Mais ensuite, du 16 mai au 30 septembre 2020, il présentera une exposition autour du carnaval de Rio de Janeiro parrainée par le couturier et animateur belge Gérald Watelet, proche de la famille princière de Ligne.
Agrémentée de photos et de vidéos, l’exposition comportera une collection unique de costumes authentiques issus des plus grandes écoles de samba.
Quel lien y a-t-il entre le Brésil et Beloeil ? La responsable communication du domaine a confié à la presse : « Cette exposition est une forme de clin d’œil au pays d’origine de la princesse Eléonore (née Orléans et Bragance), l’épouse du prince Michel de Ligne, propriétaire du château. Leur mariage a été célébré en 1981 à Rio de Janeiro où la princesse de Ligne, qui descend directement du dernier empereur du Brésil, a grandi. Pour la petite histoire, leur fille Alix vit dans ce pays, où elle travaille pour un joaillier. Les liens avec le Brésil sont étroits et c’est ce qui a poussé les organisateurs à privilégier Beloeil. Richesse de couleurs, de tissus, de broderies, plumes, strass et autres accessoires, ce travail exceptionnel de haute couture, réalisé à la main, pourra être admiré de près. Pour l’occasion, toutes les salles seront décorées de costumes brésiliens ». (merci à Petit belge)
Alinéas
12 février 2020 @ 11:04
Ah, les amaryllis ; j’adore… Ce sera certainement magnifique !
Caroline
12 février 2020 @ 12:05
Intéressant ! A visiter ces belles expositions !
MIKA 💐🌺
12 février 2020 @ 22:22
C’est donc dans ce château que quelques rencontres « princières » se seraient faites… comme Philippe et Mathilde de Belgique.
Un endroit magnifique …
gisèle T
13 février 2020 @ 09:03
L’exposition des Amaryllis au château de Beloeil est chaque année magnifique; on en a quelques photos sur Noblesse et Royauté; le mieux serait d’y aller mais la Belgique est
loin de chez moi ;
ciboulette
13 février 2020 @ 18:07
J’aime moi aussi les amaryllis . . . Le château mérite aussi le nom de » beau coup d’œil » !
ciboulette
13 février 2020 @ 18:07
J’aime moi aussi les amaryllis . . . Le château mérite aussi le nom de » beau coup d’œil » !