De début juillet à fin août 2019, au cœur de l’été et à la tombée de la nuit, le Domaine de Chaumont-sur-Loire propose une promenade nocturne dans les allées du Festival International des Jardins, au milieu des créations des architectes paysagistes retenus pour la 28ème édition, liée à la Renaissance par un thème encore tenu secret.
DEB
28 mai 2019 @ 07:25
Certainement très beau!
Corsica
28 mai 2019 @ 09:17
Très belle photo qui donne envie de retourner voir ce château et ses beaux jardins.
Alinéas
28 mai 2019 @ 14:35
Une autre style de photo pourrait me donner envie !!!
Danielle
28 mai 2019 @ 15:21
Ce château est beau, j’en ai d’excellents souvenirs avec ses écuries et leurs selleries.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 mai 2019 @ 19:17
J’aime ce château et je le connais pour m’y être rendue plusieurs fois.
Ghislaine-Perrynn
30 mai 2019 @ 15:44
C’est la mode actuelle ….
Pont-aven ravissante petite ville du Finistère emplie de l’âme de tous ces peintres géniaux qui se sont retrouvés là pour leur plus grande liberté .
Merci à Gauguin d’avoir si bien fixé pour l’éternité le côté oriental des jeunes femmes de l’endroit . Serusier etc…
Ils ont un peu mis le chambard dans la région . Gauguin se baignant nu dans l’aven .
Mais toujours présent .
Alors , bien sur le lieu est empli de leurs disciples à chaque génération et c’est heureux.
Mais pourquoi diantre colorer ainsi les jolies eaux bondissantes et les ravissants lavoirs immortalisés par ces génies .
Affreux.
Idem , pour nos alignements de Carnac . Nous nous sommes élevés contre le « génie » d’un ministre qui n’entendait rien à l’âme celte qui avait , en son temps, décidé de faire du lieu un menhir-land , s’en est suivi quelques horions , un instituteur en garde à vue , un célèbre marin en délicatesse avec la maréchaussée et des milliers de morbihannais prêts à redevenir un peu chouans sur les bords .Bon sang où avions-nous mis les fourches de nos ancêtres !
L’état recula . Il ne faut pas titiller de trop près les irréductibles gaulois , il se rappella que pour une centrale atomique au bord du bout du monde , des « mamm-gozou » (grands-mères) avaient sortis leurs parapluie et fonçaient sur les crs coiffes au vent .
Un commandant se vit interpellé par l’une d’entre elles qui lui rappela qu’elle lui avait changé ses langes dans sa prime enfance . Ils reculèrent . Pas de centrale.
Idem pour les péages . Les Bonnets-Rouges pas franchement royalistes ressortirent des édits de notre Duchesse en sabots . On ne toucherait pas à ce que la Duchesse Anne avait fait 5 siècles auparavant.
Donc pour en revenir à nos peulven (ce sont les touristes qui parlent de dolmen ou menhir) la folie du son et lumière les balaie de faisceaux multicolores la nuit tombée.
affreux.