Le prince Radu de Roumanie était en déplacement de deux jours à Cluj en Transylvanie. L’époux de la princesse Margareta a pris part au festival d’automne et a rencontré les chefs d’entreprise de la région qui préparent une visite commerciale en Bavière et au Wurtemberg.
Le prince a ensuite visité l’exposition de photos « La famille royale aujourd’hui » par Daniel Angelescu. Le soir, le prince Radu a assisté à un concert à l’opéra national fondé par décret du roi Ferdinand et où l’emblème royal a été remis (il avait été retiré pendant l’ère communiste).
Le lendemain, le prince Radu a rencontré les professeurs et les élèves de l’école privée « Royal school Transylvania » om l’enseignement est aussi dispensé en anglais. Enfin, à l’université des sciences agricoles et de médecine vétérinaire, le prince a inauguré des salles et amphithéâtres baptisés au nom du roi Michel, de la reine Marie et du roi Ferdinand. (Copyright photos : blog du prince Radu de Roumanie/N.Cherciu)
8 octobre 2015 @ 06:06
Les mondanités et l’argent,il aime cela,Radu!!!
8 octobre 2015 @ 11:32
Excellent résumé Marie-Louise !
8 octobre 2015 @ 12:19
C’est comique ou pathétique, chére Marie-Louise….Et puis, il a un role d’acteur parfait ! Quant a Nicolas…..il doit vivre éxilé !!!!!
9 octobre 2015 @ 14:01
le prince consort, le prince con sort, le prince qu’on sort.
8 octobre 2015 @ 06:34
est ce que nicolas a ete gomme sur les photos
8 octobre 2015 @ 10:23
Tout ce petit monde s’agite beaucoup tout d’un coup. Plus personne pour reprendre le flambeau. C’est le naufrage. Radu sert de radeau (surtout ne précisons pas de qui).
8 octobre 2015 @ 12:15
Radu, le prince consort
8 octobre 2015 @ 20:23
Le prince qu’on sort..
8 octobre 2015 @ 12:56
» En theorie, par marriage, Radu Duda ( Radu de Roumanie) aurait pu prendre le nom de sa marie : Hohenzollern. Mais chaque jour, je me pose la question : pourquoi il n’a pas fait ca immediatement en 1996 ? Pourquoi, en 1999, le roi Michel de Roumanie a demande au mon pere ( le prince furst Frederic Guillaume) de conferer un titre de noblesse ( Hohenzollern- Veringen) pour sa famille ? Et pourquoi Radu Duda a pris ,en 2007, le titre de » prince de Roumanie » dont seulement le Parlement pourrait en accorder ? Donc il y a beaucoup de questions sans reponse . » ( Prince -furst Charles Frederic de Hohenzollern- Sigmaringen )
8 octobre 2015 @ 17:29
bonne question …
Marie devrait faire systématiquement gouter sa tisane de 11hrs. Une erreur est si vite arrivée
9 octobre 2015 @ 13:49
Le prince Charles de Hohenzollern-Sigmaringen a traite le probleme d’une maniere trop elegante … Bref, sa famille princiere possede au Bade-Wurtemberg des affaires importantes ; les revenus sont partagees comme « apanages » entre les hommes de cette famille princiere qui avaient deja le droit d’heriter la position de » Prinz -furst » ( Prince -chef) . En 1999, Radu, en utilisant des intrigues de famille, a obtenu le titre de Hohenzollern et, comme tous les hommes de famille, le droit de recevoir un apanage. Ce geste a suscite une vraie revolte en famille parce que Radu Duda n’est pas un Hohenzollern veritable ; donc le vieux prince-chef Frederic Guillaume a annule plus tard la situation cree pour Duda… En revenche, en 2007, Radu Duda a obtenu un nouveau « titre » et un nouveau apanage. La defunte Maison Royale de Roumanie ( institution d’Etat Roumain ,abolie en 1947) a possede le Chateau Peles avec 20,000 hectares foret aux environs. Pour prendre ce domaine, le truc utilise avait ete le suivant : l’ex-roi Michel a fonde une organisation non-gouvernamentale qui porte l’ancien nom de la defunte institution d’Etat : » Maison Royale de Roumanie » et ,apres ca, le Gouvernement roumain ( ou Radu Duda etait a ce moment-la le haut representant du premier ministre) a signe un acte de « retrocession » en usurpant le role de la Justice. Pour ses « actes de bravure » , Radu a recu enfin comme recompense le titre d’honneur de « prince de Roumanie » et le droit d’apanage pour Peles, a part de son beau-pere. …Maintenant ,son activite publique est dediee a l’objectif suivant : a convaincre le Parlement roumain de modifier la Constitution pour faire attribuer a l’ONG du roi Michel un certain role politique qui permettrait d’assurer la possession du Peles.
10 octobre 2015 @ 09:15
ohohow !!! un sacré manipulateur ce Radu … et comme il est du pays, la famille royale ne peut que compter sur lui si elle veut survivre là-bas ….. c’est comme ça que naissent les dictateurs. Un jour on apprendra qu’il a une autre famille et ainsi naitra une nouvelle dynastie :)
8 octobre 2015 @ 13:43
Le Radu de la Méduse ? :-D…mdr
11 octobre 2015 @ 02:28
J’en reste …médusée! Bravo ,Alain !
8 octobre 2015 @ 15:52
Voilà qui doit faire plaisir à Viktor Orban et à tous les Hongrois qui n’ont pas encore accepté le Traité de Trianon !
8 octobre 2015 @ 20:25
Il se tue à la tâche le pauvre!..
8 octobre 2015 @ 23:35
Monsieur gendre ne peut replacer un fils ou un petit-fils dans une famille royale.