De retour de sa visite d’Etat en Chine aux côtés du roi Philippe, la reine Mathilde a repris le rythme de ses activités officielles en Belgique. A son agenda dans les prochains jours : le 9 juillet, la reine assistera à la 30.000ème édition de la cérémonie du Last Post à Ypres, évènement unique et international qui se déroule sous la Porte de Ménin et est placé sous le signe de la solidarité et de la réconciliation mondiale. Le 12 juillet, la reine des Belges assistera à la bénédiction de ma mer, cérémonie eucharistique sur la plage de Blankenberge qui commémore les pêcheurs et marins décédés en mer et accorde protection aux personnes qui prennent la mer. (Source : monarchie.be)
marielouise
5 juillet 2015 @ 07:52
On nous avait épargné ce look!
ML
5 juillet 2015 @ 10:53
Ma foi ,tenue classique ,que je trouve élégante .
Baia
5 juillet 2015 @ 15:59
Heureusement !
La veste du roi ressemble étrangement à celle de notre cher Président « moi je ».
bernadette
7 juillet 2015 @ 08:47
Oui, sauf que Philippe est nettement plus élégant que notre flanby !
Baia
7 juillet 2015 @ 17:31
C’est vrai Bernadette, je ne parlais que de la veste …
nanou1
5 juillet 2015 @ 07:57
Rythme vraiment très peu soutenu il faut le préciser. Une semaine complète sans activités après la Chine et pratiquement rien ensuite. Quant à Philippe n’en parlons pas, son agenda reste désespérément vide. Avant il bloquait pour la Chine soi-disant. Et maintenant, quelle est l’excuse ? C’est à lui a aller au Last Post. Quand vous voyez l’agenda de Willem-Alexander et Maxima à cote
Un petit Belge
5 juillet 2015 @ 09:30
Nanou1, à l’heure où j’écris ces lignes, vous n’avez pas encore répondu aux questions que je vous posais à la fin des commentaires de cet article http://www.noblesseetroyautes.com/2015/06/la-reine-mathilde-visite-une-ecole-a-suzhou . Je vous mets le lien au cas où vous ne l’auriez pas vu.
nanou1
6 juillet 2015 @ 11:14
Je vous ai répondu.
Xavier
7 juillet 2015 @ 22:01
Sans la moindre surprise dans le fond, chère Nanou1, vous avez répondu entièrement à côté.
nanou1
8 juillet 2015 @ 06:03
J’ai répondu point par point. Si vous ne comprenez pas ce n’est pas de faute. Je ne vois pas en quoi c’est à côté. Vous n’acceptez pas que j’ai une reponse qui démontre mes propos. C’est vous qui êtes constamment à côté.
Xavier
8 juillet 2015 @ 16:17
Nanou1, je vous cite: « j’ai une reponse qui démontre mes propos ».
Bravo, vous avez (enfin!) mis le doigt sur le gros problème de la majorité de vos commentaires: vous justifiez vos propos en vous citant vous-même. Outre le caractère schizophrénique de votre démarche, cela souligne surtout un manque absolu de preuves.
alice
5 juillet 2015 @ 10:22
C’est bientôt le 21 juillet, sa majesté doit s’épargner pour la traversée de la Place des Palais en talons aiguilles.Ensuite on va prendre un bon mois de repos ,il faut éviter les fatigues, cela gâcherais des vacances tellement méritées.
Damien B.
5 juillet 2015 @ 10:30
Nanou1 : il n’y a pas d’excuse à avancer car il n’y a pas de faute que je sache.
Il n’est pas nécessaire de toujours être sur le terrain et d’être vu pour régner. La fonction royale n’est pas bornée à des visites photographiées et médiatisées.
Vous ne connaissez pas le travail de fond effectué par les souverains belges et ne pouvez donc l’évaluer objectivement.
Les sondages d’opinion – Un Petit Belge le confirmera mieux que moi – laissent voir de très bons scores de popularité en faveur des souverains actuels. La popularité du Roi est même meilleure en Flandre que celle de son père Albert II, ne vous en déplaise.
Les tensions avec les nationalistes flamands sont réduites a minima, les observateurs qui supputaient que le manque d’aisance du Roi lui porterait préjudice en ont été pour leurs frais dès le 21 juillet 2013.
Je pense que vous allez de nouveau évoquer des médias aux ordres, mais je rappelle de manière préventive qu’en Belgique la presse est très libre et c’est une tradition qui remonte à l’indépendance du royaume et perdure aujourd’hui. Léopold I et son successeur étaient d’ailleurs étonnés de cette liberté de ton exceptionnelle en Europe.
Gibbs
5 juillet 2015 @ 16:28
Damien B,
Nous n’avons pas les mêmes sources concernant la liberté d’expression en Belgique !
Damien B.
5 juillet 2015 @ 16:39
Tant pis pour vous Gibbs :)
nanou1
6 juillet 2015 @ 17:37
C’est pourtant Gibbs qui a raison.
Xavier
7 juillet 2015 @ 22:10
Cher Damien B, je suis comme vous, je ne m’étais encore jamais rendu compte de ce que la liberté de la presse et la liberté d’expression étaient suspendues en Belgique!
Quel dommage que Gibbs ne nous donne pas d’exemple concret. Pour Nanou1, je l’interroge juste ci-dessous sur l’incident qu’elle s’évertue à rappeler, sans l’expliciter.
Un petit Belge
5 juillet 2015 @ 18:37
Gibbs, et quelles sont concrètement vos sources sur la liberté d’expression en Belgique? Les commentaires de Nanou1 remplis d’erreurs et de mensonges?
nanou1
6 juillet 2015 @ 11:02
Il n’a pas menacé de journalistes ? C’est vous qui mentez. Comnent expliquez-vous qu’en 20 ans, jamais il n’a fait un voyage sans critique et tout d’un coup, parce qu’il a changé de statut et que c’est maintenant lui qui décide qui peut suivre ou non, on l’encense pour un programme identique à ce qu’il faisait avant. Pourtant il ne sait toujours pas lire un discours, n’a toujours pas plus d’entregent,…
Xavier
7 juillet 2015 @ 22:11
Nanou1, à nouveau, je vais vous demander de faire montre de votre courage, et de nous expliquer, noir sur blanc, dans quelles conditions le Roi aurait menacé des journalistes.
nanou1
8 juillet 2015 @ 06:07
Il a menacé des journalistes en public lors d’une réception au Palais royal. A l’époque, c’était évidemment le Roi Albert qui invitait les journalistes et décidait, donc pas de conséquences mais maintenant qu’il est roi tout le monde sait qu’il mettrait ses menaces à exécution. Ça a fait la une à l’époque vous savez !
Xavier
8 juillet 2015 @ 16:20
Nanou1, allez donc jusqu’au bout, je vous en prie!
Pour quelle raison le prince Philippe a-t-il « menacé » des journalistes?
De quoi donc a-t-il « menacé » ces journalistes (qui n’étaient qu’au nombre de deux, je le précise!)?
« Ça a fait la une à l’époque vous savez »: vous êtes vraiment sûre que vous n’exagérez pas???
Un petit Belge
6 juillet 2015 @ 15:57
Si la liberté d’expression n’existait pas, vous ne pourriez pas donner votre opinion sur Noblesse et Royautés… Vous avez d’ailleurs déjà été interrogée par la télévision, et un reportage vous a aussi été consacré où vous avez pu largement critiquer le couple royal. Dans les pays où la liberté d’expression n’existe pas, il est interdit de critiquer un chef d’Etat sur Internet (ce qui n’est pas le cas en Belgique), ou un livre comme celui d’Anne Morelli sur la reine Fabiola ne serait pas sorti.
nanou1
7 juillet 2015 @ 10:11
Je vous parle de la liberté de la presse, pas de la liberté d’expression du citoyen lambda sur lequel le Palais n’a évidemment et heureusement aucune emprise. Ce serait grave. Il n’y a eu aucun reportage tv sur moi. Quant à l’interview, comment expliquez-vous que le principal n’a pas été diffusé ?
Xavier
7 juillet 2015 @ 22:20
Mais pourtant, Nanou1, lorsque vous avez avez fait part aux journalistes de télévision de vos « tourments » (je synthétise, personne ne m’en tiendra rigueur), vous n’avez pas trouvé les freins de votre voiture sectionnés le lendemain, non?
Pourtant, avec ce que vous aviez dénoncé (et vous nous annoncez maintenant qu’une petite partie seulement de votre « souriante » intervention a été diffusée…), il est évident que vous êtes une cible à abattre…..
nanou1
8 juillet 2015 @ 06:11
Vous ne répondez pas, comme d’habitude. Il n’a pas menacé des journalistes ? C’est très grave !
Xavier
8 juillet 2015 @ 16:21
Nanou1, voir mes deux questions, fort simples, plus haut, au sujet de ces « menaces » faites par le roi Philippe, alors encore prince héritier.
Un petit Belge
7 juillet 2015 @ 20:12
Je répondais à Gibbs qui parlait de « la liberté d’expression en Belgique » (donc cela concerne tout le monde, y compris nous, simples citoyens), et je constate qu’il/elle n’a pas expliqué cette affirmation….
Avez-vous oublié le reportage où vous êtes à table avec les trois autres membres de votre fan-club, et où vous critiquez pendant plusieurs minutes le couple royal? Donnez le lien, cela permettra aux lecteurs de Noblesse et Royautés de découvrir vos arguments, et de constater la liberté d’expression dans notre pays. Voyez comme je suis sympa : je vous fais un peu de pub! lol
nanou1
8 juillet 2015 @ 06:08
Je n’ai pas de voiture !
Xavier
8 juillet 2015 @ 16:23
Vous n’avez pas de voiture, Nanou1?
Alors, prenez garde aux mouvements de foules dans le métro, qui pourraient vous précipiter sur la voie, ou encore prenez garde aux coups de pointes de parapluie empoisonnées! Le danger est partout quand on détient la vérité, ne trouvez-vous pas?
nanou1
8 juillet 2015 @ 06:20
Ce n’était pas un reportage mais une capsule internet qui ne pouvait en aucun cas être diffusée à la télévision. Preuve supplémentaire de ce que j’avance. Je maintiens, dans l’interview dont vous parlez plus haut, ils n’ont diffusé qu’une banalité évidente aux yeux de tous. Ce que je disais ensuite était pire mais dès le départ j’ai su, et ceux qui m’accompagnaient aussi, que ce ne serait pas diffusé. Comment expliquez-vous que je sois interdite de ‘commentaires’ sur la page Facebook de Place Royale et du Soir Mag ? Parce que j’ose critiquer Philippe et Mathilde dans les commentaires. Comment expliquez-vous le départ de certains journalistes dégoûtés de ne pouvoir faire leur travail ?
Xavier
8 juillet 2015 @ 16:25
Nanou1, en quoi une capsule internet non destinée à être diffusée serait une « preuve supplémentaire » de ce que vous avancez?
C’est terrible, vous êtes interdite de commentaire sur Facebook. Risquerons-nous bientôt de voir votre tête mise à prix dans les commissariats de police??
Jeanne
9 juillet 2015 @ 06:48
Vous n’êtes pas la seule à être interdite sur la page FB de Place Royale. Mais quand on s’attaque systématiquement aux personnes, qu’on fait du bashing, c la règle.
Pareil pour toutes les pages, royales ou non. Même sur des pages comme « Les anges de la réalité », il y a ce que vous appelez de la censure. Moi j’appelle cela de la modération et du respect des règles.
nanou1
5 juillet 2015 @ 07:59
fausse manoeuvre, je continue, à côté, il n’y a pas photo, eux sont actifs au moins.
Pierre-Yves
5 juillet 2015 @ 08:10
Je suppose qu’en dehors de ces sorties annoncées, il y en a d’autres activités qui ne sont pas communiquées.
Car si ce n’était pas le cas, on ne pourrait pas dire que le reine des Belges est surmenée. Deux sorties en une dizaine de jours, ça laisse du temps pour regarder des séries à la télé.
nanou1
6 juillet 2015 @ 10:57
Ce n’est pas le cas, elle n’a effectivement que 2 petites sorties en 10 jours. Comme je dis, aucun risque de surmenage. Regardez aux Pays-Bas !
bernadette
7 juillet 2015 @ 08:50
Désolée, mais aux Pays Bas ce sont plutôt des sorties folkloriques… ils ne se surmènent donc pas beaucoup, disons que c’est la même chose ! Match nul, Nanou1 !
nanou1
8 juillet 2015 @ 06:21
Sauf qu’aux Pays-Bas ils sont vraiment beaucoup plus actifs ( 5 visites d’État déjà). Je ne vois pas en quoi c’est plus folklorique !
Jeanne
5 juillet 2015 @ 08:59
Tirens Nanou, vous évoquiez un article de Pars-Match sur le voyage des Souverains, en Chine. Je l’ai lu également et je n’en ai pas retenu les mêmes choses que vous.
J’ai notamment été très étonnée d’apprendre que W-A et Maxima ne sont pas aussi cools, avenants et proches du peuple qu’ils n’en donnent l’image. Maxima a notamment remballé un photographe qui n’avait pas demandé la permission de la photographier. Une autre fois, Philippe et Mathilde se sont écartés des officiels pour aller serrer des mains sous le regard surpris des souverains néerlandais.
Comme quoi…
agnes
6 juillet 2015 @ 04:29
Maxima se met totalement en mode automatique dans ses sourires, écoute des discours, Ses salutations sont tellement surjouées qu’elle écrase ses hôtes.
Pour l’instant, Mathilde est plus réservée, naturelle.
nanou1
6 juillet 2015 @ 11:03
Mathilde est tout sauf naturelle.
Chrislylou
6 juillet 2015 @ 13:06
Décidemment, il n’y a rien à faire, vous êtes plus que bornée nanou !!!
nanou1
7 juillet 2015 @ 10:12
Moi je l’ai déjà rencontrée à plusieurs reprises, je sais comnent elle est !
Xavier
7 juillet 2015 @ 22:14
Je plains sincèrement la reine Mathilde de vous avoir rencontrée! En avez-vous profité pour la mordre, Nanou1?
nanou1
8 juillet 2015 @ 06:25
Xavier, je la paie, elle et ses tenues, Elle n’a donc pas à vouloir me voir ou pas ! On ne lui demande oas son avis ! Mais je m’en serais bien passée. Malheureusement, à l’époque elle était régulièrement présente avec le reste de la famille car elle, contrairement à Albert et Paola, était invitée, malheureusement.
Xavier
8 juillet 2015 @ 16:26
Nanou1, où ai-je dit que la reine Mathilde ne voulait pas vous voir? Je l’ai juste plainte de vous avoir croisée, c’est tout. Je vous avoue craindre que la reine ne fasse pas grand cas de vous, voire ignore complètement votre existence. C’est dommage, non?
Gibbs
5 juillet 2015 @ 09:04
Philippe sera, accompagné d’Edouard (Eddy) Baron Merckx, pour donner le départ de l’étape du Tour de France ce mardi qui débutera à Seraing (Belgique).
Gibbs
5 juillet 2015 @ 09:06
Concernant les activités officielles, n’oublions pas que les vacances d’été ont débuté en Belgique ce 1er juillet.
nanou1
6 juillet 2015 @ 11:05
Les vacances d’été de la famille royale ont toujours commencé après le 21 juillet. Philippe a déjà assez de vacances comme ça non ?
Gibbs
5 juillet 2015 @ 09:22
Menin !
Merci
Un petit Belge
5 juillet 2015 @ 09:33
A noter que le 21 juillet en matinée, le prince Laurent et la princesse Claire assisteront au Te Deum de la fête nationale à Mons (province du Hainaut).
Milena K
5 juillet 2015 @ 09:36
Finalement,on ne peut pas dire qu’elle non plus s’investisse vraiment dans quoique ce soit,contrairement à Maxima ou Letizia…bizarrement,quand elle était princesse héritière,elle me faisait meilleure impression.
nanou1
6 juillet 2015 @ 11:06
Merci Milena K de remettre les pendules à l’heure.
brownie
5 juillet 2015 @ 10:38
Ne vous fatiguez pas trop, Mathilde et Philippe.
Xantya
5 juillet 2015 @ 10:53
C’est toujours avec étonnement que je lis les commentaires relatifs à la Reine des Belges
Soit ils sont relatifs à ses tenues vestimentaires qui trouvent rarement grâce aux yeux des habitués du site
Soit on épluche son agenda officiel et on se gausse sur sa « non activité »
Il est fort probable que à côté des activités officielles relayées par la presse, la Reine travaille de nombreux dossiers sans battre le tambour pour les annoncer
Surtout que si elle était trop présente on l’accuserait volontiers de voler la place à son époux comme je l’ai déjà lu à de multiples reprises.
Qui sommes nous pour juger ainsi sans avoir toutes les données en mains ?
Mathilde semble cristalliser les commentaires les plus acides sans que je réussisse vraiment à comprendre pourquoi.
ML
5 juillet 2015 @ 16:26
Je crois qu’il ne faut pas chercher à comprendre : républicanisme ,indépendantisme , jalousie :allez savoir ! Toujours est-il que le rabâchage de certains est pénible et que le plus simple est de les ignorer !
bernadette
7 juillet 2015 @ 08:53
D’accord avec vous, ML, mais la mauvaise foi est parfois difficile à supporter !
Xavier
7 juillet 2015 @ 22:16
Et surtout, ML, surtout, une obsession qui dépasse les limites de la pathologie. J’ajouterais aussi une bonne dose de mauvaise foi, et encore plus de bêtise!
ladot Fabian
5 juillet 2015 @ 20:01
Il y a des gens pour qui c’est devenu une vraie passion de critiquer nos souverains.. Que voulez-vous… À ce stade pour certains nous n’y pouvons plus rien…
nanou1
6 juillet 2015 @ 11:06
Mais Philippe ne fait rien non plus, c’est ça qui est grave.
Un petit Belge
5 juillet 2015 @ 19:18
Nombre d’activités officielles de janvier à juin 2015 :
Roi : 104 activités officielles + 79 audiences
Reine : 124 activités officielles
Princesse Astrid : 66 activités officielles
Prince Laurent : 44 activités officielles
Princesse Claire : 17 activités officielles
Reine Paola : 13 activités officielles
Roi Albert II : 11 activités officielles
Prince Lorenz : 10 activités officielles
Les détails se trouvent chaque mois sur mon blog. A chacun de se faire son opinion…
nanou1
6 juillet 2015 @ 11:10
Comptez les activités de Willem-Alexander et Maxima et vous verrez. De plus votre système de calcul mélange activités de longue durée ( très peu) et audiences de 20 minutes. Une centaine d’audiences de 20 minutes en 6 mois, je n’appelle pas ça être actif. Je vous le répète, comparez avec les activités du Roi Albert en 1995 et vous verrez. Quand ils font 2 heures d’activités sur la matinée, vous leur compter 3 activités, ce n’est pas pour ça qu’ils sont actifs.
Un petit Belge
6 juillet 2015 @ 16:31
Je comptais les activités officielles et audiences du roi Albert II de la même façon (quelle que soit leur longueur)…et vous ne me l’avez bizarrement jamais reproché. Afin d’être objectif, j’applique donc les mêmes critères pour le roi Philippe que pour son père.
Où lisez-vous ci-dessus que j’ai dit que quelqu’un était actif ou inactif? J’ai juste donné les chiffres ; c’est tout. A chacun de se faire son opinion.
J’en ai marre de vos « et vous verrez ». Et vous verrez quoi, Nanou1? Vous avez comparé avec les chiffres du roi Albert II en 1995? Ok, alors, expliquez-les concrètement : combien d’activités officielles et d’audiences pour Albert II et Paola en 1995? Vous avez comparé avec les souverains néerlandais? Ok, alors, expliquez-les concrètement : combien d’activités officielles et d’audiences pour Willem-Alexander et Maxima durant ce premier semestre? De mon côté, tout est transparent : mon classement est expliqué chaque mois sur mon blog.
ladot Fabian
6 juillet 2015 @ 21:30
Comment peut-on accéder à votre blog ?
Un petit Belge
7 juillet 2015 @ 20:13
http://familleroyalebelge.blogspot.com
nanou1
7 juillet 2015 @ 10:17
Si, je vous ai toujours reproché votre manière de compter. De toute façon, vous le reconnaissez vous même, vous comptez de la même manière les audiences et les visites longues ou courtes, c’est ridicule. Dans un post l’année dernière j’ai publié les chiffres aussi bien pour Albert que pour Willem-Alexander et Maxima. Mais comme cela contredisait votre théorie d’un Roi occupé, vous avez omis de le lire apparemment. Faites une recherche sur le site, vous le trouverez.
Un petit Belge
7 juillet 2015 @ 20:23
Encore une manœuvre de diversion pour ne pas répondre lorsqu’on vous pose une question concrète… En effet, suite à ma publication des chiffres du premier semestre de 2015, vous me répondez « Comptez les activités de Willem-Alexander et Maxima, et vous verrez ». Et quand je vous demande leur nombre…vous me renvoyez à des chiffres de 2014! Vous ne répondez donc pas à ma question…
J’ai également demandé le nombre d’activités officielles de la reine Paola en 1995….et vous ne me répondez pas non plus. Était-elle plus active que la reine Mathilde? Combien a-t-elle eu d’activités officielles en 1995?
Concernant les audiences du Roi (que ce soit Albert II ou Philippe), elles ne sont pas mélangées avec les activités officielles, et sont toujours précisées à côté.
nanou1
8 juillet 2015 @ 06:28
Je donnerai les chiffres de 1995 fin 2015 mais la différence sera encore plus importante que pour 1994/2014. C’est déjà le cas en 6 mois.
nanou1
8 juillet 2015 @ 07:21
Bien sûr que Paola avait aussi plus d’activités que Mathilde, ça va de pair. Ils n’étaient pas tout le temps en vacances eux à l!époque. Je vous rappelle en outre que les visites de ville, par exemple duraient toute la journée, jusque 17 h, qu’il y en avait beaucoup plus souvent, que le Roi Albert avait plusieurs audiences par jour, et plus longues que 20 minutes,…
Un petit Belge
8 juillet 2015 @ 16:51
Très facile de se débiner et de donner la réponse dans six mois… Courage, fuyons…
Caroline
5 juillet 2015 @ 21:34
Etant non-belge,je suis évidemment assez perdue à la lecture de la discussion ‘acharnée’ entre Un petit Belge’ et ‘Nanou’!Cependant,je pense que je peux me fier aux solides arguments de ‘Un petit Belge’ !
Seul,l’avenir nous le dira si le couple royal des Belges ne sera pas moins populaire qu’avant!
agnes
6 juillet 2015 @ 04:21
le radotage maniaco-depressif et les discours délirants obsessionnels de Nanou1 la décribilisent totalement malgré ses soit disantes sources de 1er plan.
Les souverains belges me sont de plus en plus sympathiques devant tant de mauvaise foi et de discours à l’emporte pièces..
On n’est pas obligé des les apprécier mais on peut le dire avec mesure, respirer et passer à autre chose.
Jeanne
6 juillet 2015 @ 07:52
C’est vrai que sans être de grands fans des souverains actuels, on en devient en tous cas de solides défenseurs. Dès que j’ avance un argument, je me prends au jeu de le défendre avec acharnement. Et quand je lis une critique injustifiée (non prouvée et vérifiable), c’est pareil.
Tant que cela m’amuse je continuerai. mais je comprends que cela devienne agaçant pour certains.
Nania
6 juillet 2015 @ 16:14
Agnes, en accord total avec vous…..
Dès que je lis des attaques injustes, je passe à être leur partisane convaincue…..
ladot Fabian
7 juillet 2015 @ 19:39
Vous avez raison madame..
Caroline
6 juillet 2015 @ 09:53
Agnès,j’approuve votre point de vue!
Bonne semaine!
nanou1
6 juillet 2015 @ 11:13
Jamais Place Royale n’a eu si peu d’audience, preuve que les gens ne les supportent plus. Idem pour le reportage sur les 500 jours de règne, très peu d’audience également.
Jeanne
6 juillet 2015 @ 11:51
Mais Place Royale ne parle pas que des Belges…
Ils font aussi des reportages sur Albert, Paola et les autres membres de la famille royale.
Je ne vois donc aucun rapport entre l’audience en baisse de cette émission et l’intérêt ou non pour Philippe et Mathilde.
nanou1
7 juillet 2015 @ 10:25
Justement, les seules fois où l’audience est plus importante c’est quand il y a de longs reportages sur des événements étrangers. Avant, l’émission parlait de tout le monde et avait plus d’audience. Les émissions spéciales pour les différents anniversaires de règne d’Albert ont eu beaucoup plus d’audience que celle sur les 500 jours de Philippe. Même chose pour le public qui se déplace. Un chauffeur du Palais m’a dit, spontanément, sans que je ne demande quoi que ce soit, que plus rien n’était comme avant pour eux non plus, qu’il n’y avait plus de convivialité et que lors des visites, il n’y avait plus personne. Le jour et la nuit par rapport à avant, que désormais tout tourne autour de Philippe et Mathilde, ce n’était pas comme ça avant.
Xavier
8 juillet 2015 @ 16:30
Aaah, nous y voilà: comme tout bon vaudeville a immanquablement une scène de mari trompé débarquant au mauvais moment et d’amant se réfugiant dans la penderie, tout bon « délire nanouesque » sur N&R ne saurait manquer de faire référence à ce brave chauffeur du palais, qui connaît bien entendu tout ce qui se passe au palais, en ce compris les pensées profondes des membres de la famille royale et l’état précis du compte bancaire de chacun!
Nanou1, vous êtes « presque » (mais pas tant que cela, hélas) plus crédible lorsque vous citez Thierry Debels ou Anne Morelli!
Pierre-Yves
6 juillet 2015 @ 13:27
On va vers le coup d’état d’après vous ? Philippe et Mathilde détronés, assignés à résidence à Knokke le Zoute, et rappel d’Albert et Paola ?
ladot Fabian
6 juillet 2015 @ 17:08
Nous devons bien supporter vos commentaires acides sur ce site et d’autres et pourtant nous y restons fidèles… Moi perso j’aime mieux voir les actuels souverains que de vous lire… Hihihi…
nanou1
7 juillet 2015 @ 10:25
Supplice également pour moi de vous lire donc égalité.
bernadette
7 juillet 2015 @ 13:36
On ne peut que vous approuver, Ladot Fabian !
Nania
7 juillet 2015 @ 23:12
Moi aussi!!!!
Nania
7 juillet 2015 @ 23:17
Bien sûr que je suis en accord total avec Ladot Fabian , et en total désaccord avec nanou…….
ladot Fabian
8 juillet 2015 @ 15:23
Merci Madame Bernadette et madame nania et à ceux et celles qui pensent la même chose…