Relevons une exposition au palais de Fredriksborg « The faces of the Queen » avec costumes, portraits et vidéos; soirée au théâtre royal, dîner de gala à Christiansborg, réveil par un « bon anniversaire » sous sa fenêtre du château de Fredensborg, promenade en calèche dans les rues de Copenhague, réception à l’hôtel de ville, dîner privé à Fredensborg, concert à Tivoli, dîner au restaurant Nimb et croisière à bord du Dannebrog jusque Aarhus. Ces événements ayant lieu entre le 2 avril et le 6 juin 2020.
Corsica
15 janvier 2020 @ 07:41
Très belle photo de la reine. Pour ceux que cela intéresse, et si Régine le permet, je mets le programme en français venant du site Frederik et Mary.
2 avril : la reine inaugure une exposition de vêtements et de portraits la concernant marquant ses 80 ans au château de Frederiksborg
3 avril : la reine participe à une conférence de presse officielle au château de Fredensborg.
14 avril : la reine se rend en carrosse du palais d’Amalienborg au Théâtre Royal de Copenhague pour assister à une soirée de spectacle de gala qui sera retransmis en direct sur la chaîne DR1. La famille royale et des invités royaux seront présents.
15 avril : la reine et sa famille participent à des festivités au château de Christiansborg offertes par les différentes municipalités danoises.
Le soir un grand dîner de gala sera offert dans ce même château en présence de la famille royale et d’invités royaux. Ce dîner avec animations spectacle sera retransmis sur la chaîne TV2.
16 avril : le matin la reine sera réveillée sous ses fenêtres de Fredensborg par sa famille et ses amis par des chants traditionnels. A 12h toute la famille royale sera au balcon du palais d’Amalienborg. Ensuite la reine traversera la ville en calèche pour se rendre à l’Hôtel de Ville de Copenhague où plusieurs festivités seront organisées ainsi qu’un salut au balcon.
Le soir un dîner de gala officiel suivi de danses sera servi au palais de Fredensborg.
25 avril : la reine sera célébrée à nouveau par un ballet à Tivoli. La famille royale sera présente. A la suite d’un dîner un feu d’artifice sera tiré.
5 et 6 juin : dans le cadre de la croisière d’été la reine s’arrêtera à Aarhus pour que la ville lui rende hommage.
Caroline
15 janvier 2020 @ 21:58
Corsica,
Perfecto ! 👍👍👍
Gibbs 🔮
16 janvier 2020 @ 10:05
Merci Corsica et Elise pour le détail du programme des festivités.
GUY
15 janvier 2020 @ 08:29
Festivités a la hauteur de l’événement
Pour ses 50 ans, je n’avais pas hésité a faire depuis Paris, plus de 15 h de train aller, autant pour le retour,sans aucune fatigue et enchanté de ces quelques jours
Mais c’était il y a 30 ans; et 30 ans plus tard mon dos demande grâce…
.Il faudra suivre toutes ces cérémonies. sur notre site préféré !
Menthe
15 janvier 2020 @ 14:17
Eh oui cher Guy, ma regrettée maman disait toujours qu’il ne faudrait pas vieillir 😉
Parions que ces festivités, sur notre site préféré, seront bien plus agréables et les commentaires bien plus courtois que les dernières news of England.
Amitiés.
Elise
15 janvier 2020 @ 09:28
Pour ceux qui désirent une traduction en Français là voici , si Madame Salens me le permet :
Le 16 avril 2020, 80 ans se sont écoulés depuis que Sa Majesté la Reine est venue au monde à Amalienborg en tant que fille du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Ingrid. L’anniversaire rond est marqué par une série d’événements.
La célébration du 80e anniversaire de Sa Majesté la Reine le 16 avril 2020 sera une célébration de la vie et de l’oeuvre du chef de l’État danois. Le 80e anniversaire sera une autre étape importante dans la longue action du monarque pour le Danemark, et l’anniversaire marquera à travers plusieurs points de programme le lien spécial entre l’histoire millénaire de la monarchie et le Danemark moderne que la Majesté constitue. Avec son travail, la Reine représente le Danemark à l’extérieur, tout comme la Majesté et la famille royale rassemblent toute l’année les Danois.
Programme Anniversaire:
Le 2 avril, la reine participe à l’inauguration de l’exposition « Les visages de la reine » au Musée national d’histoire du château de Frederiksborg. L’exposition présente la vie, le travail et les intérêts particuliers de la reine. L’exposition présente des films, des costumes et des élémscénographiques ainsi qu’un grand nombre de portraits.
Le 3 avril, la reine tiendra une conférence de presse dans le Garden Hall du château de Fredensborg.
Le 14 avril, la reine conduit dans la baignoire d’Amalienborg au vieux théâtre du théâtre royal, où la majesté, avec la famille royale et les invités, regarde une représentation de gala transmise sur DR1.
Le 15 avril, des enfants des municipalités danoises célèbrent la Reine Reine au château de Christiansborg dans la matinée. L’événement est le cadeau d’anniversaire des municipalités danoises à la reine du Danemark. Dans la soirée, la Reine organise un dîner de gala pour le Danemark officiel et des invités du pays et de l’étranger. Pour le dîner, un programme d’animation varié sera mis en place en collaboration avec TV2.
Le 16 avril commence par un réveil au château de Fredensborg avec la participation de la famille et des amis. À la bataille de 12 heures, les Danois auront l’occasion de féliciter la reine et la famille royale sur le balcon du manoir de Christian IX, Amalienborg. La reine conduit ensuite dans la baignoire à travers les rues de la ville jusqu’à l’hôtel de ville de Copenhague, où il y aura des discours et des divertissements, et où la Majesté apparaîtra sur le balcon de l’hôtel L’anniversaire lui-même se termine par un dîner privé et une danse au château de Fredensborg avec la participation de la famille royale ainsi que des invités d’ici et d’ailleurs.
Le 25 avril, Tivoli Queen célèbre avec un gala de ballet dans la salle de concert de Tivoli. Plus tard, il y a un dîner au restaurant Nimb pour les invités spéciaux, et la soirée se termine par un feu d’artifice.
5ème-6ème Juin la Reine effectue un voyage d’été avec le Royal Ship Dannebrog avec une visite à la municipalité d’Aarhus dans le cadre de la célébration de l’anniversaire.
À l’occasion de l’anniversaire, la reine reçoit également un certain nombre de députés.
Une page thématique contenant des informations sur les événements liés à l’anniversaire de la fête de la Reine a été créée sur le site Internet de la Maison royale. Le site est régulièrement mis à jour avec des informations sur l’inscription et l’accréditation de la presse pour les événements.A l’occasion du 80e anniversaire, un portrait d’anniversaire officiel ainsi qu’un logo réalisé en lien avec la marque sont dévoilés. Le portrait a été réalisé par le photographe Per Morten Abrahamsen et le logo a été conçu par les graphistes Søren Varming et Henrik Kubel en collaboration avec Wonderful Copenhagen. Le matériel est mis à la disposition des entreprises, des municipalités, des organisations, des magasins, des associations et des villes qui souhaitent participer à la célébration du 80e anniversaire de la Reine.
Voir aussi
57656
H.M. 80e anniversaire de la reine
57738
Logo d’anniversaire et image de portrait avec logo
Facebook
Suivez Kongehuset sur Facebook
Instagram
King’s House sur Instagram
11309
THE DANISH KING HOUSE Une demi-finale passionnante de hockey sur glace ici pour les Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse en Suisse. J’ai regardé le match dans le nouveau hockey 3×3, où les équipes sont composées de nationalités différentes. Résultat du match: l’équipe rouge a vaincu l’équipe brune et s’est qualifiée pour a finale. Félicitations à eux.
8458
LA MAISON DU ROI DANOIS Alma, 9 ans, actuellement patiente à Rigshospitalet, a accueilli aujourd’hui Sa Majesté la Reine à l’inauguration officielle de la première phase du nouveau bâtiment du Rigshospitalet: l’aile nord. Le bâtiment est un bâtiment de traitement qui sera à l’avenir utilisé, entre autres, pour le traitement des patients souffrant de brûlures, d’épilepsie et de maladies cérébrales et nerveuses critiques. La première bêche à l’aile nord a été prise en janvier 2014, et aujourd’hui la Majesté a assisté à l’inauguration de la première phase du bâtiment. Dans le cadre de l’inauguration, la reine a vu les quatre œuvres de l’aile nord: une œuvre tournante d’Olafur Eliasson, une mosaïque d’Erik A. Frandsen, une fresque murale de 40 mètres de haut par Malene Landgreen et une œuvre d’art de 110 mètres de long sur la façade du bâtiment par Eva Schlegel. Ensuite, Sa Majesté a également visité l’une des chambres à coucher qui hébergeront à l’avenir des patients dans la nouvelle aile.
6394
LA MAISON DU ROI DANOIS En tant que membre du Comité International Olympique (CIO), H.K.H. Prince héritier aujourd’hui lors de la réunion annuelle de la commission du CIO sur la durabilité et l’héritage. Lors de la réunion évaluer.
Ps :Le message se termine sur évaluer rien après .
Marine2
15 janvier 2020 @ 09:36
En cliquant sur le logo EN en haut gauche de la page d accueil du site de la maison royale, on accède à la version anglaise du programme des festivités- sans doute plus accessible que la version danoise.
Baboula
15 janvier 2020 @ 09:46
La reine Margrethe semble avoir un peu renouvelé ses tenues ; ça a l’air douillet et confortable. Elle est belle sur cette photo .
Menthe
15 janvier 2020 @ 14:21
Oui, elle est très jolie sur cette photo, les années ne semblent pas avoir de prise sur son visage.
DEB
15 janvier 2020 @ 09:58
Ce seront de grandes réjouissances.
Françoise2
15 janvier 2020 @ 10:16
Pourquoi ne pas partir se reposer et profiter pleinement du reste de sa vie ? certes on n’abdique pas dans son royaume, mais après un tel règne, passer la main serait compréhensible, le Prince et la Princesse sont largement prêts à lui succéder.
HRC
15 janvier 2020 @ 12:45
profiter de la vie, mais c’est exactement ce qu »elle fait !
Alix-Emérente
15 janvier 2020 @ 12:54
Je pense que, comme Elizabeth II elle délègue de plus en plus, progressivement à ses enfants, sa famille. Comme Elizabeth II, elle devint reine, jeune, après le décès d’un père très aimé … et la royauté a été toute sa vie. Elle possède une forte personnalité et je ne la sens pas prête pour se retirer, s’effacer… Je ne la trouve pas particulièrement fatiguée, et elle est superbe sur cette photo. C’est une souveraine que j’aime beaucoup.
tristan
15 janvier 2020 @ 13:37
Quelle drôle de manie de vouloir envoyer les gens vieillissants « se reposer » alors qu’ils remplissent encore parfaitement leur rôle. Cette civilisation du « jetable » est plutôt triste. Et j’ajoute que les princes héritiers font parfaitement leur travail et peuvent bénéficier ainsi de beaucoup plus de liberté — appréciable encore plus à leur âge.
Gibbs 🔮
16 janvier 2020 @ 10:14
Françoise2,
Je vous réponds tout simplement.
A-t-on demandé à la reine Elizabeth II de « passer la main » lors de ses 80 printemps ?
C’était le 21 avril 2006.
Charles avait 57 ans (58 le 14 novembre 2006).
Frederik de Danemark a 51 ans (52 le 26 mai 2020).
La reine Margareth semble tout à fait bien et avoir une force de caractère assez impressionnante.
Si je verrais bien Mary comme reine consort, il m’est difficile de me projeter avec Frederik comme souverain.
Il a souvent un air de dilettant mais je peux me tromper…
Cordialement,
Gibbs
Gatienne
15 janvier 2020 @ 10:26
La photo est particulièrement réussie: je ne sais pas si tout respire l’harmonie dans la vie de la reine, mais ce cliché en donne l’impression : le photographe a su parfaitement capter l’image d’une femme sereine et la force tranquille d’une souveraine fière (et à juste titre) du travail accompli.
Gibbs 🔮
16 janvier 2020 @ 10:23
Je suis en accord total Gatienne.
Vitabel
15 janvier 2020 @ 10:28
A 80 ans, la reine est impressionnante et la photo officielle est bien choisie, simple et élégante.
gisèle T
15 janvier 2020 @ 11:41
Merci à Corsica et Elise d’avoir mis le programme en Français
plume
15 janvier 2020 @ 12:01
Bon toutes ces manifestations vont permettre durant les nombreux dîners de galas de sortir les breloques tant appréciées par la Cour danoise.
Jean Pierre
15 janvier 2020 @ 12:43
Elle a su gérer le cas Joachim beaucoup mieux que sa consœur britannique n’a géré le cas Harry.
Gigi
15 janvier 2020 @ 13:37
Très belle femme avec un sourire épanoui. Bon anniversaire Madame
Brigitte - Anne
15 janvier 2020 @ 14:13
Belle photo d’une reine tout en majesté et très sereine ! Récemment j’ai lu une interview de la reine Margrethe , elle confiait qu’elle était fière de ses enfants et petits enfants . Je suis ravie pour elle car ces dernières années n’ont pas été faciles , elle a assumé sans rien dire . Les pleurnicheries ne sont pas ma tasse de thé !
Juliette d
15 janvier 2020 @ 15:09
On ne risque pas de s’ennuyer ã l’anniversaire de la reine. De beaux reportages et de belles photos ã venir.
Anastasie
15 janvier 2020 @ 16:55
C’est peut-être peu charitable de ma part, mais depuis le décès de son époux, j’ai l’impression que la reine « revit ». Je pense que la vie n’a pas dû être facile pour elle et son entourage pendant les dernières années de la vie du Prince Henrik. Je lui souhaite le meilleur pour son avenir, tout en douceur et espère qu’elle aura le temps de s’adonner à ses passions artistiques.
Je me souviens que, lorsqu’elle était une jeune femme, elle accompagnait souvent son grand-père, le roi Gustav-Adolf VI de Suède, qui était un archéologue accompli.
Baboula
18 janvier 2020 @ 13:30
Revit,c’est peut-être beaucoup dire mais sourit sans retenue , j’y vois un apaisement.