Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles seront du 3 au 16 novembre en voyage officiel en Nouvelle Guinée, en Australie et en Nouvelle Zélande. C’est la première fois que la duchesse de Cornouailles visitera ces trois pays et, au cours de ce périple, le prince Charles fêtera le 14 novembre ses 64 ans en Nouvelle-Zélande. (Merci à Bertrand Meyer – Copyright photo d’archives : Getty images)
Baia
12 octobre 2012 @ 08:36
Oup’s … belle photo de la belle Camilla !!!
Stella
12 octobre 2012 @ 09:28
Là, je vais finir par éprouver de la compassion envers Camilla…
Sachant combien elle apprécie l’automne et ses frimas anglais, les bons feux de bois, les feuilles craquant sous les pas…et les écuries (au doux parfum)…
Si tout s’était passé « normalement », Camilla aurait fait de tendres adieux à Charles avant son départ, avec Diana, pour ce voyage …Et l’aurait attendu « secrêtement » jusqu’à son retour…So romantic…
Au lieu de quoi…C’est elle qui s’y colle et…Bonjour l’exotisme!
Dudu
12 octobre 2012 @ 15:40
Votre description de « l’attente » de Camilla et de ses tendres adieux à Charles avant son départ sont vraiment réalistes !!!
si l’histoire s’était déroulée comme prévu, Camilla aurait attendu tel Pénélope son cher amant…
mais bon Diana ne souhaitait pas rester dans ce mariage à trois…
Louis de Bretagne
12 octobre 2012 @ 20:08
Passons sur votre vision du romantisme, mais moi une petit voyage en Nouvelle Guinée, en Australie et en Nouvelle Zélande je signe tout de suite ! Il ya comme même plus dur !
Stella
13 octobre 2012 @ 13:59
Tout dépend, cher Louis, du conteste de ce prériple:
Ce peut être charmant en terme de voyage d’agément ou (pourquoi pas?) de noces, mais lorqu’il s’agit d’un voyage officiel où chaque geste des intéressés est disséqué, commenté, où le moindre éternuement devient maladie supposée…Cela relève plutôt de l’épreuve de force, avec, au retour le plaisir de découvrir quelles »notes »la Presse vouS attribue…
Je ne suis pas certaine que tout cela soit vraiment enviable.
aubert
15 octobre 2012 @ 14:35
Belle description de ce à quoi a échappé votre Diana adorée.
Stella
17 octobre 2012 @ 10:43
Aubert, vous souvenez-vous combien Diana s’ingéniait, lors de ces voyages officiels, à susciter des photos »à la grimace », tournant le dos à Charles, détournant son visage, esquivant le moindre geste qui aurait pu le rapprocher d’elle. Tout cela pour bien révéler que le couple était au plus mal!
Rétrospectivement, on est presque surpris que la Cour ait tergiversé si longtemps au sujet de ce mariage et qu’il fallut que les deux intéressés divulguent publiquement leurs liaisons respectives pour que la reine décide du divorce!
(Il faut dire qu’à l’époque cela était vraiment impensable…)
Agnès de SM
12 octobre 2012 @ 10:35
Camilla est lumineuse, pas comme Charlène.
MoniqueDN
12 octobre 2012 @ 11:05
Je suis contente de les revoir surtout Camilla qui semble remise de sa maladie (une otite et une sinusite).
Si Régine le permet voici un lien anglais relatant sa maladie. Je n’ai pas pu trouver un lien en français, désolée.
http://world.einnews.com/article/117339416
D’avance merci Régine !
Baia
13 octobre 2012 @ 10:29
Il y a tout de même plus grave comme « maladie » qu’une otite et une sinusite !
Pauvre Camilla, pas de chance … espérons que ce tendre époux aura été aux petits soins pour elle.
*gustave
13 octobre 2012 @ 13:19
Sinusite, voyez-vous ça! Elle n’en est pas morte quand même. Au Canada, c’est folklorique de faire des sinusites les mois d’hiver, on en est pas plus mal.
Caroline
12 octobre 2012 @ 11:29
Mon cher Charlot,à quoi pensais-tu?Pas à ta Camilla?
Ce sera l’été là-bas,donc bien loin de la grisaille londonienne!
Bon voyage!
Leonor
12 octobre 2012 @ 14:57
Pourquoi » Charlot », Caroline ?
Comme je n’ai pas forcément le temps de lire tous les posts sur tous les articles, je ne sais pas si vous êtes ironique ou affectueuse : ?
Première option, il me semble, non ?
C’est votre droit, bien sûr, mais voilà qui n’est guère aimable.
Je pense que, au-delà bien sûr de l’aisance financière , la vie privée de cet homme a, elle, dû être bien rude, dès l’enfance.
Ce qui est fait est fait, bien ou mal.
Je lui souhaiterais maintenant un pan de vie un peu plus serein.
Mélusine
12 octobre 2012 @ 12:43
Ah, voilà deux bons modèles de vertu, pour leurs enfants !
C’est bien simple, pour être enfin perçu comme un prince exemplaire, il suffira désormais à Harry de faire tout comme papa Charles au même âge.
Leonor
13 octobre 2012 @ 15:21
Mélusine, il aura peut-être surtout la chance de ne pas se faire fourguer dans les pattes une jeune donzelle-pucelle dont il n’a rien à faire !
Et comme Grand Frère est déjà dûment épousaillé, donc potentiellement papa à échéance raisonnable, aucune pression matrimoniale ou de fabrication d’héritiers de la couronne ne pèsera sur Harry .
Hubert
14 octobre 2012 @ 17:50
Léonor je ne vais pas être d’accord avec vous:un homme de plus de 30 ans ne se laisse « fourguer » personne quand il a une forte personnalité surtout au prix du malheur d’une jeune fille naïve qu’on berne!
Un futur roi se laissant imposer dans les années 1980 des moeurs ancestrales est avant tout un faible et un benêt!
Il ne semble pas l’être sur tous les sujets:encore heureux pour nos amis britanniques mais foutue histoire quand même!
Mélusine
14 octobre 2012 @ 22:08
Aucun risque, Léonor. Le bouillonnant prince Harry, n’ayant pas le caractère timoré et indécis de son père, ne se laissera jamais imposer une épouse qui ne soit pas à sa convenance.
De même que son frère le prince William qui, à 29 ans, a épousé celle qu’il aimait, Catherine Middleton.
D’autres exemples : Albert de Monaco et Charlène, Carl Gustaf de Suède et Silvia, Felipe d’Espagne et Letizia, Haakon de Norvège et Mette Marit, Frederik de Danemark et Mary, Willem-Alexander et Maxima, etc…
Ils n’ont pas craint de choisir, imposer et épouser, selon leur coeur, des roturières. Ah, ils ont de l’autorité et ne se laissent pas tous mener, les princes héritiers !
Stella
15 octobre 2012 @ 18:35
Chers Mélusine, Léonor et Hubert,
Ce qu’il faut ce me semble souligner, c’est que Camilla participa activement au « complot » qui valut le mariage de Charles et Diana.
La reine, connaissant parfaitement la liaison de Charles avec celle qu’elle appelait: »cette femme », somma quasiment Charles de prendre épouse et la reine-mère, lady FERMOY et Camilla intriguèrent pour décider Charles à courtiser(si peu, au fond) Diana.
Camilla jouait sur du velours…Sachant bien que cette jeune « oie blanche » ne lui serait jamais une rivale.
On connait la suite…
Charles et Camilla raffolaient du »secret » qui entourait leur liaison et cela a, bien sûr, pimenté celle-ci…Allant jusqu’au ridicule…
Dudu
15 octobre 2012 @ 11:21
Tout à fait Leonor, mais au vue de ce qu’on sait du prince Harry et du caractère du jeune homme, il ne se laissera pas « fourguer » une jeune « donzelle pucelle »…
Le prince Charles s’était fait effectivement fourguer une jeune fille, sous les conseils de Camilla et il a dû épouser Diana sous la pression… Mais il me semble que Camilla avait été demandée en mariage par Charles dans les années 70 et qu’elle avait refusé à l’époque ne voulant pas être reine.
Leonor
16 octobre 2012 @ 15:04
Oui et non, à l’ensemble de vos remarques.
« Foutue histoire », oui, Hubert, et oui encore qu' »un homme, à 30 ans…. », etc.
Mais, comme le suggèrent Stella et Dudu, Charles subissait fort probablement une pression importante de la part de père, mère, voire grand-mère, voire même Camilla, pression qu’on aurait tort de sous-estimer , dans un contexte où l’on attendait de lui principalement un héritier, et ce après une enfance sous la férule d’un père autoritaire.
L’époque aussi était différente.
Mélusine cite les unions princières où l’héritier/-ère a imposé son berger ou sa bergère.
Oui, mais ce sont des unions de la dernière génération, pas de la génération de Charles.
Quant à Charles-Gustave de Suède, il a courageusement ( ?) attendu le décès de Grand-Papa le Roi, et d’être roi lui-même, pour suivre son désir personnel.
Par contre, il est vrai que le roi de Norvège , lui ( que vous oubliez, Mélusine :-) ) , a bel et bien imposé Sonia à l’époque, au bout de 10 ans il me semble.
Nous sommes d’accord que cela n’exonère pas Charles de sa responsabilité.
Disons que, à mon sens, cela la relativise pas mal .
Mélusine
16 octobre 2012 @ 18:21
Oui, Leonor.
Olaf, après 9 années d’obstination, a épousé Sonia, en …1968 ! Si je ne m’abuse.
Quant à Carl Gustaf c’était en 1976, soit cinq ans avant Charles !
J’en oublie sans doute. Tout ceci pour dire qu’il existait des « précédents ».
Stella
17 octobre 2012 @ 16:58
Et pour ne pas changer de sujet, il conviendrait, chère Léonor, de préciser qu’effectivement, Camilla ne voulait pas « s’embêter » à devenir reine.
De plus, il faut dire que sa vie de jeune fille trés émancipée n’en aurait pas fait une épouse convenable, bien que c’est sûrement l' »expérience » de Camilla qui a séduit Charles…
(On retrouve là, curieusement, quelque peu la situation « Edouard-Wallis »).
Une petite précision pour Mélusine:
C’est Harald et non Olav qui a épousé Sonia, devenue reine par amour.
Mélusine
18 octobre 2012 @ 17:50
Stella.
C’est en effet le prince Harald qui a épousé Sonia, en 1968.
Pour en revenir au prince Charles, non seulement, comme vous le précisez, Camilla n’a pas daigné accepter sa demande en mariage, mais elle s’est empressée d’en épouser un autre : le très séduisant Parker Bowles.
Pour se tourner à nouveau vers son « très cher ami » le prince de Galles, lorsque son séducteur de mari commença à lui donner des soucis. La suite, tout le monde la connaît, force livres et articles de presse l’ayant relatée. Un vrai vaudeville ! Si ce n’est qu’il n’a guère fait rire la principale victime, Diana et qu’ils ont tous joué un mauvais rôle, à ses dépens.
Leonor
18 octobre 2012 @ 21:39
OK, les filles !
………………………….
En tous cas, pas vraiment évident de trouver chacun sa chacune.
Encore moins évident de s’en accommoder ensuite.
Et encore moins, de faire avec sur la longueur de temps.
Le dire, c’est enfoncer des portes ouvertes.
J’ai un souvenir approximatif des dires de la reine Margrethe de Danemark à ce sujet, dans une interview :
» Il convient de commencer un mariage par l’amour, puis de le continuer avec l’intelligence. » ( texte à peu près, de mémoire)
Très sage.
Euh… il a dû lui en falloir de l’intelligence, avec son Henrik !
Mimich le Belge
12 octobre 2012 @ 13:46
Il ne seront pas au mariage de Guillaume et Stéphanie finalement. C’est les Wessex qui s’y collent de nouveau …
Cosmo
12 octobre 2012 @ 18:08
Malgré la sympathie que j’éprouve depuis longtemps pour la duchesse de Cornouailles, à voir cette photo, je me dis que c’est beau l’amour.
Mélusine
13 octobre 2012 @ 14:19
Ne dit-on pas, Cosmo que « l’amour est aveugle, l’amitié ferme les yeux » ? A moins que, soudain le doute m’étreint, ce ne soit le contraire « l’amitié est aveugle, l’amour ferme les yeux »… Enfin, choisissez.
Hubert
14 octobre 2012 @ 17:30
Plus d’amour et plus d’amitié par trop de lucidité, quelle tristesse cela serait!
Les fées elles mêmes seraient impuissantes.Ah Mélusine quel cauchemar!
Cosmo
16 octobre 2012 @ 12:06
Cher Hubert et Chère Mélusine,
Je m’amusais un peu, comme vous l’avez compris, de l’allure un peu « too much » de la duchesse sur cette photo, à côté d’un mari toujours suprêmement élégant.
Bonne journée à tous les deux
Cosmo
Nico
12 octobre 2012 @ 18:30
C’est bizarre les commentaires doux-amers (au mieux) ou très vulgaires (au pire) sur Camilla proviennent toujours des mêmes pseudos ? Est-ce une tradition ? (je ne sais pas je suis nouveau ici).
Stella
13 octobre 2012 @ 11:17
Tradition, cher Nico, tradition!
(D’ailleurs, je propose à Régine de rebaptiser le site: »Noblesse Royautés et Tradition »!)
…Je rigole!…
Nico
13 octobre 2012 @ 19:37
Je comprends mieux Stella Merci ;)
Je serais plutôt pro Charles et Camilla mais les commentaires opposés sont plutôt … savoureux
Mélusine
13 octobre 2012 @ 14:22
Détendez-vous, Nico. Ce ne sont que mots, maux, démosophie, scies et rosseries qui d’Eros rient.
Stella
14 octobre 2012 @ 11:46
Bel esprit, chère Mélusine!
(Car pour ce qui est des rosseries…)
Mais bon: il faut bien se défouler un peu…
Hubert
14 octobre 2012 @ 17:23
Mélusine vous êtes unique :)
aubert
15 octobre 2012 @ 14:42
Cher Hubert encore un petit effort et toutes les femmes sur ce site seront uniques.
Stella
16 octobre 2012 @ 14:04
Ah, Aubert,
Hubert ne pouvait(et n’avait peut-être aucune envie) de me faire figurer à ce palmarès, mais c’est aussi à juste titre:
En effet, ayant vu le jour sous le signe des Gémeaux, je suis double!…
Bianca
16 octobre 2012 @ 15:19
Mélusine, Stella, votre esprit m’enchante et je vous félicite de vos interventions.
Stella, vive les Gémeaux (dont je suis) !
Très bonne fin de soirée à toutes deux !
Stella
16 octobre 2012 @ 21:39
Voyez, Bianca ce qu’est notre fortune…
Nos deux personnes suffisent donc pour une disputer une partie de belote!
Mais je dois tout de même vous confier que je me soucie tout autant de mon signe astrologique que de la sinusite de Camilla:
L’astrologie n’étant à mes yeux qu’un aimable divertissement qui nous aura, une fois de plus, permis de sourire un peu.
Bianca
18 octobre 2012 @ 16:17
Ah Stella, en confidence je ne crois pas trop à l’astrologie mais j’ai souvent remarqué des similitudes de caractères de personnes nées sous ce signe.
(La sinusite de cette Duchesse ne trouve en moi que désintérêt). Bien à vous.
Hubert
16 octobre 2012 @ 23:16
vous avez le sen s de l’humour mon cher aubert…toutes certaine ment pas! Au sens positif où je l’entends bien sûr…
Hubert
17 octobre 2012 @ 22:10
bien entend u où avais je la tête stella vous l’êtes au sens po sitif où je l’entends :)
Stella
18 octobre 2012 @ 16:03
Eh bien, Hubert, vous m’en voyez charmée.
(Mais sans doute aviez-vous la tête tout entièrement vouée aux déesses qui, sur l’Olympe, forment votre petite cour?)
Voyez, je suis l’actualité di site!…
Mélusine
16 octobre 2012 @ 18:24
Mais nous sommes toutes uniques ! Fort heureusement, car si nous devions toutes avoir les mêmes qualités et les mêmes défauts, quel ennui !
Hubert
17 octobre 2012 @ 22:13
mélusine ma bon ne fée alors il faut créer des catégorie s…car aucune baguet te ne peut être magiqu e sur ce coup là!
Mélusine
18 octobre 2012 @ 18:13
Cher Hubert
Même en créant des « catégories », surgira fatalement la formule « et plus, si affinités », qui déterminera les sentiments amoureux ou amicaux et leur magie, le mystère de la séduction…toutes ces ondes qui font parfois que deux êtres se plaisent, même lorsque tout les oppose !
Vous voyez bien qu’il faut des fées, car lorsque fée fait défaut, des faux il faut se défier !
Stella
19 octobre 2012 @ 10:06
Woaouw!
Etincelante, Mélusine!
(Considérez aussi combien peuvent être subtiles les affinités, puisqu’elles peuvent même se nouer par site interposé…)