Quel est le membre le plus actif de la famille royale belge en 2019 ? C’est le roi Philippe avec 187 activités officielles et 161 audiences. Pour consulter le nombre d’activités de tous les membres de la famille royale belge, cliquez ici.
Quel est le membre le plus actif de la famille royale belge en 2019 ? C’est le roi Philippe avec 187 activités officielles et 161 audiences. Pour consulter le nombre d’activités de tous les membres de la famille royale belge, cliquez ici.
Martin Guy
3 janvier 2020 @ 09:27
« Actif » est un bien grand mot, ils ont le temps car aucuns entretiens domestiques, maison, repassage, lessives, courses préparations de repas, allez chercher les gosses à l’école etc… Bref pour mon avis perso, ils sont loin de la réalité à Laeken et ils devraient se mettre à jour avec la réalité de la vie nos Philippe et Mathilde
Karabakh
3 janvier 2020 @ 21:16
Aucun chef d’état ne supporte les tâches que vous énumérez. Vos propos est dénué de tout fondement.
Mimi
4 janvier 2020 @ 06:30
C’est une vision très restrictive de « la vie ». Chaque ménage a son mode de vie et est aidé de diverses manières. Certains n’ont aucune aide ménagère, d’autres ont une aide ménagère ponctuelle, d’autres encore ont des domestiques à demeure. Je n’ai jamais connu de ménages, même avec des domestiques à demeure, où les protagonistes ne faisaient rien, sauf handicap grave (a fortiori que les domestiques ont aussi droit à leurs jours de congés et week-ends…). La « réalité de la vie » n’est pas unique. Et Mathilde est bien du genre à mettre la main à la pâte…
Roselilas
6 janvier 2020 @ 05:03
Je partage votre avis
Pierre-Yves
3 janvier 2020 @ 12:20
Je ne vois pas bien à quoi rime un tel classement. Certains trouveront de toute façon que 200 activités annuelles (en moyenne), c’est peu pour le montant confortable alloué au couple royal, et d’autres que c’est très respectable. Et puis une fois qu’on aura dit cela, ça changera quoi ?
L’impression qui surnage de tout ça, c’est quand même que le roi et le reine ne sont pas pariculièrement flemmards, qu’ils font correctement, consciencieusement, le job royal. Après, que cela se fasse à travers 190 ou 220 sorties officielles, c’est très secondaire.
Faculte
3 janvier 2020 @ 15:01
Surprise, j’avais l.impression que cela était Mathilde
Lady Abigaïl
3 janvier 2020 @ 15:15
Je n’écrirai pas que le roi soit débordé quand on connaît la durée de certaines prestations.
Alice
3 janvier 2020 @ 20:38
Le Roi ne passe pas son temps en “activités” (extèrieur) et “audiences (intèrieur), il travaille avec son équipe, suit les affaires du Royaume et prépare les audiences et activités en question. On ne résume pas le travail d’une personne aux réunions à laquelle elle assiste. De même, la Reine travaille aux projets qu’elle suit et prépare et suit les activités auxquelles elle doit participer.
Philibert
4 janvier 2020 @ 20:53
Bien répondu, Alice : les réunions, visites et audiences qu’on ne prépare pas n’ont pas grand intérêt. Et l’attitude du roi est de toujours tout bien préparer, avec ses collaborateurs.
Roselilas
6 janvier 2020 @ 05:05
Je partage votre avis
Carolus
3 janvier 2020 @ 22:00
Voilà exactement ce que ce type de classement, style top 10, fait que la plus grande majorité des Royals s’affiche, avec plus ou moins de succès, à brasser de l’air pour des interventions médiatisées qui n’apportent pas grand chose de concret aux causes choisies, sauf pour eux mêmes.
Je le répète souvent quand, en comparaison, je vois le travail concret effectué par Katherine de Serbie.
Et je souligne régulièrement que Monaco échappe à cela, ce qui donne toute l’attitude à Charlene pour ses si rares apparitions, si Albert est ok.
Ce ne sont pas les monégasques qui ne paient pas d’impôts, et ne sponsorisent pas cette princesse, qui vont établir ce type de classement.
Par contre, Letizia, Maxima, Mary, Catherine etc… pour les plus médiatisées , y sont assujetties.
Je trouve tout cela inutile et ridicule, car leur « interventions » ne durent que quelques heures tout au plus.
Philibert
3 janvier 2020 @ 20:26
En 2019, le prince Laurent a effectué 81 activités officielles.
Sur les dix dernières années, il n’y a qu’en 2016 qu’il a fait mieux, avec 87 activités officielles. Bravo à lui !
Gibbs 🔮
5 janvier 2020 @ 09:48
Ces chiffres ne représentent pas grand-chose !
Roselilas
6 janvier 2020 @ 05:03
Je partage votre avis.
Karabakh
6 janvier 2020 @ 11:22
Encore une fois, ces classements me font penser à des jeux de comptoirs, totalement absurdes. Avons-nous vraiment besoin de cela pour apprécier le travail d’un chef d’état ? Que voici de pauvres hochets.