C’est mi-juin qu’a été inauguré après presque quinze ans de montage et de travaux l’éco resort « You Nature » à Antoing près de Tournai en province de Hainaut. Le projet est porté par le prince Edouard de Ligne la Trémoille, branche cadette de la famille princière.
Ainsi, les princes de Ligne sont propriétaires du château de Beloeïl, les princes de Ligne la Trémoille du château d’Antoing. Fort d’un budget sur fonds propres de 110 millions d’euros, le projet « Your nature » est aussi un projet ancré dans la région. Le chantier a été confié à des entreprises locales.
Cette première phase voit la mise en service de 188 chalets d’une à trois chambres en six catégories Leaf, Flower, Cottage, Lake, Lodge et Treeloft, allant d’une maisonnette nichée dans les hauteurs à une maison au bord du lac. Sur une superficie de 2888 hectares, l’éco resort compte aussi trois piscines, des restaurants et 9 lacs.
Actuellement, 75 personnes ont été engagées pour l’exploitation de cette première phase, 300 à terme, sachant de plus qu’un emploi temps plein en crée deux indirects.
Le village est entièrement autonome en énergie avec des panneaux photovoltaïques pour les maisonnettes chaleureusement décorées avec des matières nobles dont le bois. On ne se déplace qu’à vélo ou en voiture électrique.
Il est possible d’acquérir des chalets (investissement à partir de 155.000 euros) et de céder ensuite l’usufruit pour une période de 20 ans moyennant perception de dividendes. Le site du projet est par ailleurs extrêmement bien conçu, répondant à toutes les questions d’hébergement, de location, de loisirs,…
C’est un grand projet pour la région que le prince Edouard de Ligne a lancé. Né en 1976, il est le fils du prince Charles-Antoine et de la princesse Alyette de Croy. Le prince est marié depuis 2009 avec l’actrice et productrice italienne Isabella Orsini. Leurs noces avaient été très médiatisées. La mariée avait fait sensation dans une création de Gérald Watelet.
Le couple s’est ensuite installé à Paris à Saint-Germain-des-Prés. Ils ont eu trois enfants la princesse Althea (2010), la princesse Athenais (2014) et le prince Antoine (2019). La famille a passé une partie du confinement au château d’Antoing. La princesse et les enfants résident à présent à Rome tandis que le prince Edouard fait la navette entre la Belgique, la France et l’Italie. (Photos : Facebook Isabella Orsini)
Site internet : https://yournature-immo.be/fr/
milou
6 juillet 2022 @ 06:27
C’est un excellent projet et concept!
👏👏👏
L ‘architecture des chalets est superbe!
plume
6 juillet 2022 @ 08:25
Plus de 100 millions en fonds propres . Pas mal !!!!!
Gibbs ⚡️
6 juillet 2022 @ 11:04
Pour Beloeil : pas de tréma.
Merci
Baboula
6 juillet 2022 @ 12:11
C’est un exemple extraordinaire pour ceux qui se demandent comment exploiter leur héritage . Bien sûr il faut commencer par mettre la main au portefeuille . Il me semble que le prince avait été ici même soupçonné d’oisiveté . Je dis bien soupçonné ,je prends des précautions pour celles qui ne savent pas lire .
ABER
9 juillet 2022 @ 10:05
Sur le papier, c’est bien. Cependant, je me demande comment va vieillir l’ensemble? Les constructions (jolies) vont nécessiter un entretien faramineux en temps et en argent. A voir à l’usage.