Le prince Rafael d’Orléans-Bragance, fils du prince Antoine d’Orléans-Bragance et de la princesse Christine de Ligne, s’implique de plus en plus dans les activités des cercles monarchistes. Il prendra part à une conférence en ligne le 20 février prochain. (merci à Alberto)
Robespierre
16 février 2021 @ 01:00
C’est le Roy des Brésiliens ? Avec autant de chance de monter sur le trône que notre Roy de Dreux ? C’est qui son Charles ? A-t-il déjà sa Philomena ? A-t-il eu aussi un site pour vendre de la vaisselle et des reproductions ? Où est le château de famille ?
Son grand-père a-t-il aussi créé une Fondation ? Les monarchistes brésiliens sont-ils nombreux ? Quels sont les projets du Roy du Brésil ou des Brésiliens ? A-t-il un métier, je veux dire un vrai ? Projette-t-il une famille nombreuse ?
Si on n’a pas de réponses à toutes ces questions, comment pourrions nous nous intéresser à cette conférence.
LPJ
16 février 2021 @ 16:25
Robespierre, pas de Philoména pour le prince brésilien sauf à vouloir perdre ses droits dynastiques. En effet la famille impériale est très à cheval sur l’égalité de naissance et donc il devra se trouver une épouse dans le gotha. Cela limite les possibilités.
C’est la raison qui explique qu’aujourd’hui il y a si peu de princes dynastes dans la famille brésilienne. Outre le Prince Rafael, il y a ses deux oncles, son père, sa soeur. Et je crois bien que c’est tout !
ABER
16 février 2021 @ 20:46
C’est le cousin extrémiste du comte de Paris et proche de Bolsonaro?
Maria
16 février 2021 @ 22:51
Trovo troppo severa questa legge riguardo al matrimonio ,un tempo quando gli zii del giovane principe erano giovani ancora era qualcosa vista come normale ,la cultura di allora anche qui in Europa ,ancora accettava cose del genere ,anche fra la gente che non aveva a che fare con le famiglie reali, i matrimoni erano quasi sempre combinati, si pensava al « buon partito » ma oggi le cose sono cambiate per fortuna!Il principe Rafael che deve fare se trova la persona giusta per lui che non ha nessun titolo? La lascia, o come molti suoi parenti rinuncia a i suoi diritti dinastici e la sposa e chi prenderà il suo posto non sarà nella sua stessa situazione? Forse stanno aspettando che capo famiglia divenga il papà del principe Rafael per fare questo cambiamento ma se lo facessero prima sarebbe meglio per tutti loro e la loro immagine secondo Traduco con la:Je trouve cette loi trop stricte concernant le mariage, une fois quand les oncles du jeune prince étaient jeunes, c’était encore quelque chose de normal, la culture de cette époque même ici en Europe acceptait encore de telles choses, même parmi les personnes qui n’avaient rien à voir avec les familles royales. , les mariages étaient presque toujours arrangés, ils pensaient que le « bon match » mais aujourd’hui les choses ont changé heureusement! Que doit faire le prince Rafael s’il trouve la bonne personne pour celui qui n’a pas de titre? La quitte-t-il, ou comme beaucoup de ses proches, il renonce à ses droits dynastiques et l’épouse et quiconque la remplace ne sera pas dans la même situation qu’elle? Peut-être qu’ils attendent que le chef de famille devienne le père du prince Rafael pour faire ce changement, mais s’ils le faisaient plus tôt, ce serait mieux pour eux et leur image à mon avis.Je traduis avec Google
barahona
16 février 2021 @ 01:01
Savez comment est-ce qu’on peut suivre la conference sur youtube? Merci.
Rose
16 février 2021 @ 09:41
Tant qu’il n’adhère pas aux tendances intégristes de ses oncles et qu’il ne cède pas aux sirènes du populisme et de l’extrémisme… en tant qu’héritier il a raison de se faire connaître.
La princesse Alexandra ferait une jolie fiancée !
Belle journée
Rose
Caroline
16 février 2021 @ 10:48
Pour assurer personnellement la ‘ pérennité ‘ de la monarchie au Brésil ?
Bonne chance à Rafael d’ Orléans-Bragance !
Teddy
16 février 2021 @ 11:42
La monarchie ne reviendra plus au Brésil
Philibert
17 février 2021 @ 22:48
Pourtant, elle remplacerait avantageusement Bolsonaro !
Gatienne
16 février 2021 @ 12:47
Les partisans d’un nouvel empire ont obtenu une nouvelle visibilité, notamment dans l’entourage du président Bolsonaro. À leur tête, le prince Bertrand, proche des milieux ultra traditionalistes catholiques. Ce rejeton-là suit-il le même chemin idéologique ?
Jean Pierre
16 février 2021 @ 16:04
Les chats ne font pas des chiens.
Cosmo
16 février 2021 @ 13:36
Préparait-on une restauration au Brésil ? Mais, comme en Russie , le trône est déjà occupé…
Danielle
16 février 2021 @ 18:12
Un bel homme, Alexandra de Luxembourg lui conviendrait elle ?
Hervé J. VOLTO
16 février 2021 @ 19:05
Il a tellement été reproché aux Royalistes Légitimistes de sacrifier l’action à la discussion de salon qu’il n’est pas inutile de rappeler ce que pourrait-être, selon-eux, la ligne de conduite du Roi restauré. Il suffirait simplement au Monarque d’appliquer dans ses actions les commandements du Christ pour que la face de son pays en soit changé. Le Roi traiterait ses Sujets en enfants de Dieu et non en personnes qu’il faut dresser les unes contre les autres de façon à avoir une majorité qui vous permette d’avoir le pouvoir et tout ce qui va avec, prébendes décorations et places pour ses amis. La mise en oeuvre de la doctrine sociale de l’Eglise fait aussi partie des lignes de force de l’action Royale.
Mais j’ai bien peut que Robespierre ait posé les bonnes questions.
Hélas, Rose, les partisans d’un nouvel empire ont obtenu une nouvelle visibilité, notamment dans l’entourage du président Bolsonaro. À leur tête, le prince Bertrand, proche des milieux ultra traditionalistes Catholiques. Ce rejeton-là semble vouloir suivre le même chemin.
Mais à la différence de la France, comme dit Teddy, la Monarchie ne reviendra plus au Brésil, même si c’est elle qui abolit l’esclavage…
Pour ceux à qui celà interesserait :
Mouvement Monarchiques au Brésil :
1. Associação Causa Imperial (Association cause impériale, partisans de la Maison Orléans-Bragance).
2. Instituto Brasileiro de Estudos Monárquicos do Rio Grande do Sul (Miguélistes).
Pour appronfondir : https://www.sylmpedia.fr/index.php/Conf%C3%A9rence_monarchiste_internationale