Quel est le classement des membres les plus actifs de la famille royale britannique en 2018 ? Le voici et les plus actifs ne sont pas forcément ceux auxquels on penserait au vu de leur médiatisation.
Le prince de Galles est le membre le plus actif, il est suivi par sa sœur la princesse royale et ses frères les comte de Wessex et duc d’York. La reine Elizabeth arrive en 5ème place avec 293 engagements. La duchesse de Cambridge est en 14ème place sur 15 mais a été écartée de l’agenda officiel en raison de son congé de maternité. (Merci à Petit Belge)
Classement :
- Prince Charles
- Princesse Anne
- Comte de Wessex
- Duc d’York
- Reine Elizabeth II
- Comtesse de Wessex
- Duc de Gloucester
- Duc de Cambridge
- Duchesse de Cornouailles
- Duc de Sussex
- Duc de Kent
- Duchesse de Sussex
- Duchesse de Gloucester
- Duchesse de Cambridge
- Princesse Alexandra de Kent
Charles
2 janvier 2019 @ 09:17
Bravo au Prince de Galles qui fera un grand Roi
Philibert
2 janvier 2019 @ 15:24
J’espère, « Charles », que vous n’êtes pas le Prince de Galles lui-même !
Ce serait alors de l’auto-promotion éhontée…
monica
3 janvier 2019 @ 23:28
Je trouve que Sophie travaille plus que son époux, quant au duc d York, il ne fait pas grand chose !!
JAY
2 janvier 2019 @ 09:22
Que veut dire « être actif »?
Tous les évènements n ont pas la même valeur et importance, et ne demande pas la même préparation !
Ensuite les membres (surtout les secondaires sans liste civile) reçoivent ils un ticket de présence à chaque fois?
marianne
2 janvier 2019 @ 09:26
Hommage à la reine vu son âge ! Mais aussi à ses 4 enfants, si souvent critiqués .
Je suis heureuse de voir que le travail de la princesse Anne soit reconnu car elle mérite des compliments au lieu des critiques constantes dont elle pâtit ici .
Baboula
2 janvier 2019 @ 12:50
C’est son manque de coquetterie qui fait sourire,tout le monde reconnaît son zèle à servir la couronne.
Mary
2 janvier 2019 @ 13:16
Mais non ! J’ai l’impression que nous aimons bien la princesse Ann sur le site !
Lili.M
2 janvier 2019 @ 09:30
Le duc de Cambridge : jeune en bonne santé n’est que huitième alors qu’il est l’héritier en second. Cela promet pourtant il faudra s’y mettre quand son père accédera au trône !
Nivolet
2 janvier 2019 @ 09:58
je pense que c’est la Princesse Anne et de loin, mais je peux me tromper.
Très bonne année 2019 🌻🎆.
Cosmo
2 janvier 2019 @ 10:01
Il est étonnant que le duc de Cambridge, 37 ans, viennent après le duc de Gloucester, 74 ans.
aubert
2 janvier 2019 @ 12:43
Il partira plus tard mais il ira plus loin…
Mayg
2 janvier 2019 @ 13:06
C’est la réflexion que je me suis faite.
Baboula
2 janvier 2019 @ 18:25
Et le congé parental des papas ! Il y a droit !
Pierre-Yves
2 janvier 2019 @ 10:27
Quand on voit cette photo, on ne peut que souhaiter que la solidité du balcon ait été vérifiée.
Pas surpris de trouver Charles et Anne en haut du classement, mais étonné tout de même des bonnes places de Andrew et Edward, ce dernier étant, il faut bien le dire, la plupart du temps éclipsé par sa femme. Quant à Andrew, il travaille peut-être beaucoup, mais on ne sait pas trop ce qu’il fait.
Baboula
2 janvier 2019 @ 12:54
Andrew travaille « en sous-marin « pour des accords commerciaux ultra-secrets d’où sa discrétion.
Lily
2 janvier 2019 @ 13:24
Moi aussi la place d’Andrew me surprend terriblement.
La duchesse de Sussex vient d’entrer dans la famille. Pour une nouvelle, je trouve qu’elle fait un travail remarquable avec Charles, Anne, Harry, Sophie.
La Reine reste la meilleure pour son âge.
Dommage que Zara, Béatrice et sa soeur n’y figure pas quand je vois présente Alexandra de Kent par exemple.
Robespierre
2 janvier 2019 @ 18:48
j’ai vu dans la presse anglaise un autre classement, toutefois, Charles et Anne arrivaient bien en tête. Le travail d’Andrew c’est peut-être d’être assis à toutes sortes de diners officiels où il n’a même pas besoin de faire un discours
Leslie McLaren
2 janvier 2019 @ 10:39
Est-ce un défi?
Je pense que chacun suit un calendrier établit.
Et pourquoi excuser une en disant qu’elle était en congé maternité et chercher à décrédibiliser certains en parlant de leurs médiatisations ?
Pourquoi ne pas mentionner aussi qu’une est comptée membre officiel de la famille royale que depuis juste Mai 2018 ?
Donnez nous juste les positions et laissez nous apprécier sans prendre partie.
La reine est formidable et remarquable pour tant d’efforts à son âge. Et les duchesses de Sussex et Cambridge ont été remarquables dans leurs activités; Meghan a été géniale et super productive à peine arrivée et Kate pour sa dernière grossesse particulièrement, a travaillé jusqu’à presque à terme. Juste pour cet effort qui n’était pas habituel j’ai apprécié même si après c’est toujours timide et pas vraiment impliqué à mon avis.
La position du Prince Charles me va mais sauf si j’ai loupé quelque chose, le duc de Cambridge devait être après la duchesse de Cornouailles et le son petit frère. Cette année, j’ai lu des articles des déplacements de William, sauf si j’ai raté certains, il ne me souvient pas que sa place soit méritée.
Bonne année à tous.
Sophie
2 janvier 2019 @ 16:59
Je vous comprends très bien Leslie et suis d’accord avec vous sur certains points.
Mais avant de déterminer qui travaille ou non il y a toujours des points qui m’embarrassent. Bien d’accord qu’il est bien facile de ressentir qui est réellement engagé et impliqué ou non dans ses activités (avec Harry, Meghan, Charles ça se ressent de très loin ) mais je pense que ce beau monde ne se lève pas un beau matin et décide d’aller s’activer ici ou là. Il y a des points que j’aimerai bien comprendre.
Si chacun suit un calendrier et programme bien tracés par qui de droit, alors on ne devrait pas trouver surprenant cet ordre sauf si bien sur certains paresseux n’honorent pas leur calendrier d’activité. Et on n’en voudra pas à certains absents si la Reine ne les a pas chargés de quoi que ce soit. Être absents de la liste ne veut pas dire qu’on est forcément inactif. Et être présents dessus ne détermine par l’implication réelle de certains mais qu’ils respectent un programme à respecter.
Je crois, et je penserai aussi plutôt pour justifier nos critiques, que la Reine établit son calendrier en amont, en fonction du potentiel, de la disposition, de la volonté, de la force de frappe et du pouvoir de représentation de chacun des membres de sa famille, puisqu’elle connaît ceux-ci parfaitement. Bien-sûr, en tenant compte aussi de la position, l’expérience de chacun, on sait qui peut tenir un échange et avoir des connaissances pour le thème de l’activité à encadrer pour faire plus sérieux sauf si on vient juste faire acte de présence et repartir aussitôt que le temps imparti est écoulé pour revenir encore le jour ou votre calendrier vous dit « va encore là bas mardi…». Bref, perso, j’ai pas besoin de cette liste pour savoir qui sont ceux qui s’intéressent vraiment à ce qu’ils font même s’ils réalisent 700 représentations en 365 jours. C’est pas la quantité de visites qui importent mais la qualité du travail, l’empreinte laissé aux visités et le suivi de l’activité après être reparti…
Larissa
2 janvier 2019 @ 19:02
Commentaire, parfait!
« et pourquoi excuser une en disant qu’elle était en congé maternité et chercher à décrédibiliser certains en parlant de leurs médiatisations ? Donnez nous juste les annoncés sans prendre partie »
Je suis d’accord avec vous.
Bonne et heureuse année 2019. Je souhaite le meilleur à chacun de nous.
Mes voeux sincères à tout le monde.
Philippe 2
3 janvier 2019 @ 10:40
En effet, si on ne retrouve pas par exemple Zara Philips dans cette liste, c’est tout simplement parce qu’il ne lui ai pas confié de projets à représenter comme les autres.
Aucune raison d’applaudir des personnes comme Charles, William car c’est leur boulot. Normal que le premier soir en tête de liste puisqu’il est sensé couvrir en tant que futur roi, plus d’activités; et il le fait bien faut le reconnaître au contraire de certains. Par contre je ne dirai pas autant de William…je ne sais vraiment pas ce qu’il fait: il était en Jordanie, en Afrique pour 3 jours, a visité certains centres au pays…bref rien de vraiment marquant. Cette année, je ne le vois pas sincèrement avoir été plus actif que son petit frère par exemple.
Et concernant la princesse Anne et son frère le prince Andrew, travaillant pour le peuple, quels sont ces « milliers d’évènements » que ceux-ci couvrent pour qu’on (le peuple) ait qu’un rapport de moins d’une dizaine? On nous plaque une liste comme ça et on attend qu’on accepte tout ce qui est écrit ? Je vis 5/7j au Royaume-Uni, je parcours le site officiel royal britannique, je lis les grandes comme les petites presses, je n’ai lu, qu’au plus, 5 rapports sur les activités de Andrew pour ne citer que lui. Même dans le site officiel, son petit frère le comte de Wessex a couvert plus d’activité avec des voyages très marquants.
Je pense Leslie, qu’en nous plaquant des listes de ce genre on devrait savoir comment les apprécier. Vous avez raison, ils suivent bêtement un calendrier d’évènements à couvrir et ça ne prouve en rien que certains sont fainéants.
De plus, quelqu’un qui couvre 100 représentations pour venir juste aller couper des rubans ou qui vient dit bonjour, papote un peu et puis s’en va, n’est pas mieux qu’un autre qui en couvre juste 5 mais se montre impliqué et porte son projet au-delà de la visite.
Je suis d’accord avec vous, cette liste n’est vraiment pas représentative de la force et volonté de travail de ceux qui y figurent même si il y a toujours des personnes comme William qui prouvent malgré leur statut, qu’ils ne sont vraiment pas efficaces.
Un petit Belge
3 janvier 2019 @ 12:56
Non, je ne suis pas d’accord avec vous. Le problème n’est pas que des activités soient plus intéressantes ou plus importantes que les autres. Il suffit de consulter l’agenda du site officiel du Palais pour comprendre que le classement donné par Régine correspond à la réalité : les plus travailleurs et ceux qui le sont moins (je ne critique pas ici ni Catherine qui était en congé de maternité et ni Meghan qui s’est mariée en mai). Chaque année, la princesse Anne s’illustre par son important travail au service de la Couronne, mais comme elle n’est pas de la branche aînée et comme elle n’est pas glamour, la presse n’en parle pas. De même, le service communication du Palais travaille avant tout pour mettre en avant chacune des activités publiques de la branche aînée (la Reine, Charles, Camilla, William, Catherine, Harry et Meghan). Or, en consultant le site du Palais, on se rend compte que ce ne sont pas nécessairement eux qui sont le plus souvent sur le terrain. Je regrette mais le prince William (2ème dans l’ordre de succession au trône) devrait se trouver dans le Top 3….
Philippe 2
4 janvier 2019 @ 14:38
Je vous rejoins si votre analyse reflète la réalité comme vous le dites.
Je suis d’accord sur votre position sur William mais je pense toujours que quand on suit un calendrier établit par la hiérarchie ça ne fait pas de ceux qui ont moins ou pas d’activités des paresseux.
Les paresseux se distinguent par leur façon de porter leurs activités.
Le site royal devrait poster toutes les représentations de tous ceux qui sont actifs en suivant ou pas ke calendrier. Car permettrait d’avoir une analyse plus objective et correcte.
Merci Monsieur pour votre éclairage très instructif.
Francess
3 janvier 2019 @ 17:30
Le Coeur d’une mère.
La reine confiera toujours des rôles à ses enfants même s’ils ne sont pas destinés à régner.
Et aussi, comme dit ci-dessus, Élisabeth II est perspicace, elle pousse devant et fait médiatiser ceux qui ont ke pouvoir ou ce fort potentiel de vendre et crédibiliser la monarchie britannique, ceci sur le forme et le fond car la monarchie d’antan n’est plus celle d’aujourd’hui. Avant, le peuple devait « subir » ce régime se présentait comme éternel, de nos jours le régime monarchique doit compter avec le peuple pour espérer survivre.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 janvier 2019 @ 11:00
J’ai du mal à croire que Catherine soit si bas dans le classement, et que les deux frères de Charles se classent si haut^^.Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.
Un petit Belge
2 janvier 2019 @ 14:14
Il ne faut surtout pas se fier à l’extrême médiatisation dont bénéficient les deux couples William-Catherine-Harry-Meghan, et qui éclipse le travail (parfois nettement plus important) des autres Windsor. Que le duc de Gloucester, septuagénaire et cousin de la Reine, remplisse plus d’activités officielles que William et Harry pose quand même question….
Baboula
4 janvier 2019 @ 17:29
Le prince Michael de Kent et son épouse se déplace sans problème mais il faut contribuer.
LOLA
2 janvier 2019 @ 15:07
les cinq premiers mois, elle était absente pour cause de maternité…cela divise davantage dans ce cas.
Sonia
2 janvier 2019 @ 15:14
Elle a accouché de Louis et s’est arrêtée plus de 5 mois au total, je pense que cela explique son classement.
Robespierre
2 janvier 2019 @ 18:50
j’ai vu un autre classement et le duc d’York n’était pas à la 5e place.
Delphine
2 janvier 2019 @ 11:40
Et ben, le Duc de Cambridge comme héritier en second n’est pas très actif quand on le compare à sa tante et ses oncles. J’ose espérer que dans les années à venir il s’impliquera plus car en ce qui me concerne je trouve que ce futur roi n’aime pas trop jouer son rôle et adore la loi du moindre effort!
KOUAME JOSEPHINE
2 janvier 2019 @ 12:02
Bonne et Heureuse Année 2018 à cette belle famille royale Britannique. Une pensée spéciale aux Cambridges, Prince William, ma duchesse Cathérine de Cambridge et les beaux enfants.
Daina Guiliana
2 janvier 2019 @ 12:09
Le comte de Wessex aussi mérite d’être en haut de la liste.
Charlotte AL
2 janvier 2019 @ 12:15
Effectivement le classement est éloquent !
Il va falloir que certains de la jeune génération se réveillent un peu.
Dans le cas contraire, conserver la monarchie est ce indispensable ?
Oscar
2 janvier 2019 @ 12:58
Sa Majesté toujours sur le pont bien secondée par ses enfants. Le couple Cambridge est décevant pour des héritiers en second. Cela fait plusieurs années que leur manque d’engagement est pointé du doigts et qu’ils son surnommés « laizy » par la presse. Être beaux et élégants ne suffit pas sinon autant mettre des poupées de cire ou une plante verte. Il serait temps qu’ils se bougent, apprennent à faire des discours et justifient les dépenses du contribuable à leur encontre.
Mayg
2 janvier 2019 @ 13:05
Comment se fait il que le duc de Cambridge (héritier en second) ne soit que 8 ème et surtout moins actif que le duc de Gloucester ?
Gignal
2 janvier 2019 @ 14:50
Classements et sondages me crispent par leur partialité et leur injustice à l’égard de la duchesse de Cornouailles. C’est une femme admirable qui seconde activement son époux et sert le couronne avec une dignité que n’e.a jamais eue Diana qu’on idolâtre à tort !! Alors de grâce rendez-lui justice, elle mérite une juste reconnaissance comme elle mérite d’être reine consort un jour! Ils forment avec Charles un couple de référence!
berton
4 janvier 2019 @ 16:50
1000fois d’accord .
Hebert
2 janvier 2019 @ 18:46
William sera un grand roi comme sa conduite exemplaire le montre. Charles fidèle à lui même sera un boire en train
Ellen
2 janvier 2019 @ 21:16
Mais arrêtez de les prendre pour des feignants !
Ils remplissent les missions qu’on leur impose, ce n’est pas eux qui choisissent
Un petit Belge
5 janvier 2019 @ 22:07
Je doute que ce soit le cas de la jeune génération qui impose plus ses choix que les enfants de la Reine…
Auberi
2 janvier 2019 @ 22:26
Oui Charles ! J’ai hâte !
Lucie
2 janvier 2019 @ 23:15
La Duchesse de Sussex est ma préférée. Elle a su adopter les codes de la famille royale depuis sa rencontre avec Harry. Elle reste digne malgré toutes les attaques venant de sa propre famille et est respectueuse des traditions de la famille royale. Elle est un bel atout pour l’avenir de la royauté car elle apporte un vent de modernité. Je suis impatiente de découvrir le (ou les ) futur (s) bébé (s) du Duc et de la Duchesse de Sussex, Meghan et Harry.
Francess
3 janvier 2019 @ 17:19
Of course !
La duchesse de Sussex fait un travail remarquable très apprécié par le peuple. Surtout en développant des projets permettant à certains dans le besoin d’assoir un fond de roulement indépendant sans forcément compter sur le don d’une âme généreuse. C’est formidable.
Je lui souhaite à elle et son mari de toujours persévérer dans cette lancée.
Fanie
3 janvier 2019 @ 08:47
J’aimerais savoir sur quoi se base ce classement. Et qu’est ce qu’on appelle être actif?
On parle d’agenda officiel, donc quelqu’un réparti le boulot sans forcément que les intéressés puissent émettre un avis? On sait que le duc d’York voudrait qu’on donne quelques engagements à ses filles et il n’en est rien.
Ce classement à quand même une logique : le prince héritier et les enfants de la reine. Et après la reine, la génération plus jeune, les pièces rapportées et les cousins. Après comme on n’a pas de chiffre, difficile de dire si William est un tir au flanc comparé au duc de gloucester ou à la comtesse de Wessex.
Un petit Belge
3 janvier 2019 @ 13:02
Ce classement a été établi sur base du « Court Circular », l’agenda officiel de tous les membres de la famille royale britannique publié par Buckingham Palace. On compte tout simplement le nombre d’activités officielles effectuées durant l’année 2018. Et quand on regarde l’agenda de janvier 2019, on peut déjà remarquer que les mêmes tendances se poursuivent…. La princesse Anne est clairement le membre de la famille royale britannique qui est le plus souvent sur le terrain…mais elle n’intéresse pas les médias.
Marnie
3 janvier 2019 @ 08:59
Vu le nombre total d’engagements (la reine, 5e, en a déjà 293 à son compteur), j’ai toujours du mal à comprendre comment cela pourrait fonctionner si la famille royale se réduisait au roi et à ses descendants dans l’avenir (on nous dit que c’est ce que voudrait Charles). Il me semble que le concours de tous, y compris des cousins est indispensable…
Un petit Belge
3 janvier 2019 @ 13:04
Qu’il le veuille ou non, le prince Charles aura besoin de l’aide de sa sœur et de ses frères. Par contre, les cousins de la Reine (le duc de Kent, le duc et la duchesse de Gloucester et la princesse Alexandra de Kent) prendront probablement leur retraite au moment du changement de règne.
berton
3 janvier 2019 @ 12:48
Encore une fois où est mon commentaire ?
Anastasia A 👀
3 janvier 2019 @ 19:14
La duchesse de Cambridge a aussi le droit de passer du temps avec ses enfants . Si elle n’en profite pas maintenant je ne vois pas quand elle le fera . Le prince de Galles , 1 er , oui logique , il remplace sa mère. Le duc de Cambridge est un peu à la traine
Ghislaine-Perrynn
5 janvier 2019 @ 15:17
Charlotte AL Diana nous avait prévenus – Elle considérait que William peinait à admettre qu’il serait roi un jour .
Depuis que je l’ai vu au mariage de son frère , alors qu’il était son garçon d’honneur , le nez baissé pointé sur le bout de ses chaussures arrivant à l’église en rasant les murs et à grandes enjambées filant vers le porche à l’anglaise , ne saluant absolument pas la foule qui les acclamait alors qu’Harry , tout à fait à l’aise saluait tout le monde à la volée sous les houras , j’ai de gros doute sur son charisme une fois roi .
Charlotte AL
6 janvier 2019 @ 23:11
Bon, elle pensait aussi que Charles ne serait jamais un roi « à la hauteur » ! étrange ! pour son mari qui, que… bref, je veux bien, mais pour son fils…
Je ne suis pas loin de penser comme vous en ce qui concerne William qui peut-être, je dis bien peut-être aurait préféré une vie de gentleman farmer auprès de sa femme et de ses enfants, ce que l’on peut comprendre. Mais, il est né comme ça, alors soit il fera avec, soit il renoncera. Mais George VI n’avait pas non plus envisagé son avenir de la sorte, et pourtant il a fait avec, oh combien ! alors, tous les espoirs sont permis, espérons que sa femme le soutiendra.