la-reina-brindando-junto-al-presidente-mexicano-enrique-pena-gtres

Ce n’est pas la première fois qu’au moment de porter un toast, la reine Letizia d’Espagne ne fait soit pas le geste, soit l’esquive discrètement. Cette fois-ci lors de sa visite à l’Académie royale militaire de Ségovie, l’épouse du roi Felipe VI avait été invité à porter un toast avec un verre de vin rouge qu’elle approcha à peine de ses lèvres pour confier à un haut gradé qu’en fait elle ne buvait plus du tout d’alcool et qu’elle savait que cala allait soulever encore des critiques.

Le militaire lui répondit que lui non plus mais qu’il faisait parfois un « effort » en ce genre d’occasions, de même que de boire du café. Ce à quoi la reine Letizia répliqua qu’elle ne buvait strictement rien en alcool et jamais de café.

Cet échange rapporté par le site espagnol Vanitatis relance la question. Pourquoi Letizia d’Espagne qui auparavant buvait à tout le moins du cidre lors de sorties avec son époux ou entre amis notamment aux Asturies où c’est assez typique de le faire en mangeant, ou du cava voire de la bière, ne boit désormais plus ? (Copyright photo : Vanitatis)