Le roi et la reine des Pays-Bas effectueront une visite d’Etat au Japon du 29 au 31 octobre prochains. Ce sera peut-être l’occasion pour la princesse héritière Masako du Japon de refaire une apparition publique. On connaît les liens de grande affection qui unissent la reine Maxima et l’épouse du prince Naruhito.

En 2006, la princesse Masako accompagnée de son époux et de leur fille Aiko, avait fait le voyage jusqu’aux Pays-Bas afin de passer sur recommandations de ses médecins quelques temps auprès de ses parents (son père travaille pour la Cour pénale internationale). Mais finalement, le séjour avait dû être écourté.

Princess+Masako+Inauguration+King+Willem+Alexander+p4fl47ROtb3l

L’année dernière, Masako faisait son grand retour sur la scène internationale en accompagnant le prince Naruhito à la cérémonie d’intronisation du roi des Pays-Bas. C’est Maxima qui avait insisté auprès de Masako pour qu’elle fasse partie du voyage, et en lui suggérant d’adapter le programme selon ses besoins (Masako n’avait pas assisté au dîner de gala donné la veille). (Copyright photos : getty images)