Par communiqué officiel, la duchesse d’Albe a confirmé qu’elle épousera Alfonso Diez au début du mois d’octobre au cours d’une cérémonie strictement familiale et privée. Lés témoins seront le duc de Huescar, fils aîné de la duchesse et son amie intime Carmen Tello. Les amis et intimes ne seront pas conviés faute de place et afin d’éviter de devoir réduire la liste des invités, écartant les uns et pas les autres. Seront présents les 6 enfants de la duchesse, leurs conjoints actuels mais aussi les ex-belles-filles de la duchesse (avec qui elle a toujours conservé des liens très étroits) et son ex-gendre Francisco Rivera (divorcé de la duchesse de Montoro). Ce sont les célèbres couturiers de Séville Vittorio et Lucchino qui réaliseront la robe de la duchesse d’Albe. Née le 28 mars 1926 au Palais de Liria à Madrid, Maria del Rosario (dite Cayetana) Fitz-James-Stuart est la 18ème duchesse d’Albe. Fille unique de Jacobo Fitz-James Stuart et de Maria del Rosario de Silva y Gurtubay, marquise de San Vicente del Barco, elle épouse en premières noces en 1947 Luis Martinez de Irujo, fils du duc de Sotomayor. Le couple a eu 6 enfants : Carlos, duc de Huescar ; Alfonso, duc de Aliaga ; Jacobo, comte de Siruela ; Fernando, marquis de San Vicente del Barco ; Cayetano, comte de Salvatierra et Eugenia, duchesse de Montoro.
Son époux est décédé en 1972 des suites d’une leucémie. La duchesse s’est remariée en 1978 avec Jesus Aguirre, docteur en théologie. Devenue à nouveau veuve en 2001, la duchesse d’Albe a connu des ennuis de santé à répétition avant une opération qui lui a rendu toute sa mobilité. Elle a retrouvé Alfonso Diez, fonctionnaire à Madrid, en 2008. Il était un ami de son époux Jesus et d’elle-même.
Depuis, ils ont effectué plusieurs voyages ensemble en Italie, en Egypte et au Proche-Orient, ont assisté à plusieurs spectacles au théâtre et à l’opéra. Face à la vive opposition de ses 6 enfants, la duchesse d’Albe avait mis sur le côté ses projets de mariage avec Alfonso. Ces derniers mois, un rapprochement avait finalement eu lieu et Alfonso Diez a rencontré à plusieurs reprises les enfants de sa compagne. Si tous étaient d’accord pour dire que leur mère était très épanouie auprès d’Alfonso, de 24 ans son cadet, la question du mariage était toujours aussi délicate.
Il y a quelques semaines, la duchesse d’Albe a acté la répartition de son héritage entre ses enfants. On suppose que des dispositions relatives à Alfonso Diez ont également été prises. Voici peu, son fils cadet le comte de Salvatierra déclarait au magazine « Hola » que si sa mère s’entêtait à vouloir se marier, sa famille serait présente même si elle n’approuvait pas cette décision. Personnalité très appréciée en Espagne en raison de son non-conformisme, des boutades et des réparties lancées à la presse, la duchesse d’Albe voit enfin son rêve se réaliser : se marier avec celui qui lui procure un grand bonheur aujourd’hui. Comme elle le déclarait non sans une pointe de malice : « Mes enfants qui ont tous divorcé (à l’exception du marquis de San Vicente del Barco encore célibataire) me donnent des conseils et m’interdisent de me remarier alors que j’ai contracté deux mariages qui se sont achevés à la mort de mes époux… » (Copyright photo : Hola – Merci à Anne P.)
Clémentine1
24 août 2011 @ 06:20
La fin heureuse du feuilleton de l’été pour les Espagnols.
JAusten
24 août 2011 @ 06:45
Bon si l’héritage a été distribué, de quoi pourraient les enfants encore avoir peur ? Ce n’est pas eux qui auront à s’occuper des vieux jours leur mère (quoi qu’elle a l’air d’avoir une sacrée vitalité) si elle se remarie.
Palatine
24 août 2011 @ 12:07
Jane, je me suis renseignée. La duchesse a REPARTI sa fortune entre ses enfants, pas donné. Ils devront attendre sa mort et j’espère qu’ils attendront longtemps car une 3e periode conjugale s’ouvre devant la dame et il faut qu’elle en profite.
Quel toupet de la part de 4 enfants divorcés de s’opposer au remariage de leur mere. Elle a eu trois ans pour murir sa decision. Elle a d’ailleurs tres bon gout parce que le fiancé est bel homme.
LF
24 août 2011 @ 13:40
Je ne pense pas que ce soit le mariage qui pose probleme mais ses consequences.
sixtine
24 août 2011 @ 13:52
Il me semble que la duchesse n’a elle-même jamais travaillé et n’a fait que profiter des revenus d’une fortune amassée par ses ancêtres pour leur descendance.
Il est normal qu’elle transmette cette fortune à ses enfants.
C’est ainsi qu’on voyait les choses dans ma belle-famille…
Yannick
25 août 2011 @ 03:46
Exact, ce n’est pas comme si elle avait bati sa fortune à la sueur de son front tiré.
JAusten
24 août 2011 @ 22:13
J’ai aussi lu ceci entre midi et deux, la fortune était répartie mais que la duchesse pouvait continuer à en disposer comme elle l’entend … Les enfants ont certainement peur que leur nouveau beau-père en profite plus que de bien-entendu.
Ceci étant, elle peut bien faire ce qu’elle veut avec qui elle veut jeune ou vieux, il n’empêche que je trouve cette nouvelle noce un chouïa ridicule.
Laricio
24 août 2011 @ 07:11
Quand on aime on ne compte pas… les années et les billets !
Mais après tout c’est son affaire, alors souhaitons lui du bonheur.
Maryline
24 août 2011 @ 07:47
Ca frise le ridicule ! Si elle se mariait avec un homme de son âge, je comprendrais. Mais là, son futur époux est beaucoup trop jeune et trop bien pour elle. A mon avis,c’est une question de fric!
Marie-Claude (MC)
24 août 2011 @ 08:10
La Bettencourt espagnole…
Ceci dit, je la trouve très sympathique et je lui souhaite tous mes vœux de bonheur !
jul
24 août 2011 @ 08:14
j’aime bien la Duchesse d’Albe :) , elle mène sa vie comme l’entend et a bien raison.
Il est vrai que ses enfants tous divorcés n’ont rien à redire…lol (c’est amusant)
Alfonso Diez a l’air d’un jeune à côté de sa fiancée. Je crois bien que c’est l’âge du coeur qui compte, vu que le corps n’est qu’une enveloppe, mais je trouve qu’il faut vraiment du courage…enfin, s’il est amoureux…
un nouveau mari, beau-père, beau-grand-père, un nouveau Duc d’Albe
pierre-yves
24 août 2011 @ 08:45
Cette femme n’a pas peur de grand chose et notamment pas du qu’en dira t-on. Et je trouve qu’il faut toujours saluer la liberté d’esprit et de comportement. Son côté vieille dame indigne est assez sympathique.
Le futur marié porte encore beau tandis que la duchesse, toute pittoresque qu’elle soit, est considérablement décatie. Leur prochain mariage pose donc question, surtout du point de vue des motivations de Monsieur. L’intérêt y aurait sa part ?
P’tête ben qu’oui. Mais p’tête pas seulement. Ce qui se noue entre deux êtres est souvent d’essence mystérieuse et irrationnelle. Parce que c’était lui, parce que c’était elle…..
Jef de Belgique
24 août 2011 @ 08:55
Elle le rencontre en 2008 alors qu’on dit qu’il était un ami d’elle-même et de son époux, décédé en 2001 ???
Quelqu’un peut-il m’expliquer ??
L’aurait-elle rencontré au cimetière en allant fleurir la tombe de Jesus ? :-)
Régine
24 août 2011 @ 12:09
La duchesse d’Albe a « retrouvé » Alfonso Diez lors d’une séance de cinéma. Ils s’étaient perdus de vue depuis quelques années.
Jef de Belgique
24 août 2011 @ 13:03
Tout s’éclaire !
Merci Régine pour cette petite correction utile ;-)
Cécile
27 août 2011 @ 10:21
Jef(f) ,si vous êtes de Bruges ,vous devenez un parti interessant…
Palatine
24 août 2011 @ 20:08
je crois que le film c’était « le retour de la momie »
Cath
24 août 2011 @ 20:44
Lol =D et la duchesse jouait le rôle titre je suppose? =D
philippe gain d'enquin
24 août 2011 @ 19:44
Qui par définition n’en a pas…
Palatine
24 août 2011 @ 08:57
Dans cette histoire tout est hors normes et nous ne pouvons pas juger cela avec nos criteres de jugement habituels. De toute façon, les gens immensement riches ne sont jamais considérés avec objectivité. Ce n’est pas de leur faute.
Je souhaite du bonheur à cette dame qui a bien raison de n’en faire qu’à sa tete. Je suis sure que son chéri ne s’ennuie pas une seconde avec elle. Mais encore une fois, l’immense fortune conditionne et biaise les comportements à son égard.
marielouise
24 août 2011 @ 08:59
Après tout,si elle a bien réglé son testament envers ses enfants,pourquoi ne profiterait-elle pas des petits bonheurs que la vie lui offre!Il est assez séduisant ,cet homme!
marielouise
24 août 2011 @ 09:00
Fantasque duchesse,elle m amuse et j aime sa façon de profiter de la vie!
philippe gain d'enquin
24 août 2011 @ 09:01
Comme quoi se jouer des conventions – savoir vivre des petites gens – continue de déranger… Bravo à la duchesse d’Albe qui vit sa vie ainsi qu’elle le souhaite, ne démérite et ne déroge en rien. Une certitude, nous ne gloserons pas sur le sexe du futur bébé, sur les toilettes de grossesse, le choix des parrains et marraines, la présence ou l’absence de tel ou telle etc, la future mariée ayant largement atteint « l’âge canonique »…
Agnès de SM
24 août 2011 @ 09:06
Ma belle mère qui est veuve et qui a le même âge, ne rêve que de rencontrer à nouvau l’âme soeur. Nous les enfants, nous trouvons cela ridicule et irréel, et bien voilà la preuve que c’est possible.
Julie
24 août 2011 @ 12:35
Comme je vous comprends… ce qui est le plus difficile, pour les enfants, c’est que les parents puissent d’une certaine manière « remplacer » l’autre parent qui laisse un vide énorme pour les enfants, quelque soit l’âge…et à ce moment là, ce qui est drôle c’est que les enfants deviennent très protecteurs avec le parent survivant et sont extremement soupçonneux envers quiconque l’approcherait!
mais est-il trouver un compagnon de vieillesse (je parle du quatrième ou cinquième âge, entendons-nous bien!), c’est quelque part arriver à reculer, aussi, l’heure du départ ou la peur que cela arrive même si c’est inéluctable…
Cécile
24 août 2011 @ 14:40
le 4eme âge ,çà je connais, mais le 5eme âge çà sent le sapin…
Cécile
24 août 2011 @ 14:33
Chère Agnès,
C’est d’autant plus possible que votre belle-mère a sûrement une tête « regardable » et le sens du ridicule.Dans la situation présente,ma question est :Le fiancé est-il un surhomme ?
MIKA
25 août 2011 @ 19:47
Cécile, d’accord avec vous.
J’aurais compris que cet homme soit amoureux d’une belle femme ayant de la classe, meme âgée, (comme Michèle Morgan par ex….) mais là, on est en droit de se poser des questions…sur lui ! ou bien, il recherche une mère !
Quel dommage de s’être abimée à ce point le visage… Honte aux chirurgiens !
Malgré tout,à 85 ans , on ne peut que lui souhaiter de profiter encore de la vie tant qu’elle est là !
Palatine
25 août 2011 @ 23:24
A propos de votre belle-mère. Une de mes amies a un père octogenaire en maison de retraite. Une pensionnaire egalement octogénaire tomba amoureuse de lui et ils poursuivirent une idylle dans cet établissement. Mon amie me racontait son etonnement de voir la vieille dame avoir un comportement de gamine de 18 ans, très sentimentale et fleur bleue. Les enfants des deux cotés ne firent aucune objection et quand la vieille dame mourut, les enfants de celle-ci vinrent remercier le vieux monsieur pour le bonheur qu’il avait donnè à leur mere pendant ces dernières années. J’en ai conclu que le coeur reste jeune, enfin chez certains.
Donc la duchesse n’est pas une exception.
Nemausus
24 août 2011 @ 09:07
La duchesse d’Alba de Tormes a trouvée un gigolo pour ses vieux jours… cela promet un feuilleton à sensation pour Hola et les autres magasines peoples espagnols… ;)
Palatine
24 août 2011 @ 12:50
il y a bcp de mariages où les époux ont 20 ou 25 d’écart et personne ne s’en offusque qd c’ est la dame la plus jeune (cf Charlene à Monaco).
Mais si les motivations du fiancé sont vénales, je ne le traiterai pas de gigolo pour autant. Il remplit un role utile. J ai vu des photos où il pousse la chaise roulante de la duchesse. Il lui apporte surement sa tisane et ses pilules, la promème, lui fait la conversation le soir au coin du feu, et , je l’espère pour lui, s’esclaffe à ses plaisanteries. Il y a des dames de compagnie et pourquoi n’y aurait-il pas des hommes de compagnie ? J’espère que la duchesse apres l’avoir couché dans son lit le couchera aussi dans son testament pour avoir ensoleillé ses vieux jours.
Je suppose que vous n’avez pas d enfants, Nemausus, car vous ne percevez pas ce que cela a de jouissif de dire m… à des enfants adultes qui savent toujours mieux que vous ce qui vous convient , et vous considèrent comme un(e) excentrique .
Kaiserin
24 août 2011 @ 13:56
C’est quand même beau l’amour argenté …..
Avant de s’engager avec ce jeune homme a-t-elle vu un gériatre et subi une évaluation intellectuelle ?
Je trouve qu’un homme qui « se sacrifie » pour pousser une chaise roulante et donner des cachets est soit suspect soit « bizarre ».
Ca me rappelle un « jeune homme » faisant « rire » (à coup de millions) une vieille dame francaise
*Gustave
24 août 2011 @ 17:02
Je pense aussi à la princesse Victoria de Prusse – dite Moretta – (jeune soeur de Guillaume II) née en 1866 qui, devenue veuve Schaumbourg-Lippe, a épousé en 1927 un gigolo russe Alexandre Zoubkoff, né en 1901. Elle avait 61 ans et lui 26 ans.
Salvo
24 août 2011 @ 19:41
Belle histoire la votre Gustave,laissons que au mariage on ecoutera la chanson ‘Just a gigolo’… mais la Duquesa d’Alba en ce moment et la journee n’est pas finie, est arrivée a plus de cinquante commentaires dans le blog!Elle fait parler mais
Elle reste toujours Cayetana grande duquesa d’Espagne et nous ne pouvons que l’envoyer les voeux de felicite’ !!!!!!!!
Marie du Béarn
24 août 2011 @ 21:49
*Gustave, la princesse dont vous parliez était une jeunesse par rapport aux 85 ans de la duchesse d’Albe… :)
Nemausus
24 août 2011 @ 19:18
personnellement Palatine, je me fous comme d’une guigne que Cayetana se marie une 3ème fois avec un homme de 20 ou 25 ans son cadet…. cela va sûrement alimenter les magasines peoples … ma remarque était simplement ironique….
mais on peut se mettre à la place des enfants qui peuvent craindre un mari rapace comme cela est déjà arrivé à de nombreuses reprises dans des histoires similaires…je pense à ce vieux milliardaire de 90 ans épousant une pin up de 25/30 ans et qui passe l’arme à gauche très opportunément après les mois réglementaires pour que la nouvelle épousée puisse hériter….et qui hérite une bonne partie du pactole au détriment des enfants du défunt….
ce genre de soupçon restera toujours d’autant que dona cayetana ne peut plus être qualifiée de canon de beauté… ;)
maintenant sans doute que les enfants ont pris les précautions pour éviter ce genre de dérapage….
mais à la place du futur je comprends que la perspective de devenir duc d’Alba de Tormes maritale nomine est plus agréable que d’être un simple ami même comme homme de compagnie.
Palatine
25 août 2011 @ 12:05
Bien sur que vous avez raison et ce fringant jeune homme de 60 ans n’accorderait pas sa main à une dame de cet age s’il n’y avait pas d’immenses avantages à la clé : vivre dans le luxe dans des palais, etre servi, ne plus jamais devoir penser à ses fins de mois. Mais il va devoir aussi payer de sa personne et … tout travail mérite salaire. C’est un contrat synallagmatique : chaque partie a des obligations.
Elle veut ce jeune mari, il veut le luxe et les avantages, si chaque partie est contente de ce qu’elle reçoit, nous n’avons pas à les blamer. Mais personne ne peut non plus nous empecher de nous gausser et de lancer des plaisanteries. Vous etes toujours si sérieux Némausus ! Dissipez vous !
Et puis de toute façon, cette histoire est hors normes. La duchesse est trop riche, trop abracadabrante.
La seule chose que je lui reproche c’est de s’etre fait massacrer le portrait.
Mayg
25 août 2011 @ 13:52
A Palatine,
Certes il va devoir payer aussi un peu de sa personne , mais vu ce qu’il avoir en contre partie (pouvoir vivre dans un grand luxe) on peut dire qu’il ne perd presque rien du tout. Bref la contre partie est disproportionné par rapport à la vie de château que lui offre la duchesse.
Cosmo
26 août 2011 @ 18:50
Pardon d’intervenir dans votre dialogue! Il faut pouvoir payer de sa personne. Ce n’est pas toujours facile même en imaginant beaucoup beaucoup d’argent.
misa
26 août 2011 @ 19:40
Très bien dit Palatine. Je partage votre commentaire à 100%.
ciboulette100
24 août 2011 @ 16:06
… Ya plus qu’à leur chanter « Just a gigolo » à la sortie de l’Eglise ;)
Bianca
25 août 2011 @ 15:52
J’aaadoooorrre !!!! vraiment « de circonstance »
Moi
24 août 2011 @ 09:27
Je n’ai rien contre elle, mais franchement, les dégâts de la chirurgie esthétique !
Laricio
24 août 2011 @ 14:42
Franchement je serais étonnée qu’elle ait succombé à la chirurgie esthétique bien que je n’en ai aucune preuve.
Elle n’a jamais été une beauté, il s’en faut, mais avec son anticonformisme et sa personnalité, je pense qu’elle est au-dessus de ce que les gens pensent d’elle et de son physique.
Elle est la duchesse d’Albe, au moins 15 fois Grande d’Espagne si l’on ne compte pas les titres donnés à ses fils, avec la fortune et les palais qui vont avec !
Yannick
26 août 2011 @ 14:53
J’ai vu des photos d’elle à l’époque de son premier mariage, elle était très belle ! D’autres photos en compagnie de ses enfants la font apparaitre comme une dame très distinguée, aux traits réguliers et au port droit. Meme a l’époque de son second mariage elle était encore jolie !
bernadette
24 août 2011 @ 09:29
Je suis de l’avis de Maryline, ce mariage est ridicule, et je comprends la réaction de ses enfants. Mais, enfin, ça la regarde, après tout…c’est sa vie.
Michel
24 août 2011 @ 09:42
Duchesse ou pas, moi je n’en voudrais pas! Elle est juste bonne pour figurer dans un remake de Gremlins! Ca sent le fric!
Jeanne
24 août 2011 @ 17:43
La cérémonie s’intitule : le retour de la Momie!
Audouin
24 août 2011 @ 09:56
Dieu! Quel beau couple!
Audouin
marianne
24 août 2011 @ 15:28
Ah ah ah !!!
Jean Pierre
24 août 2011 @ 10:27
Mamie est une résistante! J’espère qu’elle ne sera pas veuve une troisième fois et qu’elle ménagera son nouveau mari.
Zeugma
24 août 2011 @ 10:30
Quel beau couple !
Laure de B.
24 août 2011 @ 10:34
Elle ne doit pas être facile comme mère ! J’aime beaucoup la dernière phrase sur les divorces de ses enfants!
Cixi-Hélène
24 août 2011 @ 10:35
Le fiancé aurait pu être encore plus jeune ! Pourquoi pas un remake d’Harold et Maud à l’espagnole ? Bravo à elle !
Liliane Bettencourt aurait pu épouser aussi son Banier adoré, why not ?
J’adore ces femmes qui se fichent totalement du « qu’en dira-ton ». Et même si elles sont manipulées, qu’importe ! Seul leur bonheur compte si la succession est déjà assurée. Et dans ce cas précis, la duchesse d’Albe n’a plus rien à prouver. Mais les clichés sont durs à disparaître de nos jours et la liberté féminine, la solidarité féminine sont loin de progresser…
Il y aura certainement beaucoup de commentaires défavorables à la duchesse, qui prouveront l’esprit étriqué et rétrogrades de leurs auteurs
Marie92
24 août 2011 @ 19:41
ENTIEREMENT D’ACCORD AVEC VOUS CIXI-HELENE !!!
Cosmo
24 août 2011 @ 10:56
N’importe quoi!
On ne peut pas dire que la pudeur soit le maître mot des actions de la duchesse d’Albe.
Mélusine
24 août 2011 @ 11:01
Ne dit-on pas que « quand on aime on a toujours vingt ans » ?
philippe gain d'enquin
24 août 2011 @ 16:42
Et que l’amour rend aveugle ?
JAusten
24 août 2011 @ 22:15
mais là je crois que le mariage ne rendra pas la raison :)
val
24 août 2011 @ 11:16
C’est son future mari a son bras ?????? ben ma zette !!
Avec le regard qu’elle a sur la photo elle semble dire il est beau mon homme mais on y touche pas …….
Julie
24 août 2011 @ 11:21
Allons, allons, pas de jugement trop rapide…Quand Alexis de Noailles épouse Diane d’orléans (22 ans de différence), c’est normal et là cela ne le serait pas? Et d’ailleurs, Albert et Charlène ont combien de différence: 20 ans, non?
Bon, physiquement la différence d’âge est comment dire…plus visible…mais effectivement s’il n’y a pas de risque quant à l’héritage, si les enfants sont préservés et hors les problèmes d’Oedipe sous-jacents, qu’ils fassent donc ce qu’ils veulent!
Caroline
24 août 2011 @ 12:18
A Julie,c’est comprehensible pour un homme beaucoup plus age que sa femme! Mais,j’ai du mal a comprendre le contraire,surtout pour 24ans de difference d’age!!!Cependant,une tante de mon mari vit heureuse avec son mari plus jeune qu’elle,seulement 7ans de difference,depuis plus de 40ans!
Charles
24 août 2011 @ 13:40
Julie,
Le vicomte de Noailles a 18 ans de plus et non 22 ans que son épouse la princesse Diane d’Orleans.
Loulou
24 août 2011 @ 23:07
Quatre ans c’est ENORME !!!!
G de G
24 août 2011 @ 16:01
J’espère bien qu’à leur âge, ils l’ont réglé leur « Oedipe »…
*Gustave
24 août 2011 @ 22:44
Edith Piaf avait bien épousé Théo Sarapo`à 46 ans, en 1962 (elle en paraissait 76 ), Théo avait 26 ans.
Caroline
24 août 2011 @ 12:07
c’est donc une cougar a son age avance!!!
milena
24 août 2011 @ 12:28
Elle seule sait vraiment pourquoi elle a décidé d’épouser cet homme et j’imagine qu »il adoucit ses vieux jours.Par contre,elle devrait intenter un procès à son chirurgien esthétique parce qu’il l’a bien « arrangée »!Sans ce visage « difficile »,la duchesse serait restée une belle femme et le grand age n’y aurait rien changé…
Jean Pierre
24 août 2011 @ 12:56
Vous préferez son coiffeur Miléna.
Je pense que la duchesse a des talents cachés sans commune mesure avec son look d’enfer. Je remarque qu’Alfonso porte des lunettes de soleil, pour cacher ses cernes sûrement.
framboise
24 août 2011 @ 12:50
J’adore cette Duchesse, qui s’offre le bonheur d’un remariage à 85 ans, avec un homme qui a du plaisir à vivre avec elle. Quel beau rôle que d’être aux côtés d’une dame qui aussi par ses moyens ne le nions pas lui procure une vie de qualité qu’il est bien plus amusant et agréable de vivre à deux que seul ou seule…On ne peut pas voir les choses aussi simplement que cela?
ciboulette100
24 août 2011 @ 14:39
… Ben voyons ;)
*Gustave
24 août 2011 @ 13:01
Félicitations Duchesse, nous attendrons un heureux évènement pour 2012
ciboulette100
24 août 2011 @ 14:39
… et surtout la bénédiction du St Père ;)
limaya
24 août 2011 @ 13:05
Pensez vs sérieusement Jausten que son jeunot de 60 balais s’occupera d’elle et de ses petits travers (par pudeur je m’abstiens de les décrire )qui deviendront énormes avec l’âge?????
JAusten
24 août 2011 @ 22:21
bah en fait je ne pense pas grand chose là-dessus. Le plus rigolo c’est qu’un jour elle demande le divorce parce qu’il lui a été infidèle + annulation du mariage pour non consommation …. au moins 20ans d’enquête pour le Vatican :) :)
A.Lin
24 août 2011 @ 13:06
Cette noble dame nous surprendra jusqu’au bout !
Etant catholique et 2 fois veuve, j’imagine qu’elle se mariera à l’Eglise si son Alfonso n’a pas été déjà marié…
Voici des photos de ces deux précédents mariages :
http://www.hola.com/famosos/2011082354156/bodas-anteriores-duquesa-alba/
JAusten
24 août 2011 @ 22:26
la coïncidence c’est que lui ait enterré deux femmes ! Ca met égaliserait le score du sort
Cosmo
25 août 2011 @ 16:24
Dear Jane,
Votre humour me fait bien rire.
Cette paire là n’est pas banale et a un succès certain sur N&R.
LLMM Espagnoles iront-elles à la noce? La duchesse annonce une cérémonie familiale mais ne sont-ils pas un peu ou beaucoup cousins?
Je pense que ce jour là, en plus de la traîne, la duchesse aura soin de mettre son peigne et sa mantille. Cela lui donne un petit je-ne-sais-quoi en plus.
Cordialement
Cosmo
Actarus
24 août 2011 @ 13:13
« Mes enfants qui ont tous divorcé me donnent des conseils et m’interdisent de me remarier alors que j’ai contracté deux mariages qui se sont achevés à la mort de mes époux… »
Eh bien ! Il faut une sacrée dose de courage ou d’inconscience à Alfonso Diez pour oser défier le proverbe et espérer ne pas être le troisième mari enterré par la vieille momie ! ;-)
libellule
24 août 2011 @ 22:17
Point positif:
le futur marié n’aura pas de « belle-mère »
veinard.
jul
25 août 2011 @ 08:38
Ahah mdr Actarus :D super !
Mayg
24 août 2011 @ 13:28
Je reste sceptique concernant ce mariage de la duchesse à 85 ans.Non pas qu’on ne puisse pas trouver le bonheur à cet âge, mais parce qu’on se demande qu’elles sont les réelles motivations de son futur mari ? Si elle n’avait pas été aussi riche l’aurai-il épousé ?
Palatine
24 août 2011 @ 20:22
Mayg, bien sur que non, il ne l’épouserait pas. Mais il y a des hommes qui sont incapables de tomber amoureux de femmes pauvres, ce n’est pas moi qui le dis, c’est Balzac. J’ai jeté un jour un coup d’oeil dans « la peau de chagrin » (pour aider mon fils dans un devoir de français) et Balzac explique bien le phenomène.
Mayg
25 août 2011 @ 14:04
C’est à se demander alors pourquoi la duchesse éprouve t-elle le besoin de se remarier, surtout qu’elle a déjà été marié 2 fois et qu’elle a 85 ans ? Elle a pourtant bon nombre de valets, d’infirmières et surtout ses enfants pour l’entourer et s’occuper d’elle.
Mélusine
26 août 2011 @ 12:52
IL LUI PLAIT ! C’est … TOUT.
Ses enfants et ses employés, c’est … AUTRE CHOSE.
LA VIE NE S’ARRETE QU’AU TOMBEAU. Jusqu’à l’issue fatale CHACUN DECIDE POUR LUI-MEME. Il faudra bien qu’enfin les mentalités changent.
Mayg
26 août 2011 @ 13:29
Cet homme lui plait certes, mais est ce réciproque ? J’en doute un peu…
Chacun a le droit de mener sa vie comme il l’entend. Mais quand on regarde l’immense fortune de la duchesse, son visage défiguré et son age avancé, il y a de quoi se demander si il ne l’épouse pas pour son argent.
Ce ne sont pas la réalité des sentiments de la duchesse qui est en cause, mais ceux de son futur époux…
Marie du Béarn
26 août 2011 @ 14:26
Chère Mélusine,
Il y a hélas des cas où les personnes âgées, malades, séniles et donc vulnérables ne peuvent plus décider ce qui est bon ou pas pour elles-mêmes.
D’où la mise sous tutelle, curatelle ou autre.
Je pense que vous me comprendrez, mais chacun ne décide pas toujours pour lui même jusqu’au tombeau.
Mélusine
27 août 2011 @ 15:28
Chères Mayg et Marie,
Les sentiments et motivations réels de ce couple, bien malin qui peut les connaître mais ils sont déterminés à s’épouser et nul n’y peut RIEN.
A part « prouver médicalement » la sénilité de la duchesse et mettre en place une mesure de « protection juridique » au minimum,voire une tutelle, sa famille ne peut que s’incliner devant toutes ses décisions.
Il en va de même pour tout le monde. Il arrive aussi que la personne âgée décide d’elle-même, se sentant vulnérable, de faire la demande d’une « protection juridique renforcée » ou curatelle, ce qui apaise tout le monde et…fait le tri autour d’elle !
La dépendance étant un autre très grave problème, dont les familles, les médecins et les tribunaux ne cessent de mesurer l’acuité. Il est évident que les personnes dépendantes ne peuvent décider seules (ou parfois pas du tout).
Mes commentaires ne concernaient que les personnes âgées autonomes, ignorées de leur famille ou, au contraire, brimées dans leurs aspirations ou, si vous préférez, souffrant de l’ingérence de leurs proches, ou des préjugés liés à leur âge.
De tous temps, il y a eu le « conflit des générations » qui concernait parents-enfants. Il s’étend à présent à parents-enfants-grands-parents et arrière-grands-parents, allongement de la vie et progrès médicaux induisant de nouveaux comportements, nécessitant une adaptation permanente.
Ce qui est sûr, c’est qu’il va falloir tordre le cou à de nombreux préjugés.
Cécile
24 août 2011 @ 13:38
C’est un gag ????
Salvo
24 août 2011 @ 13:47
LONGUE VIE A LA DUQUESA D’ALBA!!!
C’est originale et avec sa richesse elle peut faire quel que veut!
Cosmo
24 août 2011 @ 13:58
Pour les aficionados de la duchesse:
http://www.telegraph.co.uk/news/picturegalleries/celebritynews/8718147/The-Duchess-of-Alba-85-one-of-Spains-richest-women-is-to-marry-again.html
Dommage que Lucian Freud soit mort!
JAusten
24 août 2011 @ 22:17
oh dear Cosmo, une de mes lectures d’entre midi et deux ;) avec d’autres.
Luce
25 août 2011 @ 04:45
« Poupée » de cire, « poupée » de sous… Les lunettes du futur époux vont lui permettre de voir la vie en 3D : dinero, dinero y todavia mas dinero… A moins que ce ne soit un épisode de « amour, gloire et… beauté » : là j’ai eu beaucoup de mal à écrire le mot !!!
aubert
25 août 2011 @ 07:50
Cosmo attention, ne fréquentez pas que le zoo.
choupette
24 août 2011 @ 14:21
dans peu de temps, certains internautes n’oublieront sûrement pas de guetter si le ventre de la duchesse s’arrondit ! ;-)
philippe gain d'enquin
25 août 2011 @ 17:41
Si la duchesse est bonne cuisinière, peut-être deviendra-t-il judicieux de s’intéresser à celui du marié. Ne tient-on pas l’homme « par le ventre »?
Piapias
24 août 2011 @ 14:24
Palatine et JAusten, je suis d’accord avec chacun de vos commentaires et j’ajouterais qu’il y a une ressemblance saisissante entre l’actuel promis et les précédents époux.
noelie bourbon
24 août 2011 @ 14:32
Oh, apres tout on ne vis qu une fois et pour cette dame richissime,qui a des enfants » tous divorcer » pourquoi ne vivrait elle pas comme elle le souhaite ,,,meme a son age ,et si j ai bien compris, elle est veuve 2 fois ,la vie est decevante pour elle ,ses enfants ont ete decevant ,elle est veuve,et seule,,pourquoi ne ferait elle pas ce quelle souhaite ,,,? avec quelqu un qu elle connait,il y a peut etre de l argent sous roche,mais apres tout, SON 1 er mariage lui a ete imposer,,,!,et la, c est elle qui l impose maintenant, a ses enfants pour peut etre leur faire comprendre,que malgres ses fantaisies,,,! elle fait CE qu elle veut
aubert
25 août 2011 @ 07:59
La justification (pourquoi se justifie-t-elle) de la mariée(!) me semble tirée par les cheveux (!): Quel rapport entre le fait d’être divorcé d’une part et de se marier à 80 ans passés avec une personne de 60 ans d’autre part.
Enfin, soyons clairs est-il agréable de se mettre au lit avec bien plus âgé que soi ??
erwan
25 août 2011 @ 08:32
ça dépend du matelas…
aubert
26 août 2011 @ 12:41
Il a en effet beaucoup…d’importance.
Palatine
25 août 2011 @ 13:05
on peut prendre des somniferes.
aubert
26 août 2011 @ 12:43
Bien sûr, mais madame la duchesse aime être honorée.
Palatine
26 août 2011 @ 13:24
je pense que vous avez raison.
Mayg
26 août 2011 @ 13:31
Même à 85 ans ? Pourquoi pas…
Cécile
26 août 2011 @ 14:13
Aubert…quelle verve!
Ce qui m’amuserait beaucoup dans cette union quasi mystique ,ce serait un dénouement à la Jeanne Calment avec son viager ,le jeune époux verrait sa promise durer ,durer ,durer… 121 ans ,fêter ses noces de bois ,d’or ,de béton ,de granit ,une union eternelle gravée au chalumeau.Alors çà ,çà me plairait.
Cosmo
26 août 2011 @ 18:53
Elle est donc bien gourmande, avec tous les honneurs que lui donnent ses titres et son nom.
Aubert, vous vous trompez, tout ceci est platonique..ou presque.
Palatine
27 août 2011 @ 10:36
Dear Cosmo,
Platonique ? qu’en savez-vous. Massimo Gargia, aurait bcp à dire à ce propos, lui qui se fit offrir à 25 ans un bel appartement à Paris pour « services rendus » à une octogenaire. Il admet encore encore aujourd’hui que ce ne fut pas facile mais l’appartement valait le coup, si j’ose dire…
Cécile
27 août 2011 @ 19:36
Madame la Duchesse a sans doute la maîtrise de quelque prise de « karaté » dont elle garde jalousement la technique a l’intention de ses époux ,elle a peut’être achevé ses deux premières unions de la sorte…
Cosmo
27 août 2011 @ 22:14
Dear Palatine,
On a 25 ans des ardeurs, des désirs, des besoins qui permettent de rendre des services…enfin, pas tout le monde.
Mais à 60ans, il faut de l’abnégation pour accomplir certains devoirs. Heureusement qu’il existe des aides pour passer de Platon à Vénus.
Et comme le dit Cécile un peu plus haut, si la duchesse d’Albe joue les Jeanne Calment, le pauvre va devoir assurer.
Enfin, ne les plaignons pas, elle s’offre un beau sexagénaire, il s’offre un titre de duc! Maintenant les volets clos, laissons les à leur bonheur. Ils nous auront bien fait rire et ce sans doute malgré eux.
Amicalement
Cosmo
PS: j’aurais aimé voir la tête de la reine Sophie, la décence faite femme, lorsqu’elle a appris la nouvelle.
PPS: Le plus fort est quand même FMB qui n’a même pas eu à s’éxécuter pour toucher 1 milliard d’euros. Il a dû en rendre un peu mais il lui en reste assez pour se faire plumer lui aussi dans ses vieux jours.
ciboulette100
24 août 2011 @ 14:38
… Purée : une cougard ;)
Germain
24 août 2011 @ 15:08
Le remake de « J’ai épousé une extra-terrestre » !!
Sébastien
24 août 2011 @ 15:17
Je croyais que l’action de La Momie IV devait se passer au Pérou… Apparemment ce sera en Espagne.
corentine
24 août 2011 @ 15:17
ce genre d’information me dépasse complètement
je ne sais quoi dire
Pépita
24 août 2011 @ 16:27
La duchesse d’Albe est la personne la plus titrée d’Espagne.
Cette duchesse m’a toujours plu surtout pour le qu’en dira t on et ses excentricités.
Elle a raison de se remarier puisqu’elle a trouvé l’amour qui est si difficile à rencontrer.
Pour cela, je l’admire de « sauter » le pas !
aubert
25 août 2011 @ 08:01
Il n’y a plus que le pas.. à sauter!!
Cécile
25 août 2011 @ 08:54
Si il n’y avait que le pas…
Audouin
25 août 2011 @ 09:44
Ce ne sera pas le plus facile Dios mio! comme dirait cette sublime Cayetana!
Cosmo
25 août 2011 @ 16:30
Pepita,
C’est lui qu’il faut admirer de sauter le pas.
Quel courage il faut pour se mettre au lit avec une momie couronnée d’une éponge (Merci Actarus)!
Etre duc, oui! Mais pas à n’importe quel prix!
Cordialement
Cosmo
Mélusine
24 août 2011 @ 16:41
La vie actuelle produit de plus en plus de personnes âgées vieillissant seules, parfois totalement ignorées de leurs familles, ou bénéficiant d’un « SMIC affectif » chichement dispensé à Pâques et à Noël.
Mais que survienne un « élément extérieur » auquel elles s’attachent parcequ’il brise leur tristesse et leur solitude et bien vite les familles surgissent, interviennent, s’insurgent contre l’intrus, s’inquiètent pour « leurs sous ». Sans se soucier de briser une amitié ou une idylle qui apaisait les angoisses, consolait des chagrins, réchauffait le coeur, redonnait des couleurs à la vie.
Les plus forts résistent à ces pressions familiales et font respecter leurs choix, mais les plus faibles…se retrouvent encore plus seuls qu’avant.
Ceux qui persécutent leurs « vieux » aujourd’hui, que feront-ils lorsque leur tour viendra ?
Cécile
24 août 2011 @ 20:14
Melusine!!!oh!vous avez vu la photo?
Mélusine
24 août 2011 @ 22:15
Oui, Cécile, j’ai bien regardé cette photo ; j’y ai vu une femme très âgée, abîmée par la vie et les problèmes de santé, sur le point d’épouser un homme, âgé de 60 ans quand même, bientôt lui aussi confronté aux problèmes de l’âge et un jour peut-être, lorsqu’il se retrouvera seul, tenté de s’unir à une femme beaucoup plus jeune que lui. Pour des raisons identiques à celles de la duchesse d’Albe aujourd’hui, sans doute.
Mais mon commentaire était plus général, car les situations similaires deviennent de plus en plus fréquentes. La population vit de plus en plus longtemps et en meilleure santé, ce qui induit, chez des personnes de 70 ans et beaucoup plus, en assez bonne forme, de vouloir « continuer à exister ».
L’un des défis de notre société sera de les y aider, en les respectant et en admettant qu’il puisse y avoir plusieurs vies…jusqu’au seuil de l’étape finale.
Il ne sera pas facile de renoncer aux stéréotypes du veuf ou de la veuve « inconsolable », des grands-parents étiquetés à perpète « papy-mamy », en leur déniant le droit d’être avant tout des hommes et des femmes, interdits de vie active trépidante passé le cap de la fatidique « retraite », de coquetterie, de relations amoureuses, de remariages, d’extravagances.
Pourtant ce droit-là il faudra bien le leur accorder, aux « 3ème, 4ème, 5ème âges » (on ne s’est même pas encore donné la peine de leur trouver de jolis noms), car après une vie de labeur, de sacrifices, de dévouement, de chagrins étouffés, d’humiliations subies et de pardons généreusement distribués, ils l’auront bien mérité.
Et si on le leur refuse, ce droit à l’indulgence et la compréhension qu’ils ont toujours témoignées à leurs enfants et petits-enfants,même lorsque ceux-ci se comportaient d’une manière répréhensible, eh bien ils finiront par le prendre et gare aux clashs dans les familles…
aubert
25 août 2011 @ 08:03
C’est féérique !
Cixi-Hélène
25 août 2011 @ 09:40
Bien répondu Mélusine ! Je suis d’accord avec chacun de vos mots
Honorade
26 août 2011 @ 19:10
D’accord avec vous sur certains points, Mélusine, mais dans notre famille nous avons eu le cas d’un « amie de dernière minute », la maîtresse de mon grand-père, qui nous a volés (lui compris) de manière invraisemblable. Elle a volé la bague de fiançailles que ma grand-mère conservait dans le safe de son mari. Ce n’est pas la valeur de l’objet qui nous peine, mais ce qu’il représentait pour sa propriétaire. Renseignements pris, cette femme avait accès aux comptes en banques de plusieurs autres personnes dont elle « s’occupait bénévolement ». Ils est donc normal que les proches se préoccupent de la sincérité de certaines affections.
Mélusine
27 août 2011 @ 16:48
Chère Honorade
Les cas tels que celui que vous citez ne sont malheureusement pas rares et les tribunaux en débordent.
De même qu’il est difficile de conseiller et protéger un jeune, il est encore plus délicat de le faire avec une personne âgée et expérimentée, qui s’en offusque et se révolte la plupart du temps contre ce qu’elle considère comme une « ingérence » dans sa vie privée, allant parfois jusqu’à braver ses proches…ou leur cacher certaines réalités.
De même que nous nous renseignons sur le personnel que nous employons, que nous mettons à l’abri des convoitises les objets de valeur, chéquiers, papiers personnels, etc. il faut persuader les personnes jeunes ou âgées de notre entourage d’en faire autant et être extrêmement prudentes, même à l’égard de ceux qui leur inspirent de la sympathie.
En espérant que toutes les recommandations de méfiance, prudence, etc. faites avec le plus grand tact, soient entendues et… suivies.
Sachant cependant que, contre les « coups de coeur », on ne peut RIEN.
marie17
24 août 2011 @ 17:04
Moi je lui dis bravo et au diable les enfants et ce que les gens pensent !!
Qu’elle profite de la vie.Ce sont « tous les préjugés » qui tuent le monde
Le couple Edith Piaf/Théo Sarapo a fait jaser à une époque
Laricio
25 août 2011 @ 07:23
Et pourtant, dans ce cas, on ne peut pas dire qu’il l’épousait pour sa fortune car elle n’avait plus rien et il me semble bien que lorsqu’elle est morte, il a réglé ses dettes pendant longtemps.
Yannick
24 août 2011 @ 17:49
Elle ressemble vraiment à un babouin …
Cécile
25 août 2011 @ 13:28
On dirait une héroine de « souris city » qui balladerait au bras de philippe Junot;on les a dans Voici » la semaine prochaine à tous les coups ,avis aux lecteurs du torchon.
COLETTE C.
24 août 2011 @ 18:47
Eh bé !!!
Actarus
24 août 2011 @ 19:02
Je me demande si la duchesse d’Albe va oser se marier en blanc. :D
Je la verrais bien en robe de dentelle écru voire jaune pâle qui se marierait avec l’éponge qu’elle a sur la tête. ;-)
Luce
25 août 2011 @ 04:51
Je n’avais pas pensé à l’éponge. J’ai beaucoup ri.
Anne-Cécile
24 août 2011 @ 20:10
Je suis certaine que les Espagnols n’ont pas fini de rigoler avec elle!
Je ris encore de ses poses en maillot de bain pour les paparazzis il y a quelques semaines!
aubert
25 août 2011 @ 08:05
A son âge ça durera moins longtemps que les impôts.
Palatine
25 août 2011 @ 09:07
ah bon ? elle a vraiment posé en maillot de bain ?
Marie du Béarn
25 août 2011 @ 12:27
Pour vous dear Palatine! :D
http://www.hola.com/famosos/galeria/2011082354154/duquesa-alba-alfonso-diez-historia-amor/1/
Marie du Béarn
25 août 2011 @ 12:28
Photo 15: la duchesse à la plage avec son fiancé.
Audouin
25 août 2011 @ 12:41
Comme disait Paul Valéry, la chair est triste…
Audouin
Palatine
25 août 2011 @ 13:18
euh… Audouin, je crois que c’est plutot Stephane Mallarmé qui a dit :
« La chair est triste, hélas, et j’ai lu tous les livres ».
Cécile
25 août 2011 @ 13:31
Stéphane Mallarmé « Brise Marine »
je vous le concède bien volontiers , »la chair est triste ,hélas! »
philippe gain d'enquin
25 août 2011 @ 17:48
Mallarmé l’a dit, je cite : « La chair est triste, hélas, et j’ai lu tous les livres », et Valéry le lui aura emprunté… Pourquoi dés lors ne pas se réjouir que la duchesse ait encore à tourner certaines pages ?
Marie du Béarn
25 août 2011 @ 12:46
D’autres photos:
http://www.hola.com/famosos/galeria/2011081254052/duquesa-alba-boda/1/1/
agnes
24 août 2011 @ 20:10
Ce mariage n´engendrera pas des enfants de vieux, c´est déjà ca.
Cécile
24 août 2011 @ 20:12
Et on dansera toute la nuit sur’ Rock around the cloques »!
je sors…
Marie du Béarn
24 août 2011 @ 21:42
La duchesse se marie en octobre, peut-être un mariage pour un enterrement…
Ok je sors avec Cécile. :(
ciboulette100
25 août 2011 @ 11:23
:):):)… Je vous accompagne, on ira voir toutes les trois : 4 mariages et un enterrement ;)
Actarus
25 août 2011 @ 14:45
Puis-je vous accompagner, mesdames ? :D
Marie du Béarn
26 août 2011 @ 14:29
Dear actarus, C’est à voir… ;)
ciboulette100
26 août 2011 @ 19:10
…. ya pas de raisons : plus on est de fous plus on rit ;)
Yannick
25 août 2011 @ 15:48
MDRRRRR vous m’avez achevé !
Michel
24 août 2011 @ 21:42
Elle me fait penser mais en plus âgée à cette actrice du soap « The Bold and the Beautiful » « (Amour, Gloire et Beauté) » dont ma maman raffole et qui était pourtant avant de sucomber aux charmes de la chirurgie esthétique une très belle femme!
Palatine
25 août 2011 @ 09:12
quelqu’un a dit ici qu’elle devrait faire un procès à son chirurgien, et je trouve que c’est vrai. Elle n’a plus de visage . Il vaut mieux avoir des rides et garder un visage humain. La duchesse ressemble à une extra-terrestre, c ‘est vraiment dommage.
louise.k
24 août 2011 @ 21:43
Etant assez mal placée pour émettre une critique, je leur souhaite beaucoup de bonheurS !
Anne-Cécile
24 août 2011 @ 23:04
D’après les rumeurs, qui ne sont pas extravagantes en soi puisque cela a été longtemps la coutume, elle aurait consulté les Souverains. Ceux-ci lui auraient fait part de leur désapprobation.
Mais il est vrai que quant on est une Albe, on peut s’asseoir sur l’avis de n’importe quel roitelet de n’importe quelle dynastie d’Europe.
La duchesse d’Albe est souvent présentée comme la Reine d’Espagne véritable, la Grande des Grands, la mieux née des enfants du sang de l’Espagne.
Ses enfants avaient parfaitement accepté le second mari pour celui-ci il semble qu’ils aient des doutes sur sa motivation.
Le scandale continue. D’ailleurs même le second mariage avait été entâché par les polémiques : le mari étant né « bâtard » et était moine défroqué.
Cécile
25 août 2011 @ 08:34
« Bâtard » ,la locution n’est pas cool ; »moine défroqué » ,finalement ,c’était plus pratique pour un soir de mariage si on considère les circonstances…
ouais-ouais je resors…
philippe gain d'enquin
25 août 2011 @ 17:50
Alignez vos quartiers sur ceux de Don Juan-Carlos et l’on verra si ce n’est pas vous la « reinette »!
jul
25 août 2011 @ 08:45
Tout est possible en Espagne…
Une Duchesse de 85 ans épouse un homme de 60 ans
Une autre (celle de Medina Sidonia) a épousé en 2008 une femme Lilianne Dahlmann lol :D
J’ignore si celle-ci a porté le titre de Duchesse-consort lol
pierre-yves
25 août 2011 @ 09:13
Tous vos commentaires le disent plus ou moins: qu’on puisse encore faire des pieds de nez à la bienséance est finalement assez réjouissant.
Certes on ricane, on se gausse, on fait des gorges chaudes des motivations du jeune époux et du côté mante religieuse sur le retour de la dame.
Néanmoins, ils font ce qu’ils veulent, envoient paître le monde et moi, j’aime ! :)
misa
26 août 2011 @ 12:03
Bien d’accord avec vous! dieu merci il existe encore dans ce monde standardisé quelques extravagants pour nous faire rire et jaser…Et ils ne font du mal à personne!
alienor
25 août 2011 @ 09:21
Je suis choquée car encore une fois, on juge une personne sur son physique, en la traitant de « momie » voire même de « babouin ». Un peu de respect envers cette femme serait un minimum. Certes elle a un physique particulier, mais je vois surtout une certaine jalousie vis à vis d’une rentière qui se moque des pseudo conventions et qui vit sa vie comme elle l’entend. Si la réussite du mariage dépendait de l’age ou de la fortune des mariés cela se saurait. Combien de mariages « classiques » se transforment en divorce? Laissez les vivre leur vie. La duchesse n’est plus une gamine, elle a de l’xpérience, elle a envie de profiter de la vie!!! C’est quoi le problème? J’espère qu’à 85 ans j’aurais son énergie.
Cécile
25 août 2011 @ 13:33
Ninon de lenclos,va!!!!
Yannick
26 août 2011 @ 14:55
Ben quoi, on va quand meme pas la comparer à Gisele Bundchen pour vous faire plaisir, si ?
alienor
29 août 2011 @ 10:27
Biensur elle n’est oas un top modèle, mais entre les deux ya quand même un juste milieu et un peu de respect à avoir pour cette femme qui profite de la vie. Si elle est heureuse ainsi, en quoi cela VOUS pose problème? Elle a mis son argent en sécurité, donc pas de problème. Si seules les jolies femmes devaient se marier…ce serait l’extiction de la race humaine.
limaya
25 août 2011 @ 11:08
Mélusine quelle merveilleuse envolée,quelle superbe défense de cette espèce (que vs le vouliez ou non en voie de disparition – un peu cavalier,je l’avoue, mais tout de même la réalite-) Parfait ! ! ! la grande majorité a eu ses joies,ses chagrins,ses sacrifices,son indulgence,son pardon,sa vie de labeur et j’en passe ,mais reconnaissez que seule une très petite minorité s’offre de telles extravagances ………. fort heureusement.Au fait ai-je bien lu et bien compris JAusten, le bel Alfonso est il également veuf (2 fois)? je m’y perds un peu.
JAusten
27 août 2011 @ 13:43
non je ne crois pas que le bel Hidalgo Amorado della Bella Cassetta Alba ait été marié deux fois ! J’imaginait simplement un scenario : la duchesse se dire « jamais 2 sans 3 (décès) et si le 3 a lieu de mon vivant : Yeeesssssss » et le BHADBCA se dire pareil (s’il avait déjà aussi été veuf deux fois). D’où la conjuration du sort en s’épousant mutuellement.
Marie du Béarn
25 août 2011 @ 12:22
Une série de photos de la duchesse d’Albe avec son fiancé.
Il faut cliquer sur la photo au centre de l’article pour voir la série.
http://www.hola.com/famosos/2011082354154/duquesa-alba-alfonso-diez-historia-amor/
Cixi-Hélène
25 août 2011 @ 14:27
Touchante séries de photos. Je ne vois qu’un bel homme attentionné pour une femme au regard amoureux.
Son âge, ses ratages esthétiques, cette chair affaissée, je m’en fiche totalement ! Finalement, ce qui excite le plus les « contre », c’est son argent, car si elle n’en avait pas et que par miracle un tel homme s’intéressait à elle, les « contre » pardonneraient sans problème !
Elle devrait se faire un petit sérail… histoire de jubiler
Cosmo
25 août 2011 @ 16:15
Merci pour ces photos dont l’une soulève un problème majeur. Chaise et roulante et voile blanc (long de préférence)iront-ils de pair au cas où…?
Le fiancé a de l’allure. On pourrait dire de lui que c’est un vieux beau. Peut-on en dire autant de la duchesse?
Palatine
25 août 2011 @ 13:21
Marie, j’ai étudié toutes vos photos. Elles sont interessantes. Le regard que porte le fiancé sur sa promise. Protecteur, attentionné. On dirait le père Grandet surveillant son magot.
Mélusine
26 août 2011 @ 12:23
On pourrait tout aussi bien dire « un fils veillant sur sa maman » ?
Tant il est vrai que les photos sont interprétables de multiples façons.
Mélusine
26 août 2011 @ 12:25
Ou bien encore « un ami prévenant »
Cécile
26 août 2011 @ 13:45
Palatine ,j’ai ri si fort à la lecture de votre commentaire que les enfants ont entendu de la pièce d’à côté…
Marie du Béarn
26 août 2011 @ 14:49
Ou le sieur Harpagon sa cassette qui renferme dix mille écus d’or… ;)
marianne
27 août 2011 @ 08:04
MDR !!!
Cosmo
25 août 2011 @ 16:35
Il est dommage que la loi n’autorise pas les paris privés en France.
Savoir qui des deux quittera l’autre le premier? Et pour quelle raison?
Palatine
25 août 2011 @ 17:11
le roi d’Espagne aurait dissuadé Cayetana de convoler. Eh bien, pour sa majesté Très Catholique, c’est mal de parler ainsi. La dame veut legitimer ses amours, se mettre en ordre avec l’Eglise. Elle ne va tout de meme pas se mettre en delicatesse avec le 6e commandemant pour faire plaisir au roi d’Espagne et à ses enfants. Mais qu’ont-ils donc appris au catéchisme ?
On aurait du demander l’avis de Benoit XVI quand il est passé en Espagne, mais maintenant c’est trop tard.
Mais à mon avis il aurait penché pour le mariage. Saint Paul dit qu’il vaut mieux se marier que bruler.
Maintenant, comme dame(s) d’honneur, chers amis, j’attends vos suggestions.
aubert
26 août 2011 @ 12:51
Bien votre cours d’instruction religieuse Palatine, mais le monsieur qu’elle est sa situation de famille ?? tout le monde n’a pas le « pif » de la princesse héritière en ne contractant un premier mariage qu’au civil.
Palatine
26 août 2011 @ 18:05
votre remarque est pertinente, Aubert. Que le monsieur soit encore celibataire serait presque trop beau, pour un mariage chrétien. J’ai surfé en vain sur le net, il semble qu’il n’ait jamais convolé. Je n’ai trouvé ni ex-femme(s) ni enfant(s).
Cosmo
26 août 2011 @ 19:00
Cher Aubert,
Apparement, il est veuf deux fois lui aussi. Et comme on dit « jamais deux sans trois », lequel des deux va gagner le gros lot le premier?
En tous cas l’Eglise ne peut s’opposer au mariage et malgré la moue de Leurs Majestés la duchesse convolera.
Elle ne fera de mal à personne, au contraire.
En tous cas elle nous aura bien fait rire. Je crois pas que cela ait été son but mais enfin nous nous amusons bien sur son dos.
La morale de l’histoire est que derrière toute duchesse peut se cacher une midinette. Ah l’amour!
Cordialement
Cosmo
Cécile
26 août 2011 @ 13:48
Il y a une maison de retraite près de chez moi,je suis sûre que les pensionnaires, très huppés au demeurant,se feront un plaisir de se libérer et de mettre des guirlandes à leurs déambulateurs…
romano
25 août 2011 @ 17:12
il y a quelques mois lorsqu’on évoquait déjà un possible mariage, la Duchesse d’Albe a sollicité et obtenu une entrevue avec la Reine Sofia à laquelle dit-on, elle avait fait part de sa décision!!
lorraine
25 août 2011 @ 17:16
En Espagne, non seulement le ridicule ne tue pas, mais peu même rapporter gros…
milena
26 août 2011 @ 18:09
Parce qu’en France,le ridicule tue?Si tel était le cas,la classe politique serait décimése et il y aurait un veritable génocide chez les royaux gaulois!!!
milena
27 août 2011 @ 15:12
« décimée »
Le normand
26 août 2011 @ 01:24
Elle a des traits un peu simiesques, non ?
Quand à son mariage avec un jeune sexagénaire, c’est un peu étrange.
Enfin, soyons sympas : longue vie aux mariés !
romano
26 août 2011 @ 09:53
allons Lorraine, pas de généralisation malveillante…pourquoi « en Espagne » ? pour le coup c’est votre remarque qui ne rapporte ….pas gros!!
misa
26 août 2011 @ 20:14
Ce mariage rend heureuse la féministe qui sommeille en moi.Après tout pourquoi une deuxième ou troisième jeunesse ne serait-elle permise qu’aux riches messieurs?La duchesse d’Albe est certes vieille et riche, mais peut-être aussi drôle , intelligente et cultivée. Quant à son futur mari, rien n’empêche qu’il ne soit pas indifférent à ses titres et à son argent tout en étant charmant et attentionné.
glafouti
26 août 2011 @ 20:44
Mais si ils s’aime laissons les s’aimer et puis le sexe des amoureux serait inverser cela choquerait moins mais une femme même après 80 ans ne pourait donc plus aimer ??? Aller profitées duchesse la vie est si courte qu’il faut bien la dévorer jusque au bout !
Cécile
27 août 2011 @ 19:48
Evidemment on se moque un peu de l’extravagante duchesse d’Albe et je suis bien sûre qu’elle est la première à être pliée de rire du tour qu’elle joue aux esprits étriqués ,jaloux et bien-pensants d’Espagne et d’ailleurs!!de même que nul ne philosophe ,personne ne réprouve puisqu’elle semble avoir sa tête sur les épaules ,elle est un espoir immense pour les vieilles ,les moches ,les riches ,les veuves ,les duchesses et les espagnoles ,on en rit mais après tout la morale est sauve puisqu’elle sera aspergée d’eau bénite et comme dit Cibou 100 ,a sa place ,je demande la bénédiction de « Ben Sixteen » je la photocopie et je l’envoie à ma progéniture divorcée !!!et toc!
Arielle
27 août 2011 @ 11:38
Je rentre de voyage après 2 semaines d’absence et je découvre les messages. En hâte j’adhère au contenu plein de bon sens des messages de Misa et de Glafouti.
Bianca
27 août 2011 @ 18:20
J’attends avec impatience le grand jour pour voir la toilette de la mariée et celles des demoiselles d’honneur !