Le château est enfin acheté en 1986 par les célèbres frères Igor et Grichka Bogdanoff qui avaient passé leur enfance au château de Saint Lary dans le Gers chez leur grand-mère maternelle la comtesse Bertha Kolowrat-Kakowsky, l’ancienne épouse du comte von Colloredo-Mansfeld.
Depuis le décès des suites du covid des deux frères Bogdanoff, l’avenir du château est incertain puisque Igor a eu six enfants et les héritiers de Grichka ne sont pas encore connus.
Ce qui est encore plus préoccupant c’est l’état du château, l’édifice tombe littéralement en ruine, l’eau ruisselle dans l’escalier de la tour, la toiture est crevée, les vitres sont brisées et de nombreuses poutres sont effondrées.
Compte tenu du piteux état du plus vieux château gascon encore debout dans le Gers, une décision rapide devra être prise par les héritiers des deux frères fantasques qui n’ont jamais voulu se dessaisir de leur demeure gersoise. (Merci à Charles – Photos Broqueville et château d’Esclignac)
Actarus
10 janvier 2022 @ 02:29
Voilà ce qui arrive quand on habite dans une soucoupe volante !
Leonor
10 janvier 2022 @ 13:08
Merci pour le fou rire du jour , Actarus !
Les générateurs de fous-rires devraient être remboursés par la Sécu !
MlleGiuliana
11 janvier 2022 @ 14:58
Bien trouvé. 😂
framboiz07
10 janvier 2022 @ 03:11
J’ai lu qu’ils n’ont eu une carte vitale,qu’à l’hôpital , donc argent manquant …
SOS , Stéphane Bern !
Dites , Charles , vous avez le don d’ubiquité ?
Charlotte (de Brie)
10 janvier 2022 @ 21:05
Pas besoin d’argent pour avoir une carte vitale, framboiz07 !
Pas besoin non plus d’avoir recours à Stéphane Bern… l’association « Sauvegarde du patrimoine gascon » a proposé récemment 800 000 € pour acquérir le château et le sauver.
Aux onze héritiers maintenant de se montrer réalistes et accepter l’offre rejetée par les frères Bogdanoff.
framboiz07
11 janvier 2022 @ 14:52
Oui, C vrai , mais en fait,il était un peu hors -société -pieds-sur-terre , pas de job fixe ,je dirais , alors évidemment, les vaccins …Dommage , vraiment!
carmina burana
11 janvier 2022 @ 08:12
Ils n avaient pas la carte vitale,se croyant en super sante,ils ne prenaient jamais le moindre medicament,pour ne pas polluer leurs corps.
Donc pas beson de carte vitale quand on a la phobie des medicaments.
Raison pour laquelle ils ont trop attendu l hospitalisation,plus tot ils auraient pu etre sauves.Dapres des medecins.
MlleGiuliana
11 janvier 2022 @ 15:02
Il faut 4 à 6 semaines pour produire une Carte VITALE. Les frères ne sont pas restés autant de temps dans les services.
Du reste, cette carte n’est pas liée au revenu. Les personnes sans revenus salariés en disposent.
Je crains que cette information soit fausse. 😉
Baboula
12 janvier 2022 @ 12:12
Quand on a des enfants il est indispensable d’avoir une carte vitale,à moins de se décharger totalement d’eux sur leur mère.
Les soins sont assurés même pour les sans papiers, l’aide médicale y veille .
Bambou
10 janvier 2022 @ 06:13
Les deux frères fantasques….à tout le moins…!
Les héritiers de Griska probablement ses six neveux et nièces. Si tel est le cas, ils seront héritiers directs de leur père et héritiers au second degré pour leur oncle. Étrange pour un même héritage. Et hériter d’un tel château, probablement pas un cadeau. Et d’autres choses étaient en vue pour les deux hommes…
LPJ
10 janvier 2022 @ 12:33
Tout va dépendre s’il y a un testament ou pas. S’il n’y en a pas, ce sont ses frères et soeurs qui sont héritiers. Je crois que la fratrie était de 7 enfants. Il y aurait donc 6 héritiers (dont Igor mort après son jumeau ; celui-ci étant également décédé ce sont ses 6 enfants que recueillent les droits à l’héritage).
S’il y a un testament, le ou les héritiers seront ceux désignés dans le document.
Mayg
10 janvier 2022 @ 13:09
Sauf si il a laissé un testament désignant quelqu’un d’autre comme héritier…
Bambou
11 janvier 2022 @ 07:17
Les héritiers ne vont pas se bousculer au portillon vu la situation financière, apparemment, de ces deux défunts…
Leonor
10 janvier 2022 @ 13:52
Héritiers directes + héritiers au second degré, c’est un cas très classique pour les notaires.
Ce qui va être plus casse-tête pour les notaires dans un avenir proche, ce sont les familles décomposées-recomposées. Ils le disent et le redoutent.
De toute façon, les successions, c’est rarement autre chose qu’un sac de noeuds et une explosion de la façade familiale.
Paquita
10 janvier 2022 @ 18:20
A supposer que ni l’un ni l’autre n’ait fait de testament, la dévolution successorale se fera selon la loi. Pour Igor, ses enfants qui sont héritiers réservataires (il n’avait plus d’épouse). Pour Grichka, ses frères et sœurs encore en vie à son décès, dont Igor. La part qu’Igor a recueillie dans la succession de son frère (pour quelques jours seulement) est transmise par Igor à ses enfants. S’il s’agissait de successions ouvertes en Belgique, il y aurait deux fois paiement de droits de succession sur la succession de Grichka. Je pense que le fisc français est moins vorace que le belge et que les successions en ligne directe sont peu ou pas taxées. A vérifier.
J’ai vu sur YouTube une émission de la TV suisse consacrée aux deux frères et je les ai trouvés très sympathiques, dégageant une joie de vivre et une complicité peu communes.
Gibbs ⚡️
11 janvier 2022 @ 13:08
En Belgique comme en France, il y a deux fois paiements des droits de succession.
Gibbs ⚡️
11 janvier 2022 @ 17:48
Paquita,
Puis-je ajouter qu’en matière de succession en Belgique, la taxation est différente selon que le de cujus réside dans une des trois régions à savoir (Bruxelles-Capitale, Flandre ou Wallonie) avec en plus un délai de résidence.
La Communauté germanophone était rattachée à la région wallonne.
Plus d’infos : http://www.notaire.be
Gibbs ⚡️
11 janvier 2022 @ 17:49
ETANT rattachée
Charlotte (de Brie)
10 janvier 2022 @ 21:11
Les héritiers de Griska sont ces cinq frères et soeurs ( dont Igor…? ) l’un des demi frères habite le château, les héritiers de Igor sont ses six enfants et comme vous le soulignez cela crée un sacré problème successoral.
Le plus intelligent serait d’accepter l’offre d’achat pour 800 000 € par l’Association de sauvegarde du patrimoine gascon.
Bambou
11 janvier 2022 @ 07:18
Oui, moi j’accepte cette offre du patrimoine gascon ! 😂
Yannick Pichard
11 janvier 2022 @ 01:00
Les héritiers de Grichka sont ses 3 sœurs ainsi que les 6 enfant d’Igor…
Baboula
11 janvier 2022 @ 21:18
Il y a aussi un frère .
Benoite
10 janvier 2022 @ 06:41
Encore un malheureux château à l’état d’abandon… Comme bien d’autres, dont les propriétaires conservent le titre de propriété sans pouvoir leur financer de bons soins d’entretien les plus primaires..
J’ai vu un autre château également dans le Gers, le château de St Blancard, en plein village, sur la place centrale. J’étais accompagnante volontaire pour APF Evasion, et ce château à l’époque avait l’air entretenu (en 2004) propriété d’une Société anonyme Anglaise, pratiquement toujours fermé à l’époque.
Je ne pense pas que de nos jours, le temps soit à acheter des châteaux ou de belles maisons anciennes ou historiques. Trop de coûts faramineux, cachés ou non vous sont tellement évidents, et je parle pas des assurances toujours prohibitives, et non souscrites… Pauvre patrimoine Français qui part en pans de murs écroulés, toitures percées, sols crevés, sinon pillages et squats sauvages…
Ici cette demeure fait peine. Comme tant d’autres.
HRC
10 janvier 2022 @ 07:13
Les frères Bognanov avaient un autre problème en cours…
Pour le château, il y a une équipe locale candidate depuis quelques temps déjà.
MlleGiuliana
11 janvier 2022 @ 15:09
L’association locale de sauvegarde n’était pas un grand problème pour Igor et Grichka B. Son président l’a encore répété en ce début d’année, l’association s’est rangée au refus des frères, tout en restant positionnée et en maintenant son offre. Il y avait du respect entre ces protagonistes. 😉
HRC
12 janvier 2022 @ 11:37
Du respect ?
Du fatalisme au mieux.
carmina burana
10 janvier 2022 @ 07:43
Paix a leur ames,mais les freres lors de l achat avaient promis d entretenir ce chateau.
Ils ne l ont jamais fait,les toitures s effondrent,honteux.
Ces personnes etaient egoistes,et sans aucun respect pour le patrimoine,je comprends que les voisins leur en veulent.
Un chateau de 1000 ans qui est en ruine,par le caprice de deux freres.
Le maire expliquait que rien que pour la toiture,la facture est de 4 millions.
J adire la famille Guyot qui releve ces chateaux,enfants compris,ils en ont sauve plus d une dizaine.
A eux ,je dis un grand merci.
Trianon
10 janvier 2022 @ 16:43
En effet, les Guyot forcent l’admiration pour l’énergie et les sacrifices consentis pour sauver le patrimoine .
carmina burana
11 janvier 2022 @ 08:18
Avez vous vu le dernier Guyot,a l age de 23 ans il s attaque a un immense chateau,qui s il ne l avait pas repris, aurait connu le sort des chateaux abandonnes.
Du courage oui,et des sacrifices,ce chateau du fils Guyot a les planchers effondres,des etais partout,j ai vu ca sur un documentaire fait par des anglais,assez stupefaits de l age du maitre des lieux.
C est ca aimer son patrimoine et par la son pays.
Trianon
11 janvier 2022 @ 21:27
Oui j’ai vu, si je ne me trompe ,´il s’attaque à un château louis XIII, dans le quart est de la France ( plus très sûre de moi sur ce coup là, mais il me semble )
Courage et force pour ce jeune homme
Menthe
12 janvier 2022 @ 14:38
Il doit adorer ça, ce jeune homme ! Certainement son loisir favori.
Trianon
13 janvier 2022 @ 13:49
Oui, on fait ça par passion, sinon on fait autre chose, c’est un sacerdoce un choix pareil !
N’empêche que j’admire !
Benoite
12 janvier 2022 @ 17:25
LE château de St Fargeau ? c’est de celui là, dont il s’agit.
Il est fantastique ce château, beau et derrière sa beauté, il y a tout un clan qui se bouge, s’est activé, et qui en a fait ce qu’il est actuellement.
J’ai une très belle collection des châteaux grands et petits de France, et j’ai tjrs plaisir à revoir ces cartes postales classées, par régions. De là à suivi un intérêt général pour tous les monuments Historiques ou non de France.
on a aussi de très beaux sites Internet où on peut rêver et voyager.
carmina burana
13 janvier 2022 @ 08:24
Non,st Fargeau a ete le premier,il y a le chateau de Beaumesnil,de Bridoire,de Vaux,un autre en Bretagne,un autre en Dordogne,cherchez liste des chateaux sauves par la famille Guyot,il y en a encore un ou deux,c est fantastique.
carmina burana
13 janvier 2022 @ 08:18
Menthe
c est une famille passionnee d histoire,et je peux vous dire que ce n est pas un loisir,vu l etat du chateau,c est un travail de 12 heures par jour et toute l annee.
Accepter de vivre au milieu des gravats,le froid et l humidite,une passion oui.
Menthe
14 janvier 2022 @ 16:59
Ne voyez rien de négatif à mon commentait précédent. Comme Trianon et vous moi aussi j’admire. Je pense juste que sa passion est devenu son loisir favori et c’est formidable tant pour lui que pour le patrimoine.
carmina burana
15 janvier 2022 @ 12:34
Rassurez vous,je ne vois rien de negatif dans votre commentaire,l important est que l on voit ce travail enorme,a l honneur de cette famille.
Comme la famille de la Rochefoucaud,qui vend son chateau,habite de presque 1000 ans par cette famille.
Trop de frais d entretien pour cette enorme batisse,ils vendent avant que le chateau soit decrepi,une facon de sauver un chateau de 1000 ans.
Gibbs ⚡️
10 janvier 2022 @ 08:53
Il semble que Grichka (Grégoire) n’ai pas eu de descendance.
Gibbs ⚡️
10 janvier 2022 @ 09:16
… de descendance ne signifie pas « pas d’héritiers ».
Ces héritiers devront commencer par régler les nombreuses dettes contractées par les deux frères fantasques ou à renoncer à cet héritage encombrant.
Luc Ferry était un de leurs amis.
aubert
10 janvier 2022 @ 12:49
A part moi je ne connais personne qui ne soit pas l’ami de Luc Ferry
Gibbs ⚡️
11 janvier 2022 @ 13:10
C’est pas faux !!
MlleGiuliana
11 janvier 2022 @ 15:11
C’est vrai que LF est une personne très amicale. En fait, c’est plutôt lui qui cherche l’amitié que l’inverse. 😉
Gérard
12 janvier 2022 @ 17:56
C’est un homme remarquable.
Aldona
10 janvier 2022 @ 09:18
Une question, ils avaient un château, mais avaient-ils réellement les moyens de l’entretenir ? Le détail des travaux à prévoir me laisse perplexe !
Massi
10 janvier 2022 @ 09:20
Ce château a l air paisible. Il est dommage que entre 3 sœurs et 2 frères ils n aient pas cotisé pour l entretien de ce château. Mais lorsque qu il y a une vente, il y a toujours quelqu’un pour ramasser…
Gibbs ⚡️
10 janvier 2022 @ 12:04
Qui vous dit que les trois soeurs étaient d’accord d’invester dans ce château ?
On n’est pas marié avec ses frères et soeurs et c’est heureux.
Gibbs ⚡️
10 janvier 2022 @ 12:09
Les deux soeurs et le demi- frère !
HRC
10 janvier 2022 @ 23:09
Les soeurs sont aussi des demies-sœurs.
Gibbs ⚡️
11 janvier 2022 @ 13:10
Merci pour l’info pour HRC.
Gibbs ⚡️
11 janvier 2022 @ 13:11
… pas de « pour » avant HRC !
HRC
11 janvier 2022 @ 18:59
demi-soeurs plutôt…..
Thilianne
11 janvier 2022 @ 21:42
Non les TROIS soeurs sont des Bogdanof et nées de la même mère. En revanche, François Davant est un demi frère.
MlleGiuliana
11 janvier 2022 @ 15:12
Le demi-frère vit au château, au moins durant les mois cléments de l’année. 😉
Gibbs ⚡️
12 janvier 2022 @ 12:02
Thilianne,
C’est ce que j’avais cru comprendre mais ce n’est pas simple entre tout ce que l’on peut lire et son contraire.
Merci
Gibbs ⚡️
10 janvier 2022 @ 09:47
Premier mariage en 1989 avec Ludmila d’Oultremont.
De ces premières noces naîtront trois enfants : Sacha (née en 1989), Anna-Clarisa (née deux ans après son ainée), et Wenceslas (né en 1994).
Paris-Match 2009
Second mariage d’Igor avec Amélie de Bourbon Parme dont deux enfants :
Alexandre en 2011 et Constantin, en 2014.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjuw9GE5Kb1AhWKAWMBHY57C2IQFnoECAUQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.parismatch.com%2FRoyal-Blog%2FIgor-Bogdanoff-Amelie-de-Bourbon-Parme-463275&usg=AOvVaw1WvB7NVo3C4xDaJDdAnPzY
Un premier fils, Dimitri, né de sa relation avec l’actrice Geneviève Grad en 1976.
S’agissant du château, ils auraient reçu une offre à 800.000 eur; offre qu’ils ont déclinée !
Beque
10 janvier 2022 @ 09:59
Quoi qu’on pense des frères Bogdanoff, il y avait une interview (rediffusion j’imagine ?) d’eux, hier sur « Europe 1 » dans l’émission « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie » d’Isabelle Morizet.
Ghislaine
10 janvier 2022 @ 20:35
Beque deux gentilshommes s’en sont allés.
HRC
10 janvier 2022 @ 23:11
Hum.. Personne ne connaît le procès qui était en cours ?
MlleGiuliana
11 janvier 2022 @ 15:13
Pour escroquerie ?
HRC
12 janvier 2022 @ 11:40
Le procès était fixé.
L’action est éteinte maintenant.
Leonor
12 janvier 2022 @ 14:23
Sur votre moteur de recherche, tapez » procès bogdanoff escroquerie ».
Ceci dit, j’ignore tout, et de la chose, et de la fiabilité de ces informations .
Leonor
10 janvier 2022 @ 10:00
Aïe.
Oui, il y a urgence.
Mais les histoires de succession peuvent durer des éternités.
Souhaitons pour cet édifice intéressant qu’il en aille autrement.
JAusten
10 janvier 2022 @ 10:08
Juste une question, le ou les propriétaires est-il obligé de faire quelque chose à ce sujet ?
Pour vendre en l’était ça va être difficile et pour réhabiliter ça va couter une fortune.
MlleGiuliana
10 janvier 2022 @ 10:23
« les héritiers de Grichka ne sont pas encore connus »
Vous ne les connaissez pas, moi non plus, à vrai dire peu de gens comme vous ou moi le savons. Ce n’est pas pour autant que ces ayant droits sont inconnus pour tout le monde. Igor et Grichka ont (de mémoire) deux sœurs et un frère utérin, et certainement des neveux (hors des enfants d’Igor). Dans mes souvenirs, le frère vit une partie de l’année à Esclignac ; en tout cas, il y est très présent puisqu’il anime des visites du site, ce qui est encore en mesure de l’être. Bref. N’aboyons pas avec la meute, et ne projetons pas non plus quoi que ce soit sur la comète.
Pour le reste, merci de marquer un minimum de correction envers ces deux défunts, et vous dispenser de tous jugements de valeur.
Gibbs ⚡️
10 janvier 2022 @ 12:09
Hériter de dettes : mieux vaut renoncer à l’héritage.
MlleGiuliana
11 janvier 2022 @ 15:13
C’est aussi ce que je pense.
Massi
10 janvier 2022 @ 13:11
Ils ont 3 sœurs Caroline, Véronique, et Laurence
Gibbs ⚡️
11 janvier 2022 @ 13:12
Merci Massi.
Pour le demi-frère dont j’ai oublié le prénom, j’ai lu que son nom est Davant.
HRC
13 janvier 2022 @ 13:09
C’est le nom de son père, second mari de la fille de Berthe née comtesse Kollowrat
MlleGiuliana
11 janvier 2022 @ 15:14
Oui. Merci de cette rectification. 🙂
Thilianne
11 janvier 2022 @ 21:45
Laurence, Véronique, Géraldine et non Caroline. et le demi frère François Davant.
framboiz 07
10 janvier 2022 @ 13:47
Ce ne sont pas des saints, amie , et ils ont chéri la liberté à en mourir , alors, laissez-nous, de grâce, la nôtre !
Ils aimaient le débat, ils en ont vécu …Jusqu’au dernier jour …
Ce site est un site de liberté, seule Régine peut censurer et elle ne le fait pas , elle
a un grand sens du respect ,vous êtes une participante , comme nous avec autant de droits que nous ,ni plus, ni moins ! Il faut se le rappeler , idem, pour moi d’ailleurs !
Bonne semaine !
Gibbs ⚡️
11 janvier 2022 @ 13:13
Merci framboiz !
MlleGiuliana
11 janvier 2022 @ 15:17
Je ne suis pas fermée à la critique et aux débat sur les frères, mais je n’aime pas le ton employé par Charles. Je pense qu’il n’aimerait pas que l’on utilise le même ton pour s’exprimer sur le gâchis organisé par les Orléans.
Gérard
12 janvier 2022 @ 18:05
Ce n’est pas parce que Charles aime les Orléans qu’on devrait lui interdire la parole sur d’autres sujets. Pour ce château nous n’en savons que ce que la presse nous indique à savoir qu’une partie serait en ruine.
Karabakh
18 janvier 2022 @ 16:00
Si vous lisez bien, c’est une question de ton, pas d’opportunité. Charles peut bien sûr s’exprimer sur ce qu’il veut, mais il doit le faire sur un ton adapté.
Jean Pierre
10 janvier 2022 @ 10:37
Si cette propriété était en indivision cela va être coton.
Menthe
10 janvier 2022 @ 10:42
Et qu’en est il de l’intérieur ? Bien qu’avec vitres brisées et toiture crevée… ça doit tomber sous le sens !
aubepine
10 janvier 2022 @ 10:43
Dommage car il est beau mais s’il coûte une fortune à restaurer qui le fera ? ….l’Etat peut-être?
Gibbs ⚡️
10 janvier 2022 @ 12:10
Un état français endetté lui aussi à 120%… du PIB.
COLETTE C.
10 janvier 2022 @ 10:48
Ils devaient financièrement pouvoir l’entretenir .
Gibbs ⚡️
10 janvier 2022 @ 12:06
Ce n’était pas le cas COLETTE C.
Gatienne
10 janvier 2022 @ 10:49
Il a été souligné dans différents articles de presse que les deux frères, plus cigales que fourmis et la tête dans les étoiles, étaient criblés de dettes.
Si les héritiers décidaient de renoncer à la succession , les créanciers ne tireront certainement pas grand chose de ce bien qui malgré des campagnes d’appel aux dons pour sa restauration, est effectivement dans un triste état:
https://dartagnans.fr/fr/projects/sauvons-le-chateau-d-esclignac-dans-le-gers/campaign
Gibbs ⚡️
10 janvier 2022 @ 12:06
Merci Gatienne pour ce commentaire empli de bon-sens.
framboiz 07
10 janvier 2022 @ 13:37
Certains proprio laissent tomber leur bien , et ils profitent des cagnottes , bizarrement. Hier , G lu qu’un ami éditeur de toujours disait (=De Cortanze ) que les frères étaient un peu « arnaqueurs « , ce qui se comprend; désargenté ,on n’est pas toujours noble ! Mais ,il les adorait .
Ceux, qui ont pâti de leur inconscience vaccinale , ou attendent pour être opérés du cancer ,ou ont attendu dans des couloirs , risquant le covid , plus encore , les aimeront peut-être un peu moins …Je ne parle pas de la réa à 4000 (au moins) euros /jour x/ 2 !
Et derrière tout ça, 6 enfants, jeunes , des veuves , frère(s) et soeurs , famille , amis …
Gâchis par inconséquence, négligence ;donner des leçons à tous et ne pas se faire la bonne leçon …ça m’attriste beaucoup …
Voir Paris-Match , l’article sur les jumeaux et sur les réas , ça fait réfléchir …
On a des droits , mais aussi des devoirs , car notre société, tant critiquée,reste généreuse ,ils en avaient bénéficié (TV de service public , leur employeur , les grossesses des 6 enfants , au moins… )
J’arrête ,ça ne fait pas un éloge post-mortem , certes , mais là ,il s’agit de la vie , celle des autres , nous, vous etc …Et puis, « on est en guerre « , les valeurs bougent …
carmina burana
12 janvier 2022 @ 08:11
Notre gouvernement devrait s inspirer du Canada,qui parle d instaurer une taxe pour les non vaccines.
Ainsi ils paieront en parti la rea s ils en ont besoin.
Voila qu parait juste et fera reflechir certains.
Quant au sieur Lalanne,une honte ,pour l enterrement des Bogdanoff,pas de masque et il se vante de ne pas etre vaccine.Des claques qui se perdent.
Menthe
12 janvier 2022 @ 14:41
Concernant le sieur Lalanne, un bon paquet de claques se sont perdues depuis des années !
Thilianne
13 janvier 2022 @ 15:37
Je doute vraiment qu’il soit entré à la Madeleine sans masques….dehors ok mais pas dedans !
carmina burana
14 janvier 2022 @ 07:48
Et bien si,il est entre ds l eglise de la Madeleine sans masque,il etait proche des Bogdanoff,cherchez sur le net,il est bien dit qu il etait sans masque dans l eglise.De plus,tres delicat,il a fait un speech au cimetiere,un speech anti vaccin,en disant que le vaccin ne les aurait pas sauves.
Thilianne
15 janvier 2022 @ 14:51
Je me souviens des funérailles de Belmondo (autre église) mais les gens sans masques étaient refoulés et/ou on leur proposait de leur en donner + gel à l’entrée.
En fait, on ne voit pas tout en entrant dans la Madeleine, on ne sait pas si vraiment à l’entrée, on ne l’a pas stoppé et en sortant vite fait, il aurait retiré son masque…
Pourquoi parce que ce Monsieur aurait un autre statut que les autres…?
Son discours à St Lary effectivement a été choquant, il aurait mieux fait de ne pas venir et de rester auprès de son compère Bigard (même combat)
Il y aura toujours des irréductibles aux vaccins …proche de nous…malheureusement.
carmina burana
16 janvier 2022 @ 08:05
Thilianne,
Possible ce que vous expliquez,a savoir qu il a mis le masque en entrant,et ote avant de sortir,je n y avais pas pense.
Je viens de lire l esclandre qu a fait Lalanne ds un train,il refuse le masque,deux fois la controleuse l a oblige a le remettre,il l a insulte,elle porte plainte,il est parti ds son delire,ce vaccin est fait pour nous tuer,car nous sommes trop nombreux sur terre.
Quant a Bigard,des que je le vois,je zappe.
Thilianne
17 janvier 2022 @ 15:10
Dire que je le trouvais sympa et « original » plus jeune, beaucoup plus jeune…mais là, c’est un dangereux individu, d’ailleurs sa carrière est en chute libre depuis longtemps.
Baboula
12 janvier 2022 @ 13:53
Deux arnaqueurs que les flatteurs ont entretenus dans leur narcissisme .
Thilianne
13 janvier 2022 @ 15:37
Pourquoi arnaqueurs ?
Baboula
15 janvier 2022 @ 00:13
Voir plus bas .
Gérard
10 janvier 2022 @ 10:54
« […] Et malgré cela, ils ne bougent pas, ils font les morts, quitte à ce que le château tombe. Je suis écœuré. Il n’y a que l’appât du gain qui les intéresse. » disait récemment Cédric Davant-Lannes, au nom de la Sauvegarde du patrimoine gascon qui voulait se porter acquéreur.
Ils sont morts en effet laissant comme héritiers pour l’un notamment des enfants mineurs et pour l’autre on ne sait mais sans doute leurs trois sœurs.
Gibbs ⚡️
10 janvier 2022 @ 12:13
Il y a deux enfants mineurs sur les quatre et deux soeurs ou demi-soeurs ainsi qu’un demi-frère.
Thilianne
11 janvier 2022 @ 14:24
Trois soeurs à part entière et un demi frère.
HRC
12 janvier 2022 @ 11:44
Hum.. Elles sont nées après le demi-frère…. Je crois qu’elles portent le nom de famille de Maya, leur mère, et encore je ne suis pas sûre.
Thilianne
13 janvier 2022 @ 15:41
Non HRC, elles portent le nom d’0stasenko Bogdanoff comme leurs frères parce que leur mère Maria Dolorès dite Maya a eu ses filles après François Davant, elle avait retrouvé Youri le père des jumeaux qu’elle a toujours aimé bien que la grand mère avait été contre ce mariage.
HRC
13 janvier 2022 @ 23:14
Je demanderai à mes Gersois. Je savais l’ordre de naissance, mais pas le nom des filles. Effectivement, le père des jumeaux a fini sa vie à St Lary.
Thilianne
15 janvier 2022 @ 15:02
Pour infos je suis gersoise…d’adoption et mon époux de naissance.
C’est une famille assez connue ici. Mon beau père connaissait bien la Comtesse grand mère des enfants. femme de tempérament (maitresse femme) qui ‘a pas fait le bonheur de sa fille…mais bon, le coeur a ses raisons (concernant Maya). Son grand amour restera Youri, c’est pourquoi, elle le retrouva après sa liaison avec le père de François. malheureusement, elle mourut bien avant 60 ans quelques mois après sa mère d’un cancer foudroyant.
La Comtesse oublia bien vite qu’elle tomba aussi folle amoureuse de Roland Hayes, bel homme noir américain, plus grand chanteur lyrique musicien de son époque. Enorme scandale à l’époque (années 20) et dût se réfugier en Suisse puis dans le Gers par la suite. Les jumeaux ont de grands de ressemblance avec lui.
HRC
15 janvier 2022 @ 17:21
Paris avant le Gers.
Beaucoup de Gersois les ont croisés, dès l’école et après.
Bambou
10 janvier 2022 @ 20:17
Les deux frères comptaient peut-être sur Stéphane Bern et le loto du Patrimoine…….!!!
Gérard
11 janvier 2022 @ 17:53
L’association a renoncé à proposer de racheter le château.
Danielle
10 janvier 2022 @ 11:30
Dommage que ce château n’ait pas été entretenu par les derniers propriétaires car maintenant le suivant devra peut être faire appel à une cagnotte pour le sauver…
Les héritiers, au vu des dettes, renonceront certainement à la succession pleine de trous.
Gibbs ⚡️
10 janvier 2022 @ 12:16
Il était divorcé de sa seconde épouse.
Cela simplifiera un peu le travail du notaire !
Mayg
10 janvier 2022 @ 13:17
« Des deux frères fantasques » Quoi que l’on peut penser des frères Bogdanoff, un peut de respect pour ces personnes aujourd’hui décédées aurait été de mise…
Gibbs ⚡️
12 janvier 2022 @ 12:05
Mayg,
Ils revendiquaient ce côté fantasque.
Je ne crois pas que ce soit leur manquer de respect…
Baboula
12 janvier 2022 @ 14:37
Leur décès les réhabilite . 🤔
HRC
13 janvier 2022 @ 12:26
C’est ça. Et leurs bouquins sur Dieu, la foi, les seuls qui se vendent actuellement.
Charlotte 78
10 janvier 2022 @ 13:22
Un château plein de charme ! Pourvu qu’il soit sauvé par un amoureux fortuné !
Paix aux âmes de ces deux frères si intéressants et qui semblaient gentils malgré leurs travers .
Silvia 2
10 janvier 2022 @ 13:43
Un peu choquée. Ils ne sont même pas enterrés que l on parle déjà de leur héritage. Comme quoi on est peu de chose à part des €. Le château à vécu sans moyen, il vivra encore 6 mois 1an… et puis un repreneur en fera peut-être un musée, comme celui de Joséphine Baker…
framboiz 07
10 janvier 2022 @ 13:49
Ce ne sont pas des saints, amie , et ils ont chéri la liberté à en mourir , alors, laissez-nous, de grâce, la nôtre !
Ils aimaient le débat, ils en ont vécu …Jusqu’au dernier jour …
Ce site est un site de liberté, seule Régine peut censurer et elle ne le fait pas , elle
a un grand sens du respect ,vous êtes une participante , comme nous avec autant de droits que nous ,ni plus, ni moins ! Il faut se le rappeler , idem, pour moi d’ailleurs !
Bonne semaine !
PRINCE DE LU
10 janvier 2022 @ 13:57
En ce moment, je vous avouerais que j’éprouve plus de compassion pour la famille de Igor et Grichka Bogdanoff décédés de manière tragique et tellement stupide (ils n’étaient pas vaccinés !) et en particulier pour les six enfants d’Igor, Dimitri, Sacha, Anna Claria, Wencesla, Alexandre et Constantin, que d’intérêt pour le mauvais état de leur château du Gers qui saura bien tenir debout encore quelques décennies ! Paix à leurs âmes.
Alice
10 janvier 2022 @ 14:34
Je ne connais rien aux histoires Bogdanoff ou à leur patrimoine mais il est toujours triste de voir un beau bâtiment ancien partir en ruines.
Les frais d’entretien et les droits de succession confiscatoires, notamment en France, sont tels que ne suffisent plus la bonne volonté, l’ingéniosité et le dévouement des familles attachées à la sauvegarde de leur patrimoine. Combien ont renoncé aux séjours en bord de mer, à l’étranger ou en montagne pour passer les vacances , année après année, à réparer, replâtrer ou débroussailler? Je suis sûre que c’est un problème que beaucoup connaissent, C’est décourageant quand des années d’efforts de plusieurs générations s’avèrent in fine inutiles.
Danielle
10 janvier 2022 @ 16:38
Je viens de voir un reportage des obsèques, l’un des fils d’Amélie de Bourbon Parme ressemble beaucoup à son père.
Gérard
11 janvier 2022 @ 17:59
Avant leurs expériences…
Gibbs ⚡️
13 janvier 2022 @ 12:30
Curieux en effet Gérard de redouter la prise de médicaments et de faire tous ces traitements anti-vieillissement.
l'Alsacienne
10 janvier 2022 @ 17:55
Le frère Bogdanoff sans héritiers directs, a pu léguer ses biens à n’importe qui.
Aurait-il rédigé un testament ?
C’est l’affaire des notaires.
Antoine
11 janvier 2022 @ 00:09
Exactement, l’Alsacienne. Seuls les enfants et le conjoint (dans une certaine mesure) sont héritiers réservataires. Même s’il y a des frères, soeurs et neveux ont peut tester pour quelqu’un d’autre et la fratrie n’hérite alors de rien.
Beque
10 janvier 2022 @ 19:55
Henri-Thomas de Preissac, duc d’Esclignac (1753-1827), épouse, le 8 novembre 1787, Elisabeth Ursula de Saxe, cousine germaine de Louis XVI, au château de Pont sur Seine, ancienne demeure de Madame Laetitia. Il émigre en 1790, rentre avec les Bourbons, est chambellan de Joseph Bonaparte roi d’Espagne, puis créé pair de France, le 5 mars 1819.
Charles-Philippe de Preissac d’Esclignac (1790-1873), son fils, fait les campagnes de 1804 au Portugal et de 1808 et 1809 en Espagne. Il épouse Georgine de Talleyrand-Périgord, petite-nièce de Charles-Maurice. Il participe à l’expédition d’Espagne et est nommé gentilhomme honoraire de la chambre du roi, le 9 novembre 1824.
Son fils, Gabriel Victor de Preissac (1824-1853), le dernier duc d’Esclignac, meurt en Australie. Le frère de celui-ci, Archambaud (1819-1842) était également mort en Australie, tous deux sans alliance.
Aldona
11 janvier 2022 @ 10:47
Beque, à qui donc les frères Bogdanoff ont-ils achetés ce château ? Si vous avez la réponse, merci à vous
Jean Pierre
11 janvier 2022 @ 13:22
C’est leur mère qui a acheté la masure.
HRC
12 janvier 2022 @ 11:47
Je ne crois pas….. Elle était sans moyens financiers.
Beque
11 janvier 2022 @ 13:47
Non, Aldona, je ne sais pas du tout à qui les Bogdanoff ont acheté ce château.
Charlotte (de Brie)
11 janvier 2022 @ 15:06
Aldona d’après ce que j’ai pu voir, le château appartenait à la famille du Clos de La Hitte jusqu’en 1939, date à laquelle les bâtiments furent convertis en ferme.
Alors les propriétaires en étaient certainement des citoyens « lambda »
Si on voit les photos des bâtiments au moment de l’acquisition par les frères Bogdanoff et celles d’aujourd’hui même s’il tombe en ruines, il est probable qu’ils aient tout de même réalisé des travaux après leur acquisition.
Seulement la roue de la fortune ayant tourné pour eux avec l’arrêt de leurs émissions, il est probable qu’ils n’aient pu faire face, ce qu’on ne peut leur reprocher complètement, ils n’étaient pas la famille Guyot qui s’investit physiquement dans les travaux des châteaux qu’elle réhabilite.
Non ce qui est dommage est de ne pas avoir accepté de passer la main, car bien que propriétaires ils n’étaient que locataires d’un patrimoine millénaire;
Aldona
12 janvier 2022 @ 09:22
Merci Charlotte, il me semble avoir lu quelque part ce nom (Clos de La Hitte), et si ils l’ont vendu en 1939, et comme dit Jean-Pierre, ce serait leur mère qui l’aurait acheté
HRC
12 janvier 2022 @ 13:03
non.
acheté en 86, la comtesse Berthe étant morte en 82, et sa fille dite Maya pour Maria Dolorès peu après.
Thilianne
13 janvier 2022 @ 15:43
Château acheté par les jumeaux.
Cosmo
10 janvier 2022 @ 23:07
Le château de Saint-Lary est lui, par contre, en parfait état et le village bien restauré et entretenu.
Posséder un château c’est bien, l’entretenir, c’est mieux.
Thilianne
11 janvier 2022 @ 14:29
Oui, il ne faut pas oublier qu’il y a 2 châteaux ! ils vont être enterrés demain près de celui de St Lary.
carmina burana
12 janvier 2022 @ 08:15
Non les Bogdanoff ne possedaient qu un chateau,celui de st Lary ils l avaient perdu depuis longtemps,vendu.
HRC
12 janvier 2022 @ 12:10
2 châteaux ?
Vos sources sont bien floues. Celui de St Lary vendu du temps de la grand mère, née Kowlowrat divorcée d’un Colloredo.
Esclignac acheté en 86.
Gérard
13 janvier 2022 @ 18:21
Saint-Lary ancien fief des Armagnac, a toujours son château (du XIIIème au XVIIème siècles), inscrit aux monuments historiques depuis 1933 et qui a appartenu à comtesse Berthie von Colloredo-Mansfeld, de la maison médiatisée, grand-mère de Grichka et Igor Bogdanoff, qui y séjournèrent enfants, et née von Kolowrat-Krakowskà, de la vieille famille tchèque.
HRC
13 janvier 2022 @ 23:19
Pas de divorce si vous n’en voulez pas…
HRC
11 janvier 2022 @ 19:07
le propriétaire précédant les Bogdanov, un architecte, avait réparé et entretenu Esclignac.
Marie-Saintonge
11 janvier 2022 @ 09:21
Actarus a tout compris, merci pour ce fou rire du matin.
A la place des héritiers Bogdanof , je renoncerai à l’héritage, car les frères et soeurs et les enfants héritiers ne sont peut être pas au bout de mauvaises surprises. Et que dire de l’harmonie familiale à laquelle je ne crois pas du tout dans ce contexte enchevêtré.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
11 janvier 2022 @ 13:45
Un château que seul
– les Émirats du Qatar.
– Zaya Youna .américain
– Xu Jiayin chinois .
Ou, de grosses fortunes des passionnés de science voir fiction
Tout ce que les frères Bogdanoff.
( modifier par Bogdanov , donc la terminaison rappelle Ovni .) Par eux seul .
Reposez en paix, j’aimais les entendre parler, c’était passionnant .
Bye bye .🕊🙏
Je vous présente mes sincères condoléances, à leurs proches.
LaurentW
13 janvier 2022 @ 15:56
Les émirats du Qatar ? pourquoi au pluriel ???
Baboula
12 janvier 2022 @ 14:44
Il fut un temps où des américains auraient acheté le château pour le reconstruire sur les bords de l’Hudson ou ailleurs dans l’Est . Cette époque est finie et ceux dont parle Mer agitée ne sont pas intéressés par les ruines d’une époque préhistorique pour eux . Les frères ont été une malédiction pour ce beau château ,une passade de gamins .Ils ont préféré investir dans le ravalement de leur façade personnelle .
HRC
12 janvier 2022 @ 23:20
Oui, mais posséder un château faisait partie du récit..
Des équilibristes, mais ils ont séduit.
HRC
13 janvier 2022 @ 02:21
Que fait on quand on a des origines familiales aussi disparates qu’eux dans les années 50-60…? Ils ont beaucoup brodé sur leur parcours et joué un jeu. Un choix qui a tenu finalement avec parfois des bas.
Vasco2
13 janvier 2022 @ 11:37
Bien dit ! Baboula
Baboula
15 janvier 2022 @ 00:11
Vulgarisateurs mais pas scientifiques , poursuivis pour abus de faiblesse et escroquerie . Leur victime .ruinée ,s’est suicidée . Mais bien sur présomption d’innocence puisque l’affaire ne sera jamais jugée .
HRC
15 janvier 2022 @ 17:39
Ils ont été jeunes beaux et originaux sympathiques.
L’expression « équilibristes » n’est pas de moi. Réaction locale indulgente à une de leurs aventures.
HRC
17 janvier 2022 @ 17:42
Pas la dernière bien sûr.. Ils se faisaient rares dans le Gers.