C’est le magazine Point de Vue qui l’annonçait dans son édition de la semaine dernière : Michel de France se remarie. Voici le récit de Dorian, lecteur de Noblesse et Royautés. S.A.R. le Prince Michel de France, Comte d’Evreux épousera au printemps 2017 la Baronne Barbara de Posch Pastor. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai appris cette nouvelle par l’intermeéiaire de David Tomaszyk mercredi dernier.
Le Prince Michel de France était séparé de son épouse Beatrice Pasquier de Franclieu depuis février 1994 et leur divorce fut officialisé le 28 novembre 2012 à Paris. Depuis plusieurs années, le Comte d’Evreux était vu en public avec sa “compagne” Dona Isabel de Braganca Soares, une “socialite” portuguaise mariée à un lointain cadet de la maison de Bragance, et cette relation avait été acceptée par l’entourage du Prince Michel, tout semblait pour le mieux dans le meilleur des mondes… Et la coup de tonnerre, le Comte d’Evreux a un nouvel amour dans sa vie, mais qui est donc la fiancée que Point de Vue décrit comme “une des femmes les plus charmantes du Tout-Paris”?
Après avoir passe plusieurs jours sur internet à essayer d’en savoir plus sur cette dame qui était au début un inconnue pour moi, je me suis rendu compte qu’en fait je la “connaissais” un peu grâce à son entourage que je “connaissais” au travers des pages “Quelle Soirée”, vous savez les dernières pages de Point de Vue avec photos des soirées parisiennes.
Donc, qui est la Baronne Barbara de Posch Pastor ? Aussi connue sous le surnom “Boubou” par ses intimes et que l’on peut trouver sur internet sous différentes identités: Barbara ou Boubou Hennessy, Baronne Boubou de Camperfelden, Baronne de Posch Pastor, Boubou Roche ?
Barbara de Posch Pastor est une “socialite” Parisienne, une belle blonde septuagénaire et qui étrangement me fait un peu penser aux précédentes femmes du Prince Michel (Beatrice Pasquier de Franclieu et Isabel de Braganca Soares).
Elle est la fille d’un aristocrate autrichien le Baron Erich von Posch Pastor und von Camperfelden (décédé avant 1963) et de son épouse (mariage en mars 1945) Dona Silvia Victoria Rodriguez de Rivas de Castilleja de Guzman (1909-2001), une aristocrate espagnole.
Silvia Rodriguez de Rivas était la fille Joaquin Rodriguez de Rivas y de la Gandara, 4eme Comte de Castilleja de Guzman, Ambassadeur colombien,et de Rosa Diaz de Erazo y Camano. Elle avait épousé en premières noces en 1931 le Comte Henri de Castellane (1903-1937), neveu du fameux Boni de Castellane (et par la même occasion cousin germain du grand-père maternel du défunt Vicomte Alexis de Noailles, époux de S.A.R. la Princesse Diane d’Orleans, nièce du Prince Michel).
Du mariage de Silvia et Henri naitront trois enfants: Cordelia, Antoine et Henri-Jean. Antoine est le père de la créatrice de bijoux pour Dior Victoire de Castellane, et Henri-Jean est le père de Beatrice (divorcée du Comte-heritier Filipp von Schonborn-Wiesentheid, cousin éloigné du beau-frère du Prince Michel, Friedrich-Karl, Comte von Schonborn-Buchheim), Silvia (épouse du Prince Pierre d’Arenberg, ami du Prince Jean de France) et Cordelia (divorcée d’Hubert Lanvin et épouse du Comte Igor de Limur).
Veuve d’Henri de Castellane, Silvia épouse en secondes noces, Boson de Talleyrand-Perigord, Duc de Valencay, le mariage est de courte durée et se termine par un divorce (sans descendance).
En mars 1945, elle épouse donc en troisièmes noces le Baron Erich von Posch Pastor und von Camperfelden, et de cette union naitront deux filles: Barbara et Silvita.
De nouveau veuve, Silvia épousera en 1963 Kilian Hennessy (1907-2010), de la société Hennessy productrice de cognac. Silvita (la soeur de Barbara) avait épousé Pierre Gallienne (1931-2013).
Maintenant, revenons à Barbara, elle avait épousé Gilles Hennessy (né en 1949), fils de Kilian Hennessy (le quatrième mari de sa mère) et ensemble ils ont quatre enfants : Kilian, Richard, Angelique et Ludivine.
Kilian (né en 1972) est un parfumeur à la tête de la maison By Kilian. Il avait épouse Melonie Foster avec qui il a deux enfants (Dorian et Savannah) et il est actuellement marie avec Elisabeth Noel Jones.
Richard (né en 1974) est lui aussi marié. Angélique est l’épouse de Frédéric Motte et a deux enfants (Kasilda et Maximilien). Ludivine est l’épouse de Gregory Touret et a trois filles.
Selon différentes sources, S.A.R. le Prince Michel de France, Comte d’Evreux et la Baronne Barbara de Posch Pastor se marieront au printemps 2017, au Chateau de Menetou-Salon dans le Cher, proprieée de Prince Pierre d’Arenberg, demi-neveu par alliance de la mariée.
Il sera intéressant de voir si il s’agira d’un mariage civil uniquement ou aussi religieux, le Prince Michel a-t-il demande l’annulation de son mariage religieux d’avec Béatrice ? La Baronne Barbara de Posch Pastor sera-t-elle la nouvelle Comtesse d’Evreux ? Monseigneur le Comte de Paris donnera-t-il un titre de courtoisie a son ancienne belle-soeur Béatrice ? Qui des Orléans assistera au mariage ? En tous les cas, on souhaite beaucoup de bonheur aux futurs mariés.
Noblesse et Royautés avait été informé de cette prochaine annonce en septembre dernière par Stéphane G. mais a préféré attendre l’annonce officielle du mariage que pour en parler. (copyright photos: Point de Vue et Getty Images)
Arielle
26 octobre 2016 @ 11:01
Le prince Michel doit avoir un grand pouvoir de séduction… Il est à coup sûr très sympathique.
Esquiline
26 octobre 2016 @ 12:09
J’aurais sûrement succombé à son charme si les alea de la vie m’avaient fait croiser son chemin!
Mais mon si mince pedigree aurait sans nul doute rendu tout union impossible.
Résignation et éternels regrets ….
Muscate-Valeska de Lisabé
26 octobre 2016 @ 16:22
On parle vraiment du même Monsieur de la première photo?
Bon,s’il vous plaît, tant mieux. ..pour ma part, j’aurais pu résister à son charme sans aucun effort…
Physiquement, j’ai besoin du minimum communément admis.
Robespierre
26 octobre 2016 @ 20:02
Ah bravo ! Au moins vous, vous n’avez pas chaussé les lunettes euphorisantes qui font trouver beaux princes et princesses (malgré âge, rides, kilos, brioche, double-menton et poignées d’amour )
Ah, j’oubliais les valoches sous les yeux.
Esquiline
27 octobre 2016 @ 00:15
Oui il s’agit du même et vous m’avez crue …..
Muscate-Valeska de Lisabé
27 octobre 2016 @ 13:15
Alors bravo,Esquiline…là, je n’ai pas marché, j’ai couru! ;-))
Mary
27 octobre 2016 @ 20:31
C’est vrai qu’il n’est guère tentant !
Mary
27 octobre 2016 @ 21:23
Oui,bon,bref,résumons-nous : il est vieux ,moche et fauché mais altesse royale,elle est vieille,riche,snob,son point commun avec une perdrix ( pas de l’année ) : sa peau est tirée de tous les côtés et elle est superbe pour son âge et sans doute,fort riche.
Ils font donc pot commun : lui,le nom et le titre,elle,l’argent et le courage que donne le snobisme pour accepter ce monsieur dans sa vie.
Milena K
26 octobre 2016 @ 23:40
Etes-vous sérieuse,Esquiline?
Il y a quelques années,je le trouvais pas trop mal ,contrairement à son jumeau,mais là….comment dire?Non,je préfère retenir mes doigts.
Gaëtan Portier
26 octobre 2016 @ 15:05
Où le comte d’evreux habite il ?
Dans l’immeuble de la Fondation, rue de Miromesnil ?
Je crois qu’il a hérité également du pavillon montpensier à Eu ?
Corsica
26 octobre 2016 @ 18:49
Grand pouvoir de séduction, probablement, mais pourtant ce n’est pas ce qui ressort sur la première photo ! Si les princes Michel et Jacques d’Orléans ont été beaux, ils s’empâtent et vieillissent mal.
J’ai toujours trouvé aberrant que son père, feu le comte de Paris, l’ait privé ainsi que ses descendants de la succession à la couronne de France au seul motif que son beau-pére avait collaboré avec Vichy ! Et ce, même si ultérieurement, il a été réintégré dans ses droits, partiellement d’abord par son père, puis totalement par son frère Henri.
En voyant Dona Isabel de Braganca Soares se faire griller la politesse aux portes de la mairie ou de l’église par Barbara de Posch Pastor, je n’ai pu m’empêcher de penser à la fable du lièvre et de la tortue : rien ne sert de courir, il faut partir à temps ! Certaines femmes ont plus de talent pour se faire épouser que d’autres et si je me fie aux quatre mariages de sa mère, le talent est certainement dans la famille de la future princesse. Cela est dit sans aucune velléité de jugement. C’est une simple constatation, certaines femmes qui voudraient pourtant tellement se marier n’arrivent pas à trouver un seul époux alors que d’autres, veuves ou divorcées, restent rarement longtemps sans maris.
AnneLise
27 octobre 2016 @ 11:38
Veuves ou divorcées avec héritage et pensions !
Mary
27 octobre 2016 @ 20:34
Celles-là ont sûrement beaucoup d’argent…
Corsica
28 octobre 2016 @ 16:10
Ce sont généralement des placements à bons rendements.
Claire
27 octobre 2016 @ 14:28
Je trouve que cette personne ressemble à la belle Corinna…(amie proche du roi Juan Carlos) sur la première photo !
Anastasie
26 octobre 2016 @ 11:07
Merci d’avoir joué à la « détective » pour nous dresser le portrait de la future épouse du Comte d’Evreux..
Je me souviens qu’en son temps le prince Michel avait bravé les foudres familiales, notamment celles de son père, le Comte de Paris, pour pouvoir épouser Beatrice Pasquier de Franclieu et tout cela pour se terminer en séparation puis en divorce…. On est amené à dire « cela valait bien la peine » !!!
JAY
26 octobre 2016 @ 11:38
Oui car ils ont eu 4 beaux enfants !
Jean Pierre
26 octobre 2016 @ 12:09
Le bonheur, même s’il est de courte durée, vaut toujours la peine d’être vécu.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 octobre 2016 @ 16:26
Mon père s’est remarié quatre ans après la perte de ma mère, à 71ans,avec une dame de 70 printemps…je l’ai toujours approuvé dans cette excellente décision,même s’il fut veuf pour la seconde fois 9 ans plus tard. ..il a de nouveau refait sa vie,à 82ans,mais sans officialiser…je suis très heureuse qu’il ne soit pas solitaire. Belle santé, Papa!
val
27 octobre 2016 @ 13:27
Muscate-Valeska de Lisabé
Bien d’accord avec vous ce qui compte c’est le Bonheur de nos proches peut importe l’âge .
Pierre-Yves
26 octobre 2016 @ 17:50
Vrai, ö combien !
Corsica
26 octobre 2016 @ 18:51
Entièrement d’accord avec vous et Jay.
Bernard Hivert
26 octobre 2016 @ 20:56
C’est même la seule chose,Jean-Pierre,qui vaille la peine d’être vécue!
Gibbs ?
27 octobre 2016 @ 12:44
Jean Pierre,
Approuvé !
Caroline
26 octobre 2016 @ 11:18
J’ignorais que le prince Michel de France est finalement divorcé de son ex-femme! Tant mieux pour lui s’il souhaite refaire sa vie avec sa future femme!
jul
26 octobre 2016 @ 12:11
La Comtesse d’Evreux a-t-elle trouvé un nouvel amour elle aussi ? C’est tout le bien qu’on lui souhaite.
mayg
26 octobre 2016 @ 12:58
J’ignorais également qu’ils avaient divorcés, je pensais qu’ils étaient simplement séparés.
Pierre-Yves
26 octobre 2016 @ 17:53
De fait, il a souvent été affirmé ici qu’ils n’étaient que séparés.
jul
26 octobre 2016 @ 11:19
En effet Régine, voilà de très bonnes questions :D
Je serais pour que la Comtesse d’Evreux conserve son titre après le divorce. Comme feu Madame la Duchesse d’Anjou et de Ségovie.
Il conviendrait que le mariage soit religieux pour avoir de la valeur dans le droit traditionnel. Donc une annulation.
les prétendants Henri d’Orléans et Jean d’Orléans ont montré que cela leur tenait très à cœur. Quelle patience le premier n’a-t-il pas montré ce sujet…
Laurent F
26 octobre 2016 @ 12:34
la différence avec Emmanuella de Dampierre est qu’elle a continué à se titrer duchesse d’Anjou et de Ségovie alors qu’elle était divorcé du titulaire du titre et remariée avec M. Sozzani. Sympa pour le nouvel époux
jul
26 octobre 2016 @ 12:57
Ah Laurent F…la Comtesse d’Evreux n’a-t-elle aucun homme dans sa vie actuellement?
Actarus
26 octobre 2016 @ 13:19
Le pouvoir de séduction de Dame Béatrice est très grand ! ;-)
J’observe que tout s’est déroulé en catimini. Nous les savions séparés, mais apprenons du même coup un divorce vieux de quatre ans et un prochain mariage ! Ça ne vaut pas les amours de Lady Chatturlante, qui vient de nous révéler une grossesse tardive ^^ mais quand même, c’est de l’info-spectacle !
jul
26 octobre 2016 @ 13:31
En effet Actarus, Béatrice d’Orléans est très discrète :D !
son beau-frère Henri savait-il qu’elle était divorcée ?
Philippe
26 octobre 2016 @ 15:33
Ça va vous étonner mais j’espère avec vous, cher Jul, qu’il y aura annulation du premier mariage du comte d’Evreux …
Ce serait la preuve, une de plus, qu’en matière de mariage, le Vatican dit et fait n’importe quoi !
Et tout ce qui déconsidère l’Eglise me ravit.
jul
27 octobre 2016 @ 07:11
Bonjour Philippe,
ah je n’espère pas cela, j’imagine seulement ce que pensent Henri et Jean d’Orléans.
Même si je ne suis pas d’accord avec le droit « d’annulation » des mariages par l’Eglise de Rome (je reconnais aussi ne m’y être jamais intéressé à fond pour tout comprendre), pour ma part j’apprécie son discours général sur le mariage.
J’espère que cette position naturelle, raisonnable et évangélique l’emportera.
Je crois que l’Homme n’a pas tous les pouvoirs, qu’il ne peut pas changer certaines données.
Philippe
27 octobre 2016 @ 15:55
Mais la position « naturelle, raisonnable et évangélique » de l’Eglise à l’égard du mariage ne concerne que son public, les gens superstitieux, ou les croyants, si vous préférez qu’on les appelle ainsi, et n’a strictement rien à voir avec l’institution du mariage telle qu’elle est définie par le Code Civil.
Et heureusement, seul le Code Civil a force de loi.
Gérard
28 octobre 2016 @ 14:58
Philippe, si nous parlions des incroyants avec la même désinvolture dédaigneuse que vous parlez des croyants, vous seriez bien capable de monter sur vos grands chevaux…
marielouise
30 octobre 2016 @ 08:05
De votre avis Philippe!!! Complètement!
ml
Gauthier
27 octobre 2016 @ 13:48
Un peu comme vos commentaires donc, mon pauvre Philippe!
Sauf que, personnellement, la médiocrité ne m’a jamais ravi.
Bernadette
28 octobre 2016 @ 13:41
Bien répondu Gauthier !
Karl
27 octobre 2016 @ 09:05
Oui la seule difference c’est que Madame de Dampierre s’est remariée et a divorcé X fois après que son premier mari lui ait interdit de porter son titre! ca n’a rien de comparable. Elle n’était plus duchesse depuis 60 ans avant sa mort!
Quant à Béatrice d’Orléans, nous verrons bien quelle sera sa future identité…. Je ne la connais pas mais j’imagine qu’elle n’est pas idiote et qu’elle a compris que les titres ne servaient plus à rien…. Le nom Orléans, qu’elle conservera peut être, est largement suffisant, plus qu’il est un des plus glorieux de notre Histoire.
Emeline
27 octobre 2016 @ 11:08
N’exagérez pas, Karl. Le nom d’Orléans n’a strictement rien de glorieux. Sauf pour la libération de la ville par les troupes du roi de France, avec Jeanne d’Arc, en 1429.
Gérard
27 octobre 2016 @ 14:47
Vous évoquez le siège d’Orléans. Le beau Dunois, le Bâtard d’Orléans, qui dirigea cette maison pendant que le merveilleux poète et duc Charles d’Orléans et le comte d’Angoulême étaient prisonniers des Anglais, fut l’héroïque ami de Jeanne.
Louis XII, le Père du peuple, fut duc d’Orléans et comme roi oublia les injures qui avaient été faites au duc d’Orléans.
Gaston d’Orléans mena contre les Espagnols une campagne victorieuse et rapide et conquit une partie du comté de Flandre.
Pour ce qui concerne l’actuelle maison d’Orléans, Philippe fut victorieux en Hollande à la Peene et acclamé par l’armée et par Paris.
Son fils Philippe se distingua à Mons, à Stenkerque, à Neerwinden (1693) et put être comparé au Grand Condé. Il se distingua aussi dans la guerre de Succession d’Espagne à Turin puis à Saragosse qu’il prit, comme Lérida, et contre toute attente il fit capituler Tortosa.
Comme régent de France il est à l’origine de nombreux Conseils où la noblesse coopérait avec des professionnels avisés, il fut à l’origine de la triple alliance avant d’œuvrer à la réconciliation avec l’Espagne et le retour de la paix comme certaines conséquences du système de Law permirent le désendettement de l’État et la croissance économique notamment grâce à l’exportation.
Le futur roi Louis-Philippe fut lieutenant général à Valmy et à Jemmapes où il évita la retraite du centre, ainsi qu’à Neerwinden (1793). Con nom est inscrit sous l’Arc de Triomphe.
Comme roi il renforça le parlementarisme et la paix européenne, il favorisa aussi l’éclosion d’une classe moyenne. Son fils le duc d’Orléans était très populaire et sa disparition brutale fut une épreuve nationale. On se souvient aussi du courage des fils de Louis-Philippe en Algérie, le duc d’Orléans et le duc d’Aumale en particulier et naturellement de la prise de la Smala par celui-ci.
Pendant les périodes d’exil on se souvient aussi du désir des princes d’Orléans de servir la France malgré les mauvais traitements subis, des explorateurs que furent beaucoup d’Orléans pour le renom de la France, des dons qui furent faits à cet égard notamment et d’un point de vue artistique par le duc d’Orléans Philippe VII et par le duc d’Aumale. On se souvient plus récemment de la Guerre d’Algérie où l’actuel comte de Paris servit courageusement et de la mort héroïque de son frère François. On se souvient des services rendus à la France par le duc de Guise et par son fils.
jul
27 octobre 2016 @ 11:18
Karl,
La Comtesse d’Evreux est en tout cas attachée à son nom d’Orléans, preuve que pour elle qu’un grand nom sert à quelque chose. Notamment dans la haute société espagnole et dans la haute société française auxquelles elle appartient. Et j’ai l’impression que cela ne la dérange pas le moins du monde d’être appelée Comtesse d’Evreux depuis son divorce. Et même si elle a un autre homme dans sa vie, ce n’est pas blâmable, car elle a été mariée à Michel d’Orléans, a éduqué avec honneur leurs enfants, a soutenu son beau-frère Henri etc…
Dans le même ordre d’idée, la Duchesse d’Anjou et de Ségovie, même remariée et divorcée a soutenu les droits de son fils et de son petit-fils.
Si vous accordez le droit à Jacques de Bourbon de lui retirer son titre, vous accorderez à son fils Alphonse et à son petit-fils Louis de lui rendre.
Ces deux dames se ressemblent un peu.
Gérard
29 octobre 2016 @ 10:34
Je ne suis pas certain qu’on puisse comparer l’amour qui a uni Michel et Béatrice avec le mariage tout de même un peu forcé de Jaime et Emmanuelle.
D’autre part Béatrice a toujours été extrêmement discrète dans sa vie privée après la séparation et il y a quelques mois seulement elle avait dit en Espagne avoir un ami qu’elle n’avait pas l’intention d’épouser. Elle était donc déjà divorcée selon les lois françaises après une séparation qui avait duré plus de deux ans. La procédure avait sûrement été lancée par son époux.
jul
29 octobre 2016 @ 11:44
Gérard, qui parle de » comparer l’amour » ici?
Je crois qu’en la matière, mieux vaut la circonspection. Nous n’avons pas vécu dans l’intimité de ces couples qui se sont séparés après la naissance de leurs enfants. Nous ne savons pas quels étaient les sentiments précis de Jacques, d’Emmanuelle, de Michel et de Béatrice au moment de leur mariage.
C’est flou pour nous, et même parfois pour le marié ! voyez le cas d’Henri d’Orléans qui a dit et écrit des choses des années en total décalage avec ce que son épouse même avait ressenti !
Voilà pourquoi je ne parle pas d’amour ici mais de situation.
Karl
2 novembre 2016 @ 16:41
A la différence aussi que l’ex comtesse d’Evreux garde une position dans la famille royale de France à la différence de Madame Sozani et de sa progéniture… N’oubliez pas que sa vie durant, elle fut boudée par la famille Royale d’Espagne et par toutes les autres Maisons d’Europe….
JAY
26 octobre 2016 @ 11:41
La toujours (?) princesse d’Orléans, Comtesse d’Evreux était au « re » mariage du Comte de Paris, l’une des seules de la famille d’Orléans.
Cette femme qui est l’une des seules de la famille a avoir vraiment travaillé (directrice commerciale chez Dior, Espagne et Portugal) et avoir fait « bouillir la marmite » pour nourrir ses 4 enfants, est la plus « princesse » de toute la famille !
jul
26 octobre 2016 @ 12:34
Ah Jay, il ne faut pas oublier que Marie Thérèse de Wurtemberg a également travaillé (dans une librairie je crois) pour « faire bouillir la marmite » et nourrir 5 enfants.
Cosmo
26 octobre 2016 @ 12:58
Dans une bibliothèque, Jul !
Laure-Marie Sabre
26 octobre 2016 @ 20:41
Ce n’était pas plutôt pour un journal ? Il me semble qu’elle a reçu l’ordre du mérite pour les longues années qu’elle y a passées.
Philippe
27 octobre 2016 @ 15:57
Non ? … c’est vrai ? Elle a été décorée pour ça ?
Quelle honte …
Mary
27 octobre 2016 @ 20:40
Longues années ? 17 ans ,dixit son fils dans une interview .
AnneLise
27 octobre 2016 @ 16:31
N’était ce pas à la Procure ?
Anita
26 octobre 2016 @ 16:26
Béatrice Pasquier-Dior de Franclieu-Espagne mène visiblement une vie pour le moins particulière et son « image » en a pris un sacré coup ces dernières années. Heureusement qu’elle n’a pas fini belle-mère de Felipe VI !
http://www.elmundo.es/loc/2014/04/05/533efd1e268e3e94658b457f.html
jul
27 octobre 2016 @ 07:14
Merci Anita !
Peut-être donc bientôt un article sur la nouvelle vie de la Comtesse d’Evreux.
JAY
27 octobre 2016 @ 08:25
Je trouve plutôt ce portrait flatteur.
Cette femme a vraiment travailler avec une véritable carrière professionnelle et elle continue, tout à son honneur.
Karl
27 octobre 2016 @ 09:10
Il faut croire que l’actuel roi d’Espagne, comme le précédent, n’est pas aussi médisant que vous pour la recevoir chez lui!
Béatrice d’Orléans est une femme brillante, sa carriere nous l’a montré, elle est reçue à la cour d’Espagne, comme ses enfants, ce qui est loin d’être le cas de luis de Borbon, simple citoyen dont les « titres » lui sont contestés par les » 2″ rois d’Espagne,de sa mere, de feue sa grand mère et de sa progéniture!
Naucratis
27 octobre 2016 @ 09:35
Et voilà que Karl/Charles reprend son délire.
Affirmer plusieurs fois des mensonges n’en fait pas des vérités.
Pierre_O
2 novembre 2016 @ 16:43
Karl, vous dérange car il parle vrai!
jul
27 octobre 2016 @ 10:17
Louis de Bourbon a aussi été reçu ce jour-là ;)
De plus il est proche de l’Infante Pilar, de l’Infante Elena également.
Comme dans beaucoup de familles où la mère a une forte influence, où les liens entre femmes sont souvent très présents voire envahissants (la mère, ses soeurs, la grand-mère maternelle), le précédant Roi d’Espagne a baigné dans une famille orléaniste. La Comtesse de Barcelone était petite-fille et cousine de prétendant au trône de France de la branche cadette. Ces liens affectifs, cette fidélité aux souvenirs de sa mère, de sa grand-mère et aux souvenirs d’enfance l’ont peut-être rangé dans une opinion différente que celle du Duc d’Anjou et de Cadix…
Mais depuis quelques années, surtout à cause des allégations infamantes d’Henri d’Orléans, il semble qu’une certaine distance se soit installée…Mais cela remonte peut-être déjà aux années 1980. Henri d’Orléans n’est pas très proche de sa famille, il n’était d’ailleurs pas présent aux côtés de sa soeur Anne l’an dernier.
jul
27 octobre 2016 @ 11:20
Sans oublier de la famille de l’Infant Charles.
Mary
27 octobre 2016 @ 20:56
Anita,si j’ai bien lu,il y a une erreur dans l’article qui présente Charles- Philippe comme prétendant au trône de France. Le journaliste a mal potassé sa copie et confond sans doute les deux ducs d’ Anjou.
clement
26 octobre 2016 @ 12:04
Qu’est -ce qui n’allait pas dans le premier mariage du prince Michel ? pourtant ce mariage était un mariage d’amour auquel aucun membre de la famille Orléans n’assista à Rabat .
JAY
26 octobre 2016 @ 12:16
Le père de la princesse Beatrice a été fusillé par les résistants pour « collaboration » et le Comte de Paris ne voulait donc pas de ce mariage malgré les origines nobles de la demoiselle.
Claude-Patricia
26 octobre 2016 @ 17:06
Non?? Je ne savais pas pour le père de la princesse. Quelle horrible époque. J’ai l âge de ses enfants et c’est vrai que vraiment cette Seconde Guerre Mondiale a vraiment été un chaos indescriptible pour les familles de notre pays.
Qui fut résistant? Qui fut collabo?? J’en frissonne aux récits des historiens, car il est vrai qu’en tant de guerre, chacun choisit son camps. Ce fut une tragédie psychologique. Alors quand je vois ce que nous vivons aujourd’hui, il faut absolument aider les victimes de guerre, les réparer ». Et aussi et surtout les soldats victimes de stress post-traumatique. Et je sais de quoi je parle, avec un grand-père grand invalide de guerre(il a sauté sur une mine au Viêt-Nam) et un père engagé en Afrique.
AnneD75
26 octobre 2016 @ 12:13
Lors du bal à Estoril, la famille était au complet enfin presque, le prince Michel n’y était pas, en dehors du mariage de leurs enfants, on ne les a jamais revus ensemble à une réunion de famille.
Apparemment il était en bons termes avec son ex-femme. Pourquoi ce remariage ?
marielouise
26 octobre 2016 @ 12:15
Merci pour cet article fourni…maintenant si Michel demande l’annulation de son mariage…je me fais nonne !!!! ;-)))) Tellement ridicule bien sûr cette clause catho!!!!
ml
Milena K
26 octobre 2016 @ 14:13
Et vous,vous n’en ratez pas une!
Muscate-Valeska de Lisabé
26 octobre 2016 @ 16:28
Vous seriez toujours épatante et attachante, chère Marielouise,même en nonne! ;-))
marielouise
26 octobre 2016 @ 20:11
Merci chère Lisabé…???
ml
marielouise
26 octobre 2016 @ 20:12
Et c’est surtout pour les probables belles rencontres avec de superbes moines…
J’admire votre ouverture et souplesse d’esprit pour votre craquant papa!!!
ml
Claire
27 octobre 2016 @ 11:42
Sauf que les moines ne vivent pas avec les nonnes…! et les rencontres dans un couvent…sont peu courantes pour ne pas dire inexistantes…
Oui on peut considérer que c’est du deuxième degré…!
val
27 octobre 2016 @ 13:32
marielouise,
Moi aussi comme vous pour le très cher papa de Muscate-Valeska de Lisabé la solutidaire ne fait pas bon ménage avec la vieillesse.
vrb
val
27 octobre 2016 @ 13:33
Il fallait lire la solitude bien sur désolée !
Claire
26 octobre 2016 @ 18:18
Il est fort possible que ce mariage soit annulé (ce que je réprouve) mais juste pour voir marielouise en nonne je le souhaite…!
marielouise
26 octobre 2016 @ 20:10
Si je vous ai amusé, Baia et Claire, alors c’est déjà un pas vers la détente !?
Bien à vous !
ml
Gérard
26 octobre 2016 @ 22:25
Marie-Louise le mariage est un contrat. Le mariage catholique est en outre un sacrement. Il est donc parfaitement légitime que s’il y a un vice au moment du mariage la nullité puisse être constatée même plusieurs années après. De telles nullité existe également bien sûr en droit civil.
Pour autant l’Église doit être vigilante et ne constater la nullité que dans les limites fixées par le Code de droit canonique.
Actuellement cependant il est inutile de se casser la tête à propos d’une situation dont nous ne savons rien ni en ce qui concerne le futur marié qu’en ce qui concerne la future mariée.
marielouise
27 octobre 2016 @ 08:21
Je sais tout cela Gérard et c’est aussi pour ce genre d’ignominie de la part de cette religion, comme d’autres, que tout cela est foutaise pour moi…
Un vice… lorsque l’on fut marié assez longtemps pour avoir quatre enfants?????? Qu’on m’explique…!!!!!
Balivernes que tout cela…qu’ils divorcent c’est bien leur droit…mais qu’on ne nous bassine pas avec ces annulations qui remettent bien en jeu le sacrement du soi-disant mariage catholique!!!
ml
Gauthier
27 octobre 2016 @ 13:37
Bravo Marielouise, vous démontrez à merveille que vous n’y comprenez rien.
Relisez ce que Gérard vient d’écrire, puis essayez de comprendre ce que vous venez de lire, si vous permettez un conseil…
marielouise
29 octobre 2016 @ 06:54
Lu et approuvé et Gérard défend sa position avec respect et intelligence…ce qui vous manque…dirait-on, Gauthier!
Bien à vous!
Gauthier
31 octobre 2016 @ 14:51
Chère Madame,vous lire parler d’intelligence me fait le même effet qu’écouter un Lapon évoquer le Sahara…. Bien à vous.
Gérard
27 octobre 2016 @ 15:35
Je suis d’accord avec vous Marie-Louise il faut être vigilant mais a priori les tribunaux ecclésiastiques le sont.
Robespierre
27 octobre 2016 @ 16:32
Vous pourrez comme précédemment dire tout ce que vous voudrez Gérard, il demeure que le Vatican accorde l’annulation à tous les rejetons de familles princières en exil. et à maintes familles de la haute nolesse Un vice, on peut toujours le trouver, une réserve mentale aussi. La noblesse italienne d’après ce que l’on m’a dit a toujours été très imaginative pour trouver des vices. Je connaissais une dame qui avait tourné le dos à l’Eglise parce que son mari après des années de mariage (ayant rencontré une jeunette plus appétissante) a demandé et obtenu l’annulation sous le motif suivant. Il s’était marié parce qu’il voulait aller au lit avec cette jeune fille.
Donc moi je suis de l’avis de Marielouise.
marielouise
29 octobre 2016 @ 06:56
Votre commentaire est parfait et vous exprimez très bien mon avis, Robespierre!
ml
Gérard
29 octobre 2016 @ 10:38
Ce n’est pas véritablement un secret qu’au moins les trois quarts des demandes qui sont portées devant les tribunaux ecclésiastiques à ce sujet aboutissent favorablement. Dans ce nombre les affaires concernant les princes sont évidemment très minoritaires.
La grande majorité des causes est américaine.
marielouise
30 octobre 2016 @ 08:11
Ce qui reflète encore plus le caractère obséquieux de l’Eglise qui n’aime que l’odeur de l’argent, Gérard!
Les américains incultes, superstitieux et superficiels, bigots et argentés…voilà les disciples de cette église si peu crédible…et une grande partie du Gotha!
C’est le seul acte de Caroline qui m’a profondément déplu…son annulation de mariage avec PH.Junot!
ml
Gauthier
31 octobre 2016 @ 14:54
Rassurez-vous Marielouise,vous démontrez parfaitement que les Américains que vous jugez « superstitieux et superficiels,bigots et argentés » (que de compliments!) n’ont pas le monopole de l’inculture!Soyez-en remerciée.
Gérard
31 octobre 2016 @ 18:36
L’argent est nécessaire à l’Église comme à toute institution humaine et elle en a besoin naturellement aussi pour faire le bien, mais ce n’est pas du tout parce que les Américains sont réputés fortunés que beaucoup d’affaires sont traitées, non pas à Rome mais dans chaque tribunal ecclésiastique diocésain, en Amérique, c’est tout simplement que les Américains sont plus pratiquants que les Européens en moyenne et qu’ils sont très attachés à l’institution du mariage religieux. Il y a souvent, dans presque toutes les paroisses, un juriste qui à la sortie des messes se tient à la disposition des autres paroissiens pour les renseigner sur les procédures canoniques. C’est bien pourquoi beaucoup plus de nullités sont constatées en Amérique que dans la plupart des pays européens, ajoutons aussi que l’Amérique est très peuplée.
Quant à l’affaire de Philippe Junot elle a déjà été évoquée à plusieurs reprises et notamment le pari que celui-ci avait fait de se marier avec Caroline et qui a pu être prouvé et témoignait de ce que Philippe Junot avait du mariage une idée peu consensuelle.
JAY
26 octobre 2016 @ 12:17
Cette femme par les différents mariages de sa mère cousine avec beaucoup de grandes familles !
jul
26 octobre 2016 @ 12:29
Ah hélas Clément,
Henri d’Orléans (père du marié) a prétendu avoir le droit de ne pas donner son consentement » à ce mariage en raison des actions du père de Béatrice pendant l’Occupation…
Reprocher aux enfants (innocents) les actes de leurs parents, c’est vraiment triste. C’est aussi prêter, aux Résistants et à tous ceux qui ont souffert alors, des pensées revanchardes bien injustifiées. Je suis sûr qu’ils comprenaient que la petite Béatrice n’y était pour rien ! Et ceux qui ne l’aurait pas compris, ne sont pas fiables à mon sens…enfin !
Du coup le grand-père a jugé que les enfants nés de cette union ne seraient pas dynastes…Très bien élevés semblent-ils par Michel et Béatrice d’ailleurs.
Depuis « réintégrés » par Henri (fils) au prix d’un certain dérangement de l’ordre de succession…(les enfants de Jacques passant avant ceux de Michel alors que c’est le contraire…)
On constate combien cette prétention « d’exclure » et de « réintégrer » a causé de dérangements qui ne sont toujours pas réglés. Et cela a continué cette année dans la famille d’Henri et Marie-Thérèse de Wurtemberg.
Puissent les Orléans renoncer à ce genre de changements dans l’ordre de succession ! Ils n’atteignent jamais leur but, à savoir l’intérêt de la famille ou plus grand encore l’intérêt « national ».
Matthias
26 octobre 2016 @ 12:29
Si j’ai bien compris ce que Philippe de Montjouvent a écrit dans son livre « Le Comte de Paris et sa descendance », Béatrice Pasquier de Franclieu et Marion Gordon-Orr ont reçu du feu comte de Paris le titre de « princesse d’Orléans » et le prédicat de Altesse Royale à vie en 1976 au moment de la titulature des princes Michel et Thibaut.
Je serai le Prince Henri, je prendrai l’occasion qui s’offre à lui pour recréer le titre de « duc de Nemours » que le dernier titulaire voulait voir conférer au Prince Michel. Ce pourrait être le nouveau titre de la princesse Béatrice.
l'Alsacienne
26 octobre 2016 @ 12:34
Mon Dieu, Et si le prince Michel avait croisé Lady Chatturlante sur son chemin ?
Mariages, divorces, remariages, enfants de chaque lit, neveux, demi-neveux (et nièces)…. du pain béni pour les généalogistes, les notaires, juristes et avocats.
jul
26 octobre 2016 @ 12:58
Bravo l’Alsacienne :D j’ai bien ri en lisant votre message
Actarus
26 octobre 2016 @ 13:22
C’est peut-être lui le père de l’enfant de Lady Chatturlante ! ^^
Imaginez qu’elle aille assister au mariage et qu’au moment où le célébrant dit « si quelqu’un connaît un empêchement à ce mariage, qu’il parle maintenant ou se taise à tout jamais », elle se lève et prenne la parole… ;-)
Lady Chatturlante
26 octobre 2016 @ 14:33
Étant nommément mise en cause, je tiens à démentir les rumeurs qui circulent à mon sujet. Le prince Michel n’est pas le père de mon enfant. J’ai pour principe de ne pas courir après les hommes mariés, même si certains me courtisent, surtout s’ils sont vieux.
J’en profite pour vous annoncer mon prochain 12ème mariage, car j’arrive à 12 semaines de grossesse sans savoir qui est le père de l’enfant à naître. Je suis comme la Vierge Marie, avec l’expérience en plus. J’ai lancé un appel aux bonnes volontés dans mon carnet d’adresses et de bal pour trouver un homme désireux d’endosser la paternité.
Je vous tiendrai au courant.
Katharine
Antoine
26 octobre 2016 @ 20:12
J’ose espérer, Madame, que vous ne parlez pas sérieusement ..? Sinon, j’avoue que je m’inquièterais sur la santé mentale du 12ème kamikaze !
marielouise
26 octobre 2016 @ 20:15
Lady Chatturlante, convierez-vous une nonne à votre mariage?
Quelle succulence vous savez donner à cette vie!
ml
jul
27 octobre 2016 @ 07:23
Bonjour Lady Chatturlante.
C’est la première fois que je vous écris car à la nouvelle de votre grossesse, apprenant que vous êtes mère-célibataire, votre situation m’a inquiété.
De combien d’enfants êtes-vous chargée? Quels sont leurs noms et âges? Quels sont les perspectives que vous considérez pour leurs établissements?
marielouise
27 octobre 2016 @ 09:12
Ne vous faites aucun souci pour Lady C Jul…elle assume comme beaucoup de femmes !!!!
ml
jul
27 octobre 2016 @ 10:19
Vous avez raison Marie Louise :D !
Mais j’aimerais avoir plus d’information sur la descendance de cette dame :D
Kalistéa
27 octobre 2016 @ 10:25
C’est peut-être Charles? (seulement parce que vous lui courriez après avec tellement d’insistance : cela a peut-être provoqué une » grossesse nerveuse »?)
Claire
27 octobre 2016 @ 11:46
Lady, j’adore votre « folie-douce », vous devez avoir aussi…plein d’amis !
Actarus
29 octobre 2016 @ 18:31
En parlant d’enfants, j’ai trouvé cette perle dans l’article :
« Du mariage de Silvia et Henri naitront trois enfants: Cordelia, Antoine et Henri-Jean. »
C’est super de prévoir l’avenir et de connaître d’avance le sexe et les prénoms. Vous pouvez donc nous dire quel jour, quel mois et en quelle année chacun va naître ! ;-)
Lady Chatturlante
30 octobre 2016 @ 15:33
Excusez-moi, c’est bien sûr hier après-midi que mon rendez-vous médical a eu lieu. Pour une raison inexpliquée, mon commentaire n’était pas apparu. Sans doute un problème avec mon ordinateur.
Kalistéa
26 octobre 2016 @ 17:49
Ah! , ah! ah! Actarus , j’ai pas mal ri tout haut en lisant cet hallucinant article « mondain » , et vous provoquez le dernier éclat!
Lady Chatturlante
31 octobre 2016 @ 13:34
Décidément, mon vieil ordinateur me joue de mauvais tours. Cela fait deux fois que ma réponse à Jul disparaît. Je devrais en changer plus souvent que je change de maris, d’ailleurs c’est décidé, je vais en acheter un tout neuf.
Je parle de l’ordinateur.
Mon adresse électronique semble avoir des problèmes, elle aussi.
Donc, je ne sais plus ce que je disais, mais je crois que je répondais sur ma descendance. J’ai une grande fille de 26 ans et un fils de 23 ans. Et j’attends des jumeaux. Et je déteste le chiffre 2 qui est associé à de mauvais souvenirs. Voilà. Si ça ne passe toujours pas, je vais finir à la gare comme Anna Karénine.
Val
27 octobre 2016 @ 09:12
Ne riez pas trop… Pensez à votre « reine mère »….
Pierre-Yves
26 octobre 2016 @ 17:56
Lady Chatturlante ne lui aurait pas accordé le moindre regard. Les hommes ayant dépassé la cinquantaine ne peuvent espérer se faire épouser d’elle.
Actarus
26 octobre 2016 @ 20:06
C’est exactement ce qu’elle a laissé entendre ci-dessus !
Est-ce que vous la connaissez, par hasard ? ;-)
Nouvelle rumeur : Pierre-Yves est le père du bébé ! ^^
Corsica
26 octobre 2016 @ 18:54
L’Alsacienne, vous avez oublié les amants que notre ogresse de l’amour favorite doit certainement consommer avant de se décider à changer de mari.
Marina Minelli
26 octobre 2016 @ 12:40
J’ai adoré lire cet article et m’égarer entre les alliances et les familles. Magnifique et bravo à Régine.
Régine
26 octobre 2016 @ 12:52
Surtout merci à Dorian pour ses recherches
Jérôme J.
26 octobre 2016 @ 16:22
La future épouse du prince Michel aurait déjà été mariée trois fois. À Monsieur Hennessy, à un monsieur Nordmann (?) et à Monsieur Roche.
Sarita
26 octobre 2016 @ 12:48
A quand un tableau Excel pour accompagner ce type d’article? ;-)
Actarus
26 octobre 2016 @ 20:07
MDR ! Excel-lent !
Gibbs ?
26 octobre 2016 @ 12:49
C’est nous, nous disons « quel mélange toutouille ! ».
Origine inconnue.
Helka
26 octobre 2016 @ 16:35
En France, il existe une expression( quelque peu vulgaire…) pour ces familles compliquées:on parle de « famille tuyaux de poêle »!…
Gibbs ?
27 octobre 2016 @ 12:47
Merci Helka. ?
Gibbs ?
27 octobre 2016 @ 12:49
CHEZ !
l'Alsacienne
26 octobre 2016 @ 12:51
Et dans mon commentaire j’oubliais les enfants nés hors mariages.
mayg
26 octobre 2016 @ 12:55
Ce qui est bien avec les Orléans, c’est qu’on ne s’ennuie jamais question rebondissements dignes des séries télévisées. A coté de la vie tumultueuse des Orléans, Dallas et son univers impitoyable peut allé se rhabiller….
Robespierre
27 octobre 2016 @ 16:39
Là, vous avez un point ! Et on ne parle même pas des dons de virtuose du petit Gaston quand il s’escrimera sur son crin-crin, on criera au génie. J’attends un mariage pour tous dans cette famille car un pour tous, tous pour un, c’est bien connu. Louise Marguerite a un nom de religieuse. Ca ouvre un tas de perpectives, soit dans la pâtisserie, soit dans le couvent.
Cosmo
26 octobre 2016 @ 12:59
Enfin, ce n’est pas la Boubou…lina !
Actarus
26 octobre 2016 @ 13:24
Boubou, quel prénom délicieux.
Cela me rappelle la nounou de la Reine, qui était surnommée Bobo. ;-)
Kalistéa
26 octobre 2016 @ 17:46
Michel de Grèce cousin germain du marié, nous le dirait sûrement cher Cosmo !
Cosmo
27 octobre 2016 @ 09:29
Ah, nous autres les Méditerranéens savons nous comprendre, dear K !
beji
26 octobre 2016 @ 13:11
A voir le prince je me dis que son charme est bien caché, il n’est pas terrible;
comme son fils aîné il a le torse dont on dirait qu’il l’oppresse;la promise,une people,
comme lui, n’est pas une jeunesse,elle a eu une vie sentimentale agitée.
JAY
26 octobre 2016 @ 15:05
C est plutôt la mère de la » promise » qui eut une vie agitée.
La future mariée a juste divorcé de son mari tout comme le Comte d ‘Evreux.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 octobre 2016 @ 16:29
C’est plutôt bien résumé, beji!…merci pour le rire! ;-))
Mayg
26 octobre 2016 @ 13:32
En tout cas un grand merci à Dorian pour ces recherches.
En tout cas, la future marié et sa mère sont des spécialistes des mariages et surtout des mariage dans la même famille (la fille qui épouse le fils de son beau père)…
Pierre_O
2 novembre 2016 @ 16:48
Pauvre de vous, regardez donc le lamentable palmares des Bourbon Franco!
clementine1
26 octobre 2016 @ 14:11
avec un peu de chance nous verrons la mariée habillée de blanc …
Kalistéa
27 octobre 2016 @ 10:31
Oui , comme la reine d’Espagne , la princesse de Venise , la princesse héritière de Norvège , j’en passe , et des meilleures…Clémentine , le blanc est la couleur du mariage ,c’est tout ; comme le sacrement ne veut plus rien dire puisque l’église annule à tout va !
Mayg
27 octobre 2016 @ 15:18
Porter du blanc pour un mariage à l’église est une coutume. L’église n’en fait pas une obligation. Partant de là, une femme peut porter n’importe qu’elle couleur le jour de son mariage y compris le blanc et quelque soit sa vie passée…
Robespierre
27 octobre 2016 @ 16:45
Voyons belle Kali, vous savez bien que l’amour fait des miracles, et le blanc est de rigueur. Rappelez-vous ce que Juliette Drouet écrivait à Victor Hugo à savoir que l’Amour lui avait refait une virginité
Kalistéa
29 octobre 2016 @ 10:10
Mais moi , cher Rob ,je n’ai jamais rien dit contre celles qui avaient le courage (et la chance!) de vivre comme des hommes , et vous en connaissez beaucoup des hommes qui …se marient en blanc ?
Dorian
26 octobre 2016 @ 14:34
Merci Regine pour la publication de cet article! ;)
Robespierre
27 octobre 2016 @ 16:48
Et merci à vous, Messire Dorian, que je ne connais qu’en portrait ! Je me suis très bien amusé. Tenez, le jumeau du prince Michel ne pourrait-il pas divorcer aussi ? On dit que les jumeaux font tout pareil.
gene
26 octobre 2016 @ 14:41
Le prince est affreux et sa future épouse n’est une perdrix de l’année : voilà, je l’écris comme je le pense ! en plus ils ne vont pas nous faire le coup de l’annulation des mariages précédents j’espère ! Si c’est cela le catholicisme, je jette l’éponge et pourtant c’est ma religion !
clementine1
27 octobre 2016 @ 06:42
ma mère disait toujours qu’elle allait à l’église non pas à cause du curé ou de la religion mais pour Dieu. Donc si l’on arrivait au pire, inutile de jeter aux orties vos croyances.
Denis
26 octobre 2016 @ 14:42
Se ( re) marier , à 75 ans c’est faire preuve d’une rare persévérance dans l’incapacité à vire seul et tranquille le reste de son âge…
Antoine
26 octobre 2016 @ 20:17
Pour vivre seul, Denis, il faut déjà se supporter soi-même… Et certain(e)s, incapables de se préparer une tisane sans assistance, préfèrent être mal accompagnés plutôt que seuls.
Robespierre
28 octobre 2016 @ 13:43
c’est le problème de Brigitte Bardot. Non, je ne rigole pas. Je me suis plongé dans son autobio et je suis resté plongé dans mes réflexions après. On devrait donner ce livre aux jeunes filles pour illustrer la théorie, très juste, que vous énoncez.
Antoine
29 octobre 2016 @ 10:59
C’est très pertinent ce que vous dites, Robespierre. J’ai toujours trouvé Brigitte Bardot touchante. Comme beaucoup, elle a été l’esclave d’une carrière qu’elle ne souhaitait pas. Bien que n’étant plus jeune fille depuis longtemps, je vais me procurer son autobiographie.
Robespierre
29 octobre 2016 @ 12:43
Initiales BB, est le titre. Super intéressant. Elle était incapable de vivre -(ou plutot dormir) seule, et se mettait dans des situations invraisemblables à cause de ça. Elle a aimé quelques hommes valables, mais les a perdus parce qu’en leur absence elle ne pouvait rester seule, et jetais son dévolu sur des hommes moins recommandables mais qui étaient présents. BB ou comment gâcher sa vie quand on n’aime pas être seule.
*Gustave de Montréal
26 octobre 2016 @ 14:52
mariages, divorces, remariages, redivorces, je n’y entends plus rien.
Actarus
26 octobre 2016 @ 20:08
C’est normal : il n’y a plus grand monde qui se marie au Canada, donc forcément, plus personne ne divorce ni ne se remarie !
marielouise
26 octobre 2016 @ 20:17
Et le fin du fin et grande spécialité de cette très catholique famille…l’annulation en cours de Rome!!!
On croit rêver !
ml
Bernadette
28 octobre 2016 @ 13:46
Vous n’en savez rien Marie Louise ! Le sujet n’est pas évoqué Pas de proces d’intention svp !
Ellen
26 octobre 2016 @ 15:05
C’est beau de tomber amoureux à cet âge là
Je leur souhaite beaucoup de bonheur
CAROLINE VM
26 octobre 2016 @ 15:19
Merci Dorian …captivant en effet …le monde est petit chez les gens « bien nés »…
Ils ont bien raison de s’offrir ce plaisir si tel est leur désir…l’occasion de recevoir le « tout Paris »… Je me demande bien ce qu’en pensent ses frères et soeurs…peut-être une dernière occasion de se revoir tous ensemble avant…eh oui ils ne se font plus tout jeunes…
olivier Kell
26 octobre 2016 @ 15:22
un mariage à plus de 75 ans ? histoire de s’imaginer un bref instant avoir l’avenir devant soi ….. :-) car franchement l’intérêt de la chose à cet âge…..
teddy
1 novembre 2016 @ 19:24
à cet age la on est plus proche de la tombe
ils profitent de la vie
Anita
26 octobre 2016 @ 15:59
Plusieurs observations sur le mariage dont tout le monde parlait en catimini lors de la présentation du livre sur la descendance du duc de Montpensier ^^
1°) Pourquoi la future comtesse d’Évreux se fait appeler sous tant de pseudonymes différents, notamment le dernier : Boubou Roche ?! Aurait-elle contracté un mariage secret avec l’un des héritiers des Laboratoires éponymes ?
2°) Étrange cette présentation de Point de Vue d’une connection à la « Belle Andalouse » avec un patronyme de Guzman qui laisse croire à tout le monde qu’elle est apparentée à la famille de l’impératrice Eugénie alors qu’il n’en est rien…
3°) D’autant qu’elle n’a pas à voir honte de ses relations Hennessy qui sont les propriétaires des plus belles villas de Dinard avec François Pinault, Dominique de Villepin et Nicolas Hulot. Peut-être prend-elle d’ailleurs le thé avec la comtesse douairière de La Marche ?
4°) Toujours dans Point de Vue, j’avoue avoir éclater de rire au moment de lire la présentation pour le moins lourdingue de son fils aîné : « L’aîné est sans doute la personnalité la plus médiatique de la famille, puisqu’il est le créateur RECONNU de la CÉLÈBRE griffe de parfum By Killian »… dont personne n’a jamais entendu parler mais bon ^^
5°) Espérons enfin que Point de Vue cessera de présenter Béatrice de Franclieu comme la comtesse d’Évreux quand bien même elle est divorcée du prince Michel depuis quatre ans. La presse espagnole avait d’ailleurs pris les devant puisque déjà après la séparation du couple qui remonte à près d’un quart de siècle tout de même, elle était bien plus souvent légendée comme Beatrice ou Beatriz de Orléans que comme la condesa de Évreux…
Gérard
26 octobre 2016 @ 22:30
C’est au chef de la maison de France qu’il appartient de déterminer les titres des épouses divorcées. Quant au nom pas trop patronymique il est probable que Béatrice qui a toujours été connue comme d’Orléans a obtenu le conserver ce nom.
Sarita
26 octobre 2016 @ 23:28
Comment Anita…vous ne connaissez pas Killian? …moi non plus ;-)
AnneLise
27 octobre 2016 @ 11:47
Moi, je connais la bière, une rousse très fraîche, elle !
Gérard
31 octobre 2016 @ 18:27
La presse espagnole désigne généralement la comtesse d’Évreux sous son titre de princesse Béatrice d’Orléans mais c’est tout simplement parce que ce nom est beaucoup plus évocateur et illustre pour elle et pour ses lecteurs que celui de comte ou de comtesse d’Évreux.
Véronick
26 octobre 2016 @ 16:08
Lu également dans » Point de Vue « de la semaine dernière……..!
Pour une surprise…… cela en est une……!
Véronick
Anne-Cécile
26 octobre 2016 @ 16:11
Un mariage (Michel) et un Pacs apparemment!
La Famille Orléans s’agrandit!
Jérôme J.
26 octobre 2016 @ 20:37
Qui est Pacsé dans la famille d’Orléans ?
Mayg
27 octobre 2016 @ 15:24
Mystère et boule de gomme…
Actarus
29 octobre 2016 @ 11:56
Le prince pacsé est déjà dépacsé. C’est un peu comme ce divorce qui date de 2012 et que l’on n’apprend qu’en 2016, c’est une histoire qui sent le réchauffé. ;-)
Actarus
29 octobre 2016 @ 18:45
Dans la catégorie « Les princes modernes de notre temps », il y a aussi un prince de Bourbon-Parme qui, sous réserve d’obtenir de plus amples informations, ne serait marié que civilement, et pour cause, dès lors que sa conjointe est de confession juive. Elle descend donc de Moïse, ce qui constitue une ascendance pourtant prestigieuse. ;-)
Les lecteurs de l’État présent de la Maison de Bourbon, édition 2012, n’en trouveront pas la mention, bien que le mariage civil soit antérieur à la publication, car pour ses auteurs (notamment le baron « Zobwagen » comme on le surnomme au Jockey Club) un mariage qui n’est pas religieusement catholique n’existe tout simplement pas. ^^
Dorian
27 octobre 2016 @ 15:21
Oui, Anne-Cecile, qui est pacse?
Claude-Patricia
26 octobre 2016 @ 17:15
Boubou Roche, est-elle apparentée, à France Roche?
J’ai égaré la carte que des mormons m’ont donné avec les coordonnées de leur site répertoriant, au final…le monde entier. Je propose un voyage à Salt Lake city afin d’aller voir tout cet arbre généalogique. On aurait de sacrées surprises. Imaginez bien que la duchesse de Cornouailles serait une lointaine cousine de Céline Dion…
Laure-Marie Sabre
31 octobre 2016 @ 20:56
familysearch.org.
Vassili
26 octobre 2016 @ 17:38
Je ne pense pas que Cordelia de Castellane, comtesse de Limur et ex-madame Lanvin est la même personne que Cordelia, la fille de Silvia de Rivas. La créatrice de la firme CdeC est très jeune. En plus la mère de la comtesse de Limur est grecque, née Politis de Corfou.
Claude-Patricia
28 octobre 2016 @ 12:00
Si, bonjour Vassili, c’est la même personne, ayant crée sa marque avec Ségolène Frère épouse Galliène.
Lili.M
1 novembre 2016 @ 05:05
Non il s’agit de la tante et la nièce qui portent le même prénom : C de C est née en 1983.
Gérard
26 octobre 2016 @ 18:03
Le comte de Paris ne considérait pas que Bruno de Franclieu était coupable bien entendu mais il voulait éviter une vingtaine d’années après cette tragédie de nouvelles polémiques.
Le père de Béatrice avait 30 ans, il était assureur. Il avait trois filles. Son père, Albert Joseph, mourut peu après le 19 octobre à l’âge de 59 ans. Il était directeur d’assurance et ancien conseiller général de l’Isère.
Un peu partout en France à l’époque le Parti communiste avait lancé une chasse à ceux qu’il appelait « les salauds » c’est-à-dire ceux qu’il soupçonnait d’avoir été des collaborateurs et il semble que le terme pouvait s’étendre à de simples pétainistes, on sait aussi que des règlements de compte qui n’avaient aucun rapport avec le patriotisme ou la politique eurent également lieu.
Un peu partout les fleuves et rivières se mirent à charrier des corps.
Dans leur ouvrage Ainsi finissent les salauds. Séquestrations et exécutions clandestines dans Paris libéré, Jean-Marc Berlière et Franck Liaigre (Robert Laffont, 2012) évoque la mort du père de la comtesse d’Évreux. Les 10, 14 et 15 septembre 1944 onze cadavres ont été retrouvés dans la Seine à Boulogne, en bordure du bois, quai du 4 Septembre.
« Le 14 septembre, alors que tous les rapports et la paperasse suscités par cette première affaire [trois cadavres repêchés le 10 septembre] ne sont pas encore terminés, le téléphone sonne rue de la Saussière [au commissariat de Boulogne].
« Sommes avisés par un coup de téléphone anonyme qu’un cadavre d’homme a été repêché en Seine, quai du 4-Septembre à Boulogne, à proximité de la passerelle de l’Avre. Nous nous transportons sur les lieux […]. Nous nous trouvons en présence du corps d’un homme présentant la rigidité semi-cadavérique et paraissant avoir séjourné plusieurs heures dans l’eau.
« Le cou est fortement serré par une grosse corde tressée, solidement fixée à un pavé de grès. Les mains sont liées sur le devant par un fil électrique en cuivre.
« La nuque porte, au milieu, la trace d’une balle qui est sortie au milieu du front. Le corps est vêtu d’une chemise en toile blanche, d’une culotte de pyjama rayé bleu, d’un pantalon en serge kaki, d’un veston bleu foncé en drap à grands carreaux, marqué “R. Bizet”, de chaussettes grises. Le cadavre est celui d’un homme de trente ans environ, taille 1,75 m, cheveux châtain foncé, petite moustache châtain, yeux marron clair, légère calvitie frontale. Il a été retrouvé sur le cadavre : un chapelet en bois, quelques photos d’amateur et plusieurs feuilles de papier manuscrites, de divers formats. »
Annexés au procès-verbal, les objets retrouvés : une image pieuse, des photos familiales montrant une femme, des enfants, un couple appuyé sur des bicyclettes, souriants, manifestement en vacances, insouciants. Plusieurs lettres écrites au crayon dont l’une adressée à « M. le Commissaire » : « Ayant été arrêté depuis 15 jours environ et ceci sans doute sur dénonciation venant de je ne sais qui et concernant je ne sais quel motif, je vous serais très obligé de bien vouloir m’accorder une audience avant de prendre une décision à mon endroit… » Suivent un certain nombre de références dont deux commissaires, un lieutenant de l’armée Leclerc, le directeur adjoint du cabinet du préfet de police… Enfin l’auteur prend soin de préciser qu’il est membre de l’amicale de la police « depuis 1938 ou 1939 ».
Toutes ces recommandations paraissent bien dérisoires quand on connaît la fin de l’histoire. Elles traduisent surtout un espoir insensé lié à une erreur fatale : l’homme tué n’était pas entre les mains de la police et n’avait pas affaire à des policiers !
Le corps est envoyé à l’IML. Il est identifié par Pierre Jules Bouillon, beau-frère de la victime : « Et le seize septembre au dit an, constatons que l’inspecteur Richard, nous dépose le rapport ci annexé duquel il résulte que les recherches effectuées ont permis de découvrir l’identité de l’inconnu repêché en Seine dans les conditions indiquées ci-dessus. Cet inconnu serait le nommé Bruno Pasquier de Franclieu, marié, trois enfants, assureur, demeurant 11 avenue de Suffren Paris XVe. »
Même jour, même endroit, un autre cadavre.
« Le cou est fortement serré par une grosse corde tressée, solidement fixée à un pavé de grès. Les mains sont liées sur le devant par du fil électrique en cuivre. La nuque porte, vers le milieu, une trace de balle, balle qui est sortie sur la partie droite du front. » « Les objets suivants ont été trouvés sur le cadavre : un stylo vert, un mouchoir à carreaux rouges, une jugulaire de casquette en cuir, un foulard en tissu kaki, dans une des poches se trouvaient deux feuilles de papier manuscrites avec un crayon à encre. » La victime : Louis Barbeaux. Dernier domicile connu : 6, rue de Beauvais à Ivry.
Et la pêche macabre continue… »
L’enquête a mené vers l’Institut dentaire ou Institut George Eastman à Paris avenue de Choisy (le bâtiment datant de 1937 existe encore et appartient à la ville de Paris) qui en septembre 1944 fut le théâtre de nombreuses exécutions sommaires toujours exécutées de façon à peu près semblable, sous la conduite d’un certain capitaine Bernard. Pendant les derniers jours d’août 1944 l’institut avait été investi par un groupe de FTP qui le transformèrent en centre de torture. Selon les archives militaires examinées par les historiens 40 à 44 personnes y auraient été abattues en trois semaines et 140 personnes y auraient été séquestrées. Sur les 38 victimes identifiées, 21 auraient relevé de la justice tandis que les autres étaient souvent totalement innocentes, 13 ont été tuées pour des motifs qui n’avaient aucun rapport avec la libération du territoire. Certaines victimes étaient de véritables résistants.
Paris était alors livré à des résistants de la 25e heure, les FFS, « forces françaises de septembre », comme on les baptisera ironiquement, avec de très jeunes partisans, encadrés par autant de « capitaines » : Pedrossa, Thomas, Rivier… et surtout le capitaine Bernard. Ils arrêtèrent, séquestrèrent, volèrent, violèrent, tuèrent.
Ce fut l’application des méthodes de la Gestapo, sans enquête, sans avocat, sur dénonciation, un enfer.
Mi-septembre 1944, alors que les plaintes se multiplient auprès de l’état-major des FFI (Forces françaises de l’intérieur), Bernard et ses affidés lèvent le camp. Les troupes américaines s’emparent des lieux. Dès octobre, une très discrète enquête policière est menée pour identifier ces FTP qui officiaient sous pseudo, « et qui étaient alors intouchables », souligne Berlière.
La justice traîne des pieds, identifie finalement Bernard : il s’agit de René Sentuc, conseiller municipal communiste de Malakoff.
René Sentuc qui disposait d’un pouvoir de vie et de mort qu’il s’était attribué était un chauffeur de taxi parisien né en 1900 et qui fut arrêté en 1941 et s’évada du camp de Voves en 1943 puis à nouveau en 1944. Il est mort le 27 décembre 1984.
Il était devenu l’adjoint du colonel Fabien. Il fut maire adjoint de Malakoff jusqu’en 1971. Il était titulaire de la Légion d’honneur, de la Croix de guerre avec étoile de vermeil et de la médaille de la Résistance.
Bruno de Franclieu était recherché et on avait interrogé son épouse Jacqueline Terrisse, qui fut arrêtée et qui refusa de dire où il se trouvait. Elle-même fut détenue à l’Institut dentaire. Il aurait appartenu au MSR. Le Mouvement social révolutionnaire était un parti d’inspiration fasciste, fondé à Paris en 1940 par Eugène Deloncle, ancien chef de La Cagoule, et Eugène Schueller, propriétaire du groupe L’Oréal. Avec le temps plusieurs de ses membres rejoignirent la Résistance.
Bruno Marie Émilien Pasquier de Franclieu repose au cimetière de Saint-Geoire-en-Valdaine (Isère) dans le caveau de famille.
clementine1
27 octobre 2016 @ 06:52
merci pour votre commentaire, réaliste et écoeurant, d’une époque sombre.
Gérard
27 octobre 2016 @ 08:01
La bête humaine en effet Chère Clémentine n’est jamais très loin hélas.
Kalistéa
27 octobre 2016 @ 10:38
Je croyais qu’il s’appelait Hugues : Hugues Pasquier de Franclieu , et non pas Bruno.Il était surtout de bonne noblesse , ce qui ne convenait pas à ses ennemis communistes.Des assassins qui ne demandent qu’une occasion pour tuer !
Kalistéa
27 octobre 2016 @ 18:39
pardonnez-moi , j’ai tort sur la question du prénom , mon message hâtif est parti trop vite.
Philippe
27 octobre 2016 @ 07:58
Tout cela, cher Gérard, ne nous dit pas ce qui était reproché au père de la comtesse d’Evreux.
D’après vous, donc, il aurait été victime et seulement victime.
Mais pourquoi ?
Gérard
27 octobre 2016 @ 11:28
Cher Philippe, il appartenait à une mouvance qui ne plaisait pas à quelques enragés communistes qui n’avaient pas été des résistants de la première heure et dont les actions de résistance n’étaient pas si héroïques. Mais dans le détail je ne sais rien.
JAusten
26 octobre 2016 @ 18:14
c’est peut-être parce que je suis fâtiguée mais l’énumération des mariages, divorces, remariage croisés, de la myriade d’enfants, petits enfants, beaux enfants …… je me suis perdue : en bref je ne savais pas que Michel et Beatrice avaient divorcés même si je savais qu’ils ne vivaient plus ensemble. Comme quoi on a toujours droit à une deuxième, … voir Xème chance – pour elle -, en amour.
Dominique d'amico
26 octobre 2016 @ 19:09
Je lis point de vue depuis……annees etjai rate et episode
Bon il se remarie
Il n est pas appolon et elle trop botox ou trop lifte
Ils ne nous font pas rever
Danielle
26 octobre 2016 @ 19:13
Ce mariage m’étonne, la fiancée serait elle pressée de se marier pour porter un nouveau titre et entrer dans cette si vieille famille de France ou d’Orléans ?
Non, pas encore une annulation, quelle hypocrisie et quel ridicule !!
Dominique Charenton
26 octobre 2016 @ 19:22
Un crayon généalogique (incomplet), sur l’ascendance paternelle et la descendance de la mère de
Barbara de Posch Pastor
dite « Boubou »
sa famille paternelle appartient à la noblesse non titrée autrichienne. Anoblissement avec « Edler von » le 28 01 1795 à Wien , pour le quartier 64 de son père.
née le 02 05 1951 à Madrid
épouse en 1ères noces de Gilles Kilian Hennessy
né le 14 05 1949 à St Brice
épouse en 2(?)èmes noces de Michel Roche
fille de :
-001- Erich Anton Ludwig Vinzenz Maria Leopold Maria
noble von Posch
puis Posch-Pastor, autorisé par déécision de l’administration du
Tyrol du 05 05 1937 à joindre le nom de sa mère au sien
anti-nazi
agent des Alliés
aide-de-camp de von Choltitz
in : http://www.fondazioneeinaudi.it/entroterra-famigliare-e-culturale-di-roberto-michels/#h.vu5sr86ci8lh :
« Eric de Posch-Pastor, la cui storia è singolare:
Tenente nell’armata austriaca, nel 1938 fu uno dei pochi a combattere con il proprio reggimento contro le truppe tedesche che erano entrate in Vienna per annettere l’Austria alla Germania. Fatto prigioniero fu mandato a Dachau, uno dei primi campi di concentramento ove furono internati nel ’38 gli oppositori arrestati nei territori annessi, come l’Austria. Riuscì a tornare libero accettando di diventare un soldato di seconda classe e come tale fu mandato a combattere sul fronte russo, dove fu ferito. Nel 1940 fu inviato in Francia come ufficiale di sicurezza per sorvegliare la produzione di armi a Niort. Fu arrestato nuovamente poiché aveva cercato di evitare la deportazione di un’ebrea francese; rimase in prigione una quindicina di giorni. In quel periodo venne a contatto con un gruppo francese di opposizione, il Goelette, diretto da un certo Renaudot di Parigi. Entrò nel gruppo sotto lo pseudonimo di CLAYREC-RJ4570, ed usò il nome Etienne Paul Pruvost, che aveva le stesse iniziali del suo vero nome EPP. Per il Goelette fu una grande fortuna dal momento che egli era al centro di un gruppo di cattolici austriaci che lavoravano per la burocrazia e per l’amministrazione militare tedesca in Francia e in Italia e che già collaboravano con la Resistenza. Tra l’altro convinse suo cugino Guillaume, che lavorava al quartiere generale del servizio Armi e Munizioni della Wehrmacht all’hotel Astoria a Parigi, a rubare dal proprio ufficio le informazioni tecniche sulle rampe di lancio dei missili V-1. Dopo la guerra fu decorato con la Medaille de la Résistance e fu visto a Parigi nell’uniforme di un ufficiale della US-Armée.[604] Nel 1945 sposò Silvia Rodrigues de Rivas (1909-2001), figlia dell’ambasciatore colombiano Joachím Rodrigues de Silva, IV Conte de Castilleja de Guzman, da cui ebbe due figlie Silvia e Barbara de Posch-Pastor, nate prima del 1952.[605] Per Silvia Rodrigues de Silva, Eric era il terzo marito. Il primo era Henri de Castellane, un aristocratico francese morto nel 1937, duca di Valensay ed il secondo Boson de Talleyrand-Périgord (1867-1952), duca di Sagan, da cui divorziò nel 1943. Dopo Eric Silvia sposò nel 1963 un quarto Kilian Hennessy, del Cognac Hennessy. La fine di Eric è avvolta nel mistero: si dice sia morto nel 1962, ma per l’anno 1974-75 compare il suo nome come membro dell’Associazione Archeologica di Berlino (Archäologische Gesellschaft zu Berlin). “
né le 25 08 1917 à Innsbruck
décédé le
épouse le 10 03 1945 à Ecueillé (Cher)
Silvia Victoria Rodrigues de Rivas
née le 03 07 1909 à Paris XVI
décédée le 21 03 2001 à Lausanne
épouse en 1ères noces le 17 06 1931 à Paris VII
Henry Marie de Castellane
née le 22 08 1903 à Paris VII
décédée le 19 03 1937 à Paris VII
d’où
-1- Cordelia de Castellane
comtesse de Castilleja de Guzman ( Expedita carta le 22 10 1971) qui
succéda à son oncle Felipe Serrano Rodriguez de Rivas y Diaz Erazo
(expedita carta le 12 07 1967)
titre qui avait été concédé à Bernardo Rodriguez de Rivas y Garcia de
Tejada le 10 07 1866
née le 24 04 1932 à Paris VII
épouse le 10 02 1954 à Madrid
Javier Semprun
fils de Javier, avocat & d’Anna de La Quintana
et cousin issu de germain de Jorge Semprun (1923-2011) ministre de la
culture espagnol, membre de l’Académie Goncourt
né le 25 01 1923 à Madrid
décédé le 14 02 1985 à Madrid
d’où
-11- Ana-Rosa Semprun y de Castellane
née le 24 11 1954 à Madrid
épouse le
-12- Lorenzo Semprun y de Castellane
né le 07 04 1956 à Madrid
-13- Antonio Semprun y de Castellane
né le 13 06 1957 à Madrid
décédé le 17 03 1972 à Madrid
-14- Javier Semprun y de Castellane
né le 04 08 1958 à Madrid
épouse le
-15- Santiago Semprun y de Castellane
né le 21 04 1961 à Madrid
épouse le
-16- Luís Semprun y de Castellane
né le 14 12 1963 à Madrid
épouse le
-17- Diego Semprun y de Castellane
né le 30 06 1970 à Madrid
-2- Antoine, marquis de Castellane
née le 08 10 1934 à Paris VII
épouse en 1 ères noces le 28 05 1960 à Paris XVI
Françoise Dufour
fille de Claude Dufour, agent de change & de Florine Duroux
née le 12 12 1937 à Lyon 2ème
ils divorcent le — — 1967
épouse en 2ndes noces le 03 01 1976 à Saint Brice (Charente)
Francine Latour-Touya
née le 30 07 1930 à Paris XVI
d’où du 1er mariage
-21- Victoire Dominique Georgette de Castellane
née le 02 02 1962 à Neuilly sur Seine
épouse en 1ères noces le 02 06 1994 à Paris XVI & à St Louis des
Invalides
Paul Emmanuel Reiffers
né le 10 11 1966 à Aix en Provence
d’où
-211- Boniface Reiffers
né le 29 09 1995 à Paris
-212- Stanislas Reiffers
né le 29 09 195 à Paris
-213- Jules-Victor Reiffers
né le 24 11 1997 à Paris
épouse en 2ndes noces le
Thomas Lenthal
né le
d’où
-214- Zoé Lenthal
née le — — 2003
-3- Henry Jean de Castellane
né le 01 05 1937 à Paris VII
épouse en 1ères noces le 27 06 1960 à Paris XVI
Isabelle de Rosavenda
fille de Jean Louis de Rosavenda & de Béatrice de Rivera
née le 20 06 1936 à Lisbonne
ils divorcent le — — 1979 à
épouse en 2ndes noces le 14 03 1979 à Paris XVI
Atalanta Politis
fille de Jacques Politis, ministre plénipotentiaire (Grèce) & de
Katherine Michalopoulo-Eliasco
née le 08 11 1946 à Neuilly sur Seine
d’où du 1er mariage
-31- Béatrice de Castellane
née le 05 05 1961 à Neuilly sur Seine
épouse le 28 10 1995 à Sintra
S.A.Ill. Philippe de Schönborn-Wiesentheid
fils de Karl & Graziella Alavares Pereira de Melo des
ducs de Cadaval
né le 24 07 1954 à Würzburg
renonce à sa fonction de chef de famille
ils divorcent le 09 08 1999 à Lisbonne
-32- Silvia de Castellane
née le 13 06 1963 à Neuilly sur Seine
épouse civilement le 19 09 1997 à Philadelphia
et religieusement le 11 10 1997 en la cathédrale de Bourges
S.A.S. Pierre, prince et duc d’Arenberg
né le 19 08 1961 à Zurich
d’où
-321- Lydia-Athénaïs d’Arenberg
née le 26 10 1998 à Chêne Bougerie (Suisse)
-322- Dorothée-Anastasja d’Arenberg
née le 27 07 2000 à Saanen (Suisse)
d’où du 2nd mariage
-33- Cordelia de Castellane
née le 11 02 1981 à Paris
épouse en 1ères noces le 01 05 1999 à l’Ile Moustique
Hubert Lanvin
fils de Bernard Lanvin & de Maryll Orsini
né le 21 11 1968 à Boulogne
d’où
-331- Stanislas Taddé Lanvin
né le — — 2— à
-332- Andreas Lanvin
épouse en secondes noces le 13 12 2008 à
Igor Chanu de Limur
d’où
-333- Clélia Chanu de Limur
née le 10 06 2010 à Neuilly sur Seine
épouse en 2èmes noces le 26 11 1938 à Paris VII
Boson de Talleyrand
duc de Talleyrand
duc de Dino
prince de Sagan
duc de Valencay
né le 20 07 1867 à Paris VII
décédé le 09 05 1952 à Valencay
ils divorcent à Paris le 01 07 1943
épouse en 3èmes noces Eric de Posch Pastor ( voir plus haut)
ils divorcent par jugement du Tribunal civil de la Seine du 07 12 1955
épouse en 4èmes noces le 07 11 1963 à Paris XVI
Kilian Hennessy
né le 19 02 1907 à Paris VIII
décédé le 01 10 2010
***
-002- Erich Vinzenz Josef
noble von Posch
né le 20 06 1886 à Kitzbühel
décédé le
épouse le
-003- Maria Pia Henrika Konstanze Emilie dite Mia
baronne von Pastor
née le 20 06 1892 à Innsbruck
***
-004- Anton Josef Ignaz
noble von Posch
k.k. Ministerialrat im Ministerium für öffentliche Arbeiten
chevalier de l’ordre de François-Joseph
né le 17 04 1855 à Hallstatt
décédé le
épouse le 11 06 1883 à Idria
-005- Marie Karoline Wilhelmine von Carl-Hohenbalken
née le 06 03 1860 à Klausen
décédée le 15 03 1841 à Bruck an der Mur
-006- Ludwig Friedrich August Pastor
anobli le 30 11 1908 , diploma du 04 09 1909 à Wien
avec la forme de “noble von Camperfelden »
puis baron von Camperfelden le 31 08 1916 , diplôme du 22 04 1917 à Wien
k.k. Hofrat
o.ö. Professor der Universität in Innsbruck
Direktor des österreichischen historischen Institutes in Rom en 1901
1er ambassadeur de la république autrichienne auprès du St Siège en 1921
auteur d’une célèbre Histoire des papes depuis la fin du Moyen-âge en 16
volumes
commandeur de l’ordre de François-Joseph
voir : https://de.wikipedia.org/wiki/Ludwig_von_Pastor
&
voir : https://www.deutsche-biographie.de/gnd116052953.html#ndbcontent
né le 31 01 1854 à Aachen
décédé le 29 09 1928 à Innsbruck
épouse le 22 04 1882 à Bonn, paroisse St Martin
-007- Konstanze Marie Alexandrine Kaufmann
née le 27 10 1857 à Bonn, paroisse St Martin
décédée le — — 1953 à
***
-008- Vinzenz Johann Maria
noble von Posch
k.k. Oberbergrat und Vorstand der Salinen-verwaltungen im Salzkammergut
né le 02 12 1820 à Landeck
décédé le 26 12 1887 à Aussee
épouse le 24 05 1852 à Ebensee
-009- Therese Haslinger
née le 15 10 1824 à Linz
décédée le 09 03 1895 à Innsbruck
-010- Josef Jakob Franz Xaver Johann Nepomuk von Carl-Hohenbalken
k.k. Oberberg-verwalters i.R.
k. k. Hauptkassiers
né le 17 11 1826 à Innsbruck
décédé le 02 07 1890 à Innsbruck
épouse le 28 02 1859 à Klausen
-011- Marie von Klebelsberg zu Thumburg
née le 10 11 1833 à Welsberg
décédée le 31 01 1909 à Innsbruck
-012- Friedrich Ludwig Daniel Pastor
Grosskaufmanes
Chemikalien- u. Farbengroßhändler in Köln, später in Frankfurt/Main
né le 20 11 1800 à Pannesheide bei Aachen
décédé le 08 03 1864 à Frankfurt am Main
épouse le
-013- Anna Sybilla Onnau
née le 11 08 1824 à Blatzheim
décédée le 03 12 1899 à Frankfurt/Main
-014- Leopold Ernst Kaufmann
Oberbürgermeisters de Bonn de 1851 à 1875
voir : https://en.wikipedia.org/wiki/Leopold_Kaufmann
&
voir : https://de.wikisource.org/wiki/ADB:Kaufmann,_Leopold
né le 13 03 1821 à Bonn
décédé le 27 02 1898 à Bonn
épouse le 12 09 1855 à Köln
-015- Elisabeth Michels
née le 06 09 1833 à Köln
décédée le 30 07 1900 à Bonn
sa sœur Anna (1840-1936) épousa George Robert Joseph, baron von Schütz zu
Leerodt
***
-016- Josef
noble von Posch
k.k. Forstmeisters
né le 30 03 1778 à Hötting
décédé le 22 11 1860 à Hötting
épouse le
-017- Maria Anna Rosa Josefa Stöckl von Gerburg
née le 23 03 1785 à Landeck
décédée le 31 10 1856 à Hötting
auparavant veuve de Fortunat Alois Linser, Urbarverwalter zu Landeck
-018- Ignaz Haslinger
Webereibesitzers
né le
décédé le 06 11 1837 à Linz
épouse le
-019- Franziska Niedermayr
née le
décédée le 17 08 1860 à Linz
-020- Jakob Franz von Carl Hohenbalken
k.k. Kammeralbezirkskassier
né le 07 10 1784 à Tarasp
décédé le 06 05 1857 à Innsbruck
épouse en 1ères noces le — — 182- à Innsbruck
-021- Barbara von Tarnoczy
née le 29 09 1794 à Innsbruck
décédée le 27 08 1839 à Innsbruck
-022- Johann von Klebelsberg zu Thumburg
Bezirksvorstand zu Klausen
voir : http://sterbebilder.schwemberger.at/picture.php?/203850/categories
né le 06 12 1803 à Bruneck
décédé le 18 09 1859 à Klausen
épouse le 10 09 1832 à Dietenheim
-023- Wilhelmine Grebmer von und zu Wolfsthurn
née le 12 11 1813 à Bruneck
décédée le 19 01 1891 à Bruneck
-024- Daniel Isaac Pastor
Gründer der Tuchfabrik „Daniel Pastor Karls Sohn“
né le 27 03 1749 à Burtscheid
décédé le 18 01 1826 à Burtscheid
épouse le
-025- Maria Josephine Thim
née le 14 05 1780 à Burtscheid
décédée le 10 11 1850 à Aachen
-026- Engelbert Onnau
Gutsbes.
né le — —
décédé le
épouse le
-027- Anna Margarete Kyrion
née le
décédée le
-028- Franz Wilhelm August Nepomuk Kaufmann
bourgmestre d’Adendorf pendant l’occupation Française
né le 24 07 1787 à Bonn
décédé le 08 09 1823 à Bonn
épouse le 12 04 1809 à
-029- Maria Josefine Maximiliane von Pelzer
née le 02 04 1785 à Bonn
décédée le 11 09 1847 à Bonn
-030- Peter Joseph Arnold Michels
né le 02 02 1801 à Köln
décédé le 18 04 1870 à Köln
épouse le 23 06 1829 à
-031- Constance van Halen
née le 05 09 1810 à Maastricht
décédée le 29 03 1881 à Köln
***
-032- Anton Sebastian
noble von Posch
k.k. Strafarbeitshausverwalter zu Innsbruck
né le 10 02 1748 à Innsbruck
décédé le 12 04 1830 à Innsbruck
épouse en 1ères noces le
-033- Marianne Wierer von Weierheim
née le — — 1740 à
décédée le — — 1802 à
-034- Ignaz Stanislaus Nikolaus Franz Xaver Stöckl von Gerburg
Landrichters zu Landeck
né le 10 12 1760 à Landeck
décédé le
épouse le 11 05 1784 à Landeck ( union célébrée par son frère Zacharias,
prêtre de l’ordre des Prémontrés sous le nom d’Augustin )
-035- Marie Anna Röck
née le
décédée le
-036- & -037- : quartiers Haslinger
-038- & -039- : quartiers Niedermayr
-040- Johannes von Carl Hohenbalken
né le — — 1731 à
décédé le 14 01 1808 à
épouse le
-041- Ursula Thöni
née le
décédée le 30 08 1812 à
-042- Franz Xaver von Tarnoczy
k.k.Landes-Hauptaxamtsdirektors in Tirol
né le 16 06 1756 à
décédé le 11 04 1837 à
épouse en 1ères noces
-043- Katharina Stubhan
née le
décédée le 24 01 1804 à
-044- Christoph Leonhard Alexius von Klebelsberg zu Thumburg
1790 : Stadtrichter zu Bruneck, Richter zu Antholz, Forst- und
Waldmeister
1822 : Hofrat
né le — — 1760 à Bruneck
décédé le 06 11 1828 à Bruneck
épouse le 17 11 1792 à
-045- Maria Katharina Rosa Eva von Riccabona
née le — — 1770 à Fassa
décédée le 28 11 1805 à Margreid
-046- Josef Ludwig von Grebmer zu Wolfshturn
Doktor der Rechte, und k. k. Gerichtsadvokat
Tiroler Landmann
Verordneter d. Herrn- und Ritterstandes b. ständigen gr. Ausschuss-
congress
k.k. Postmeister und Advokat zu Bruneck
né le 16 05 1783 à Dietenheim
décédé le 19 02 1845 à Dietenheim
épouse le — — 1794
-047- Elisabeth Steyrer zu Riedburg und Wagrein
née le
décédée le 12 07 1855 à
-048- Johann Carl Pastor
né le 18 05 1719 à Burtscheid
décédé le 13 12 1787 à Aachen
épouse le
-049- Sophia Eleonore Klermond
née le 22 05 1720 à Burtscheid
décédée le 26 12 1776 à Burtscheid
-050- Jakob Thim
né le
décédé le
épouse le
-051- Maria Katharine Rowette
née le
décédée le
-052- & -053- : quartiers Onnau
-054- & -055- : quartiers Kyrion
-056- Mathias Joseph Maria Kaufmann
né le 31 08 1751 à
décédé le 19 10 1811 à Bonn
-057- Marianna Henriette Rubens
née le 31 01 1760 à Bonn
décédée le 29 03 1839 à Endenich
-058- Jakob Tillmann Joseph Maria von Pelzer
né le 28 05 1738 à Bonn
décédé le 21 03 1798 à Arnsberg
épouse le 03 05 1775 à KÖln
-059- Theresia Barbara Freybütter
née le 10 08 1755 à Bonn
décédée le 06 07 1825 à Bonn
-060- Mathias Michels
né le 15 01 1775 à Köln
décédé le 28 09 1824 à Köln
épouse le 08 09 1800 à
-061- Anna Maria Josepha Simons
née le 19 03 1769 à Köln
décédée le 23 03 1851 à Köln
****
Sources principales utilisées :
Genealogisches Taschenbuch Der Adeligen Häuser Österreichs
année 1905 : Carl Hohenbalken,Posch,
année 1908/1909 : Posch
année 1910/1911 : Pastor, Stöckl von Gerburg
Albert von Persa, Das Geschlecht derer von Klebelsberg zu Thumburg, 1937
NB le quartier 44 appartient à la même famille que l’épouse du demi-frère de la reine Victoria, Emich de Leiningen (1804-1856) : Marie de Klebelsberg (1806-1880).
https://www.geni.com/people/Elisabeth-Elise-Kaufmann/6000000025356384950
http://gedbas.genealogy.net/person/ancestors/1127764591
Joseph Valynseele, Les maréchaux de Napoléon III, 1980 : Castellane
L.Antonini, Les grandes familles provençales d’aujourd’hui, volume I, 2001 : Castellane
G.Martin, Histoire et généalogie de la maison de Talleyrand Périgord, 2009
A.Delavenne, Recueil généalogique de la bourgeoisie ancienne, 1954 : Hennessy
http://www.fondazioneeinaudi.it/APPENDICE_E.pdf : Michels
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/royaute/conversations/messages/25794 : Hennessy
clementine1
27 octobre 2016 @ 06:59
merci Dominique Charenton. D’habitude j’adore mais là je suis de plus en plus paumée sans doute par un manque d’intérêt certain.
Dorian
27 octobre 2016 @ 15:34
Merci Dominique Charenton pour tous vos complements genealogiques.
aubert
29 octobre 2016 @ 18:07
heureusement qu’il ne s’agit que d’un crayon ! si vous aviez utilisé un stylo encre vous auriez épuisé la cartouche !
jo de st vic
26 octobre 2016 @ 20:13
Pas facile a suivre…est ce que tout ce beau monde + les Orléans seront présents au mariage
Francois
26 octobre 2016 @ 20:27
Très amusant de voir les hésitations de feu le comte de Paris
quant aux choix de ses fils pour se marier
Quand on sait comment et avec qui il a terminé ses jours !!
Les mariages remariages divorces et autres n’épargnent personne
Kalistéa
27 octobre 2016 @ 10:44
François si, à plus de 85 ans vous faites trois infarctus , vous verrez que vous aurez envie de finir vos jours , peut-être avec l’infirmière dévouée qui vous soigne et vous ménage une oasis de paix !
Gérard
27 octobre 2016 @ 11:30
Peut-être aussi le faisait-elle rire par ses réflexions à l’emporte-pièce. Elle n’était pas une servante mais il y avait en elle un tant soit peu qui tenait de Molière.
AnneLise
27 octobre 2016 @ 11:50
Et un désert côté « fric »
Mayg
27 octobre 2016 @ 15:30
» une infirmière dévouée qui vous soigne et vous ménage une oasis de paix »
Qui ça Mme Friesz ? Laissez moi rire…
Kalistéa
29 octobre 2016 @ 10:18
He bien , riez Mayg ! vous riez pour bien des choses , et après tout les sujets évoqués ici, même si ils ne sont pas toujours drôles , pour la plupart nous amusent , sans plus.
Jérôme J.
26 octobre 2016 @ 20:29
Merci Dominique pour ce crayon généalogique ! La future épouse de Michel d’Orléans a donc été mariée au moins deux fois. Eric Pacherie évoquait sur son site « Gotha d’hier et d’aujourd’hui » un possible autre mariage avec un monsieur Nordmann. Sait-on si c’est exact ou pas ?
Alienor
26 octobre 2016 @ 21:37
Oui tout à fait
Marguerite1
26 octobre 2016 @ 21:17
Quels seront les frères et sœurs de Michel d’Orléans qui vont l’entourer le jour de son remariage ?
Et les neveux et nièces ?
Et ses enfants ?
Peut-être y aura-t’il un neveu qui dira aux uns et autres ce qu’ils devront faire…
Bernadette
26 octobre 2016 @ 22:02
Logiquement ce devrait être un mariage civil en mairie ! Enfin j’espère !
Antoine
26 octobre 2016 @ 22:06
Decidemment les Orleans ne savent plus quoi faire ou dire pour occuper les pages « Poeple » de PDV… Mon opinion est totalement subjective étant « Bourbonien » dans l’âme …. Mon Dieu !!!!!
Anastasie
27 octobre 2016 @ 07:00
J’ai l’impression que mon dernier commentaire envoyé depuis ma tablette est tombé dans les oubliettes !
Je demandais si on avait des nouvelles de l’épouse du jumeau du Prince Michel, le Prince Jacques, c’est-à-dire de Gersende de Sabran-Ponteves dont on n’entend plus parler depuis les péripéties de la succession de ses parents. Est-elle toujours mariée au Prince Jacques ou sont-ils aussi séparés / divorcés ?
Naucratis
27 octobre 2016 @ 09:42
Je ne peux vous répondre Anastasie, si ce n’est que cette triste Gersende d’Orléans ferait bien de se faire oublier après son comportement pitoyable avec sa famille.
AnneLise
27 octobre 2016 @ 16:37
Oh combien ! ayant eu l’occasion maintes fois de visiter Ansouis, du temps de la Duchesse de Sabran-Ponteves, j’ai eu des haut le coeur devant l’attitude de Gersende, au demeurant, excellente pianiste, vis à vis de son frère et de sa belle soeur qui avait le défaut d’être « roturière » mais s’occupait avec amour du château.
La Duchesse qui avait écrit « Bon sang ne saurait mentir » a du se retourner dans sa tombe.
Ellen
27 octobre 2016 @ 00:10
Après un mariage à la sauvette au Maroc,( en présence quand même de feu le duc de Nemours,) Michel aura un beau mariage dans un château
Dominique Charenton
27 octobre 2016 @ 03:11
A propos du crayon généalogique une petite rectification :
lire » Henry Marie de Castellane
né le 22 08 1903 à Paris VII
décédé le 19 03 1937 à Paris VII »
et non pas
» Henry Marie de Castellane
née le 22 08 1903 à Paris VII
décédée le 19 03 1937 à Paris VII »
…. méli mélo dû au second prénom ..je ne sais si M. de Castellane était comme le disait Tacite de César « L’homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes » :) ou comme son arrière grand père Henry de Castellane (1814-1847) – gendre de la duchesse de Dino – au sujet du décès duquel Mérimée écrit à Mme de Montijo : » M.de > Castellane est mort comme vous savez laissant des dettes énormes Sa veuve était inconsolable et ne pensait nullement au bouleversement de sa fortune, c’était l’homme qu’elle regrettait. Au beau milieu de sa douleur, fouillant dans les papiers du défunt, car il faut que les affaires se fassent, elle tombe sur un paquet de lettres d’amour. L’infidélité était évidente, mais ce qu’il y avait de singulier, c’est que tous les adjectifs qui se rapportaient à cette rivale aimée était au masculin. Imaginez la surprise. M .de Castellane avait trouvé chez la princesse de Lieven
un valet de pied fort bel homme. Il lui avait persuadé de rentrer à son service, lui avait fait quitter la livrée et en avait fait son intendant. Or cet intendant et la rivale n’en faisaient qu’un. Un jour Mme de Talleyrand étant venue au château de M de Castellane vit l’intendant en question habillé en gentleman, et prêt à se
mettre à table avec elle. « » Il me semble que j’ai déjà vu ce monsieur quelque part, dit-elle .Oui derrière la voiture de Mme de Lieven. Faites servir ce monsieur dans sa chambre. » » in Lettre de Mérimée du 25 12 1847 à la comtesse de Montijo »
Par ailleurs la future comtesse d’Evreux est indiquée avoir eu une fille Vanessa Roche , de son union avec Michel Roche. Et sa fille Angélique Hennessy (1976 ) a trois enfants de Frédéric Motte : Nicholas (2000), Casilda (2002) & Maximilien (2004)
aubert
29 octobre 2016 @ 18:08
cette fois espérons que vous avez un bon taille-crayon !
Dominique Charenton
27 octobre 2016 @ 03:17
On peut noter que Barbara de Posch Pastor a une sœur :
Silvita de Posch Pastor
née le 17 12 1945 à Saint Patrice (Indre et Loire)
épouse le 17 05 1968 à Paris XVI
Pierre Gallienne
fils de Georges( fils lui-même du pasteur Georges Gallienne ), président de sociétés & de Marguerite Perreau
né le 05 01 1931 à Paris XII
décédé le 04 04 2013
voir : http://www.funeraillesmichel.com/docs/Gallienne_LLB.pdf
d’où
– Alicia Gallienne
née le
décédée le
– Ian Gallienne
né le 23 01 1971 à Boulogne Billancourt
épouse le
Ségolène Frère, fille de l’homme d’affaires Albert Frère créé baron par le roi Albert II de Belgique :
voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Fr%C3%A8re
née le 07 06 1977 à Uccle
d’où 4 enfants
****
NB : Pierre Gallienne est l’oncle paternel de l’acteur Guillaume Gallienne (1972)
Dominique Charenton
27 octobre 2016 @ 03:35
Cher Jérôme, oui il y a eu un pacs dans la maison de France mais il a duré fort peu de temps, moins de deux ans de juin 2013 à mai 2015. Par ailleurs il s’agissait d’un pacte civil de solidarité entre deux personnes de sexes différentes comme dans près de 95 % des cas.
Jérôme J.
27 octobre 2016 @ 08:12
Merci cher Dominique. Très intéressant.
Gauthier
27 octobre 2016 @ 13:45
Un pacte civil de solidarité entre personnes de sexes différents? Voilà un « manque de modernité » qui décevra quelques personnes sur ce site!
Dorian
27 octobre 2016 @ 15:44
Encore merci Dominique Charenton pour tous vos differents complements genealogiques.
Avez-vous plus d’informations sur les enfants et les petits-enfants de Barbara de Posch Pastor?
Quant au PACS dans la Maison de France, les deux seuls membres en age et en situation familiale en possibilite de le faire ne peuvent etre que S.A.R. le Prince Foulques d’Orleans, Comte d’Eu et Duc d’Aumale ou S.A.R. le Prince Robert d’Orleans, Comte de La Marche, non? S’il s’agissait d’un PACS entre deux personnes de sexes differents, devons-nous en deduire qu’il s’agisssait du dernier?
Encore merci.
aubert
29 octobre 2016 @ 18:11
Quelle hypocrite façon de nous laisser comprendre que le duc d’Aumale ne peut se pacser qu’avec une personne de même sexe !
beji
27 octobre 2016 @ 13:22
Si les frères et soeurs du futur sont aussi nombreux à la noce qu’ils l’ étaient aux obsèques du duc de Calabre,il n’y aura pas grand monde.Après le mariage tardif d’Henri et celui de Michel,je me demande quel sera le prochain mariage Orléans du troisième âge.
Goélette
27 octobre 2016 @ 18:24
Pastor est aussi le nom de banquiers célèbres.
Robespierre
28 octobre 2016 @ 13:50
Oui, et POSH en jargon anglais est le synonyme de luxe tape à l’oeil. C’est comme le mec qui s’appelle Meurdesoif et qui est contrôlé pour son haleine par la police routière. Je vous assure que cette anecdote est véridique ! J’ai vu ça à la télévision.
Ellen
27 octobre 2016 @ 20:21
Il n’y a plus que 2 célibataires dans la famille de France (en parlant des petits enfants) alors qui ? ou est ce à la génération suivante ?
Mary
27 octobre 2016 @ 21:32
Je me suis trompée d’endroit pour répondre.
Je n’ai pas envie de retaper le tout ! Mon petit résumé de la situation s’est retrouvé en tout début de liste !
Yom
27 octobre 2016 @ 22:14
On nous a pourtant assez seriné sur ce site que le prince Michel et son épouse étaient séparés et non pas divorces
A qui peut on faire confiance,n’est ce pas Charles?
aubert
28 octobre 2016 @ 12:30
Beaucoup de commentaires pour rien.
1. si le prince est considéré comme une personne privée il peut si cela lui chante divorcer, se remarier, seuls ses enfants, son ex-femme et la nouvelle sont concernés.
2 . si le prince est considéré comme une personnalité pouvant prétendre au trône de France comme Orléans au 1X° rang, comme Bourbon au 8°X rang, son mariage devant naturellement rester stérile en raison de l’âge des protagonistes ne présente aucun intérêt.
Il s’agit d’une péripétie ou comme on le dit aujourd’hui d’un non-évènement.
Actarus
28 octobre 2016 @ 13:13
Au contraire.
Il sera intéressant de voir comment « Monseigneur » va permettre à la jeune épousée de se faire appeler, de même qu’à l’ex-épouse. ;-) Peut-être va-t-il dégrader son petit frère ? ^^
Gérard
29 octobre 2016 @ 10:44
Il paraît probable en effet et notamment 0 la lecture de l’interview de Béatrice que Régine nous a communiquée que le comte de Paris autorisera la nouvelle épouse à porter le titre de Michel. Il avait souffert que sa deuxième femme épousée civilement ne puisse pas porter son propre titre et reçoive finalement de son père un titre au demeurant fort prestigieux, celui de princesse de Joinville. Il est probable comme le dit Béatrice et cela semble même assuré qu’il donnera à celle-ci un autre titre tout en ne lui retirant pas ses qualificatifs de princesse d’Orléans et d’altesse royale.
aubert
29 octobre 2016 @ 18:13
Une question Gérard. Lorsque vous pensez « Orléans » vous arrive-t-il de le faire autrement que prosterné ?
Mayg
31 octobre 2016 @ 18:16
lol
Gérard
31 octobre 2016 @ 18:19
Je ne me prosterne que devant Dieu. Je vous remercie de votre sollicitude à mon égard Aubert et vous m’excuserez si je ne vous rends pas la pareille mais je me fiche complètement de savoir dans quelle position vous vous trouvez, fussiez-vous au sommet de l’Olympe.
Robespierre
28 octobre 2016 @ 13:53
Pas du tout d’accord, cher ami Aubert. Il s’agit d’un Orléans. Vous avez un Guignol à Lyon et les enfants sont toujours avides d’avoir de ses nouvelles, ses amours, ses bagarres, ses considérations sentencieuses sur le sens de la vie. Les Orléans c’est notre guignol à nous et on en redemande.
Kalistéa
29 octobre 2016 @ 10:23
J’approuve tout-à-fait votre commentaire cher Aubert.
Jérôme J.
29 octobre 2016 @ 09:45
Dans une interview accordée il y a peu au quotidien espagnol El Mundo Béatrice d’Orléans se réjouit du prochain mariage de son ex-époux avec une dame qu’elle connaît et estime. Elle conserve le nom d’Orléans et dit ne pas se soucier du titre tout en indiquant qu’elle pourrait en obtenir un du comte de Paris.
jul
29 octobre 2016 @ 10:11
Merci pour ces informations Jérôme J !
Kalistéa
29 octobre 2016 @ 10:26
Jérôme J ; que ne dit-on pas , à un journaliste! On dit ce qu’on croit être le mieux , pour son image de marque et pour celle de sa famille.
aubert
29 octobre 2016 @ 18:15
Je remarque sauf erreur que notre cher Charles n’a pas donné son avis sur ce remariage. Il est vrai que pour lui la maison d’Orléans – pardon de France – ne compte que le duc de Vendôme et sa merveilleuse progéniture.
Mayg
31 octobre 2016 @ 18:18
J’allais écrire la même chose aubert. Curieux ce silence de Charles.