À notre époque, alors que Rania est toujours découverte, pourquoi cette loi … de porter le voile devant leur reine… Rania devrait abolir cela, elle plutôt féministe!
Ne parlez que de ce vous connaissez VRAIMENT… Claude Patricia et n’inventez pas n’importe quoi.
Vous êtes bien naïve milou de croire une énormité pareille
arwen
3 avril 2024 @
17:57
Il n’y a aucune loi de ce genre. Regarder la deuxième photo derrière la reine à droite il y a une dame non voilée. Idem lors d’une autre activité de Rania récente.
milou, reconnaissez que vous l’avez cru…pour dire que Rania devrait abolir ce fait…
Brigitte Anne
4 avril 2024 @
13:11
Milou vous ne vous êtes pas rendue compte que les commentaires de Claude Patricia manquaient souvent de cohérence. Cette dame doit avoir des problèmes neurologiques car certaines fois ça disjoncte complètement. Donc ne pas prendre au premier degré ce qu elle écrit. Je m en suis aperçue depuis un certain temps et cela m attriste pour elle.
Vous n’êtes pas obligée de le souligner ici. Chacun sait ce qu’il doit savoir en fonction des réponses données.
PRINCE DE LU
3 avril 2024 @
20:06
C’est faux, on a vu souvent des femmes non voilées devant Rania, et puis je pense qu’actuellement les femmes Jordaniennes ont d’autres sujets d’inquiétude que le port du voile ! Et puis pourquoi voulez-vous absolument imposer votre manière d’être à toutes les populations du monde, c’est exaspérant: chaque pays a sa culture, la Jordanie n’est pas l’Afghanistan sous le joug des talibans, on n’y pratique pas la charia !
Parfaitement exact. Il ne faut pas oublier non plus que le Roi de Jordanie avait une mère anglaise. Il a donc été élevé dans 2 cultures différentes. Tout comme son père, qui était un fin diplomatie, il joue lui aussi un rôle diplomatique très important au Moyen-Orient, mais avec discrétion.
Le port du voile n’a rien a avoir avec la reine et c’est un choix de la personne. On le porte pour prier ,aller au lieux de prières et devant les hommes étrangers.
Idem. Je dirais aussi que ce qui compte le plus n’est pas qu’elles le portent ou pas mais y sont-elles obligées par un tiers ou pas ? Qu’une femme veuille porter le voile ne me dérange pas, qu’elle le fasse par pression familiale ou sociale là est le problème éventuel.
Le voile est pourtant l’expression de l’islamisme intégriste, celle qui ne porte pas le voile est une débauchée -j’édulcore – à islamiser , à qui on ne doit pas serrer la main ,expérience vécue, vous tendez la main et on ne vous la prend pas ….Bien sur, le pays est lui aussi à islamiser à l’iranienne, la saoudienne , alors moi, en France , ou en Belgique, Europe, etc, ça me dérange.
Il ne faut pas penser dans notre cadre de liberté , ces femmes obéissent à une autre loi que la notre et cette loi ,la charia est supérieure aux codes civil, pénal, etc,puisque pour elles , C Mahomet ou Allah, qui l’ont dictée …
Le voile est un instrument de revendication islamiste chez nous (mais pas pour toutes ) ,on ne le voit que trop hélas et en partie par la faute de nos politiques,mais je crois qu’il ne faut pas généraliser.
Pascal Hervé
4 avril 2024 @
12:14
Tout à fait d’accord avec Lorin Marie et Aristocrate.
Qu’est-ce qu’il vous gêne sur le fait qu’on ne montre pas nos magnifiques cheveux? Vous êtes jalouse ? Vous voulez avoir notre secret ? c’est compréhensible je vous rassure beaucoup sont comme vous !!
je vous explique car vous avez l’air ignorante de nos rituels avec nos cheveux;
pour ma part je me les laves comme tout le monde (shampoing après-shampoing..)
Pour les masques j’utilise uniquement des feuilles de menthe que je fais bouillir dans une marmite avec de la farine (ce qui nous donne une pâte très ferme) je la mélange avec certaines huiles comme l’huile anti chute raciste qui est incroyable pour avoir des cheveux soyeux !!!
pour le rituels afin de préserver ces cheveux soyeux et imbattable nous devons simplement brûler des photos de personnes qui nous ont fait du mal (je vous demande une photo de vous afin que mon rituel fonctionne SVP) Puis nous devons dire « gagarutikota jijikomi gagarunaroni » qui veut dire « j’emploie toute personnes qui me font du mal pour avoir des long cheveux afin de les rendre jaloux » Pour finir nous devons prendre une cuillère à café d’huile d’olive et de couscous (pour que le voeu du rituels fonctionne)
Si vous avez des questions n’hésitez pas je vous répondrai avec plaisir !!!
Brûler la photo d’une personne qui vous a fait du mal, ce n’est pas de la religion comme je l’imagine. C’est de la sorcellerie et faites attention à l’effet boomerang.
Cotisons nous pour offrir un « aller simple » en Iran ou en Afghanistan à Belle Fleur. Elle prendra – peut être conscience – ce que représente le voile et la soumission des femmes qui va avec.
Elle a effectivement besoin d’un bon shampoing pour que son idéologie mortifère soit décapée.
Trianon
3 avril 2024 @
17:12
Oui Bambou !!
Bellfleur
4 avril 2024 @
09:51
Particule,
Inutile, vous ne connaissez pas mes exploits géographiques.
Et donc vous ignorez l’année 2014 ce dont j’ai contribué à un village touché.
Je voudrais vous rencontrez si vous le souhaitez afin de vous montrer mes exploits auprès des femmes soumise de leurs maris dont je condamne fermement moi, musulmane française.
Avec mon respect,
Belle fleur
Marie
3 avril 2024 @
12:43
Bellefleur, je ne pense pas que vous ayez saisi la portée du commentaire de Marie Lorin. Le voile ne me dérange pas en soi et que vous soyez attachée à vos coutumes, même en Europe, ne me dérange pas non plus. Ce qui me dérange c’est quand on veut en faire un symbole que l’on impose et/ou on veut l’imposer à autrui. Si vous voulez être respectée, il faut commencer par respecter l’autre. La France est un pays laïque et il faut respecter sa laïcité et ce d’autant plus que vous y êtes libre de vous exprimer et d’ y exprimer votre foi. Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ?! Personnellement, je suis contre tout signe extérieur de religion, et ce pour le simple motif que lorsque nous ne nous respectons/acceptons pas les uns les autres, ça fini toujours par causer des troubles et provoquer les tensions sociales que l’on connaît. C’est dommage.
Marie,
Inutile de me préciser tout cela, je suis Française née en France.
Néamoins devoir justifie que l’habit de fait pas le moine est beaucoup trop compliqué.
Ici Marine pour moi fait un message d’une haine absurde. Un voile sur la tête dérange ? Mais en quoi? Ont-elles fait des choses horribles ces femmes? Ont-elles tuaient ? Personnellement je trouve ça ABSURDE de parler comme ça juste pour un bout de tissu, ABSURDE de devoir vous le répétez sans cesse d’arrêtez de croire que tout le monde est pareil et purée mais aimez-vous non?? Vous ne pouvez pas simplement aimez la vie et les gens qui le mérite? Toujours à s’attaquer au croyance ainsi qu’à l’apparence ? C’est quand même fou de pensez comme ça quand on a une divise où le mot fraternité y est inscrit. Parfois j’aimerais bien vous rencontrez en face pour voir si vous tenez les mêmes propos que derrière vos écrans car trop souvent les internautes sont à l’aise à l’idée que ce soit anonymes. Certains commentaires sont à vomir quand on voit l’impacte d’une photo des sujets du Roi de Jordanie..
C’est triste de voir ça de nos jours, m’enfin nous n’avons rien à prouver ! Moi j’aime ma France, celle où je suis née, ou j’ai grandit et vécu toutes mes années. Pensez ce que vous voulez, mais vos commentaire inutile sur un bout de tissu n’a rien à voir sur ce post.
Je ne fais que de répondre au personne qui disent du mal à d’autre, trop souvent enfermer du débat.
Soyez un minimum intelligent et par pitié ne vous fiez pas aux médias.
Avec mon respect
Belle fleur
(ps c’est une signature)
Menthe
3 avril 2024 @
19:13
Personne n’a donc compris que Belle Fleur vous faisait un poisson d’avril?!
Je pense personnellement qu il faut respecter les coutumes et obligations de chaque religion .
C est la tolérance.
Et chacun est libre dans toutes les religions de faire ou non ce qui est imposé ou pas.
Nicole C34
3 avril 2024 @
13:02
Apparemment les femmes ne sont pas dans une pièce avec des hommes !
Oui, Trianon, ça fait cour de récréation, avec des écoliers qui n’ont pas encore assimilé toutes les règles de la grammaire.
La jalousie, pour quoi ? Pour des dames que leur mari, frère ou père obligent à porter le voile « par pudeur ». Moi aussi je pense que si ces pères/frères/maris étaient moins obsédés par le corps de la femme qu’il faut cacher pour ne pas attiser leurs pulsions, les voiles fleuriraient moins. On a chez Molière « cachez ce sein que je ne saurais voir » avec un Tartufe tout émoustillé par les appas de son hôtesse. Rien de nouveau sous le soleil. Mais chez nous on se contente de dire « regarde ailleurs si ça te perturbe ».
Ceci dit, Madame Lafleur a raison d’apprécier la France. Car la France est un pays tolérant qui permet la construction de nombreuses mosquées, alors que la réciproque n’est pas vraie dans les pays musulmans. La France permet à une musulmane d’épouser un chrétien sans que celui-ci doive se convertir à l’islam. Sans que la musulmane soit reniée par sa famille. La réciproque n’est pas vraie au Maghreb. Quant aux avantages sociaux dont parle si justement Pascale, c’est la vérité. Il y a en Italie des Maghrebins qui attendent dix ans pour avoir la naturalisation italienne et grâce à ce passeport européen, filent en France où tout est plus avantageux pour le résident. Evidemment ils ne retournent jamais en Italie. Question avantages sociaux, il n’y a pas photo entre la France et son voisin italien.
Le voile serait une vétille, si après l’habillement les pères et frères qui l’imposent ne se mettaient à contester le contenu des cours dispensés par l’enseignement (gratuit) français. En Italie, ils n’ont pas osé, mais c’est normal, ils ne faisaient que passer.
On commence avec le voile, puis on conteste l’enseignement, et puis on conteste l’enseignant. Et ça peut devenir saignant.
Fleur
3 avril 2024 @
20:04
Ce commentaire provocant et évoquant des rituels genre magie noire aurait dû être censuré.
Ce commentaire jugé inapproprié est pour vous montrer que vous croyez tout ce qu’on vous dit, ceci était une blague, bien évidemment nous ne faisons pas de magie noires.
Merci de me prouver que vous êtes un mouton cela me rassure.
Avec mon respect,
Belle fleur
Robespierre
4 avril 2024 @
14:34
Mais non, il faut montrer le niveau de la personne qui s’exprime et éructe. Regine a bien fait de laisser transparaître la frustration de cette personne.
On peut toujours la censurer plus tard.
Je suis absolument choquée.
Tout tourne autour des cheveux, mais on en a rien à foutre de vos cheveux, je dirais même qu’ils doivent être tellement moches que vous les cachés.
Et cette histoire de photo à brûler ? J’en suis sur le c-l. 😂
« La crispation féministe » … parce que c’est féministe et être crispé de préférer que les femmes n’aient pas à marquer leur soumission à un dieu ou à un homme/aux hommes par un signe distinctif ???
A quel titre voulez-vous gouverner les femmes de Jordanie qui ne vous ont rien demandé ? Certaines se voilent, d’autres non.
S’il y avait problème, elle savent pouvoir en parler à la Reine de Jordanie ; pas à vous.
Le voile n’y est pas obligatoire comme en République islamique d’Iran ou en Afghanistan.
L’épouse du maréchal al-Sissi porte un voile (comme Mme Erdogan d’ailleurs) et en Egypte comme en Turquie, il n’est pas obligatoire.
Cessons de « gérer » les autres.
Kardaillac, ne confondez pas leurs longues robes brodées (vêtures traditionnelles et locales) avec ces voiles signes d’infériorité.
Par ailleurs, ce n’est pas parce que certaines choses sont traditionnelles qu’elles sont positives et qu’il faut les garder… voyez le très beau commentaire anti-traditions néfastes de Leonor, que je remercie au passage, sous l’article consacré à Sophie, Irène et Cristina : http://www.noblesseetroyautes.com/sophie-despagne-a-la-procession-du-christ-des-hallebardiers/
Rania, son époux, ses enfants, sont dans un autre système de pensée, avec plus de hauteur, ils ont bien compris les pièges et diktats d’enfermement qu’imposent la religion et code islamiques aux femmes, et considèrent la religion comme devant être plus personnelle, plus discrète, sans se renier.
Ce qui n’est pas le cas de ces femmes…de plus, dans leur pays.
Et Rania aime bien trop la mode occidentale, les belles coiffures …pour s’en priver ! Je ne l´imagine pas couverte des pieds à la tête dans le même style au quotidien !
Ne regarder pas, cela vous eviterera des aigreurs d’estomac. Elles sont en Jordanie et vous en France, deux cultures différentes mais aussi respectables l’une que l’autre
Selon une amie musulmane le port du voile est une question de tradition. Aucune obligation à la base, c’est un signe d’appartenance religieuse, comme nous portons des croix pex. Dans sa famille ils ne le font pas. Les intégristes l’imposent. Difficile de déroger à des diktats de dictature..Surtout quand ils émanent de personnes radicales. Les femmes de la famille royale jordanienne ne portent pas le voile. Mais les décolletés, les vêtements sans manches ne sont pas dans le dress code. La sheika Mozza du Quatar a toujours un turban somptueux au lieu d’un voile.
bonjour Framboise,
cet ami s’est mal renseigné, en Islam le port du voile est une obligation mais encore une fois chacun fais comme il le souhaite, je suis musulmane mais je ne porte pas le voile malgrès mon envie de le porter (je suis en France donc impossible par peur de me faire insulter par des racistes comme beaucoup dans ce pays.)
Toujours dans l’Islam la pudeur est très important hommes comme pour femmes, si vous regardez de plus près en Arabie Saoudi les hommes sont aussi couvert de la tête au pieds (et oui pas que les femmes ;))
mais inutile de vous annoncer que dans certaine famille le voile est bien sûr obligatoire et que des familles sont super stricte (choses dont je condamne malgrès que je sois musulmane et vouloir se voilé.)
Merci de ne pas divulguer de fausses informations, oui cette amie est musulmane certes, mais vous renseigner de votre côté pour être sûr ne fait aucun mal. je vous invite à le faire afin de ne pas mettre des doutes à des personne facilement influençable.
Et bien moi aussi je suis en France et je ne peux pas m’asseoir sur la place publique en robe sans manches au mois de juillet sans que des machistes arabes intégristes jettent des pièces dans mon décolleté, vous voyez. Et tout autour de moi des femmes voilées ne manquent pas. Pareil à la piscine des mains sur les fesses par des gros monsieurs du même genre non plus.
Alors le problème n’est pas le racisme dans ce cas, ou, si oui, il existe bien dans les deux sens.
La remarque de Brigitte est différente d’une obligation. Vous c’est vous, et peut-être vous êtes réelle et vous ne patrouillez pas comme le font trop d’integristes sur le net.
La question n’est pas vous, mais toute personne forcée ou ciblée comme je l’ai été par un si grand pretendu pudeur masculin.
Inutile de me dire que vous n’êtes pas raciste ça se voit ne vous inquiétez pas.
Néanmoins vous devez savoir que vous avez des préjugé y ressemblant.
Je pourrais dire moi aussi, que malheureusement en allant à la piscine j’ai surpris un vieil homme la bouche ouverte en fixant ma poitrine!!
Facile de mettre tout le monde dans le même sacs, mais allez voyagez, rencontrez de belles personnes c’est vraiment nécessaire pour pouvoir vivre en paix, je l’espère pour vous.
Si vous saviez Cosmo comme j’ai dû lutter adolescente avec ma mère, archicatholique de convention (que vont dire les gens?) autant que de conviction, pour avoir le droit de porter un bikini.
Et ce n’est qu’un exemple anodin des diktats que le régime nous imposaient à nous les femmes.
Trianon
6 avril 2024 @
08:50
Esquivons, j’imagine que ça date..maintenant tout cela a évolué , sauf chez quelques irréductibles.
Là on parle d idéologie ,c’est largement plus grave ,enfin à mon avis .
Et c’est actuel .
Cosmo
6 avril 2024 @
11:19
Esquiline,
Je l’imagine très bien, appartenant moi-même à une famille catholique conservatrice. Mais les temps ont changé et nos milieux sont plus ouverts qu’autrefois.
Bon weekend
Aramis
3 avril 2024 @
19:11
Où habitez vous donc ????? Bien des femmes sont en cette tenue sans problème…!
Bien des femmes ne veut pas dire toutes les femmes.
Dans certaines villes ,certains quartiers c’est le cas .
Il est curieux que vous que je crois féministe écriviez un tel commentaire.
Solenn
3 avril 2024 @
21:33
Où habitez vous pour ne pas porter les bras nus l’été Catherine ?
Hélas.
C’est même plus que du machisme , pour certains hommes musulmans une femme qui sort en jupe et évidemment sans foulard est une ”pute” .
Il faut aussi le dire .
Il faut surtout éduquer les hommes à se maîtriser, au lieu de considérer les femmes comme responsables des malheurs qui leur sont infligés par ceux qui se conduisent comme des animaux
Trianon les animaux ne sont ni intégristes ni racistes ni musulmans ou chrétiens ,les animaux sont des animaux souvent mal traités par des humains de tout bord de tout pays ,juste des humains cruels ! Donc merci de ne pas être irrespectueux en les comparant à ces mêmes humains ! Les animaux sont souvent plus empathiques que nous !!
Philippe
4 avril 2024 @
07:05
Ah non, pitié ! … Pas de promotion de l’islam, sous quelque forme que ce soit …
On se fiche complètement que vous soyez musulmane.
Moi, je suis pastafarien … Est-ce que je vous ennuie pour autant avec le pastafarisme ? … bah non …
L’islam, on en bouffe à toutes les sauces, toute la journée, et partout … et depuis bientôt un demi-siècle ! … Alors, c’est bon !
On sature.
Petit rappel : Dieu n’existe pas.
N’existe que la connerie humaine.
Mais, force est de la constater, elle est inégalement répartie entre les cultures.
Philippe, si vous êtes pastafarien, vous être alors agnostique et non athée, car Henderson leur fondateur, était agnostique et avait dit « Je n’ai aucun problème avec la religion. Ce qui me dérange, c’est la religion se posant en tant que science. S’il existe un dieu et qu’il est intelligent, alors je pense qu’il a le sens de l’humour ». Si vous affirmez que Dieu n’existe pas, vous sortez de l’esprit pastafarien, qui dénonce justement toute affirmation non scientifique. Affirmer que Dieu n’existe pas, sans l’avoir démontré, c’est une conviction sans démonstration. Vous avez la foi de l’athée, mais pas l’esprit pastafarien
Vous m’avez percé à jour, Louise ! … Je dois avouer n’être pastafarien que par pur conformisme, et pour ne pas décevoir ma famille.
En vérité, ne m’intéresse que l’esthétique de la chose.
Vitabel
6 avril 2024 @
10:51
Louise vous êtes fine mouche 👏 à vous ! Vous ne vous laissez pas avoir par certains discours provocateurs.
Auberi
4 avril 2024 @
13:35
Vous êtes musulmane mais vous employez un vocabulaire bien catholique… Dire dans un de vos commentaire plus haut que ‘ ‘l’habit ne fait pas le moine’ me fait douter de votre sérieux 🤔. Mais bon ça n’ira pas plus loin pour moi, ennui et méfiance dans tous posts religieux, peut-être votre recette capillaire à la menthe…
Bellfleur je n’ai absolument pas peur de vos abracadabras racourcix , que chacun fasse ce qu’il entend dans son pays peu me chaud , mais dans nos écoles de la RF pays où vous avez pris la décision de vivre , il ne doit pas y en aller ainsi . IL Y a des gens qui ont donné leur vie pour cet état de fait. Tout un chacun doit respecter nos principes fondamentaux –
Belfleur,
J’entends bien que pour vous le voile est obligatoire pour les femmes musulmanes. Mais, il semble tout de même que cette « obligation » soit discutable et discutée. J’ai entendu et lu des propos d’imams ou de théologiens musulmans qui ne sont pas tous d’accord sur ce sujet.
Je vous copie colle les mots dont j’ai prononcé par rapport à votre message dont je suis parfaitement d’accord avec vous
« en Islam le port du voile est une obligation mais encore une fois chacun fais comme il le souhaite….mais inutile de vous annoncer que dans certaine famille le voile est bien sûr obligatoire et que des familles sont super stricte (choses dont je condamne malgrès que je sois musulmane et vouloir se voilé.) »
Enide, chacun fais comme bon lui semble, nous sommes dans un pays libre non? J’aimerais que toutes femmes, croyante ou non soient libres de tout coeurs.
Si le choix existe, le port du voile n’est pas obligatoire. Il est conseillé et probablement parfois imposé par les hommes qui régissent la société musulmane.
Nous sommes dans un pays libre mais souvent la liberté est limitée par la pression familiale.
Vous êtes musulmane, voilée de votre propre consentement, semble-t-il. Moi, quand je croise une femme voilée, ou portant le nikab, je ressens l’oppression masculine. Ces femmes ne dégagent en aucun cas la joie de vivre, bien au contraire.
Je ne vous parle même pas de la dimension politique qu’il a pris. Pour beaucoup, que vous le vouliez ou non, c’est de la provocation. Voire une tentative de prise de pouvoir.
Je rebondis sur votre post, ayant déjà été censuré ce matin. Ce post en dit long et évoque pas mal de points. La dimension politique ? Ce n’est pas faux.
Moi, le voile me fait rigoler. C’est l’aveu d’impuissance de tous ceux qui voudraient voir en France l’ordre régner, enfin leur ordre. Charia, héritage inégal entre homme et femme, enseignement censuré dans les écoles en occultant tout ce qui peut déplaire à leur religion. Et tout le reste…
Quelle souffrance cela doit être pour tous ces barbus en robes et ces imams de ne pouvoir imposer leur système dans ce pays impie et décadent qu’est la France.
Voiler, c’est tout ce qu’ils peuvent faire. Un bout de tissu pour combattre la laïcité, finalement il vaut mieux en rire. Si ces dames veulent se voiler qu’elles le fassent. Pour moi c’est le signe de défaitre, le chien qui aboie quand la caravane passe, un signe de protestation ou de provocation dérisoire, mais qui proclame son impuissance politique.
Les hommes règnent dans leur foyer à défaut de faire la loi en France et là ils peuvent imposer leur volonté. Ils sont même arrivés à faire croire aux femmes qu’elles se voilent parce qu’elles le désirent. Mais alors pourquoi ne se voilait-on pas en France et ailleurs avant l’avènement de Khomeiny, avant les années 80 ?
Voir la politique se cacher derrière la religion ce n’est pas nouveau.
Le problème est que le bout de tissu est le symbole d’une volonté hégémonique. C’est le propre même des uniformes. Certains brassards en 1933 prêtaient à rire, en 1940, ils firent pleurer.
Kamila
4 avril 2024 @
14:16
@ Enide: en effet, pour la faire courte, en France, à partir de la fin des années 80, beaucoup d’imams clamaient « l’obligation » du voile pour les femmes, et ce, pendant quelques décennies. Depuis une dizaine d’années, il y a un essoufflement de cette tendance. Ensuite, ils ont condamné le fait d’obliger les femmes à le porter. Le discours actuel les encourage davantage à privilégier les pratiques plus importantes comme les cinq piliers de l’Islam. Certains vont jusqu’à dire qu’il n’est pas obligatoire.
Il n’y a plus qu’une minorité d’entre eux qui évoque le voile.
Au-delà du débat sur ce sujet, je constate que les hommes font la pluie et le beau temps dans la chevelure des femmes, qu’ils décrétent laquelle est respectable ou non et ces dernières, soucieuses de bien faire (voire naïves), ne se rendent pas compte de l’emprise et de la manipulation qu’ils exercent sur elles.
A Belle fleur : Que les femmes jordaniennes portent le foulard, elles sont chez elles et font ce qu’elles veulent si c’est leur choix, même si en été je pense que cela doit être fort chaud, par contre en France on ne porte pas le foulard , façon étendard comme certaines essaient de le faire. Et il n’y a pas de racisme, ce mot mis à toutes les sauces. Au Japon on propose à l’invité à prendre un bain en commun avec la famille. Autre pays, autre moeurs et chez eux les japonais font aussi ce qu’ils veulent !
Je suppose que pour cet iftar la belle Rania n’a mangé qu’ une pistache, ce qui pour elle est déjà une rupture du jeûne.
Et elle a bien raison quand on voit le résultat.
Je tiens à préciser que le voile remonte bien plus loin que l ère islamique, alors qnd je vois ts ces commentaires venant certainement de personnages d une France profonde et inculte je ne peux que compatir face à tants d ignares. Bien respectueusement.
Même en ville, une femme ne « sortait pas en cheveux ». Le chapeau était un symbole social, comme la coiffe paysanne, en dentelle ou pas. Le fichu souvent protégeait du froid.
Mais tout cela relevait de l’élégance ou du confort. Seul n’était obligatoire que se couvrir la tête dans une église, non par soumission mais par respect. Et il y a bien longtemps que cela a disparu.
Bouchmal.et fleur « belle « ( c est à voir) sont la même personne . Les fautes d orthographe le prouvent .
Ces commentaires provocateurs ne méritent aucune réaction de votre/ notre part . Qu on se le dise !!!
Vous insultez la « France profonde et inculte » et les Français « ignares » qui sont, en majorité, à la fois pour la laïcité en public et l’émancipation de la femme en général, et vous avez le culot d’ajouter « Bien respectueusement ». Dans quel pays habitez-vous? J’imagine que vous habitez en France, pour prétendre si bien connaître le pays et les Français. Donc vous bénéficiez de tous les avantages (allocations, écoles, logements sociaux, transports et infrastructures diverses) et vous avez le culot monstre d’insulter la France et les Français. C’est absolument ignoble. Si la France et les Français (tous ignares comparés à votre niveau d’éducation élevé et raffiné) vous dégoûtent à ce point, vous êtes toujours libre de la quitter et d’aller voir ailleurs. J’ai moi-même beaucoup vécu à l’étranger. Le minimum, quand on est étranger, est de respecter le pays qui vous accueille et vous procure des avantages, ainsi que ses habitants.
Par correction on s’adapte à son pays d’accueil et on ne milite pas pour les coutumes de son pays d’origine.
Vous traitez les gens d’ignares ou d’incultes parce qu’ils tiennent à leur propre mode de vie et n’acceptent pas la provoc. Où est le respect ?
Quant à Bellfleur, son pavé est de la provocation pure.
Laissez donc la France profo nde et inculte tranquille.. La France accueillante (oui.) et généreuse, pas si intolérante que vous semblez croire et très soucieuse des autres cultures.
Moi je n’aimerais pas qu’on se jette littéralement sur ma personne comme le fait la dame sur la 1ere photo. Si on a de la vraie pudeur… on se garde une certaine gêne face aux étrangers et à la reine et on ne se jette pas sur leur personne.
Dans mon pays les musulmams ont plus de pudeur pour leur (s) épouse (s) que pour eux-mêmes. L’été, par des chaleurs insupportables, je vois ces femmes en noir de la tête aux pieds, traînant sacs et enfants avec le mari qui traîne derrière vêtu d’un marcel. Qui attend la dame pour lui ouvrir la porte…. Peut-être ignore-t-on l’histoire pour comprendre???
Vous touchez là un point que la Shabanou, Farah, a évoqué. Quand elle est partie en exil, elle a dit à un journaliste qu’elle ne comprenait pas l’attitude des femmes qui l’avaient rejetée, vilipendée, pour toutes ses réformes visant à faire des femmes de son pays les égales des hommes et pas une citoyenne de seconde zone.. Une femme traitée avec respect. Une femme qui pouvait s’élever socialement et faire des études. Ce sont les mêmes femmes qui se sont levées contre elle, comme un seul homme, si je peux dire. Elle ne comprenait pas.
Peut-être que des réformes dans un pays où sévit encore l’analphabétisme est un emplâtre sur une jambe de bois. Je ne sais pas si le timing était bon.
Le manque d’éducation des femmes c’est le fléau pour moi. Partout. En Turquie, Erdogan n’a eu le pouvoir que parce que les masses ignorantes d’Anatolie ont voté pour lui. Dans les grandes villes, il est perdant. Tout revient toujours à l’éducation.
Oui Pascale , l’ antichute « raciste » (au lieu de racine) m’ a bien fait rire aussi :- un lapsus très freudien et très révélateur : – utiliser la notion de racisme à toutes les sauces pour faire taire …
Belle Fleur
Vous insinuez que beaucoup de gens sont racistes dans notre pays ! Alors pourquoi autant de musulmans veulent venir en France ? Ils peuvent aller dans des pays musulman ? Non ? Expliquez-moi !
Et lors des émeutes de l’an dernier, ces musulmans qui brûlaient le drapeau français, crachaient sur la France, voulaient tuer du flic français, brûlaient les voitures (même celles de leurs mères c’est dire la C…) mais encaissaient les multiples aides sociales…
La prime de Noël (bien encaissée) qu’il faut à présent nommer prime de décembre pour ne pas les heurter…
On marche sur la tête.;
Pourquoi restent-ils dans un pays aussi haï ? L’Arabie Saoudite est un territoire accueillant pourtant…
Quand on aime pas la France, on la quitte pour paraphraser « quelqu’un »…
La plupart de ces commentaires sont affligeants… Et certain(e)s se laissent aller allègrement.. N’oubliez pas que les propos racistes sont condamnés par la Loi Française, MA FRANCE, c’est un délit et il suffit qu’une personne (une lectrice du site par exemple) dépose une plainte… Pour vivre en bonne intelligence et dans la paix, il faut un respect mutuel. Nous avons eu la chance de recevoir une éducation progressiste qui nous a permis d’évoluer, enfin pas tous au vu des commentaires. Il faut laisser le temps à ces pays d’évoluer à leur rythme.
J’ai regardé, il y a quelque temps, un documentaire sur Arte et dans ce docu, les musulmans de la 2éme, 3éme génération… en Europe se détourneraient petit à petit de la religion, du moins dans la sphère privée, car le regard des autres musulmans est encore trop fort dans la communauté. Mais cela évolue positivement. Eh oui, ils ne sont pas tous dans les banlieues. Il y a beaucoup de musulmans instruits de nos jours et avec de bons jobs. Quand la lumière fait place à l’ignorance…
Pour info, je me rappelle qu’enfant, j’allais à la messe avec ma grand-mère, nous étions installées dans la rangée de gauche, à l’opposé des hommes. Elle et toutes les autres femmes à l’époque avaient un foulard sur la tête et pas une mèche ne dépassait… M. le curé n’était pas très charitable avec celles qui n’avaient pas la tenue adéquate et il pouvait les remettre en place assez vertement. Aujourd’hui ces traditions arriérées ont disparu… Dieu merci !!!!
Je reviens encore pour Farah , les femmes en Iran la touchaient de trop près , l embrassaient trop sur les mains les joues , et elle se laissait faire.
Honnêtement, le voile qui dégage suffisamment le visage pour qu’on puisse reconnaitre la personne ne m’a jamais dérangée, ni chez les musulmanes, ni chez les religieuses chrétiennes. Vouloir le leur faire enlever alors qu’il s’agit d’une simple coiffure décente qui ne masque pas l’identité de la personne me paraît abusif. En revanche, les burka, Haïk et autres niqab me paraissent une atteinte à l’intégrité de la femme et poser un problème de sécurité publique vu que la personne n’est pas reconnaissable.
Il est quand même curieux que chaques années pendant l’iftar la question du voile revient à chaque fois…Nous sommes là devant une rupture du jeun, ça se passe dans un pays musulman…Ces femmes voilés ou pas voilés son chez elles. Elles est n’ont aucun compte à vous rendre. La question ne devrait même pas se posé. Chacune est libre de sa liberté de conscience et de culte. Vous n’aimez pas qu’on viennes vous polluer avec les us et coutumes dans votre pays alors n’allez pas vous ingérer dans les pratiques religieuses des pays musulman. Le mois du Ramadan, est un mois saint et l’ iftar permet de se resembler autour de la rupture du jeun respectez cela.
@ Massi: en effet, c’est pénible. A voir les photos, cela a dû être convivial.
Je remercie Régine de publier ces reportages, sachant la polémique que cela va susciter…
La Jordanie est un pays magnifique qui mérite d’être visitée et les Jordaniennes (comme celles que l’ont voit ici) sont des femmes avec beaucoup de savoir-vivre et d’éducation. Elles ne se réduisent pas à un foulard.
la Jordanie est dans cette partie du globe un pays assez tolérant. Et n’oubliez pas que les souverains jordaniens se sont déplacés pour participer à un cortège de gens importants pour protester contre les attentats islamistes de 2015. Le roi est un homme super tolérant, et d’ailleurs son demi-frère essaie de saper son autorité en misant sur le fanatisme qui bien sûr a encore ses adeptes. La religion comme clé du pouvoir politique, rien de nouveau sous le soleil. J’aime bien les souverains jordaniens, mais j’ai toujours peur pour eux.
Trianon les animaux ne sont ni intégristes ni racistes ni musulmans ou chrétiens ,les animaux sont des animaux souvent mal traités par des humains de tout bord de tout pays ,juste des humains cruels ! Donc merci de ne pas être irrespectueux en les comparant à ces mêmes humains ! Les animaux sont souvent plus empathiques que nous !!
On a dit « façon banlieue » et non vivre en banlieue…
En province aussi (malheureusement) il y a des zones où ce langage est à l’honneur.
Je vais rejoindre Trianon dans son commentaire.
Je suis tolérant avec ceux le sont également. Mais cette tolérance peut parfois être mise à rude épreuve.
La première fois que j’ai vu des femmes portant le total look musulman, c’était à Londres, dans Régent Street puis chez Harrods, il y a de nombreuses années. Je suis resté pétrifié d’horreur. Et jamais je n’accepterai cela chez moi en France. Une femme peut-elle être en bikini sur une plage en Arabie Saoudite ? Non. Pour moi, une femme n’a pas à se dissimuler derrière un accoutrement d’un autre âge, en réalité mis en pratique aujourd’hui pour des raisons purement politiques par des fanatiques. Les Iraniennes et les Afghanes en savent quelques chose.
Priver les femmes de tout droit est inacceptable et le voile est le symbole de cette privation.
Je plains ces pauvres jeunes filles et ces femmes esclaves du machisme d’une religion qui n’a jamais existé que dans la conquête du pouvoir. La théologie de l’Islam n’apporte rien à la Révélation, hébraïque dans un premier temps et christique dans son accomplissement. En fait il n’existe que deux religions du Livre, car la troisième s’appuie sur les précédentes sans rien apporter de nouveau. Et ni Moïse, ni le Christ n’ont été des chefs politiques ou militaires.
Chacun est libre d’avoir ses croyances et ses pratiques mais cette liberté ne l’autorise pas à les imposer aux autres. Et c’est ce à quoi nous assistons.
Jusqu’à la montée de l’Islamisme, nous vivions en bonne entente avec des Musulmans respectueux des croyances des autres. Cette bonne entente est battue en brèche par quelques fanatiques, il serait temps que la majorité des Musulmans tranquilles se réveille pour que nos communautés religieuses continuent à vivre ensemble.
Excellent commentaire quant à la question religieuse que j’approuve totalement.
Pour le reste vous n’avez pas complètement tort .
L’Islam est de mon point de vue une hérésie judeo-chrétienne (ce n’est pas de moi mais d’un grand familier des Ecritures) , bien sûr on peut admettre un doute quant à cela mais les spécialistes ont remarqué des analogies ,de quasi copier/coller entre certaines versions de l’Ancien Testament (en syriaque je crois) et le Coran .
Il faut être tolérant avec l’Islam comme avec les autres grandes religions mais les Chrétiens n’ont aucune raison de s’incliner devant le Coran et Mahomet.
Il y a certainement des saints et des saintes parmi les musulmans qui sont par ailleurs très divers.
Mais citer l’Islam comme religion du Livre est un peu agaçant.
Pascal,
Je ne peux que partager ces commentaires. Les religions ne peuvent vivre ensemble que dans le respect mutuel et sans prosélytisme forcené, voire violent.
Cette violence à laquelle nous assistons pose problème et les symboles affichés sont souvent acte de prosélytisme religieux et politique.
A nos élus de faire respecter la loi et à nous tous de ne pas céder devant la peur.
Bon weekend
Cosmo
@belfleur : La mère d’un soldat français d’origine musulmane, mort pour la France, faisait le tour des écoles pour témoigner son attachement à la laïcité. Sa démarche était respectable à une exception près , elle se présentait « voilée » et c’est là toute l’ambiguïté dans laquelle vous semblez vous même vous complaire.
Le Coran ne parle pas du voile, L’Iman de ma région ,éminant personnage très instruit, non plus …A Paris, si mes sources sont exactes, deux femmes Imans ne portent pas le voile pour prêcher … alors même en vous rencontrant, je resterai sceptique sur les « femmes qui se voilent par plaisir » car en ce qui concerne la féminité on fait quand même mieux !
Je suis très étonnée que vous parliez de femmes imams. Est-vous certaine de cela ? Par contre, il existe des femmes rabins en France dans le judaïsme libéral et non dans le monde juif orthodoxe.
Après… , Annick de Souzenelle dit que le Coran est la voix que Dieu a choisi pour s’adresser à certaines populations ?
Mais votre dernière phrase résume aussi ma pensée.
brigitte lavaud
3 avril 2024 @ 08:01
pourquoi toutes ces femmes ne prennent pas exemple sur leur reine !tomber le voile
Claude patricia
3 avril 2024 @ 08:08
Bonjour Brigitte,
Les femmes doivent rester voiler devant leur Reine,fille dAllah.
Sonia
3 avril 2024 @ 12:15
N’importe quoi… et « voiler »euh…..
milou
3 avril 2024 @ 13:15
À notre époque, alors que Rania est toujours découverte, pourquoi cette loi … de porter le voile devant leur reine… Rania devrait abolir cela, elle plutôt féministe!
Bellfleur
3 avril 2024 @ 14:59
Milou,
Ce n’est pas vrai.. il faut arrêter de croire des choses débiles.
Avec mon respect,
Belle fleur
Claude Patricia
3 avril 2024 @ 17:18
Oui, donc…
Hector
4 avril 2024 @ 19:42
Ne parlez que de ce vous connaissez VRAIMENT… Claude Patricia et n’inventez pas n’importe quoi.
Vous êtes bien naïve milou de croire une énormité pareille
arwen
3 avril 2024 @ 17:57
Il n’y a aucune loi de ce genre. Regarder la deuxième photo derrière la reine à droite il y a une dame non voilée. Idem lors d’une autre activité de Rania récente.
Solenn
3 avril 2024 @ 21:28
C’est faux !!!!
Jordania
4 avril 2024 @ 00:09
Milou
Il n y a absolument aucune loi sur le port du voile devant la reine de Jordanie.
Ceci est une invention de Claude Patricia
milou
4 avril 2024 @ 08:16
Je le pense aussi… que ces propos sont faux!
Hector
4 avril 2024 @ 19:44
milou, reconnaissez que vous l’avez cru…pour dire que Rania devrait abolir ce fait…
Brigitte Anne
4 avril 2024 @ 13:11
Milou vous ne vous êtes pas rendue compte que les commentaires de Claude Patricia manquaient souvent de cohérence. Cette dame doit avoir des problèmes neurologiques car certaines fois ça disjoncte complètement. Donc ne pas prendre au premier degré ce qu elle écrit. Je m en suis aperçue depuis un certain temps et cela m attriste pour elle.
Solenn
5 avril 2024 @ 17:34
Brigitte Anne
Vous n’êtes pas obligée de le souligner ici. Chacun sait ce qu’il doit savoir en fonction des réponses données.
PRINCE DE LU
3 avril 2024 @ 20:06
C’est faux, on a vu souvent des femmes non voilées devant Rania, et puis je pense qu’actuellement les femmes Jordaniennes ont d’autres sujets d’inquiétude que le port du voile ! Et puis pourquoi voulez-vous absolument imposer votre manière d’être à toutes les populations du monde, c’est exaspérant: chaque pays a sa culture, la Jordanie n’est pas l’Afghanistan sous le joug des talibans, on n’y pratique pas la charia !
Pascale
4 avril 2024 @ 09:05
Parfaitement exact. Il ne faut pas oublier non plus que le Roi de Jordanie avait une mère anglaise. Il a donc été élevé dans 2 cultures différentes. Tout comme son père, qui était un fin diplomatie, il joue lui aussi un rôle diplomatique très important au Moyen-Orient, mais avec discrétion.
Esquiline
4 avril 2024 @ 13:08
Prince de Lu.
J’apprécie vos vains efforts pour être rationnel.
Manel M
3 avril 2024 @ 23:27
Le port du voile n’a rien a avoir avec la reine et c’est un choix de la personne. On le porte pour prier ,aller au lieux de prières et devant les hommes étrangers.
LORIN Marie
3 avril 2024 @ 08:16
@ Brigitte Lavraud, ces femmes sont dans leur pays dont c’est certainement la coutume….mais c’est le voile en France qui me gêne !
Aristocrate
3 avril 2024 @ 09:49
Idem. Je dirais aussi que ce qui compte le plus n’est pas qu’elles le portent ou pas mais y sont-elles obligées par un tiers ou pas ? Qu’une femme veuille porter le voile ne me dérange pas, qu’elle le fasse par pression familiale ou sociale là est le problème éventuel.
Marie
3 avril 2024 @ 12:31
D’accord avec Marie Lorien et Aristocrate. Ces remarques sur des femmes qui sont chez elles commencent vraiment à me porter sur les nerfs.
Bellfleur
3 avril 2024 @ 14:48
de même avis que vous
framboiz 07
4 avril 2024 @ 02:39
Le voile est pourtant l’expression de l’islamisme intégriste, celle qui ne porte pas le voile est une débauchée -j’édulcore – à islamiser , à qui on ne doit pas serrer la main ,expérience vécue, vous tendez la main et on ne vous la prend pas ….Bien sur, le pays est lui aussi à islamiser à l’iranienne, la saoudienne , alors moi, en France , ou en Belgique, Europe, etc, ça me dérange.
Il ne faut pas penser dans notre cadre de liberté , ces femmes obéissent à une autre loi que la notre et cette loi ,la charia est supérieure aux codes civil, pénal, etc,puisque pour elles , C Mahomet ou Allah, qui l’ont dictée …
Pascal Hervé
4 avril 2024 @ 12:20
Le voile est un instrument de revendication islamiste chez nous (mais pas pour toutes ) ,on ne le voit que trop hélas et en partie par la faute de nos politiques,mais je crois qu’il ne faut pas généraliser.
Pascal Hervé
4 avril 2024 @ 12:14
Tout à fait d’accord avec Lorin Marie et Aristocrate.
Bellfleur
3 avril 2024 @ 09:59
bonjour Lorin Marie,
Qu’est-ce qu’il vous gêne sur le fait qu’on ne montre pas nos magnifiques cheveux? Vous êtes jalouse ? Vous voulez avoir notre secret ? c’est compréhensible je vous rassure beaucoup sont comme vous !!
je vous explique car vous avez l’air ignorante de nos rituels avec nos cheveux;
pour ma part je me les laves comme tout le monde (shampoing après-shampoing..)
Pour les masques j’utilise uniquement des feuilles de menthe que je fais bouillir dans une marmite avec de la farine (ce qui nous donne une pâte très ferme) je la mélange avec certaines huiles comme l’huile anti chute raciste qui est incroyable pour avoir des cheveux soyeux !!!
pour le rituels afin de préserver ces cheveux soyeux et imbattable nous devons simplement brûler des photos de personnes qui nous ont fait du mal (je vous demande une photo de vous afin que mon rituel fonctionne SVP) Puis nous devons dire « gagarutikota jijikomi gagarunaroni » qui veut dire « j’emploie toute personnes qui me font du mal pour avoir des long cheveux afin de les rendre jaloux » Pour finir nous devons prendre une cuillère à café d’huile d’olive et de couscous (pour que le voeu du rituels fonctionne)
Si vous avez des questions n’hésitez pas je vous répondrai avec plaisir !!!
Avec mon respect
Belle fleur
Malthus
3 avril 2024 @ 10:25
Brûler la photo d’une personne qui vous a fait du mal, ce n’est pas de la religion comme je l’imagine. C’est de la sorcellerie et faites attention à l’effet boomerang.
Bellfleur
3 avril 2024 @ 14:49
Malthus,
Le fait que vous croyez à mon commentaire me prouve votre intelligence.
Continuez vous êtes sur la bonne voie de l’âne.
Avec mon respect,
Belle fleur
Trianon
3 avril 2024 @ 11:02
Poser la question « vous êtes jalouse « …écrire « Vous êtes ignorante « et…terminer son pavé par « avec tout mon respect « est absolument grotesque…
Bambou
3 avril 2024 @ 13:51
Niveau CP tout cela…..!!!
particule
3 avril 2024 @ 14:37
Cotisons nous pour offrir un « aller simple » en Iran ou en Afghanistan à Belle Fleur. Elle prendra – peut être conscience – ce que représente le voile et la soumission des femmes qui va avec.
Elle a effectivement besoin d’un bon shampoing pour que son idéologie mortifère soit décapée.
Trianon
3 avril 2024 @ 17:12
Oui Bambou !!
Bellfleur
4 avril 2024 @ 09:51
Particule,
Inutile, vous ne connaissez pas mes exploits géographiques.
Et donc vous ignorez l’année 2014 ce dont j’ai contribué à un village touché.
Je voudrais vous rencontrez si vous le souhaitez afin de vous montrer mes exploits auprès des femmes soumise de leurs maris dont je condamne fermement moi, musulmane française.
Avec mon respect,
Belle fleur
Marie
3 avril 2024 @ 12:43
Bellefleur, je ne pense pas que vous ayez saisi la portée du commentaire de Marie Lorin. Le voile ne me dérange pas en soi et que vous soyez attachée à vos coutumes, même en Europe, ne me dérange pas non plus. Ce qui me dérange c’est quand on veut en faire un symbole que l’on impose et/ou on veut l’imposer à autrui. Si vous voulez être respectée, il faut commencer par respecter l’autre. La France est un pays laïque et il faut respecter sa laïcité et ce d’autant plus que vous y êtes libre de vous exprimer et d’ y exprimer votre foi. Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ?! Personnellement, je suis contre tout signe extérieur de religion, et ce pour le simple motif que lorsque nous ne nous respectons/acceptons pas les uns les autres, ça fini toujours par causer des troubles et provoquer les tensions sociales que l’on connaît. C’est dommage.
Bellfleur
3 avril 2024 @ 14:21
Marie,
Inutile de me préciser tout cela, je suis Française née en France.
Néamoins devoir justifie que l’habit de fait pas le moine est beaucoup trop compliqué.
Ici Marine pour moi fait un message d’une haine absurde. Un voile sur la tête dérange ? Mais en quoi? Ont-elles fait des choses horribles ces femmes? Ont-elles tuaient ? Personnellement je trouve ça ABSURDE de parler comme ça juste pour un bout de tissu, ABSURDE de devoir vous le répétez sans cesse d’arrêtez de croire que tout le monde est pareil et purée mais aimez-vous non?? Vous ne pouvez pas simplement aimez la vie et les gens qui le mérite? Toujours à s’attaquer au croyance ainsi qu’à l’apparence ? C’est quand même fou de pensez comme ça quand on a une divise où le mot fraternité y est inscrit. Parfois j’aimerais bien vous rencontrez en face pour voir si vous tenez les mêmes propos que derrière vos écrans car trop souvent les internautes sont à l’aise à l’idée que ce soit anonymes. Certains commentaires sont à vomir quand on voit l’impacte d’une photo des sujets du Roi de Jordanie..
C’est triste de voir ça de nos jours, m’enfin nous n’avons rien à prouver ! Moi j’aime ma France, celle où je suis née, ou j’ai grandit et vécu toutes mes années. Pensez ce que vous voulez, mais vos commentaire inutile sur un bout de tissu n’a rien à voir sur ce post.
Je ne fais que de répondre au personne qui disent du mal à d’autre, trop souvent enfermer du débat.
Soyez un minimum intelligent et par pitié ne vous fiez pas aux médias.
Avec mon respect
Belle fleur
(ps c’est une signature)
Menthe
3 avril 2024 @ 19:13
Personne n’a donc compris que Belle Fleur vous faisait un poisson d’avril?!
Solenn
4 avril 2024 @ 19:48
Menthe, le 3 avril…je ne pense pas
DOM 06
4 avril 2024 @ 21:55
Je pense personnellement qu il faut respecter les coutumes et obligations de chaque religion .
C est la tolérance.
Et chacun est libre dans toutes les religions de faire ou non ce qui est imposé ou pas.
Nicole C34
3 avril 2024 @ 13:02
Apparemment les femmes ne sont pas dans une pièce avec des hommes !
milou
3 avril 2024 @ 13:17
Oooooooh beaucoup trop souvent ce mot « jalousie « dans votre commentaire pour être sérieux!
Trianon
3 avril 2024 @ 17:13
Ça fait cour de récréation:)
Robespierre
4 avril 2024 @ 14:33
Oui, Trianon, ça fait cour de récréation, avec des écoliers qui n’ont pas encore assimilé toutes les règles de la grammaire.
La jalousie, pour quoi ? Pour des dames que leur mari, frère ou père obligent à porter le voile « par pudeur ». Moi aussi je pense que si ces pères/frères/maris étaient moins obsédés par le corps de la femme qu’il faut cacher pour ne pas attiser leurs pulsions, les voiles fleuriraient moins. On a chez Molière « cachez ce sein que je ne saurais voir » avec un Tartufe tout émoustillé par les appas de son hôtesse. Rien de nouveau sous le soleil. Mais chez nous on se contente de dire « regarde ailleurs si ça te perturbe ».
Ceci dit, Madame Lafleur a raison d’apprécier la France. Car la France est un pays tolérant qui permet la construction de nombreuses mosquées, alors que la réciproque n’est pas vraie dans les pays musulmans. La France permet à une musulmane d’épouser un chrétien sans que celui-ci doive se convertir à l’islam. Sans que la musulmane soit reniée par sa famille. La réciproque n’est pas vraie au Maghreb. Quant aux avantages sociaux dont parle si justement Pascale, c’est la vérité. Il y a en Italie des Maghrebins qui attendent dix ans pour avoir la naturalisation italienne et grâce à ce passeport européen, filent en France où tout est plus avantageux pour le résident. Evidemment ils ne retournent jamais en Italie. Question avantages sociaux, il n’y a pas photo entre la France et son voisin italien.
Le voile serait une vétille, si après l’habillement les pères et frères qui l’imposent ne se mettaient à contester le contenu des cours dispensés par l’enseignement (gratuit) français. En Italie, ils n’ont pas osé, mais c’est normal, ils ne faisaient que passer.
On commence avec le voile, puis on conteste l’enseignement, et puis on conteste l’enseignant. Et ça peut devenir saignant.
Fleur
3 avril 2024 @ 20:04
Ce commentaire provocant et évoquant des rituels genre magie noire aurait dû être censuré.
Bellfleur
4 avril 2024 @ 09:54
Fleur,
Ce commentaire jugé inapproprié est pour vous montrer que vous croyez tout ce qu’on vous dit, ceci était une blague, bien évidemment nous ne faisons pas de magie noires.
Merci de me prouver que vous êtes un mouton cela me rassure.
Avec mon respect,
Belle fleur
Robespierre
4 avril 2024 @ 14:34
Mais non, il faut montrer le niveau de la personne qui s’exprime et éructe. Regine a bien fait de laisser transparaître la frustration de cette personne.
On peut toujours la censurer plus tard.
Smith
3 avril 2024 @ 23:57
Je suis absolument choquée.
Tout tourne autour des cheveux, mais on en a rien à foutre de vos cheveux, je dirais même qu’ils doivent être tellement moches que vous les cachés.
Et cette histoire de photo à brûler ? J’en suis sur le c-l. 😂
Bellfleur
4 avril 2024 @ 09:55
Smith,
Votre message me persuade totalement que vous n’avez rien compris à mon message.
Je vous souhaite une bonne journée
Avec mon respect,
Belle fleur
framboiz 07
4 avril 2024 @ 02:49
Pâques est passé, faut pas, bellefleur, nous prendre pour des cloches !
Bellfleur
4 avril 2024 @ 09:56
Framboiz 07
Merci beaucoup ! ça me fait énormément plaisir !!
Bambou
4 avril 2024 @ 05:51
Non mais le commentaire sur vos cheveux Bellfleur…….pfffff 🤣
Pierre-Yves
4 avril 2024 @ 13:09
C’est drôle cette remarque venant de vous, qui voulez envoyer tout le monde chez le coiffeur …
Kardaillac
3 avril 2024 @ 08:47
Parce que c’est leur vêture traditionnelle depuis plus longtemps que la crispation féministe existe.
Marnie
3 avril 2024 @ 09:05
« La crispation féministe » … parce que c’est féministe et être crispé de préférer que les femmes n’aient pas à marquer leur soumission à un dieu ou à un homme/aux hommes par un signe distinctif ???
Kardaillac
3 avril 2024 @ 14:35
A quel titre voulez-vous gouverner les femmes de Jordanie qui ne vous ont rien demandé ? Certaines se voilent, d’autres non.
S’il y avait problème, elle savent pouvoir en parler à la Reine de Jordanie ; pas à vous.
Le voile n’y est pas obligatoire comme en République islamique d’Iran ou en Afghanistan.
L’épouse du maréchal al-Sissi porte un voile (comme Mme Erdogan d’ailleurs) et en Egypte comme en Turquie, il n’est pas obligatoire.
Cessons de « gérer » les autres.
Marnie
3 avril 2024 @ 09:12
Kardaillac, ne confondez pas leurs longues robes brodées (vêtures traditionnelles et locales) avec ces voiles signes d’infériorité.
Par ailleurs, ce n’est pas parce que certaines choses sont traditionnelles qu’elles sont positives et qu’il faut les garder… voyez le très beau commentaire anti-traditions néfastes de Leonor, que je remercie au passage, sous l’article consacré à Sophie, Irène et Cristina :
http://www.noblesseetroyautes.com/sophie-despagne-a-la-procession-du-christ-des-hallebardiers/
Avel
3 avril 2024 @ 11:12
Crispation féministe ???? Réveillez vous Kardaillac!
👑 MIKA 🖌️👑
3 avril 2024 @ 08:47
Rania, son époux, ses enfants, sont dans un autre système de pensée, avec plus de hauteur, ils ont bien compris les pièges et diktats d’enfermement qu’imposent la religion et code islamiques aux femmes, et considèrent la religion comme devant être plus personnelle, plus discrète, sans se renier.
Ce qui n’est pas le cas de ces femmes…de plus, dans leur pays.
Et Rania aime bien trop la mode occidentale, les belles coiffures …pour s’en priver ! Je ne l´imagine pas couverte des pieds à la tête dans le même style au quotidien !
Caroline
3 avril 2024 @ 10:38
Mika,
J’ ai apprecié la fin de votre bonne analyse sur la coquetterie ‘ obsessive ‘ de Rania !
Martine R
3 avril 2024 @ 11:42
B Lavaud
Ne regarder pas, cela vous eviterera des aigreurs d’estomac. Elles sont en Jordanie et vous en France, deux cultures différentes mais aussi respectables l’une que l’autre
LORIN Marie
3 avril 2024 @ 13:13
@ bonjour bellefleur, j’aurais aimé avoir quelque intérêt pour vos cheveux et vos diatribes mais je n’en ai pas. Je vois souhaite une bonne journée.
LORIN Marie
3 avril 2024 @ 08:17
Brigitte Lavaud et non Lavraud, merci de m’excuser.
Marie2
5 avril 2024 @ 12:37
Et qu’entendez-vous par « vous faire du mal », Bellfleur ? 8
rement
3 avril 2024 @ 08:42
La reine est toujours belle dans des tenues régionales mais je préfère les broderies, car cette tenue-ci est un peu raide
Framboise
3 avril 2024 @ 09:11
Selon une amie musulmane le port du voile est une question de tradition. Aucune obligation à la base, c’est un signe d’appartenance religieuse, comme nous portons des croix pex. Dans sa famille ils ne le font pas. Les intégristes l’imposent. Difficile de déroger à des diktats de dictature..Surtout quand ils émanent de personnes radicales. Les femmes de la famille royale jordanienne ne portent pas le voile. Mais les décolletés, les vêtements sans manches ne sont pas dans le dress code. La sheika Mozza du Quatar a toujours un turban somptueux au lieu d’un voile.
Bellfleur
3 avril 2024 @ 09:48
bonjour Framboise,
cet ami s’est mal renseigné, en Islam le port du voile est une obligation mais encore une fois chacun fais comme il le souhaite, je suis musulmane mais je ne porte pas le voile malgrès mon envie de le porter (je suis en France donc impossible par peur de me faire insulter par des racistes comme beaucoup dans ce pays.)
Toujours dans l’Islam la pudeur est très important hommes comme pour femmes, si vous regardez de plus près en Arabie Saoudi les hommes sont aussi couvert de la tête au pieds (et oui pas que les femmes ;))
mais inutile de vous annoncer que dans certaine famille le voile est bien sûr obligatoire et que des familles sont super stricte (choses dont je condamne malgrès que je sois musulmane et vouloir se voilé.)
Merci de ne pas divulguer de fausses informations, oui cette amie est musulmane certes, mais vous renseigner de votre côté pour être sûr ne fait aucun mal. je vous invite à le faire afin de ne pas mettre des doutes à des personne facilement influençable.
Avec mon respect,
Belle fleur
Catherine
3 avril 2024 @ 12:44
Et bien moi aussi je suis en France et je ne peux pas m’asseoir sur la place publique en robe sans manches au mois de juillet sans que des machistes arabes intégristes jettent des pièces dans mon décolleté, vous voyez. Et tout autour de moi des femmes voilées ne manquent pas. Pareil à la piscine des mains sur les fesses par des gros monsieurs du même genre non plus.
Alors le problème n’est pas le racisme dans ce cas, ou, si oui, il existe bien dans les deux sens.
La remarque de Brigitte est différente d’une obligation. Vous c’est vous, et peut-être vous êtes réelle et vous ne patrouillez pas comme le font trop d’integristes sur le net.
La question n’est pas vous, mais toute personne forcée ou ciblée comme je l’ai été par un si grand pretendu pudeur masculin.
Bellfleur
3 avril 2024 @ 14:33
Catherine,
Inutile de me dire que vous n’êtes pas raciste ça se voit ne vous inquiétez pas.
Néanmoins vous devez savoir que vous avez des préjugé y ressemblant.
Je pourrais dire moi aussi, que malheureusement en allant à la piscine j’ai surpris un vieil homme la bouche ouverte en fixant ma poitrine!!
Facile de mettre tout le monde dans le même sacs, mais allez voyagez, rencontrez de belles personnes c’est vraiment nécessaire pour pouvoir vivre en paix, je l’espère pour vous.
Avec mon respect,
Belle fleur
Cosmo
3 avril 2024 @ 14:36
Certains voudraient même imposer le burkini sur nos plages, offensés qu’ils sont par la nudité des femmes. A croire qu’ils ont un problème avec elle !
Esquiline
4 avril 2024 @ 13:29
Si vous saviez Cosmo comme j’ai dû lutter adolescente avec ma mère, archicatholique de convention (que vont dire les gens?) autant que de conviction, pour avoir le droit de porter un bikini.
Et ce n’est qu’un exemple anodin des diktats que le régime nous imposaient à nous les femmes.
Trianon
6 avril 2024 @ 08:50
Esquivons, j’imagine que ça date..maintenant tout cela a évolué , sauf chez quelques irréductibles.
Là on parle d idéologie ,c’est largement plus grave ,enfin à mon avis .
Et c’est actuel .
Cosmo
6 avril 2024 @ 11:19
Esquiline,
Je l’imagine très bien, appartenant moi-même à une famille catholique conservatrice. Mais les temps ont changé et nos milieux sont plus ouverts qu’autrefois.
Bon weekend
Aramis
3 avril 2024 @ 19:11
Où habitez vous donc ????? Bien des femmes sont en cette tenue sans problème…!
Pascal Hervé
4 avril 2024 @ 12:34
Bien des femmes ne veut pas dire toutes les femmes.
Dans certaines villes ,certains quartiers c’est le cas .
Il est curieux que vous que je crois féministe écriviez un tel commentaire.
Solenn
3 avril 2024 @ 21:33
Où habitez vous pour ne pas porter les bras nus l’été Catherine ?
Martine R
4 avril 2024 @ 08:10
Catherine
Vous devez avoir un décolleté très généreux….ou vous prenez vos rêves pour des réalités
Pascal Hervé
4 avril 2024 @ 12:31
Hélas.
C’est même plus que du machisme , pour certains hommes musulmans une femme qui sort en jupe et évidemment sans foulard est une ”pute” .
Il faut aussi le dire .
Bambou
3 avril 2024 @ 13:52
La pudeur a bon dos…..
Trianon
3 avril 2024 @ 17:15
Il faut surtout éduquer les hommes à se maîtriser, au lieu de considérer les femmes comme responsables des malheurs qui leur sont infligés par ceux qui se conduisent comme des animaux
Marie Françoise
4 avril 2024 @ 08:40
Trianon les animaux ne sont ni intégristes ni racistes ni musulmans ou chrétiens ,les animaux sont des animaux souvent mal traités par des humains de tout bord de tout pays ,juste des humains cruels ! Donc merci de ne pas être irrespectueux en les comparant à ces mêmes humains ! Les animaux sont souvent plus empathiques que nous !!
Philippe
4 avril 2024 @ 07:05
Ah non, pitié ! … Pas de promotion de l’islam, sous quelque forme que ce soit …
On se fiche complètement que vous soyez musulmane.
Moi, je suis pastafarien … Est-ce que je vous ennuie pour autant avec le pastafarisme ? … bah non …
L’islam, on en bouffe à toutes les sauces, toute la journée, et partout … et depuis bientôt un demi-siècle ! … Alors, c’est bon !
On sature.
Petit rappel : Dieu n’existe pas.
N’existe que la connerie humaine.
Mais, force est de la constater, elle est inégalement répartie entre les cultures.
milou
4 avril 2024 @ 08:19
👏😆 Philippe!
Neringhetta
4 avril 2024 @ 13:16
Dio non esiste. Pochi lo dicono ma molti lo pensano!
Louise
5 avril 2024 @ 06:52
Philippe, si vous êtes pastafarien, vous être alors agnostique et non athée, car Henderson leur fondateur, était agnostique et avait dit « Je n’ai aucun problème avec la religion. Ce qui me dérange, c’est la religion se posant en tant que science. S’il existe un dieu et qu’il est intelligent, alors je pense qu’il a le sens de l’humour ». Si vous affirmez que Dieu n’existe pas, vous sortez de l’esprit pastafarien, qui dénonce justement toute affirmation non scientifique. Affirmer que Dieu n’existe pas, sans l’avoir démontré, c’est une conviction sans démonstration. Vous avez la foi de l’athée, mais pas l’esprit pastafarien
Philippe
5 avril 2024 @ 11:34
Vous m’avez percé à jour, Louise ! … Je dois avouer n’être pastafarien que par pur conformisme, et pour ne pas décevoir ma famille.
En vérité, ne m’intéresse que l’esthétique de la chose.
Vitabel
6 avril 2024 @ 10:51
Louise vous êtes fine mouche 👏 à vous ! Vous ne vous laissez pas avoir par certains discours provocateurs.
Auberi
4 avril 2024 @ 13:35
Vous êtes musulmane mais vous employez un vocabulaire bien catholique… Dire dans un de vos commentaire plus haut que ‘ ‘l’habit ne fait pas le moine’ me fait douter de votre sérieux 🤔. Mais bon ça n’ira pas plus loin pour moi, ennui et méfiance dans tous posts religieux, peut-être votre recette capillaire à la menthe…
Hector
4 avril 2024 @ 19:52
Vous êtes française mais votre français est à, revoir…
Bambou
4 avril 2024 @ 05:53
CE NE SONT PAS DES VOILES MAIS DES FOULARDS….!
jocelyne D
3 avril 2024 @ 10:41
Dans leur pays elles font ce qu’elles veulent c’est normal mais chez nous c’est non sauf dans leur maison si elles le souhaitent
Smith
4 avril 2024 @ 00:03
Tout à fait d’accord. Elles doivent respecter le pays d’ailleurs et faire comme le pays d’ailleurs.
Perlaine
3 avril 2024 @ 11:24
Bellfleur je n’ai absolument pas peur de vos abracadabras racourcix , que chacun fasse ce qu’il entend dans son pays peu me chaud , mais dans nos écoles de la RF pays où vous avez pris la décision de vivre , il ne doit pas y en aller ainsi . IL Y a des gens qui ont donné leur vie pour cet état de fait. Tout un chacun doit respecter nos principes fondamentaux –
Bellfleur
3 avril 2024 @ 14:36
Perlaine,
je n’ai pas dit le contraire, veuillez à l’avenir ne pas tout confondre, en aucun cas je n’ai parlé de NOS écoles..
Avec mon respect,
Belle fleur
Perlaine
4 avril 2024 @ 08:49
non bien sur que vous n’avez pas évoqué « ce détail » et pour cause de plus vous n’avez pas la possibilité de me donner des ordres sur ce site
Enide
3 avril 2024 @ 11:41
Belfleur,
J’entends bien que pour vous le voile est obligatoire pour les femmes musulmanes. Mais, il semble tout de même que cette « obligation » soit discutable et discutée. J’ai entendu et lu des propos d’imams ou de théologiens musulmans qui ne sont pas tous d’accord sur ce sujet.
Bellfleur
3 avril 2024 @ 14:42
Enide,
Je vous copie colle les mots dont j’ai prononcé par rapport à votre message dont je suis parfaitement d’accord avec vous
« en Islam le port du voile est une obligation mais encore une fois chacun fais comme il le souhaite….mais inutile de vous annoncer que dans certaine famille le voile est bien sûr obligatoire et que des familles sont super stricte (choses dont je condamne malgrès que je sois musulmane et vouloir se voilé.) »
Enide, chacun fais comme bon lui semble, nous sommes dans un pays libre non? J’aimerais que toutes femmes, croyante ou non soient libres de tout coeurs.
Avec mon respect,
Belle fleur
Cosmo
4 avril 2024 @ 21:16
Si le choix existe, le port du voile n’est pas obligatoire. Il est conseillé et probablement parfois imposé par les hommes qui régissent la société musulmane.
Nous sommes dans un pays libre mais souvent la liberté est limitée par la pression familiale.
Vous êtes musulmane, voilée de votre propre consentement, semble-t-il. Moi, quand je croise une femme voilée, ou portant le nikab, je ressens l’oppression masculine. Ces femmes ne dégagent en aucun cas la joie de vivre, bien au contraire.
Je ne vous parle même pas de la dimension politique qu’il a pris. Pour beaucoup, que vous le vouliez ou non, c’est de la provocation. Voire une tentative de prise de pouvoir.
Robespierre
5 avril 2024 @ 10:38
Je rebondis sur votre post, ayant déjà été censuré ce matin. Ce post en dit long et évoque pas mal de points. La dimension politique ? Ce n’est pas faux.
Moi, le voile me fait rigoler. C’est l’aveu d’impuissance de tous ceux qui voudraient voir en France l’ordre régner, enfin leur ordre. Charia, héritage inégal entre homme et femme, enseignement censuré dans les écoles en occultant tout ce qui peut déplaire à leur religion. Et tout le reste…
Quelle souffrance cela doit être pour tous ces barbus en robes et ces imams de ne pouvoir imposer leur système dans ce pays impie et décadent qu’est la France.
Voiler, c’est tout ce qu’ils peuvent faire. Un bout de tissu pour combattre la laïcité, finalement il vaut mieux en rire. Si ces dames veulent se voiler qu’elles le fassent. Pour moi c’est le signe de défaitre, le chien qui aboie quand la caravane passe, un signe de protestation ou de provocation dérisoire, mais qui proclame son impuissance politique.
Les hommes règnent dans leur foyer à défaut de faire la loi en France et là ils peuvent imposer leur volonté. Ils sont même arrivés à faire croire aux femmes qu’elles se voilent parce qu’elles le désirent. Mais alors pourquoi ne se voilait-on pas en France et ailleurs avant l’avènement de Khomeiny, avant les années 80 ?
Voir la politique se cacher derrière la religion ce n’est pas nouveau.
Robespierre
5 avril 2024 @ 13:24
… défaite évidemment, pas défaitRe
Cosmo
6 avril 2024 @ 12:08
Le problème est que le bout de tissu est le symbole d’une volonté hégémonique. C’est le propre même des uniformes. Certains brassards en 1933 prêtaient à rire, en 1940, ils firent pleurer.
Kamila
4 avril 2024 @ 14:16
@ Enide: en effet, pour la faire courte, en France, à partir de la fin des années 80, beaucoup d’imams clamaient « l’obligation » du voile pour les femmes, et ce, pendant quelques décennies. Depuis une dizaine d’années, il y a un essoufflement de cette tendance. Ensuite, ils ont condamné le fait d’obliger les femmes à le porter. Le discours actuel les encourage davantage à privilégier les pratiques plus importantes comme les cinq piliers de l’Islam. Certains vont jusqu’à dire qu’il n’est pas obligatoire.
Il n’y a plus qu’une minorité d’entre eux qui évoque le voile.
Au-delà du débat sur ce sujet, je constate que les hommes font la pluie et le beau temps dans la chevelure des femmes, qu’ils décrétent laquelle est respectable ou non et ces dernières, soucieuses de bien faire (voire naïves), ne se rendent pas compte de l’emprise et de la manipulation qu’ils exercent sur elles.
rement
3 avril 2024 @ 11:56
A Belle fleur : Que les femmes jordaniennes portent le foulard, elles sont chez elles et font ce qu’elles veulent si c’est leur choix, même si en été je pense que cela doit être fort chaud, par contre en France on ne porte pas le foulard , façon étendard comme certaines essaient de le faire. Et il n’y a pas de racisme, ce mot mis à toutes les sauces. Au Japon on propose à l’invité à prendre un bain en commun avec la famille. Autre pays, autre moeurs et chez eux les japonais font aussi ce qu’ils veulent !
Bellfleur
3 avril 2024 @ 14:47
Rement,
Je ne comprends pas très bien votre message,
Certainement parce qu’il ne veut rien dire..
Je vous en conjure, arrêtez de vous faire du mal.. c’est déprimant de voir vous épuiser pour un conviction qui ne vous regarde même pas.. Courage !
Avec mon respect,
Belle fleur
Jean Pierre
3 avril 2024 @ 12:27
Je suppose que pour cet iftar la belle Rania n’a mangé qu’ une pistache, ce qui pour elle est déjà une rupture du jeûne.
Et elle a bien raison quand on voit le résultat.
Bouchmal
3 avril 2024 @ 12:52
Je tiens à préciser que le voile remonte bien plus loin que l ère islamique, alors qnd je vois ts ces commentaires venant certainement de personnages d une France profonde et inculte je ne peux que compatir face à tants d ignares. Bien respectueusement.
Bambou
3 avril 2024 @ 13:53
Je préfère ne pas réagir à votre commentaire sur la France profonde…..!!!
La France, ma France, nôtre France…!!!
LORIN Marie
3 avril 2024 @ 16:44
Merci Bambou et bravo, la France, son histoire et ses valeurs doivent être défendues au delà de toute difficulté.
Aramis
3 avril 2024 @ 19:10
France où il n’y a pas si longtemps sortir sans « fichu » sur la tête pour une femme des campagnes ne se faisait pas…
Vitabel
4 avril 2024 @ 10:34
Oui Aramis et la tête couverte pour aller à la messe…
Cosmo
6 avril 2024 @ 12:16
Même en ville, une femme ne « sortait pas en cheveux ». Le chapeau était un symbole social, comme la coiffe paysanne, en dentelle ou pas. Le fichu souvent protégeait du froid.
Mais tout cela relevait de l’élégance ou du confort. Seul n’était obligatoire que se couvrir la tête dans une église, non par soumission mais par respect. Et il y a bien longtemps que cela a disparu.
Wilhelmine
4 avril 2024 @ 00:23
Bouchmal.et fleur « belle « ( c est à voir) sont la même personne . Les fautes d orthographe le prouvent .
Ces commentaires provocateurs ne méritent aucune réaction de votre/ notre part . Qu on se le dise !!!
Hector
4 avril 2024 @ 19:55
Exact Wilhelmine !
Fichu dans les campagnes obligatoires, ma grand mère née en 1902 n’en a jamais porté…vous confondez avec se couvrir dans une église… Aramis
Pascale
3 avril 2024 @ 15:56
Vous insultez la « France profonde et inculte » et les Français « ignares » qui sont, en majorité, à la fois pour la laïcité en public et l’émancipation de la femme en général, et vous avez le culot d’ajouter « Bien respectueusement ». Dans quel pays habitez-vous? J’imagine que vous habitez en France, pour prétendre si bien connaître le pays et les Français. Donc vous bénéficiez de tous les avantages (allocations, écoles, logements sociaux, transports et infrastructures diverses) et vous avez le culot monstre d’insulter la France et les Français. C’est absolument ignoble. Si la France et les Français (tous ignares comparés à votre niveau d’éducation élevé et raffiné) vous dégoûtent à ce point, vous êtes toujours libre de la quitter et d’aller voir ailleurs. J’ai moi-même beaucoup vécu à l’étranger. Le minimum, quand on est étranger, est de respecter le pays qui vous accueille et vous procure des avantages, ainsi que ses habitants.
Trianon
3 avril 2024 @ 17:17
France profonde et inculte …on croit rêver devant autant de bêtise .
Gardez votre respect hypocrite qui n’en est pas, et retournez à vos chèvres .
Falbala15
3 avril 2024 @ 18:43
Vous savez la France profonde …….vous salut respectueusemt ….
Fleur
3 avril 2024 @ 19:09
Par correction on s’adapte à son pays d’accueil et on ne milite pas pour les coutumes de son pays d’origine.
Vous traitez les gens d’ignares ou d’incultes parce qu’ils tiennent à leur propre mode de vie et n’acceptent pas la provoc. Où est le respect ?
Quant à Bellfleur, son pavé est de la provocation pure.
Katherine
3 avril 2024 @ 19:21
Laissez donc la France profo nde et inculte tranquille.. La France accueillante (oui.) et généreuse, pas si intolérante que vous semblez croire et très soucieuse des autres cultures.
Solenn
3 avril 2024 @ 21:36
Puisque nous venons d’une France profonde et inculte, Vous, d’où venez vous ?
Juliette d
3 avril 2024 @ 13:46
Moi je n’aimerais pas qu’on se jette littéralement sur ma personne comme le fait la dame sur la 1ere photo. Si on a de la vraie pudeur… on se garde une certaine gêne face aux étrangers et à la reine et on ne se jette pas sur leur personne.
Dans mon pays les musulmams ont plus de pudeur pour leur (s) épouse (s) que pour eux-mêmes. L’été, par des chaleurs insupportables, je vois ces femmes en noir de la tête aux pieds, traînant sacs et enfants avec le mari qui traîne derrière vêtu d’un marcel. Qui attend la dame pour lui ouvrir la porte…. Peut-être ignore-t-on l’histoire pour comprendre???
Bambou
4 avril 2024 @ 05:54
Je plussoie à votre analyse Juliette d…….
Robespierre
5 avril 2024 @ 11:16
Vous touchez là un point que la Shabanou, Farah, a évoqué. Quand elle est partie en exil, elle a dit à un journaliste qu’elle ne comprenait pas l’attitude des femmes qui l’avaient rejetée, vilipendée, pour toutes ses réformes visant à faire des femmes de son pays les égales des hommes et pas une citoyenne de seconde zone.. Une femme traitée avec respect. Une femme qui pouvait s’élever socialement et faire des études. Ce sont les mêmes femmes qui se sont levées contre elle, comme un seul homme, si je peux dire. Elle ne comprenait pas.
Peut-être que des réformes dans un pays où sévit encore l’analphabétisme est un emplâtre sur une jambe de bois. Je ne sais pas si le timing était bon.
Le manque d’éducation des femmes c’est le fléau pour moi. Partout. En Turquie, Erdogan n’a eu le pouvoir que parce que les masses ignorantes d’Anatolie ont voté pour lui. Dans les grandes villes, il est perdant. Tout revient toujours à l’éducation.
Pascale
3 avril 2024 @ 15:26
Vous oubliez « l’anti chute raciste » qui m’a fait mourir de rire.
marianne
5 avril 2024 @ 15:02
Oui Pascale , l’ antichute « raciste » (au lieu de racine) m’ a bien fait rire aussi :- un lapsus très freudien et très révélateur : – utiliser la notion de racisme à toutes les sauces pour faire taire …
Pascale
3 avril 2024 @ 15:29
C’est un commentaire du post de Bellfleur qui a été déplacé.
remy
3 avril 2024 @ 16:36
Belle Fleur
Vous insinuez que beaucoup de gens sont racistes dans notre pays ! Alors pourquoi autant de musulmans veulent venir en France ? Ils peuvent aller dans des pays musulman ? Non ? Expliquez-moi !
Bellfleur
4 avril 2024 @ 10:02
Remy,
Je ne vois pas où est-ce que vous avez eu l’info.
Revoyez vos cours sur l’immigration s’il vous plaît, vous comprendriez mieux.
Ensuite ils me semble que beaucoup de migrants sont en France car bloqué, beaucoup veulent rejoindre le royaume-unis où même l’Allemagne.
Vraiment c’est important pour vous de vous documenter, de faire des recherches sur les lois migration et tout ce qui s’en suit.
Si vous aviez été plus gourmand sur le sujet, vous n’aurez pas fait ce commentaire.
Avec mon respect,
Belle fleur
Hector
5 avril 2024 @ 18:08
Et lors des émeutes de l’an dernier, ces musulmans qui brûlaient le drapeau français, crachaient sur la France, voulaient tuer du flic français, brûlaient les voitures (même celles de leurs mères c’est dire la C…) mais encaissaient les multiples aides sociales…
La prime de Noël (bien encaissée) qu’il faut à présent nommer prime de décembre pour ne pas les heurter…
On marche sur la tête.;
Pourquoi restent-ils dans un pays aussi haï ? L’Arabie Saoudite est un territoire accueillant pourtant…
Quand on aime pas la France, on la quitte pour paraphraser « quelqu’un »…
LORIN Marie
3 avril 2024 @ 16:48
Merci Bambou, la France, son histoire et ses valeurs doivent être défendues en dépit de toute difficulté.
Lauren
3 avril 2024 @ 17:12
La plupart de ces commentaires sont affligeants… Et certain(e)s se laissent aller allègrement.. N’oubliez pas que les propos racistes sont condamnés par la Loi Française, MA FRANCE, c’est un délit et il suffit qu’une personne (une lectrice du site par exemple) dépose une plainte… Pour vivre en bonne intelligence et dans la paix, il faut un respect mutuel. Nous avons eu la chance de recevoir une éducation progressiste qui nous a permis d’évoluer, enfin pas tous au vu des commentaires. Il faut laisser le temps à ces pays d’évoluer à leur rythme.
J’ai regardé, il y a quelque temps, un documentaire sur Arte et dans ce docu, les musulmans de la 2éme, 3éme génération… en Europe se détourneraient petit à petit de la religion, du moins dans la sphère privée, car le regard des autres musulmans est encore trop fort dans la communauté. Mais cela évolue positivement. Eh oui, ils ne sont pas tous dans les banlieues. Il y a beaucoup de musulmans instruits de nos jours et avec de bons jobs. Quand la lumière fait place à l’ignorance…
Pour info, je me rappelle qu’enfant, j’allais à la messe avec ma grand-mère, nous étions installées dans la rangée de gauche, à l’opposé des hommes. Elle et toutes les autres femmes à l’époque avaient un foulard sur la tête et pas une mèche ne dépassait… M. le curé n’était pas très charitable avec celles qui n’avaient pas la tenue adéquate et il pouvait les remettre en place assez vertement. Aujourd’hui ces traditions arriérées ont disparu… Dieu merci !!!!
Pascal Hervé
4 avril 2024 @ 12:27
La fin de votre commentaire je l’approuve ,le début n’est que du blablabla progressiste.
Esquiline
4 avril 2024 @ 13:42
Un commentaire mesuré que je partage complètement y compris, mais ce n’est pas l’essentiel, le souvenir des messes de mon enfance.
Hector
5 avril 2024 @ 18:14
« MA FRANCE » est un délit ? Où avez lu cela ?
Danielle
3 avril 2024 @ 17:13
Jerash est une superbe ville à visiter.
Veronique y
3 avril 2024 @ 17:46
Je reviens encore pour Farah , les femmes en Iran la touchaient de trop près , l embrassaient trop sur les mains les joues , et elle se laissait faire.
suzy
4 avril 2024 @ 08:06
Honnêtement, le voile qui dégage suffisamment le visage pour qu’on puisse reconnaitre la personne ne m’a jamais dérangée, ni chez les musulmanes, ni chez les religieuses chrétiennes. Vouloir le leur faire enlever alors qu’il s’agit d’une simple coiffure décente qui ne masque pas l’identité de la personne me paraît abusif. En revanche, les burka, Haïk et autres niqab me paraissent une atteinte à l’intégrité de la femme et poser un problème de sécurité publique vu que la personne n’est pas reconnaissable.
Massi
4 avril 2024 @ 08:26
Il est quand même curieux que chaques années pendant l’iftar la question du voile revient à chaque fois…Nous sommes là devant une rupture du jeun, ça se passe dans un pays musulman…Ces femmes voilés ou pas voilés son chez elles. Elles est n’ont aucun compte à vous rendre. La question ne devrait même pas se posé. Chacune est libre de sa liberté de conscience et de culte. Vous n’aimez pas qu’on viennes vous polluer avec les us et coutumes dans votre pays alors n’allez pas vous ingérer dans les pratiques religieuses des pays musulman. Le mois du Ramadan, est un mois saint et l’ iftar permet de se resembler autour de la rupture du jeun respectez cela.
Philippe
4 avril 2024 @ 10:00
Votre ton est particulièrement choquant.
Et parfaitement inacceptable.
La vérité est que le ramadan, c’est du flan !
Comme le reste.
Vitabel
4 avril 2024 @ 10:47
Suzy et Massi, merci pour vos commentaires parfaitement intelligents.
Kamila
4 avril 2024 @ 15:12
@ Massi: en effet, c’est pénible. A voir les photos, cela a dû être convivial.
Je remercie Régine de publier ces reportages, sachant la polémique que cela va susciter…
La Jordanie est un pays magnifique qui mérite d’être visitée et les Jordaniennes (comme celles que l’ont voit ici) sont des femmes avec beaucoup de savoir-vivre et d’éducation. Elles ne se réduisent pas à un foulard.
Robespierre
5 avril 2024 @ 11:25
la Jordanie est dans cette partie du globe un pays assez tolérant. Et n’oubliez pas que les souverains jordaniens se sont déplacés pour participer à un cortège de gens importants pour protester contre les attentats islamistes de 2015. Le roi est un homme super tolérant, et d’ailleurs son demi-frère essaie de saper son autorité en misant sur le fanatisme qui bien sûr a encore ses adeptes. La religion comme clé du pouvoir politique, rien de nouveau sous le soleil. J’aime bien les souverains jordaniens, mais j’ai toujours peur pour eux.
Marie Françoise
4 avril 2024 @ 08:42
Trianon les animaux ne sont ni intégristes ni racistes ni musulmans ou chrétiens ,les animaux sont des animaux souvent mal traités par des humains de tout bord de tout pays ,juste des humains cruels ! Donc merci de ne pas être irrespectueux en les comparant à ces mêmes humains ! Les animaux sont souvent plus empathiques que nous !!
rement
4 avril 2024 @ 09:57
Belle Fleur : avant de tant parler, façon banlieues, devrait apprendre un français correct.
Bellfleur
5 avril 2024 @ 22:04
Rement,
Je ne vis pas en « banlieue » malheureusement pour vous..
Trianon
6 avril 2024 @ 08:52
La France ne vous retient pas…si vous préférez rentrer au pays d’origines,surtout ne vous privez pas.Ca doit être tellement mieux :)
Hector
7 avril 2024 @ 13:27
On a dit « façon banlieue » et non vivre en banlieue…
En province aussi (malheureusement) il y a des zones où ce langage est à l’honneur.
Je vais rejoindre Trianon dans son commentaire.
Marie2
4 avril 2024 @ 10:11
Je pense que vous avez raison Wilhelmine.
Pascal Hervé
4 avril 2024 @ 12:35
Il y a je crois chez certain(e)s un net tiraillement entre leur féminisme et leur islamo-gauchisme ?
Moulay Anne-marie
4 avril 2024 @ 16:06
Aucune loi n’impose le port du voile devant la reine de Jordanie, après les us et coutume…
Moulay Anne-marie
Astolphe
5 avril 2024 @ 11:20
Je suis tolérant avec ceux le sont également. Mais cette tolérance peut parfois être mise à rude épreuve.
La première fois que j’ai vu des femmes portant le total look musulman, c’était à Londres, dans Régent Street puis chez Harrods, il y a de nombreuses années. Je suis resté pétrifié d’horreur. Et jamais je n’accepterai cela chez moi en France. Une femme peut-elle être en bikini sur une plage en Arabie Saoudite ? Non. Pour moi, une femme n’a pas à se dissimuler derrière un accoutrement d’un autre âge, en réalité mis en pratique aujourd’hui pour des raisons purement politiques par des fanatiques. Les Iraniennes et les Afghanes en savent quelques chose.
Priver les femmes de tout droit est inacceptable et le voile est le symbole de cette privation.
Je plains ces pauvres jeunes filles et ces femmes esclaves du machisme d’une religion qui n’a jamais existé que dans la conquête du pouvoir. La théologie de l’Islam n’apporte rien à la Révélation, hébraïque dans un premier temps et christique dans son accomplissement. En fait il n’existe que deux religions du Livre, car la troisième s’appuie sur les précédentes sans rien apporter de nouveau. Et ni Moïse, ni le Christ n’ont été des chefs politiques ou militaires.
Chacun est libre d’avoir ses croyances et ses pratiques mais cette liberté ne l’autorise pas à les imposer aux autres. Et c’est ce à quoi nous assistons.
Jusqu’à la montée de l’Islamisme, nous vivions en bonne entente avec des Musulmans respectueux des croyances des autres. Cette bonne entente est battue en brèche par quelques fanatiques, il serait temps que la majorité des Musulmans tranquilles se réveille pour que nos communautés religieuses continuent à vivre ensemble.
Pascal Hervé
5 avril 2024 @ 18:09
Excellent commentaire quant à la question religieuse que j’approuve totalement.
Pour le reste vous n’avez pas complètement tort .
L’Islam est de mon point de vue une hérésie judeo-chrétienne (ce n’est pas de moi mais d’un grand familier des Ecritures) , bien sûr on peut admettre un doute quant à cela mais les spécialistes ont remarqué des analogies ,de quasi copier/coller entre certaines versions de l’Ancien Testament (en syriaque je crois) et le Coran .
Il faut être tolérant avec l’Islam comme avec les autres grandes religions mais les Chrétiens n’ont aucune raison de s’incliner devant le Coran et Mahomet.
Il y a certainement des saints et des saintes parmi les musulmans qui sont par ailleurs très divers.
Mais citer l’Islam comme religion du Livre est un peu agaçant.
Cosmo
6 avril 2024 @ 11:24
Pascal,
Je ne peux que partager ces commentaires. Les religions ne peuvent vivre ensemble que dans le respect mutuel et sans prosélytisme forcené, voire violent.
Cette violence à laquelle nous assistons pose problème et les symboles affichés sont souvent acte de prosélytisme religieux et politique.
A nos élus de faire respecter la loi et à nous tous de ne pas céder devant la peur.
Bon weekend
Cosmo
particule
5 avril 2024 @ 15:20
@belfleur : La mère d’un soldat français d’origine musulmane, mort pour la France, faisait le tour des écoles pour témoigner son attachement à la laïcité. Sa démarche était respectable à une exception près , elle se présentait « voilée » et c’est là toute l’ambiguïté dans laquelle vous semblez vous même vous complaire.
Le Coran ne parle pas du voile, L’Iman de ma région ,éminant personnage très instruit, non plus …A Paris, si mes sources sont exactes, deux femmes Imans ne portent pas le voile pour prêcher … alors même en vous rencontrant, je resterai sceptique sur les « femmes qui se voilent par plaisir » car en ce qui concerne la féminité on fait quand même mieux !
Versaillette
7 avril 2024 @ 07:43
Je suis très étonnée que vous parliez de femmes imams. Est-vous certaine de cela ? Par contre, il existe des femmes rabins en France dans le judaïsme libéral et non dans le monde juif orthodoxe.
Pascal Hervé
5 avril 2024 @ 18:28
Après… , Annick de Souzenelle dit que le Coran est la voix que Dieu a choisi pour s’adresser à certaines populations ?
Mais votre dernière phrase résume aussi ma pensée.