La grande-duchesse de Luxembourg est heureuse de présenter le « livre blanc » du forum Stand Speak Rise Up! et dédie ces pages à toutes les personnes ayant contribué, par leur présence, à la réussite de cet évènement unique, mais surtout aux survivantes, pour leur force et leur courage. Cliquez ici.
Leonor
27 juin 2019 @ 07:55
Ce que j’aimerais voir un jour, ce sont les résultats sur le terrain. Et ça ……
Car, quels moyens d’action, dans la fureur d’une guerre ?
Pour le moment, le premier résultat , escompté et atteint, c’est d’avoir mis en valeur Her Royal Highness.
Menthe
28 juin 2019 @ 12:43
Même avis, Leonor !
On peut penser qu’il y a eu des aides pour la reconstruction de victimes, mais malgré la large mise en lumière, on ne peut pas se leurrer sur la prévention de ces vilenies qui ne seront jamais éradiquées, tout comme les guerres et actions guerrières ne le seront jamais !
Jean Pierre
27 juin 2019 @ 10:48
Bravo à MT pour son initiative et son engagement et tant pis pour les grincheux qui diront que cela ne sert à rien.
Je lis dans ce livre blanc le témoignage d’une femme :
“The perpretators, my abusers, have not been prosecuted because they are hiding in Russia and without the support of the international community this will not change.”
Hier, la Russie a été réintégrée au sein du Conseil de l’Europe qui comme chacun sait a pour objectif de favoriser en Europe un espace démocratique et juridique commun, organisé autour de la Convention européenne des droits de l’homme et d’autres textes sur la protection de l’individu.
C’était ça ou perdre 33 millions d’euros de budget. Cela étant dit nul ne se plaindrait de la disparition du conseil de l’Europe car nul ne sait qu’il existe sauf quelques avocats en manquent de juridictions disponibles et qui du coup saisissent la cour européenne des droits de l’homme.
Zorro
27 juin 2019 @ 11:24
Evangile selon Saint Matthieu 6,2 :
« Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 2Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 3Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,… »
Anna 1
27 juin 2019 @ 13:22
Avec tout le battage médiatique, ceci va t’il réellement apporter qq chose de concret, je serais curieuse de savoir.
Caroline
27 juin 2019 @ 16:45
Un grand bravo pour la ‘ tenacité ‘ de la grand-duchesse de Luxembourg pour mener son action humanitaire d’ aider les victimes et survivantes de violences sexuelles dans un assez grand nombre de pays!👍👍👍
framboiz 07
28 juin 2019 @ 00:47
Si ces gens se savent pouvoir être punis ,ils hésiteront peut-être à commettre leurs crimes ! Il faut que la communauté mondiale réagisse ! Bravo ,Madame !
Leonor
29 juin 2019 @ 10:25
Framboiz, … le monde étant ce qu’il est, et les guerres ce qu’elles sont ….
La guerre, c’est sur le terrain. La communauté mondiale, dans les salons, ou, au mieux, dans les cours de justice. Et un juge, le derrière bien assis sur son fauteuil, n’est pas sur le terrain, où les choses sont autrement complexes.
Dans la guerre, le diable est lâché, et le mal brûle tout.
milou
30 juin 2019 @ 06:04
C’ est peut-être peu mais c’ est mieux que rien…
👏 à ces femmes, princesses ou reines, qui de par leur visibilité peuvent soulever quelques fonds et améliorer quelque peu le quotidien des plus malheureux !