654427

Quels sont les parrains et marraines des membres de la famille royale espagnole ? Felipe, Juan, Pablo, de Todos los Santos, actuel roi d’Espagne fut porté sur les fonts baptismaux par son grand-père paternel le comte de Barcelone et par son arrière-grand-mère paternelle la reine Victoria Eugénie d’Espagne qui tous les deux foulaient le sol espagnol après de longues années d’exil au vu de l’événement.

La princesse Leonor, princesse des Asturies eut pour parrain et marraine ses grands-parents paternels le roi Juan Carlos et la reine Sophie d’Espagne. Sa sœur l’infante Sofia a quant à elle pour marraine sa grand-mère maternelle Paloma Rocasolano et le prince Konstantin de Bulgarie, prince de Vidin, grand ami de la famille.

L’infante Elena prénommée ensuite Maria, Isabella, Dominica eut pour parrain l’infant Alfonso d’Orléans et Bourbon et pour marraine la comtesse de Barcelone. Son fils Felipe, Juan, Froilan de Todos los Santos de Marichalar a pour parrain le roi Juan Carlos, son grand-père maternel et dona Conception Saenz de Tejada, comtesse veuve de Ripalda, sa grand-mère paternelle (aujourd’hui décédée) comme marraine. Victoria Federica de Marichalar née en 2000 a pour parrain le roi Felipe VI et pour marraine Ana de Marichalar, sa tante.

L’infante Cristina née en 1965 fut portée sur les fonts baptismaux par l’infante Cristina, comtesse de Marone, sœur du comte de Barcelone et par le prince Alfonso, duc de Cadix et d’Anjou.

Ses enfants ont respectivement eu pour parrains et marraines comme suit : Juan Urdangarin : l’infante Elena et Mikel Urdangarin (son oncle paternel), Pablo : la princesse Alexia de Grèce et le prince Kubrat de Bulgarie, Miguel : le roi Felipe VI et Lucia Urdangarin (sa tante) et pour Irene, Pedro Lopez-Quesada (mari de la princesse Cristina de Bourbon-Deux-Siciles) et la princesse Rosario de Bulgarie (ex-épouse du prince Kirill).