Vous agressez Bambou.
Vous, ce qui vous dérange apparemment, c’est que la reine de Jordanie, musulmane et pratiquante ne soit, elle, pas voilée.
Note pour votre formation :
La Sourate 33, verset 59 est sujette à de multiples interprétations.
De fait l’obligation de ce qu’il faut bien appeler un tissu d’emballage n’est nulle part écrit en clair dans le Coran .
L’interprétation intégriste qui en est faite sert deux causes :
– imposer la visibilité d’un Islam conquérant aux sociétés jusque-là non musulmanes
– imposer aux femmes ce signe de soumission à la moitié mâle d’un système patriarcal .
Il serait temps que l’Islam fasse son aggiornamento . Càd retravaille ses textes dans le contexte des sociétés actuelles, et non dans le contexte fossilisé du VIIe siècle .
Sur son site Instagram récemment, vous pouvez y aller, elle était voilée et même de façon très traditionnelle, ça doit être selon lieux et circonstances .
Effectivement voilée sur cette fameuse vidéo qui ne date pas de cette année d ailleurs .
C est lors de l arrivée a la Mecque pour le grand pèlerinage .
Elle salue sur cette vidéo une partie des 500 jordaniennes a qui elle a offert ce pèlerinage qui leur aurait été impossible sinon faute de moyens .
C est bien le seul endroit où nous la voyons voilée car obligation a la Mecque .
Je ne critique pas mais je tenais juste à le souligner pour les intervenants qui semblent croire qu’elle ne le porte jamais, pour critiquer Catherine par exemple, chacun fait comme il croit devoir le faire tout simplement et ça ne regarde qu’eux, je pense toutes ces femmes assez intelligentes pour donner un message de tolérance, d’ouverture d’esprit ou de respect selon les circonstances. Je trouve souvent les jugements à leur sujet aussi hâtifs que de mauvaise foi, selon qu’on les apprécient ou pas pour juste une question d’image et de potins car… nous ne les fréquentons pas assez pour avoir un jugement impartial .
J’admire la reine Rania dans sa détermination à ne pas porter de voile, lequel n’était d’ailleurs pas une obligation dans la religion musulmane mais est devenu un diktat islamique. En tous cas, la reine donne un signal encourageant aux jeunes femmes de son pays.
Religion qui se devrait discrète, comme les autres…mais il n’y a pas moyen ! On en prend pour un mois !
il faut toujours les photographes partout… d’accord, Rania est chez elle.
Mais en Europe, on en parle comme si cela faisait partie de notre culture…
pardon de le dire mais, saturation….et discrétion bienvenue.
Et pourquoi donc se devrait elle d’être discrète …
Ici la reine Rania est filmée dans son pays… où elle est en droit de pratiquer sa religion.
Quand à la France ou la laïcité permet de pratiquer son culte ( quel qu’il soit)… tant que ça n’empiète pas sur le domaine public… que je sache on n’a pas de jours fériés pour ramadan ou même l’Aid.
Jetez un coup d’œil du côté anglo-saxon et arrêtez d’être cloîtré dans vos préjugés et jugements hâtifs
L’Islam conquérant dévoie la laïcité française : il la détourne, et s’en sert pour s’imposer. Votre post en est excellent échantillon de cette stratégie .
En France, bien qu’en République laïque il y a de multiples jours fériés pour des fêtes chrétiennes et rien pour le judaïsme ni l Islam….
En plus si je me souviens bien…. les 40 jours avant Pâques sont carême, mais peu de catholiques le pratiquent, on ne voit en fait que des œufs en chocolat
On ne va quand même pas changer notre passé, notre culture et nos traditions séculaires pour une laïcité dont on sait â qui elle profiterait .Personne n’est dupe
La laïcité ne doit rien aux autres religions que la France à la bienveillance d’avoir sur son sol .
La France en fait déjà beaucoup, trop même …que les terres d’islam tolèrent la même chose chez elles et on en reparlera .
Je suis d’accord pour qu’on rajoute au calendrier des jours fériés les fêtes Ba’hai, les fêtes bouddhistes, les fêtes vaudou, les fêtes hindoues, les fêtes juives, les fêtes de tous les saints en détail; les fêtes musulmanes, les Saturnales, les Bacchanales, lees fêtes shintoîstes, les fêtes olmèques, aztèques et maya, les fêtes mazdéistes, taoïstes, jaïnistes, zoroastristes, shivaïstes; les fêtes des Sikhs, des Mormons, des Rastafaris, et celles du culte du prince Philip ( île de Tanna au Vanuatu).
OK , sans hésiter.
Le France est de culture chrétienne , alors je comprends que la place un peu trop grande accordée en l’occurrence à l’islam puisse interpeller.
Et le fait est qu’on voit plus de femmes voilées en France que portant une croix ouvertement en terre d’Islam .
Donc gardez vos belles leçons
Je m’attendais à ce genre de réponse toute faite…
je n’ai rien contre votre personne, évidemment, je ne vous connais pas, je parlais de religion dans sa globalité.
Oui Rania est chez elle, je l’ai précisé et naturellement elle y fait fait ce qu’elle veut. Et c’est normal. Je faisais le rapport avec ce que l’on vit chez nous aussi avec les médias… et au quotidien.
Je voulais juste exprimer ce que beaucoup pense, le manque de discrétion de l’islam. (Qui est aussi politique)
En France, on n’étale pas sa foi. Comment faut-il le dire ?
Nous avons défroqué nos curés ! Plus de soutanes dans les rues ! éloigné le catholicisme prégnant à l’époque, nos grands-parents ont souffert pour pouvoir vivre plus libres hors la religion !
Vous dites : « tant que cela n’empiète pas sur l’espace public… » mais toutes les tenues islamiques, grands voiles et robes longues noires, tenues de certains hommes aussi (j’ai oublié le nom) dans les rues, et de façon ostentatoire, qu’est ce que c’est ?
Même si c’est autorisé par la République, oui, et par la loi de 1905 réinterprétée et jamais vraiment remise au goût du jour .
Pouvez-vous comprendre que l’on sature des mêmes problèmes ?
Voyez ces jeunes filles (au cerveau lavé) qui dorénavant veulent faire entrer la religion et les tenues musulmanes à l’école, à rendre fous les professeurs esseulés et faire céder les rectorats et … la France ! Elles savent bien contourner les lois qui se retournent contre nous !
Ces mosquées gigantesques, avec minaret, à la fois centres islamiques comme celle du Pontet (avec boutiques, écoles coraniques, etc…tout cela soutenu par la Turquie…) qui communautarisent au maximum, et démolissent nos paysages et l’harmonie de notre pays…
et il n’y en a jamais assez !!
Oui la loi le permet effectivement… encore une fois ! par aveuglement et manque de courage de nos gouvernants.
Tout ceci n’est pas raisonnable, et vous savez, ma génération apprenions également par l’éducation ce que l’on nomme les « lois non écrites », c’est à dire ce que nous savions d’office ce qu’il ne faut pas faire, que l’on ne doit pas faire, bon sens, discrétion, en œuvrant pour le collectif… savoir s’habiller selon le lieu, les circonstances, le pays où l’on se trouve !
un savoir-être, et un savoir-vivre !
Et non « je fais ce que je veux, où et quand je le veux et tel que je suis »
Nous souffrons depuis des lustres d’un égalitarisme idiot et d’un effacement de la France historique par des élites gauchisantes, et cela dans tous les domaines au lieu de hisser haut notre culture et nos traditions !
On récolte ce que l’on sème depuis 60 ans !
Des laicards extrêmes s’y attellent aussi ! Eux que des calvaires ou des croix sur une route dérangent, et vont jusqu’au procès pour les faire enlever…mais qui trouvent normal le port de tenues islamiques dans la rue comme au Maghreb.
Et pour ce qui est des pays anglo-saxons, j’ai vécu 5 ans à Londres. Donc, le coup d’œil, j’ai eu le temps de l’avoir ! Et ce que j’´y ai vu est, pour partie, effrayant !
Ce modèle de société multi-tout que l’on nous vend de façon idéalisée n’existe et ne vit que par le silence, la naïveté, l’extrême tolérance, le laissez-faire et l’acceptation des politiques et autres dirigeants ! Et rien d’autre !
Certaines villes anglaises sont en train de basculer et cela ne me fait pas rêver…
Donc non, je ne suis pas « cloîtrée dans mes préjugés », juste très (trop) lucide et les yeux bien ouverts sur le triste spectacle de mon pays et même de l’Europe !
Nous sommes en pleine période de Carême, bientôt le dimanche des Rameaux et personne n’en parle.
Cela dit j’admire Rania pour son comportement fidèle à ses idées tout en respectant les femmes voilées qui l’entourent et sa religion.
Vous avez évidemment raison elle est dans son pays. La France, comme la Belgique, sont des pays dits laics, preuve en est en Belgique,depuis que le pays à été déclaré laïc, lors de la fête nationale, la fête du roi, .. cela se fêtait avec une messe, maintenant Te Deum et réception au parlement . les athées sont contents. Quant aux jours fériés religieux, un député avait émis l’idée de supprimer 2 ou 3 des dits jours par la des jours pour la fin du ramadan, la fête du mouton etc…ce jour débat à la radio car un député bruxellois voudrait que l’on fasse comme à Londres : illuminations et « Happy ramadan » alors qu’on nous a remplacé marché de Noël par plaisirs d’hiver pour éviter les susceptibilités religieuses , le père fouettard pour cause de racisme, .que fait on alors pour les autres religions juive et autres, car en France , on n’y va pas de main morte ?et bien moi je vous : supprimons tous les jours fériés religieux et surtout pas remplacés par je ne sais qu’elle définition , fini les longs week end, il y aura une fameuse levée de boucliers de la part des croyants de tous bords, et les non croyants. des non croyants. Étant indépendante cela sera du bénéfice pour les entreprises qui vont déjà si mal.
Maudit Correcteur automatique : je vous dis , quelle définition ,et le doublon non croyants /athées
Et de plus beaucoup de villes ont supprimé les illuminations de Noël pour cause du coût de l’électricité
A Strasbourg, une municipalité ( me souviens plus de quel bord, devinez …) avait , au nom d’une laïcité mal comprise, voulu débaptiser notre annuel Christkindelsmärik en Marché de Noël . Et avait changé les illuminations du site en conséquence.
Christ – kindels-märik, signifie en alsacien, Marché de l’Enfant Jésus .
La municipalité a été obligée de faire marche arrière. https://www.youtube.com/watch?v=35JRzXC2abs&ab_channel=L%27Archiviste%2Chistoiredel%27Alsace
milou
29 mars 2023 @ 05:12
Une bien ravissante et impliquée rein… à l’image de Letizia!
On sent le vrai et non la représentation!
Bambou
29 mars 2023 @ 05:19
La seule non voilée….?
Rania
29 mars 2023 @ 08:30
Ça vous obsède
Leonor
29 mars 2023 @ 09:53
Vous agressez Bambou.
Vous, ce qui vous dérange apparemment, c’est que la reine de Jordanie, musulmane et pratiquante ne soit, elle, pas voilée.
Note pour votre formation :
La Sourate 33, verset 59 est sujette à de multiples interprétations.
De fait l’obligation de ce qu’il faut bien appeler un tissu d’emballage n’est nulle part écrit en clair dans le Coran .
L’interprétation intégriste qui en est faite sert deux causes :
– imposer la visibilité d’un Islam conquérant aux sociétés jusque-là non musulmanes
– imposer aux femmes ce signe de soumission à la moitié mâle d’un système patriarcal .
Il serait temps que l’Islam fasse son aggiornamento . Càd retravaille ses textes dans le contexte des sociétés actuelles, et non dans le contexte fossilisé du VIIe siècle .
Trianon
29 mars 2023 @ 22:11
En même temps c’est difficile de ne pas le voir
MaryT
29 mars 2023 @ 11:27
Croyez vous qu’elle a envie d’être voilée ? Elle se couvre la tête en visite dans une mosquée.
Marie
29 mars 2023 @ 12:14
Pas du tout. Regardez de plus près!!!
Mayg
29 mars 2023 @ 14:41
Si vous regardez bien la photo vous verrez que d’autres femmes derrière Rania ne sont pas voilées.
Carolibri
30 mars 2023 @ 11:42
Sur son site Instagram récemment, vous pouvez y aller, elle était voilée et même de façon très traditionnelle, ça doit être selon lieux et circonstances .
Jordania
30 mars 2023 @ 12:16
Effectivement voilée sur cette fameuse vidéo qui ne date pas de cette année d ailleurs .
C est lors de l arrivée a la Mecque pour le grand pèlerinage .
Elle salue sur cette vidéo une partie des 500 jordaniennes a qui elle a offert ce pèlerinage qui leur aurait été impossible sinon faute de moyens .
C est bien le seul endroit où nous la voyons voilée car obligation a la Mecque .
Carolibri
30 mars 2023 @ 20:53
Je ne critique pas mais je tenais juste à le souligner pour les intervenants qui semblent croire qu’elle ne le porte jamais, pour critiquer Catherine par exemple, chacun fait comme il croit devoir le faire tout simplement et ça ne regarde qu’eux, je pense toutes ces femmes assez intelligentes pour donner un message de tolérance, d’ouverture d’esprit ou de respect selon les circonstances. Je trouve souvent les jugements à leur sujet aussi hâtifs que de mauvaise foi, selon qu’on les apprécient ou pas pour juste une question d’image et de potins car… nous ne les fréquentons pas assez pour avoir un jugement impartial .
Alice
29 mars 2023 @ 07:26
J’admire la reine Rania dans sa détermination à ne pas porter de voile, lequel n’était d’ailleurs pas une obligation dans la religion musulmane mais est devenu un diktat islamique. En tous cas, la reine donne un signal encourageant aux jeunes femmes de son pays.
Leonor
29 mars 2023 @ 09:53
Oui.
Carolibri
30 mars 2023 @ 11:42
Elle le porte à l’occasion et vous pouvez le vérifier sur sa page Instagram
👑 MIKA 👑 🇫🇷
29 mars 2023 @ 07:35
Religion qui se devrait discrète, comme les autres…mais il n’y a pas moyen ! On en prend pour un mois !
il faut toujours les photographes partout… d’accord, Rania est chez elle.
Mais en Europe, on en parle comme si cela faisait partie de notre culture…
pardon de le dire mais, saturation….et discrétion bienvenue.
Rania
29 mars 2023 @ 08:35
Et pourquoi donc se devrait elle d’être discrète …
Ici la reine Rania est filmée dans son pays… où elle est en droit de pratiquer sa religion.
Quand à la France ou la laïcité permet de pratiquer son culte ( quel qu’il soit)… tant que ça n’empiète pas sur le domaine public… que je sache on n’a pas de jours fériés pour ramadan ou même l’Aid.
Jetez un coup d’œil du côté anglo-saxon et arrêtez d’être cloîtré dans vos préjugés et jugements hâtifs
Leonor
29 mars 2023 @ 09:36
STOP. Stoppez votre prosélytisme .
L’Islam conquérant dévoie la laïcité française : il la détourne, et s’en sert pour s’imposer. Votre post en est excellent échantillon de cette stratégie .
MartineR
29 mars 2023 @ 12:08
Elle fait ce qu elle veut en Jordanie .
En France, bien qu’en République laïque il y a de multiples jours fériés pour des fêtes chrétiennes et rien pour le judaïsme ni l Islam….
En plus si je me souviens bien…. les 40 jours avant Pâques sont carême, mais peu de catholiques le pratiquent, on ne voit en fait que des œufs en chocolat
Trianon
30 mars 2023 @ 15:12
On ne va quand même pas changer notre passé, notre culture et nos traditions séculaires pour une laïcité dont on sait â qui elle profiterait .Personne n’est dupe
La laïcité ne doit rien aux autres religions que la France à la bienveillance d’avoir sur son sol .
La France en fait déjà beaucoup, trop même …que les terres d’islam tolèrent la même chose chez elles et on en reparlera .
Leonor
30 mars 2023 @ 21:09
Je suis d’accord pour qu’on rajoute au calendrier des jours fériés les fêtes Ba’hai, les fêtes bouddhistes, les fêtes vaudou, les fêtes hindoues, les fêtes juives, les fêtes de tous les saints en détail; les fêtes musulmanes, les Saturnales, les Bacchanales, lees fêtes shintoîstes, les fêtes olmèques, aztèques et maya, les fêtes mazdéistes, taoïstes, jaïnistes, zoroastristes, shivaïstes; les fêtes des Sikhs, des Mormons, des Rastafaris, et celles du culte du prince Philip ( île de Tanna au Vanuatu).
OK , sans hésiter.
Trianon
29 mars 2023 @ 22:14
Le France est de culture chrétienne , alors je comprends que la place un peu trop grande accordée en l’occurrence à l’islam puisse interpeller.
Et le fait est qu’on voit plus de femmes voilées en France que portant une croix ouvertement en terre d’Islam .
Donc gardez vos belles leçons
Trianon
30 mars 2023 @ 11:37
Cela dit,si on se limite à l’article posté,Rania est tout à fait à sa place et dans son élément lors de cet événement .
👑 MIKA 👑 🔹◽️🔻
30 mars 2023 @ 16:35
Je m’attendais à ce genre de réponse toute faite…
je n’ai rien contre votre personne, évidemment, je ne vous connais pas, je parlais de religion dans sa globalité.
Oui Rania est chez elle, je l’ai précisé et naturellement elle y fait fait ce qu’elle veut. Et c’est normal. Je faisais le rapport avec ce que l’on vit chez nous aussi avec les médias… et au quotidien.
Je voulais juste exprimer ce que beaucoup pense, le manque de discrétion de l’islam. (Qui est aussi politique)
En France, on n’étale pas sa foi. Comment faut-il le dire ?
Nous avons défroqué nos curés ! Plus de soutanes dans les rues ! éloigné le catholicisme prégnant à l’époque, nos grands-parents ont souffert pour pouvoir vivre plus libres hors la religion !
Vous dites : « tant que cela n’empiète pas sur l’espace public… » mais toutes les tenues islamiques, grands voiles et robes longues noires, tenues de certains hommes aussi (j’ai oublié le nom) dans les rues, et de façon ostentatoire, qu’est ce que c’est ?
Même si c’est autorisé par la République, oui, et par la loi de 1905 réinterprétée et jamais vraiment remise au goût du jour .
Pouvez-vous comprendre que l’on sature des mêmes problèmes ?
Voyez ces jeunes filles (au cerveau lavé) qui dorénavant veulent faire entrer la religion et les tenues musulmanes à l’école, à rendre fous les professeurs esseulés et faire céder les rectorats et … la France ! Elles savent bien contourner les lois qui se retournent contre nous !
Ces mosquées gigantesques, avec minaret, à la fois centres islamiques comme celle du Pontet (avec boutiques, écoles coraniques, etc…tout cela soutenu par la Turquie…) qui communautarisent au maximum, et démolissent nos paysages et l’harmonie de notre pays…
et il n’y en a jamais assez !!
Oui la loi le permet effectivement… encore une fois ! par aveuglement et manque de courage de nos gouvernants.
Tout ceci n’est pas raisonnable, et vous savez, ma génération apprenions également par l’éducation ce que l’on nomme les « lois non écrites », c’est à dire ce que nous savions d’office ce qu’il ne faut pas faire, que l’on ne doit pas faire, bon sens, discrétion, en œuvrant pour le collectif… savoir s’habiller selon le lieu, les circonstances, le pays où l’on se trouve !
un savoir-être, et un savoir-vivre !
Et non « je fais ce que je veux, où et quand je le veux et tel que je suis »
Nous souffrons depuis des lustres d’un égalitarisme idiot et d’un effacement de la France historique par des élites gauchisantes, et cela dans tous les domaines au lieu de hisser haut notre culture et nos traditions !
On récolte ce que l’on sème depuis 60 ans !
Des laicards extrêmes s’y attellent aussi ! Eux que des calvaires ou des croix sur une route dérangent, et vont jusqu’au procès pour les faire enlever…mais qui trouvent normal le port de tenues islamiques dans la rue comme au Maghreb.
Et pour ce qui est des pays anglo-saxons, j’ai vécu 5 ans à Londres. Donc, le coup d’œil, j’ai eu le temps de l’avoir ! Et ce que j’´y ai vu est, pour partie, effrayant !
Ce modèle de société multi-tout que l’on nous vend de façon idéalisée n’existe et ne vit que par le silence, la naïveté, l’extrême tolérance, le laissez-faire et l’acceptation des politiques et autres dirigeants ! Et rien d’autre !
Certaines villes anglaises sont en train de basculer et cela ne me fait pas rêver…
Donc non, je ne suis pas « cloîtrée dans mes préjugés », juste très (trop) lucide et les yeux bien ouverts sur le triste spectacle de mon pays et même de l’Europe !
Agnese
29 mars 2023 @ 10:16
Nous sommes en pleine période de Carême, bientôt le dimanche des Rameaux et personne n’en parle.
Cela dit j’admire Rania pour son comportement fidèle à ses idées tout en respectant les femmes voilées qui l’entourent et sa religion.
Danielle
29 mars 2023 @ 13:05
Rania est toujours très proche de son peuple.
Anna1
29 mars 2023 @ 15:42
Vous avez évidemment raison elle est dans son pays. La France, comme la Belgique, sont des pays dits laics, preuve en est en Belgique,depuis que le pays à été déclaré laïc, lors de la fête nationale, la fête du roi, .. cela se fêtait avec une messe, maintenant Te Deum et réception au parlement . les athées sont contents. Quant aux jours fériés religieux, un député avait émis l’idée de supprimer 2 ou 3 des dits jours par la des jours pour la fin du ramadan, la fête du mouton etc…ce jour débat à la radio car un député bruxellois voudrait que l’on fasse comme à Londres : illuminations et « Happy ramadan » alors qu’on nous a remplacé marché de Noël par plaisirs d’hiver pour éviter les susceptibilités religieuses , le père fouettard pour cause de racisme, .que fait on alors pour les autres religions juive et autres, car en France , on n’y va pas de main morte ?et bien moi je vous : supprimons tous les jours fériés religieux et surtout pas remplacés par je ne sais qu’elle définition , fini les longs week end, il y aura une fameuse levée de boucliers de la part des croyants de tous bords, et les non croyants. des non croyants. Étant indépendante cela sera du bénéfice pour les entreprises qui vont déjà si mal.
Anna1
29 mars 2023 @ 15:50
Maudit Correcteur automatique : je vous dis , quelle définition ,et le doublon non croyants /athées
Et de plus beaucoup de villes ont supprimé les illuminations de Noël pour cause du coût de l’électricité
Leonor
30 mars 2023 @ 21:16
A Strasbourg, une municipalité ( me souviens plus de quel bord, devinez …) avait , au nom d’une laïcité mal comprise, voulu débaptiser notre annuel Christkindelsmärik en Marché de Noël . Et avait changé les illuminations du site en conséquence.
Christ – kindels-märik, signifie en alsacien, Marché de l’Enfant Jésus .
La municipalité a été obligée de faire marche arrière.
https://www.youtube.com/watch?v=35JRzXC2abs&ab_channel=L%27Archiviste%2Chistoiredel%27Alsace
Caroline
29 mars 2023 @ 22:22
J’ aime bien sa ceinture originale, bien assortie à sa robe.