Le prince Radu et le prince Nicolas de Roumanie sont en visite en Jordanie. Les princes ont été reçus en privé à Amman par le roi Abdullah. Lors de son mariage avec la princesse Margareta, le prince Radu avait été l’invité de la famille royale jordanienne pour sa lune de miel. Les princes ont rencontré plusieurs acteurs de la vie économique en vue de discussion sur des échanges commerciaux et d’entreprises avec la Roumanie. (Copyright photos : site du prince Radu de Roumanie)
Maguelone
28 novembre 2013 @ 21:14
Au lieu d’aller se balader en Jordanie, qu’ils s’occupent de leurs roms qui meurent de faim….
Gérard
29 novembre 2013 @ 15:14
Les princes rendent les services qu’ils peuvent. Ils ne sont pas à la tête de l’exécutif roumain non plus que des affaires économiques. Ils ne peuvent pas non plus faire évoluer brutalement et rapidement des mentalités antagonistes. Cette question au demeurant dépasse largement la Roumanie comme on le sait. Ajoutons que les Roms roumains ne sont pas tous pauvres mêmes s’ils le sont en majorité semble-t-il. Indépendamment de cela il est toujours difficile de transformer une population nomade en population sédentaire.
Francine du Canada
28 novembre 2013 @ 22:58
Merci Régine; je trouve que le prince Nicolas a beaucoup d’allure… une belle apparence et un bon maintien dans toutes ses représentations. Pourquoi donc ne se marie t-il pas? Il serait bien d’assurer une continuité à la famille royale et ce, même si la monarchie n’a pas été restaurée en Roumanie; elle le sera peut-être bien plus tôt qu’on le pense. Amitiés, FdC
Zeugma
29 novembre 2013 @ 10:01
Intéressant …