Cuba …
Je ne connais pas. A vrai dire, je ne connais pas grand’chose à l’Amérique latine, Guyane exceptée.
Mais quand même, Cuba …
Cigares, La Havane, Castro, Alicia Alonso, la Baie des Cochons, Alina Fernandez fille Castro, et les bêtises de Madame Mitterrand, etc.
Combien de gens n’ont-ils pas été, pendant des décennies, aveugles sur ce qui se passait à Cuba ? Jusqu’à soutenir le dictateur ? Jusqu’à chanter les louanges d’un régime d’oppression ? d’un régime qui créait la misère ? L’aveuglement qu’a pu créer le communisme, c’est quand même quelque chose d »incroyable. Un vrai lavage de cerveau.
A propos de chanter, superbement bien, mais en tout aveuglement : https://www.youtube.com/watch?v=4Njp2M4idJk
Jean Ferrat, Cuba si.
Qu’en pense la grande-duchesse de Luxembourg, née Maria-Teresa Mestre Batista ?
Mais , Léonor …Fidel , le Che …le romantisme de la Révolution …et , hélas , ensuite , la triste réalité .
Le roi et la reine d’Espagne vont-ils se rendre dans ce pays dévasté , déjà si pauvre ?
Pour moi Cuba, celui de Fidel Castro, est synonyme de bêtise, de misère et d’oppression. Le peuple cubain a eu hélas à souffrir des diktats du « Leader Massimo », qui n’était qu’un dictateur, une belle ordure encensée, avec son ami Che Guevara, par un Occident gauchissant et aveugle. Quant à Danielle Mitterrand, elle était aussi fausse que son ami cubain.
Le lavage de cerveau, dont vous parlez à juste titre, a été efficace, au point qu’un de mes amis d’école, qui a été à la tête du collectif qui a écrit « Le livre noir du communisme » a été incendié par une certaine intelligentsia française.
Hélas, ces gens-là continuent d’être présents dans notre société et à exercer leur capacité de nuisance.
je vous suis sur toute la ligne.
Et cette intelligentsia-là, dont vous parlez, a fait beaucoup de mal. Professionnellement, dans une partie de ma carrière, j’ai dû la fréquenter assidûment. J’ai détesté. A moi, fille d’ouvrier – mais ils ne le savaient pas -, ces gauche-caviar hautains expliquaient avec condescendance ce qu’était, d’après eux, » la classe ouvrière », et comment eux allaient aider ces pauvres gens à sortir de leur ignorance fatale !
Oui, Cosmo, ces gens existent bien encore.
Amitiés chaleureuses à vous.
Oui, Léonor, jamais un commentaire ,on aimerait savoir, Effectivement …Mais , à cause de la diplomatie, on ne saura jamais, sans doute ! Dommage , bien dommage !
La misère du peuple est inhérente aux régimes communistes.On leur assure le minimum vital,une pseudo richesse intellectuelle,borgne ,qui n’a le droit de ne regarder que d’un côté .Mais le plus grave est que l’on détruit l’esprit d’entreprise, de création.A Cuba Il y’a encore 5 ans il n’y avait aucun artisanat ,Il y avait peu de touristes ,Mais à présent que la demande existe peut-être vont-ils créer des babioles avant que les chinois leur en vendent.
La misère intellectuelle du peuple et même la misère tout court est inhérente à bien des régimes politiques Baboula. Passé la période d’endoctrinement, les peuples soumis aux dictatures communistes s’en rendent plus facilement compte car il n’y a pas la société de consommation et de divertissement (comme en occident) qui viennent faire diversion.
Quant à Cuba, en dépit d’un embargo imposé depuis 55 ans par les américains, elle est la première économie de la Caraïbe et possède un niveau de développement plus qu’honorable (2% par an). J’ajoute que les systèmes d’enseignement et de santé sont certainement d’un niveau supérieur à celui de la France ou la Grande-Bretagne (ce n’est pas moi qui le dit c’est Margaret Chan de l’Organisation mondiale de la santé). A Cuba, 99,8% de la population sait lire et écrire. Et c’est loin d’être le cas en France…
Je n’ai pas de sympathie particulière pour les communistes ni pour les cubains, mais vous devriez quand même avoir un peu de modestie et plus d’autocritique.
JAusten
14 septembre 2017 @
19:27
euh là quand même Zorro, non quand même pas essentiellement ; mais ce devait être la vue d’esprit en local.
Comme vous dites.
Ce n’est pas pour rien que le père de Maxima Zorreguieta a été interdit de mariage aux noces de sa fille avec l’héritier des Pays-Bas.
Ce n’est certainement pas pour rien, non plus, que la reine des Pays-Bas ne porte pas en public le deuil de son père.
C’est bon, et c’est normal. Les Néerlandais ne l’accepteraient pas, autrement.
Ce n’est pas pour dire, mais franchement, quand je lis vos commentaires à tous les deux, le générique de Candy me vient immédiatement à l’esprit !
Au pays, de Candy
Comme dans tous les pays
On s’amuse, on pleurs, on rit
Il y a des méchants et des gentils.
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c’est très utile
Un peu d’astuces, d’espièglerie
C’est la vie de Candy
Mais elle rêve et elle imagine
Tous les soirs en s’endormant
Que le petit prince des collines
Vient lui parler doucement
Pour chasser sa tristesse
Elle cherche de la tendresse
Câlins et coquine, toujours jolie
C’est Candy, Candy.
Vous devriez un peu sortir de votre chambre confortable peuplée de nounours pour vous informer et pour vous forgez une opinion un peu indépendante, c’est-à-dire sans préjugé qui vous viennent d’un endoctrinement diffusé depuis la guerre froide. Question de génération sans doute.
Tout le monde a fait des choses moches et répréhensibles. Il n’y a pas les gentils d’un côté et les méchants de l’autre, ainsi les dictateurs fascistes Pinochet et Vileda étaient soutenus et financés par la CIA et donc les USA (= les gentils pour vous). Le dicatateur communiste Fidel Castro était soutenu et financé par l’URSS (= les méchants).
Ceaucescu et le maréchal Tito (les méchants communistes) étaient reçus par toutes les cours d’Europe durant les années ’70 (y compris Sa Très Gracieuse – et tellement démocratique – Majesté Elisabeth II qui n’a pas hésité à déballer le tapis rouge pour l’ancien petit cordonnier de Bucarest)…
Evidemment, c’est très désagréable pour un enfant de se rendre compte que le Père Noël n’existe pas et que c’est papa et maman qui ont acheté les cadeaux (fabriqués en Chine) dans un magasin !
Attention document dangereux pour les rêveurs. Voici la position officielle de la France vis-à-vis de Cuba : https://www.tresor.economie.gouv.fr/Ressources/pays/cuba
Zorro, je ne conteste pas du tout ce que vous dites sur la CIA, aussi coupable que vous l’énoncez, et déplore autant que vous l’aveuglement grandissant des consommateurs de divertissement que nous sommes, pour beaucoup d’entre nous trop ahuris pour s’apercevoir que nous sommes en train de perdre nos libertés chéries, jusqu’à celle de penser, par des moyens au début ‘soft’, incolores et inodores, mais de plus en plus coercifs et punitifs. N’y a t-il pas une internaute qui vous a plus ou moins menacé de délation, étant donné vos prises de position parfois peu orthodoxes qu’elle a été prompte à confondre avec l’incitation à la haine? Par contre, je ne dresse pas un tableau aussi positif de Cuba. Nous n’avons pas les mêmes sources, — et croyez-moi je ne prends pas mes informations uniquement sur les sources officielles du gouvernement américain, à prendre avec le même grain de sel que celles émanant du gouvernement français– et ce serait un débat sans fin. Je n’ai pas non plus un tableau aussi négatif des Etats-Unis, qui sont rarement les gentils sur ce site, contrairement à ce que vous dites. Je suis la seule à les défendre de temps en temps, mais j’ai autre chose à faire. Le terme ‘américain’ suscite chez certains une réaction épidermique de rejet, systématiquement associé à bling-bling, bas, inculte, ignorant, nocif, bête, et vulgaire. Je remarque en passant que personne ne s’est inquiété de savoir comment les américains se portaient après Harvey et Irma (c’est bon, avec beaucoup d’entr’aide on a survécu, merci, en fait on a vu bien pire), supposant sans doute que nous méritons tout ce qui nous arrive. Bon, pardonnez mon petit coup de gueule et continuez à écrire! (J’ajoute que parfois on me demande de ‘m’expliquer’, ce que je fais de bon coeur, mais mes posts se retrouvent supprimés. Trop longs peut-être…)
Maria-Teresa Mestre Batista a été une victime du dictateur communiste qui lui , n’a survécu que grace à Moscou .Les famille très riches s’en tirent toujours: Elles s’en vont à l’étranger avant que cela ne sente trop mauvais .Les Mestre Batista , se sont déplacés en Suisse , sans doute avaient-ils leurs raisons pour cela .
Juliette d
12 septembre 2017 @ 03:31
Les projets changeront peut-être avec la dévastation de cette belle île par l’ouragan Irma. Quel détresse pour un peuple qui est déjà privé de tout.
JAY
12 septembre 2017 @ 08:04
Les liens avec Cuba sont forts et réels …
Même si je reste dubitatif quand à l ouverture de ce pays, il faut absolument amorcer le dialogue …..
adriana
12 septembre 2017 @ 08:26
un couple glamour à souhait !!! bon mardi
Marie de Cessy
12 septembre 2017 @ 09:53
Olé !
Ils vont danser la salsa ?
Dorothée
12 septembre 2017 @ 12:49
Je ne pense pas…vu la catastrophe !
Corsica
12 septembre 2017 @ 23:17
Non, boire des mojitos et fumer des Cohibas. :):)
Leonor
12 septembre 2017 @ 10:50
Cuba …
Je ne connais pas. A vrai dire, je ne connais pas grand’chose à l’Amérique latine, Guyane exceptée.
Mais quand même, Cuba …
Cigares, La Havane, Castro, Alicia Alonso, la Baie des Cochons, Alina Fernandez fille Castro, et les bêtises de Madame Mitterrand, etc.
Combien de gens n’ont-ils pas été, pendant des décennies, aveugles sur ce qui se passait à Cuba ? Jusqu’à soutenir le dictateur ? Jusqu’à chanter les louanges d’un régime d’oppression ? d’un régime qui créait la misère ? L’aveuglement qu’a pu créer le communisme, c’est quand même quelque chose d »incroyable. Un vrai lavage de cerveau.
A propos de chanter, superbement bien, mais en tout aveuglement :
https://www.youtube.com/watch?v=4Njp2M4idJk
Jean Ferrat, Cuba si.
Qu’en pense la grande-duchesse de Luxembourg, née Maria-Teresa Mestre Batista ?
AnneLise
12 septembre 2017 @ 11:04
Vous oubliez Ségolène, Leonor aux obsèques de Fidel Castro !
Leonor
13 septembre 2017 @ 22:32
Oui, en effet . Déplorable.
ciboulette
12 septembre 2017 @ 18:33
Mais , Léonor …Fidel , le Che …le romantisme de la Révolution …et , hélas , ensuite , la triste réalité .
Le roi et la reine d’Espagne vont-ils se rendre dans ce pays dévasté , déjà si pauvre ?
Cosmo
12 septembre 2017 @ 19:51
Chère Leonor,
Pour moi Cuba, celui de Fidel Castro, est synonyme de bêtise, de misère et d’oppression. Le peuple cubain a eu hélas à souffrir des diktats du « Leader Massimo », qui n’était qu’un dictateur, une belle ordure encensée, avec son ami Che Guevara, par un Occident gauchissant et aveugle. Quant à Danielle Mitterrand, elle était aussi fausse que son ami cubain.
Le lavage de cerveau, dont vous parlez à juste titre, a été efficace, au point qu’un de mes amis d’école, qui a été à la tête du collectif qui a écrit « Le livre noir du communisme » a été incendié par une certaine intelligentsia française.
Hélas, ces gens-là continuent d’être présents dans notre société et à exercer leur capacité de nuisance.
Amicalement
Cosmo
Leonor
13 septembre 2017 @ 22:41
Bonjour Cosmo,
je vous suis sur toute la ligne.
Et cette intelligentsia-là, dont vous parlez, a fait beaucoup de mal. Professionnellement, dans une partie de ma carrière, j’ai dû la fréquenter assidûment. J’ai détesté. A moi, fille d’ouvrier – mais ils ne le savaient pas -, ces gauche-caviar hautains expliquaient avec condescendance ce qu’était, d’après eux, » la classe ouvrière », et comment eux allaient aider ces pauvres gens à sortir de leur ignorance fatale !
Oui, Cosmo, ces gens existent bien encore.
Amitiés chaleureuses à vous.
JAusten
14 septembre 2017 @ 19:25
oui dear Cosmo
Antinéa
17 septembre 2017 @ 05:05
Tres bien dit Cosmo. Je vis en region parisienne dans une commune communiste ou le maire ne tient pas du tout la route.
framboiz 07
13 septembre 2017 @ 00:02
Oui, Léonor, jamais un commentaire ,on aimerait savoir, Effectivement …Mais , à cause de la diplomatie, on ne saura jamais, sans doute ! Dommage , bien dommage !
Zorro
13 septembre 2017 @ 12:04
Vous avez oublié de citer le camps de Guantanamo comme lieu d’oppression et de misère.
Zorro
13 septembre 2017 @ 12:08
J’ajoute que si misère il y a à Cuba, c’est essentiellement du au régime des sanctions US contre Cuba, en place depuis 1962.
Leonor
14 septembre 2017 @ 10:58
Re :
Ben voyons !
Baboula
14 septembre 2017 @ 21:57
La misère du peuple est inhérente aux régimes communistes.On leur assure le minimum vital,une pseudo richesse intellectuelle,borgne ,qui n’a le droit de ne regarder que d’un côté .Mais le plus grave est que l’on détruit l’esprit d’entreprise, de création.A Cuba Il y’a encore 5 ans il n’y avait aucun artisanat ,Il y avait peu de touristes ,Mais à présent que la demande existe peut-être vont-ils créer des babioles avant que les chinois leur en vendent.
Zorro
15 septembre 2017 @ 15:38
La misère intellectuelle du peuple et même la misère tout court est inhérente à bien des régimes politiques Baboula. Passé la période d’endoctrinement, les peuples soumis aux dictatures communistes s’en rendent plus facilement compte car il n’y a pas la société de consommation et de divertissement (comme en occident) qui viennent faire diversion.
Quant à Cuba, en dépit d’un embargo imposé depuis 55 ans par les américains, elle est la première économie de la Caraïbe et possède un niveau de développement plus qu’honorable (2% par an). J’ajoute que les systèmes d’enseignement et de santé sont certainement d’un niveau supérieur à celui de la France ou la Grande-Bretagne (ce n’est pas moi qui le dit c’est Margaret Chan de l’Organisation mondiale de la santé). A Cuba, 99,8% de la population sait lire et écrire. Et c’est loin d’être le cas en France…
Je n’ai pas de sympathie particulière pour les communistes ni pour les cubains, mais vous devriez quand même avoir un peu de modestie et plus d’autocritique.
JAusten
14 septembre 2017 @ 19:27
euh là quand même Zorro, non quand même pas essentiellement ; mais ce devait être la vue d’esprit en local.
jo st vic
12 septembre 2017 @ 11:20
c’était certainement mieux chez Pinochet au Chili, chez Videla en Argentine (qu’en pense Maxima Zorreguita) etc…
Leonor
14 septembre 2017 @ 11:01
Comme vous dites.
Ce n’est pas pour rien que le père de Maxima Zorreguieta a été interdit de mariage aux noces de sa fille avec l’héritier des Pays-Bas.
Ce n’est certainement pas pour rien, non plus, que la reine des Pays-Bas ne porte pas en public le deuil de son père.
C’est bon, et c’est normal. Les Néerlandais ne l’accepteraient pas, autrement.
Cosmo
14 septembre 2017 @ 16:19
Un dictateur en vaut un autre et il n’y a pas de degré dans la bêtise et l’horreur.
En l’occurrence, les souverains espagnols se rendent à Cuba et non en Argentine ou au Chili.
Cosmo
Zorro
15 septembre 2017 @ 09:28
Ce n’est pas pour dire, mais franchement, quand je lis vos commentaires à tous les deux, le générique de Candy me vient immédiatement à l’esprit !
Au pays, de Candy
Comme dans tous les pays
On s’amuse, on pleurs, on rit
Il y a des méchants et des gentils.
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c’est très utile
Un peu d’astuces, d’espièglerie
C’est la vie de Candy
Mais elle rêve et elle imagine
Tous les soirs en s’endormant
Que le petit prince des collines
Vient lui parler doucement
Pour chasser sa tristesse
Elle cherche de la tendresse
Câlins et coquine, toujours jolie
C’est Candy, Candy.
Vous devriez un peu sortir de votre chambre confortable peuplée de nounours pour vous informer et pour vous forgez une opinion un peu indépendante, c’est-à-dire sans préjugé qui vous viennent d’un endoctrinement diffusé depuis la guerre froide. Question de génération sans doute.
Tout le monde a fait des choses moches et répréhensibles. Il n’y a pas les gentils d’un côté et les méchants de l’autre, ainsi les dictateurs fascistes Pinochet et Vileda étaient soutenus et financés par la CIA et donc les USA (= les gentils pour vous). Le dicatateur communiste Fidel Castro était soutenu et financé par l’URSS (= les méchants).
Ceaucescu et le maréchal Tito (les méchants communistes) étaient reçus par toutes les cours d’Europe durant les années ’70 (y compris Sa Très Gracieuse – et tellement démocratique – Majesté Elisabeth II qui n’a pas hésité à déballer le tapis rouge pour l’ancien petit cordonnier de Bucarest)…
Evidemment, c’est très désagréable pour un enfant de se rendre compte que le Père Noël n’existe pas et que c’est papa et maman qui ont acheté les cadeaux (fabriqués en Chine) dans un magasin !
Attention document dangereux pour les rêveurs. Voici la position officielle de la France vis-à-vis de Cuba : https://www.tresor.economie.gouv.fr/Ressources/pays/cuba
Tourmaline
15 septembre 2017 @ 22:30
Zorro, je ne conteste pas du tout ce que vous dites sur la CIA, aussi coupable que vous l’énoncez, et déplore autant que vous l’aveuglement grandissant des consommateurs de divertissement que nous sommes, pour beaucoup d’entre nous trop ahuris pour s’apercevoir que nous sommes en train de perdre nos libertés chéries, jusqu’à celle de penser, par des moyens au début ‘soft’, incolores et inodores, mais de plus en plus coercifs et punitifs. N’y a t-il pas une internaute qui vous a plus ou moins menacé de délation, étant donné vos prises de position parfois peu orthodoxes qu’elle a été prompte à confondre avec l’incitation à la haine? Par contre, je ne dresse pas un tableau aussi positif de Cuba. Nous n’avons pas les mêmes sources, — et croyez-moi je ne prends pas mes informations uniquement sur les sources officielles du gouvernement américain, à prendre avec le même grain de sel que celles émanant du gouvernement français– et ce serait un débat sans fin. Je n’ai pas non plus un tableau aussi négatif des Etats-Unis, qui sont rarement les gentils sur ce site, contrairement à ce que vous dites. Je suis la seule à les défendre de temps en temps, mais j’ai autre chose à faire. Le terme ‘américain’ suscite chez certains une réaction épidermique de rejet, systématiquement associé à bling-bling, bas, inculte, ignorant, nocif, bête, et vulgaire. Je remarque en passant que personne ne s’est inquiété de savoir comment les américains se portaient après Harvey et Irma (c’est bon, avec beaucoup d’entr’aide on a survécu, merci, en fait on a vu bien pire), supposant sans doute que nous méritons tout ce qui nous arrive. Bon, pardonnez mon petit coup de gueule et continuez à écrire! (J’ajoute que parfois on me demande de ‘m’expliquer’, ce que je fais de bon coeur, mais mes posts se retrouvent supprimés. Trop longs peut-être…)
Kalistéa
16 septembre 2017 @ 19:40
Zorro , j’apprécie tout-à-fait votre paragraphe .Merci ,moi je suis trop paresseuse mais j’ai souvent eu envie d’écrire un post comme le vôtre .
Danielle
12 septembre 2017 @ 13:18
Dommage que cette visite n’ait pas eu lieu au début 2017, ils auraient vu moins de désastre.
Goélette
12 septembre 2017 @ 17:50
Maria-Teresa Mestre Batista a été une victime du dictateur communiste qui lui , n’a survécu que grace à Moscou .Les famille très riches s’en tirent toujours: Elles s’en vont à l’étranger avant que cela ne sente trop mauvais .Les Mestre Batista , se sont déplacés en Suisse , sans doute avaient-ils leurs raisons pour cela .
mamsuiss
12 septembre 2017 @ 23:19
parfaite Letizia impossible de la prendre en défaut elle est merveilleusement belle
jo st vic
14 septembre 2017 @ 20:18
cosmo….ne faites pas semblant de ne pas comprendre mon message…