Le 16 octobre 2009, la princesse Isabel d’Orléans-Bragance, fille du prince Fernando d’Orléans-Bragance et de Maria de Graça Baere de Araujo, petite-fille du prince Pedro Henrique d’Orléans-Bragance et de la princesse Marie de Bavière, épousera le comte Alexandre zu Stolberg-Stolberg. La mariée est la cousine du défunt prince Pedro Luiz décédé dans le crash de l’avion d’Air France reliant Rio à Paris.
Le mariage sera célébré à l’Imperial Irmandade de Nossa Senhora da Gloria do Outeiro à Rio de Janeiro, un véritable petit joyau de l’art colonial brésilien.
La cérémonie débutera à 19h30. De très nombreux invités sont attendus pour ce mariage : le prince Luiz d’Orléans-Bragance, Chef de la maison impériale du Brésil et oncle de la mariée, la plupart des oncles et tantes de la princesse Isabel dont le prince et la princesse de Ligne, le duc et la duchesse de Bragance, dom Alfonso et dom Manuel de Heredia (frères de la duchesse de Bragance), le prince Luitpold de Bavière, le prince Jaime et la princesse Maria Caroline de Bourbon-Parme (enfants de la princesse Irène des Pays-Bas et du duc de Parme), le chef de la maison zu Stolberg-Stolberg.
La présence du duc de Vendôme est annoncée de même que celles de représentants des famille de Mérode, Arenberg,… Il s’agira sans conteste de la plus grande réunion de membres du Gotha au Brésil depuis des années. (Copyright photo : Instituto Dona Isabel a Redentora – Merci à mon cher ami du Brésil pour tous ces détails)
yatilunfauvedanslarene
6 octobre 2009 @ 06:00
Parfait !!!
Donc dans 10 jours nous pourrons admirer la famille Impériale d’Orléans-Bragance au grand complet sur plusieurs photos.
Son futur époux, le comte Alexandre de Stolberg-Stolberg, est-il allemand ?
Françoise
6 octobre 2009 @ 06:37
Bonjour à tous,
Je crois que ce sera un grand mariage et nous espérons avoir beaucoup et de belles photos; Merci à ceux qui couvriront cette cérémonie.
Bonne journée sous le crachin du Nord
Brigitte et Christian
6 octobre 2009 @ 07:27
bonjour à tous
Rio est une belle destination, mais un peu loin pour aller assister à la cérémonie et prendre des photos
Mais Nous croyons qu’il y a des lecteurs du site brésiliens qui pourront nous raconter.
Dans un autre ordre d’idée, le site des « Manants du Roi » annonce une conférence à Béziers de Jean, duc de Vendôme pour la sortie de son livre en librairie le 7 octobre 2009 chez Pigmalion : « Un prince Français »
amitiés du sud ouest ou le soleil arrive et la température est déjà élevée
alex22
6 octobre 2009 @ 07:51
Bonjour,
Avec tous ces détails, j’espère que l’on aura des photos du mariage parce que ne pas pouvoir visualiser les précedants mariages c’est vraiment frustrant !!!
DANIELLE
6 octobre 2009 @ 08:06
Un bien beau jeune couple.
J’attends donc les nombreuses photos de ce grand mariage.
André
6 octobre 2009 @ 08:14
il semble que l’imposant château de Stolberg appartient à l’état depuis 1945, est-ce vrai ??
Pétronille
6 octobre 2009 @ 08:36
S’agit-il de ce qu’on appelle un mariage « égal »?
besse sylvie
6 octobre 2009 @ 08:56
belle reunion de famille en perspective ! le couple est charmant :
besse sylvie
6 octobre 2009 @ 10:54
j’ai l’impression qu’il y a actuellement un peu plus de mariages princiers !
Bonne journée sous le léger crachin breton !
Charlanges
6 octobre 2009 @ 12:16
Fils du comte Franz zu Stolberg-Stolberg, de nationalité allemande, et de Jacqueline Florin de Duikingberg, de nationalité belge, qui vivent en Italie, le comte Alexander (né à Frankfurt a.M. le 26-2-1974), installé professionnellement aux dernières nouvelles à Bruxelles où il est fondé de pouvoir, appartient à un des nombreux rameaux cadets de la maison médiatisée de Stolberg-Stolberg dont le chef actuelJost-Christian, 4ème prince et comte zu Stolberg-Stolberg (né en 1940) se partage avec sa femme et ses quatre enfants entre la Belgique et le Jagdhaus am Schindelbruch à Stolberg. Less deux soeurs du prince sont princesses de Waldeck-et-Pyrmont et princesse de Wied.
Charles
6 octobre 2009 @ 13:07
Petronille,
Oui il s’agit bien d’un mariage égal.
Je suis heureux qu’un membre de la maison du Bresil se marie selon son rang. J’ai aussi une pensée émue pour Madame en lisant le nom de la mariée.
J’espère que des fidèles monarchistes brésiliens du site pourront nous faire vivre cette cérémonie princière.
Dayher Gimenez
6 octobre 2009 @ 14:25
Vive l’Empire du Brésil!
Charles
6 octobre 2009 @ 14:34
Brigitte et Christian,
J’espère que vous pourrez vous rendre a Beziers pour rencontrer le prince Jean.
Jean Claude
6 octobre 2009 @ 15:05
Meilleurs voeux de bonheur à ces futurs mariés réunissant dans leur couple la « Vieille Europe » et le « Nouveau Monde ».
Un jeune couple fort sympathique, souriant et sans prétention, trois mots difficiles à trouver réunis ensemble dans une même phrase pour parler de quelqu’un aujourd’hui, plus encore chez les jeunes royaux qui semblent presque tous s’être mis d’accord pour ne pas se montrer sympathiques, ne pas sourire naturellement, et se montrer très prétentieux.
De plus le marié a un noeud de cravate fort bien fait (au sujet des différents noeuds de cravates, il est fort utile de consulter le site http://www.lecravatier.com/ )
Nelly
6 octobre 2009 @ 15:41
Le fiancé fait-il partie de la famille Stolberg-Stolberg , dont Hedwig , la fille de Marie-Valérie (la fille de Sissi) avait épousé le fils (prince Bernard Stolberg-Stolberg 20.1.1881-22.09.1952) ?
Charles
6 octobre 2009 @ 16:34
Le prince Jean, duc de Vendome représentera dignement la Maison de France auprès de ses cousins du Bresil. La princesse Isabelle d’Orléans et Bragance et son fiance étaient présent au mariage du Dauphin a Senlis.
Espérons que la princesse de Ligne organisera encore de nombreux bals a Beloeil afin que ses neveux et nièces Orleans et Bragance rencontrent le gotha européen.
JAusten
6 octobre 2009 @ 18:03
voici une bonne nouvelle pour la famille du Brésil après la tragédie qui les a frappé. Tous mes voeux de félicités pour ce jeune couple.
J’espère que nous aurons un magnifique reportage photo de nos amis Brésiliens du site.
Charlanges
6 octobre 2009 @ 18:06
Nelly, il s’agit évidemment de la même famille mais de rameaux différents de la maison de Stolberg-Stolberg, elle-même branche de la maison de Stolberg qui compte aussi les Stolberg-Wernigerode et les Stolberg-Rossla récemment éteints.
Pour vous donner une idée de l’importance numérique de la famille, il y a actuellement approximativement une bonne trentaine de Stolberg-Wernigerode mâles et pas moins d’une cinquantaine de Stolberg-Stolberg également mâles !
Colette C.
6 octobre 2009 @ 18:49
Nelly,je ne crois pas que le fiancé descende du mariage de la fille de Marie-Valérie, j’ai en mains le livre sur la descendance de François-Joseph, et ne vois nulle part le Comte Alexandre.
Nous attendons avec impatience de belles et nombreuses photos. La duchesse de Vendôme fera-t-elle le déplacement?
Colette C.
6 octobre 2009 @ 19:04
A propos de mariage, il n’y a pas de photos de la réception à Vaux- le- Vicomte,du mariage d’Amélie de Bourbon Parme ?
Jean Claude
6 octobre 2009 @ 19:16
Charles, vous parlez de mariage égal, pourtant le père de la princesse Isabel d’Orléans-Bragance, le prince Fernando d’Orléans-Bragance a bien dû renoncer à ses droit dynastiques pour cause de mariage inégal avec la mère de la mariée, Madame Maria de Graça Baere de Araujo ? Les enfants issus d’un mariage inégal pourraient donc faire des mariages égaux ? J’ai besoin de vos lumières sur ce point, merci de me rnseigner
Jean Claude
6 octobre 2009 @ 19:16
pardon : renseigner
Caroline
6 octobre 2009 @ 19:19
A nous ,la serie de photos de mariage avec les invites comme celles du mariage du duc de Vendome avec l’aide de notre Regine!Ce sera le debut de l’ete au Bresil,on verra tout le monde en tenue estivale!!
Mary
6 octobre 2009 @ 19:25
Charles,
Je suis au regret de vous dire que depuis sa malheureuse intervention pour affliger et humilier son père,j’ai perdu toute estime pour le prince Jean.
J’admire votre foi en lui et votre longanimité.Je garde ma sympathie pour le Comte de Paris et pour l’idée monarchique,mais je redoute le moment ou son fils « prétendra » à son tour:l’étroitesse d’esprit et la méchanceté dont il fait preuve me dégoûtent!
Michèle
7 octobre 2009 @ 04:18
Andre (6)
De 1201 à 1945 le château de Stolberg était la résidence des comtes zu Stolberg, respectivement les princes zu Stolberg-Stolberg.
En 1945 la famille princière est évacuée de Stolberg par les anglais.
Après la réunification, en 1989 le château à été remis à la Treuhand (établissement fiduciaire officiel chargé de la gestion du patrimoine industriel de l´ancienne R.D.A.).
Il était interdit au fils du dernier Prince, vivant à Bruxelles, de reprendre le château comme héritage paternel, il fut acheté en 1993 par un nouveau propriétaire de l´Hesse.
Celui-ci voulait reconstruire le château en un Complex hôtelier de haut niveau, Mais le projet tomba rapidement à l´eau car les travaux de réhabilitation initiale à la charpente et toiture furent exécutés de façon incomplète.Depuis 1994 le château était vide et donc soumis à de nouvelles détériorations.
En 2002 le château était pris en charge par l´institution allemande de la protection des monuments pour le préserver de la dégradation complète.
Les deux phases de construction on été financé par la Fondation allemande pour la protection des monuments du Land Sachsen-Anhalt, la République fédérale allemande et le Fond européen de développement régional (EFRE) et avec le soutient de la ville de Stolberg.il reste encore une partie à reconstruire mais le financement n´est pas garanti.
Depuis le 19 mars 2008 le château de Stolberg après presque 20 ans est de nouveau ouvert au public.
source: http://www.stadt-stolberg.de
Elisabeth
7 octobre 2009 @ 06:33
Pour ceux et celles qui souhaitent des infos sur l’ascendance du futur marié:
Franz zu STOLBERG-STOLBERG, Graf zu Stolberg, né le 13 septembre 1848, Westheim, Bayern, Deutschland, décédé le 22 avril 1912, Paderborn, Westfalen, Deutschland (à l’âge de 63 ans).
Marié le 30 juillet 1872, Neuburg, Pfalz, Deutschland, avec Maria, Gräfin von Marchant und Ansembourg, Vrouwe van Puth, née le 15 janvier 1847, Neuburg, Pfalz, décédée le 2 octobre 1922, Ascherode, Türingen (à l’âge de 75 ans), dont
•Joseph zu STOLBERG-STOLBERG, Graf zu Stolberg, né le 14 avril 1874, Neubourg, décédé le 24 octobre 1956, Gulpen, Limburg, Netherland (à l’âge de 82 ans).
Marié le 10 janvier 1911, Cronberg im Taunus , Deutschland, avec Theresia von KETTELER, née le 3 février 1890, Thüle, décédée le 30 mai 1973, Schaan, Liechtenstein (à l’âge de 83 ans), dont
◦Martin zu STOLBERG-STOLBERG, Tué Guerre de 40, né le 12 novembre 1911, Borlinghausen, décédé le 10 août 1940, Le Havre, France (à l’âge de 28 ans).
Marié le 31 décembre 1938, Düsseldorf, Westfalen, Deutschland, avec Adélaïde de SPIRLET, née le 22 juin 1909, Ayeneux, Belgium, décédée le 19 août 1984, Torino, Italia (à l’âge de 75 ans), dont
■Franz zu STOLBERG-STOLBERG, Graf zu Stolberg, né le 1er janvier 1936, Grafrath, Fürstenfeldbruck.
Marié le 21 décembre 1968, Montreal, Quebec, Canada, avec Jacqueline FLORIN de DUIKINGBERG, née le 3 mars 1942, Bruxelles, Belgique, dont
■Alexander zu STOLBERG-STOLBERG, Graf zu Stolberg, né le 26 février 1974, Frankfurt, Deutschland.
Elisabeth
7 octobre 2009 @ 06:43
Pour Nelly
Le père du Graf Bernhard , Leopold zu Stolberg-Stolberg , né en 1846, était le frère aîné de Franz zu Stolberg-Stolberg, né en 1848, aïeul d’Alexandre
Charlanges
7 octobre 2009 @ 09:16
Michèle, merci pour ces très intéressantes informations sur le château de Stolberg. Je ne crois pas qu’il ait été interdit au prince de racheter le château car d’autres aristocrates l’ont fait en Allemagne de l’est mais, en revanche, en raison d’une loi, il ne lui était pas possible d’obtenir une restitution pure et simple comme cela peut se faire dans l’ancienne Tchécoslovaquie ou en Roumanie. Seuls les biens mobiliers peuvent être revendiqués.
Le prince de Stolberg-Stolberg a repris toutefois à Stolberg un ancien pavillon de chasse de sa famille, le Jagdhaus am Schindelbruch.
jean-marie
7 octobre 2009 @ 10:06
Charles.16
Bonne nouvelle de savoir que le duc de Vendôme représentera la Famille de France à la noce de ce charmant couple.
Beaucoup de bonheur à ce jeune couple à l’occasion du mariage.
Nelly
7 octobre 2009 @ 11:06
Elisabeth :
Merci beaucoup pour ces précisions
Merci également aux autres réponses
Charles
7 octobre 2009 @ 11:29
Mary,
Esperance! Espérance!
Il suffît d’y croire.
Dionatan da Silveira Cunha
7 octobre 2009 @ 15:10
Malgré le père de la mariée, D. Fernando mai ont renoncé à leurs droits au trône du Brésil, qui n’est plus prince du Brésil, lui et ses fils continuent à être Princes d’Orléans-Bragance (avec des droits au trône de France) et le traitement de Son Altesse Royale.
* Sorry for my bad français.
Dionatan da Silveira Cunha
Brasil
Jean Claude
7 octobre 2009 @ 19:26
Charles, s’il vous plaisait de répondre à mon commentaire N°21, vous m’en verriez très heureux.
Dayher Gimenez
7 octobre 2009 @ 21:25
Caro Dionatan,
Escrevo em português para que, ao menos você, possa entender. Dom Fernando ainda é um príncipe do Brasil, pois ele é filho de um imperador do Brasil, mesmo que apenas de direito. Contudo, após sua renúncia, ele perdeu seus direitos à coroa imperial, mantendo, ad personam, os seus títulos de nascimento, ou seja, continua sendo « Príncipe do Brasil e Príncipe de Orleans e Bragança ». Acontece que, casando-se com uma dama da nobreza, não principesca, ele, havendo de renunciar, abdicou (não é o melhor termo, mas usemos…) dos seus direitos ao trono, não podendo, obviamente, renunciar àquilo que lhe é inerente. Assim, todos os seus eventuais descendentes possuem hereditariamente, nas linhas legítimas e varonis, o título de « Príncipe de Orleans e Bragança » e o tratamento de « Alteza Real ».
Pétronille, por exemplo, chega a confundir as coisas. O casamento é igual, ou seja, é de uma legítima princesa com um conde principesco (mediatizado). A descendência de D. Fernando não deixou de ser principesca ou real, apenas perdeu direitos ao trono, o que não lhes torna « inferiores », absolutamente em nada, em relação a quaisquer príncipes europeus, do contrário, o príncipe William da Inglaterra, os infantes de Portugal (filhos de D. Duarte Pio) ou mesmo os filhos do arquiduque Carlos d’Áustria não seriam nem ao menos príncipes, uma vez que os seus casamentos não se deram com o mais « puro » sangue azul e real da Europa, casando-se, todos, com damas da média-baixa nobreza.
Entre nós brasileiros, súditos do Imperador,receba o meu abraço.
Dayher Gimenez
7 octobre 2009 @ 21:28
Dionatan,
Digo os casamentos das mães deles (quando me refiro aos príncipes do segundo páragrafo com os infantes de Portugal), já que eles, em si, ainda não se casaram…
Charles
7 octobre 2009 @ 22:00
Jean-Claude,
J’ai parle de mariage egal car les deux familles appartienent au Gotha.
Mais il est vrai aussi que le pere de la princesse Isabelle a fait un mariage inegal.
De nos jours, les choses ont bien evoluees.
Ainsi le duc de Wurtemberg a considere comme egal le mariage de son fils aine avec la princesse Marie de Wied, alors que le prince de Wied son pere avait contracte une union inegale.
Michèle
8 octobre 2009 @ 03:16
Charlanges (28)
D´accord le prince zu Stolberg-Stolberg aurait pu racheter le château mais..
il était interdit au fils du dernier Prince DE REPRENDRE LE CHÂTEAU COMME HERITAGE PATERNEL.
Le Traité d´accord entre la RFA et la RDA stipule que l´expropriation ne sera pas annulée par la réforme agraire. Les propriétés, terres et châteaux sont donc perdus et seuls les biens mobiliers seront réintégrés.
Une partie des anciens domaines est rachetée par le biais d´une fondation
Bien que ce régime soit perçu comme une injustice, tous les héritiers Stolberg prennent dés le début un contact amical dans la vieille patrie.
Michèle
8 octobre 2009 @ 06:35
Stolberg est réputé pour être la patrie de Juliana Stolberg née au château de Stolberg en 1506 ,fille du Comte Botho zu Stolberg, mariée en deuxième noce avec le comte Wilhelm von Nassau-Dillenburg
Elle est l´aieul de la ligne plus âgée et plus jeune de la Maison d´Orange. La Reine Beatrix des Pays-Bas est une descendante directe de Juliana Stolberg
Elle est l´aieul(16 enfants)de presque toutes les maisons royales européennes.
Source :Stolberger Geschichte
Est-elle aussi par son père l´ancêtre du prince Alexandre zu Stolberg-Stolberg ?
Charlanges
8 octobre 2009 @ 08:29
Michèle, merci ce des précisions. On comprend que le prince de Stolberg-Stolberg n’ait pu ou voulu racheter cette énorme bâtisse dont l’état était médiocre et dont l’entretien courant se serait avéré plus que dispendieux. Son installation dans l’ancien pavillon de chasse qui n’est sans doute pas une bicoque paraît plus rationnelle.
Jean Claude
8 octobre 2009 @ 12:10
Charles (Commentaire N°36) : Je vous remercie de votre explication et de m’avoir répondu si précisément.
Jean Claude
8 octobre 2009 @ 14:19
Charles, pour revenir sur votre explication, la Maison Impériale du Brésil a donc des Règles moins souples que la Famille de France concernant les unions matrimoniales ? A t-elle adopté celles de la Maison Royale du Portugal ?
Si je me souviens bien, il n’y a pas d’obligation pour les Princes de France de faire des mariages égaux, mais pour le Roi régnant il me semble que c’est différent et qu’il doit épouser selon son rang (c’était une des raisons avancées pour ne pas rendre public le mariage de Sa Majesté le Roi Louis XIV avec Madame de Maintenon).
Je sollicite à nouveau vos lumières sur ce sujet.
Dionatan da Silveira Cunha
8 octobre 2009 @ 14:47
Cara Dayher
Que ótimo saber que temos brasieliros aqui!
Estou tendo problemas com a linguagem, na tradução do português para o francês (não o domino muito bem ainda). Concordo com você sobre Dom Fernando, porem temos uma lista pequena de Príncipes do Brasil, e foi com base nela que escrevi. Muitos têm Dom Fernando como somente Príncipe de Orleans e Bragança, isso é absolutamente discutível. Muitos têm como Príncipe do Brasil, apenas aqueles que estão na linha sucessória, e Dom Fernando não está, pois renunciou a seus direitos. Obviamente, esses fatores não diminuem em nada a “realeza” da Família de Dom Fernando, pois são Príncipes de Orleans e Bragança, com direitos ao trono da França. O CASAMENTO É SEM DÚVIDA DE IGUALDADE. Como já disse, acho que fui mal entendido, pela tradução da língua. Visite o meu blog e verá o acompanhamento deste belo matrimônio.
Dayher, visite meu blog (é so clicar no meu nome aí em cima), dê-me seu email, para nos corresponder-mos.
Obrigado por tudo e um abraço para você também.
Dionatan da Silveira Cunha
8 octobre 2009 @ 14:52
Um legítimo casamento com IGUALDADE.
Régine
9 octobre 2009 @ 12:07
Dionatan et Dahyer,
Merci pour vos interventions mais malheureusement, peu de lecteurs parlent votre langue.
Si vous souhaitez avoir un contact entre vous, envoyez-moi un message dans la rubrique « Contact » et je vous communiquerai à chacun vos adresses mail afin que vous puissiez poursuivre vos échanges.
Cordialement,
Régine
Aliénor
9 octobre 2009 @ 12:29
Nos Brésiliens, que je salue amicalement,nous confirment que le mariage est égal et que la famille d’Orléans Bragance est bien de rang royal et descendante du trône de France. (en résumé !)
Charles
9 octobre 2009 @ 12:46
Merci Alienor pour la traduction.
R-N
9 octobre 2009 @ 14:01
Je confirme le caractère égal de ce mariage. L’union inégale du père de la fiancée n’enlève rien à son appartenance à la maison impériale même s’il a renoncé à ses droits; de plus, il appartient à la famille d’Orléans-Bragance, famille royale. Ses droits au trône de France sont conditionnés à l’extinction des Orléans. Les brésiliens intervenant et ce que dit Alienor montrent bien qu’on prend au sérieux au Brésil la qualité des Orléans-Bragance, même si on ignore en général là-bas les conditions sous lesquelles ils pourraient succéder en France.
Au Brésil, il n’y avait aucune obligation de cette sorte dans la Constitution, mais lorsque les mariages ne sont pas équivalents les princes renoncent à leurs droits.
Dayher Gimenez
9 octobre 2009 @ 14:27
Régine,
Pardon!
Régine
9 octobre 2009 @ 16:50
A Dayher
Pas besoin d’excuses, et si je peux vous aider pour les phrases en français, n’hésitez pas
Dionatan da Silveira Cunha
9 octobre 2009 @ 22:06
Régine,
Pardon, mais j’ai des difficultés avec la langue française.
Dionatan da Silveira Cunha
9 octobre 2009 @ 22:13
R-N
Pour voir les droits d’Orléans-Bragance, le trône de France, voir le Pacte à Bruxelles le 24 Avril, 1909.
Pardon les Français.
corentine
11 octobre 2009 @ 20:23
ALEXANDER, Heinrich, Martin, Christoph, Antonius, Franzikus, Xaverius, Benedictus, Hubertus, Maria de Stolberg Stolberg est né à Frankfort le 26/2/1974
Fils de Franz de Stolberg Stolberg et de Jacqueline Florin de Duikingberg.
Il a trois frères Christoph (1975), Maximilien (1976), Christian-Henri (1982) et une soeur Maria-Isabella (1978).
concernant sa parenté avec la petite fille de Sissi, il faut remonter à :
Joseph de Stolberg Stolberg (1804-1959) marié à Maria-Teresa von Spee. Le couple a eu 3 enfants une fille (Sophie) et deux fils :
1-Léopold (1846-1923) marié à Mary Eddington d’où :
-Bernard (1881-1952) marié à l’archiduchesse Hedwig d’Autriche. le couple a eu 9 enfants.
2-Franz (1848-1912) marié à Maria von Marchant und Ansembourg d’où :
-Joseph (1874-1956) marié à Teresa von Ketteler d’où un fils :
-Martin (1911-1940)marié à Adelaide de Spirlet. Le couple sont les parents de Franz (1936) et les grands parents d’Alexandre.
corentine
11 octobre 2009 @ 20:30
Michèle 38
Juliana de Stolberg Wernigerode (1506-1580), fille du comte Botho de Stolberg et de Anna von Eppenstein est la soeur de Heinrich de Stolberg (1509-1572), marié à Elisabeth von Gleichen, ascendants d’Alexandre
May Nicolau
13 octobre 2009 @ 23:35
Nous bresiliens monarchistes sommes hereux,que ce mariage soit egal, et que sa donne un peu de joie apres le malheur.
Salut à tous
MAY
Silvia
16 octobre 2009 @ 01:32
Un grand merci à Corentine pour ces précisions.
R-N
16 octobre 2009 @ 12:34
Dionatan da Silveira Cunha (51) : nous sommes effectivement d’accord ! Je soutiens que les Orléans-Bragance ont bien droit au trône en cas d’extinction des Orléans.