Jusqu’au 1er novembre 2020, le château de Chantilly propose un programme de visites adaptés pour les familles avec une thématique autour des secrets du Château de Chantilly, présentation d‘objets insolites, anecdotes frissonnantes, cours de crème Chantilly aux saveurs d’automne, expositions, animations. (merci à Bertrand Meyer)
bételgeuse70
21 octobre 2020 @ 07:10
Une petite chasse au trésor en prime, ça aurait été bien aussi, non ?
septentrion
21 octobre 2020 @ 11:08
En écoutant en cours un documentaire sur le château de Chantilly et la Fondation, j’ai pu entendre de la bouche de la conservatrice, je crois, que rien ne devait être modifié par rapport à ce que que le Duc d’Aumale avait prévu, sous peine de retour de la donation entre les mains de ses héritiers.
Au moins je suppose que rien ne peut disparaître. Ce qui n’est pas le cas de tant de trésors normalement nationaux, et qui ont disparu de certains ministères etc…
ciboulette
21 octobre 2020 @ 17:59
Qu’est-ce que la crème Chantilly aux saveurs d’automne ?
Charlotte (de Brie)
25 octobre 2020 @ 10:35
Coucou ciboulette ! crème Chantilly à la crème de marrons et rhum, enfin c’était la recette du jour quand j’y suis allée !
Bon dimanche.
ciboulette
26 octobre 2020 @ 14:37
Coucou Charlotte ! Merci pour le renseignement , c’est sans doute fameux !
Muscate-Valeska de Lisabé
21 octobre 2020 @ 16:43
Il paraît qu’il y a un fantôme qui apparaît régulièrement,toujours à la même fenêtre,au château de Chantilly…beaucoup veulent y voir le spectre d’un personnage historique…mais pourquoi pas celui d’une jeune soubrette ou d’un majordome anonymes?…à moins que ce ne soit le vitrier qui vienne inspecter son travail à l’infini….
Charlotte (de Brie)
25 octobre 2020 @ 10:46
La fameuse « Dame blanche » qui serait l’épouse du Connétable de Montmorency morte à Chantilly dans des circonstances mystérieuses…
Cette Dame blanche apparaît un peu partout dans le monde et est toujours, parait-il annonciatrice pour celui qui la voit, de mort prochaine pour lui ou son entourage.
Il paraît que pour la faire apparaître, il faut faire couler de l’eau en chantonnant « Dame blanche, dame blanche aussi longtemps qu’il faut…
Pour ma part, je n’ai aucune difficulté à faire apparaître une dame blanche à l’aide de glace à la vanille, meringue, chocolat noir et un soupçon de crème chantilly
J’ai beaucoup pensé à vous Muscate cette semaine à Lamorlaye !