Dès l’âge de 50 ans, près de 50% des hommes présentent une hypertrophie de la prostate. À partir de 75 ans, l’élargissement de la prostate est présent chez 90 % des hommes. Le Roi Charles est complètement dans la norme.
Et François Mitterrand qui a apparemment survécu env. 15 ans à son cancer de la prostate. Je connais un homme qui en est décédé en 4 mois à 65 ans. C’est un organe à surveiller de près surtout à partir de la cinquantaine.
Charles et Kate pourront se faire des petites visites pendant leurs convalrscences respectives s’ils sont dans le même hôpital !!
En prenant de l’âge nous avons tous et toutes nos petites misères !
Mille bravo au Prince Charles qui a délibérément choisi de diffuser cette information sur sa vie privée (intime même) pour sensibiliser les hommes à ce problème de santé et les inciter à consulter. A quand un dépistage généralisé (même si celui ci visiblement est contreversé comme celui du cancer du sein d’ailleurs mais on en connait les bénéfices) comme pour les femmes ?
Le dépistage généralisé du cancer de la prostate par le taux de PSA est très contesté les gains en matière de mortalité sont très faibles voire nuls (on a du mal à faire la différence entre les cancers qui évoluent rapidement et sont dangereux et ceux qui évoluent lentement).
Et par exemple, des autopsies chez des hommes décédés à plus de 80 ans montrent que 70% à 80% d’entre eux étaient porteurs d’un cancer de la prostate, mais la grande majorité sont décédés d’autre chose et n’étaient même pas conscients d’avoir un cancer…
Le Roi et la Princesse héritière malades.
Un peu comme la Norvège en soit!
Je lisais les commentaires dans la presse anglaise…et beaucoup d’anglais disaient qu’eux attendaient 2 ans avant d’être pris en charge pour une opération le lendemain ils étaient renvoyés chez eux!
Il y a trop d’écarts dans ce pays entre la population et la classe dirigeante et ça c’est jamais bon.
Norvège, Suède, Danemark…là bas on se fait bien soigner donc rien de comparable.
Ok c’est pas le Roi qui gouverne mais triste quand même cette situation
J’ai moi aussi lu des commentaires et j’étais assez effarée de constater que pour beaucoup d’anglais, rester plus de 2 jours à l’hôpital signifie forcément que la situation est grave… Des femmes qui racontent qu’elles ont été mises dehors le soir même après une hystérectomie ! Affolant. Vous avez raison, une telle disparité ne peut qu’avoir des conséquences négatives à l’avenir.
Un diastasis peut être à l’origine d’une hernie. C’est la graisse qui remplit les espaces entre les muscles et évite ainsi le glissement des intestins hors du péritoine.Les muscles sont distendus par une grossesse ,un amincissement fragilise ce rempart de graisse très utile .Je ne donne pas de diagnostic, j’explique simplement. Après une intervention sur une hernie inguinale mon mari n’à pas eu le droit de conduire pendant 3 semaines.
Mika : cela semble surprenant par rapport au temps d’hospitalisation annoncé (10-12)
et à la convalescence (plusieurs mois). En cherchant sur des sites en français, ceux-ci annonçaient plutôt 2 jours d’hospitalisation et 4 semaines de convalescence.
Par ailleurs, si c’est bien le problème, il serait surprenant que l’opération n’ait pas eu lieu plus tôt après ses grossesses, et qu’elle soit programmée en cours d’année vu qu’elle ne semblait pas urgente (et aurait pu être faite plus discrètement l’été).
Si c’est vraiment la raison de son intervention (relâchement des muscles abdominaux), ce n’est pas grave et se corrige bien ; une convalescence un peu plus longue est sûrement nécessaire dans ce cas.
Enfin espérons pour elle que ce ne soit pas plus sérieux.
Ça fait mal pendant un certain temps puis après c est tranquille pendant longtemps… Pas eu besoin même de retourner voir l urologue.
Mais du coup entre cela et le reste j ai interdiction de porter des charges lourdes.
Je le fais quand même parce que je me fais crier dessus.
Mika
Malheureusement justement quand on est très mince après 3 grossesses la peau du ventre est complètement étirée et tombante même avec les meilleurs abdos du monde .
Cette opération esthétique est d ailleurs prise en charge en France pour les femmes ayant eu 3 grossesses ou les anciens et anciennes obséses après très forte perte de poids .
Cela s’appelle l’abdominoplastie .
Christine – Christina,
Dès l’annonce officielle, selon PDV ou Paris Match, William n’aurait plus aucune activité jusqu’à Pâques 😗
Puis rétropédalage le lendemain, réduire certaines activités…
Il ne faut quand même pas exagérer avec tout le personnel dont la famille dispose, William n’est pas bien courageux….çà promet pour les années à venir.
C est casse pied il faut l avouer de devoir aller aux toilettes tout le temps.
Et nous les femmes nous le charme c est la double peine.
Bon petit déjeuner Vidoc
Pour faire des économies, le roi et la princesse de Galles auraient dû prendre une chambre à deux lits. Plus pratique aussi pour les visites de la famille.
Toutes ces nouvelles ne sont guère réjouissantes pour la royauté anglaise. Bien que l’opération du Roi est pour la chirurgie d’aujourd’hui banale. Le Roi a son âge et les problèmes qui vont avec. Plus inquiétant l’opération de la Princesse de Galles qui ne semble pas elle être banale …
C’est après une maladie de Louis XIV que les demoiselles élèves de Saint-Cyr composèrent une prière chantée : « Dieu sauve le Roy »,. Oui, il s’agissait vraiment de sauver sa vie, vu la maladie. Cet air plut tellement Outre-Manche que cela devint « God save the King » et ensuite l’hymne national. La musique de ce chant est typiquement 17e Siècle. Donc c’est maintenant qu’il faut chanter le « God save ». Pauvre Charles, c’est un homme comme les autres, qui subit les problèmes inhérents à son âge. J’espère qu’il se remettra vite, avec les meilleurs médecins du pays. Camilla n’avait pas l’air bien ces derniers temps.
Dommage qu’Elizabeth n’ait pas abdiqué à l’âge déjà avancé de Margrethe. Elle a fait quoi d’important, de bon, d’intéressant entre 83 ans et 97 ans ? Rien, sinon prendre son petit dejeuner, regarder ses boites rouges, prendre son lunch puis son 5 o’clock et son léger diner précédé d’un apéritif. Nourri ses corgis. Charles aurait pu faire tant de bonnes choses.
Je vais sans doute me faire incendier, mais tant pis, il pleut aujourd’hui et ça rafraichira l’atmosphère.
Pour Élisabeth II ,que décidément vous n’aimiez pas , je crois qu’elle ne se posait tout simplement pas la question et personne n’aurait osé la lui poser . Elle était la Reine tout simplement.
Mais surtout je crois que vous faites un peu erreur, en tant que Prince de Galles, Charles a pu faire bien plus que s’il avait été roi .
En tant que roi il est désormais comme muselé, ses dépenses sont plus contraintes et scrutées et il va faire ce que sa mère a fait avant lui .
Après je peux me tromper, il fera peut-être preuve de la relative liberté de paroles qu’ont lui a connue ,mais ce sera une nouveauté.
?
Qu’importe. L’important c’est qu’au pinacle de la hiérarchie sociale, il y ait un homme instruit, connaissant ses dossiers, lisant des livres, précurseur en certains domaines, s’intéressant à énormément de choses de son temps, cultivé, bref pas monsieur Toulemonde.
Oui c’est un homme qui a une personnalité riche et profonde ,peut-être ce qu’on appelle une ”vie intérieure” .
Cela s’est bonifié avec le temps.
Il est vrai que de telles personnes semblent rares aujourd’hui au sommet des États et qu’il peut avoir une certaine influence tout simplement en montrant ”autre chose” aux gouvernants qu’il rencontre .
Et dans ce cas je vous donnerai raison.
Effectivement la reine se posait peut-être des questions mais n’avait aucune réponse, sur son héritier, sur son fils corrompu. Le no explain a beau dos .
Vous voulez dire que cela réchauffera les températures bien fraîches ces jours-ci? Vos explications sur God Savent the King sont très intéressantes. Il est sûr que le prince Charles aurait pu faire plus tôt des choses intéressantes pour le pays, et maintenant il a les soucis de santé d’un homme de son âge. Mais la reine avait un important rôle fédérateur toutes ces dernières années, dans une famille et dans un pays en crise, même si on l’a voyait moins en déplacements.
Robespierre,
Il n’y a aucune raison de vous incendier car ce que vous écrivez tombe sous le bon sens. Si Charles III avait été roi il y a quatorze il aurait pu faire des choses au début de sa soixantaine. Aujourd’hui son énergie n’est plus la même.
La reine Elizabeth se sentait enfermée dans le serment de son sacre. Mais ce serment était pour le meilleur du royaume et non pour un concours de longévité. Elle eût mieux servi son pays en se retirant. En outre, son fils était largement prêt à régner.
Je crois que nous partageons la même opinion sur elle.
Cosmo
La franchise du communiqué sur l’intervention chirurgicale du Roi m’incline à penser que l’ état de la Princesse de Galles est grave .
La sympathie pour l’un comme pour l’autre me semble s’imposer(comme pour n’importe qui ) plutôt que l’acrimonie envers une femme à qui certaines reprochent sans doute de ne pas s’inscrire dans ce qu’elles considèrent comme le paradigme de la ”femme moderne” .
Vous fabulez, vous appuyant sur des suppositions sans autre fondement que des « on dit » puisés à des sources discutables.
La vérité appartient à la princesse de Galles et à son entourage qui n’ont pas souhaité communiquer sur le sujet.
Peut-on lui laisser la liberté de décider ce qu’elle souhaite porter à la connaissance du public ?
Je vous remets un lien photographique qui me permet de douter de ce que vous affirmez sans aucune preuve: https://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/126/590x/secondary/Kate-Middleton-paying-volleyball-2583675.jpg?r=1595507998304
« Dans le même temps, on a appris que Charles III allait lui aussi être opéré une hypertrophie de la prostate, une information que le monarque a partagée « afin d’encourager d’autres hommes à se faire examiner. » «
Je ne vois pas ce que la pudeur vient faire là dedans. Il faut au contraire communiquer sur le sujet pour inciter les hommes à consulter. Cela n’a rien d’impudique, c’est un problème de santé collective.
Banale intervention à son âge d’autant plus qu’il doit être hyper surveillé par la clique de médecins qui contrôlent sa sublime anatomie royale, et qui je suppose, tiennent un journal rigoureusement à jour
J’entends dire ça et là que l’intervention de Charles serait programmée et annoncée pour détourner l’attention de l’état de santé de la princesse de Galles… ce qui me parait bien inquiétant. On ne sait pas grand chose, mais tout ce qu’on peut dire à l’heure actuelle, c’est que tous deux se remettent bien de leurs opérations respectives.
Tiens, je n’avais pas pensé à cela, mais c’est vrai que c’est peu banal cette double annonce pour deux membres importants de la famille royale le même jour. C’est évidemment une coïncidence due au hasard que le roi et la princesse aient des soucis de santé en même temps, mais les deux annonces auraient pu être légèrement espacées.
Si c’était ce serait plutôt le contraire. La personne la plus importante c’est Charles et puis William à la limite. Faut pas prendre l’importance people d’une personne, telle KM, pour son importance dans la réalité d’un état.
Je voudrais avoir tous les talents pour exprimer ce que cet objet, porté par le roi, m’inspire. C’est doux, c’est contrasté, c’est pur, somptueux, délicat, coloré, naturel, mobile, rempli d’histoires, de présences et de symboles, unique.
J’avais envie qu’on parle d’autre chose que de prostate, Pascale et cette couronne m’émerveillait déjà, petite fille.
C’est tout.
Mais ce lyrisme, pas trop réussi quand même. J’en conviens 😘
Quand on est chef d’état, roi ou Président de la République (sauf en France naturellement !) on étale dans la presse vos interventions chirurgicales et les maladies qu’on ne peut pas cacher: pas très agréable !!!
hs : cet apm j’ai délogé des cartons, des cartes postales récupérées il y a qq années, publicité Rhone Alpes, et Caisse d’Epargne
des maximes de Jean Jacques Rousseau
« L’opinion, reine du monde, n’est point soumise au pouvoir des rois ; ils sont eux mêmes ses premiers esclaves »
la seconde : « La Jeunesse est le temps d’étudier la sagesse.
La vieillesse est le temps de la pratiquer »
petites notes : EXPOSTION ROUSSEAU 2012 par delà le lien fort entre JJ Rousseau et la région Rhône Alpes, c’est bien la dimension contemporaine de ce penseur visionnaire qu’il nous est donné de redécouvrir, à l’occasion du tricentenaire de sa naissance ( 1712-1778)
La vie de roi a ses servitudes. Comme devoir informer son peuple de l’état de sa prostate…
Enfin, pour l’instant, nous
n’ entrons pas dans les détails, comme ceux donnés par le médecin de Louis XIII,
Jean Héroard, dans son journal. Il nous livre « sur un plateau », 23 années de la vie « intime », disons » intérieure « du roi … Pour les amateurs seulement….
Il y a toujours quelque chose à réparer chez les humains, handicapés ou non.
J imaginerais bien la tête de celui qui m a opéré des genoux…
Parce que se faire coincer dans des portes de bus, faut pas pousser mamie dans les orties.
Avel
18 janvier 2024 @ 06:41
Et bien. Après Kate c’est Charles…
Bon rétablissement à tous les deux.
Gilles de Bise
18 janvier 2024 @ 07:10
Dès l’âge de 50 ans, près de 50% des hommes présentent une hypertrophie de la prostate. À partir de 75 ans, l’élargissement de la prostate est présent chez 90 % des hommes. Le Roi Charles est complètement dans la norme.
Marie-Caroline de Bretagne
18 janvier 2024 @ 22:50
Exactement @Gilles de Bise.
kalistéa
19 janvier 2024 @ 10:21
Le général De Gaulle lui même n’y avait pas échappé !
Fleur
20 janvier 2024 @ 12:07
Et François Mitterrand qui a apparemment survécu env. 15 ans à son cancer de la prostate. Je connais un homme qui en est décédé en 4 mois à 65 ans. C’est un organe à surveiller de près surtout à partir de la cinquantaine.
Marie Françoise
18 janvier 2024 @ 07:23
Charles et Kate pourront se faire des petites visites pendant leurs convalrscences respectives s’ils sont dans le même hôpital !!
En prenant de l’âge nous avons tous et toutes nos petites misères !
PATRICIA
18 janvier 2024 @ 07:28
Mille bravo au Prince Charles qui a délibérément choisi de diffuser cette information sur sa vie privée (intime même) pour sensibiliser les hommes à ce problème de santé et les inciter à consulter. A quand un dépistage généralisé (même si celui ci visiblement est contreversé comme celui du cancer du sein d’ailleurs mais on en connait les bénéfices) comme pour les femmes ?
Anne-Laure
18 janvier 2024 @ 19:00
Le dépistage généralisé du cancer de la prostate par le taux de PSA est très contesté les gains en matière de mortalité sont très faibles voire nuls (on a du mal à faire la différence entre les cancers qui évoluent rapidement et sont dangereux et ceux qui évoluent lentement).
Et par exemple, des autopsies chez des hommes décédés à plus de 80 ans montrent que 70% à 80% d’entre eux étaient porteurs d’un cancer de la prostate, mais la grande majorité sont décédés d’autre chose et n’étaient même pas conscients d’avoir un cancer…
https://www.e-cancer.fr/Professionnels-de-sante/Depistage-et-detection-precoce/Depistage-du-cancer-de-la-prostate/Le-depistage-du-cancer-de-la-prostate-en-question
https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2013-07/referentieleps_format2clic_kc_prostate_vfinale.pdf
PATRICIA
18 janvier 2024 @ 22:06
Le roi pardon ….
Montferrat
19 janvier 2024 @ 09:50
Le Roi Charles.
jocelyne D
18 janvier 2024 @ 08:59
déciment
Emilie
18 janvier 2024 @ 08:59
J’entends déjà les commentaires…
Bambou
18 janvier 2024 @ 16:10
Vous nous raconterez ces commentaires …. !!! 🤨
Pierre21
18 janvier 2024 @ 09:11
Il vaut toujours mieux révéler la nature de l’intervention pour rassurer le public.
Marie-Caroline de Bretagne
18 janvier 2024 @ 22:52
Oui @Pierre21 … Et pour éviter que la presse écrive n’importe quoi et que les réseaux sociaux ne s’emballent.
mousseline
18 janvier 2024 @ 09:12
A son âge, cette opération n’ a rien d’ exceptionnel. bonne convalescence future
Miss Libellule
18 janvier 2024 @ 09:27
Le Roi et la Princesse héritière malades.
Un peu comme la Norvège en soit!
Je lisais les commentaires dans la presse anglaise…et beaucoup d’anglais disaient qu’eux attendaient 2 ans avant d’être pris en charge pour une opération le lendemain ils étaient renvoyés chez eux!
Il y a trop d’écarts dans ce pays entre la population et la classe dirigeante et ça c’est jamais bon.
Norvège, Suède, Danemark…là bas on se fait bien soigner donc rien de comparable.
Ok c’est pas le Roi qui gouverne mais triste quand même cette situation
Natouchka
18 janvier 2024 @ 22:38
J’ai moi aussi lu des commentaires et j’étais assez effarée de constater que pour beaucoup d’anglais, rester plus de 2 jours à l’hôpital signifie forcément que la situation est grave… Des femmes qui racontent qu’elles ont été mises dehors le soir même après une hystérectomie ! Affolant. Vous avez raison, une telle disparité ne peut qu’avoir des conséquences négatives à l’avenir.
Montferrat
19 janvier 2024 @ 09:50
You’re always miserable.
Lili3
19 janvier 2024 @ 17:50
?
Miss Libellule
20 janvier 2024 @ 14:48
🙄🙄🙄
👑 MIKA 👑🖌️
18 janvier 2024 @ 09:37
Chacun son tour…Charles a les problèmes de son âge…
j’ai entendu ce matin que la princesse de Galles aurait été opérée pour remédier aux muscles abdominaux relâchés par les grossesses. (Diastasis).
C’est étonnant vu le sport que fait Kate chaque jour, sa silhouette légère et ses abdos en béton.
Baboula.
18 janvier 2024 @ 16:47
Un diastasis peut être à l’origine d’une hernie. C’est la graisse qui remplit les espaces entre les muscles et évite ainsi le glissement des intestins hors du péritoine.Les muscles sont distendus par une grossesse ,un amincissement fragilise ce rempart de graisse très utile .Je ne donne pas de diagnostic, j’explique simplement. Après une intervention sur une hernie inguinale mon mari n’à pas eu le droit de conduire pendant 3 semaines.
Anne-Laure
18 janvier 2024 @ 19:12
Mika : cela semble surprenant par rapport au temps d’hospitalisation annoncé (10-12)
et à la convalescence (plusieurs mois). En cherchant sur des sites en français, ceux-ci annonçaient plutôt 2 jours d’hospitalisation et 4 semaines de convalescence.
Par ailleurs, si c’est bien le problème, il serait surprenant que l’opération n’ait pas eu lieu plus tôt après ses grossesses, et qu’elle soit programmée en cours d’année vu qu’elle ne semblait pas urgente (et aurait pu être faite plus discrètement l’été).
Vicomtesse
18 janvier 2024 @ 19:56
Si c’est vraiment la raison de son intervention (relâchement des muscles abdominaux), ce n’est pas grave et se corrige bien ; une convalescence un peu plus longue est sûrement nécessaire dans ce cas.
Enfin espérons pour elle que ce ne soit pas plus sérieux.
Lllaude Patricia
19 janvier 2024 @ 09:21
Elle c est peut-être la vessie.
J ai été opérée à la trentaine.
Lllaude Patricia
19 janvier 2024 @ 09:24
Ça fait mal pendant un certain temps puis après c est tranquille pendant longtemps… Pas eu besoin même de retourner voir l urologue.
Mais du coup entre cela et le reste j ai interdiction de porter des charges lourdes.
Je le fais quand même parce que je me fais crier dessus.
Jordania
19 janvier 2024 @ 13:45
Mika
Malheureusement justement quand on est très mince après 3 grossesses la peau du ventre est complètement étirée et tombante même avec les meilleurs abdos du monde .
Cette opération esthétique est d ailleurs prise en charge en France pour les femmes ayant eu 3 grossesses ou les anciens et anciennes obséses après très forte perte de poids .
Cela s’appelle l’abdominoplastie .
monica
21 janvier 2024 @ 12:06
Jordania j ai lu ça aussi. Mais pourquoi le faire 5 ans apres son dernier accouchement et pas quand n était pas encore princesse héritière ?
Fleur
18 janvier 2024 @ 09:58
Décidément, c’est la loi des séries dans cette famille. Bonne chance au roi pour cette intervention.
Jean Pierre
18 janvier 2024 @ 17:47
On dirait que quelqu’un(e) a piqué les poupées….
Gab-Pnth
18 janvier 2024 @ 10:07
D’accord. Il a une prostatite, se réveille plusieurs fois dans la nuit et empêche Camilla de dormir.
Courage Majesté.
Guillaume
18 janvier 2024 @ 16:37
Camilla aime rester éveillée auprès de son tendre époux…..
Gab-Pnth
20 janvier 2024 @ 14:10
Courageuse femme. 😁
Simone2
18 janvier 2024 @ 10:10
Il ne reste plus personne à part. William veut s arrêter pendant15 jours à cause de Kate .
Christine - Christina
18 janvier 2024 @ 16:40
William veut réduire ses activités de 50% .nuance .
MartineR
19 janvier 2024 @ 16:49
Que va-t-il lui rester à faire….
Carole 007
21 janvier 2024 @ 19:01
Christine – Christina,
Dès l’annonce officielle, selon PDV ou Paris Match, William n’aurait plus aucune activité jusqu’à Pâques 😗
Puis rétropédalage le lendemain, réduire certaines activités…
ABER
18 janvier 2024 @ 19:19
Il ne faut quand même pas exagérer avec tout le personnel dont la famille dispose, William n’est pas bien courageux….çà promet pour les années à venir.
Carole 007
21 janvier 2024 @ 19:05
ABER,
Non seulement le personnel, mais surtout la famille Middleton pour rassurer les enfants et Catherine.
Vidocq
18 janvier 2024 @ 10:18
Pourvu que chacun n’y aille pas pour raconter la prostate de son père, de son mari ou de la sienne….je vous rassure la mienne va bien
Lllaude Patricia
19 janvier 2024 @ 09:26
C est casse pied il faut l avouer de devoir aller aux toilettes tout le temps.
Et nous les femmes nous le charme c est la double peine.
Bon petit déjeuner Vidoc
Lllaude Patricia
19 janvier 2024 @ 09:31
Ça compte l appendicite ?
Menthe
18 janvier 2024 @ 10:19
Problème qui a atteint beaucoup d’hommes à l’âge de Charles et qui souvent est tout à fait bénin
plume
18 janvier 2024 @ 10:22
A chacun ses petits désagréments, même chez les rois.
Cosmo
18 janvier 2024 @ 10:33
Pour faire des économies, le roi et la princesse de Galles auraient dû prendre une chambre à deux lits. Plus pratique aussi pour les visites de la famille.
Mayg
18 janvier 2024 @ 16:17
Pour peu que Charles ronfle…
Cosmo
19 janvier 2024 @ 16:15
Je n’y avais pas pensé…donc deux chambres…au diable l’avarice !
Carole 007
21 janvier 2024 @ 19:06
😋
Lllaude Patricia
19 janvier 2024 @ 09:32
Il faut respecter la hiérarchie Cosmo
particule
18 janvier 2024 @ 10:41
Toutes ces nouvelles ne sont guère réjouissantes pour la royauté anglaise. Bien que l’opération du Roi est pour la chirurgie d’aujourd’hui banale. Le Roi a son âge et les problèmes qui vont avec. Plus inquiétant l’opération de la Princesse de Galles qui ne semble pas elle être banale …
Guillaume
18 janvier 2024 @ 16:39
Il n’aurait rien fait de plus que sa mère…
Cette famille est bien triste sans la reine Elisabeth II
Robespierre
18 janvier 2024 @ 10:53
C’est après une maladie de Louis XIV que les demoiselles élèves de Saint-Cyr composèrent une prière chantée : « Dieu sauve le Roy »,. Oui, il s’agissait vraiment de sauver sa vie, vu la maladie. Cet air plut tellement Outre-Manche que cela devint « God save the King » et ensuite l’hymne national. La musique de ce chant est typiquement 17e Siècle. Donc c’est maintenant qu’il faut chanter le « God save ». Pauvre Charles, c’est un homme comme les autres, qui subit les problèmes inhérents à son âge. J’espère qu’il se remettra vite, avec les meilleurs médecins du pays. Camilla n’avait pas l’air bien ces derniers temps.
Dommage qu’Elizabeth n’ait pas abdiqué à l’âge déjà avancé de Margrethe. Elle a fait quoi d’important, de bon, d’intéressant entre 83 ans et 97 ans ? Rien, sinon prendre son petit dejeuner, regarder ses boites rouges, prendre son lunch puis son 5 o’clock et son léger diner précédé d’un apéritif. Nourri ses corgis. Charles aurait pu faire tant de bonnes choses.
Je vais sans doute me faire incendier, mais tant pis, il pleut aujourd’hui et ça rafraichira l’atmosphère.
milady
18 janvier 2024 @ 16:14
ben detto!
Pascal Hervé
18 janvier 2024 @ 16:20
Pour Élisabeth II ,que décidément vous n’aimiez pas , je crois qu’elle ne se posait tout simplement pas la question et personne n’aurait osé la lui poser . Elle était la Reine tout simplement.
Mais surtout je crois que vous faites un peu erreur, en tant que Prince de Galles, Charles a pu faire bien plus que s’il avait été roi .
En tant que roi il est désormais comme muselé, ses dépenses sont plus contraintes et scrutées et il va faire ce que sa mère a fait avant lui .
Après je peux me tromper, il fera peut-être preuve de la relative liberté de paroles qu’ont lui a connue ,mais ce sera une nouveauté.
?
Robespierre
19 janvier 2024 @ 16:46
Qu’importe. L’important c’est qu’au pinacle de la hiérarchie sociale, il y ait un homme instruit, connaissant ses dossiers, lisant des livres, précurseur en certains domaines, s’intéressant à énormément de choses de son temps, cultivé, bref pas monsieur Toulemonde.
Pascal Hervé
21 janvier 2024 @ 16:11
Oui c’est un homme qui a une personnalité riche et profonde ,peut-être ce qu’on appelle une ”vie intérieure” .
Cela s’est bonifié avec le temps.
Il est vrai que de telles personnes semblent rares aujourd’hui au sommet des États et qu’il peut avoir une certaine influence tout simplement en montrant ”autre chose” aux gouvernants qu’il rencontre .
Et dans ce cas je vous donnerai raison.
Baboula.
20 janvier 2024 @ 15:07
Effectivement la reine se posait peut-être des questions mais n’avait aucune réponse, sur son héritier, sur son fils corrompu. Le no explain a beau dos .
Pascale
18 janvier 2024 @ 16:37
Vous voulez dire que cela réchauffera les températures bien fraîches ces jours-ci? Vos explications sur God Savent the King sont très intéressantes. Il est sûr que le prince Charles aurait pu faire plus tôt des choses intéressantes pour le pays, et maintenant il a les soucis de santé d’un homme de son âge. Mais la reine avait un important rôle fédérateur toutes ces dernières années, dans une famille et dans un pays en crise, même si on l’a voyait moins en déplacements.
Cosmo
18 janvier 2024 @ 17:05
Robespierre,
Il n’y a aucune raison de vous incendier car ce que vous écrivez tombe sous le bon sens. Si Charles III avait été roi il y a quatorze il aurait pu faire des choses au début de sa soixantaine. Aujourd’hui son énergie n’est plus la même.
La reine Elizabeth se sentait enfermée dans le serment de son sacre. Mais ce serment était pour le meilleur du royaume et non pour un concours de longévité. Elle eût mieux servi son pays en se retirant. En outre, son fils était largement prêt à régner.
Je crois que nous partageons la même opinion sur elle.
Cosmo
Pastelin
19 janvier 2024 @ 02:42
https://youtube.com/watch?v=fvKxqQ8N5Do&si=yKoHsKD0LK38C5zY
Fleur
19 janvier 2024 @ 13:00
Je suis de votre avis, Robespierre.
Pascal Hervé
18 janvier 2024 @ 10:53
La franchise du communiqué sur l’intervention chirurgicale du Roi m’incline à penser que l’ état de la Princesse de Galles est grave .
La sympathie pour l’un comme pour l’autre me semble s’imposer(comme pour n’importe qui ) plutôt que l’acrimonie envers une femme à qui certaines reprochent sans doute de ne pas s’inscrire dans ce qu’elles considèrent comme le paradigme de la ”femme moderne” .
Catherine
19 janvier 2024 @ 00:16
Quel lien entre la franchise et K?
Jordania
19 janvier 2024 @ 13:50
Non la princesse a eu eu une abdominoplastie suite a ses 3 grossesses et souhaitait garder cela privé mais l’info a fuité dans la presse anglaise .
Gatienne
19 janvier 2024 @ 23:40
Vous fabulez, vous appuyant sur des suppositions sans autre fondement que des « on dit » puisés à des sources discutables.
La vérité appartient à la princesse de Galles et à son entourage qui n’ont pas souhaité communiquer sur le sujet.
Peut-on lui laisser la liberté de décider ce qu’elle souhaite porter à la connaissance du public ?
Je vous remets un lien photographique qui me permet de douter de ce que vous affirmez sans aucune preuve:
https://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/126/590x/secondary/Kate-Middleton-paying-volleyball-2583675.jpg?r=1595507998304
Emilie
18 janvier 2024 @ 10:55
Source : Gala
« Dans le même temps, on a appris que Charles III allait lui aussi être opéré une hypertrophie de la prostate, une information que le monarque a partagée « afin d’encourager d’autres hommes à se faire examiner. » «
Gab-Pnth
19 janvier 2024 @ 11:45
Il faut aimer les chatouilles. 😁
Caroline
18 janvier 2024 @ 12:11
‘ Don’ t worry ‘ pour Charles !
Mon beau- frère et mon beau- père ont déjà été opérés de cette intervention chirurgicale assez courante.
Danielle
18 janvier 2024 @ 12:26
Bon courage au roi.
Simone2
18 janvier 2024 @ 12:42
Les médias ne devraient pas savoir tout sur ses opérations. Il y a des détails que l on a pas besoin de savoir. Pour Kate c est plus opaque
Katellen
19 janvier 2024 @ 12:57
Au contraire, faire preuve de transparence évite les suppositions diverses et variées, et les Fake news…
Simone2
18 janvier 2024 @ 12:44
On a pas besoin de savoir s il est hypertrophié ou hypotrophie, un peu de pudeur !
MartineR
18 janvier 2024 @ 16:41
Pudeur??? Non diagnostic médical simplement
Jay
18 janvier 2024 @ 17:08
Mais de quelle pudeur parlez-vous ? On parle de santé où est le problème !?
Antoine 1
18 janvier 2024 @ 17:18
Ne pas confondre pudeur et pruderie…
Monica
18 janvier 2024 @ 18:45
Oui, c est étonnant tous ces détails intimes
Tout le contraire, pour Kate !!
PATRICIA
18 janvier 2024 @ 22:08
Le tabou tue parfois….
Katellen
19 janvier 2024 @ 12:59
Je ne vois pas ce que la pudeur vient faire là dedans. Il faut au contraire communiquer sur le sujet pour inciter les hommes à consulter. Cela n’a rien d’impudique, c’est un problème de santé collective.
Auberi
18 janvier 2024 @ 13:15
Banale intervention à son âge d’autant plus qu’il doit être hyper surveillé par la clique de médecins qui contrôlent sa sublime anatomie royale, et qui je suppose, tiennent un journal rigoureusement à jour
Claudia
18 janvier 2024 @ 13:47
J’entends dire ça et là que l’intervention de Charles serait programmée et annoncée pour détourner l’attention de l’état de santé de la princesse de Galles… ce qui me parait bien inquiétant. On ne sait pas grand chose, mais tout ce qu’on peut dire à l’heure actuelle, c’est que tous deux se remettent bien de leurs opérations respectives.
Christine - Christina
18 janvier 2024 @ 16:45
Claudia,
Le roi n’est encore pas opéré. 😉
Monica
18 janvier 2024 @ 18:47
Claudia se remettent…mais Charles
n a pas encore été opéré ?
Aggie
18 janvier 2024 @ 21:22
Surtout Charles qui n’a pas encore été opéré 😊
Natouchka
18 janvier 2024 @ 22:46
Tiens, je n’avais pas pensé à cela, mais c’est vrai que c’est peu banal cette double annonce pour deux membres importants de la famille royale le même jour. C’est évidemment une coïncidence due au hasard que le roi et la princesse aient des soucis de santé en même temps, mais les deux annonces auraient pu être légèrement espacées.
Catherine
22 janvier 2024 @ 17:08
Si c’était ce serait plutôt le contraire. La personne la plus importante c’est Charles et puis William à la limite. Faut pas prendre l’importance people d’une personne, telle KM, pour son importance dans la réalité d’un état.
Lili3
18 janvier 2024 @ 14:15
Les ennuis de son âge, hélas
Nini Plume
18 janvier 2024 @ 14:43
Je voudrais avoir tous les talents pour exprimer ce que cet objet, porté par le roi, m’inspire. C’est doux, c’est contrasté, c’est pur, somptueux, délicat, coloré, naturel, mobile, rempli d’histoires, de présences et de symboles, unique.
Pascale
18 janvier 2024 @ 16:42
Sont-ce les problèmes de prostate du roi qui vous rendent aussi lyrique?
Nini Plume
19 janvier 2024 @ 16:33
J’avais envie qu’on parle d’autre chose que de prostate, Pascale et cette couronne m’émerveillait déjà, petite fille.
C’est tout.
Mais ce lyrisme, pas trop réussi quand même. J’en conviens 😘
Nini Plume
19 janvier 2024 @ 10:37
My God ! Je voulais parler de la couronne, bien sûr !
Aucune confusion avec un quelconque autre objet en danger.
Pascal Hervé
19 janvier 2024 @ 16:04
Vous avez raison, cette couronne en effet somptueuse et chargée d’histoires est sans doute ce qui sur cet article mériterait d’être commenté !
PRINCE DE LU
18 janvier 2024 @ 14:58
Quand on est chef d’état, roi ou Président de la République (sauf en France naturellement !) on étale dans la presse vos interventions chirurgicales et les maladies qu’on ne peut pas cacher: pas très agréable !!!
Emilie
18 janvier 2024 @ 15:55
Lisez mon lien. Le roi l’a rendu publique volontairement…
PRINCE DE LU
19 janvier 2024 @ 00:33
Bien évidemment, je l’avais bien compris !
aubert
19 janvier 2024 @ 15:35
VSOP. « Vieux soldat opéré de la prostate » telle était la blague qui courrait quand le général de Gaulle fut opéré.
Marie de Cessy
18 janvier 2024 @ 16:20
Bon ce sont des soucis de son age.
Rien de surprenant.
Bon rétablissement à lui ! 🙏🏿
Gaura Lind.
18 janvier 2024 @ 16:30
C’est tout simplement un adénome de la prostate; classique et bénin
chez les hommes.
Benoite
18 janvier 2024 @ 21:05
hs : cet apm j’ai délogé des cartons, des cartes postales récupérées il y a qq années, publicité Rhone Alpes, et Caisse d’Epargne
des maximes de Jean Jacques Rousseau
« L’opinion, reine du monde, n’est point soumise au pouvoir des rois ; ils sont eux mêmes ses premiers esclaves »
la seconde : « La Jeunesse est le temps d’étudier la sagesse.
La vieillesse est le temps de la pratiquer »
petites notes : EXPOSTION ROUSSEAU 2012 par delà le lien fort entre JJ Rousseau et la région Rhône Alpes, c’est bien la dimension contemporaine de ce penseur visionnaire qu’il nous est donné de redécouvrir, à l’occasion du tricentenaire de sa naissance ( 1712-1778)
kalistéa
18 janvier 2024 @ 22:57
Il a du trouver la cérémonie du sacre très longue…c’est pour ça qu’il faisait cette tête: tout finit par s’expliquer !
Pastelin
19 janvier 2024 @ 08:33
La vie de roi a ses servitudes. Comme devoir informer son peuple de l’état de sa prostate…
Enfin, pour l’instant, nous
n’ entrons pas dans les détails, comme ceux donnés par le médecin de Louis XIII,
Jean Héroard, dans son journal. Il nous livre « sur un plateau », 23 années de la vie « intime », disons » intérieure « du roi … Pour les amateurs seulement….
Lllaude Patricia
19 janvier 2024 @ 09:30
Il y a toujours quelque chose à réparer chez les humains, handicapés ou non.
J imaginerais bien la tête de celui qui m a opéré des genoux…
Parce que se faire coincer dans des portes de bus, faut pas pousser mamie dans les orties.
Lili3
19 janvier 2024 @ 17:54
?
Lili.M
21 janvier 2024 @ 15:30
Je ne m’inquiète pas pour le Royaume-Uni la reine tout court assurera la régence en l’absence du roi…
kalistéa
23 janvier 2024 @ 10:03
OUi , Lili M, toute sympathiquement ridée qu’elle est ,et malgré ceux qui le nient bel et bien opérée des lèvres supérieures !