fois je me fais quelques folies mais le lendemain et le sur-lendemain, c’est diète !
Laurent D
25 octobre 2009 @ 22:57
Martine,
Il n’y a pas que pour les royaux.
Compte tenu de mon job : avant dans la communication et aujourd’hui dans la presse, il en est de même.
Nous avons beaucoup de dîner, cocktail etc… alors il y a des techniques : déjà appeler darling ou chéri une personne dont on ne se rappelle absolument pas le nom, sourire béatement lors d’une discussion inintéressante etc…
Cela peut paraître horrible mais c’est comme cela les codes de ce milieu professionnel.
Au début, on ne voit que les paillettes mais croyez moi avec le temps, on prend du recul et je préfère un bon dîner entre amis que courir ce genre de choses désormais mais bon souvent je n’ai pas le choix, et je dois m’y coller :(
Laurent D
25 octobre 2009 @ 22:59
Danielle,
Une personne sincère vous regarde toujours « droit dans les yeux ».
Caroline
25 octobre 2009 @ 23:05
A Laurent D.,youpi! car je suis a peine plus grande que votre chere mere [your beloved mother!]et mon mari est plus haut que votre pere!En effet,helas pour tous,l’heredite ne va pas ou on souhaite!,meme si je suis l’ainee de ma famille nombreuse,je suis curieusement la plus petite et la plus mince de ma famille comme ma grand-mere paternelle!
Brigitte - Anne
25 octobre 2009 @ 23:44
Danielle
» Les yeux sont le miroir de l’âme » …
Bonne journée
martine
26 octobre 2009 @ 10:35
Laurent D
Alors,comme ça,vous avez de la haine envers moi,certains et certaines doivent être super contents,je crois même être la seule de ce site qu’un internaute exprime….sa haine envers un autre(sic)
A,vous entendre,avec votre poids,on serait obligé d’enlever les portes ou agrandir les espaces pour que vous réussissez à passer??,car,tant vous n’arrivez pas à 150kg,vu 1m82,dont pas »ras du sol »(je plaisante),on ne peut pas dire »gros » disons qu’à certains endroits du corps « enrobés »tout dépend…si,vous en faîtes une obsession vis à vis de vos parents en étant avec eux.
Votre père n’a pas un gramme de graisse,et,bien dans sa peau,il rejoint « les mâles » coté paternel chez-moi,et, entre 1m80 et 1m95 et,coté maternel,les femmes 1m50 à 1m70,les 3/4, pas gros,ni mince,mais »enrobé »(même poids pour même grandeur=57kg pour 1m57,ma(feu)mère)
Vos repas professionnels ne doit pas arranger »votre ligne »que vous rêvez »taille mannequin »,vous jonglez entre desserts et sauces…à bannir,à ce train-là,vous n’ allez pas tarder à trimballer votre balance en guise …de desserts,et,se mettre à la diète,est très mauvais(ça fait encore…plus grossir)pour la santé
Je ne suis pas docteur,mais j’ai toujours entendu,qu’on pouvait manger de tout(desserts et sauces compris)à condition d’équilibrer les calories etc dans un seul repas,vous cela est »yo-yo ».
Vous dîtes faire »enfant adopté »,le même effet chez,mes fils entre 1m85 et 1m99;moi 1m59 et,le mari 1m76,dont »des nains »à coté d’eux
Amicalement(bien que haine de votre coté)
martine
26 octobre 2009 @ 11:01
Laurent D(mess32)
Oui,je sais les journalistes sont obligés « de jouer »un rôle pour obtenir le plus de commentaires dans un reportage et,qu’ils aimeraient être ailleurs, profession oblige.
Mais pour la royauté et la noblesse qui veulent …qu’on ne les oublie pas(et adore,de nous le rappeler,le plus souvent possible)j’estime qu’on ne les »force »à être dans les journaux,dont, quand on veut,comme cela est leur cas, des sourire naturels ne vont pas les fatiguer et,que cela soit pas,les journalistes à sortir le plus de charisme…pour obtenir, un seul sourire(et,les 3/4 du temps…crispé ou mécanique),peut-être êtes-vous pas de mon avis.
martine
26 octobre 2009 @ 12:20
Danielle(mess 30)
Ha,votre ami Laurent D,son poids qui le rend »dingue »,étant un obsédé de »taille mannequin »,se privant de gâteaux(macarons…super bons,éclairs au chocolat, miam,miam, etc)se mettant à la diète,je vous dis, Danielle,qu’il est imbattable,et,..pas sortable,pour aller dans les salons de thé,car,vlan,2 jours sans manger pour faire passer un malheureux…macaron,malgré des litres de thé(ça fait pas grossir, le thé),.
Si,vous avez été avec « cet oiseau rare »(dans, un
salon de thé),il doit vous donner ses macarons et,vous, votre thé,sinon sa balance risque d’exploser,à l’entendre.
Il prend….30grs…il multiplie par 1000,et, s’imaginant, que sa balance va lui dire »une personne à la fois »;
DANIELLE
26 octobre 2009 @ 12:59
Pour la franchise avec les yeux, je sais, car je suis une spécialiste ! j’aime regarder les yeux des gens lorsqu’ils veulent fuir et comme je suis très franche, je m’amuse !!
Martine, ne me parlez pas de kgs, comme Laurent D, je souffre malheureusement de ce problème qui ne s’arrange pas avec l’âge, alors je fais très attention!! les macarons, j’adore ! mais je n’en mange pas, ainsi que beaucoup d’autres délicieux mets.
Noel et ses agapes est une horreur pour moi ! car en plus j’adore le bon vin !!
Laurent D
26 octobre 2009 @ 15:34
Martine,
Vos messages m’ont fait bien rire au moins nous avons de l’humour.
Lorsque je disais que je vous « hais » c’est comme lorsque je le dis à mes parents parce que vous avez cette chance de pouvoir manger tout ce que vous souhaitez sans prendre un gramme !
Je précise car certaines personnes vont encore en voir un psycho-drame
Disons que mon poids idéal pour ma taille est 75 kg environ.
C’est comme cela que je me sens bien, cependant avec mon dernier accident de scooter j’ai grossi (pas de sport etc…) donc je me surveille c’est entrée et plat mais rarement de dessert, je ne suis pas très sucré en plus.
Avec Danielle, nous avons été à une dégustation de vins de Bourgogne, je n’ai pu m’empêcher de toucher au fromage : un de mes péchés !
Laurent D
26 octobre 2009 @ 15:46
Martine,
Lorsque je dis que je me mets à la diète après certains excès, c’est plutôt poisson à la vapeur ou viande grillé avec des haricots verts.
Je ne suis pas anorexique tout de même !
Marie Christine
26 octobre 2009 @ 16:38
Laurent D: vos parents sont splendides! eh oui on fait parti des gens qui doivent faire « attention » il doit y en avoir d’autres dans la salle… ;-)
Ne me dites pas que nous sommes entourés de gourmands de sucreries avec un tour de taille de hareng saur et que nous sommes les seuls a tourner la tête en passant devant la patisserie.. :-(
Renée
26 octobre 2009 @ 16:57
A Laurent D,
Je me suis fait mienne la phrase de mon ancienne directrice « la balance, je m’en balance » et j’ai perdu plus de 20 kilos mais en 16 ans, il faut dire que je marche énormément, j’ai commencé certains repas par du fruit…
Laurent D
26 octobre 2009 @ 19:03
Renée,
J’adore marcher dans Paris déjà parce que la ville est superbe et aussi parce que cela est bon pour me remuscler la jambe.
Marie Christine ,
Merci pour le compliment sur mes parents, cela me touche.
Laurent D
27 octobre 2009 @ 03:52
Caroline,
Vous êtes comme vous le dites un peu plus grande que Maman mais à mon sens votre esprit et votre degré d’intelligence sont beaucoup plus petits !
Caroline
27 octobre 2009 @ 09:51
A Laurent D,encore vous-meme avec votre reponse ‘venimeuse’contre moi! Ca m’est desormais egal car je sais que je suis parfaitement saine d’esprit!Bofff! avec votre manque de galanterie envers moi!
martine
29 octobre 2009 @ 11:32
Laurent D
Moi,je pense comme,pour Danielle,vos »kilos »de trop viennent….des médicaments,que,vous prenez,les toubibs ne vous le diront pas(sinon,vous risquez de pas suivre vos traitements)mais,ça déstabilise le corps,rare ,les personne sous traitement(pour des mois,voir des années)ne prennent pas « quelques kilos »,(sauf,mon cas,aie!!aie!!je vais avoir droit à la haine).
je reste sur mes dires que vous mangez pas équilibré,mais »yo-yo »,car,cela est en DOSES(quantités)également,que,vous devez »CALCULER
« ,on ne prend pas »3 louches »pour un plat…super bon,mais »1 louche »,même,si,on veut plus(on serre les mâchoires,et on retient…son assiette prête à voler vers la marmite),dur-dur,pour ceux qui grossissent facilement…mais en réalité »leurs glandes »sont paresseuses(un défaut de leur corps,mais absolument pas »une tare » ou malformation de naissance,les toubibs doivent en chercher la cause,et,la soigner).
J’avais,compris pour »je vous hais »,mais un plaisir de répondre »à coté »de la plaque,(« aie!!aie!! »).
j’ai toujours aimé certains sports,mais avec le temps….devenue »fainéante »à part,la marche,le jardinage(pas trop),quelques brasses dans la mer,le tour est bouclé(sic)et,je reste mince(peut-être qu’au moindre effort…je fonds???ou,tenant de mon père…grande asperge???).
martine
29 octobre 2009 @ 15:21
N’ayant pas encore(jusqu’au 20 nov)repris le boulot(opérations des yeux,j’en profite pour visiter le site.
Danielle(mess 39)
Oui »droit dans les yeux »,vous avez raison et,nous nous amusons de voir…les sourires guère correspondants aux regards,j’ai horreur des gens »tournant »autour du pot(pour rien du tout,en plus)ou jouant des sourires,j’aime être directe,quitte à mettre de l’humour,pour éviter les gaffes ou paroles blessantes(bien,que certaines personnes peuvent avoir des têtes à claques).
Vous êtes,une bonne vivante,adorant le bon vin etc….mais se privant de tout,?l’horreur pour vous,.
Les fêtes familiales ou aux restaurants deviennent l’obligation de participer,mais…les plats passant devant vous(de toute façon,vous les refusez),et,enfin de compte « les odeurs » des plats…vous nourrissent,pas fameux, comme dégustation,l’estomac doit avoir des crampes,le supplice à cran ,que vous, vous faîtes subir à tort(trop souvent).
Une petite quantité de tout,ne fait pas grossir,le fromage ou le dessert….1/4 d’heure(vous ne le saviez pas?)après,le dernier plat,si,possible pas trop boire durant le repas(même de l’eau),car…ça »gonfle » à l’intérieur du corps et,difficile à éliminer,je ne suis pas docteur,mais,il parait- être,le meilleur des régimes.
Je pense,Danielle,que votre corps à été déstabilisé avec vos traitements que vous avez dû suivre,certaines »glandes »sont devenues paresseuses,(un sacré problème à stabiliser).
Je prends un médicament à vie(glande thyroide,devenue…fainéante)suite à des chocs trop émotifs(perte de ma mère,1 soeur,1 frère en moins de 5 ans),je devrais(selon le toubib)grossir???,et,pourtant,je »goinfre »(pas d’autre mot),je prends de l’âge(comme tout le monde),et,je ne prends pas un gramme(s’en doute les gènes ou sachant équilibrer le repas ou menu(resto)??).
Je risque de vous mettre « en rage »,pareil pour Laurent D,mais je »goûte » comme les gosses,à 16h/17h,pas de thé(j’aime pas trop)mais des bols(tasse trop petite, pour moi)de ricoré(avec du lait)et des gâteaux,.
Sophie2
14 décembre 2009 @ 16:22
les infantes qui vivent comme des roturières ne me font pas rêver