A vos agendas avec différentes expositions. Du 17 mai au 6 octobre 2024, la King’s Gallery à Buckingham Palace présentera l’exposition « Royal Portraits: A Century of Photography ».
MoreA vos agendas avec différentes expositions. Du 17 mai au 6 octobre 2024, la King’s Gallery à Buckingham Palace présentera l’exposition « Royal Portraits: A Century of Photography ».
More
Solenn
4 mars 2024 @ 02:06
Jolie Margaret et belle photo prise par son mari.
Philibert
4 mars 2024 @ 03:29
A propos de la photo montrée : on arrive à lire que le photographe est lord Snowdon, mais il n’est dit nulle part qui est représenté.
Quelqu’un le sait-il ?
Bambou
4 mars 2024 @ 12:47
On reconnaît très bien Margareth…!!!
Katellen
4 mars 2024 @ 13:43
C’est un portrait très célèbre de la princesse Margaret.
Benoite
4 mars 2024 @ 06:46
Photographiée par son époux, la princesse Margaret dans les années 1970. Mise en beauté, la magnifique chevelure de la princesse, un visage mi ombre, mi soleil et un nez bien « cadré » une boucle d’oreille rehausse la qualité de la personne ici mise en cliché. Beaucoup des portraits de princesse Margaret, sont magnifiques. Lord Snowdon photographia aussi la reine, en majesté, et en famille.
j’avais visité une exposition « portraits royaux » dans les évènements Jubilatoires du Silver Jubilé de la reine en 1977, mais je me rappelle bien que ce n’était pas au Palais de Buckingham, pourtant le lieu portait bien le nom de Queen’s Gallery.
Marie-Caroline de Bretagne
11 mars 2024 @ 17:58
Benoite, la photo a été prise en 1967.
Bambou
4 mars 2024 @ 07:09
Très beau portrait de Margareth par son époux. Je trouve que Béatrice lui ressemble sur cette photo…
Lllaude Patricia
4 mars 2024 @ 22:20
Celle qui ressemble à Victoria ?
Roselilas
4 mars 2024 @ 07:14
Très belle et pourtant si malheureuse…..
Pierre-Yves
4 mars 2024 @ 12:50
Si malheureuse, il ne faut pas exagérer.
Elle ne l’a pas été en permanence. Elle a su aussi profiter de la vie de privilèges qui fut la sienne. Après, on peut juger son existence un peu vaine, et son parcours sentimental un peu erratique, mais elle s’est sans doute aussi amusée.
Solenn
4 mars 2024 @ 14:58
Exactement Pierre Yves.
Et même son histoire avec Towsend..elle pouvait l’épouser mais en renonçant à ses privilèges….
Elizabeth ne l’aurait pas laissé sans le sou. Elle devait renoncer à son prédicat et ne serait pas successible au trône…alors qu’elle était loin dans l’ordre..
Alors son amour…perdu…
Snodown lui a donné 2 enfants qui se se révèlent équilibrés me semble t-il…
Ensuite cela été une vie dissolue de dolce vita continue avec tous ses excès….qui lui diminué de beaucoup sa longévité, plus de 20 ans avant sa sœur alors qu’elle était plus jeune…
Alors ses grandes souffrances OK…mais elle a quand été les chercher…
Très jolie photo ici. Snodown était reste très proche de la reine et de la famille royale, celle ci n’hésitait pas à l’embaucher pour de magnifiques portraits.
Perlaine
4 mars 2024 @ 20:24
Si malheureuse et pas qu’un peu , humiliée par snowdon , sa secrétaire l’a dévoilé il y a peu , elle a carrément subi des sévices psychiques !Si elle avait été une citoyenne lambda elle aurait certainement divorcé et aurait obtenu le divorce à son bénéfice – Est-ce par fierté qu’elle a caché son état à son entourage ? Oui pauvre Margaret .
Yom
5 mars 2024 @ 18:52
La princesse Margareth ne devait pas être facile à vivre non plus, elle avait déjà commencé son addiction à l’alcool, ils étaient peut être déjantés tous les deux
Mais , à cette époque, elle était vraiment très jolie.
Leonor
5 mars 2024 @ 17:00
Il est des gens qui se rendent malheureux par eux-mêmes.
Clémence
4 mars 2024 @ 08:27
Sur cette photo, la princesse Margaret me fait penser à Amy Winehouse (coiffure, maquillage)!
Christine - Christina
5 mars 2024 @ 07:20
Clémence,
J’ai eu la même idée que vous.
Menthe
5 mars 2024 @ 19:24
Amy Winehouse, oui….et peut être
pas que ressemblance physique .
Pauvres filles, il faut beaucoup de souffrance pour se détruire comme elles.
Val
4 mars 2024 @ 09:01
Magnifique photo prise par son ex mari les yeux de l’amour font des merveilles, après le divorce rend la vue ….
Katellen
4 mars 2024 @ 09:05
Ce portrait de Margareth épaules dénudées est vraiment superbe.
Marie-Caroline de Bretagne
4 mars 2024 @ 09:19
De bonnes raisons pour programmer des week-ends à Londres et Edimbourg …
Menthe
4 mars 2024 @ 09:42
Très jolie Margareth sur cette photo de son époux Lord Snowdown. Il savait magnifier son image.
Gatienne
4 mars 2024 @ 11:55
Et pourtant, en privé, comme il savait descendre son physique en flamme !
Drôle de relation que la leur : pas saine, pas épanouissante ni pour l’un, ni pour l’autre.
Robespierre
4 mars 2024 @ 14:36
J’ai réfléchi à ce que vous dites, et je pense qu’en fait il ne l’a jamais aimée. Quand il sortait avec elle, il avait une relation parallèle. Il l’a trompée dès le début du mariage. Les princesses peuvent jeter leur dévolu sur qui elles veulent, mais si le monsieur accepte, ça ne veut pas dire nécessairement qu’il est amoureux. Il est flatté et voit tout de suite les avantages et peut accepter ou refuser. Tony a accepté. Mais n’est pas devenu fidèle pour autant. Le duc d’Edimbourg ne l’aimait pas, et il n’avait pas tort.
Pascale
5 mars 2024 @ 16:19
Il était notoirement bisexuel et menait une double ou une triple ou une quadruple vie en parallèle. Il a d’ailleurs eu deux enfants hors mariage. C’était, paraît-il, un grand manipulateur, très intéressé aussi par ce que la vie avec Margaret pouvait lui apporter en termes de vie facile, d’argent et de privilèges. Comme toute femme, elle attendait de l’amour et de la fidélité qu’il était bien incapable de lui apporter. Il ne l’a pas intéresée au début car elle le croyait « gay », mais il a su l’ensorceler en jouant parfaitement son rôle de mauvais garçon bien introduit dans les milieux artistiques et ceux à la frange de la société.
Kalistéa
5 mars 2024 @ 16:37
Je suis de votre avis Roby, ces hommes épousent l’état d’exception de la femme qu’ils ont rencontrée et qui sottement , s’est éprise d’eux . Ils voient avant tout les avantages qu’ils peuvent en tirer pour eux. Madeleine de Suède s’est aperçue à temps de ce qu’était en réalité son premier fiancé qui la trompait : elle l’a renvoyé . Mais d’autres s’imaginent (comme Caroline Grimaldi lors de son premier mariage)qu’en épousant un monsieur volage et couvert de conquètes féminines , elles vont le retenir et l’enfermer avec elles . Tout le monde n’est pas Omphale et elles déchantent vite.
Leonor
5 mars 2024 @ 17:02
Peut-être, Robespierre. C’est possible. Mais elle, a-t-elle aimé Tony Armstrong-Jones ?
Il est bien possible que ç’ait été un mariage de dupes.
Robespierre
6 mars 2024 @ 13:52
Elle a admis elle-même que son mariage après l’annonce de celui de Peter Townsend avec Marie-Luce Jamagne n’était « pas une coïncidence ». Celui-ci a avoué longtemps après qu’elle lui avait demandé de différer son « annonce » pour qu’elle faisse savoir en premier qu’elle épousait Tony. Mais le mariage aurait pu marcher s’il n’avait eu tous les défauts dont on parle plus haut.
Solenn
5 mars 2024 @ 17:15
Mais la reine l’appréciait car elle lui a laissé le champ libre de certains portraits après le divorce.
Après le décès de Margrett et durant la maladie de Tony elle prenait de ses nouvelles et était très proche de leurs enfants
Robespierre
6 mars 2024 @ 13:53
La Reine était une bonne chrétienne et elle savait apprécier un bon photographe.
Pascale
7 mars 2024 @ 12:20
Robespierre, j’imagine que la reine était généralement informée que son beau-frère menait une vie de patachon, mais on devait très certainement lui cacher les nombreux détails scabreux.
Perlaine
5 mars 2024 @ 14:30
pour une fois Gatienne d’accord , Dr Jekyll ou Mr Hyde , ou pervers narcissique . Il lui mettait des mots sur sa coiffeuse , dans ses poches , la traitant de tous les noms. Lui, s’en tirait bien mieux qu’elle , multipliant les conquêtes mais elle, ligotée dans sa position, souffrait en silence . L’entourage ? Mais il était voyons très charmant ce gentleman ,c’était Margaret le problème alors oui pauvre Margaret .
Menthe
4 mars 2024 @ 12:22
Sorry, Snowdon
particule
4 mars 2024 @ 09:47
Margaret dans une beauté intemporelle. Quel destin pour cette princesse née trop tôt pour assouvir ses passions d’avant garde : aimer un homme divorcé, vivre libre et sans le carcan d’une royauté rigide et hypocrite . S’affirmer en tant que femme dans une époque misogyne.
Quand on voit le « laxisme » des royautés aujourd’hui … Margaret ressort encore plus attachante.
Iris
4 mars 2024 @ 14:31
@particule, je pense que la princesse Margareth aurait tres bien pu faire ce que vous ecrivez en abandonnant son ordre dans la sucession et certaines de ses prerogatives. On sait les choix qu’elle a fait. Si elle a été malheureuse, c’était aussi un peu de sa faute.
Gatienne
5 mars 2024 @ 15:15
Elle a pourtant été d’un conformisme bien de sa caste et de son époque en se détournant du mariage avec Townsend au moment où il aurait pu avoir lieu, c’est à dire à ses 25 ans.
Mais là, elle aurait dû abandonner ce qu’elle estimait être son dû:
patronages et liste civile; ce qui met tout même un peu de plomb dans l’aile à cette image ultra romanesque de femme libérée de principes archaïques…
Ensuite, elle prit sa revanche, de manière pas toujours reluisante en menant sa vie à hue et à dia.
En cela, elle fut bien aidée par un époux volage et cruel qui l’humiliait dans l’intimité.
Les mémoires de Lady Glenconner, son amie et dame d compagnie, sont révélatrices de cette personnalité contrastée, fantasque, aimant la fête et son cortège d’abus, mais surtout viscéralement attachée à ses privilèges royaux.
Pascale
7 mars 2024 @ 09:29
J’ai lu les memoires de Lady Glenconner et je suis bien d’accord avec vous, Gatienne. La princesse Margaret avait des côtés à la fois très attachants et d’autres nettement moins reluisants. Elle était en particulier très attachée non seulement à ses privilèges, mais aussi à son image, et à ce qu’une certaine supériorité lui soit toujours reconnue. Mais après son éducation dans une famille royale, puis son sacrifice amoureux, puis sa vie conjugale, on peut comprendre qu’elle ait rarement réussi à trouver l’équilibre et le bonheur.
Robespierre
8 mars 2024 @ 16:10
Je pense comme comme conclusion que c’était une sacrée égoïste. Ces gens-là connaissent rarement le bonheur.
Jean Pierre
4 mars 2024 @ 10:07
Si Holyroodhouse accueille une exposition c’est que le roi et la reine d’Écosse n’ont pas prévu de visiter leur royaume calédonien.
Sinon les grilles d’accès sont fermées.
Severin
4 mars 2024 @ 10:16
Magnifique photo de la princesse Margaret signé par son époux lord Snowdon: qu’elle était belle et quel talent le photographe.
Perlaine
4 mars 2024 @ 11:33
Il est indéniable que Lord Snowdon avait du talent mais la princesse a beaucoup souffert (sa secrétaire en a témoigné récemment) pendant son union avec cet homme. Ce qu’elle a subi est insupportable ! Heureusement il y a eu Llewellynn, gentleman attentionné, malgré le scandale provoqué par cette relation Pas facile d’être « spare » n’est-il pas.
Framboiz 07
4 mars 2024 @ 15:19
Permanence, cette dame a écrit un livre ?
Perlaine
5 mars 2024 @ 14:32
Je n’en sais rien , elle est intervenue dans un entretien .
Vasco2
5 mars 2024 @ 13:13
Pouvez-vous m’éclairer, Perlaine, qu’a-t-elle subi pendant son mariage ?
Perlaine
5 mars 2024 @ 14:44
Vasco 2 – Quand je l’ai entendu lors de l’interview de la dame de compagnie /Secrétaire de Margaret à un journaliste anglais , Celle-ci indiquait que la princesse subissait des critiques grossières sur son physique devant d’autres personnes mais pas seulement il lui mettait des mots désagréables dans ses poches de vêtement , se moquait d’elle en public. Ne se cachait pas pour avoir des relations extra-conjugales . La princesse encaissait sans montrer sa détresse et en fait, n’était pas appuyée car comme tout « bon » pervers-narcissique dans l’entourage royal il était charmant et la princesse passait pour capricieuse. Elle a divorcé mais bien tardivement , elle a eu hélas bien le temps d’être plus que blessée psychologiquement . Sa dame de compagnie a argué que le jeune Llewellynn fut une embellie dans sa vie et moi j’ajoute qu’ils ont pourtant été tellement critiqués. Son salut lui est venu de ses enfants qu’elle adorait , elle a été une bonne mère . Quant à ceux qui jugent en 2024 qu’elle aurait du accepter de partir avec le Group-Captain P. Townsend , les principes inculqués par la reine-mère n’allaient pas dans ce sens et elle avait l’exemple de tonton David devant elle .Je crois que tous les divorcés ultérieurs dans la famille royale lui doivent d’avoir payer le prix fort pour la liberté .J’ai du respect et de l’affection pour cette Femme.
Vasco2
6 mars 2024 @ 09:25
Merci ! Perlaine, pour ces explications.
Pascale
6 mars 2024 @ 15:28
Perlaine, je me joins aux remerciements pour vos informations, dont j’avais connaissance, mais qu’il est toujours bon de rappeler.
En 2006, les héritiers de la princesse Margaret ont mis en vente une grande partie de ses bijoux chez Christie’s, entre autres à Genève, afin de payer les droits de succession. J’aime beaucoup ces expositions, de bijoux ou d’objets d’art, car elles en disent long sur la personnalité de leur précédent(e) propriétaire. J’y suis donc allée. J’ai été absolument strupéfaite par le nombre, la beauté et je dirais même la grâce qui se dégageait de ces bijoux, d’un groût exquis et absolument pas bling-bling.
Auparavant, j’avais toujours pensée qu’elle aurait dû renoncer à ses privilèges pour vivre son bonheur, quitte à mener une vie simple mais probablement avec quelques subsides de la maison royale. Mais après vu ses bioux, représentant seulement une toute petite partie du luxe et de la beauté auquels elle avait été habituée depuis sa naissance, j’ai compris pourquoi elle avait finalement renoncé à devenir l’épouse de l’officier Townsend. On a dit d’ailleurs que les difficultés et les longues attentes qu’elle a dû subir avaient quelque peu refroidi le grand amour qu’elle éprouvait au début, alors qu’elle était toute jeune.
Malthus
8 mars 2024 @ 10:03
Margaret a dit à un de ses amis que c’était Tony qui voulait des enfants et elle en a eu pour lui faire plaisir. Au départ, ça ne la branchait pas. Elle s’en occupa peu pendant leur enfance et se déchargea sur le personnel et les pensionnats. Mais il est possible qu’elle apprécia leur compagnie quand ils furent adultes.
Leonor
5 mars 2024 @ 17:05
Je me méfie des livres écrits par les secrétaires, anciens majordomes, anciens subordonnés.
Le plus souvent, ils règlent leurs comptes.
D’autant que la presse anglaise et, partant, les éditeurs, leur en font rajouter pour mieux hameçonner le lecteur-acheteur.
DEB
6 mars 2024 @ 15:52
Lady Glenconner, dont j’ai lu les deux livres qui évoque Margaret , était sa dame d’honneur et son amie, disait également que Tony était charmant avec la famille royale et odieux avec Margaret.
Elle disait aussi que Llewellynn, que la princesse avait rencontré chez elle, avait été une chance pour Margaret.
Robespierre
7 mars 2024 @ 11:34
Quelle horreur ces hommes charmants avec leur entourage et odieux entre leurs 4 murs avec leur épouse. Je connais plusieurs cas, et sûrement pas tous.
DEB
6 mars 2024 @ 15:56
évoquent sorry
Pascale
7 mars 2024 @ 17:38
Ce n’était pas sa secrétaire mais sa dame d’honneur, Lady Anne Glenconner. Elle aussi en a vécu « des vertes et des pas mures » avec son mari richissime qui l’a purement et simplement déshéritée. Le livre s’appelle « Dame d’honneur ». Il est très intéressant.
DEB
8 mars 2024 @ 12:38
et rendue sourde d’une oreille en la battant!
Ce Tennant était odieux !
Benoite
4 mars 2024 @ 13:09
Finalement, princesse Margaret « spare » en son temps, si on peut dire… a eu un destin qui se voulait « très indépendant », parait-il qu’elle répondit à sa soeur, un peu énervée quant aux réflexions d’Elisabeth ou peut être du prince Philip,
» Occupez vous de votre Royaume ! je m’occuperai de moi »
princesse blessée, trop en avance sur les mentalités , qui voulait vivre à sa guise. Ce qu’elle parvint à faire , cependant, mais avec une Presse gaussante, et médisante, à ses basques.. Son époux ne la ménageait pas..
Lucile M.
4 mars 2024 @ 18:06
Margaret a effectivement souffert du syndrome désormais reconnu du « spare ». Elle aurait pu épouser son amour de jeunesse divorcé à condition de renoncer à son titre d’Altesse Royale. Elle n’a pas voulu le faire. Elle a choisi sa vie.
Danielle
4 mars 2024 @ 13:44
Très belle photo de la princesse Margareth.
Mayg
4 mars 2024 @ 13:54
Très jolie photo.
Fleur
4 mars 2024 @ 14:01
Oui, Rody Llewellynn a été une bouée de secours pour Margaret. Dommage qu’ils aient eu une telle différence d’âge. La reine lui a exprimé sa gratitude après le décès de Margaret, pour les moments heureux que sa soeur a pu passer grâce à lui, (sur l’île Moustique et ailleurs).
Très jolie et heureuse aussi, elle apparaissait sur la superbe photo prise par son époux Lord Snowdon, mais ça n’a pas duré…
Hector
5 mars 2024 @ 17:18
La reine a remercié Rody l’amant de Margaret 🤔 Étiez vous présente ?
Malthus
8 mars 2024 @ 09:59
Llewellyn a sûrement apporté du réconfort à Margaret, mais le brave jeune homme lors d’un voyage en avion raconta à son voisin de siège qu’il avait une maitresse nettement plus âgée et très exigeante sur un certain plan (il ne donna pas de nom) qui l’épuisait physiquement. La rupture survint peu après.
Lobre
4 mars 2024 @ 14:17
Elle aurait pu choisir son capitaine et abandonné ses privilèges et faire comme son oncle . Son capitaine etait un type bien pas du tout comme l’horrible Wallis Simpson.
Framboiz 07
4 mars 2024 @ 15:21
J’ ai en mémoire une photo de la reine mère et de ses 2 filles ,superbe souvenir !
Gatienne
4 mars 2024 @ 18:01
L’exposition à la la King’s Gallery de Holyroodhouse en Ecosse « Edinburgh, Style and Society: Dressing the Georgians » a déjà eu lieu l’an dernier à la king’s Gallery de Buckingham Palace.
Voilà comment la présentait le site du « Royal Collection Trust »:
« L’exposition explore ce que portaient les Géorgiens, de la tenue pratique des blanchisseuses aux robes scintillantes vues à la cour, à travers peintures, estampes et dessins d’artistes tels que Gainsborough, Zoffany et Hogarth, ainsi que des textiles luxueux, des bijoux et une gamme d’accessoires allant des tabatières aux épées.
L’exposition révèle comment les Géorgiens ont inauguré de nombreuses tendances culturelles que nous connaissons aujourd’hui, y compris les premiers stylistes et influenceurs, la naissance d’une presse de mode spécialisée et le développement du shopping comme activité de loisir. »
Je pense que cela ne doit pas manquer d’intérêt !
Françoise
4 mars 2024 @ 18:55
Elle était la plus belle des princesses de la cour d’Angleterre à son époque.
Quel dommage que sa beauté se soit flétrie par ses chagrins, notamment par son mariage arrangé qui ne lui convenait pas du tout.
Cette photo est magnifique.
Gatienne
5 mars 2024 @ 13:52
Le mariage de Margaret n’a jamais été arrangé, ce fut un choix personnel, je dirais presque par défaut et défi, par lassitude suite aux années Townsend, une union un peu plus « acceptable » dans la mesure où le futur marié était célibataire.
La reine y a consenti, peut-être pour se faire pardonner le fait qu’elle n’ait pas passé outre les objections unanimes de l’ensemble de ses conseillers.
Robespierre
7 mars 2024 @ 11:37
Oui, la Reine y avait consenti, pour se faire pardonner, mais son mari Philip n’eut jamais la moindre sympathie pour son beau-frère. Et il avait raison.
Tony a exploité au maximum son nouveau statut qui lui convenait très bien. Mais, contrairement à Grace Kelly, il a tourné le dos à tous ses amis d’avant son mariage, et cela peint aussi un caractère.
Yom
5 mars 2024 @ 18:56
Francoise,
Beauté fletrie avant tout par les excès d’alcool, c’etait une alcoolique notoire, le tabac et peut être d’autres substances.
Elle s’est déglinguée toute seule.
plume
4 mars 2024 @ 21:27
Philibert reveillez-vous…
Pascale
4 mars 2024 @ 21:37
Magnifique photo. Mais dans les années 70, beaucoup de femmes portaient des postiches. Donc e doute que ces magnifiques cheveux longs soient réels. La princesse Grace portait aussi des postiches, par exemple pour des bals.
Yom
6 mars 2024 @ 22:16
Elle n’a pas voulu épouser Townsend , elle y aurait laissé trop d’avantages , heureusement pour lui, elle a renoncé, elle lui aurait fait une vie épouvantable.
Elle menait une vie de patachon, à commencé à boire et à fumer comme un pompier , très jeune.
Elle n’a eu eu besoin de personne pour se démolir, elle y a réussi toute seule.