Le 28 mai prochain près de Grenade en Espagne sera célébré le mariage de lady Charlotte Wellesley, fille du duc et de la duchesse de Wellington, née princesse Antonia de Prusse avec Alejandro Santo Domingo, membre de la riche famille colombienne et oncle de Tatiana, épouse d’Andrea Casiraghi. Née en 1990, Charlotte est le quatrième enfant du duc et de la duchesse. Les futurs mariés ont déjà célébré une première fête pour leurs fiançailles il y a quelques jours à Carthagena en Colombie. (Copyright photo : Hola)
beji
29 mars 2016 @ 07:15
quel âge a le fiancé?
Wendy
29 mars 2016 @ 11:49
Le fiancé a 39 ans (né en 1977) et la fiancée 26 cette année.
marcelline
29 mars 2016 @ 12:23
39 ans
Noémie
29 mars 2016 @ 14:23
Le fiancé a 39 ans.
Antoine
29 mars 2016 @ 22:14
39 ans, richissime et pas encore marié ..? Si j’étais la jeune lady, je me méfierais… Sans parler du déclassement social lorsqu’on sait sur quel piédestal sont placées les familles ducales anglaises (françaises aussi d’ailleurs). Le gotha du fric, c’est bon pour les Grimaldi !
JAY
30 mars 2016 @ 07:40
Tout est relatif ! Plutôt un reclassement social pour elle, 4 fille de duc qui accéde à l’une des plus grosse fortune mondiale ! Le fric comme vous dites si mal va redorer une fois de plus le blason !
fanie
30 mars 2016 @ 13:56
étudiante j’ai fréquenté un foyer d’étudiantes de bonnes famille qui la plupart courraient après les garçons à particule. Et je me souvient que la plus titrée avait clairement dit qu’elle en voulait « un avec du fric, parce que le nom, elle l’avait déjà ».
Gérard
31 mars 2016 @ 21:03
Il y a déjà pas de mal de temps cependant que la haute aristocratie britannique a noué des alliances avec des américains ou des juifs fort bien nantis.
Gérard
31 mars 2016 @ 21:24
Et cette famille Santo Domingo tient le haut du pavé en Colombie depuis belle lurette et a multiplié les belles alliances.
Marie de Cessy
29 mars 2016 @ 09:48
Ils ont quel âge ?
Corsica
29 mars 2016 @ 12:26
Marie de Cessy, la promise a 26 ans alors que le futur, jamais marié, est âgé de 39 ans D’après l’encyclopédie du web, ce gestionnaire de la fortune familiale est diplômé de Harvard. Sa fortune personnelle serait estimée à 4,6 billions.
*Gustave de Montréal
29 mars 2016 @ 13:30
Lady Charlotte est née le 8 octobre 1990.
Bernard Hivert
30 mars 2016 @ 11:03
CoÏncidence ! Née le 8 octobre 1990,la future mariée est , donc ,venue au monde ,deux jours après les obsèques de Stefano Casiraghi! « La vie,l’amour ,la mort » dirait Claude Lelouch!
FILOSIN
29 mars 2016 @ 15:26
Qui vous parle d’âge? Lisez bien le texte: tout y est dit..
Gérard
29 mars 2016 @ 15:35
Lui est né le 13 février 1977 et a donc 39 ans. Elle est née le 8 octobre 1990 et a donc 25 ans.
Lili.M
29 mars 2016 @ 10:46
Encore un mariage de SDF (sans difficulté financière) !
amaia
29 mars 2016 @ 12:38
J’ adore !!!!
marianne
29 mars 2016 @ 13:54
Ha ha ! bien trouvé !
Marie de Cessy
29 mars 2016 @ 22:15
Ah Ah excellent Lili M
Pauline G
30 mars 2016 @ 13:10
Mdr
ode nouvel
29 mars 2016 @ 10:51
Quel beau couple.
Leonor
29 mars 2016 @ 11:22
Le jeune monsieur au fond à gauche de la photo est fort beau.
val
29 mars 2016 @ 12:40
Leonor,
Je ne vous le disputerai pas !!!!!!
bianca
29 mars 2016 @ 13:16
En revanche, la demoiselle à droite de la photo a un regard peu amène…La future mariée est ravissante…et riche ?
Julie W.
29 mars 2016 @ 15:58
Oui, Leonor ! Il s’agit du frère de la fiancée, Arthur. Très beau… mais très marié.
Bien amicalement,
Julie24
Mélusine
29 mars 2016 @ 16:42
Ouf, Leonor, ce n’est pas ce beau garçon aux yeux bleus qu’elle épouse !
Il est donc libre et je l’inscris immédiatement sur la liste de mes chouchous . :)
AnneD75
29 mars 2016 @ 16:57
Vous avez raison, beau garçon… et vous remarquerez derrière la fiancée une jeune femme au regard assassin… ça c’est mon côté « Miss Marple » !
Leonor
30 mars 2016 @ 16:28
Assassin, en effet.
Francine du Canada
30 mars 2016 @ 02:03
Je pense que c’est le prochain duc de Wellington (Arthur Wellesley) et sa vue m’indispose et pas qu’un peu. Il est marié. FdC
. Leonor
30 mars 2016 @ 21:54
Aaaaaaah, oui. Je ne savais rien de ce personnage, Francine du Canada. Comme vous avez piqué ma curiosité, je suis un peu allée aux infos sur le Net.
Eh bien, en effet, ce beau garçon semble être un drôle de coco.
Trouvé entre autres ceci :
http://www.express.co.uk/expressyourself/363352/Downfall-of-Duke-s-descendant
Attention, c’est assez long, mais facile à survoler, et c’est en anglais.
Les informations paraissent correctes et bien documentées; mais je ne sais pas ce que vaut réellement cet article : c’est un extrait du Daily Express on line : alors … ?
ML
1 avril 2016 @ 13:44
J’ai lu cet article .Certes ,je ne pratique plus l’anglais depuis belle lurette et j’ai énormément perdu mais il s’agit des agissements d’un lointain cousin de l’actuel duc de Wellington (ce personnage semble fort bizarre :euphémisme !) et non de ceux du marquis de Douro .
Mélusine
1 avril 2016 @ 17:42
« Très marié » et bad boy ? Bon, alors je raye ! Pfffffff
Gérard
2 avril 2016 @ 10:51
La personne à laquelle vous vous référez, Leonor, n’est pas le futur duc de Wellington mais un lointain cousin.
L’article de l’Express du 8 décembre 2012 fait référence à Richard Valerian Wellesley, né en 1972, fils d’Henry Gerald Valerian Francis Wellesley (1907-1981) et de sa quatrième épouse Valerie Rose Pitman (morte le 7 août 2009).
Il descend d’un frère cadet du premier duc Henry Wellesley (1773-1847), créé en 1828 baron Cowley of Wellesley.
Or on apprend dans cet article que ce Richard n’est pas fortuné, que néanmoins depuis la mort de sa mère en 2009 il a pu bénéficier comme les autres descendants du premier duc et semble-t-il même des collatéraux, d’un fonds qui a été constitué par le premier duc (grâce aux fortunes qu’il a reçues des souverains européens pour s’être débarrassé de Napoléon) pour ceux qui pourraient être dans le besoin, et qui lui procurait 38 400 livres par an. Il s’en est servi pour empêcher sa vieille maîtresse d’aller en prison.
Car alors qu’il avait 17 ans il rencontra en Irlande une femme de 10 ans plus âgée qui vivait avec sa mère dans la ferme de celle-ci. Il lui fit deux enfants et il n’avait pas 18 ans quand le premier naquit, et elle-même en avait déjà huit d’un mariage précédent. Richard ne l’a pas épousée. Cette malheureuse femme, Paula Carton, avait été mariée à 16 ans avec un homme violent de 49 dont elle eut donc 8 enfants et elle fit en outre deux fausses couches.
Elle suivit avec sa progéniture Richard quand celui-ci alla poursuivre ses études supérieures sur la côte ouest du pays de Galles en 1995, dans la magnifique université d’Aberystwyth. Il disait semble-t-il qu’elle était sa sœur.
Cette dame aurait détourné environ 100 000 livres et son ancien compagnon n’a pas été inquiété.
La maison victorienne qu’ils occupaient au pays de Galles avait été achetée par la mère de Richard pour lui et Paula prétendait qu’elle y vivait seule avec 10 enfants et qu’elle payait un loyer, pour toucher les allocations familiales.
En définitive ce Richard semble s’être plutôt bien conduit avec elle puisqu’il a remboursé l’intégralité de la dette avec une avance du fonds. Il semble avoir un salaire modeste chez un constructeur mais il a trois propriétés dont l’une lui rapporte 1 800 livres par mois.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2244596/Paula-Carlton-The-100-000-benefit-fraudster-living-Duke-Wellingtons-descendant.html.
En revanche le jeune Monsieur qui est sur la photographie est bien l’héritier du titre. Il s’agit d’Arthur Gerald Weslleley, marquis de Douro, et qui en Belgique et aux Pays-Bas à la qualification de Jonkkheer, c’est-à-dire d’écuyer.
Sa mère est donc née S.A.R. la princesse Antonia de Prusse, fille du prince Frederick et de Lady Brigid Guinnes, des comtes d’Iveagh, à ce titre il descend donc non seulement de Guillaume II mais de la reine Victoria et donc est successible au trône britannique.
Son père est le neuvième duc.
Rappelons les titres de celui-ci : (neuvième) duc de Wellington, marquis de Wellington, marquis de Douro, comte de Wellington (comté de Somerset), comte de Mornington (comté de Meath), vicomte de Talavera et de Wellington (comté de Somerset), vicomte Wellesley de Dangan Castle, 14e baron de Mornington (comté de Meath) et baron Douro de Wellesley (comté de Somerset), (neuvième) prince de Waterloo, comte de Vimeiro, marquis de Torres Vedras et (neuvième) duc da Vitória (ou de la Victoire), (10e) duc de Ciudad Rodrigo et grand d’Espagne de la première classe.
Le titre de grand d’Espagne s’accompagne de la qualification d’excellence, celui de prince de Waterloo, néerlandais et belge, de la qualification d’altesse sérénissime, les trois autres titres non britanniques sont portugais.
Le futur duc de Wellington donc est bien marié depuis le 4 juin 2005 à la St James Church de Holetown, St. James, la Barbade, avec la styliste Jemma Kidd, qui est fille de Johnny Kidd, homme d’affaires, et de Wendy Hodge, fille de Sir John Rowland Hodge (1913-1995), deuxième baronnet, fils du premier baronnet, Sir Rowland Hodge, un armateur. Le deuxième baronnet était lui-même petit-fils de lord Beaverbrook, Max Aitken (1879-1964), premier baron Beaverbrook, ministre et millionnaire anglo-canadien qui développa considérablement le Daily Express et était fils d’un ministre presbytérien écossais.
Ils ont trois enfants, des jumeaux nés en 1910, Lady Mae Wellesley et Arthur, vicomte Wellesley puis comte de Mornington, et le troisième est Lord Alfred Wellesley, né en 2014.
Tous les titres devraient revenir un jour au premier fils du marquis de Douro à l’exception sans doute du titre espagnol qui du fait de la règle actuelle de dévolution en Espagne passera à sa sœur puisqu’elle est née un peu avant lui.
Le marquis de Douro est l’aîné des enfants du duc avant Lady Honor Victoria Wellesley, épouse de l’honorable Orlando Montagu, fils cadet du comte de Sandwich, Lady Mary Louise Wellesley, Lady Charlotte Anne Wellesley, la future mariée, qui après ses études d’archéologie et d’anthropologie à Oxford, s’occupe du studio photographique de Mario Testino à Londres, et Lord Frederick Charles Wellesley.
Leonor
4 avril 2016 @ 14:42
Merci pour la précision de ces informations, Gérard.
Cela remet les choses en place.
Et puis …. je vais donc pouvoir continuer à regarder le beau gosse, sans réserve ! ;-)
Gérard
4 avril 2016 @ 16:38
Précisons que The Hon Mrs Gerald Wellesley vivait avec ses deux fils, dont Richard, dans le comté de Dublin en Irlande, à Mulhuddart.
Ami des Bataves
29 mars 2016 @ 11:29
C’est le genre de mariage qui souvent finit en divorce.
Roselila
29 mars 2016 @ 12:06
Pourquoi, un message aussi négatif ?
Mélusine
29 mars 2016 @ 16:43
Vous êtes gentil, A des B, de leur souhaiter tout le bonheur du monde…
ml
29 mars 2016 @ 11:36
On se réjouit d’y voir-pour se distraire-et ce site est fait pour cela, une jeunesse élégante et sympathique!
ml-marielouise
ML
29 mars 2016 @ 13:23
Pourriez-vous avoir l’obligeance de reprendre votre prénom comme pseudonyme ? Cela évitera des confusions .Je vous en remercie .
marielouise
29 mars 2016 @ 21:38
Bien sûr si cela vous gêne ML-Mais le mien était en minuscule!
ml-marielouise
ML
30 mars 2016 @ 08:50
Merci beaucoup ,marielouise .
CAROLINE VM
29 mars 2016 @ 12:02
il se prend une jeunette…m’étonnerait que çà dure bien longtemps…
Ami des Bataves
30 mars 2016 @ 08:58
J’ai un feeling de divorce plus tard. J’espère que je me trompe. J’avais le même feeling avec Charlotte Casiraghi et son comique. Même s’ils ne sont pas passés devant monsieur le Maire.
Leonor
30 mars 2016 @ 16:29
La jeunette a quand même fête catherinette !
j21
29 mars 2016 @ 12:06
Si mes calculs sont bons, la demoiselle va sur ses 26 ans et le monsieur approche la quarantaine.
Charles, William et Harry ont été invités plus d’une fois par le duc de Wellington dans son domaine andalous pour des weekend de chasse. Aussi la jeune génération Windsor sera peut-être présente à ce mariage.
Marcel
29 mars 2016 @ 12:20
Une alliance entre la famille Santo Domingo (alliée aux Grimaldi) et les Ducs de Wellington (alliés aux grandes familles nobles anglaises et européennes). Grande réunion du Gotha.
Baboula
30 mars 2016 @ 10:36
Marcel,Casiraghi n’est pas Grimaldi.Et quand bien même vous imaginez qu’ils vont créer un pacte dangereux pour l’équilibre du monde .
Actarus
29 mars 2016 @ 13:06
Ils sont follement amoureux, c’est une évidence qui saute aux yeux…
Mélusine
1 avril 2016 @ 17:47
Alors disons plutôt… platoniquement amoureux.
Mais faut-il se fier à une photo ? La minute précédente, il s’embrassaient peut-être d’une manière indécente ? :)
framboiz07
29 mars 2016 @ 13:23
Le Prince Charles avait fréquenté une lady Wellesley,(Jane ?). Je me demande qui elle est, par rapport à cette jeune personne …
JAusten
29 mars 2016 @ 20:49
la tata
Gérard
30 mars 2016 @ 21:15
Qui resta célibataire…
framboiz07
30 mars 2016 @ 23:38
Merci de me le confirmer !
*Gustave de Montréal
29 mars 2016 @ 13:26
Sa mère, Antonia de Prusse, était la petite-fille de l’empereur Guillaume II.
Gérard
30 mars 2016 @ 21:17
Arrière plutôt que petite-fille mais elle l’est toujours Dieu merci.
Ghislaine
29 mars 2016 @ 13:52
L’inévitable ML et ses réflexions assassines
jemegausse.com
ML
30 mars 2016 @ 00:13
Vous pouvez m’éviter !
Lisa
29 mars 2016 @ 14:15
La mère de la marié descend en ligne directe du kaiser. Elle est la fille du prince Frédéric de Prusse, lui-même fils du prince Guillaume fils de l’empereur.
Lady Chatturlante
29 mars 2016 @ 14:24
Comme vous le savez je me suis souvent mariée, mais toujours par amour, jamais par intérêt. D’ailleurs, j’étais déjà une riche héritière à la naissance. Je soupçonne toutefois mes plus récents maris de m’avoir épousée pour ma fortune (augmentée grâce à mes premiers divorces et quelques veuvages), d’autant que je ne suis plus toute jeune, même si je ne suis pas vieille.
Je ressens néanmoins un certain malaise en voyant ce couple.
La fiancée a un nom et le futur marié a… 4,9 milliard.
http://www.forbes.com/profile/alejandro-santo-domingo/
Je n’ai pas mis de S à milliard car une somme pareille, c’est plutôt singulier.
Bref, je rejoins le commentaire de l’Ami des Bataves, et les divorces, ça me connait !
Stella
29 mars 2016 @ 20:46
Chère Lady,
Dans la mesure où vos derniers divorces ont pu eux aussi alimenter votre fortune (du moins; je l’espère pour vous!…)
Tout est bien qui finit bien.
Anne-Cécile
29 mars 2016 @ 14:47
Elle a le titre, il a l’argent. Je suis rassurée de ce que les fondamentaux sont toujours les mêmes depuis des siècles.
Bien sûr l’aristocratie européenne est détachée du monde du luxe et n’a aucunement besoin d’argent………..
Cela dit ravissant couple. Si l’oncle est comme la nièce, il faut reconnaître qu’ils sont riches mais polis et fort gentils. Il est plutôt bel homme, elle est jolie,….qui sait un mariage sérieux et sincère?
beji
29 mars 2016 @ 15:41
vous avez raison et bon goût Léonor !
. Leonor
30 mars 2016 @ 21:57
Merci Neji, mais depuis ce message-là, j’en ai appris des choses, sur le beau gosse … Voir plus haut, l’article mis en lien.
Toujours se méfier des beaux gosses ….. Se contenter de regarder …. Die Finger davon lassen ( = mieux vaut ne pas y toucher).
JAusten
29 mars 2016 @ 18:52
Quand aristocratie anglaise, qui n’a pas besoin d’argent, rencontre l’aristocratie financière qui n’a pas besoin de titre pour s’enrichir …..
il a 38 ans, elle 24.
Ogier le Danois
30 mars 2016 @ 01:13
Savez que ce sont souvent les familles aristocratiques les plus grandes (et déjà bien fortunées), comme les Wellington, les Spencer-Churchill de Marlborough, les Oldembourg de Grèce, les Bismarck, les Bourbons d’Anjou etc. qui « engraissent leurs terres » avec ces mariages ces jours. Il y a une foule de « petits gentilhommes » (comtes, barons, simples nobles etc.) en Grande-Bretagne et en Europe d’ailleurs avec châteaux, manors, domaines et terres en besoin de cet argent, sans les moyens d’attirer un richard ou une héritière. « La classe moyenne » est en faire de disparaître, aussi en termes des grands mariages trans-atlantiques !
Gérard
1 avril 2016 @ 13:49
Eh oui c’est triste mais logique.
Baboula
30 mars 2016 @ 10:46
JAusten,éclairez moi,je croyais que seul le fils aîné héritait la fortune du père.j’en suis restée à Downton Abbey.Les britanniques ont- ils modifié leurs lois de succession pas très aux normes européennes ? Merci de me sortir de mon ignorance.
Cosmo
30 mars 2016 @ 12:38
Baboula,
Pardon d’intervenir i
La situation est la suivante :
– Pour les très grosses fortunes, un trust est constitué et dans l’acte de fondation, l’aîné est désigné comme bénéficiaire des revenus et avantages du trust. On peut prévoir une portion congrue pour les autres enfants.
– Pour les autres, la loi anglaise ne prévoit pas la réserve des enfants, aussi peut-on faire ce que l’on veut de ses biens, les laisser à l’aîné, au cadet, à son amant ou sa maîtresse, son chien ou son perroquet…
Je pense que dans le cas Wellington, il doit y avoir un trust dont seul le duc est bénéficiaire. C’est comme cela que cela fonctionne chez les Northumberland que je connais personnellement. Les soeurs du duc n’ont que les yeux pour pleurer.
Cordialement
Cosmo
Jakob van Rijsel
31 mars 2016 @ 12:14
Bonjour,
Tout laisser à l’aîné est aussi souvent le seul moyen de pouvoir garder le château dans la famille et l’entretenir.
A défaut de cette possibilité, il se passerait ce qui s’est passé en France, voir au fil du temps passer en vente publiques pour dispersion les bibliothèques, l’argenterie, les tableaux, les meubles, les terres puis enfin le château vide pour être transformé plus ou moins bien en maison de retraite ou colonie de vacances avant d’être définitivement mis à bas car ne correspondant plus aux de plus en plus nombreuses normes de toutes sortes, nationales ou européennes.
ML
1 avril 2016 @ 13:46
En effet,le système anglais n’est ,peut-être, pas juste mais il est rationnel .
JAusten
30 mars 2016 @ 17:52
disons que pour l’instant elle ne fait pas la manche c’est que son père continue au moins de la nourrir, blanchir et loger. Si maintenant on suit la logique des héritages d’avant au UK, les filles héritaient de la fortune de leur mère …. j’espère alors que celle-là était conséquente
jo de st vic
29 mars 2016 @ 20:12
L’écart des âges ne me parait pas si important…Albert 53 Charléne 33…Philippe 38 Mathilde 25…
Caroline
29 mars 2016 @ 21:25
Pourvu que ce mariage entre un richard et une princesse soit solide!
Arielle de T
29 mars 2016 @ 23:47
En tous cas le futur enfant aura forcément un gros menton, en voyant ceux des parents…
Le jeune homme à gauche de la photo est charmant.
jo de st vic
30 mars 2016 @ 08:07
Ogier ce n’est pas nouveau….les princes et ducs début de siécle (20) epousaient de riches héritiéres américaines….Boni de Castellane et Anna Gould..par exemple
Ghislaine
30 mars 2016 @ 08:08
Désolée ML , ma réflexion ne s’adressait pas à vous mais à Marie Louise alias maintenant ml . La position de ma phrase ne se situant pas à l’endroit où je l’avais mise en répondant , la confusion est totale .
ML
30 mars 2016 @ 11:42
Ce n’est pas grave ,je vous pardonne ! :-) :-)
Cosmo
30 mars 2016 @ 09:07
Si l’on doit comparer les apports des deux côtés, c’est elle qui fait la bonne affaire car Lady Charlotte Wellesley n’aura rien de la fortune familiale. Elle conservera, non son titre car elle n’en a pas, mais le doit d’être appelée Lady Charlotte. De surcroît, il y a plus de ladies que de milliardaires « genre macho sud-américain bel homme »…Espérons qu’il s’agisse d’un mariage d’amour ! Et après tout pourquoi pas ?
Ami des Bataves
30 mars 2016 @ 11:50
Ils sont peut-être amoureux. Pourquoi pas ? Mais si l’amour dure trois ans comme on dit, faut voir ce qui restera entre deux personnes qui n’ont pas grand chose en commun. Je pense que dans une relation amoureuse il faut aussi une grande dose d’amitié, de confiance, de goûts communs . Cela permet de continuer. Mais quand on se marie pour le fric et le désir de s’allier à une famille importante (deux moteurs puissants) …
Actarus
30 mars 2016 @ 12:47
Si elle divorce, elle pourra se faire nommer Lady Chaturlotte.
Ok je sors… ^^
Cosmo
31 mars 2016 @ 12:43
Mais non, restez, cher Actarus…Vous être trop génial.
Ami des Bataves
30 mars 2016 @ 17:41
Comme le démontre Cosmo, la jeune femme fait la bonne affaire parce que tout l’argent, avec le titre et le chateau, reviendra à son frère. Et s’il n’y avait pas de frère, tout irait à un cousin (voir Downton Abbey saison 1). Mais elle est bien apparentée et a des relations et le Santo Domingo veut sans doute se frotter à l’upper class anglaise. Tout le monde y trouve son compte.
Gérard
30 mars 2016 @ 21:20
Il est vrai que les divorces sont légion dans la haute société britannique mais souhaitons naturellement qu’il n’en sera rien en l’espèce.
Cosmo
31 mars 2016 @ 12:44
Je crois, cher Gérard, que l’on peut ouvrir les paris…sur la date.
Amitiés
Cosmo
Gérard
1 avril 2016 @ 13:52
Cruel ! Attendons qu’ils fassent un héritier…
Cosmo
2 avril 2016 @ 14:05
Ou que l’un des deux se lasse de l’autre, ou trouve mieux ailleurs…
Bon weekend
Cosmo