Voici les nouveaux billets de banque que propose le président brésilien Bolsonaro pour lutter d’une part contre la corruption et d’autre part pour mettre en exergue le passé impérial du Brésil. (merci à Alberto)
Voici les nouveaux billets de banque que propose le président brésilien Bolsonaro pour lutter d’une part contre la corruption et d’autre part pour mettre en exergue le passé impérial du Brésil. (merci à Alberto)
Laurent F
18 juin 2019 @ 10:07
On reconnait Dom Pedro primeiro, Dona Leopoldina et leur fils Dom Pedro secundo. Il manque Dona Teresa Cristina et surtout la princesa Isabel qui a signé la loi de libération des esclaves mais il ne faut peut-être pas en faire trop !
jul
18 juin 2019 @ 10:40
Très beaux billets.
Nous n’avons hélas plus nos Francs et devons nous résoudre à l’euro.
Les portraits de Louis XV, Charles III, Ferdinand IV et Marie Thérèse, éventuellement de Pierre Léopold son fils qui se sont alliés au XVIIIème siècle, apportant la paix au continent, sans oublier la Maison de Savoie avec Charles Emmanuel III, remarié à Elisabeth Thérèse de Lorraine, belle-soeur de Marie-Thérèse, ayant aussi les mariages de son fils et de plusieurs de ses petits-enfants avec des Bourbons et Lorrains.
Cela recouvrirait beaucoup d’Etats membres ayant adopté cette monnaie.
jul
18 juin 2019 @ 11:00
Dans le sujet monétaire, la nouvelle de l’institution d’une monnaie virtuelle par les grandes entreprises des nouvelles technologies (Facebook etc…) m’interpelle.
Je ne comprends pas que les Etats souverains tolèrent cette initiative augmentant encore les pouvoirs de ces entreprises monstrueuses, ce pas supplémentaire vers leur affranchissement.
Je me demande ce qu’attend le gouvernement des Etats-Unis pour poursuivre et casser ces entreprises qui ont constitué des monopoles extraordinaires et intolérables alors qu’on promeut partout la libre-concurrence, le libéralisme économique.
J’avoue ne pas comprendre cela et peut-être des lecteurs spécialistes de la finance et de l’économie pourront-ils m’éclairer.
Baboula
19 juin 2019 @ 12:50
Jul,je vous suis dans votre questionnement. L’angélisme tous azimuts.
Claudia
19 juin 2019 @ 14:54
Petit hors sujet (quoique….) puisque nous sommes dans la catégorie monnaie, avez vous des nouvelles de Sedna qui faisait des articles très intéressants sur l’euro ?
Régine
20 juin 2019 @ 11:21
Sedna a arrêté il y a déjà un petit temps sa rubrique, estimant avoir fait le tour de la question.