La princesse Maria Laura de Belgique se mariera au second semestre 2022. On ignore où la cérémonie aura lieu : en Belgique, en Autriche, en Italie, à Londres ? Son frère le prince Amedeo s’était quant à lui marié à Rome. Est-ce que la princesse fera le choix de porter un diadème ? Si tel est le cas, plusieurs choix s’offrent à Maria Laura de Belgique.
La reine Paola pourrait mettre à disposition son diadème bandeau hérité de la reine Elisabeth, qu’elle avait déjà prêté à l’archiduchesse Elisabeta, épouse de son petit-fils Amedeo.
Le choix pourrait aussi se porter sur un plus imposant diadème provenant de l’archiduchesse Margherita, grand-mère paternelle de la princesse, souvent coiffé ces dernières années par la princesse Astrid.
Un autre diadème familial en diamants que sa cousine la comtesse Olympia d’Arco-Zinneberg avait porté lors de son mariage avec le prince Jean Christophe Napoléon.
Diadème porté par sa tante l’archiduchesse Isabelle d’Autriche-Este.
Diadème collier de la reine Paola.
Ce fin diadème du joailler Wolfers a appartenu à la reine Fabiola, tante de Maria Laura.
Opaline
10 janvier 2022 @ 01:03
En tout cas, j’espère qu’elle ne prendra pas la maquilleuse de sa mère…😉
chicarde
10 janvier 2022 @ 01:23
Magnifique photo de la sympathique Princesse Astrid (toilette de gala, bijoux, décolleté), mais son regard est un peu triste…
chicarde
10 janvier 2022 @ 01:30
…deux superbes photos d’ Astrid !
Magnifiques portraits aussi d’une ravissante Paola (avec de longs gants blancs si chic !) et d’une sublime Mathilde en tout luxe !!
chicarde
10 janvier 2022 @ 01:43
…DEUX magnifiques photos d’ Astrid !
Magnifiques aussi les portraits d’ une ravissante Paola (avec de longs gants blancs si chic) et d’une sublime Mathilde en tout luxe !
Actarus
10 janvier 2022 @ 02:36
C’est mettre un peu la charrue avant les boeufs, non ?
Il faudrait demander conseil à Alberto, ou Patricio, je ne sais plus lequel est notre expert en joaillerie.
Je me souviens qu’autrefois il y avait Laurent D. qui occupait cette fonction. Mais cela fait des années qu’il boude le site. 😎
Un petit Belge
10 janvier 2022 @ 21:29
Régine, il me semble qu’il y a une confusion dans les dernières photos. Le diadème Wolfers de la reine Fabiola est celui porté par la reine Mathilde sur la dernière photo. La princesse/reine Paola ne l’a jamais porté.
Par contre, sur la photo de la princesse Paola, il s’agit d’un autre diadème que la princesse a reçu en cadeau de mariage. Il est transformable en collier. Lorsqu’elle était princesse, Paola l’a beaucoup combiné avec ses chignons de l’époque.
Régine
10 janvier 2022 @ 21:36
oui il y a eu un souci de légende, bizarre. J’ai rectifié
Juliette d
10 janvier 2022 @ 03:17
Aura-t-elle le choix parmi tous ces diadèmes?
Il me semble qu’on na pas vu la princesse Astrid depuis ses problèmes de dos. On sait si elle est guérie?
Benoite
10 janvier 2022 @ 05:19
Je voudrais ici, rapporter les sentiments d’un auteur pour son pays natal. Je sais bien que je sors du contexte de cet article pour le mariage de Maria-Laura, mais devant le nombre faramineux et du plus mauvais goût de certains commentaires faits sur ses fiançailles, je narre ceci. Je vous dirai qui les a prononcés.
J’ai raconté dans « Le Ruisseau des singes » l’attachement sentimental que j’ai pour ce pays. Bien sûr ma patrie c’est la France, mais je suis viscéralement attaché à l’Algérie. J’adore le Maroc et la Tunisie, où je vais passer des vacances et où je retrouve les parfums de mon pays natal. La mer, le soleil me font du bien ; l’huile d’olive, la senteur des jasmins, les mandariniers, des orangers, et puis cette terre chaude si proche et pourtant si différente…
Les Musulmans ont un regard sur la mort différent du nôtre, leur civilisation est raffinée, certains peuvent être barbares, d’autres au contraire sont délicats et subtils. Je n’ai jamais senti de différence quand j’étais petit garçon et que j’allais à l’école. Dans la rue, quand on jouait après la classe, on était mélangés. Jamais mes parents ni moi instinctivement, n’avons fait de distinction. Pour moi, c’étaient tous des camarades »
Jean-Claude Brialy, auteur, comédien, acteur, chanteur même, a raconté ses mémoires. « Le Ruisseau des Singes » qui est devenu « le Mur des Gazelles » en Algérie… suivi d’un autre chapître de ses mémoires : « J’ai oublié de vous dire » livre dans lequel j’ai puisé l’article écrit ci-dessus..
Je rajoute perso, qu’en 1962, quand les Français d’Algérie ont regagné la France, il s’en est trouvé quelques familles qui sont venus habiter les HLM où nous vivions. Il se trouvait au bas des immeubles, un espace libre pour faire sécher le linge des familles, qui se trouvaient « mélangées », jamais il n’a manqué une chaussette, une serviette de table, sur les fils. Toutes les femmes ou filles mettaient leur linge et elles venaient assez rapidement ramasser leur lessive séchée, libérant les fils pour d’autres femmes des immeubles. C’est cet épisode de mon enfance qui me revient ,chaleureux et réconfortant, avec les populations « brassées », cela peut se passer bien, en 1960-1975 les accueils se passaient bien, la mixité sociale était simple, à l’entraide collective évidente tant chez les hommes, les femmes et les enfants.
Je ne suis pas retournée sur les commentaires des fiançailles de la fille d’Astrid, j’ai été terriblement choquée des propos tenus, inadmissibles, et incongrus.
J’ai presque eu honte pour Régine dame Belge, que l’on charrie sur NR ces propos atroces.
La famille de la princesse Astrid ne méritait pas ce monceau de commentaires lamentables.
Kalistéa
10 janvier 2022 @ 11:58
Vous enfoncez une porte ouverte Benoite, mais vous ne referez pas le monde à votre façon!Nos opinions ne sont que des opinions parmi d’autres opinions.
Benoite
11 janvier 2022 @ 07:02
bien sûr, je ne prétends pas refaire le monde.. Il se défait tout seul et en plusieurs endroits du monde, cela s’auto-détruit, de façon naturelle, climatique , ou par des faits d’armes. Mais les opinions générales en sont venues actuellement à n’être plus que des attaques en règle, contre la société, les institutions et les autorités civiles, qui engendrent en riposte des faits comme du racisme, du harcèlement moral et physique, violences, et j’en passe sous le buvard. (il vaut mieux)
Marie-France en Belgique
10 janvier 2022 @ 14:07
C’est tellement vrai ce que vous dites ! Difficile de constater que notre monde a perdu de sa bienveillance … de sa solidarité … de sa simplicité … on est tous dans le même bateau … avec nos différences … ne soyons pas négatifs … on trouve de belles personnes dans toutes les civilisations !
Sasha
10 janvier 2022 @ 15:53
Oui mais çà…c’était…avant !
Severina
10 janvier 2022 @ 21:58
Merci, Benoite, je suis resté sidérée pour beaucoup des commentaires sur les fiançailles de Maria Laura, vos mots si poétiques et sincères sont un baume.
Katellen
11 janvier 2022 @ 12:48
J’ai été également choquée par nombre de commentaires sur le fiancé de Maria-Laura.
Albane
10 janvier 2022 @ 16:07
Merci Benoite pour ce commentaire de grande valeur !
Mademoiselle Heloïse (prend du bidou et pas que...👶)
10 janvier 2022 @ 17:31
Merci pour ce texte et pour votre commentaire auquel j adhère totalement.
Heloïse
Marie Claude
10 janvier 2022 @ 20:01
Merci pour ce commentaire, je me suis mariée en 1972, à coté des boutiques que tenaient à Paris, mais parents, le plus beau bouquet de fleurs que j’ai reçu était envoyé par des messieurs qui vivaient dans un hôtel, ce fameux hôtel était tenu par des algériens, et, les personnes qui y habitaient étaient des algériens donc depuis je me refuse à juger les personnes pour leur lieu de naissance
Philippe H.
10 janvier 2022 @ 23:48
Je profite de cette intervention de
Benoîte pour dire mon effarement devant les commentaires sur le post annonçant les fiançailles de la Princesse Maria L’aura.
Tout n’est pas à écrire sur ce site
et il serait bon que certains internautes mesurent la portée de leurs dires avant de les écrire!!!
Le racisme primaire n’est pas de mise ici et il est évident et très désolant que l’anonymat et les pseudos permettent de livrer en pâture les pensées et états d’ âme en toute impunité !!!
Qui oserait écrire certains propos s’il devait décliner sa véritable identité ?????
Gibbs ⚡️
11 janvier 2022 @ 11:42
Philippe H,
A quoi sert la modération ???
Nombre de commentaires ne devaient pas être validés.
Baboula
13 janvier 2022 @ 23:11
Il vaudrait mieux ne pas les écrire ,garder ces piètres pensées pour soi ,si on y tient .
Baboula
10 janvier 2022 @ 05:54
Beau décolleté de la princesse Astrid sur la première photo . Un collier n’y aurait rien apporté de mieux .
Katellen
10 janvier 2022 @ 06:58
J’ai une préférence pour celui porté par la princesse Napoléon, je le trouve original et moderne.
LPJ
10 janvier 2022 @ 12:22
Ce collier ras du cou, porté ainsi par la tante d’Olympia lors de son mariage, est en effet un choix, certes original, mais judicieux. En effet la Princesse Napoléon étant grande, il n’aurait pas été approprié de porter un diadème haut.
La « simplicité » du bijou allait très bien avec la robe de mariée beaucoup moins classique.
Greg van N
10 janvier 2022 @ 07:47
le collier de diamants et émeraudes serait magnifique monté en diadème.
LPJ
10 janvier 2022 @ 12:27
Mais peut-être est-il transformable ainsi. C’est un bijou qui provient de la cassette de la belle-mère de la Princesse Astrid. De mémoire je crois qu’il a été porté par la Comtesse Marie-Béatrice won und zu Arco-Zinneberg (soeur ainée de Lorenz) lors de la soirée donnée pour le mariage de Guillaume, l’héritier gran-ducal du Luxembourg.
Charles
10 janvier 2022 @ 08:59
Comme sa mère lors de son mariage, je pense que l’Archiduchesse Maria-Laura ne portera pas de diadème.
Erato deux
10 janvier 2022 @ 10:02
Quelle beauté et quelle classe la reine Paola !
Tous les diadèmes sont beaux, laissons la mariée choisir.
Leonor
10 janvier 2022 @ 10:16
Grave problème ! 🤨🤔🙄
Mais ça nous donne le joli plaisir de pouvoir examiner à souhait ces belles choses. 😋
Juliette d
10 janvier 2022 @ 15:21
Voilà un aperçu de la misère des princesses…
JAusten
10 janvier 2022 @ 10:22
LOL ! On ne sait même pas encore si on sera invité, avec le presque millier de commentaires qui a suivi l’annonce de ses fiançailles dans lesquels personne ne s’est particulièrement distingué, j’en serai surprise :)
Cela dit, chacun de ces diadèmes sont suffisamment jolis et discrets pour couronner l’union de ces deux personnes très discrètes elles aussi.
MlleGiuliana
10 janvier 2022 @ 10:24
Bon, ce n’est pas non plus comme si ça urgeait.
COLETTE C.
10 janvier 2022 @ 10:50
Elle devrait se marier en Belgique !
Quant au diadème, le choix est grand !
Françoise2
10 janvier 2022 @ 11:16
A presque 2 ans avant le mariage, le choix ou non d’un diadème est vraiment un non événement, cette jeune très discrète voudra peut être un mariage simple mais faisant partie de 2 familles avec ramifications sur toute l’Europe, je pense qu’elle n’aura pas le choix …
Giséle
10 janvier 2022 @ 12:42
Second semestre 2022 alors que nous sommes mi janvier 2022, ça n’a jamais fait 2 ans si je compte bien.
Silvia 2
10 janvier 2022 @ 13:51
Nous sommes à 9 mois du mariage, je pense que les choix sont déjà faits tant pour le style de mariage, le lieu que la robe, la confection est longue, et donc le diadème.
Gibbs ⚡️
10 janvier 2022 @ 18:33
J’ai lu lors de l’annonce des fiançailles « que le mariage aurait lieu durant le second semestre 2022 EN BELGIQUE ».
Gibbs ⚡️
10 janvier 2022 @ 18:34
Françoise 2,
Le second semestre 2022 commencera le 1er juillet 2022 soit cette année.
G de G
10 janvier 2022 @ 18:57
Je pense que vous avez loupé un épisode … Le 2nd semestre 2022 c’est dans 6 mois !
Domin
10 janvier 2022 @ 19:16
2 ans avant let mariage ?
Bambou
10 janvier 2022 @ 20:23
2 ans avant le mariage ??? Plutôt 7 ou 8 mois !
Peut-être portera t’elle un bandana, assorti à ses chaussures sur la photo des fiançailles…😏
O'Loghlin
10 janvier 2022 @ 23:13
You rarely have something nice to say Bambou!
Bambou
11 janvier 2022 @ 12:18
Cher O’Loghlin….je n’ai jamais rien de gentil à dire….
C’était juste une petite boutade clin d’oeil par rapport à ses chaussures assez étranges pour la photo de fiançailles. Ça ne vous aura pas échappé ! Rien de méchant….
Danielle
10 janvier 2022 @ 11:39
Si tel est le cas, le premier et le troisième, discrets, seraient très bien.
JAY
10 janvier 2022 @ 11:52
Vu qu’elle ne se marie pas avec un membre du Gotha le diadème est franchement inutile.
Un collier voir de belles boucles d oreille suffiront.
LPJ
10 janvier 2022 @ 12:19
Le diadème porté par la Princesse Astrid et provenant de sa belle-mère appartient à l’Archiduc Lorenz. Il l’avait prêté en septembre 2018 à sa nièce et filleule, la Comtesse Anna Theresa von und zu Arco-Zinneberg lors de son mariage avec Colin McKenzie.
https://www.thecourtjeweller.com/2018/10/royal-wedding-jewels-in-bavaria.html
Menthe
11 janvier 2022 @ 15:19
Il est très bien porté par Anna Theresa.
Merci LPJ.
Valérie
10 janvier 2022 @ 13:35
Pourquoi 2 ans été 2022 c’est plutôt 6 mois 😀
Laurent F
10 janvier 2022 @ 13:41
L’archiduchesse Margherita, grand-mère de Maria-Laura vient de décéder.
YOM
10 janvier 2022 @ 17:29
La seule vraiment belle, était Paola, la fille n’arrive pas aux chevilles de sa mère, quant aux autres, pas mal mais sans plus.
agnès ro
10 janvier 2022 @ 18:38
2 ans ? non quelques mois
DENIS
10 janvier 2022 @ 18:45
La Reine Paola était une fort jolie femme !
Monica
10 janvier 2022 @ 18:56
A 2 ans du mariage ???
Françoise2
10 janvier 2022 @ 22:48
Je vous prie d’accepter mes excuses pour avoir mis dans 2 ans, un coup de fatigue, un décalage dans l’espace temps… donc bien sûr c’est cette année et nous verrons si diadème ou pas et si diadème lequel , merci de ne pas trop m’en vouloir
JAusten
12 janvier 2022 @ 00:37
ce n’est pas grave, détendez vous, ça arrive plus à tout le monde, personne ne vous en tiendra rigueur.
Pascal Hervé
12 janvier 2022 @ 08:23
Philippe H ,
Je ne sais si je suis concerné par votre commentaire, les commentaires que j’ai écrit sous cet article je ne les regrette pas ,hormis un ou deux , et j’ai moi même rectifié.
Et je signerai donc de mon nom complet :
Pascal Hervé.
Silvia 2
12 janvier 2022 @ 13:28
Vous avez vos opinions et les avez dites. Je n ai pas commenté sur le sujet des fiançailles tellement certains propos m ont choqué. Merci à ceux qui ont l on fait. Mais la tolérance est oubliée. Bravo à ces fiancés et leurs familles. Ils sont aimants et tolérants. Qui sommes-nous pour juger!