Le prince Radu de Roumanie a effectué une visite en Arménie. A Erevan, le prince a été reçu par le président Armen Sarkissian. Il a eu des contacts et des réunions à l’université, avec les milieux culturels et associatifs notamment dans le domaine de la personne handicapée. Le prince a déposé une gerbe au monument du génocide. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
Caroline
1 novembre 2019 @ 10:36
La Roumanie a-t- elle reconnu officiellement le génocide arménien ?
Olivier d'Abington
2 novembre 2019 @ 10:00
Chère Caroline,
Vous croyez vraiment que le Prince Radu aurait agi ainsi s’il n’avait pas reçu un feu vert au moins officieux??!!
Si vous pensez qu’il pourrait agir ainsi sans avoir un minimum de soutien (même non officiel), c’est que vous n’avez toujours pas compris quelle est la place de la famille royale en Roumanie aujourd’hui.
Leonor
3 novembre 2019 @ 10:07
Cela ne répond pas à la question de Caroline.
Gérard
3 novembre 2019 @ 12:43
Ceci ne répond pas à la question de Caroline. Il ne me semble pas que la Roumanie ait reconnu le génocide arménien mais il me semble en revanche que l’Union européenne l’a reconnu. D’autres part le prince Radu est allé récemment en Turquie et il voulait certainement signifier que ce voyage en Turquie ne constituait pas un satisfecit général.
Philibert
3 novembre 2019 @ 13:15
Heureusement que vous êtes là, Olivier d’Abington, pour remettre les choses dans leur contexte;
merci !
COLETTE C.
1 novembre 2019 @ 15:24
Il se comporte en chef d’Etat….
Olivier d'Abington
2 novembre 2019 @ 10:01
Ben non, il est juste en mission diplomatique pour son pays.
Olivier d'Abington
2 novembre 2019 @ 09:26
Encore une fois, le Prince Radu n’était pas seul, mais accompagné pour cette visite centrée aussi sur les questions d’échanges culturels et économiques entre les deux pays.
Les échanges ont eu lieu en présence de SE Sergey Minasyan, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Arménie à Bucarest, M. Stephan Karthasyan, directeur du département des affaires étrangères de la présidence de la République d’Arménie, SE Cornel Ionescu, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Roumanie, ainsi que de Traian Sârcă, chancelier de la Maison de Sa Majesté, dépositaires de la Couronne.
Bambou
2 novembre 2019 @ 10:45
Le prince qu’on sort….!