Grande réception au Palais Elisabeta à Bucarest pour recevoir et promouvoir les produits artisanaux roumains. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
MoreGrande réception au Palais Elisabeta à Bucarest pour recevoir et promouvoir les produits artisanaux roumains. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
More
Olivier AM de Tokyo
16 décembre 2022 @ 02:32
Il s’agit d’un événement national!
Et qui a débouché sur la signature d’accords et de contrats!
« À cette occasion, un accord a été signé par l’Université des sciences de la vie Michael I de Timisoara, la chaîne de magasins Profi et l’Association de la Maison de Sa Majesté pour le soutien national des producteurs locaux.
La Gardienne de la Couronne et le Prince Radu ont souhaité la bienvenue aux invités et les ont encouragés à continuer à mettre sur le marché des produits roumains authentiques en utilisant des méthodes et des recettes traditionnelles.
Outre les représentants de la Maison de Sa Majesté, de l’entreprise et de l’université, plusieurs producteurs locaux de tout le pays et des personnalités de la société civile ont participé à l’événement. »
Gilles
16 décembre 2022 @ 09:47
Olivier AM de Tokyo….merci pour les précisions !😉👍
DEB
16 décembre 2022 @ 18:31
Merci.
MARQUIS DE CARAMBA
19 décembre 2022 @ 22:46
La non reconnaissance de la Roumanie dans l’espace Schengen a été un échec total, en grande partie à cause de l’ineptie de la soi-disant « Maison royale de Roumanie », qui n’a aucune reconnaissance légale en Roumanie selon la décision de la HCCJ (Haute Cour de Cassation et de Justice) de novembre 2021. Dans cette décision, seuls le prince Paul Phillipe de Hohenzollern, le prince Mircea Carol de Hohenzollern et le prince Michael ont été reconnus comme descendants directs du roi Carol II de Hohenzollern. Ensuite, dans la décision de la HCCJ du 3 novembre 2022, le Prince Paul Phillipe de Hohenzollern, a été restitué les 10 hectares de forêt à Snagov, Fondul Sacului, qui ont été illégalement saisis par la décision de la HCCJ de décembre 2020. Les droits de la « Maison Royale de Roumanie », appartiennent à la dynastie de la Maison de Hohenzollern-Sigmaringen. La dynastie, comme en 1948, est la seule entité, en cas de vacance du trône, à décider qui a droit au trône.
Olivier AM de Tokyo
16 décembre 2022 @ 03:00
Par ailleurs,
Comme il n’y a pas eu de reportage sur le sujet!!
Le 13 décembre a eu lieu le gala « Jeunes Talents », soutenu par la Fondation de la Famille Royale!
Le Gala Jeunes Talents 2022 a été organisé par la Fondation royale Margareta de Roumanie au Théâtre national d’opéra et de musique Ion Dacian le lundi 12 décembre, en présence de Son Altesse Royale la Princesse Sophie.
Cet événement annuel est dédié aux jeunes musiciens et artistes visuels, boursiers du programme national Jeunes Talents. Le gala d’hier soir a réuni des personnalités importantes du monde culturel, des sponsors, des mentors, des enseignants et des familles de jeunes artistes.
Le Gala des jeunes talents est l’occasion pour les boursiers soutenus par la Fondation royale Margareta de Roumanie de présenter au public les résultats de leurs projets individuels et collectifs. Cette année, les jeunes ont proposé un concert de musique, une exposition d’arts visuels et un défilé de mode, tous fruits d’une collaboration interdisciplinaire tout au long de l’année de bourse.
La princesse Sophie a remis aux lauréats des bourses d’études des diplômes pour leurs performances artistiques en arts visuels et en musique classique.
Après 12 ans d’existence, le programme « Jeunes talents » a confirmé la valeur qu’il apporte à la culture roumaine. La Fondation royale Margareta de Roumanie a investi plus de 1 500 000 euros dans l’avenir artistique de la Roumanie. Plus de 300 bourses ont été offertes à de jeunes artistes en début de carrière, issus de familles aux revenus modestes. Les subventions pour le développement artistique, le mentorat et la promotion ont permis à des jeunes de participer à des spectacles nationaux et internationaux.
CAMOMMILLE
16 décembre 2022 @ 11:38
Très intèressant , merci.
Bambou
16 décembre 2022 @ 07:02
Pas bien gaie cette immense pièce, sous l’oeil du roi et son épouse….
Benoite
16 décembre 2022 @ 07:36
Les coloris des tons, marron et jaune (de toutes les nuances) se sont toujours bien mariés. L’harmonie est évidente, ici. Comme le jaune (les différents tons) avec le bleu-marine.
Julise
16 décembre 2022 @ 11:12
L’esthétique de cette pièce n’est pas la meilleure mais l’initiative est bonne. C’est important de promouvoir les savoir-faire locaux. Les pays plus à l’ouest semblent avoir oublié leurs artisans et ouvrier bien de chez eux. Dommage.
PRINCE DE LU
16 décembre 2022 @ 19:24
Ils font avec ce qu’ils ont, le palais Elizabeta n’est pas Buckhingham, c’est sûr mais enfin la république très complaisante avec la gardienne de la couronne lui a laissé l’usage de cette demeure, c’est déjà ça !!!
Hervé J. VOLTO
17 décembre 2022 @ 19:59
Ce mardi 13 décembre 2022, la Gardienne de la Couronne roumaine a invité au palais Elisabeta des producteurs locaux. Outre cette invitation qui tombe à pic pour promouvoir les spécialités locales à l’approche de Noël, cet événement avait aussi pour but de conclure un important accord entre les artisans, la Maison Royale et la chaîne de supermarchés Profi !
Hervé J. VOLTO
17 décembre 2022 @ 20:01
Margareta de Roumanie a organisé une soirée au palais Elisabeta de Bucarest, dédiée aux producteurs locaux roumains. La Gardienne de la Couronne considère que les produits traditionnels roumains de bonne qualité méritent le plus grand soutien possible.
En plus de mettre en avant les produits de qualité, qui étaient exposés dans des paniers au pied du sapin de Noël, la soirée s’est terminée avec la signature d’un accord commercial. L’accord a été signé entre la Maison royale de Roumanie, la chaîne de magasins Profi et l’Université des sciences agricoles et de médecine vétérinaire du Banat à Timișoara (USAMVBT).
La société Profi possède plus de 1 600 magasins, présents dans plus de 770 localités de Roumanie. La Maison royale souligne qu’il s’agit du plus grand employeur du pays. Le professeur Cosmin Alin Popescu, recteur de l’université des sciences de la vie de Timișoara a déclaré : « Notre université possède un riche trésor de ressources que nous mettons désormais également à la disposition des producteurs locaux, de manière à ce qu’ils puissent non seulement accéder aux financements dont ils ont besoin pour poursuivre leur précieuse tradition et leur expérience, mais aussi pour bien s’adapter à de nouveaux marchés ».
Hervé J. VOLTO
17 décembre 2022 @ 20:01
« Le moment est venu de nous donner la main pour qu’ensemble nous puissions offrir encore plus de soutien à ces producteurs, pour leur bénéfice et pour les consommateurs », a déclaré Gaétan Pacton, directeur général de Profi, l’agence AGERPRES. Quant à Margareta de Roumanie, qui a accueilli les producteurs au palais avec le prince Radu, elle a déclaré : « Nous encourageons les producteurs locaux à garder nos belles traditions culinaires aussi intactes que possible. » Elle a également proposé d’organiser une foire des producteurs locaux, au printemps, au château de Săvârşin « afin de les promouvoir et de leur donner autant de raisons que possible de continuer nos merveilleuses traditions ici dans le pays ».