La princesse Diane de France, duchesse de Wurtemberg est très engagée dans le domaine social depuis de nombreuses années. Que ce soit en Allemagne, en France, au Maroc, aux Philippines, au Tibet ou encore en Amérique du Sud, la duchesse de Wurtemberg se démène par le biais de sa fondation pour lever des fonds et soutenir divers projets.
Artiste multidisciplinaire (peinture, sculpture, couture ou encore travail du métal), la princesse Diane expose et vend ses œuvres régulièrement pour financer ses projets dans lesquels elle s’investit toujours avec grand cœur. Cliquez ici pour voir en 2012, la préparation d’une collection de vêtements.
Actuellement, la fondation de la princesse Diane est particulièrement active au Paraguay. Un accord a été signé entre la fondation et le ministère de la Justice du Paraguay pour permettre la concrétisation d’un projet de réinsertion dans quatre centres pénitentiaires pour femmes.
Les prisonnières travaillent dans des ateliers en vue de commercialiser différents objets d’artisanat. La princesse Diane se rendra en 2017 au Paraguay pour voir sur le terrain l’évolution de ce projet. Cliquez ici pour voir une video.
La fondation soutient également une chorale d’enfants leur permettant de s’adonner au chant alors que leurs parents travaillent et de développer leur sens artistique ; vise à faire prendre conscience à la population et aux plus jeunes des enjeux de la propreté des espaces publics et de l’environnement. Ainsi, une des grandes artères de la capitale Asuncion a été décorée au moment des fêtes de fin d’année de 200.000 bouteilles recyclées illuminées.
La fondation de la princesse est aussi un partenaire de premier ordre pour la construction et l’équipement d‘un pavillon destiné aux enfants malades de la leucémie et d’un hôpital à Caaguazu.
Grand-mère de seize petits-enfants, la duchesse de Wurtemberg qui parle couramment l’espagnol, a hâte de retourner dans les prochains mois au Paraguay où sa fondation avait déjà par le passé soutenu financièrement d’autres initiatives (cliquez ici pour revoir les archives) centrées sur la scolarisation des enfants, le développement de l’artisanat auprès des femmes.
Marie1
4 août 2016 @ 07:32
Merci pour cet article, je ne connaissais pas cette Fondation, belle initiative.
Anais
4 août 2016 @ 08:01
De belles initiatives soutenues par la fondation de la princesse.
J’aime beaucoup ses créations « mode » que l’on voit dans la video. C’est très original.
Muscate
4 août 2016 @ 08:04
Une personnalité dynamique et éclectique, productive, active….bon,après,son art,on aime ou pas.Personnellement,je ne suis pas fan.
Mais Diane est restée,de plus,une très belle femme qui sait se rendre utile et efficace.
Véronick
4 août 2016 @ 08:25
La Princesse Diane de France, Duchesse de Wurtemberg continue à oeuvrer pour les autres et les plus démunis…..!
Bravo Madame pour votre engagement…….!
Véronick
clementine1
4 août 2016 @ 09:30
Voilà une Princesse qui réussit sa vie.
Mary
4 août 2016 @ 10:11
Une femme qui essaie de rendre ce qu’elle a reçu,c’est d’une belle générosité !
framboiz 07
4 août 2016 @ 12:25
Bravo, ,Diane !
Il lui faudrait embarquer frère Henri au Paraguay ,ça nous ferait du répit & pour lui ,des vacances , sans acte de succession …
Il évoluerait peut-être…
Jean Pierre
4 août 2016 @ 12:35
Voilà les actions d’une dame qui méritent félicitations, bien loin des eaux saumâtres dans lesquelles se débattent son frère et ses neveux.
Gérard
5 août 2016 @ 19:57
Il y a dans la vie de la plupart des gens un moment où il faut se débattre dans les eaux saumâtres. Bien rare ceux qui sont épargnés. L’essentiel est de ne pas couler.
Danielle
4 août 2016 @ 13:24
J’espère que les descendants de la princesse auront le même état d’esprit qu’elle et s’investiront dans l’humanitaire, une femme remarquable dans ce domaine.
Namaste
4 août 2016 @ 14:41
Je salue cette personne qui se met au service. Beaucoup de projets vraiment utiles, sans ostentation, bravo à vous Madame.
Elle qui n’a pas besoin des revenus de ses oeuvres pour vivre les utiles pour ses projets qui semblent axer sur l’aide à la personne mais en leur donnant les moyens de devenir autonome.
ciboulette
4 août 2016 @ 16:18
Je suis très admirative devant l’énergie et la générosité de la princesse Diane .
vieillebranche
4 août 2016 @ 21:31
une vraie princesse, duchesse, aristocrate.. et dans le monde actuel! quelle gageure!!
Et en tout celà, on sent une Orléans ( manière duc d’ Aumale) ; la grande difficulté des chefs de maison et héritiers en France, c’est qu’ils n’ont pas la fortune des Würtemberg ou l’équivalent, pour donner de la réalité à leurs rêves et principes. Bon, on dira que le « bon peuple » en France n’en a cure; ce qui est vrai. Saluons donc la chance de l’aristocratie allemande quand elle a eu la chance de se croiser avec une Orléans!!!
Caroline
4 août 2016 @ 22:45
Après avoir souffert de son enfance et de sa jeunesse avec ses parents, la princesse Diane a réagi en voulant mener sa vie d’artiste au profit des autres. Avec l’appui de son gentil mari compréhensif, elle a des contacts chaleureux avec ses enfants et ses petits-enfants.
C’est intéressant de lire le commentaire de Pascal dans l’article précédent ‘Les 80 ans du duc de Wurtemberg’ daté du lundi 1er Aout! Merci à Pascal!
marielouise
5 août 2016 @ 05:52
En effet, voilà une femme dynamique et qui elle aussi -comme Tatiana- sait comment employer son nom, encore prestigieux !
ml
Catoneo
5 août 2016 @ 08:54
C’est très rassurant de voir une princesse investie aussi profondément dans le concret, de manière relativement discrète mais très efficace. Bravo à Diane de Wurtemberg qui capitalise intelligemment sur ses ascendances ; les D’Orléans sont connus en Amérique latine.
Gérard
5 août 2016 @ 20:02
Elle a d’autant plus de mérite que le Paraguay a conservé une dent contre son ancêtre le comte d’Eu qui se battit lors du conflit avec le Brésil et il a fallu qu’elle le défende et qu’elle se défende pour améliorer les relations des deux pays et continuer son travail et récolter des fonds en Europe par exemple.
Gérard
5 août 2016 @ 20:03
Mais c’est vrai aussi qu’elle a un mari formidable.
Yom
7 août 2016 @ 12:45
Je pense aussi qu’elle a eu un mari formidable a tous égards….
Gérard
7 août 2016 @ 16:43
En effet Yom.