Souveraine depuis 1952, Elizabeth II a fait plusieurs fois le tour du monde, rencontré d’innombrables personnalités. Il en faut donc beaucoup avant que la reine ne montre sa surprise ou sa grande satisfaction. Et pourtant certains de ses hôtes parviennent encore à l’étonner, la surprendre et lui donner visiblement un grand plaisir. La reine Elizabeth est dans un état passionné lorsque ses chevaux sont en compétition et surtout lorsqu’ils gagnent. Elizabeth les encourage tout au long de la course et exulte au final comme le commun des mortels.
Recevoir un trophée après la victoire de ses chevaux lors d’une compétitionest encore et toujours pour la souveraine un moment de grand bonheur.
Partager avec des personnes qui comme elle ont l’hippique dans le sang, est très apprécié par Elizabeth II. Elle aime notamment retrouver chaque année la princesse Haya de Jordanie lors du Windsor Horse Show.
Lorsque ses chevaux sont en course, Elizabeth II ne se freine pas au moment de les encourager depuis sa loge !
La princesse Haya de Jordanie qui fut présidente de la fédération équestre internationale lui decernant une distinction. Un geste qui a comblé de joie la souveraine à voir les photos.
Lors de la visite de l’émir du Qatar et de la sheikha Mozah, Elizabeth II était tout sourire. Il faut dire qu’elle avait partuculièrement apprécié les cadeaux qui lui avaient été offerts peu avant.
Lors d’une visite en Thaïlande, la reine Elizabeth se voit remettre des pierres précieuses en cadeau. La reine Sirikit lui en fournit toutes les explications. La reine disposant déjà de colliers, diadèmes et parures en grand nombre, cette idée de lui offrir des pierres précieuses pour les agencer à sa guise, a fait mouche.
Il suffit de voir le large sourire arboré ensuite par la reine lors du dîner que pour comprendre que le cadeau de ses hôtes a été très apprécié.
En visite à Pais en 2014, la reine a confié que ce séjour dans la capitale française l’avait enchantée. Elizabeth conserve d’excellents souvenirs de ses visites en France. Elle a été très touchée qu’un marché au fleurs sur l’île de la Cité porte désormais son nom.
En voyage au sultanat d’Oman, la reine Elizabeth assiste à une course hippique. Au moment de s’installer dans la tribune d’honneur, le sultan Qaboos lui indique qu’un crochet a été spécialement installé sur le fauteuil pour y accrocher son sac à main. Un petit détail qui impressionna la reine. (Copyright photos : getty images, enigma, J.Parker, M. Mulby et AP)
Corsica
14 mars 2015 @ 06:29
Sur la quatrième photo, on peut constater que la reine Elisabeth sait se lâcher aussi bien que Maxima ! Cela arrive principalement aux courses et aux jeux de Braemar où elle se rend chaque année lors de son séjour à Balmoral, pointant du doigt sans complexe et riant à gorge déployée. Les rares fois où nous pouvons voir Elisabeth prendre le dessus sur la Reine …
Severina
14 mars 2015 @ 08:30
Très beau de voir la reine heureuse, il semble que en vieillissant elle soit plus spontanée et plus libre.
JOSEPHINE
14 mars 2015 @ 09:11
Un crochet pour y placer son sac ! Quelle courtoisie et quelle gentillesse de la part du protocole d’avoir pensé à ce détail. Elle a du en être impressionnée en effet !
Lucie B.
14 mars 2015 @ 18:18
J’avais lu il y pas mal de temps, la description du contenu du sac que la reine porte à son bras même à la maison : il y avait entre autres un crochet de boucher pour justement suspendre le dit sac au lieu de le poser par terre et une petite trousse à maquillage fabriquée par le prince Philip il y a sans doute longtemps. J’avais trouvé ce détail de la trousse très touchant.
Comme je n’ai pas de sultan qui pense au crochet… lorsque je suis dans un restaurant, j’ai plusieurs crochets achetés exprès pour suspendre mon sac à la table et ne pas le poser au sol.
Maguelone
15 mars 2015 @ 01:00
Vous avez raison Lucie, si les femmes connaissaient le nombre de microbes pour certains pathogènes qui se trouvent sur le sol et alors même que la plupart n’hésitent pas à poser leur sac sur le sol pour ensuite le transporter à travers la maison même en présence de bébés ou même y placer leur sandwich pour ensuite le consommer ! Beurk !
Dame Tartine
15 mars 2015 @ 16:38
Merci mesdames, vous m’avez donné une idée. Ces crochets je les utilise dans la salle de bain ou la cuisine. Mais maintenant je vais en mettre un dans mon sac à main, parce que je deteste poser ce sac par terre? Je trouve cela peu hygiénique
Laurent F
14 mars 2015 @ 10:04
A part les chevaux y a pas grand chose qui la fait sourire ! Les corgis peut-être mais sa famille certainement pas …
ladot fabian
14 mars 2015 @ 10:05
Elisabeth 2 est vraiment une grande souveraine, sans jamais se plaindre elle assume sa mission depuis tellement d’années…je pense que les Britanniques perdront beaucoup à sa disparition… biens que William et Catherine sont très bien aussi, Le prince a beaucoup appris de sa royale grand mère.
Milena K
14 mars 2015 @ 10:24
Ce qui est significatif,c’est que ni ses enfants,ni ses petits-enfants et encore moins ses arrières-petits-enfants ne semblent lui arracher de tels sourires…du moins autant qu’on puisse en juger….
Zeugma
14 mars 2015 @ 10:26
Elle a toujours merveilleusement fait son métier de reine.
Kalistéa
14 mars 2015 @ 10:52
irremplaçable Elizabeth! Quelle chance pour les Britanniques qu’elle ait été l’ainée des deux soeurs!
Si elle a toujours pu rire franchement c’est qu’elle a su bâtir son bonheur sur quelque chose de solide.Elle a toujours pu compter sur l’amour et le soutien de son époux.Toujours il a été à ses côtés; beau, attentif, drôle aussi et plein d’humour pour la détendre et la faire rire dans les pires moments créés par des enfants qui ne les valent pas!
bianca
14 mars 2015 @ 14:12
Vous m’avez précédée pour écrire ce commentaire qui aurait pu être le mien,
Bon week-end ! ladot fabian
bianca
14 mars 2015 @ 14:14
Vous avez bien exprimé la situation familiale de cette femme qui n’a eu aucune satisfaction avec ses propres enfants, bon week-end Kalistea !
Nicole C 34
14 mars 2015 @ 16:51
Vous avez manqué un épisode de sa vie,un rien volage le prince,la reine a fermé les yeux,il s’est éloigné quelques temps,au retour deux enfants suivront….
Mayg
15 mars 2015 @ 20:54
J’avais cru comprendre effectivement que le duc d’Édimbourg avait commis quelques incartades autrefois.
Marie de Bourgogne
14 mars 2015 @ 21:17
Tout à fait d’accord avec votre commentaire Kalistéa.
Amicalement
val
14 mars 2015 @ 11:00
Quel personnage !!! Incroyable
aubert
14 mars 2015 @ 11:33
On prétend qu’elle est une excellente imitatrice. Ce qui signifie qu’elle fait rire. Comme elle ne peut pratiquer ce don qu’en privé elle doit bien faire rire, aussi, ses enfants et ses proches.
Mayg
14 mars 2015 @ 12:20
Après tout, c’est aussi un être humain, donc ça peut lui arriver d’être ravie.
Myriam
14 mars 2015 @ 13:22
Lorsqu’il s’agit de chevaux Elizabeth est dans son élément.
Baya
14 mars 2015 @ 15:47
C’est faux lorsque l’on dit que ses petits enfants ne la font pas sourire, Harry ba l’air de la cha rmer et elle lui offre en retour de bien beaux sourires, et puis que savons nous de son attitude en privé avec ses prôches ?
ambre
17 mars 2015 @ 10:00
Oui, vous avez raison. Là, j’espère pour elle qu’elle se lâche plus souvent parce que si ce qui la rend « ravie », ce ne sont que les courses et les bijoux, c’est restreint, comme source de joie. Ca fait même assez mesquin.
MEYER
14 mars 2015 @ 15:48
Inégalable et merveilleuse Elisabeth, ses sourires esquissés ou spontanés, ses éclats de rire sont un plaisir.
La parure d’émeraudes (ma pierre précieuse préférée) et de diamants est superbe.
flabemont8
14 mars 2015 @ 19:32
Elle aime donc les chevaux , les chiens , les bijoux , les fleurs …
Mélusine
17 mars 2015 @ 22:44
…et la chasse (hélas !) et les pique-niques et conduire sa Land Rover à tombeau ouvert. :)
Danielle
14 mars 2015 @ 19:41
Il est rare de voir la reine hilare, seulement lorsque les chevaux gagnent une course.
Sur la 1ère photo, sa mâchoire inférieure m’interpelle, manquerait il une dent ?…
Gérard st-louis
14 mars 2015 @ 21:00
Vous oubliez un autre des grands plaisirs de notre souveraine : faire des pique-niques dans une simplicité toute campagnarde. Elle a fait construire sur ses propriétés d’humbles pavillons sans électricité pour s’adonner à ce plaisir. Comme quoi on a beau tout avoir, c’est dans la quiétude de la nature qu’on trouve parfois les plus grands plaisirs.
Babette de Chambrun
14 mars 2015 @ 23:12
Ah cette reine ! cette reine ! Si je n’étais point française pour toujours et à jamais, je serais volontiers britannique !
Haut-Landaise
15 mars 2015 @ 16:55
J’avais une petite cousine partie vivre en Angleterre, il y a … quelques lustres et ma mère me disait que quand elle venait voir son frère en France elle disait « notre Reine » en parlant d’Elisabeth II.